Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil de la Force : les anciens personnages

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Red Monkey » Mer 09 Avr 2014 - 21:05   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Chacun son avis sur le symbolisme :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Gorkh » Mer 09 Avr 2014 - 23:17   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

The White Knight a écrit:
Revan Bane a écrit:Je sais qu'on va la revoir, mais y voir Luke mourir ce serait pas bien. C'est ça que je veux dire :D


Ah ben je ne suis pas du tout d'accord. Je trouve au contraire que ce serait bien que Luke revienne une dernière fois sur la planète de son enfance, sur les traces de son passé, les dunes de sables qui l'ont vu grandir, pour mourir et fusionner avec la Force.


Ca fait un peu trop Paul Muad'Dib à mon gout...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 29 Avr 2014 - 14:45   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kregwitch » Mar 29 Avr 2014 - 16:12   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Mouhahahaha, une idée terrible me vient à l'esprit :

Ils nous remettent bien Mara Jade, mais elle n'était pas la main de l'empereur. C'est une jeune femme sexy et sensible à la force que Luke prend dans son académie... avant de décider de lui donner des cours privés et un gosse :D .

Quoi, ce topic sert bien à ça non ? :siffle:
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar ashlack » Mar 29 Avr 2014 - 16:24   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Vachement HS vu que Mara n'est pas une ancienne mais un (éventuel) nouveau personnage :whistle:

Il y d'autres topic plus adaptés.

Et sinon, le vieux maître qui se tape sa jeune élève sexy, je trouve ça un peu glauque et que ça n'a rien à faire dans Star Wars, dans Game of Thrones sans problèmes mais pas ici :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The White Knight » Mar 29 Avr 2014 - 16:38   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

PiccoloJr a écrit:Papy ferait de la résistance ?

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... solo-.html


comme en 40 ! :paf:

plus sérieusement, je pense que Han aura un rôle crucial dans l'histoire.

J'aurais également tendance à penser, que si Ford est de retour ce n'est pas pour faire une apparition, mais parce que Han a un rôle important dans cette épisode, autrement je ne suis pas sûr qu'il aurait accepté (en supposant qu'il ait accepté d'y participer).

Donc la présence de Ford, signifierait, selon moi, un rôle de première importance, voir crucial, pour Han Solo.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 29 Avr 2014 - 17:32   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Moi je le verrais bien mourir à la fin de cet Ep VII...

Faire disparaître un des membre du Big 3 pourrait apporter un élément dramatique considérable à ce futur univers...

D'autant que Ford souhaitait des le ROJ que Solo disparaisse, ce serait l'occasion...

Je ne souhaite pas particulièrement la disparition de ce personnage, mais Ford avançant dans l'age, j'aimerais mieux voir mourir Solo dans le feu de l'action pour une cause héroïque ou pour faire jouer un ressort dramatique du scénario plutôt que de le voir relégué au second plan dans les films suivant.
neo_kerberos

 
 

Messagepar The White Knight » Mar 29 Avr 2014 - 17:33   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

oui moi aussi :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Gorkh » Mar 29 Avr 2014 - 19:49   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

J'ai aimé Han Solo dans l'OT mais vu qu'il ne s'agit "que" d'un side-kick, ne pas le revoir ne m'aurait fait ni-chaud, ni-froid pour peu que ça soit expliqué.
La rumeur veut que Solo ait un gros role pour le SW 7. J'espère qu'ils ne vont pas confondre SW avec Indiana Jones.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Avr 2014 - 22:41   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Moi j'ai tout simplement tendance à croire la rumeur comme quoi le film sera centré sur le Big Three en fait.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 04 Mai 2014 - 15:14   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Après Deadline, un journaliste du magazine Entertainment Weekly (fiable en général) dit à son tour savoir qu'Han Solo aura un rôle primordial dans l'Episode VII, plus important que celui de Luke et Leia.

https://soundcloud.com/siriusxmentertai ... vii-script

À voir, mais j'espère que c'est justifié et qu'ils n'ont pas juste arrangé le scénario en fonction de la popularité de chaque acteur...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Pierrick » Dim 04 Mai 2014 - 15:19   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

De toute manière il est bien possibles que l’importance des anciens varie suivant les films... On peut avoir un Han très présent dans le premier, et quasi absent dans les deux autres... voire mort... ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar ashlack » Dim 04 Mai 2014 - 15:36   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Oui, s'il meurt dans le premier film, ce serait assez logique qu'il ait un grand rôle... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Starling » Dim 04 Mai 2014 - 16:05   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

J'ai l'impression que beaucoup de fans pensent que Luke va mourir comme Qui Gon et Obi Wan, le maître Jedi comme chaque début d'une trilogie. Au point que ça en deviendrais presque prévisible.

Moi je pense justement que si un membre des 3 anciens héros y passe, ça serra Han Solo, pour les raisons évoqués au dessus.


Luke peut avoir un rôle d'une importance plus a la Yoda dans la prelogie. Et mourir a l'épisode IX (voir pas du tout)
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 04 Mai 2014 - 16:15   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Ca me paraît de plus en plus crédible aussi, d'autant que je ne crois pas qu'Harrison Ford aurait accepté de revenir juste pour faire le compagnon sarcastique de service dans 3 autres films (son rôle se limitait plus ou moins à ça dans le VI et ça ne lui avait pas plu, à raison d'ailleurs selon moi).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Dim 04 Mai 2014 - 17:16   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Ford voulait déjà que Han meurt dans ROTJ alors.... ça ne m'étonnerait pas qu'il ne survive pas à l'Episode VII en effet.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Joysstar » Dim 04 Mai 2014 - 17:34   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

C'est ce que je pense aussi, en plus, aussi expérimenté sur le champ de bataille qu'il est, quelle utilité aura-t-il sur le champ de bataille avec tous les Forceux ?

Non, il serait un bon motif pour déclencher une vendetta à l'encontre des anti-Jedi.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Gorkh » Dim 04 Mai 2014 - 21:32   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Sergorn a écrit:Ford voulait déjà que Han meurt dans ROTJ alors.... ça ne m'étonnerait pas qu'il ne survive pas à l'Episode VII en effet.

-Sergorn


Ford a peut-etre changé d'avis depuis qu'il s'est rendu compte que sa carrière dépendait en grande partie de la survie de ses anciens personnages emblématiques :P
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 04 Mai 2014 - 22:04   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Pour l'instant, les 2 seuls personnages que l'on est à peu près certains de ne pas voir disparaître sont R2 et 3-P.O!
Pour les autres, c'est vrai que tout est possible..Et en même c'est aussi ce que je trouve assez excitant avec cette nouvelle trilo, on ne sait pas du tout ce qui va leur arriver! Ce n'était pas le cas à l'époque de la prelo ou on connaissait le destin de tous les héros.. Mon imagination s'affole de plus en plus et je voit que je ne suis pas le seul! :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Dim 04 Mai 2014 - 22:33   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Gorkh a écrit:Ford a peut-etre changé d'avis depuis qu'il s'est rendu compte que sa carrière dépendait en grande partie de la survie de ses anciens personnages emblématiques :P


Possible aussi. M'est avis que l'offre de cachet pour Star Wars a dû diminuer après Ender's Game. :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar baron_tagge » Lun 05 Mai 2014 - 0:34   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

L'avantage si Luke se fait tuer dans l'épisode VII, c'est qu'il resterait certainement présent en esprit dans les films suivants. Une excellente manière de ne pas écarter Mark Hamill du casting. :wink: Tandis que si c'est Solo qui trépasse, on peut définitivement dire bye bye à Harisson Ford. :(

Mais il y a malheureusement des chances pour que ça soit lui...

On a beaucoup disserté sur le fait qu'un maître Jedi meurt au début de chaque trilogie (Obi-Wan, Qui-Gon, Luke?).
Mais toujours d'après la même logique, on pourrait avancer le fait que c'est plutôt l'acteur le plus capé de chaque premier film dont le perso disparait. (Guiness, Neeson, Ford?)
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar ashlack » Lun 05 Mai 2014 - 7:04   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Ah si Sean Bean était au casting on ne se poserait pas la question :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The White Knight » Lun 05 Mai 2014 - 8:57   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

ashlack a écrit:Ah si Sean Bean était au casting on ne se poserait pas la question :whistle:


:lol:
Ah si Sean Bean pouvait être dans star wars ! :)

A vrai dire j'aimerai qu'aucun personnage important meurt dès le VII. En tout cas, pas parmi les anciens de l'OT.
Je pense aussi que le rôle de celui qui meurt dès le premier épisode va se jouer entre Luke et Han. Si l'un d'entre eux doit mourir dès le VII, on pense forcément à Luke puisque c'est lui le vieux Maître Jedi maintenant. Mais comme cela a été dit, ça serait un peu trop prévisible, même si le parallèle avec les deux autres trilogies serait accompli.
Maintenant, il y aurait plus de dramaturgie si c'était Han qui mourait (avec Chewie ?), en sauvant sa fille par exemple.

J'imagine bien une scène où Han est mourant dans les bras de Leia, qui n'a pu le sauver, et Han lui dit : "Je t'aime", et bien sûr Leia lui répond, des larmes lui coulant sur les joues, avec un léger sourire : "Je sais".
ça serait un joli clin d'oeil, bien que triste évidemment.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 05 Mai 2014 - 10:38   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

J'imagine bien une scène où Han est mourant dans les bras de Leia, qui n'a pu le sauver, et Han lui dit : "Je t'aime", et bien sûr Leia lui répond, des larmes lui coulant sur les joues, avec un léger sourire : "Je sais".
ça serait un joli clin d'oeil, bien que triste évidemment.


J' y est pensé pas plus tard qu'hier soir. Même si j'aimerais pas trop voir Solo mourir mais bon, si ça devait se faire je vois bien cette scène effectivement.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Darkee » Lun 05 Mai 2014 - 10:49   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Sergorn a écrit:Ford voulait déjà que Han meurt dans ROTJ alors.... ça ne m'étonnerait pas qu'il ne survive pas à l'Episode VII en effet.

-Sergorn


Pareil. Comme dit plus haut, ce serait un bon ressort dramatique pour la trilogie. Par contre, je pense que c'est tellement évident que cela en serait presque dommage. Je serais Kasdan, je garderai ça pour l'épisode suivant :siffle:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar baron_tagge » Lun 05 Mai 2014 - 11:40   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

PiccoloJr a écrit:Nouvelle théorie suite à la dernière actu. Souvenez-vous du dialogue de l'Episode VI entre Luke et Han sur Tatooine :

Luke : "I used to live here, you know."
Han : "You're gonna die here, you know."

Etait-ce en fait un indice sur le destin de Luke ? :D
,

Pourquoi pas, les films de SW ont parfois de ces répliques "prophétiques" a posteriori.
(exemple: Obi-Wan qui réprimande Anakin dans AOTC: "Why do I get the feeling you're going to be the death of me?")

Moi je vois bien Luke se sacrifier sur Tatooine pour un des jeunes dans le prochain film, en écho à Obi-Wan dans l'épisode IV.
Un twist scénaristique qui permettrait de tuer un des Big Three, sans pour autant le faire mourir vraiment.

Plus sûrement, il est prévisible que le Big Three (sans oublier "l'autre Big Three", qui comptait davantage à mes yeux de gosse de 9 ans: 3PO/R2/Chewie :) ) occupe une place centrale dans l'épisode VII.
Face à une génération d'inconnus qui débutent, ces anciens sont une valeur sûre, ils opèrent la jonction avec l'OT et en plus bénéficient d'un capital affectif fort auprès des fans comme du grand public.
Mais il y a fort à parier que c'est juste pour le prochain opus, et que les jeunes seront les vraies stars des épisodes VIII et IX une fois qu'ils se seront fait un nom et un visage.
Quant aux droïdes, ils survivront à cette nouvelle trilogie et seront même présents sur le tout dernier plan. :wink:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Sergorn » Lun 05 Mai 2014 - 13:21   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Les rumeurs vont dans ce sens en tout cas : l'Episode VII serait centré sur le Big Three (ce serait la grosse différence entre le scénario de Abrams/Kasdan et le script original de Ardnt), et les jeunes prendraient le devant de la scène dans l'Episode VIII.

On peut imaginer quelque chose comme TPM peut-être, où Obi-Wan avant un rôle en retrait au profit de Qui-Gon, avant de prendre réellement de l'importance dans les Episode II & III.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar grand-yoda » Jeu 08 Mai 2014 - 1:12   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Pour ma part je ne vois pas un ancien personnage de la trilogie mourir dès le prochain volet, voilà que contre toute attente ils reviennent sur le grand écran plus de 30 ans après (!) et on en dégommerait un dès le début de la nouvelle trilogie?...D'un point de vue scénaristique ça serait se tirer une balle dans le pied. Si on refait vivre au cinéma des aventures à ces personnages mythiques, c'est pour en profiter un max, pour en exploiter le potentiel aussi bien artistique que commercial; éliminer dès le début un personnage phare de la saga, c'est se sanctionner soi-même quant aux possibilités scénaristiques ultérieures et tendre le bâton pour se faire battre vis-à-vis d'une partie de la communauté de fans qui n'apprécierait pas une telle chose.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar The White Knight » Jeu 08 Mai 2014 - 9:10   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

grand-yoda a écrit:Pour ma part je ne vois pas un ancien personnage de la trilogie mourir dès le prochain volet, voilà que contre toute attente ils reviennent sur le grand écran plus de 30 ans après (!) et on en dégommerait un dès le début de la nouvelle trilogie?...D'un point de vue scénaristique ça serait se tirer une balle dans le pied. Si on refait vivre au cinéma des aventures à ces personnages mythiques, c'est pour en profiter un max, pour en exploiter le potentiel aussi bien artistique que commercial; éliminer dès le début un personnage phare de la saga, c'est se sanctionner soi-même quant aux possibilités scénaristiques ultérieures et tendre le bâton pour se faire battre vis-à-vis d'une partie de la communauté de fans qui n'apprécierait pas une telle chose.


On peut voir les choses comme ça. Mais comme dans le I et le IV l'un des personnages important meurt, on peut supposer que ce sera la même chose, même si cette fois-ci j'ai tendance à penser que ce sera dans le VIII qu'un ou deux personnages vont mourir.
Je ne suis pas sûr que ça provoquerai la colère des fans, si scénaristiquement ça se tien, si ça sert l'histoire, je vois pas où serait le problème.
On peut préféré qu'aucun des anciens ne meurt, mais si l'un d'eux trépasse je ne crierai pas au scandale.
Si Han meurt, puisque c'est le personnage le plus populaire à mon avis, certain seront peut-être déçu, mais Ford a toujours voulu que son personnage meurt, et si ça arrive, et que c'est bien fait, on sera triste de voir l'un des héros partir, mais j'ai envie de dire que ça fera partie de l'histoire, et si jamais on est pas content c'est pas la peine d'aller au cinéma, car un cinéaste ne fait pas (forcément) ce que les fans veulent, mais ce qui sert l'histoire, et selon moi, la mort d'un des héros, ne desservirai pas la saga. Cela dit je préférerai que Luke ne soit pas celui qui meurt au premier épisode de la trilogie.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 08 Mai 2014 - 11:30   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... eunes.html

Je sens bien une histoire avec Han Solo embarquant les jeunes à l'aventure dans le Faucon, pendant que Luke et Leia gèrent l'Ordre Jedi et la République :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 08 Mai 2014 - 11:43   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

J'aurais plus vu ça pour un spin-off, mais bon à voir.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Wysele » Jeu 08 Mai 2014 - 11:45   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Sachant que Han aurait initialement du mourir dans le VI, ça ne me choquerait pas outre mesure que le personnage disparaisse dans la nouvelle trilogie... même si ce serait dommage, vu que c'est encore le mieux conservé des acteurs initiaux... :whistle:
Wysele
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 05 Mai 2014
 

Messagepar grand-yoda » Jeu 08 Mai 2014 - 12:30   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

The White Knight a écrit: Si Han meurt, puisque c'est le personnage le plus populaire à mon avis, certain seront peut-être déçu, mais Ford a toujours voulu que son personnage meurt, et si ça arrive, et que c'est bien fait, on sera triste de voir l'un des héros partir, mais j'ai envie de dire que ça fera partie de l'histoire, et si jamais on est pas content c'est pas la peine d'aller au cinéma, car un cinéaste ne fait pas (forcément) ce que les fans veulent, mais ce qui sert l'histoire, et selon moi, la mort d'un des héros, ne desservirai pas la saga.


Le fait que Han aurait pu mourir dans ROTJ n'a aucune incidence je pense sur quelque projet scénaristique dans la tête d'Abrams, c'est trop vieux et Abrams s'en fiche certainement. Si jamais il meurt je doute fort que cela puisse avoir été en relation avec cette anecdote de tournage.
Et puis c'est Ford qui voulait que son personnage meurt, soit un acteur pas le cinéaste, ce n'était donc pas la ligne historique choisie par les conteurs d'histoire qui étaient Lucas, Kasdan et Marquand. Sa mort n'était donc en aucune façon prévue, le fait qu'il reste prisonnier chez Jabba, oui, mais pas sa mort.

Concernant les morts des maîtres jedi des épisodes I et IV, il ne font pas partie à mon sens du noyau dur d'aventuriers que l'on s'attendait à suivre dans leurs mésaventures et puis il n'y avait pas d'attache profonde du spectateur pour les personnages puisque c'est la première fois qu'on les voyait. Là la donne pour le prochain volet est totalement différente : il s'agit de reprendre plus de trois décennies après des personnages mythiques du cinéma, il y a donc un précédent, ce sont des héros dont a lu et vu des tas d'aventures (même si l'ancien UE n'est plus canon hélas, ça reste dans l'imaginaire collectif, c'est le principal), il serait donc très délicat d'en tuer un dès le début de cette nouvelle trilogie, trilogie par ailleurs attendue au tournant par les fans et les spécialistes du cinéma.
C'est un peu comme si dans le dernier opus d'Indiana Jones, on avait fait mourir Indy...Attendre aussi longtemps une suite et faire mourir le personnage principal, ça me botte pas des masses.


Après attention, je te rejoins sur le fait que si vraiment, non pas dans l'épisode VII mais VIII ou IX, la mort d'un de ces personnages mythiques est réalisée avec une excellente dramaturgie, là je dis oui, pourquoi pas. Mais la composante marketing est tellement développée maintenant dans le cinéma que je vois quand même mal un de ces personnages mourir, surtout avec Disney derrière qui justement veille au grain.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar north-america » Jeu 08 Mai 2014 - 12:42   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Le fait que Han aurait pu mourir dans ROTJ n'a aucune incidence je pense sur quelque projet scénaristique dans la tête d'Abrams, c'est trop vieux et Abrams s'en fiche certainement. Si jamais il meurt je doute fort que cela puisse avoir été en relation avec cette anecdote de tournage.
Et puis c'est Ford qui voulait que son personnage meurt, soit un acteur pas le cinéaste, ce n'était donc pas la ligne historique choisie par les conteurs d'histoire qui étaient Lucas, Kasdan et Marquand. Sa mort n'était donc en aucune façon prévue, le fait qu'il reste prisonnier chez Jabba, oui, mais pas sa mort.


La mort "supposée" de Han dans l'épisode VII n'est probablement pas une décision d'Abrams, mais de Lucas, vu qu'il a écrit pendant 1 an les story treatment de la postlogie.

A mon avis un tel choix scénaristique est prévue dès le début, et non pas lors du peaufinage final du scénario :neutre:

et puis il n'y avait pas d'attache profonde du spectateur pour les personnages puisque c'est la première fois qu'on les voyait.


Pas d'attache ? Ca reste ton point de vue. Obi-Wan et Qui-Gon sont 2 personnages très populaires parmi les fans, d'ailleurs bon nombre de spectateurs ont été très surpris de la mort d'Obi en 1977, en plein milieu du film alors que Luke n'était qu'au début de sa formation.

C'est un peu comme si dans le dernier opus d'Indiana Jones, on avait fait mourir Indy...Attendre aussi longtemps une suite et faire mourir le personnage principal, ça me botte pas des masses.


Indy n'est pas Star Wars. C'est une approche complètement différente, Indy c'est l'histoire d'un seul personnage, Star Wars c'est un univers avec une multitude de persos principaux et secondaires. Pas pour rien que la saga s'appelle Star Wars et non pas Han Solo..

Après attention, je te rejoins sur le fait que si vraiment, non pas dans l'épisode VII mais VIII ou IX, la mort d'un de ces personnages mythiques est réalisée avec une excellente dramaturgie, là je dis oui, pourquoi pas. Mais la composante marketing est tellement développée maintenant dans le cinéma que je vois quand même mal un de ces personnages mourir, surtout avec Disney derrière qui justement veille au grain.


Il y a toujours eu du marketing au ciné hein. Fin bon là je vais pas trop commenter car là sans vouloir t'offenser on dirait le vieux spectateur qui trouve que c'était mieux avant et qui entre dans le schéma des méchants producteurs assoiffés d'argent contre les gentils spectateurs... :chut:
north-america

 
 

Messagepar Dark Fredus » Jeu 08 Mai 2014 - 14:03   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Après attention, je te rejoins sur le fait que si vraiment, non pas dans l'épisode VII mais VIII ou IX, la mort d'un de ces personnages mythiques est réalisée avec une excellente dramaturgie, là je dis oui, pourquoi pas. Mais la composante marketing est tellement développée maintenant dans le cinéma que je vois quand même mal un de ces personnages mourir, surtout avec Disney derrière qui justement veille au grain.


Je rejoint ton avis mais je pense qu'un héros de la trilo peu mourir dés l'épisode VII si on suit le schéma des épisodes I et IV, et si cette mort sert le scénario et est bien tournée, ça pourrai être un évènement fort de cette postlogie et donnerait un impact puissant pour les épisodes suivent et les jeunes héros qui devront prendre la relève...mais d'un coté c'est vrai aussi, comme tu le dit, que les 3 héros ont un passif bien plus lourd que Qui-gon et Obi-Wan à leur époque, donc je sais pas trop.

Sinon je ne sais pas quoi penser de toutes ces rumeurs de scénario, il y a quelques semaines on nous disait que le héros serait surtout une héroïne et que c'est Leia qui aurait un rôle plus important...
Modifié en dernier par Dark Fredus le Jeu 08 Mai 2014 - 14:06, modifié 1 fois.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Starling » Jeu 08 Mai 2014 - 14:05   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

PiccoloJr a écrit:http://www.starwars-universe.com/actu-9968-episode-vii-les-personnages-centraux-seraient-han-solo-et-trois-jeunes.html

Je sens bien une histoire avec Han Solo embarquant les jeunes à l'aventure dans le Faucon, pendant que Luke et Leia gèrent l'Ordre Jedi et la République :D






Luke pourrait avoir un rôle plus important dans l'épisode d'après par exemple. A la manière d'un Yoda.

Un personnage important d'un âge avancé dans les 1er épisode d'une trilogie trouve la mort a la fin du film. Ils ont un grand rôle que pendant un épisode sur 3. Tout ça me fait dire qu'Han Solo va y passer..
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar The White Knight » Jeu 08 Mai 2014 - 14:35   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

De toute façon on verra bien si l'un des héros meurt, et lequel. Et moi qui suit l'actualité de l'épisode VII, je préférerai avoir la surprise en voyant le film ! :)

A propos du rôle prépondérant de Han dans ce nouvel épisode, je dis pourquoi pas, en même temps ça m'aurait étonné qu'il ne revienne que pour tondre le jardin, pendant que les jeunes sont partis en vadrouille à bord de sa voiture, heu pardon je veux dire son vaisseau. :D
L'idée d'un Han repartant à l'aventure avec 3 jeunes est intéressante. Cela dit je m'interroge.
En effet, je suppose que parmi ces jeunes il y aura peut-être sa fille, mais certainement au moins un jeune Jedi, là aussi peut-être aussi sa fille. Or, j'ai du mal à m'imaginer un jeune Jedi partir à l'aventure sans un Maître Jedi à ses côtés, donc sans Luke. Et là, si Luke s'occupe de la paperasse du Conseil Jedi pendant le film, je sais pas trop.

Je n'ai pas d'avis arrêté sur la question, est-ce que je voudrais un Luke qui va avec les jeunes, comme avant, ou un Luke, plutôt façon Yoda , qui n'intervient que lorsque c'est nécessaire? :neutre:
Je pencherai pour la deuxième solution en y réfléchissant bien...

A vrai dire finalement on pourrait avoir Han avec Ridley jouant la fille Solo et jeune Jedi + Gleeson jouant un jeune Maître Jedi (façon Obi dans la prélo) formé par Luke et chargé par lui de veiller au grain, et un troisième personnage, et R2D2 évidemment, sans oublier Chewbacca.

Han mourrait à la fin de l'épisode VII en voulant sauver sa fille suite à une bataille contre un nouvel ennemi, ce qui amènerait Luke à reprendre les choses en main dans le VIII, épisode dans lequel il serait amené à fusionner avec la Force, et là les jeunes de la trilo devraient prendre leur responsabilité déjà dans le VIII mais avec l'aide de Luke puis encore plus dans le IX, épisode dans lequel Leia à son tour retournera à la Force comme son frère, après s'être retirée dans un endroit calme et éloigné de tout après la mort de celui qu'elle aime.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar grand-yoda » Jeu 08 Mai 2014 - 16:14   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

north-america a écrit:La mort "supposée" de Han dans l'épisode VII n'est probablement pas une décision d'Abrams, mais de Lucas, vu qu'il a écrit pendant 1 an les story treatment de la postlogie.
A mon avis un tel choix scénaristique est prévue dès le début, et non pas lors du peaufinage final du scénario :neutre:


Oui mais tout ça reste de l'ordre des suppositions comme tu le dis très bien, on n'en sais rien du tout comme on ne sait pas quelle est la composition exacte de ces "story treatment" écrit par Lucas ni même si ces documents ont été réellement rédigés puisque ils émanent de sources peu fiables, George Lucas la première. On peut à ce stade tout imaginer de toute façon. :neutre:

Pas d'attache ? Ca reste ton point de vue. Obi-Wan et Qui-Gon sont 2 personnages très populaires parmi les fans, d'ailleurs bon nombre de spectateurs ont été très surpris de la mort d'Obi en 1977, en plein milieu du film alors que Luke n'était qu'au début de sa formation.


C'est le sacrifice qui a été surprenant, on ne s'attendait pas à un sacrifice mais on sentait bien que le personnage de par son âge n'allait pas continuer avec des personnages bien plus jeunes que lui.
Mais ce que je veux dire, et Dark Fredus l'a très bien compris, c'est que les personnages dont on parle ont un passif bien plus développé que ne l'avaient Kenobi ou Qui-Gon à leur arrivée au cinéma, ça n'a même rien à voir, même un néophyte en matière de Star Wars pourra reconnaitre Luke Skywalker ou Han Solo, il s'agit là de personnages représentés partout et sur tous les supports possibles depuis 35 ans, ils ont un background bien plus développé que ne l'avaient Kenobi et Qui-Gon, ça n'a aucune mesure.

Indy n'est pas Star Wars. C'est une approche complètement différente, Indy c'est l'histoire d'un seul personnage, Star Wars c'est un univers avec une multitude de persos principaux et secondaires. Pas pour rien que la saga s'appelle Star Wars et non pas Han Solo.


Pas tout à fait d'accord, Indiana Jones ce n'est pas seulement l'histoire d'un seul personnage, il est toujours accompagné dans ses aventures et certains personnages sont récurrents, comme dans Star Wars. D'autre part quand on pense Star Wars on pense nécessairement à quelques personnages mythiques comme Dark Vador ou la princesse Léia, ce titre d'un point de vue cinématographique est indissociable de certains héros et grands méchants que tout le monde a en tête.

Il y a toujours eu du marketing au ciné hein. Fin bon là je vais pas trop commenter car là sans vouloir t'offenser on dirait le vieux spectateur qui trouve que c'était mieux avant et qui entre dans le schéma des méchants producteurs assoiffés d'argent contre les gentils spectateurs... :chut:


Oui je le sais qu'il y a toujours eu du marketing au ciné, je l'ai même su avant toi, le marketing et le merchandising sont des données qui entrent en compte dans des productions cinématographiques, et cela de plus en plus, et connaissant Disney je doute très fort que la Walt Disney Company, qui est maître dans l'art du happy end et l'exploitation commerciale d'un produit, serait satisfaite de la mort d'un des personnages centraux. Le but est d'exploiter au mieux chaque personnage à mon sens, on le voit très bien avec le projet des spin-off, faire mourir un personnage hyper célèbre de cet univers dès le prochain volet, ça serait perdre de l'argent tout simplement.
Après c'est mon avis perso. :neutre:
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar pilou59 » Jeu 08 Mai 2014 - 20:36   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Sinon un autre argument pour la thèse de la mort d'Han Solo dès l'épisode VII, c'est la rumeur qui disait qu'il avait signé pour Star Wars VII et pour Indiana Jones V et VI. Même si cette rumeur n'a pas été confirmée, on pourrait très bien se dire si elle vient à se vérifier que Ford ne pourra pas se dédoubler et donc se concentrer sur la saga Indiana Jones (personnage qu'il a toujours préféré il ne s'en ai jamais caché)
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar kitekat » Jeu 08 Mai 2014 - 22:07   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

PiccoloJr a écrit:http://www.starwars-universe.com/actu-9968-episode-vii-les-personnages-centraux-seraient-han-solo-et-trois-jeunes.html

Je sens bien une histoire avec Han Solo embarquant les jeunes à l'aventure dans le Faucon, pendant que Luke et Leia gèrent l'Ordre Jedi et la République :D



Avis mitigé. Han Solo en personnage central et les deux autres en personnage secondaire "majeur" ? Est ce une décision dû au scenario ou à la popularité de l'acteur "tête d'affiche" qu'est Harisson Ford ?
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar Gorkh » Jeu 08 Mai 2014 - 22:19   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

kitekat a écrit:
PiccoloJr a écrit:http://www.starwars-universe.com/actu-9968-episode-vii-les-personnages-centraux-seraient-han-solo-et-trois-jeunes.html

Je sens bien une histoire avec Han Solo embarquant les jeunes à l'aventure dans le Faucon, pendant que Luke et Leia gèrent l'Ordre Jedi et la République :D



Avis mitigé. Han Solo en personnage central et les deux autres en personnage secondaire "majeur" ? Est ce une décision dû au scenario ou à la popularité de l'acteur "tête d'affiche" qu'est Harisson Ford ?


Pareil. Sauf que mon avis n'est pas mitigé mais complètement négatif. C'est typiquement ce que je ne voulais pas, Solo en tete d'affiche...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Ven 09 Mai 2014 - 0:12   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

J'attends de voir si c'est vrai ou pas, vu que ça contredit quand même d'autres rumeurs tout ça. :transpire:

Après si Solo a vraiment un rôle majeur, pour moi ça veut dire qu'il claquera à la fin du film. Et faut voir comment ce serait justifié scénaristiquement surtout (même si je suppose que si sa fille est un des persos central... ça pourrait se tenir).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 09 Mai 2014 - 1:11   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Sergorn a écrit:J'attends de voir si c'est vrai ou pas, vu que ça contredit quand même d'autres rumeurs tout ça. :transpire:

Après si Solo a vraiment un rôle majeur, pour moi ça veut dire qu'il claquera à la fin du film. Et faut voir comment ce serait justifié scénaristiquement surtout (même si je suppose que si sa fille est un des persos central... ça pourrait se tenir).

-Sergorn

C'est aussi ce que je pense, et en plus, j'ai du mal à imaginer Ford accepter de jouer dans 3 nouveaux SW, si on tient compte de ses déclarations concernant le personnage de Han Solo et son éventuel engagement pour la suite d'Indy..
Il est possible que cette fois il n'ait accepté de reprendre le rôle que dans la mesure ou le personnage mourrait a la fin du film..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 09 Mai 2014 - 8:28   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

En tout cas j'espère qu'on ne se trainera pas le Big Three éternellement parce que dans l'UE Legends c'était vraiment épuisant à la longue. Et j'espère que le Luke qu'on nous donnera en imposera façon "C'est qui le patron ?" un peu comme dans FotJ :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 09 Mai 2014 - 9:35   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Moi non plus j'espère que le Big 3 ne tiendra pas le haut de l'affiche dans les 3 prochain films.

Par contre, qu'ils aient un rôle prépondérant dans le premier, je suis tout à fait pour.

Mais les faire durer indéfiniment, non, il n'auront pas la forme physique pour de toute façon...

A la limite Luke, en tant que vieux maître pourrait avoir sa place.

Mais je ne les bouderais pas en rôles secondaires dans les VIII et IX !
neo_kerberos

 
 

Messagepar baron_tagge » Sam 10 Mai 2014 - 14:40   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Je vois bien Leia, "Force sensitive" sans pour autant être Jedi, se rendre aux quatre coins de la galaxie en qualité d'ambassadrice Jedi en compagnie de Han et Chewie afin de recruter de futurs Padawans pour le compte de Luke, mentor d'une nouvelle génération de Jedi qui peine à trouver de nouveaux membres.
Les campagnes de propagande de l'Empire auraient jeté le discrédit sur les Jedi, et les parents ne souhaiteraient plus confier leur rejeton à un Ordre qu'ils jugent responsables d'avoir provoqué la Guerre des Clones et la Guerre Civile Galactique.
D'où de grandes difficultés à régénérer l'Ordre et l'impossibilité de jouer le rôle de médiateurs dans une galaxie en proie aux conflits sécessionnistes. Les Hutts n'auraient aucun mal à étendre leur empire criminel et le Côté Obscur ferait rapidement surface.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Wes Trebor » Sam 10 Mai 2014 - 21:54   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

pourquoi pas!
je vois bien han enmené dans une aventure par les jeunes et contraint de les sauver!
le seul du trio n'ayant pas de pouvoir jedi..
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar truefaith » Dim 11 Mai 2014 - 1:42   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Si Hann Solo est plus important c'est uniquement parce que Harrison Ford ne serait jamais revenu pour jouer les seconds couteaux et ne reviendra pas dans un épisode futur pour des raisons evidentes.

Il a déja 70 ans, il faut 3 ans pour faire un star wars, il va pas encore jouer Han solo à 76 balais !

C'est le dernier tour de piste de Ford, son adieu à Star wars, autant le faire en grande pompe, avec un rôle important et en mourant en héros à la fin.

Pour ce qui est de Luke, je le vois bien être présent dans toute la trilogie. Eventuellement mourir dans le dernier épisode mais je ne l'espère pas. Star wars a commencé avec lui et devrait s'achever avec lui, Il est le fil rouge.
truefaith
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 11 Mai 2014
 

Messagepar Wes Trebor » Dim 11 Mai 2014 - 8:18   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

les star wars seront fait en 2 ans maintenant si tu suis un peu!
2015-2017-2019 :roll:

J'ai du mal a imaginer han mourir .. C'est un bon tireur!
Lucas ne voulait déjà pas qu'il meurt dans l UE legend... :transpire:
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar truefaith » Dim 11 Mai 2014 - 11:00   Sujet: Re: [UE free] Quel rôle pour les anciens ?

Wes Trebor a écrit:les star wars seront fait en 2 ans maintenant si tu suis un peu!
2015-2017-2019 :roll:

J'ai du mal a imaginer han mourir .. C'est un bon tireur!
Lucas ne voulait déjà pas qu'il meurt dans l UE legend... :transpire:


Ca change rien à ce que j'ai dit, il aura 77 ans en 2019, il aura raccroché star wars depuis longtemps.
Il va pas jouer han solo proche de 80 ans ca serait ridicule. Le fait qu'il ait un grand role indique bien qu'il va mourrir.
Ya le personnage et l'acteur, il peut rester vivant dans l'UE c'est sans conséquence, voir Harrisson vieillir c.est une bonne raison de tuer Han tant que l'acteur a encore la peche.

Il vient faire un dernier tour de piste et aurevoir, un grand role, un bon cheque, une belle fin pour un personnage culte et hop, je le vois mal se coltiner 3 trilogies apres ses années de commentaires sur star wars.


Comme l'a dit stepehn colbert," star wars episode VII a new hip"...
truefaith
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 11 Mai 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations