Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les versions non modifiées de la trilogie originale

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar fabb » Lun 30 Sep 2013 - 13:04   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

TheStarkiller a écrit: j'ai réussi à trouver la version d'un fan Français qui s'est servi de la version dont tu parles comme base pour reconstruire la version Française avec le texte déroulant et le générique final en Français !


Je suis très très intéressé par ça ! Tu as eu ça où ?
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar TheStarkiller » Lun 30 Sep 2013 - 18:26   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Je ne pense pas que la charte du site m'autorise à le dire ici... je passe en MP :wink:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar magiefeu » Lun 30 Sep 2013 - 18:29   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Je serai aussi intéressé par le mp :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Uttini » Lun 30 Sep 2013 - 19:58   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Pour ce qui est des versions fan-made, je ne nie pas la qualité du truc, le fait que ça soit un boulot de passionné, et tout. Adywan avait déjà proposé ses versions revisited en HD, ce n'était pas la version d'origine, elle était remontée et modifié...
Pourquoi pas.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sol » Lun 30 Sep 2013 - 21:03   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Excusez-moi mais je suis paumé là. Les versions "d'origine" qu'on trouvait en bonus sur les DVD SW disponibles à l'unité, c'est du bon ou pas ? Ou ce n'est pas réellement les versions d'origine vraiment originales ? :x

:?
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2258
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Thunda » Lun 30 Sep 2013 - 21:56   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Oué vas y envoie tout en mp stp :D

Sol a écrit:Excusez-moi mais je suis paumé là. Les versions "d'origine" qu'on trouvait en bonus sur les DVD SW disponibles à l'unité, c'est du bon ou pas ? Ou ce n'est pas réellement les versions d'origine vraiment originales ? :x


Si bien sur, ce sont les vraies de vraies. Mais tu auras remarqué que leur qualité, même si c'est pas honteux, ne tient pas la route face aux dvds, alors imagine face aux blurays...
Mais y'a des fans qui ont réussi, à force de tenacité et de prouesses de montage, ont réussi à produire des versions bluray HD de ces mêmes versions originales, grâce à de multis supports et avec les vraies couleurs qui ont été dénaturées depuis le dvd et le bluray. C'est les fameuses Despecialized editions d'Harmy. Elles sont donc bidouillées, sauf qu'à l'inverse des ptits malins de youtube, ces versions atteignent, pour moi, la perfection. Voici quelques liens :
[url]
http://www.youtube.com/watch?v=dHfLX_TMduY[/url]

et plan par plan :

https://plus.google.com/109609428403596349302/photos
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Sol » Mar 01 Oct 2013 - 9:02   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Ok, merci. C'est bien ce que j'avais cru comprendre. :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2258
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Patatos » Mer 02 Oct 2013 - 22:35   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

TheStarkiller a écrit:Je ne pense pas que la charte du site m'autorise à le dire ici... je passe en MP :wink:


Ah oui moi aussi ça m'intéresse bien stp :transpire: :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar yoannc » Mer 16 Oct 2013 - 14:57   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Le Grand Rex va projeter le Retour du Jedi en VO sous titré vendredi prochain (18 octobre a 20 heure)

Vous pouvez reserver vos places : http://www.legrandrex.com/home.php
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 760
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 16 Oct 2013 - 15:44   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar darak » Mer 16 Oct 2013 - 18:16   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

C’est peut être la version blu-ray, comme au SW célébration. :neutre:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 04 Nov 2013 - 18:24   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Thunda a écrit:les fameuses Despecialized editions d'Harmy. Elles sont donc bidouillées, sauf qu'à l'inverse des ptits malins de youtube, ces versions atteignent, pour moi, la perfection


Mon dieu mais c'est énorme le travail accompli !!

Quel dommage que je sois une bouse en "récupération" sur Internet...
neo_kerberos

 
 

Messagepar darak » Lun 04 Nov 2013 - 19:15   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Si non il y a une autre façon d’avoir la version d’origine mais de moins bonne qualité.
Si vous possédé les versions laser disc et pas de lecteur.
Il y a une boutique chinoise dans le treizième arr. de paris qui copie tous les films laser disc sur DVD. :wink:
Attention la copie de film est tolérer seulement si vous possédé les originaux. :siffle:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Uttini » Mer 06 Nov 2013 - 15:05   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

darak a écrit:Si non il y a une autre façon d’avoir la version d’origine mais de moins bonne qualité.
Si vous possédé les versions laser disc et pas de lecteur.
Il y a une boutique chinoise dans le treizième arr. de paris qui copie tous les films laser disc sur DVD. :wink:
Attention la copie de film est tolérer seulement si vous possédé les originaux. :siffle:

C'est ce que j'ai fait. J'ai une copie maison sur DVD du LaserDisc avec la toute première version française, avec "La Guerre Des Etoiles", le déroulant sans la mention "Episode IV" et la faute d'orthographe. Ce n'est pas de la qualité géante, mais bon, en copiant via une sortie composante et pas par la Peritel, on perd peu par rapport au LaserDisc.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darak » Mer 06 Nov 2013 - 17:12   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Je vais regarder les LD se weekend.
Je sais plus depuis combien d’année je n’est pas vue les versions d’origine.
Sa va me fait bizarre, ils sont été tellement modifiés :paf: , que j’ai oublié comment il était.
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Nov 2013 - 17:15   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Uttini a écrit:
darak a écrit:Si non il y a une autre façon d’avoir la version d’origine mais de moins bonne qualité.
Si vous possédé les versions laser disc et pas de lecteur.
Il y a une boutique chinoise dans le treizième arr. de paris qui copie tous les films laser disc sur DVD. :wink:
Attention la copie de film est tolérer seulement si vous possédé les originaux. :siffle:

C'est ce que j'ai fait. J'ai une copie maison sur DVD du LaserDisc avec la toute première version française, avec "La Guerre Des Etoiles", le déroulant sans la mention "Episode IV" et la faute d'orthographe. Ce n'est pas de la qualité géante, mais bon, en copiant via une sortie composante et pas par la Peritel, on perd peu par rapport au LaserDisc.


cela dit en dehors du coté "nostalgie" et copie "unique" je vois mal l'interet de ce transfert; vu qu'on a accès a des copies très correctes sur les Dvd doubles des films de la trilogie.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darak » Mer 06 Nov 2013 - 17:56   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

J’ai fait la comparaison. Ce n’est pas la même copie. Pas le même transfère. Sur le LD THX de 1995 l’image est bien meilleure que sur le DVD.
Apres c’est vrai que les pochettes des LD sont très belle. :wink:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Nov 2013 - 18:16   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

darak a écrit:Sur le LD THX de 1995 l’image est bien meilleure que sur le DVD.


?
Tu es sûr :?
Il me semblait que la version de l'édition limitée en DVD 2006 était issue du même master que celui employé pour la version 1995 Laserdisc (en dehors des modifications mineures notamment concernant le titre).

Edit :
The bonus DVDs from the 2006 re-release that contain the original unaltered trilogy are sourced from the D1 master tapes used for the 1995 THX "Faces" release.

They're higher quality than the 1995 THX "Faces" LDs, but suffer from all of the same defects, including (but not limited to) terrible DVNR-smear.


http://originaltrilogy.com/forum/topic. ... Post598230
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darak » Mer 06 Nov 2013 - 18:31   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Il me semble que la mention THX ne soit pas inscrite sur les DVD n°2 des fameuses boites.
Mais de toute façon les couleurs, le contraste, la luminosité et le grain de la pellicule ne sont pas les même.
Et se avec le même lecteur et le même écran.
Sur le DVD, on peu voir des poussières qui n’apparaisse pas sur les LD.
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Nov 2013 - 18:45   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

darak a écrit:Mais de toute façon les couleurs, le contraste, la luminosité et le grain de la pellicule ne sont pas les même.
Et se avec le même lecteur et le même écran.
Sur le DVD, on peu voir des poussières qui n’apparaisse pas sur les LD.


Pourtant Lucasfilm a officiellement déclaré avoir utilisé le même master que les LaserDisc :
http://originaltrilogy.com/Lucasfilm_PR_response.cfm
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darak » Mer 06 Nov 2013 - 19:06   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Il parle de la version de 1993 sur le DVD. sur mes LD c'est 1995 THX.
Voila pour quoi ce n’est pas la même.
Toutes mes excuses, je ne savais pas que je comparai deux versions différentes. :paf:
Mais merci pour l’info. :lol:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Uttini » Mer 06 Nov 2013 - 19:44   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

HanSolo a écrit:cela dit en dehors du coté "nostalgie" et copie "unique" je vois mal l'interet de ce transfert; vu qu'on a accès a des copies très correctes sur les Dvd doubles des films de la trilogie.

- Titre "La Guerre des Etoiles" en français
- déroulant d'origine, celui que j'ai vu au cinéma en 77
- le film tel que je l'ai vu la première fois
- "Luc Courleciel" :lol:
Et j'en passe. Pure nostalgie, oui.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darak » Mer 06 Nov 2013 - 19:48   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Uttini a écrit:
HanSolo a écrit:cela dit en dehors du coté "nostalgie" et copie "unique" je vois mal l'interet de ce transfert; vu qu'on a accès a des copies très correctes sur les Dvd doubles des films de la trilogie.

- Titre "La Guerre des Etoiles" en français
- déroulant d'origine, celui que j'ai vu au cinéma en 77
- le film tel que je l'ai vu la première fois
- "Luc Courleciel" :lol:
Et j'en passe. Pure nostalgie, oui.


C’est la version coffret pyramide ça. :wink:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Uttini » Mer 06 Nov 2013 - 19:53   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

darak a écrit:C’est la version coffret pyramide ça. :wink:

Non, c'est une version encore plus ancienne, une édition en CD-vidéo. Celle-là -> http://www.collection-starwars.com/phot ... 4c903f.JPG
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darak » Mer 06 Nov 2013 - 19:59   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Il y a des modifications aussi avant 1995. :shock:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Uttini » Mer 06 Nov 2013 - 20:40   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

darak a écrit:Il y a des modifications aussi avant 1995. :shock:

Dans la VF, c'est la correction du déroulant, et la mise en place de la mention "Episode IV". Avant ESB il n'y avait pas de mention d'épisode. Elle est apparue lors de la ressortie du film des années après.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Nov 2013 - 21:02   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

darak a écrit:Il parle de la version de 1993 sur le DVD. sur mes LD c'est 1995 THX.
Voila pour quoi ce n’est pas la même.
Toutes mes excuses, je ne savais pas que je comparai deux versions différentes. :paf:

ah ok;
désolé, moi aussi je me trompais de version ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darak » Jeu 07 Nov 2013 - 10:40   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Uttini a écrit:
darak a écrit:Il y a des modifications aussi avant 1995. :shock:

Dans la VF, c'est la correction du déroulant, et la mise en place de la mention "Episode IV". Avant ESB il n'y avait pas de mention d'épisode. Elle est apparue lors de la ressortie du film des années après.


D’accord, merci. :lol:
Il Faus que je me replonge dans la section film du site, pour revoir tous ça
Il y a des trucs qui m’on échappé avant l’édition 1995 THX. :transpire:

Comme sa on est deux HanSolo. :x
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Sol » Sam 09 Nov 2013 - 11:55   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Uttini a écrit:- "Luc Courleciel" :lol:


:lol: Luc cours le ciel, chiquant du tabac, seul aux commandes du Condor Millénaire en route vers Aldérande ! :love: J'adore ! :oui:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2258
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Dim 10 Nov 2013 - 21:28   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Sol a écrit:
Uttini a écrit:- "Luc Courleciel" :lol:


:lol: Luc cours le ciel, chiquant du tabac, seul aux commandes du Condor Millénaire en route vers Aldérande ! :love: J'adore ! :oui:

C'était "Millenium Condor" ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sol » Lun 11 Nov 2013 - 11:11   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

:wink: Je sais bien, c'est comme pour le vaisseau cosmique de Leia, le Quatrième Tentative ... :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2258
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar darak » Ven 15 Nov 2013 - 10:38   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Uttini a écrit:
darak a écrit:C’est la version coffret pyramide ça. :wink:

Non, c'est une version encore plus ancienne, une édition en CD-vidéo. Celle-là -> http://www.collection-starwars.com/phot ... 4c903f.JPG


Trop dur a trouvé. :paf:
Ou a des prix GAStronomique. :x
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar HanSolo » Ven 15 Nov 2013 - 14:50   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Sol a écrit::wink: Je sais bien, c'est comme pour le vaisseau cosmique de Leia, le Quatrième Tentative ... :paf:

:?
Il me semble que nulle part dans le film on n'emploie le nom Tantive IV ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sol » Ven 15 Nov 2013 - 15:43   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

... et il te semble bien. :wink:
Là, c'est moi Sol, (heu, moi seul :paf: ) qui ai déliré sur une traduction absurde.
En fait, je suis assez fan de toute les dérives nées du doublage français des films, et il y a aussi les novélisations d'époque.
Je me souviens en avoir consulté une parue en 1977 où le résumé du bouquin parlait d'une histoire épique où s'affrontent les galaxies en feu ... ou un truc comme ça. C'est juste ultime, relu aujourd'hui. :oui:
Daintouine, Tarkan, Luc cours le ciel, les Djedai, ... tout ça pourrait donner lieu à une fic bien tarée où l'on jouerait sur les mots pour créer toutes sortes de décalages ...
La Guerre Stellaire ... épisode quatrième ... C'est une époque de guerre des civilisations ... :x

Mais je crois que tout en parlant là, d'une certaine façon, des versions d'origine de la saga, on s'écarte tout de même un brin du sujet.
Mille excuses aux dirigeants SWUistes. :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2258
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Dim 17 Nov 2013 - 18:16   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Et encore tu oublie de citer les superbes traductions françaises des comics Marvel de l'époque.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sol » Dim 17 Nov 2013 - 19:09   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Ça malheureusement, je connais moins, mais il doit y avoir quelques perles là-dedans aussi ... :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2258
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Dim 17 Nov 2013 - 19:17   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Sol a écrit:Ça malheureusement, je connais moins, mais il doit y avoir quelques perles là-dedans aussi ... :paf:

Ça tu peux le dire... Mais bon, à l'époque on ne regardait pas trop à ce genre de détails.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darak » Mer 27 Nov 2013 - 10:52   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Ce n’est pas tellement mieux maintenant.
Retiré ses erreurs, ça perd de son charme. :neutre:
C’était mieux avant. :paf:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Rey Eclipse » Mar 08 Avr 2014 - 15:47   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Salut à tous.

J'aimerais avoir quelques renseignements sur la version d'origine de la Trilogie.
Sachant que ce genre de question a sûrement déjà dû être posé des centaines de fois, je suis allé chercher quelques informations dans les archives de SWU.
Je suis alors tombé sur ce dossier, dans lequel on apprend que les versions d'origine sont disponibles sur les DVD Bonus de ces versions :

Image Image Image

On y apprend aussi que ces versions de 2006 ne sont pas exemptes de tout défaut.
C'est pourquoi je vous demande si il existe de meilleures versions de la Trilogie Originale.

J'ai également trouvé ici d'autres informations à ce sujet, mais je ne suis pas sûr que cela affecte le contenu des DVD Bonus.
Sinon, je suppose que le format Widescreen est à privilégier.

Qu'en est-il ?

Merci.
Rey Eclipse
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 01 Jan 2011
 

Messagepar Sokraw » Mar 08 Avr 2014 - 16:14   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

tu ne trouvera pas autre chose en dvd de toutes façons.
C'est loin d'être top mais c'est quand même cool de pouvoir avoir les films en version originale.
Je crois que c'est Sergorn qui envisageait une sortie BR de la trilo originale prochainement, maintenant que Disney est en charge (et plus Lucas seul), j'y crois aussi mais pas pour tout de suite. En tout cas ce serait super.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Thunda » Jeu 10 Avr 2014 - 14:13   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Oui tu ne trouveras rien de mieux sur le marché. La qualité est loin de ce qu'on est en droit d'espérer d'un dvd (surtout à l'ère du bluray), mais reste quand même honorable. En tout cas c'est mieux que rien.

Sinon comme on disait plus haut, tu peux trouver illégalement sur le net les fameuses versions Despecialized editions, la trilogie classique non remasterisée en format HD, perso je ne regarde plus que ça, un vrai travail de restauration au rendu quasi pro.

http://www.youtube.com/watch?v=dHfLX_TMduY
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Rey Eclipse » Mar 15 Avr 2014 - 14:12   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Merci pour vos réponses.

Mais visiblement il existe un autre coffret, datant de 2008, dans lequel on peut retrouver les versions d'origine :

Image

Par contre, je ne parviens pas à trouver suffisamment d'information à son sujet, sachant que la plupart du temps les critiques s'accordent toutes à dire qu'il est similaire en tout point au contenu des trois DVD réunis ci-dessus.

Le problème, comme je l'ai souligné précédemment, c'est qu'il existe différents formats pour ces versions de 2006.

Je ne sais donc pas quel format ce coffret regroupe-t-il.
Modifié en dernier par Rey Eclipse le Mar 15 Avr 2014 - 15:32, modifié 1 fois.
Rey Eclipse
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 01 Jan 2011
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 15 Avr 2014 - 14:48   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Si tu trouves un coffret Trilogie avec 6 disques, c'est les versions d'origines qui sont présentent. Quoi qu'il en soit, c'est toujours la même chose que ceux que tu as montré à l'unité. Il n'y a pas eu d'autre versions, simplement des changements d’emballage.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Uttini » Mer 16 Avr 2014 - 9:55   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Je plussoie. Les DVD sont les mêmes qu'à l'unité c'est juste la boîte qui change.
Il y a d'abord ce coffret, avec les DVD en version boîtier argenté + DVD bonus. Les DVD versions boîtier argenté n'ont pas été vendus à l'unité je crois.
Puis celui-là avec les mêmes sans le DVD bonus.
Puis celui-là avec les DVD doubles avec la version d'origine en bonus, les mêmes que ceux vendus à l'unité (boîtier doré).
Puis celui-là avec les mêmes versions que sur les blu-ray.
Les DVD boîtier doré existe aussi sans le DVD bonus des versions d'origine.
J'ai bon, les spécialistes ? Sinon, c'est qu'il m'en manque.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Mer 16 Avr 2014 - 11:09   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

je plussoie Uttini!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Thunda » Ven 18 Avr 2014 - 18:22   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Oué voilà en gros y'a des tas de coffrets mais qui n'offrent jamais vraiment ce que l'on demande : les versions non remasterisées mais en qualité restaurées. Lucas aime prendre ses fans pour des imbéciles, j'espère que Disney saura les éditer, ne serait-ce que d'un point de vue commercial, éditer un coffret bluray avec ces versions en bonus serait un vrai évènement et le seul motif pour Disney de pouvoir éditer leur propre coffret saga !
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Sokraw » Lun 21 Avr 2014 - 11:40   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

notons que ça peut paraitre un peu contradictoire de demander une version d'origine MAIS restaurée. A quel point on retouche?
Certains seront pour avoir du nettoyage sur certains FX (le rancor, les snowspeeder...) voir des améliorations visibles (l'attaque de la première Death Star, Cloud City...), mais avec une certaine limite (qui ne sera jamais la même d'un fan à l'autre).
Il n'y a qu'à voir les version d'Adywan, souvent mises en avant comme de bonne restaurations, mais qui incluent des changements franchement discutables (Yoda ESB refait, la scène de la destruction d'Alderaan...).

Je pense que si la trilo version originale ressortait on aurait encore des gens pour râler, notamment que les sabres laser ne sont pas refait par exemple! Il faudrait avoir une trilo "à la carte" où chacun pourrait choisir les améliorations ou changements qu'il veut! :x

Pour relativiser, même si j'aimerai que Disney/LFL sorte la trilo originale en BluRay, celle à laquelle on a droit en version "bonus" des dvd est tout de même de meilleure qualité que les VHS enregistrées sur la 5 que j'ai usées dans ma jeunesse. Certes le format est naze, mais je suis bien content d'avoir ça plutôt que rien.
Et d'un point de vue économique je comprend que LFL ne soit pas allé plus loin : la trilo telle qu'on l'a connue n'existe plus, la ressortir nécessiterai un énorme travail, quasi-équivalent à celui fait sur l'ES, et pas sur qu'au delà des fans le grand public soit intéressé.

Une dernière chose, lorsqu'on entend parler de "version d'origine" on parle en fait souvent de la deuxième version de ANH (avec la mention "episode IV" au debut) et la deuxième version de ESB (avec la modification d'un plan de la flotte rebelle à la fin), et il n'y a personne pour défendre les versions d'origine de TPM (sans le Yoda CGI ou la course de pod rallongée), de AOTC (échanges Padmé/Ani plus long sur Tatooine, plan différent lors du mariage...) et ROTS (juste un plan sur Mustaphar il me semble)... :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darak » Lun 21 Avr 2014 - 12:41   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Perso. Je penses que pour bien faire ils devrais copier la technique du magnifique blu-Ray de terminator 2.
Sur cette galette. On peut choisir parmi trois version du film. Les scènes suplémentaire, se rajoute comme des chapitres, et cela, de magnèrent transparente avec une excellente qualité.
Il on juste à faire pareille pour les scènes modifier.
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Sokraw » Lun 21 Avr 2014 - 13:04   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

j'y pensai, mais vu le nombre de changements intervenus sur SW, de manière subtile ou non, ce serait très compliqué à faire j'imagine.
Et quid des changements cosmétique comme le nettoyage de l'image, la colorimétrie, des "boxlines" gommées et compagnie? C'est délicat car on veut une version originale mais pas complètement originale puisque "nettoyée", mais nettoyée à quel point?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Lun 21 Avr 2014 - 13:43   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Du seamless branching ce serait sans doute jouable pour la Prélogie. Mais pour l'OT non - y a beaucoup trop de changements (dont certains n'ont même pas conscience) et le plus simple serait d'avoir une galette pour l'ES et une galette pour l'EO.

Sokraw a écrit:Et d'un point de vue économique je comprend que LFL ne soit pas allé plus loin : la trilo telle qu'on l'a connue n'existe plus


Légende urbaine basé sur une interprétation de certains commentaires lors de la sortie de l'ES. ;) Les masters originaux de l'OT, LFL les a. Par contre oui ça nécessiterait un long et couteux travail de remasterisation. Mais c'est tout. Rien de plus. Et donc rien de plus que pour n'importe quel autre film.

Honnêtement je pense que ça viendra - même Lucas semblait ouvert à l'idée au moment de la sortie du coffret Blu-Ray d'ailleurs, disant qu'ils ne sortaient pas la version classique pour l'instant (note bien le terme "version classique" qui était déjà un important changement de discours par rapport à ce que disait Lucas pendant 10 ans), car il fallait la remasterisait et que comme ça prenait du temps ils préféraient se concentrer sur l'ES pour l'instant.

et il n'y a personne pour défendre les versions d'origine de TPM (sans le Yoda CGI ou la course de pod rallongée), de AOTC (échanges Padmé/Ani plus long sur Tatooine, plan différent lors du mariage...) et ROTS (juste un plan sur Mustaphar il me semble)... :wink:


J'arguerais d'ailleurs que les changements de TPM sont plus importants que ceux de l'OT - et pour AOTC je préférerais largement avoir la version ciné numérique tant je trouve l'ajout Padmé/Ani inutile en plus de ruiner le montage musical. :o

Et ce serait pas compliqué de sortir les version originale pour la Prélo.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations