Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les erreurs de l'Episode 3

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Dim 20 Nov 2011 - 16:19   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Si : quand Obi n'était pas encore "padawan", il a eu des cours avec Yoda.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Impetus » Dim 20 Nov 2011 - 20:16   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Avoir quelques cours du genre mon maître m'a tout apprit c'est une sacrée différence tu ne crois pas ?
Le maître de Obi-Wan c’était Qui-Gon et le maître de Qui-Gon était Dooku et Dooku était le padawan de Yoda. :hello:
Ça en fait du monde.^^
Star Wars The Shadow of Darkness
Darth Impetus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 06 Nov 2011
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 20 Nov 2011 - 21:16   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Dooku était le padawan de Thame Cerulian.
Faut croire que les cours de base avec Yoda les ont marqués :neutre: (et ils ont aussi grandis dans son ombre : le vieux schnock ne voulant pas crever :o ).
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Impetus » Mar 22 Nov 2011 - 18:03   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Dites-donc Yoda devient sénile car il dit bien dans AOTC my old padawan a Dooku. :D
Star Wars The Shadow of Darkness
Darth Impetus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 06 Nov 2011
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 22 Nov 2011 - 18:16   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Ptet que c'est la cas dans le G-canon. :neutre:
Si TCW s'y frotte, on saura. :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kregwitch » Mer 23 Nov 2011 - 15:35   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

En même temps, j'ai du mal à comprendre qu'ils aient pu inventer dans un roman jeunesse que dokuu avait eu un autre maître et que yoda l'avait juste formé en tant que yougling. Personnellement, ce n'est pas du tout ce que j'avais compris au visionnage et c'est une information qui m'a de prime abord surpris.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Darth Impetus » Mer 23 Nov 2011 - 18:20   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Et bien oui l'UE c'est tout et n'importe quoi. C'est ça le problème.^^
Chaque écrivain part dans son délire et au final ça tient pas la route.
Yoda dit dans AOTC que Dooku était son padawan. Point final. :cute:
Star Wars The Shadow of Darkness
Darth Impetus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 06 Nov 2011
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 23 Nov 2011 - 19:18   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Et Obi-Wan dit dans la TO que Yoda lui à tout appris! :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Anakin Starkiller » Mer 23 Nov 2011 - 19:57   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Je pense que Yoda a "enseigné" la force à une multitude de Jedi, mais si ils n'étaient pas forcemment ses Padawans. :)
Anakin Starkiller
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Nov 2011
 

Messagepar Kregwitch » Jeu 24 Nov 2011 - 12:06   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

darkfunifuteur a écrit:Et Obi-Wan dit dans la TO que Yoda lui à tout appris! :P


Oui mais là, tu y mets de la mauvaise volonté : "il m'a tout appris", il peut le dire d'une personne qui l'inspire, qui lui sert de modèle, une personne sage de laquelle il a appris beaucoup, sans que pour cela il ait été son maître bretteur. En revanche "il fut mon padawan", c'est quand même beaucoup plus explicite !
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar darthbenian » Jeu 24 Nov 2011 - 16:02   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Je viens de survoler le sujet et je voulais apporter un petit semblant de réponse pour compléter ce qui a été dit sur le temps de construction de la DS1

En effet, comme il a été souligné, palpatine a eu des soucis lors de la construction.

Effectivement, si l'on regarde un peu le scenario de TFU1 (et je sais que je vais me faire huer par ceux qui ne cautionne pas cette chronologie :lol: ), et bien starkiller endommage pas mal (sinon complètement mais je ne m'en rappelle plus a 100%) l’Etoile noire.

Donc si on veut replacer cela chronologiquement, elle aurais pu être détruite quelque années avant ANH (donc on peut dire qu'elle a pu être détruite après 12-13 an de construction et mise au point des installations) et reconstruite en 3-4ans comme pour la seconde (en comptant que la deuxième aurais été construite plus rapidement puisque elle serais assemblée en autant de temps mais est beaucoup plus volumineuse).

J'espère avoir aidé certaines personnes a mieux dormir... dans le cas contraire, désolé :diable:
darthbenian
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 02 Aoû 2011
 

Messagepar Uttini » Jeu 24 Nov 2011 - 17:25   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Idée intéressante, mais jamais dans la Trilogie on n'a laissé entendre que la DS avait déjà été construite et détruite. Elle était toute neuve, c'était sa première action de guerre, elle était "nouvelle". Ça n'aurait pas été aussi impressionnant si elle avait déjà connu la destruction auparavant et qu'elle n'était que retapée.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darthbenian » Ven 25 Nov 2011 - 11:37   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

C'est un projet secret donc il est... secret :lol:

Et puis je vois mal l'Empire communiquer sur le fait que leur nouvelle arme de destruction massive ai été détruite (ou ne fusse que severement endomagée) par un seul homme, tout jedi qu'il est :wink:
darthbenian
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 02 Aoû 2011
 

Messagepar Uttini » Ven 25 Nov 2011 - 16:05   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Tu n'as pas tort, mais quand Tarkin en parle, et même en "privé" avec l'état-major, il ne semble pas que la DS soit une seconde main après réparations. Loin de là. Ou alors il n'est pas dans le secret, ce qui semble curieux vu qu'il était déjà dans le secret pour la construction.
Je ne connais rien à l'UE, en fait :D et je ne me fie qu'aux films. Rien dans les films ne laisse penser quoi que ce soit du genre. Donc, où peut bien être "l'erreur de l'épisode III" dans le cas de la DS ? La durée de la construction ? Il peut y avoir tout plein d'autres explications.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jmllh123 » Sam 17 Aoû 2013 - 0:00   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

C'est de tout evidence les plans de l'etoile noire car qui plus est, ces plans sont volé à la fin par un jeune officier republicain corrompu, j'ai nommé Tarkin.
jmllh123
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Aoû 2013
 

Messagepar Nizivezek » Sam 17 Aoû 2013 - 11:28   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Il peut y avoir beaucoup d'explications possibles pour la différence de temps entre la constructions des deux Étoiles .. La première étoile n'avait pas de base, il a pu falloir apporter des ajustements aux plans ou autres durant la construction, il y a pu avoir des incidents plus ou moins important ayant ralenti les travaux et ainsi de suite. Puis si je ne dis pas de bêtise le projet était officieux, le Sénat n'était pas au courant, donc impossible d'utiliser toutes les ressources de l'Empire durant la construction de la première, pour la seconde le problème n'était plus là puisque le Sénat avait été dissout.
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar jacky wong » Dim 18 Aoû 2013 - 3:53   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

c'est pas antilles le capitaine du vaisseau quand vador vient faire son inspection dans l'épisode 4? celui qui vole contre un poteau apré avoir été étranglé
jacky wong
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Aoû 2013
 

Messagepar Uttini » Dim 18 Aoû 2013 - 19:13   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

jacky wong a écrit:c'est pas Antilles le capitaine du vaisseau quand Vador vient faire son inspection dans l'épisode 4? celui qui vole contre un poteau après avoir été étranglé

Quel rapport avec les erreurs de l'Episode III ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Graf Organa » Dim 03 Nov 2013 - 12:26   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Et si l'épisode 3 contenait une ellipse de plusieurs années. Dans le hors série Ciné Live sur Star Wars il y a un calendrier des évènements de la saga. Il y a écrit "-19 av BY La revange des siths" et "-2 av BY construction de l'étoile noire".
Est-ce une erreur du magasine ou pas. (je sais c'est mal formulé mdr)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 03 Nov 2013 - 13:03   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Oui c'est une erreur, à moins qu'ils aient voulu dire "fin de la construction". Ce n'est clairement pas ce que le film suggère, et on voit déjà dans l'Episode II que les Sith préparent la conception de l'Etoile de la Mort.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Graf Organa » Dim 03 Nov 2013 - 18:04   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Dans Ciné Live ils disaient "-2 construction de l'étoile noire". Oui c'est une erreur j'avais oublié la scène de l'épisode 2 ou Poggle donne les plans à Dooku.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 04 Nov 2013 - 16:47   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Je pense sans avoir a trop chercher que l'Etoile Noire n'est a la fin de l'Ep III qu'uniquement pour faire raccord avec l'OT censée lui faire suite, pour que le public se dise "ah oui, ça enchaîne bien avec le vieux SW", ça va pas chercher plus loin...

Idem pour le Tantive IV et son fameux couloir blanc, visuellement Lucas boucle avec l'Ep IV et encre dans l'esprit général la continuité entre ses deux films.

Après en tant que fans on peut tenter de se raccrocher aux branches pour retomber à peu près d'applond mais dans ce cas précis, l'objectif n'était pas une quelconque volonté scénaristique mais juste de placer des éléments permettants au grand public de rattacher l'EP III (et donc la prélogie) à l'OT.
Modifié en dernier par neo_kerberos le Mer 06 Nov 2013 - 19:23, modifié 1 fois.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Uttini » Mer 06 Nov 2013 - 14:02   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

neo_kerberos a écrit:Je pense sans avoir a trop chercher que l'Etoile Noire n'est a la fin de l'Ep III qu'uniquement pour faire raccord avec l'OT censée lui faire suite, pour que le public se dise "ah oui, ça enchaîne bien avec le vieux SW", ça va pas chercher plus loin...
Idem pour le Tantive IV et son fameux couloir blanc, visuellement Lucas boucle avec l'Ep IV et encre dans l'esprit général la continuité entre ses deux films.

+1.
C'est aussi basique que ça, je crois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darak » Mer 06 Nov 2013 - 18:44   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Uttini a écrit:
neo_kerberos a écrit:Je pense sans avoir a trop chercher que l'Etoile Noire n'est a la fin de l'Ep III qu'uniquement pour faire raccord avec l'OT censée lui faire suite, pour que le public se dise "ah oui, ça enchaîne bien avec le vieux SW", ça va pas chercher plus loin...
Idem pour le Tantive IV et son fameux couloir blanc, visuellement Lucas boucle avec l'Ep IV et encre dans l'esprit général la continuité entre ses deux films.

+1.
C'est aussi basique que ça, je crois.


Tout a fait d’accord avec vous les gars.
Se manque d’idée c’est un peu grossier. :perplexe:
Perso, j’ai raté pas mal de branche dans cette histoire, et sa fait mal. :paf:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar julykuy » Ven 15 Nov 2013 - 14:37   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Après tout le sabrer d'Obi-Wan était en parfait état après être tombé d'assez haut sur Utapau, alors pourquoi pas celui de Sidious.
julykuy
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Nov 2013
 

Messagepar Uttini » Dim 17 Nov 2013 - 17:12   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

julykuy a écrit:Après tout le sabrer d'Obi-Wan était en parfait état après être tombé d'assez haut sur Utapau, alors pourquoi pas celui de Sidious.

Bienvenue à toi ! :)
A quoi fait référence ta remarque ? Pourrais-tu citer le message d'origine avec le bouton "Citer" afin qu'on sache à quoi elle se réfère ? Merci d'avance ! :wink:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 17 Nov 2013 - 20:25   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Pour rajouter mon petit grain de sel par rapport a la présence de l'étoile noire a la fin de ROTS
Sans utiliser l'UE ni rien d'autre que les films je me suis construit ma petite explication qui me stisfait

Pour moi, même si les plans était déjà la, les moyens pour mettre en œuvre un telle projet peuvent ne pas etre encore au point si bien que ma structure ne poserait pas de problème a construire mais le super laser serait une paire de manche

Une fois la technique maîtrisée, il est naturelle que la DS2 soit iprrationneole bien plus rapidement

Maintenant c'est une façon comme une autre de l'expliquer, mais je dois avouer que quand j'ai ROTS au ciné, alors que je n'étais pas fan de SW mais que je connaissais bien la trilo, je m'en fichait de la crédibilité de la présence de la DS1, j'étais juste content de ce clin d'œil
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 18 Nov 2013 - 0:33   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Comme dit plus haut, même si je ne crois pas une seconde à une quelconque volonté de cohérence hors mis le fait de faire une jonction entre les deux trilogies, quand j'ai vu cette ossature -et l'impossibilité chronologique que cela soit l'Etoile Noire- j'ai pensé a un prototype, mais pas a un prototype de l'Etoile Noire, plutôt a celui d'une Sphère à Torpilles (Torpedo Shpere).

Image

Sentiment qui vient de se renforcer un peu.

En effet, pour avoir une idée de la pertinence de ma théorie, après recherches (que je viens d'effectuer pour rédiger ce post d'ailleurs), on peut trouver une information indiquant l'utilisation de sphères à torpilles suivant la période de la Guerre des Clones : "torpedo platforms dated back to the Clone Wars, predating the development of high-powered beam-weapon technology" ( http://starwars.wikia.com/wiki/Torpedo_Sphere ).

Néanmoins, une Sphère à Torpille n'est pas ronde, mais si l'on suit mon raisonnement ce pourrait bien être un prototype rond qui aboutirait dans sa forme définitive à la forme ovoïde qui serait utilisée un peu plus tard "après la Guerre des Clones" et préfigurant "les puissantes armes utilisant la technologie laser" (et donc la plus puissante de toutes, l'Etoile Noire).

Chronologiquement en tout cas je pense que ça peut tenir la route si on veut à tout prix tenter d'expliquer la présence d'une telle structure à la fin de l'Ep III...

Par contre forcément, mon raisonnement implique d'inclure des éléments développés dans l'UE...

Après il est évident que le but premier c'était ça
deathstar7777 a écrit:je dois avouer que quand j'ai ROTS au ciné, alors que je n'étais pas fan de SW mais que je connaissais bien la trilo, je m'en fichait de la crédibilité de la présence de la DS1, j'étais juste content de ce clin d'œil


Mais bon, si on ne théorise plus entre fans... ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Uttini » Lun 18 Nov 2013 - 17:47   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Je n'avais pas pensé aux sphères à torpilles, mais pourquoi pas. Un prototype de sphère à torpille. :neutre:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Petitoto » Sam 19 Avr 2014 - 10:59   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Regardez ça :
http://www.youtube.com/watch?v=TOporSBjGjI
On ne voit pas toutes les erreurs dans star-wars, lui, il les a vu dans le 1.
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Red Monkey » Sam 19 Avr 2014 - 14:41   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

Petitoto a écrit:Regardez ça :
http://www.youtube.com/watch?v=TOporSBjGjI
On ne voit pas toutes les erreurs dans star-wars, lui, il les a vu dans le 1.


Ouille. Je suis pas critique sur les chaines youtube mais il est pas très engageant. Le montage est pas super.
J'ai arrêté à la première "erreur". Il arrive qu'on voie les doublure. :neutre:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Petitoto » Sam 19 Avr 2014 - 14:48   Sujet: Re: Les erreurs de l'Episode 3

La première erreur est la plus nulle, si tu continue, tu verras que pendant un moment, le sabre de Oby-Wan n'a pas de début, le bout de la lame est dans le vide pendant toute son attaque, tu le vois surtout dans les derniers mouvement.
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations
cron