Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 6x09 : Les Disparus (Partie 2)

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Lun 27 Jan 2014 - 22:55   Sujet: The Clone Wars 6x09 : Les Disparus (Partie 2)

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 1er Mars 2014 sur Super RTL (Allemagne)

Synopsis :
Afin d'accomplir une sombre prophétie, un culte mystérieux kidnappe Julia, reine de la planète Bardotta. Désormais, le Maître Jedi Mace Windu et le représentant du Sénat Jar Jar Binks doivent fournir tous les efforts possibles pour stopper le culte. S'ils ne réussissent pas, le culte pourrait relâcher un pouvoir immense...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 27 Jan 2014 - 23:03   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

Petite question ; si l'on se fie au titre, il s'agit d'un épisode en deux parties... Cela signifierait une intrigue commune (un seul schéma de développement) ou un arc de deux épisodes ? :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23557
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Mar 28 Jan 2014 - 8:16   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

Mmm...

Je sens le Jar Jar héros... :neutre: Faut espérer le mettre en dessous de Windu quand même...

Rien d'autre à dire sur cet arc...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 28 Jan 2014 - 14:25   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

Je sens le jarjar qui sauve windu... :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar 7esk » Mer 29 Jan 2014 - 2:19   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

Oh tiens, un remake de l'histoire de Jango Fett, Zam Wesell et Yarael Poof avec l'Enfant de Shaa ? J'espère que ce sera pas le même type de "pouvoir" ce serait quand même un peu dommage...
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Joysstar » Sam 01 Mar 2014 - 23:31   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

Episode beau visuellement.
Spoiler: Afficher
Pour ceux qui aiment les combats mêlant épées, types balèze et magie ! C'est pour vous !

Mace Windu et Jar Jar Binks retrouvent la reine, aux mains de la sorcière Talzin. Le rituel est sur le point d'être achevé, mais les deux héros arrivent à temps. Binks s'occupe à libérer la belle, alors que Windu s'attaque à la sorcière. La sorcière finie par être vaincue par la lumière du soleil, comme un vampire en fait.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar ashlack » Dim 02 Mar 2014 - 0:24   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

Spoiler: Afficher
JJ et Mace poursuivent les ravisseurs jusqu'à une autre planète. Pendant le trajet JJ raconte ce qu'il a vu du rituel et Mace pense qu'il ne s'agit ni de sith ni de jedi mais de quelque chose d'autre, plus obscur. Les ravisseurs arrivent sur la planète, emmènent la Reine et l'orbe à la Grande Mère.

JJ est très turbulenet mais Mace parvient à se concentrer pour repérer ou ils sont partis. S'ensuit une poursuite dans les rues, avec des combats contre des gardes et deux grosses bestioles (ça ressemble à des Gundark mais je ne sais pas si ça en est), où Mace peut encore montrer son agilité, tandis que JJ cumule gaffes et rattrapage de gaffes. Ils accusent néanmoins un retard sur leurs cibles, qui sont partis en speeder, tandis que le duo n'a que des montures organiques à disposition.

Pendant le trajet dans le désert, Mace se montre confiant envers Jar-jar. Lui s'occupera des soldats et de la mère tandis que le gungan s'occupera de la Reine. Pendant ce temps, la Grande Mère, qui n'est autre que Talzin, est accueillé sur la planète et se rend au temple (ou plutôt à l'autel) pour commencer le rituel. Son but est d'accroître considérablement sa puissance magique, c'est pourquoi elle utilise des êtres puissants mais non-affiliés à la force "naturelle" (jedi ou sith). Néanmoins le rituel est relativement lent, à cause d'un appareil concentrant la lumière de la lune, ce qui permet au duo de choc d'intervenir.

En arrivant, le maladroit de service déclenche évidemment un système de défense mais les deux s'en débarrassent facilement. Windu reconnaît alors Talzin comme une Soeur de la Nuit, et le duel s'engage, Talzin matérialisant une lame magique. Le combat sera par contre de courte durée, car en libérant la Reine, JJ est confronté par un garde (qui finit par être victime du rituel), et fait choir l'orbe qui se brise, libérant son énergie en une puissante explosion.

Après la pub ( :paf: ) Talzin contemple les bris de l'orbre et disparaît dans la fumée verte en gémissant. La Reine remercie alors JJ et le jedi, qui remonte bien dans son estime. Peut-être un nouveau départ pour les Badortiens et les Jedi


Visuellement cet épisode claque un max, rien que l'explosion finale vaut son pesant de cacahouètes, le rendu de la nuit éclairé par les lunes est très bon. Niveau action aussi ça passe bien. JJ est maladroit mais se rattrape bien, il n'est pas juste un boulet mais contribue à la réussite de la mission.

Dommage par contre que le super-duel de la mort qui tue entre Talzin et Windu ne dure à l'écran qu'une poignée de secondes, et n'ai pas de conséquence directe.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Red Monkey » Sam 08 Mar 2014 - 15:32   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

Vu !

Spoiler: Afficher
Pas grand chose à dire. C'est un autre épisode de délire ^^
Par contre, effectivement comme les autres au dessus, je peux dire que visuellement c'est excellent, ils se sont surpassés. Déjà la fin du précédent était pas mal mais là...
La première partie est assez monotone c'est la même chose mais la fin est super :D
Talzin !! Haha !! Contre Windu c'est sympa à voir ! La puissance déployée à la fin est assez impressionnante :oui:
Mais, elle est morte ???? Ou pas ??
Jar Jar et Windu sont plutot bons en duo en fait :lol: J'en veux encore, juste pour me marrer ^^


C'est pas mal du tout cet épisode finalement.
Jar Jar avait tendance à desespérer mais ces deux épisodes rattrapent toutes ses catastrophes passées.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar DeltaCommando » Sam 08 Mar 2014 - 18:29   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

J'ai vu juste à partir du milieu de l'épisode :
Spoiler: Afficher
Enfin Talzin est morte ! :) , sinon sympa l'action
Mason mon allié, en quoi peut-on croire lorsqu'on a été trahis par les siens ...
Viktor Reznov, Call of Duty Black Ops
DeltaCommando
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 29 Nov 2013
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 08 Mar 2014 - 19:32   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

:love: :love:

Spoiler: Afficher
J'ai vraiment bien aimé! Le duo Windu- Jar jar marche bien ! :D Pour une fois que jar jar n'ai aps ridicule! Il aide vraiment! L'histoire est pas mal! Content de revoir Talzin ! Que dire de plus qui n'a pas été dit? Visuellement, c'est super beau. L'épisode se passe beaucoup denuit, les lumières de ville, les lunes :love:


voilà

ah, Ash

Spoiler: Afficher
Ce sont bien 2 gundarks :oui:
Modifié en dernier par Dark Stratis 23 le Sam 08 Mar 2014 - 23:38, modifié 1 fois.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar guiominusdu56 » Sam 08 Mar 2014 - 21:58   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

Episode beau visuellement. C'est malheureusement sa seule qualité que j'ai trouvé :o

L'ambiance mystique m'a pas du tout plu, de même que le scénario tiré par les cheveux. :pfff:

Mais surtout :
Spoiler: Afficher
TALZIN ! Non mais WTF :shock: le truc que j'attendais le plus en voyant le trailer, et la déception fut à la hauteur des attentes. :( Ce personnage si mystérieux et ambivalent dans les saisons 3 et 4 perd toute sa saveur ici et n'apporte aucune réponse par ailleurs. Quid de Ventress ? Maul ? Savage ? Son lien dans le passé avec Dooku ? Son réel but avec toutes ses manipulations ? Ah oui, pardon, on apprend son réel but, elle veut devenir ... puissante :paf: waouh ! ça, c'est original ! :roll: j'en ai quasi plus rien à foutre qu'elle soit morte ou pas tellement je suis dégoûté par le traitement de ce perso. :chut: pis pour couronner le tout, son fameux duel avec Windu dure 5 secondes ...


Cet arc aura été le pire de la saison pour moi, en espérant que la suite rattrape tout ça :wink:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar link224 » Dim 09 Mar 2014 - 15:39   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

Ambiance très (trop ?) mystique dans cet épisode, mais bon, ça fait aussi partie de SW.

Je suis assez déçu par la mort de Talzin, c'est un perso sur lequel j'aurais aimé en savoir plus (il y a matière...). Et Jar Jar est quand même assez gaffeur :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Dim 09 Mar 2014 - 16:00   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

link224 a écrit:Et Jar Jar est quand même assez gaffeur :paf:

Mais il se rattrape tout de même un peu. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar CT-1827 » Dim 09 Mar 2014 - 16:16   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

Talzin n'est pas morte :roll:
CT-1827

 
 

Messagepar link224 » Dim 09 Mar 2014 - 16:24   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

Et tu tiens ça d'où ? Parce que même l'épisode guide le sous-entend :roll:
De toute façon, morte ou pas, elle est gâchée comme personnage, y'avait tellement de choses à nous dire sur elle, et en faire autre chose qu'un "olol je veux devenir trop puissante xd" :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 09 Mar 2014 - 17:04   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

link224 a écrit:De toute façon, morte ou pas, elle est gâchée comme personnage, y'avait tellement de choses à nous dire sur elle, et en faire autre chose qu'un "olol je veux devenir trop puissante xd" :paf:


+ 1000 :pfff:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Red Monkey » Dim 09 Mar 2014 - 17:08   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

C'est vrai que même si elle a toujours été un peu cheatée et que ses motivations n'ont jamais été claires auparavant, ce traitement déçoit.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar CT-1827 » Dim 09 Mar 2014 - 17:22   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

@link : et t'as lu quoi exactement de l'épisode guide ?
Moi j'ai vu "her story is not over yet" donc bon, à moins que j'aie des visions moi aussi… :roll:
Et je vous rappelle que tout ça pourrait très bien n'être qu'une couverture, et même si ça ne l'est pas et bien tant pis, on ne sait pas encore tout. Moi aussi ça m'a un peu déçu qu'elle perde ce côté mystérieux mais bon, fallait s'y attendre aussi.
CT-1827

 
 

Messagepar link224 » Dim 09 Mar 2014 - 17:25   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

Triple V a écrit:Moi j'ai vu "her story is not over yet" donc bon, à moins que j'aie des visions moi aussi… :roll:


Sa c'est pour dire que dans Revenge, son histoire n'était pas finie.
J'ai lu ça : She shrieks and then sublimates, turning into a windswept green mist.

C'est pas explicite, mais bon :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CT-1827 » Dim 09 Mar 2014 - 17:27   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

link224 a écrit:
Triple V a écrit:Moi j'ai vu "her story is not over yet" donc bon, à moins que j'aie des visions moi aussi… :roll:


Sa c'est pour dire que dans Revenge, son histoire n'était pas finie.
J'ai lu ça : She shrieks and then sublimates, turning into a windswept green mist.

C'est pas explicite, mais bon :transpire:


Non, mais tu as mal lu la partie dans les Trivias ;)
"Mother Talzin was last seen in "Revenge," an episode from Season Four of the series. Her story is not over yet."
CT-1827

 
 

Messagepar link224 » Dim 09 Mar 2014 - 17:28   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

Va lire les commentaires sous les vignettes du Slideshow (vignette 18)...

Ce que tu me dis, je l'ai lu. Mais je le comprends pas comme toi, je le comprends comme je l'ai expliqué :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CT-1827 » Dim 09 Mar 2014 - 17:37   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

link224 a écrit:Va lire les commentaires sous les vignettes du Slideshow (vignette 18)...

Ce que tu me dis, je l'ai lu. Mais je le comprends pas comme toi, je le comprends comme je l'ai expliqué :transpire:


1 - Oui je l'ai lu aussi :)
Comme tu l'as dit, c'est peu explicite :transpire:
Et puis on a déjà eu la même chose dans la saison 4 ;)

2 - Je t'assure que pour moi ça se traduit ainsi : Mère Talzin a été vue pour la dernière fois dans "Revenge", un épisode de la saison 4 de la série. Son histoire n'est pas encore finie.
À moins que j'aie vraiment une grosse lacune en anglais :?
Mais même, ça tombe sous le sens ! Sérieusement, tuer Talzin de manière absolument pas dramatique et sans aucune conséquence dans un arc avec Jar Jar ? :paf:
CT-1827

 
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 09 Mar 2014 - 17:41   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

Bah si ça se trouve, ils comptaient pas la faire réapparaître dans l'histoire de Maul et ils voulaient s'en débarrasser. :chut: On n'est plus à ça près après un tel gâchis toutes façons ... :o
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar CT-1827 » Dim 09 Mar 2014 - 17:46   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

guiominusdu56 a écrit:Bah si ça se trouve, ils comptaient pas la faire réapparaître dans l'histoire de Maul et ils voulaient s'en débarrasser. :chut: On n'est plus à ça près après un tel gâchis toutes façons ... :o


Mais quel neuneu ! :o

Bien sûr qu'elle allait réapparaître dans l'histoire de Maul ! C'est comme Savage ! Ces persos ont une utilité, un but final, quel qu'il soit. Je suis sûr que Savage va avoir une présence dans Son of Dathomir, ne serait-ce que pour permettre à Maul de discréditer Dooku en disant à Sidious qu'il l'a entraîné. Talzin, on ne sait rien de ses plans ! La tuer maintenant serait complètement absurde et gâcherait tout ! Tu t'attendais à quoi de toute façon ? Tu pensais qu'elle faisait ça pour quoi ? Qu'est-ce que tu sais et comprend de tout ça après tout ? La base de la logique scénaristique, c'est de faire quelque chose d'un personnage, pas de le créer pour le jeter après 5 minutes d'apparition dans un épisode random !
CT-1827

 
 

Messagepar link224 » Dim 09 Mar 2014 - 17:54   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

Triple V a écrit:Je suis sûr que Savage va avoir une présence dans Son of Dathomir, ne serait-ce que pour permettre à Maul de discréditer Dooku en disant à Sidious qu'il l'a entraîné!


WHAAATTTTT ?????
Attends, il est bien mort Savage, non ?

Edit :

Triple V a écrit:La base de la logique scénaristique, c'est de faire quelque chose d'un personnage, pas de le créer pour le jeter après 5 minutes d'apparition dans un épisode random !


Pas faux, mais pourtant, ce ne serait pas la première fois que ça arrive :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 09 Mar 2014 - 17:57   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

A part résumer ce que tu souhaites, d'où tu tiens tes "infos", toi ? :roll:

Savage si on résume, il a suivi Maul jusqu'à crever, on sait même pas quelle a été son utilité si ce n'était de ramener Maul (dont on ne sait pas non plus l'utilité d'ailleurs) Savage est mort, perso, je pense pas qu'on le reverra, tu penses que oui, on verra bien. Quant à la logique scénaristique, les scénaristes de TCW ne sont pas parfaits, c'est clair et net. Ils voulaient introduire un vilain badass dans la saison 3 avec Savage et éventuellement ramener Maul. Ils n'ont peut-être pas plus d'idées que nous de Talzin, elle a très bien pu être juste un moyen d'introduire les deux frères. Puisque tu sais tout et comprends tout mieux que tout le monde, pourquoi d'ailleurs avoir fait apparaître Talzin dans cet épisode ? :o
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar CT-1827 » Dim 09 Mar 2014 - 18:04   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

link224 a écrit:
Triple V a écrit:Je suis sûr que Savage va avoir une présence dans Son of Dathomir, ne serait-ce que pour permettre à Maul de discréditer Dooku en disant à Sidious qu'il l'a entraîné!


WHAAATTTTT ?????
Attends, il est bien mort Savage, non ?


Une présence dans le sens où il sera probablement mentionné, voir aura un intérêt pour l'intrigue globale (et peut-être aussi le développement de Maul lui-même), pas une présence physique ;)

guiominusdu56 a écrit:A part résumer ce que tu souhaites, d'où tu tiens tes "infos", toi ? :roll:

Savage si on résume, il a suivi Maul jusqu'à crever, on sait même pas quelle a été son utilité si ce n'était de ramener Maul (dont on ne sait pas non plus l'utilité d'ailleurs) Savage est mort, perso, je pense pas qu'on le reverra, tu penses que oui, on verra bien. Quant à la logique scénaristique, les scénaristes de TCW ne sont pas parfaits, c'est clair et net. Ils voulaient introduire un vilain badass dans la saison 3 avec Savage et éventuellement ramener Maul. Ils n'ont peut-être pas plus d'idées que nous de Talzin, elle a très bien pu être juste un moyen d'introduire les deux frères. Puisque tu sais tout et comprends tout mieux que tout le monde, pourquoi d'ailleurs avoir fait apparaître Talzin dans cet épisode ? :o


Tu m'as également mal lu. Je ne parlais pas d'une présence physique pour Savage. Sinon, au vu de certains des épisodes de la saison 6, je pense qu'on peut se laisser surprendre par TCW, contrairement à ce que tu sembles dire. Les mecs sont payés pour ce qu'ils font, ce sont des scénaristes bon sang c'est leur métier !
Je dis pas que je suis plus intelligent ou n'importe quelle autre connerie, la preuve je n'ai pas vraiment compris ce que voulait Talzin dans l'épisode en question (enfin si, mais à quels fins au final ?). Mais Talzin, un simple outil scénaristique ? No way :non: Après tout, je peux me tromper, mais attendons les comics veux-tu bien ?
CT-1827

 
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 09 Mar 2014 - 18:12   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

Vu que tu m'as traité de neuneu et sous-entendu que je ne comprenais rien, j'imaginais que tu te pensais plus intelligent, oui ...

Oui, c'est le métier des scénaristes de faire des bons scénarios. Est-ce que c'est ce que fait obligatoirement un scénariste ? Non, la preuve avec le nombre de séries supprimées et autres navets aujourd'hui. Comme toutes les séries, TCW a des défauts scénaristiques, donc, c'est tout à fait possible que Talzin n'ait eu qu'un rôle de faire-valoir. :neutre:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar CT-1827 » Dim 09 Mar 2014 - 18:15   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

guiominusdu56 a écrit:Vu que tu m'as traité de neuneu et sous-entendu que je ne comprenais rien, j'imaginais que tu te pensais plus intelligent, oui ...

Oui, c'est le métier des scénaristes de faire des bons scénarios. Est-ce que c'est ce que fait obligatoirement un scénariste ? Non, la preuve avec le nombre de séries supprimées et autres navets aujourd'hui. Comme toutes les séries, TCW a des défauts scénaristiques, donc, c'est tout à fait possible que Talzin n'ait eu qu'un rôle de faire-valoir. :neutre:


"neuneu" c'est pas l"insulte du siècle non plus :D
J'ai pas sous-entendu que tu comprenais rien, juste que ton énervement prématuré pour un personnage dont on ne connaît pas encore vraiment les motifs ni le destin était assez exaspérant :transpire:
Mais bon, si ça se trouve tu as raison ! Ce serait triste et décevant, et surtout étonnant, mais bon… Comme je l'ai dit, attendons bien sagement les comics :jap: (si ça se trouve on aura notre réponse qu'en août)

EDIT : C'est moi ou Talzin est pratiquement transparente - physiquement - par moments ? Ça rejoindrait l'idée d'illusion = magie dont Windu parle, mais à quel degré ? Marrant ce petit détail, ça peut vouloir en dire long !
CT-1827

 
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 09 Mar 2014 - 20:49   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

D'après la page Darth Maul: Son of Dathomir de wookieepedia , Talzin revient :neutre:
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar CT-1827 » Dim 09 Mar 2014 - 20:53   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

TiinLènVa a écrit:D'après la page Darth Maul: Son of Dathomir de wookieepedia , Talzin revient :neutre:


En plus l'auteur du comics lui-même l'a dit :P
CT-1827

 
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 10 Mar 2014 - 23:28   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

En trois lettres pour résumer ces 2 épisodes : WTF
Spoiler: Afficher
Jar Jar et Windu :paf:
Jar Jar amoureux de la reine :paf:
Bon outre le scénar, visuellement c'est beau, mais ça fait carrément copié d'Indiana Jones et le temple maudit a un moment bon pas grand chose a dire a part que le Gungan et moi c'est pas l'amour fou :paf:

Bon ça reste un bon petit moment passé :)
Modifié en dernier par deathstar7777 le Lun 10 Mar 2014 - 23:46, modifié 1 fois.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Lord Vador » Lun 10 Mar 2014 - 23:39   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

Les deux épisodes sont clairement un hommage à Indiana Jones et ça j'ai kiffé.

À part ça pas grand chose à dire, oui c'était beau et c'est la meilleure apparition de Jar-Jar dans la série. D'ailleurs il marche plutôt bien ce duo avec Mace. :)
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 

Messagepar gregfox » Mar 11 Mar 2014 - 20:12   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

Il y a aussi une sorte d'hommage à Don Quichotte et Sancho Pansa quand Jar-Jar et Windu chevauchent de concert.
Sinon, cet arc est une catastrophe. Il a beau être beau visuellement, rien n'y fait. Jar-Jar est égal à lui-même : insupportable.
C'est juste un prétexte pour introduire un nouveau peuple aux têtes de canards aussi ridicule que les Gungans
Spoiler: Afficher
et montrer que Talzin n'est pas morte dans Revenge. D'ailleurs à la fin, elle disparaît en fantôme comme dans Revenge, donc aucune raison qu'elle soit morte.
Le combat entre Windu et Talzin est tellement bref qu'il est impossible de le savourer ni de l'apprécier, idem avec les robots.
Enfin l'amourette entre Jar-Jar et la reine est catapultée et j'oublie le vaisseau en forme de mouche et les horribles masques.

Bref, un arc à oublier comme de nombreux autres des précédentes saisons, où tout est déjà dans la bande annonce.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar CT-1827 » Mar 11 Mar 2014 - 20:32   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

Tu es dur avec cet arc. Pris à la légère, c'est vraiment fun et plutôt un bon moment ^^
Le duo Mace/Jar Jar est vraiment excellent x)

gregfox a écrit:C'est juste un prétexte pour introduire un nouveau peuple aux têtes de canards aussi ridicule que les Gungans


Mars Guo, conducteur de podracer de l'épisode 1, était déjà de cette espèce, donc pas d'introduction ici ;)
CT-1827

 
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 11 Mar 2014 - 20:44   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

Triple V a écrit:Mars Guo, conducteur de podracer de l'épisode 1, était déjà de cette espèce, donc pas d'introduction ici


J'avais pas remarqué! Sympa le clin d'oeuil :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Mar 11 Mar 2014 - 20:48   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

Triple V a écrit:Mars Guo, conducteur de podracer de l'épisode 1, était déjà de cette espèce, donc pas d'introduction ici ;)


Tiens, sur le JV Episode I Racer sur N64, je le prenais tout le temps :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CT-1827 » Mar 11 Mar 2014 - 21:06   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

Moi aussi j'aimais bien Guo ! Et j'adorais ce jeu :love:
Petite préférence pour Gasgano à l'époque (je sens le HS pointer le bout de son nez donc je m'arrête là) :D
CT-1827

 
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 11 Mar 2014 - 21:31   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la fin?
Il lui arrive quoi à Talzin? elle est morte? si oui comment? j'ai du rater un dialogue :x
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 21 Mar 2014 - 0:58   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

Elle se dissipe mais à lire les posts plus hauts elle reviendra.
Toujours ni de guerre ni de clones mais pas mal de clownerie.
Heureusement, hormis Mars guo, aucun élément des films ou de l'UE n'a été sévèrement corrompu dans cet duologie. :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Ven 21 Mar 2014 - 1:05   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

Talzin est affaiblie, je dirai.
Elle est vulnérable mais toujours dangereuse.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 21 Mar 2014 - 3:05   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

Dommage j'aurais bien aimé qu'on en soit débarrassé dans cet arc :lol: , mais j'en reviens au même problème: pourquoi? genre elle était liée à la sphère? Sinon ellereviendrait dans le comic de fin sur Maul?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar jasminskywalker » Ven 21 Mar 2014 - 13:42   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

Jar-Jar est égal à lui-même : insupportable.

hahaha :D je n'osais le dire
"D2R2 Où est-tu mon vieux ?" - C3PO
jasminskywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 Fév 2014
 

Messagepar 7esk » Mar 25 Mar 2014 - 15:37   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

Pas grand chose à dire sur cet épisode. C'est pas si mal que ça ne dure que 2 épisodes, 3 auraient été trop. Mais bon, l'histoire est sympathique, Jar Jar rattrape ses multiples bourdes (et il met plusieurs crochets dont je ne le croyais pas capable) et ça forme un duo agréable. Bon, voir Mace Windu en action c'est toujours un régal quand même...
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 09 Avr 2014 - 21:45   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

Bon je m'y colle.

Pour l'instant c'est l'arc le plus faibles des bonus imho mais pas aussi pourri qu'on aurait pu le croire.
Visuellement c'est toujours franchement sublime.

L'inspiration d'Indy est bien cool, j'ai aimé le côté mystique et inconnu.
Même si Jar Jar reste Jar Jar, je trouve qu'ils essayent de lui donner de la profondeur dans cet épisode.
Bon son histoire avec la reine est un peu wtf; impossible que ça se déroule avant TPM à priori.
Le temple souterrain et le concept sont biens.

La relation Windu Jar Jar est tellement contradictoire et improbable qu'elle en deviens plutôt sympa.
La fin est très mystique et sombre j'aime beaucoup, le combat entre Talzin et Windu au départ ça fait :love: puis :( car un peu cours mais le concept de deux écoles de forceux différentes qui s'affrontent est sympa, j'aime le côté sorcière et magie de Talzin. Après Palpy qui laisserais Talzin devenir le perso le plus puissant de la Galaxie j'y crois moyen, on va dire qu'il sait que Windu vaincra.
Heureusement qu'elle n'est à priori pas morte car sinon c’eût été une mort bien fail tout de même.

En bref un arc qui se laisse regarder mais rien de bien transcendant.
J'attends le dernier avec impatience j’espère rester sur une bonne impression 8)

Au passage sympa de voir enfin autre chose qu'une salle du conseil jedi désertée de tous sauf Windu et Yoda enfin ils sont tous modélisés ! :cute:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar jedi-mich » Dim 20 Avr 2014 - 0:09   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

Je suis d'accord avec la critique de Piejs
Darth Piejs a écrit:En bref un arc qui se laisse regarder mais rien de bien transcendant.

Ca résume bien ce que j'en pense.
Et d'accord aussi sur le design de la planète qui est assez sympa.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30061
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Bryan » Sam 10 Mai 2014 - 19:13   Sujet: Re: The Clone Wars Bx09 : The Disappeared (Part II)

Fini cet arc en 2 parties et j'ai étais assez surpris, c'est plutôt sympathique !

Déjà parce que ça dure que 2 épisodes, donc pas c'est trop long.

Ensuite Windu/Jar jar c'était assez sympa au final.

Bardotta et ses habitants sont vraiment super à découvrir. Un peuple d'utilisateur de la Force, les Dagoyan masters, c'est sympa aussi. (ça pourrait laisser la possibilité de futur Jedi pour Luke dans la postologie ! Pourquoi pas un descendant de Binks XD)

En tous les cas l'intrigue se laisse suivre, même si l'identité de la mère reste facile à deviner.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 


Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations