Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Variation du niveau technologique entre les époques

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Mar 13 Mai 2014 - 1:18   Sujet: Variation du niveau technologique entre les époques

suite d'une discussion commencé là-bas
Je mets le sujet ici pour déborder sur l'UE dont les périodes LDJ, KoTOR et TOR voir même avant.

darkfunifuteur :
Y a pas que l'apparence : ça se voit dans les batailles que la technologie et l'armement surclassent ceux de la Trilo. :perplexe:


Sergorn :
C'est surtout que les bataille de la Prélogie ont une plus grande échelle.


Calimero:
Comme dit Segorn les bataille de la prélo sont a beaucoup plus grande échelles, déjà ça peut donner cette impression. A pars ça je vois pas ce qui fait plus futuriste dans les batailles de la prélo. Y aurais des armes à balles dans l'une et des armes énergétiques dans l'autre ok mais là.. Je suis pas physicien en énergétique appliqué pour analyser à la gueule des lasers que l'un emploi une technologie plus avancé que l'autre.
Et puis mince, une étoile de la mort dans l'OT, qu'est-ce qui dans la prélo à l'air plus avancé... ?


Je ne juge pas sur l'ampleur d'autant que la bataille du RDJ doit être la plus importante de la saga et pourtant si on la compare avec celle de Coruscant dans la RDS : on voit bien que les chasseurs vont plus vite, sont plus maniables et utilisent un arsenal plus varié. Y a que les canons laser à culasse pour faire kikoo rétro. :chut:

Certes, on peut prétendre que les boucliers de la TO sont plus transparents, absorbent plus, que les lasers consomment moins et sont plus puissant, que les moteurs sont plus puissants et les hyperdrives plus performants mais ce n'est pas ce que l'on voit...
L’Étoile Noire n'est pas un bon exemple : elle est conçu pendant la Prélo. :roll:

Calimero:
Oui c'est vrais que si je dessine un destroyer stellaire avec de meilleurs crayons il paraîtra plus avancé technologiquement qu'avec des crayons nul, je comprends leur logique ! =o
Non mais au bout d'un moment faut faire la différence entres les limites techniques de réalisation du support utilisé pour raconter une l'histoire et ce qu'elle raconte.

Désolé du mega HS ( et du gros pavé ), mais tout de même, qu'est-ce qu'on entends pas parfois. Et pour que le débat apparence des technologie reste en rapport avec le topic et l'UE. Je dirais qu'adapter l'UE Old Republic n'a rien de paradoxale à l'écran, y a pas de raison que ça fasse objectivement plus avancé technologiquement ( uniquement subjectivement ). De plus le débat de savoir si la technologie à l'époque de la saga est plus avancé que celle de l'Old Republic est un bon vieux débat d'UEtiste qui n'a pas eu son derniers mots.

Si ils l'avaient vraiment voulu ils aurait pu faire moins anachronique : on fait bien de très jolis films récents sur conflits historiques.
Pour ce qui est des gouffres technologiques entre la les LDJ et les KoTOR, TOR et la Prélo, y eu eu des explications/retcons racontant des régressions technologiques qui peuvent se tenir plus ou moins pour peu qu'on leur accorde du crédit...
Tant mieux pour toi si tu fais abstraction de cet aspect de la saga, d'autres y sont sensibles.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations