Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar WedgeR7 » Jeu 25 Juil 2013 - 9:52   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

dark_tyrannus_csi a écrit:même si je ne comprends absolument pas pourquoi (d'ailleurs c'est quoi windowgui???), ah les pc......

windowgui = windowed graphical user interface
ça permet de lancer le menu du jeu en mode fenêtré ;)
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6491
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 25 Juil 2013 - 19:56   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

WedgeR7 a écrit:
dark_tyrannus_csi a écrit:même si je ne comprends absolument pas pourquoi (d'ailleurs c'est quoi windowgui???), ah les pc......

windowgui = windowed graphical user interface
ça permet de lancer le menu du jeu en mode fenêtré ;)

Aaaaaah, c'est pour ça que je ne comprenais pas comment aller en plein écran :transpire:
C'est quand même tout aussi bizarre, qu'un jeu ne fonctionne qu'en mode fenêtré :perplexe: :x
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 26 Juil 2013 - 11:45   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

dark_tyrannus_csi a écrit:C'est quand même tout aussi bizarre, qu'un jeu ne fonctionne qu'en mode fenêtré :perplexe: :x

Seuls les menus sont en fenêtré non ? (les cutscenes aussi peut-être)
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6491
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 29 Juil 2013 - 15:57   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

WedgeR7 a écrit:
dark_tyrannus_csi a écrit:C'est quand même tout aussi bizarre, qu'un jeu ne fonctionne qu'en mode fenêtré :perplexe: :x

Seuls les menus sont en fenêtré non ? (les cutscenes aussi peut-être)

oui effectivement, ingame c'est plein écran
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 30 Sep 2013 - 18:10   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

C'est tous simplement la série de jeux star wars que j'aime le plus.
je rêve d'un nouvel épisode mais bon a mon avis...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar EpiktetEncheiridion » Dim 29 Déc 2013 - 15:27   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

unique est pour moi, et ce que je recomende pour tous http://www.youtube.com/watch?v=0BI_v0S9S4I (mysteries of the sith), version additionel de jk2, avec premiere mission sur asteroide, en temps de 2013.2 je crois puorai etre populaire...:'

et en tout cas, bonjour. viens de m'enregistrer(:
EpiktetEncheiridion
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 29 Déc 2013
 

Messagepar Darkee » Sam 18 Jan 2014 - 13:35   Sujet: Re: Que pensez vous des Jedi Noirs de Dark Forces II ?

11 avril 2001 : Quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de Jedi Knight 1 ?
Je sais qu'il est un peu vieux, mais c'est juste pour m'éclater un peu...


Ahah Jedi Knight était déjà vieux en 2001 :siffle:
Je l'ai relancé, et je trouve qu'il a plutôt bien vieilli...

Dolarn Sarkan a écrit:Il est vrai que Jerec est un vrai méchant bien cruel dans la lignée Vador/Palpy et ce qu'il ya de bien pour le scénar c que LA lui a donné une certaine profondeur ce qui n'est pas le cas de tous les personnages de jeu vidéos. Pour moi il se classerait en 3eme place du Hit méchant de SW après Vador et Palpy.
Maw,ce que j'aime bien avec ce perso c'est qu'il nous montre l'étendue des possibilité de la Force.


Dodo, t'avais vraiment des gouts de euh Dianoga. :jap:
Avec le recul, l'histoire est aussi naze que les personnages.
Et le jeu des acteurs... Oh mon midichlorien !
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Sam 18 Jan 2014 - 14:22   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

Non mais Votre Honneur, j'étais jeune ! Et j'aimais vraiment ces jeux. Forcément, depuis, Jerec ne serait plus dans le Top 3 ^^ Quand à Maw...bah... zut. Voilà. :paf:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Darkee » Sam 18 Jan 2014 - 14:28   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

Dolarn Sarkan a écrit:Non mais Votre Honneur, j'étais jeune ! Et j'aimais vraiment ces jeux. Forcément, depuis, Jerec ne serait plus dans le Top 3 ^^ Quand à Maw...bah... zut. Voilà. :paf:


Oh oui, tu étais jeune alors :diable:
Marrant de voir comme les goûts changent avec le temps...

Cela n'empêche pas que ce jeu reste excellent. Comme Dark Forces.
Mais certains défauts sautent, avec le recul aux yeux. Par exemple, le level design généralement incohérent (par ex, si tu retraces ton parcours dans un niveau, tu remarques que cela n'a aucun sens. Par ex, dans un monde réel, ce serait une plaie d'atteindre la cantina où le jeu commence ^^)
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 18 Jan 2014 - 15:20   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

Niveau scénario prétexte pour le 1er fps avec un jedi ça se défendait quand même super bien ! :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darkee » Sam 18 Jan 2014 - 16:21   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

Cela dépend vraiment de ce que tu attends d'un jeu.

A 17 ans, je trouvais ça parfait. A 33, j'en attend beaucoup plus.

Je n'oublie pas que JK est sorti en 1997. Il faut prendre en compte le contexte. Mais si un JK sortait maintenant, j'en attendrais bien davantage.

ps : grâce à Steam, je me suis refais le premier niveau de Dark Forces, JK et Jedi Outcast pour la première fois depuis leurs sorties respectives. Ca fait quand même remonter de sacrés souvenirs. Quel dommage que cette série n'ait pas continué...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 09 Fév 2014 - 10:59   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

Jedi Knight Intrigue : Still a better SW story than TFU :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Dim 09 Fév 2014 - 11:05   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

Ou pas hein. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 09 Fév 2014 - 12:08   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

Bah moi je trouve Dark Force plutôt raccord (si l'on excepte la fin Dark Side). :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Bryan » Dim 09 Fév 2014 - 12:48   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

Je suis d'accord avec Darkee, il faut prendre ce jeu dans son contexte, à son époque pour pouvoir donner son avis.

J'ai trouver le jeu magnifique dans tous les sens du terme. (graphismes de l'époque.) L'histoire, les personnages, les cinématiques ... Tout était là pour un excellent SW.

SW Dark Forces est d'ailleurs le premier jeu vidéo que j'ai eu dans ma vie ^^ (premier jeu de ma ps1), et donc mon premier jeu SW !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Maerens » Sam 03 Mai 2014 - 20:35   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

Quelqu'un aurait t'il la solution à ceci SVP?

En gros il m'est impossible d'activer l'accélération 3D et donc le 16bit...J'ai une R9-290x, avec ma 6970 ça marchait à l'époque.
Je suis sur Windows 8.1 et Steam.

Image
Maerens
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Jan 2014
 

Messagepar blasterpro-34 » Dim 04 Mai 2014 - 22:41   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

Il y a un tuto sur les forums de Steam.
http://forums.steampowered.com/forums/s ... p?t=975224

Il y a aussi un topic plus général expliquant comment faire fonctionner correctement le jeu.
http://forums.steampowered.com/forums/s ... ?t=1346269

En parlant de Steam, je suis bien tenté par Dark Forces vu qu'il est en promo. La version Steam fonctionne correctement sous Windows 7 ?
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Darkee » Lun 05 Mai 2014 - 11:57   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

blasterpro-34 a écrit:En parlant de Steam, je suis bien tenté par Dark Forces vu qu'il est en promo. La version Steam fonctionne correctement sous Windows 7 ?


Aucun problème pour moi (Win7 64 bits).

(contrairement à JK, mais il y a toujours une solution sur les forums Steam :D )
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar KortoVos » Dim 11 Mai 2014 - 16:45   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

blasterpro-34 a écrit:Il y a un tuto sur les forums de Steam.
http://forums.steampowered.com/forums/s ... p?t=975224

Il y a aussi un topic plus général expliquant comment faire fonctionner correctement le jeu.
http://forums.steampowered.com/forums/s ... ?t=1346269

En parlant de Steam, je suis bien tenté par Dark Forces vu qu'il est en promo. La version Steam fonctionne correctement sous Windows 7 ?


Au pire il me semble bien que Dark Forces est disponible en Abandonware, faut juste télecharger un émulateur DOS :D
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Darkee » Dim 11 Mai 2014 - 17:02   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

Nope, aucun LucasArts n'est en abandonware, pas même ceux qui sont dispos nulle part. Or Dark Forces dispo sur Steam... :wink:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar KortoVos » Dim 11 Mai 2014 - 17:15   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

Ah bon ?
Pourtant je l'ai téléchargé sous DOS, il me semblait que c'était un abandonware, mais ça fait un moment, je ne suis plus sûr :neutre:
Aurais-je, inconsciemment (pour une fois) goûté à l'illégalité ?
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar blasterpro-34 » Dim 11 Mai 2014 - 17:26   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

Officiellement, LucasArts n'a jamais passé ses vieux jeux en abandonwares. Officieusement, on trouve pas mal de vieux jeux SW en téléchargement sur des sites d'abandonwares.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Sergorn » Dim 11 Mai 2014 - 18:07   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

Officiellement l'abandonware n'existe pas de toute façon. C'est une pratique parfois tolérée par les éditeurs, mais n'a rien de légal de près ou de loin.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Dim 11 Mai 2014 - 19:18   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

Sergorn a écrit:Officiellement l'abandonware n'existe pas de toute façon. C'est une pratique parfois tolérée par les éditeurs, mais n'a rien de légal de près ou de loin.

-Sergorn

Sauf quand les éditeurs mettent eux-mêmes volontairement en ligne leurs vieux titres, comme ce fut longtemps le cas pour les premiers GTA ou Theme Hospital.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Dim 11 Mai 2014 - 19:23   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

D'accord mais dans ce cas là ça ne rendre même plus dans le cadre de l'abandonware, vu que le concept de l'abandonware est de distribué un jeu qui a été "abandonné" par son éditeur. :D

Donc ça devient juste de l'oldie. :o

Après je jette pas la pierre - sans l'abandonware et les émulateurs beaucoup de jeux seraient tombés dans l'oublie, et si on a droit de l'oldie en masse, GOG, la Virtual Console et autres... c'est bien grâce à ça car les éditeurs ont vu qu'il y avait un public pour les vieux jeux. Ils ont juste eu 10 ans de retard sur la "scène", comme d'habitude. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Mer 07 Jan 2015 - 11:16   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

un speedrun impressionnant de Jedi Knight, le jeu terminé en moins de 30 minutes!

https://www.youtube.com/watch?v=YHJA1Z-nApM
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar magiefeu » Jeu 26 Fév 2015 - 19:28   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

"Viens de finir dark Forces 1 que j'avais téléchargé sur Gog.com.

Là je vais me lancer dans le 2 que je viens également de télécharger sur GOG, quoique les srceenshots que j'ai vu me font peur pour les graphismes de ce deuxième opus.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bryan » Jeu 26 Fév 2015 - 20:32   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

Ahhhhh ça me rappel de bons souvenirs ces vieux jeux ^^
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Dalsk » Lun 18 Mai 2015 - 23:42   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

J'ai encore de super bons souvenirs de ce jeu, je me souviens que j'étais vraiment pas mauvais.
Je l'ai encore sur disque mais j'ai envie de l'acheter sur steam de temps en temps.
Il y a encore des serveurs en multijoueurs ? Encore des gens dessus ?
Ou aurai-je plus de chance sur le troisième opus ?

Que j'aille pas claquer mon argent dans le vide ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 18 Mai 2015 - 23:45   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

Y a plus de chance de trouver des serveurs JKO :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dalsk » Mar 19 Mai 2015 - 0:16   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

Ah oui c'est vrai que je confonds Jedi Knight : Dark Forces II et Jedi Knight II :transpire:
On se retrouve sur le bon topic ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar DI4M » Jeu 10 Mar 2016 - 18:52   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

Bonjour à tous j'avais jedi academy sur un ordi mais j'ai changé d'ordi et je ne sais pas où récuperer et où mettre mes sauvegardes car je

n'ai pas envie de recommencer le jeu, pouvez vous m'aider?




Edit staff : pas de pub, merci :wink:
:D suis moi sur amino !
DI4M
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 10 Mar 2016
 

Messagepar Alastor » Mar 05 Avr 2016 - 20:34   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

Bon, ça fait un bail que j'ai acheté tous les jeux de la série Dark Forces, mais je ne m'y étais jamais encore vraiment mis. Et là, c'est décidé, je vais m'y mettre dès ce soir et essayé d'enchainer avec les suivants. Je vais essayer de vous donner mes impressions au fur et à mesure de ma progression.
J'espère ne pas trop galérer, ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas vraiment passé du temps sur un vrai jeu-video. Genre 2-3 ans (avoir un enfant, ça change tout :x ). Surtout que, il me semble, la difficulté est assez relevé pour cette série.
Bref, on se retrouve plus tard pour un "journal" de mes aventures ! :lol:
Alastor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 05 Oct 2014
Localisation: Quelque part en Bourgogne
 

Messagepar Achiparmentius » Sam 09 Avr 2016 - 3:43   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

Si tu as aussi pris Mysteries of the Sith, tu vas peut-être bien galérer :D C'est le plus corsé de tout les JK ! Et dans mon cas j'ai pas pu le finir à cause d'un bug, dans le dernier niveau et ayant la flemme de recommencer, j'ai lâché l'affaire !
Pour le reste honnêtement, si tu as été un gros gamer par le passé, tu vas vite reprendre tes marques.
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Neow » Sam 09 Avr 2016 - 8:55   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

Un bug dans MotS ? Quel bug ? Le dernier niveau est particulier mais je n'ai connaissance d'aucun bug :perplexe:

Perso, je trouve que Dark Forces est difficile à cause du côté très labyrinthique et des graphismes datés... Tu peux passer super longtemps à tourner en rond à la recherche de l'interrupteur semi-invisible devant lequel tu es passé 20x en le prenant pour un élément du décor...
JK est incroyablement facile pour moi mais très honnêtement je le connais par coeur, je l'avais acheté à sa sortie en 1997 et je l'ai refait encore l'an dernier :transpire: Par contre je regrette de ne plus avoir cette magnifique boîte (avec effect brillance sur les sabres) et les CD qui permettaient d'avoir de la musique. La version Steam n'a pas de musique, ça change beaucoup :(
Et MotS, eh bah oui, c'est le plus dur, surtout les 3 derniers niveaux mais on va te laisser découvrir :sournois:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Achiparmentius » Sam 09 Avr 2016 - 11:54   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

Neow a écrit:Un bug dans MotS ? Quel bug ? Le dernier niveau est particulier mais je n'ai connaissance d'aucun bug :perplexe:


Et bien je t'avoue que je ne me souviens plus réellement, je me souviens juste avoir tourner en rond un bon moment et que l'utilisation d'une soluce, ne m'avait pas plus aidé. Alors après bug ou incompétence de ma part, je ne saurais plus dire au final :D
Mais malgré ce petit contretemps ça reste mon préféré, Mara Jade quoi :love:
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Alastor » Jeu 21 Avr 2016 - 13:28   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

Bon, du coup, j'ai un peu mis de temps à me lancer dedans suite à diverses choses, mais là je suis à fond dedans. J'aime vraiment l'ambiance, malgré l'austérité des graphismes.
Par contre j'ai bien galéré au début. Comme l'a dit Neow, c'est assez labyrinthique, et pas forcément facile de reconnaître un interrupteur au milieu de tous ces pixels. Mais quand on a compris le principe, ça passe tout seul ! Pour l'instant, niveau difficulté, ça me va... mais je n'en suis qu'au quatrième niveau ! Je m'y remets ce soir...
J'ai acheté tous les épisodes de la série, et je compte bien tous les enchainer. Et je pense me faire Republic commando, après ! Mais j'ai encore le temps avant d'en arriver là.
Alastor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 05 Oct 2014
Localisation: Quelque part en Bourgogne
 


Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 21 Juin 2021 - 15:03   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II


Oh la vache c'est génial

Là y'a vraiment matière à faire une série de remasters :love:
le rêve
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Neow » Ven 23 Déc 2022 - 15:02   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

Du coup le vrai remaster est là : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -fans.html

Je l'ai essayé hier soir et c'est très sympa. Alors graphiquement disons que c'est le jeu de 1995 tel qu'on s'en souvient, et pas le jeu de 1995 tel qu'il était réellement :D mais les améliorations haute résolution + écran large + gestion normale de la souris rendent le jeu très agréable à jouer. Disons que c'est un peu l'équivalent de ce que fait Aspyr avec leurs portages.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lookens » Lun 02 Jan 2023 - 10:41   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

Ce remaster est incroyable, rien que la gestion de la souris avec la configuration des touches et la prise en compte des résolutions actuelles en fait un must have. Merci à SWU d'avoir rédigé cet article pour m'avoir appris la connaissance de ce titre et merci à la personne qui a réalisé ce projet, ça été un superbe cadeau de noël pour mes vacances :jap:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Dhjab » Jeu 05 Jan 2023 - 0:34   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

Neow a écrit:Je l'ai essayé hier soir et c'est très sympa.

Pareil pour moi, ça donne un petit coup de neuf, c'est agréable.

Pour Dark Forces 2 voici le avant/après grâce au "Remastered 2.0" -> https://www.youtube.com/watch?v=9EArPBdVifg

Mod : https://www.moddb.com/mods/jedi-knight- ... astered-20

C'est pas aussi beau qu'avec Unreal Engine, mais c'est jouable entièrement et totalement fonctionnel comme pour le remaster de Dark Forces !
"Si t'as un problème avec Boba, t'as un problème avec MOI !"
Bossk – TCW
Dhjab
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 24 Mai 2018
Localisation: Tatooine
 

Messagepar Neow » Jeu 05 Jan 2023 - 9:28   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

Ah ça fait plaisir que certains y rejouent :)

Dhjab a écrit:Pour Dark Forces 2 voici le avant/après grâce au "Remastered 2.0" -> https://www.youtube.com/watch?v=9EArPBdVifg

Mod : https://www.moddb.com/mods/jedi-knight- ... astered-20

C'est pas aussi beau qu'avec Unreal Engine, mais c'est jouable entièrement et totalement fonctionnel comme pour le remaster de Dark Forces !

J'avais essayé ce mod il y a un certain temps. Le travail effectué est impressionnant quand on y pense. Les moddeurs ont littéralement explosé le moteur de Jedi Knight qui mine de rien en avait dans le bide. Malheureusement la dernière version du mod que j'ai essayé avait tendance à ramer sur mon PC (qui est un simple PC bureautique).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lookens » Jeu 05 Jan 2023 - 10:40   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

Dhjab a écrit:
Neow a écrit:Je l'ai essayé hier soir et c'est très sympa.

Pareil pour moi, ça donne un petit coup de neuf, c'est agréable.

Pour Dark Forces 2 voici le avant/après grâce au "Remastered 2.0" -> https://www.youtube.com/watch?v=9EArPBdVifg

Mod : https://www.moddb.com/mods/jedi-knight- ... astered-20

C'est pas aussi beau qu'avec Unreal Engine, mais c'est jouable entièrement et totalement fonctionnel comme pour le remaster de Dark Forces !


Bon ben je sais quoi faire une fois Dark forces I fini... Et en plus, une team est en train de faire le portage de Jedi Academy et Jedi Outcast en VR, de quoi faire toute la série Katarn de façon modernisée :think:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Neow » Mer 23 Aoû 2023 - 14:10   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

Un remaster officiel de Dark Forces est en cours de développement : https://www.starwars-universe.com/actu- ... entot.html

Par Nightdive Studios (System Shock, Quake 2), visiblement Aspyr a perdu la main. Ca n'est qu'un remaster mais ça semble bien plus qualitatif que les portages qu'on a eu jusqu'à maintenant.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 23 Aoû 2023 - 14:22   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

En soi Nightdive se sont fait une spécialité de remasteriser les vieux FPS / Doom-like, ils se sont notamment occupés des remaster de Turok 1 et 2... Et viennent en plus d'annoncer un traitement similaire pour le moins connu Turok 3. A voir, j'avoue qu'à mon sens Dark Forces aurait plus mérité un remake qu'un remaster / portage !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3693
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Thephx8 » Mer 23 Aoû 2023 - 19:46   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

"Remaster" :paf:

En dehors des cinématiques liftées, j'ai du mal à voir une différence avec ce que peuvent déjà faire les mod 1080p déjà existant :transpire:

Bon attention pas d'ambiguïté, qu'il ait droit à une seconde jeunesse sur console pour le faire découvrir aux nouvelles générations, je ne peux qu'approuver :jap:

Si ils pouvaient au passage nerf les tirs des Transdoshan :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 23 Aoû 2023 - 22:57   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

Ben moi qui ne joue pas sur PC, je suis heureux de cette nouvelle. Je prend ça dés que ça sort. Ce jeu est tellement bien. :love:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 23 Aoû 2023 - 23:39   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

Si ils pouvaient au passage nerf les tirs des Transdoshan :paf:

et augmenter la durée des batteries de la lampe :cry:
Ils me faisaient peur les dianogas ! j'ai mis des jours avant d'oser passer le niveau 3

oh mais j'y pense ! je vais enfin avoir des images potables du Moff Rebus ! :love:
je pourrais màj mon cosplay :D :lol:
vivement des aperçus du DT phase 3 ! le vrai de vrai :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lookens » Jeu 24 Aoû 2023 - 8:21   Sujet: Re: [Unique] Dark Forces et Jedi Knight : Dark Forces II

Houla les cinématiques ne gênent que moi ? L'espèce de lissage donne une patte artistique très aléatoire c'est vraiment particulier. Pour le reste tant mieux cela permettra à tout le monde d'en profiter.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations