Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 6x13 : Le sacrifice

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar gregfox » Sam 15 Mar 2014 - 12:06   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Bon c'était juste une parenthèse chef.
En tout cas avec cet épisode et la découverte de Yoda, on arrive à comprendre comment il va par la suite initier Obi-Wan.
Mais demeure tout de même la question de Vador. Est-ce qu'il découvrira lui aussi les Wills ? Peut-on supposer qu'il arrive au même résultat de connaissance sur lui-même que Yoda et Obi après avoir jeté l'empereur par dessus bord ?
Le mystère reste entier de ce point de vue.
Chef, on créé un topic pour en débattre ?
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Chadax » Sam 15 Mar 2014 - 18:20   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

gregfox a écrit:Chef, on créé un topic pour en débattre ?

Il existe déjà un (voire des) topic(s) là-dessus, celui-ci par exemple. ;)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar gregfox » Dim 16 Mar 2014 - 17:04   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Yep merci !
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar scorpius » Mar 18 Mar 2014 - 15:39   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

gregfox a écrit: Peut-on supposer qu'il arrive au même résultat de connaissance sur lui-même que Yoda et Obi après avoir jeté l'empereur par dessus bord ?


Pour moi c'est tout à fait cela, d'ailleurs les épreuves de Yoda revoient plus ou moins à l'histoire d'Anakin/Vader, que ce soit faire face à sa nature obscure ou à la tentation. Et si le "sacrifice" de Yoda, dans sa vision - ou il subit les éclairs de Sidious - est bien entendu un rappel (ou un présage d'un point de vue chronologique) de Luke face à l'Empereur, ça évoque aussi le sacrifice final de Vader. Au final, en basculant puis en revenant du côté obscur, Anakin a atteint une "illumination" spirituelle similaire à celle de Yoda.
scorpius
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 17 Sep 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 26 Mar 2014 - 0:56   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

vu et...
Spoiler: Afficher
Mais c'est quoi ce bordel sans nom ? :grrr:
Moraband... Alors parce que George a payé son caprice, on nous sort que spécialement pour cette période, la planète a été renommé... :pfff:
Viens ensuite un monstre façon Mononoke... mouais :neutre:
Les fantômes de sith qui racontent qui n'a rien après la mort... mais vous sortez d'où ? :hello:
Fin bon, ils sont à tout les coups, comme le faux Bane, une illusion monté par les autres masquées.
le faux Bane... AAAAAAAAAH MES YEUX !
Mais pourquoi ? :cry:
Ils l'avaient en plus le vrai Bane :cry:
Pourquoi ? Il me rappelait plus un soldat de la nation du feu d'Avatar qu'un sith :cry:
Quitte à vouloir absolument faire un truc moche, ils auraient pu aller voir chez Bioware !
D'autant que ce Bane n'a aucun intérêt : il n'est même pas une manifestation du vrai seigneur sith !
Et on se retrouve avec un Palpi qui fait des incantations ! :pfff:
Oh ! Stop ! Si Lucas avait vraiment voulu que SW soit du délire de magicien façon téléfilm ewok, fallait le faire dans les films !
Et ce qui suit ruine complétement l’Épisode III ! :evil:
Yoda sait où trouver le repaire des sith, sait comment va se finir la guerre, sait que Skywalker est impliqué, pressent qu'il va se payer un exil mais dans la Revanche, il s'éclate quand même à défier Palpi ! :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Red Monkey » Mer 26 Mar 2014 - 7:11   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Excellente critique :lol: :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar 7esk » Jeu 27 Mar 2014 - 15:41   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Ca y est c'est fini. Le combat entre Yoda et Palpi est magnifiquement bien fait, et l'arc est bien bouclé. Pour moi il me paraît clair que Yoda sait ce qui va arriver, c'est que la guerre ne sera pas gagnée, mais que tout le reste le sera. Il sait que c'est peine perdue mais que le "There is another Skywalker" sera décisif. Du coup je ne peux qu'être d'accord avec ça :

darkfunifuteur a écrit:Et ce qui suit ruine complétement l’Épisode III ! :evil:
Yoda sait où trouver le repaire des sith, sait comment va se finir la guerre, sait que Skywalker est impliqué, pressent qu'il va se payer un exil mais dans la Revanche, il s'éclate quand même à défier Palpi ! :roll:


Il sait que toute sa vision se passe sur Coruscant, donc sait ou est le repaire de Sidious. Et il sait que la guerre est perdue et que Skywalker va jouer un rôle important, et du coup, il sait qu'Obi-Wan n'aura pas tué son ancien padawan sur Mustafar lorsqu'il l'aura forcé à aller le faire... Mouais, c'est dommage. Donc Yoda sait que l'Ordre et tous les Jedi sont perdus quoiqu'il arrive. C'est un peu dommage quand même, il y a un truc qui cloche. Malgré sa sagesse, on ne peut pas penser que Yoda laisserait l'Ordre être détruit et la République s'éteindre sans bouger le petit doigt, sachant que "de toute façon, il y a un chemin que les Sith n'ont pas senti" :neutre:

Enfin, c'était quand même un arc sympathique (j'ai préféré le premier arc de ces épisodes au final), la musique était excellent lors des épisodes, et ça finit globalement bien cette série. En espérant que Rebels soit sur la même lignée que ceux-là :jap:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar ashlack » Jeu 27 Mar 2014 - 17:25   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Toujours en mouvement est l'avenir... Une vision n'est pas définitive, d'où la poursuite de l'effort de guerre et la tentative d'arrêter palpy et ani dans ROTS. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar 7esk » Jeu 27 Mar 2014 - 17:35   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

ashlack a écrit:Toujours en mouvement est l'avenir... Une vision n'est pas définitive, d'où la poursuite de l'effort de guerre et la tentative d'arrêter palpy et ani dans ROTS. :neutre:


Oui mais là c'est pas une vision, c'est carrément les Smileys qui lui ont dit de vive voix :neutre: Alors tu me diras oui elles ont eu une vision aussi mais bon....
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Joysstar » Jeu 27 Mar 2014 - 17:56   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Bizarrement, j'ai eu la même impression qu'Ashlack, Yoda lui-même affirme à Luke que l'avenir est toujours en mouvement. ;) Il est certes attristé, mais je pense qu'il n'arrive pas à croire que ça puisse se réaliser, aussi. Il a vu l'Ordre Jedi pendant mille ans, toute sa splendeur et sa puissance. Pour lui, ça doit relever de l'impossible.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 27 Mar 2014 - 17:59   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Au contraire ça s'accorde parfaitement avec la Revanche des Sith vu que dès le début du film on voit que les Jedi enquêtent sur le Chancelier et son entourage (la mission d'Anakin).

Et il est évident que Yoda ne va pas dire "bon les gars, on arrête de se battre, ça ne sert à rien, laissez les gens mourir". Ce serait l'exact inverse de la mission d'un Jedi :transpire:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 14 Avr 2014 - 10:17   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Vu et adoré ! :love: :love: :love:

Bon passons outre le caprice de star de Lucas sur l'évolution du nom de Korriban, why not.
Le design de Korriban est superbe, l'atmosphère oppressante de monde obscur et desertique est bien rendue.
Le design qu'il soit interieur et exterieur est superbe. Gros lol au passage pour Ash qui pensait que ce n'était pas Korriban parce que le design interieur du temple est different dans TOR :transpire: C'est pas comme s'il avait déjà changé entre KoTOR et TOR ^^
Bref le design fait très Dxun ou Malachor V un régal.

L'apparition de Bane est bien cool. Nouveau design ? Sympa c'est pas comme si le mec était obligé d'avoir pendant toute sa vie le même design d'armure :) Dommage leur opposition est expediée un peu rapidement.

Et là le kiff :
Comme je l'ai dit dans ma review d'autres épisodes, je trouvais que TCW manquait de Sidious. Dans ces bonus je suis servi ! On a son côté manipulateur avec le clan bancaire, la soumission de tyrannus et dans cette épisode Sidious qui fait de l'alchémie sith :love: :love: :love: J'aurais jamais cru voir ça dans TCW c'est mortel. Bif fail pour link qui a mis ça dans ses points négatifs :P ^^
J'ai adoré ambiance très mystique le duel Ani/Dooku est sympa et celui Palpy/Yoda énorme !!! Un vrai kiff une fin en beauté pour la série !

Juste un regret, pas de whills dans la quête de Yoda et surtout il en a appris énormément dans cet arc, peut être même trop vis à vis de l'Ep III mais c'est plutôt cohérent. En fait il sacrifie l'Ordre Jedi et la République avec une vision long terme en un sens ce qui lui permet l'immortalité comme Vader à la fin du coup.

Bref bien dommage cette annulation de TCW quand on voit la qualité de certains arcs dans les deux dernières saisons, RIP :(

TCW est mort, vive Rebels ! En esperant que ça commencera direct à un niveau aussi bon que la fin de TCW !
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red Monkey » Lun 14 Avr 2014 - 15:48   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Darth Piejs a écrit:Bref bien dommage cette annulation de TCW quand on voit la qualité de certains arcs dans les deux dernières saisons, RIP :(

TCW est mort, vive Rebels ! En esperant que ça commencera direct à un niveau aussi bon que la fin de TCW !


:oui: Absolument d'accord.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar jedi-mich » Lun 21 Avr 2014 - 22:16   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Ben voilà, finalement TCW se termine ici par un arc sur Yoda alors que la série avait commencé par un épisode sur Yoda (si on ne tient pas compte du film :paf: )
La boucle est bouclée.

Le duel Sidious/Yoda est pas mal.
La musique aussi.
Je ne reviens pas sur les points forts et faibles, ce la a déjà été mentionnés.
link224 a écrit:Points négatifs de cet épisode :
- le rituel de Sidious
- le doublage de Mark Hamill (ouais, déçu de ce côté là)
- tout le voyage qu'a fait Yoda, ce qu'il a vu, etc etc, ne servira à rien vu ROTS...

Points positifs :
- Dark Bane (et pourtant j'avais peur, mais en fait c'est cool, j'ai imaginé une armure d'orbalisks ça passe tout seul :paf: )
- le combat Yoda/Sidious
- les différentes illusions
- "There is another Skywalker" + la respiration de Vador :love:

Mais bon, mon seul regret c'est quand même, je le redis, que tout ce qu'a vécu Yoda pendant 3 épisodes... voilà quoi :chut:

A peu près d'accord, Yoda a t'il vraiment appris quelque chose lors de ce périple ? :paf:

Mais dans l'ensemble c'était un bon arc.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar scorpius » Ven 25 Avr 2014 - 12:49   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

jedi-mich a écrit:A peu près d'accord, Yoda a t'il vraiment appris quelque chose lors de ce périple ? :paf:


Tout de même sa conception même de la Force a changée.
On sent déjà dans le dernier dialogue que sa philosophie n'est plus tout à fait la même, il commence à acquérir cette forme de "détachement" qui est la sienne dans la première trilogie, notamment en acceptant la possibilité que l'Ordre Jedi dans sa forme actuelle pourrait ne pas survivre à la guerre des clones.

Les épreuves des Whills prêtresses sont surtout une étape à franchir, vers cette forme de conscience supérieure.
scorpius
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 17 Sep 2011
 

Messagepar CT-1827 » Ven 25 Avr 2014 - 13:11   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

scorpius a écrit:
jedi-mich a écrit:A peu près d'accord, Yoda a t'il vraiment appris quelque chose lors de ce périple ? :paf:


Tout de même sa conception même de la Force a changée.
On sent déjà dans le dernier dialogue que sa philosophie n'est plus tout à fait la même, il commence à acquérir cette forme de "détachement" qui est la sienne dans la première trilogie, notamment en acceptant la possibilité que l'Ordre Jedi dans sa forme actuelle pourrait ne pas survivre à la guerre des clones.

Les épreuves des Whills prêtresses sont surtout une étape à franchir, vers cette forme de conscience supérieure.


+1 ;)
CT-1827

 
 

Messagepar redfanch » Lun 28 Avr 2014 - 21:38   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Ceci me triture l'esprit et je vais peut-être dire une connerie, mais quand le smiley dit qu'il y a un autre Skywalker. Ne parle-t-elle pas d'un autre de la même génération qu'Anakin, et non pas de ses enfants Luke ou Leia ?
Un autre Skywalker qu'on verrait apparaitre ou dont on entendrait parler dans un certain épisode 7 par exemple...
Cette saison 6 me paraissait quand même une bonne ouverture pour commencer la nouvelle trilogie.
redfanch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar guiominusdu56 » Lun 28 Avr 2014 - 22:20   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Ca m'étonnerait, cette phrase fait clairement référence à la dernière phrase prononcée par Yoda avant de mourir. :wink:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar DarkNeo » Mar 06 Mai 2014 - 23:08   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

darkfunifuteur a écrit:Et ce qui suit ruine complétement l’Épisode III ! :evil:
Yoda sait où trouver le repaire des sith, sait comment va se finir la guerre, sait que Skywalker est impliqué, pressent qu'il va se payer un exil mais dans la Revanche, il s'éclate quand même à défier Palpi ! :roll:


J'en arrive également à la même conclusion. Et d'ailleurs, pourquoi les Jedis sachant que Dooku a commandé l'armée de clone, ne se désengagent-ils pas de la guerre ? En essayant d'apporter des preuves de la duplicité de Dooku ?
Je ne peux pas penser que Yoda laisserait se dérouler les choses comme ça sans rien faire...

Enfin bref, tout ça me semble bien alambiqué et je préfère me dire que tout reste flou et que cette saison 6 n'a aucune crédibilité.
Pourtant l'arc avec le Clone "défectueux" était potable.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar scorpius » Ven 09 Mai 2014 - 14:32   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

DarkNeo a écrit:
darkfunifuteur a écrit:Et ce qui suit ruine complétement l’Épisode III ! :evil:
Yoda sait où trouver le repaire des sith, sait comment va se finir la guerre, sait que Skywalker est impliqué, pressent qu'il va se payer un exil mais dans la Revanche, il s'éclate quand même à défier Palpi ! :roll:


J'en arrive également à la même conclusion.

Yoda n'a aucune certitude, juste des visions fragmentaires.
La fin de la guerre, la destruction de l'Ordre ce n'est à ce stade qu'un futur potentiel parmis d'autres, agir dans la précipitation pourrait aggraver les choses.
L'implication d'Anakin reste floue, après tout c'est l'élue, il est logique que d'une façon ou d'un autre il ait un rôle à joué dans la confrontation face aux Sith.
Pour le reste, la repaire des Sith est sans aucun doute évacué par Sidious, les preuves éventuelles détruites, il est pas con...
Et d'ailleurs, pourquoi les Jedis sachant que Dooku a commandé l'armée de clone, ne se désengagent-ils pas de la guerre ? En essayant d'apporter des preuves de la duplicité de Dooku ?
Je ne peux pas penser que Yoda laisserait se dérouler les choses comme ça sans rien faire...

Il a déjà été établie qu'il y a dans la république une défiance grandissante vis à vis des Jedi, révélé que Dooku - un ancien Jedi, le leader des séparatistes - est derrière la commande de l'armée qui défend la république serait un désastre absolu. Il est probable que le sénat arrêterait de soutenir l'effort de guerre, c'est toute la république qui serait paralysée... Ce serait offrir la victoire aux séparatistes sur un plateau d'argent.
Sinon, perso, je vois mal les Jedi abandonner la république, les clones avec lesquels ils ont tissés des liens étroits, parce qu'ils se sont enfin rendu compte que Dooku manipule la guerre depuis le début... Yoda choisi la seule alternative qui soit viable, tout faire pour mettre fin à la guerre le plus rapidement possible.
scorpius
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 17 Sep 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 10 Mai 2014 - 2:22   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Spoiler: Afficher
As the Priestess disappears in a glow of light, Yoda sees the future, including the moment of his death and his own last words.
...
He senses the war's end approaching, and knows there is no victory to be had in the Clone Wars. But another path to victory lies ahead for the Jedi, a path that is unknown to the Sith.

Sacrifice Episode Gallery

Je ne vois pas vraiment sur quoi tu bases ton analyses du coup ! :neutre:

Spoiler: Afficher
The Jedi Council discusses these alarming new discoveries. It is clear that the Sith were involved in the creation of the clone army, but with the Jedi Order so enmeshed in the war, they have no option but to continue. Yoda and the Jedi believe in the clones, having fought alongside on them on so many fronts. But it is evident that whatever the Sith master plan is, it is coming to fruition. With regret, Yoda voices the conclusion that the Jedi have no choice but to carry on, playing the unseen Sith Lord's game.

The Lost One Episode Gallery

Yoda choisi la seule alternative qui soit viable, tout faire pour mettre fin à la guerre le plus rapidement possible.

:? Tu parles de quoi ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Sam 10 Mai 2014 - 14:46   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

scorpius a écrit:Il a déjà été établie qu'il y a dans la république une défiance grandissante vis à vis des Jedi, révélé que Dooku - un ancien Jedi, le leader des séparatistes - est derrière la commande de l'armée qui défend la république serait un désastre absolu. Il est probable que le sénat arrêterait de soutenir l'effort de guerre, c'est toute la république qui serait paralysée... Ce serait offrir la victoire aux séparatistes sur un plateau d'argent.


Sachant que de toute façon, le chef des Séps et le chef de la république => même combat. Je vois pas trop le problème. :paf:

Le sort de la la galaxie était probablement déjà plié mais au moins, il y aurait eu ptet moins de Jedis morts.

scorpius a écrit:Yoda choisi la seule alternative qui soit viable, tout faire pour mettre fin à la guerre le plus rapidement possible.


Ah bon ? Pinaise, il a juste laissé l'ordre Jedi disparaître mais bon... :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bryan » Sam 10 Mai 2014 - 21:14   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

l'arc sur Yoda est tout simplement exceptionnel !

Une très bonne intrigue qui clôture TCW.
Dagobah et le retour de Qui Gon sont très bien amener. On retrouve (ou commence à voir ^^) d'ailleurs le Yoda de la trilo classique, notamment dans la scène lorsqu'il demande à Skywalker de l'aider à s'échapper.
Revoir Dagobah, la grotte, et la musique durant tout cet arc ... juste exceptionnel.

Exit les Whils donc, et bienvenue au prétresses. On comprend mieux la Force vivante et la Force cosmique. Les planètes d'ailleurs (le monde de lumière, et Morriband) sont super à découvrir. (exit donc aussi Korriban, mais Morriband a la classe tout de même).
Le combat de Yoda contre son orgueil est énorme et démontre les points faibles du Yoda de la prélogie.

Ensuite, Morriband et son combat contre Sidious, avec Skywalker au milieu de tout ça ... La symbolique est énorme.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 13 Mai 2014 - 8:16   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Vu !
J'ai enfin terminé tout ça. Et Whaou.

Par contre, pour ceux qui se demandent "un autre Skywalker", je pense que c'est clairement Luke et Leia. D'ailleurs la musique au moment de l'annonce, c'est le thème de Leia.

J'ai beaucoup aimé cette conclusion, je vois un peu les interrogations de chacun, mais pour moi le changement subtil dans l'état d'esprit de Yoda est juste superbe. C'est pas aussi "gros" qu'on pouvait l'espérer peut-être, mais pour le plus sage de tous les Jedi, je trouve que c'est très bien amené ce léger changement dans son comportement.
Un peu comme Picco, je trouve ça très raccord avec la Revanche.

Pour ce qui est du "Yoda sait où est le repère des Sith sur Coruscant" ça ne me choc pas outre mesure. Si je dis pas de conneries, on ne voit plus cet endroit dans ROTS ?!
Il n'y a pas dans l'UE un livre où ils apprennent la même chose et vont directement voir là-bas mais tout est vidé ?
Pourquoi pas la même chose ici :)

En tout cas, c'était très poignant comme épisode(s), et voir tant de liens avec la Trilogie même implicites m'a plongé dans l'histoire comme rarement. J'adore quand la Saga est prise comme un tout.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 13 Mai 2014 - 14:05   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Spoiler: Afficher
As the Priestess disappears in a glow of light, Yoda sees the future, including the moment of his death and his own last words.
:hello:

Effectivement, dans le Labyrinthe du mal, grâce aux indications de la pilote qui a livré le vaisseaux de Maul et de Vos, les jedi et les "experts Coruscant" ( :roll: ) débarquent dans la base de Sidious et finissent par courser Sidious dans des tunnels peu de temps avant la bataille de Coruscant.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Brozaone » Jeu 15 Mai 2014 - 21:06   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Je viens de terminer les épisodes bonus !
A part quelques passages totalement nazes, il faut avouer que l'arc sur Yoda est vraiment pas mal. Surtout avec Dark Bane :oui:
D'ailleurs s'il est présent là, ça veut dire que son existence n'est pas Legends non ? A moins que les épisodes bonus ne comptent pas. Bref vraiment intéressant comme approche. Ça donne une nouvelle approche de ROTS vu du côté Yoda, j'avais un peu peur des incohérences, mais en fait ça peu passer.
Pas mal comme conclusion :)
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Orodru Solo » Jeu 15 Mai 2014 - 21:10   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Dark Bane fait partie du canon, d'autant plus que ce n'est pas une invention de l'UE mais un personnage créé par Lucas himself pour le background des films !
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Patatos » Jeu 15 Mai 2014 - 21:29   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Le personnage est canon, ce qui se passe dans les bouquins ne l'est pas ^^. Tout ce qu'on sait de lui à présent est dans TCW
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Orodru Solo » Jeu 15 Mai 2014 - 21:37   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

PaTaT0ss a écrit:Le personnage est canon, ce qui se passe dans les bouquins ne l'est pas ^^. Tout ce qu'on sait de lui à présent est dans TCW


Voilà
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar TheStarkiller » Dim 18 Mai 2014 - 11:36   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Bon, alors je l'ai vu, j'ai finalement terminé cette pseudo-saison, et, à mes yeux, c'est du grand n'importe quoi cette saison 6 :shock:
Finalement, je crois que tout ça n'a plus rien à voir avec ce que j'ai découvert en 1977 :neutre:
"Je suis trop vieux pour ces co... !" :whistle:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 18 Mai 2014 - 11:55   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Parce que la prélo a beaucoup à voir avec star wars de 1977 ? :whistle: :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar TheStarkiller » Dim 18 Mai 2014 - 12:03   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Effectivement :D tout cela participe à une destruction massive de ce que j'ai aimé à l'époque :: :paf:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 18 Mai 2014 - 12:10   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

:D :lol:
Et je compatis :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Joysstar » Dim 18 Mai 2014 - 13:18   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Ca correspond plus à la vision de George Lucas tel qu'il avait imaginé Star Wars à la base : bourré d'effets visuels, au final la technologie lui a permis d'aboutir à sa vision des choses. ;)

Donc pour moi l'argument mélancolie et j'aimais ça je voulais pas que ça change ne vaut rien.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 18 Mai 2014 - 19:59   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Perso, je ne vois pas ce qui te gêne. Certes c'est différent de star wars 1977, mais en même temps ca a plus de 35 ans d'écart.
Et puis c'est la suite de la vision de lucas, les guerres cloniques et cet arc nous dévoile des secrets de la force, mythique depuis la création de la saga :neutre:

Mais on part un peu en HS là :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Bryan » Lun 19 Mai 2014 - 18:54   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

En effet, c'est la suite de l'histoire de Lucas tel qu'il l'a conçue. La prélogie s'inscrit parfaitement dans ce cadre et raconte la chute d'Anakin Skywalker et sa transformation en Dark Vador, parallèlement à la chute de la République et la montée de l'Empire. C'est en gros, le récit qui permet de comprendre les phrases de Ben Kenobi dans ANH. Et de comprendre pouquoi dans ANH on en est là.

Après The Clone Wars, ça reste autre chose. Je peux comprendre que le gars qui a vu Yoda au ciné à l'époque dans l'episode V et VI, ne se doutait pas que son passé était celui qui est décrit dans la saison 6 de The Clone Wars ^^
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Krokmo » Dim 15 Juin 2014 - 20:14   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Vu ces épisodes bonus à mon tour. Je vais donner mon avis global ici, parce que l'arc Yoda est celui que j'ai préféré.

J'ai plutôt bien aimé la plupart des épisodes, l'arc que j'aimais le moins était celui de Clovis/Padmé. Et mon préféré, Yoda, donc.

J'ai vraiment adoré. C'est un peu un aspect différent de ce qu'on a eu dans Star Wars auparavant et j'ai aimé le côté mysthique! j'attends un peu ce genre de trucs pour la nouvelle trilologie. :)

Je vais pas trop m'attarder sur les points positifs et négatifs, vous l'avez déjà très bien fait sans moi.
Je voudrais jsute rajouter que j'aurais aimé voir un peu plus Anakin dans ces derniers épisodes. J'ai bien aimé l'évolution du personnage au fur et à mesure de la série, et là je le trouve un peu négligé. Même si j'ai aimé le p'tit moment humouristique etnre Yoda et Anakin quand Yoda veut partir sur Dagobah. ^^

Bref, ça se temrine en beauté pour moi. J'espère que Rebels saura fournir de temps en temps des épisodes comme on a pu voir quelques fois dans TCW. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Eidokun » Mer 02 Juil 2014 - 13:30   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Petite parenthèse concernant l'attribution du nom Moraband à la place de Korriban : "In the fourth and final episode, “Sacrifice,” Yoda’s journey takes him to the Sith homeworld, “Moraband.” This probably the most newsworthy non-spoiler in the whole film, and it was addressed in the Q&A after. During a meeting with George Lucas, Lucas stated that he felt “Korriban” sounded too much like “Coruscant,” and wanted the name changed. This was discussed a bit in the Q&A, when Leland Chee suggested that often planets can have multiple names, and that may be a way to rectify this in the forthcoming canon.

Moraband pourrait donc être le nom donné en langue commune à la planète des Sith mais en langue Sith son nom pourrait être Korriban. A chacun son interprétation. :wink:
D'ailleurs ca ne serait pas la première fois que l'on verrait une planète posséder plusieurs noms (Star Trek, W40K...).
Eidokun

 
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 02 Juil 2014 - 16:22   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

J'aime bien l'idée... :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Mer 02 Juil 2014 - 16:23   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Oui oui, on le sait depuis le 9 Mars : post728746.html#p728746 :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Eidokun » Mer 02 Juil 2014 - 17:08   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

link224 a écrit:Oui oui, on le sait depuis le 9 Mars : post728746.html#p728746 :D


C'est pas encore tout à fait ce qui était dit le 9 mars où il était question d'un changement de nom par rapport à la période temporelle. Même si dans l'univers récent de SW, la langue Sith doit avoir presque totalement disparu ce qui expliquerait qu'on entende plus le nom de Moraband que celui de Korriban dans la galaxie actuelle.
Eidokun

 
 

Messagepar link224 » Mer 02 Juil 2014 - 17:12   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Désolé, mais tu as lu le post en entier ?

"At the start of story development, the Sith world was called Korriban, but George Lucas preferred to change its name to Moraband. A world so ancient could have been known by different names in different eras."
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 02 Juil 2014 - 17:15   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

J'avais dur rater l'info alors moi en tous cas:paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 02 Juil 2014 - 17:40   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

J'avais dur rater l'info alors moi en tous cas


Pareil et j'aime bien cette explication du coup.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar magiefeu » Mer 02 Juil 2014 - 17:41   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Il y a une solution plus simple.
Legend : Korriban
NC : Moraband.
:neutre:
La citation postée était juste une tentative maladroite pour rétablir la continuité datant d'avant le grand reboot.

Je ne sais pas ce qu'ils vont faire pour le NC mais le monde s'appelle déjà Moraband là-dedans. Ils continueront probablement sur cette lancée, même pour d'éventuels spin-offs période "old republic".

Quand au Legends, la planète est nommé Korriban dans "Jedi Quest", dans les BD "republic", dans empire de ténèbres... etc. Ce serait surtout casse-tête de dire un truc du genre "Elle s'est appelée Moraband durant la dernière semaine de la guerre des clones puis est redevenue Korriban".
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Eidokun » Mer 02 Juil 2014 - 19:12   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

link224 a écrit:Désolé, mais tu as lu le post en entier ?

"At the start of story development, the Sith world was called Korriban, but George Lucas preferred to change its name to Moraband. A world so ancient could have been known by different names in different eras."


Oui et c'est bien ce que je disais quand je parlais de "changement de nom par rapport à la période temporelle". :wink:

Quand au nom Korriban qui pourrait être interpréter de manière à ce que celui ci vienne de la langue Sith, ca reste néanmoins valable car si les "Sith au sang pur" ont disparus, leur langue elle aussi a surement connu le même sort (les Jedi Noir n'étant pas du genre à s'accoutumer aux cultures des autres peuples mais à imposer les leurs et ca marche aussi pour la langue). Donc qu'un Sidious ne connaisse ni la langue Sith ni le nom de Korriban ne serait pas étonnant.
Eidokun

 
 

Messagepar magiefeu » Mer 02 Juil 2014 - 19:28   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Sidious utilise l'alchimie à un moment donné, dans l'épisode. Pour la langue qu'il parle, il me semble évident qu'il s'agisse de la langue sith ancestrale.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Eidokun » Mer 02 Juil 2014 - 21:54   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

magiefeu a écrit:Sidious utilise l'alchimie à un moment donné, dans l'épisode. Pour la langue qu'il parle, il me semble évident qu'il s'agisse de la langue sith ancestrale.


Pas forcément, il n'y a pas que les Sith qui jouaient avec l'alchimie. Et cela peut tout aussi bien être Sith que la langue de son ancien maitre (le Muun donc) qui lui a tout apprit. D'autant que si Plagueis était du genre à "faire ses propres expériences/recherches", il est possible que la dite alchimie ait été créer par lui.
Eidokun

 
 

Messagepar magiefeu » Mer 02 Juil 2014 - 22:30   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

Moui, mais tous tes arguments sont légends alors que l'on parle du NC, là.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Mer 02 Juil 2014 - 22:32   Sujet: Re: The Clone Wars Bx13 : Sacrifice

magiefeu a écrit:Moui, mais tous tes arguments sont légends alors que l'on parle du NC, là.

Le fait qu'il existe une langue (donc un peuple) Sith, c'est Legend aussi. :siffle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations