Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Virus dans site

Une critique ou un bug à signaler sur le site ou le forum ? Vous souhaitez participer au site (régulièrement ou non), proposer du contenu ou des idées de dossier ? C'est ici !

Retourner vers Problèmes et suggestions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chat Wars » Jeu 02 Jan 2014 - 20:00   Sujet: Virus dans site

Bonjour, l'autre jour je surfais sur SWU et j'ai attraper un virus en cliquant sur une bannière d'un site qui est sur cette page la http://www.starwars-universe.com/dossie ... ces.html#1 la bannière est celle de R2-D2 Builder Club. je demande que vous enlèvent la bannière du site qui est plaint de virus.

merci

-Chat Wars
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar ashlack » Jeu 02 Jan 2014 - 20:09   Sujet: Re: Virus dans site

J'ai essayé, j'ai rien eu. T'es sûr que ça vient de ce site et pas d'ailleurs ? :perplexe:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Chat Wars » Jeu 02 Jan 2014 - 20:16   Sujet: Re: Virus dans site

je suis sûr car mon ordinateur a planter quand je suis aller sur le site et après mon antivirus ma dit que c'étaits un site dangereux
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar link224 » Jeu 02 Jan 2014 - 20:21   Sujet: Re: Virus dans site

T'as quoi comme antivirus ?

Avast ne me signale rien chez moi :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chat Wars » Jeu 02 Jan 2014 - 20:27   Sujet: Re: Virus dans site

J'ai plusieurs antivirus, j'ai Windows Defenser ( car j'ai windows 8 ), Norton Internet Security et iSafe.
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 02 Jan 2014 - 20:33   Sujet: Re: Virus dans site

Tu sais, j'ai W8 aussi, et j'ai Avast en plus. Nada chez moi. Même en retirant les protections pour un court moment.
C'est peut être un autre site sur lequel tu étais. Ton ordi a-t-il planté tout de suite ? Ou bien quelques temps après. Etais-tu sur un autre site au moment du plantage ? Ou en même temps que sur SWU. La plupart des gens ont plein de trucs ouverts sur leurs ordis, tellement qu'ils en oublient la plupart.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 02 Jan 2014 - 20:36   Sujet: Re: Virus dans site

Surtout que Norton, en plus de ne pas faire un boulot supérieur à Avast, est horriblement cher.

Bref, Avast > All, et c'est gratuit en plus.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chat Wars » Jeu 02 Jan 2014 - 20:39   Sujet: Re: Virus dans site

Revan Bane a écrit:Tu sais, j'ai W8 aussi, et j'ai Avast en plus. Nada chez moi. Même en retirant les protections pour un court moment.
C'est peut être un autre site sur lequel tu étais. Ton ordi a-t-il planté tout de suite ? Ou bien quelques temps après. Etais-tu sur un autre site au moment du plantage ? Ou en même temps que sur SWU. La plupart des gens ont plein de trucs ouverts sur leurs ordis, tellement qu'ils en oublient la plupart.


Non, mon ordinateur a planté quand je regardais les beau R2D2 sur le site, j'ai du redémarrer mon ordinateur car il ne répondais plus
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar magiefeu » Jeu 02 Jan 2014 - 20:41   Sujet: Re: Virus dans site

Tu ne téléchargeait pas un truc en même temps, ou tu n'avais pas une session ouverte sur l'un de tes jeux flash ? :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 02 Jan 2014 - 20:43   Sujet: Re: Virus dans site

Il ne répondais plus ?
C'est pas pareil. Desfois ça fait ça quand tu fais trop de choses, plus que ne peut en supporter ton pc. Du coup, oui tu dois redémarrer, mais c'est pas pareil qu'un simple plantage.
Ca m'arrive des fois avec mon navigateur. Suffit d'attendre et de pu toucher à rien. En aucun cas ce n'est dû à un virus ce genre de choses.
Après, tout dépend de ce qui s'est passé exactement.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Chat Wars » Jeu 02 Jan 2014 - 20:43   Sujet: Re: Virus dans site

magiefeu a écrit:Tu ne téléchargeait pas un truc en même temps, ou tu n'avais pas une session ouverte sur l'un de tes jeux flash ? :siffle:


Non
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar Gillad Paellon » Jeu 02 Jan 2014 - 20:50   Sujet: Re: Virus dans site

Chat Wars a écrit:J'ai plusieurs antivirus, j'ai Windows Defenser ( car j'ai windows 8 ), Norton Internet Security et iSafe.

Rassure moi, tu n'as pas windows defenser et norton en même temps sur ton PC.
Car la présence de plusieurs anti-virus sur un même ordinateur a tendance à rendre un PC instable.
A première vu, le site en question utilise Java. Et mon navigateur qui désactive Java par défaut (Firefox) s'est mis à ramer lors du lancement de Java. Je pense donc plus à une faiblesse de ta machine Java. Est elle à jour? Si ce n'est pas le cas, je te conseille de la mettre rapidement à jour ou de la désactiver. (Risque de corruption du système, avec prise en main à distance et vol de donnée voir site de Java pour plus d'information (Bulletin de sécurité fournit par Oracle.))
Le site est tout à fait correct. Je n'ai eu aucun problème dessus. Pas d'alarme de Bitdefender.
Chat Wars a écrit:Non, mon ordinateur a planté quand je regardais les beau R2D2 sur le site, j'ai du redémarrer mon ordinateur car il ne répondais plus

A savoir, la machine Java peut faire planter un PC sans aucun problème. :grrr:
Je viens de voir passer une "Exeption Class Not Found : time.class"....
Avis d'un admin système-réseau de métier.
Modifié en dernier par Gillad Paellon le Jeu 02 Jan 2014 - 20:56, modifié 1 fois.
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 326
Enregistré le: 21 Mai 2007
Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure
 

Messagepar Chadax » Jeu 02 Jan 2014 - 20:55   Sujet: Re: Virus dans site

J'ai pas de problème non plus sur la page en question. Et je confirme Gillad pour Java, y a des chances que ça vienne de là...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Gillad Paellon » Jeu 02 Jan 2014 - 20:57   Sujet: Re: Virus dans site

Chadax a écrit:J'ai pas de problème non plus sur la page en question. Et je confirme Gillad pour Java, y a des chances que ça vienne de là...

Merci :lol:
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 326
Enregistré le: 21 Mai 2007
Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure
 

Messagepar Chat Wars » Jeu 02 Jan 2014 - 20:59   Sujet: Re: Virus dans site

Gillad Paellon a écrit:
Chat Wars a écrit:J'ai plusieurs antivirus, j'ai Windows Defenser ( car j'ai windows 8 ), Norton Internet Security et iSafe.

Rassure moi, tu n'as pas windows defenser et norton en même temps sur ton PC.
Car la présence de plusieurs anti-virus sur un même ordinateur a tendance à rendre un PC instable.
A première vu, le site en question utilise Java. Et mon navigateur qui désactive Java par défaut (Firefox) s'est mis à ramer lors du lancement de Java. Je pense donc plus à une faiblesse de ta machine Java. Est elle à jour? Si ce n'est pas le cas, je te conseille de la mettre rapidement à jour ou de la désactiver. (Risque de corruption du système, avec prise en main à distance et vol de donnée voir site de Java pour plus d'information (Bulletin de sécurité fournit par Oracle.))
Le site est tout à fait correct. Je n'ai eu aucun problème dessus. Pas d'alarme de Bitdefender.
Chat Wars a écrit:Non, mon ordinateur a planté quand je regardais les beau R2D2 sur le site, j'ai du redémarrer mon ordinateur car il ne répondais plus

A savoir, la machine Java peut faire planter un PC sans aucun problème. :grrr:
Je viens de voir passer une "Exeption Class Not Found : time.class"....
Avis d'un admin système-réseau de métier.


je pense que c'est ça car j'ai un vieux java
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar ashlack » Jeu 02 Jan 2014 - 21:07   Sujet: Re: Virus dans site

Dans tous les cas, si c'est arrivé quand tu te promenais sur leur site, y'a peu de chance que ce soit à cause de SWU, donc on peut pas faire grand-chose :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darak » Lun 06 Jan 2014 - 11:05   Sujet: Re: Virus dans site

Bizarrement, la mis a jour de java m’a fait rencontré le même problème que chat wars. :cry:
J’ai plein de fenêtres de pub qui s’affiche dé que je vais sur le forum.
ça ne le fait pas quand je vais sur le site. :neutre:
Et mon anti-virus ne trouve rien. :paf:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar blasterpro-34 » Jeu 01 Mai 2014 - 12:27   Sujet: Re: Virus dans site

J'ai l'impression que Java cause plein de problèmes depuis un moment. Il est conseillé de désactiver ce plugin.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar The White Knight » Jeu 01 Mai 2014 - 13:39   Sujet: Re: Virus dans site

blasterpro-34 a écrit:J'ai l'impression que Java cause plein de problèmes depuis un moment. Il est conseillé de désactiver ce plugin.


euh petite question de celui qui n'est pas un expert en la matière : c'est quoi Java ? J'ai déjà vu des fenêtres qui souvrait (sur d'autre sites, jamais ici), me disant de l'actualiser, mais j'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'une arnaque. Il y en tellement sur le net, je me méfie.

Moi j'ai aucune pub sur le forum (et tant mieux d'ailleurs ! :), ni de fenêtre pop-up ( et j'en suis bien content) donc bizarre si certain en ont... :neutre:
Il n'y a rien de plus chiant que c'est pub intempestives qui envahissent de plus en plus les sites internet, donc j'espère qu'on aura jamais ça sur SWU, c'est vraiment très appréciable.

ça me fait penser que le jour de l'annonce du casting de l'épisode VII, le site ramé un max ! :shock: Alors que d'habitude ça marche très bien, et depuis aussi. Mais ce soir là dès que je voulais accéder à une page ou réactualiser le site pour voir les nouveaux messages, ça mettait des plombes... Trop de connexion sur le forum en même temps peut-être ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar magiefeu » Jeu 01 Mai 2014 - 13:43   Sujet: Re: Virus dans site

Java est un logiciel qui peut apparaître et se télécharger sur le PC si l'on ne prend pas garde. Heureusement il est très aisé à désinstaller par le panneau de configuration
Ce n'est pas un virus mais un logiciel que tu as dut télécharger par mégarde et que tu peux donc désinstaller.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar The White Knight » Jeu 01 Mai 2014 - 13:51   Sujet: Re: Virus dans site

ok merci ! :wink:
Je viens de vérifier, apparemment je n'ai pas ce logiciel dans mon ordi, donc c'est bon. De toute façon j'ai un bon anti virus et anti truc pas gentil ! :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 02 Mai 2014 - 11:47   Sujet: Re: Virus dans site

Java est tout de même très utile pour de nombreux programmes... C'est loin d'être un logiciel négligeable. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23567
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 


Retourner vers Problèmes et suggestions


  •    Informations
cron