Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 6x02 : Le Complot

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Lun 27 Jan 2014 - 22:48   Sujet: The Clone Wars 6x02 : Le Complot

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 15 Février 2014 sur Super RTL (Allemagne)

Synopsis :
Le clone cadet Tup subit un examen médical au sein des laboratoires stériles de Kamino afin de découvrir la raison de son attaque violente contre un Maître Jedi. Pour que l'examen réussisse, le clone Fives pénètre dans les profondeurs de l'esprit de Tup, où il découvre un code secret dans le programme de clonage de la République.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 27 Jan 2014 - 22:51   Sujet: Re: The Clone Wars Bx02 : Conspiracy

"Pénétrer son esprit" ? Un clone ? :perplexe:

M'enfin, quelque chose me dit que ça sent l'Ordre 66...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23612
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Bryan » Lun 27 Jan 2014 - 23:36   Sujet: Re: The Clone Wars Bx02 : Conspiracy

Ça sent clairement ça en effet !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Joysstar » Lun 27 Jan 2014 - 23:41   Sujet: Re: The Clone Wars Bx02 : Conspiracy

Pénétrer son esprit ?
Ca me rappelle un vieux dessin-animé mais c'est bon à revoir.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Millenium-7 » Mar 28 Jan 2014 - 0:40   Sujet: Re: The Clone Wars Bx02 : Conspiracy

Attention c'est Star Wars 7 Inception ! :lol: :lol: :lol: :lol:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar Red Monkey » Mar 28 Jan 2014 - 8:05   Sujet: Re: The Clone Wars Bx02 : Conspiracy

On reste dans la lignée du premier épisode donc.
Hâte de voir comme je disais, une approche de l'ordre 66.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 28 Jan 2014 - 14:04   Sujet: Re: The Clone Wars Bx02 : Conspiracy

Je croyais que les jedi ne voulaient voir affaire a ce genre de methode...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar 7esk » Mer 29 Jan 2014 - 2:02   Sujet: Re: The Clone Wars Bx02 : Conspiracy

Génial le synops, hâte d'avoir le fin mot de l'histoire. Sinon, revoir Fives est aussi une bonne chose, on s'était attaché à ce clone au fil de quelques arcs de la série je trouve :oui:

Enfin, ça sent quand même bien l'ordre 66 tout ça, et pourtant il fut inévitable, j'espère que ce sera bien tourné tout ça !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar DeltaCommando » Mer 29 Jan 2014 - 21:36   Sujet: Re: The Clone Wars Bx02 : Conspiracy

Cet arc sera réussi à mon avis :)
Mason mon allié, en quoi peut-on croire lorsqu'on a été trahis par les siens ...
Viktor Reznov, Call of Duty Black Ops
DeltaCommando
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 29 Nov 2013
 

Messagepar Joysstar » Sam 15 Fév 2014 - 22:05   Sujet: Re: The Clone Wars Bx02 : Conspiracy

Episode très intéressant comme le premier. ^^ Plus sombre mais explicatif.

Spoiler: Afficher
Ils veulent procéder à une lecture de l'esprit de Tup mais n'y parviennent pas vraiment. Tup s'agite tout le temps.

On en apprend enfin plus sur la mort de Sifo-Dyas ! Mais Sidious ne veut pas que son plan soit découvert par les Jedi du tout. Du coup, le Ministre de Kamino veut fausser les pistes avec une autopsie et aller dans le sens d'un virus anti-clone.

Pendant ce temps Fives s'impatiente beaucoup et veut absolument convaincre le droid médical de pratiquer une autopsie sans l'autorisation du médecin.

Il y réussit presque mais le médecin emporte Tup dans une autre salle afin de le faire mourir et empêcher la vérité d'éclater. Fives s'introduit dans la salle où se trouve Tup et le droid prélève du sang... Mais le médecin arrive à ce moment-là...
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar ashlack » Sam 15 Fév 2014 - 23:36   Sujet: Re: The Clone Wars Bx02 : Conspiracy

Je sais pas lequel de nous a raison mais j'ai pas tout à fait compris comme toi Joy. :transpire:

Spoiler: Afficher
Tup et Fives sont placés en observation. Tup semble physiquement en parfaite santé, du coup Shaak Ti pense que ce serait psychique, mais l'hypothèse est aussitôt écarté par le scinetifique-médeci-en-chef Kaminoan, ces clones sont trop résistant pour être atteints d'un quelconque trouble psychique, il veut l'abattre pour procéder à une autopsie moléculaire. Les deux s'opposent sur la question de qui a l'autorité sur les clones.
Lama Su et le médecin contactent Tyrannus qui se dit furieux d'apprendre qu'il y a un problème chez les clones et demande un autopsie immédiate. En parallèle, Shaak Ti et le Conseil décident de le ramener (vivant) au Temple Jedi.

De son côté Tup veut savoir ce qui se passe, un droïd assistant lui explique la décision d'autopsie mais Tup ne l'enetend pas de cette oreille, s'ensuit une dispute sur le fait que pour les Kaminoan (et donc le droïd) les clones sont de simples numéros, sans noms particuliers et dont la vie n'a pas d'intérêt. Tup finit néanmoins par embobiner le droïd en profitant de sa programmation dont le premier est de tout faire pour sauver ses patients. Ils pirates le système d'alarme pour que le médecin aille se mettre en sécurité et en profitent pour passer Tup au scanner, qui révèle une tumeur. Bien la fausse alarme est vite découverte et le médecin surprend le droid (Fives à le temps de se cacher). Le médecin refuse de croire à la tumeur, trop confiant dans la perfection de ses créations.

Alors qu'ils s'apprêtent à euthanasier Tup, Fives s'interpose, Shaak Ti arrive juste à temps pour le surprendre à en pleine bagarre, tenant d'une main les données de la tumeur, de l'autre la seringue mortelle. Mais quoi qu'il en soit, Tup meurt, après avoir parlé à Fives d'une mission qu'ils connaissent tous, Fives ne semble pas comprendre.

Finalement, le Chancellier est contacté pour la suite et propose d'analyse Tup au centre Républicain de Coruscant, ce que Shaak Ti, qui voulait l'emmener chez les Jedi, est contrainte d'accepter.


Niveau réalisation, y'a bien sûr moins d'action que le précédent mais ça reste intéressant, le décor froid et sombre de Kamino fait un peu penser au labo ou Ani sera transformé dans ROTS. A noter tout de même deux points importants, deux conflits. Entre les Jedi (et par extension la République) qui considèrent être propriétaire des clones et les Kaminoans, qui les considèrent comme leur création et n'en réfèrent qu'à leur client Tyrannus. Et entre les clones eux-mêmes qui se sont bâtis des noms, des personnalités, des amitiés et les cloneurs, pour qui ils ne sont que de la chair à canon anonyme.

Il y a quand même un peu d'humour avec le droid qui est assez amusant, un peu dans le style C3-PO, qui se fie normalement à sa programmation et ses ordres, mais en facilement manipulé.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34676
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Joysstar » Sam 15 Fév 2014 - 23:43   Sujet: Re: The Clone Wars Bx02 : Conspiracy

Ashlack : je me suis plus focalisée sur la fin dans ma critique. ;) J'ai compris comme toi mais bon... J'avoue, j'ai un léger poil sur la main pour les résumés... :D
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 20 Fév 2014 - 21:25   Sujet: Re: The Clone Wars Bx02 : Conspiracy

Fini

Spoiler: Afficher
Chouette aussi cet épisode. J'adore le robot de labo :D Si j'ai bien compris, les kaminoans et Lama Su sont complices avec Sidious depuis le début!
Par contre quelqu'un peut me traduire l'alllusion a Sifo Dias, j'ai pas tout compris!
J'adore l'ambiance encore de cet épisode, plus sombre, Five qui désobéit, la mort de Tup!!


Alleé, direction le 3
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Mar 04 Mar 2014 - 17:11   Sujet: Re: The Clone Wars Bx02 : Conspiracy

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar north-america » Mer 05 Mar 2014 - 13:29   Sujet: Re: The Clone Wars Bx02 : Conspiracy

Je ne suis TCW que de très, très loin (je n'ai regardé que la saison 1 en entier, ça m'a pas plus emballé que ça), et faut avouer que cette 6ème et dernière saison est assez intéressante, et apporte des réponses à l'ordre 66.

Moi personnellement, la seule découverte que j'ai réellement eu c'est les kaminoans qui travaillent main dans la main avec Dooku et Sidious.

Mais après l'histoire de comme quoi Dooku à tué Sifo Dyas et a commandé l'armée de clones, ça je le savais bien avant, car il ça a déjà été exploité auparavant et mentionné sur pas mal de sites consacrés à la biographie des persos de l'univers SW.

Mais en tout cas ma grosse découverte ce sont les kaminoans, je les ai toujours vu comme des gens innocents, alors qu'en fait c'est pas du tout le cas.
north-america

 
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 08 Mar 2014 - 2:56   Sujet: Re: The Clone Wars Bx02 : Conspiracy

Vu en VAl et vivement la vostan/fr...
Spoiler: Afficher
Que les kaminoens soient en contact avec Tyrannus me semble complétement kikoo : Yoda était censé enquêter sur l'origine de la commande dans l'Ep II. Alors il a pas eu le temps à cause de Géonosis mais depuis le temps, personne n'a questionné les cloneurs ... :roll: :pfff:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ashlack » Sam 08 Mar 2014 - 7:33   Sujet: Re: The Clone Wars Bx02 : Conspiracy

C'est pas parce qu'ils ont été questionnés qu'ils ont dit la vérité..
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34676
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 08 Mar 2014 - 10:52   Sujet: Re: The Clone Wars Bx02 : Conspiracy

Spoiler: Afficher
Une enquête minimale bien menée aurait levée des lièvres... :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Red Monkey » Sam 08 Mar 2014 - 11:19   Sujet: Re: The Clone Wars Bx02 : Conspiracy

Second épisode !

Spoiler: Afficher
Assez sympa aussi.
Revoir Kamino et ses longs cous depuis le temps c'est pas mal.

Le début est assez intéressant. La piste virale rejetée pour la piste psychologique. Avec le petit tête à tête entre Fives et le robot :lol:
Par contre, proposer de tuer Tup est surprenant jusqu'à la révélation. Les cloneurs sont dans le coup ! :shock:
Ils savent pour l'ordre, je suis d'accord, mais garder contact avec Tyranus, et ne pas prévenir les Jedi...

Shaak Ti seule sur Kamino c'est assez étonnant aussi. Bref, plein de choses bien étranges. Encore une fois bon titre...
Là on focus sur l'aspect médical et Kaminoen, c'est assez spécifique. Il se passe bien moins de choses en pratique mais la théorie en prend un sacré coup. Un gros tas d'infos qu'on nous donne.

Fives est génial :D Opération commando avec son droide ^^
On retrouve du fun et du sérieux en même temps. Là c'est du bon TCW.
Une tumeur à l'origine du développement prématuré de l'ordre ? Intéressant...

Bref, une nouvelle opération commando avec une nouvelle équipe (super équipe^^) pour sauver encore Tup de ses ennemis. Why not, ils savent originaliser la répétition.
Mais... Fail ! :diable: C'est très cool tout ça.


Bon épisode quoi ! Avec un plan final sympa^^
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar guiominusdu56 » Sam 08 Mar 2014 - 18:31   Sujet: Re: The Clone Wars Bx02 : Conspiracy

Bon épisode, même si un peu en dessous de son prédécesseur :wink: intrigue intéressante avec les kaminoiens décidément surprenants :o Beau visuel et musiques réussies, manquait juste un peu d'action, mais bon :transpire:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar link224 » Dim 09 Mar 2014 - 1:24   Sujet: Re: The Clone Wars Bx02 : Conspiracy

Vu.

Spoiler: Afficher
Bonne surprise de voir les Kaminoens bosser avec Dooku. Ils semblent au courant de tout, et l'opinion qu'on avait d'eux change du coup :transpire:
J'adore le droïde médical aussi. Même s'il croit Fives un peu trop facilement...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Dim 09 Mar 2014 - 12:02   Sujet: Re: The Clone Wars Bx02 : Conspiracy

Spoiler: Afficher
Pas encore vu.
Ca ne me surprend pas tant que ça.
La production a commencé 10 ans auparavant, l'argent du financement venait bien de quelque part. Et pas de la République.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 09 Mar 2014 - 23:39   Sujet: Re: The Clone Wars Bx02 : Conspiracy

Vu

Suite très intéressante.
Sympa de voir Kamino.
La relation entre Fives et le droid est fun.
Mais bon cet episode c'est surtout LA revelation concernant l'Ordre 66 Tyrannus et les Kaminoens.
On s'écarte de la version très terre à terre de Traviss qui en faisait juste un point de règlement parmi tant d'autre et je dois dire que c'est pas pour me déplaire, ça colle plus à l'esprit SW.
Toujours agréable de voir Shaak Ti, un membre du Conseil qu'on a finalement peu vu dans TCW, sur Kamino en plus bien in character :)

Le passage de fin avec Palpy :cute:

Bref un épisode très bon.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Tayliator » Lun 10 Mar 2014 - 23:15   Sujet: Re: The Clone Wars Bx02 : Conspiracy

Tyrannus ne dit pas qu'il a tué Syfodias, il me semble ! Un peu décut qu'il y ait pas d'action. Bon épisode dans sa réalisation mais vu qu'on a droit qu'a 13 épisodes je suis un peu décut car au final les infos ou intéret de l'épisode tiennent en 5 minutes même si elles ne sont pas des moindres !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1275
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 10 Mar 2014 - 23:28   Sujet: Re: The Clone Wars Bx02 : Conspiracy

Ouai enfin on peu dire l'inverse de l'Ep 1, dommage que ce ne soit uniquement de l'action alors qu'il n'y a que 13 episodes :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar magiefeu » Dim 16 Mar 2014 - 0:05   Sujet: Re: The Clone Wars Bx02 : Conspiracy

bon, voilà mon petit avis vite fait :

Spoiler: Afficher
Donc, on découvre que les kaminoans ont bel et bien à l'origine de l'Ordre 66 et toujours en contact avec Dooku.
Je me suis dit u début qu'ils devraient pourtant deviner que Tyrannus était le chef séparatiste prononçant toujours des discours sur holonet, puis je me suis rappelé que c'était un peu aussi le cas pour Sidious/Palpatine :transpire:

Nala Se, je suis content qu'ils l'aient mise en conspiratrice et avec un vrai comportement de kaminoannienne dédaigneurse à la place de ce petit coté sainte nitouche soucieuse du sort des clones de la saison 1.
Shaak Ti, qui sert à rien.

Le droide est amusant avec son matricule hypra-long :D

Bon, il y a quand même un truc un peu wtf, c'est quand il raconte que Tup avait disparu plusieurs jours sur Ringo Vinda... D'où ça sort et pourquoi pas une référence dans l'épisode précédant.

Mais sinon, jolie scène avec sa mort à la fin. Comme quoi le combat de Fives aura été vain.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar jedi-mich » Dim 13 Avr 2014 - 23:02   Sujet: Re: The Clone Wars Bx02 : Conspiracy

Vu
Arf ça c'est du retournement de situation.
Les Jedi étaient vraiment trop nases pour ne rien comprendre et se faire embobiner aussi facilement.
Aucun Jedi n'a "senti" la duplicité" des Kaminoans. pffff :pfff:

J'ai bien aimé le petit droïde. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 


Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations