Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les fantômes de la Force

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar The White Knight » Mer 05 Fév 2014 - 23:35   Sujet: Re: L'immortalité de Qui-Gon.

Reprenons : Yoda et Obi Wan fusionnent avec la Force. Leur corps a littéralement disparu au moment où ils ont fusionné avec elle. Et ils peuvent communiquer et apparaître sous la forme de fantôme de Force. Les Jedi sont les seuls à pouvoir le faire.
Les autres êtres vivants ne fusionnent pas avec la Force, ils n'en ont pas la capacité ni le pouvoir.
Par contre, à mon humble avis, et c'est comme ça que je vois les choses, ils retournent à la Force, non pas comme si ils rejoignaient un au-delà, mais leur "énergie vitale ", je ne sais pas comment l'appeler, revient à la Force et dans un sens se confond en elle. C'est comme ça que je l'ai compris. Sinon à quoi aurait servi le discours de Yoda à Anakin ?
Après si il fallait y comprendre autre chose ça m'a échappé ...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Jeu 06 Fév 2014 - 0:08   Sujet: Re: L'immortalité de Qui-Gon.

Alors on est d'accord. C'est l'énergie d'un individu qui ne fait plus qu'un avec la force, pas l'individu en lui-même (lui n'existe plus). C'est pour ça que je dis que Yoda fait un raccourci, il sous-entend que les individus eux-mêmes fusionnent avec la Force, alors que ce n'est que l'énergie qu'ils renferment.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Bastien31 » Jeu 06 Fév 2014 - 16:35   Sujet: Re: L'immortalité de Qui-Gon.

J'ai peut être une question conne, mais comment Anakin apprends à maîtriser ce pouvoir ? J'ai toujours eu l'impression que faire qu'un avec la force au point de ne pas disparaître après sa mort n'était possible que du côté clair de la force, mais rien ne laisse penser que Yoda lui en ai parlé avant qu'il devienne un Sith. Alors peut être que j'ai mal compris et qu'un Sith peut trouver cet équilibre parfait, sinon à part le fait qu'Anakin est encore du bon en lui ( comme le dit Padmé à Obi Wan ) au point de continuer à continuer ses recherches du bon côté de la force et trouver cette voie vers " l'immortalité " tout seul.

( Ou sinon il a reçu la visite d'Obi Wan et Yoda qui sont revenu d'entre les morts pour ne pas le laisser en paix, et entre deux petites blagues ils en ont profité pour lui révéler le secret, mais j'ai du mal à le croire :D )
Bastien31
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Fév 2014
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Jeu 06 Fév 2014 - 16:44   Sujet: Re: L'immortalité de Qui-Gon.

On peut imaginer qu'Obi-Wan et Yoda lui ont montré comment faire.

Mais personnellement, j'ai toujours pensé qu'Anakin n'a pas eu besoin d'apprendre car son statut d'Elu en fait un cas unique. Après tout, il est né sans avoir été conçu, ce qui n'est pas plus étrange. Donc je trouve que ça tient la route.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Sokraw » Jeu 06 Fév 2014 - 17:09   Sujet: Re: L'immortalité de Qui-Gon.

Anakin n'apprends rien, d'après les dire de Lucas c'est obi-Wan et Yoda qui le "ramènent" en fantôme de Force (explication aussi de pourquoi on le retrouve jeune à la fin de ROTJ : il est tel que Obi-Wan et Yoda l'ont vu pour la dernière fois).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Jeu 06 Fév 2014 - 19:44   Sujet: Re: L'immortalité de Qui-Gon.

The White Knight a écrit:Reprenons : Yoda et Obi Wan fusionnent avec la Force. Leur corps a littéralement disparu au moment où ils ont fusionné avec elle. Et ils peuvent communiquer et apparaître sous la forme de fantôme de Force. Les Jedi sont les seuls à pouvoir le faire.
Les autres êtres vivants ne fusionnent pas avec la Force, ils n'en ont pas la capacité ni le pouvoir.
Par contre, à mon humble avis, et c'est comme ça que je vois les choses, ils retournent à la Force, non pas comme si ils rejoignaient un au-delà, mais leur "énergie vitale ", je ne sais pas comment l'appeler, revient à la Force et dans un sens se confond en elle. C'est comme ça que je l'ai compris. Sinon à quoi aurait servi le discours de Yoda à Anakin ?
Après si il fallait y comprendre autre chose ça m'a échappé ...

Voilà, là je suis plutôt d'accord. :oui:
Et pour Anakin qui revient, je me souviens qu'on a toujours avancé l'idée que c'est Obi-Wan et Yoda qui le ramènent. D'ailleurs, à l'époque pré-Prélogique, on pensait même que tous les Jedi en étaient capables, qu'ils pouvaient tous revenir. On n'avait croisé que trois Jedi dans la Trilogie, et les trois revenaient à la fin du VI :neutre: Pour les autres, ma foi on ne se posait pas trop la question.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Jeu 06 Fév 2014 - 19:47   Sujet: Re: L'immortalité de Qui-Gon.

George Lucas a compliqué les choses de lui-même, en somme. Mais il fallait bien redorer le blason de Qui-Gon.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Petitoto » Jeu 03 Avr 2014 - 18:52   Sujet: Re: Les fantômes de la Force

Qui-Gon, on le dit dans le 3, a découvert la voix de l'immortalité, donc on ne le voix pas mais il a du réapparaitre dans la force et Yoda dit que Obi Wan doit aller des exercice avec Qui-Gon, c'est surement là qu'il a apprit.

***

Et pour Anakin, je pense que c'est grâce à ses pouvoirs de sith, l'empereur a réapparut dans la force pour se réincarner en clone. Et Anakin a du réussir a devenir un Jedi gris ou un maître de la force qui peuvent utiliser le côté obscure pour le bien.
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Sokraw » Jeu 03 Avr 2014 - 20:54   Sujet: Re: Les fantômes de la Force

non, comme dit plus haut :
Anakin n'apprends rien, d'après les dire de Lucas c'est obi-Wan et Yoda qui le "ramènent" en fantôme de Force (explication aussi de pourquoi on le retrouve jeune à la fin de ROTJ : il est tel que Obi-Wan et Yoda l'ont vu pour la dernière fois).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Petitoto » Mer 09 Avr 2014 - 14:03   Sujet: Re: Les fantômes de la Force

Il fut accueilli dans la Force par les Esprits de Force des Maîtres Kenobi et Yoda qui lui montrèrent comment utiliser ce pouvoir.


Tu avais raison, mais au final, Anakin apprend aussi.
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Sokraw » Mer 09 Avr 2014 - 20:44   Sujet: Re: Les fantômes de la Force

c'est ce qui est écrit dans l'encyclo SWU, mais je ne sais pas si c'est une interprétation ou si c'est clairement dit quelque part que ça se passe ainsi.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ipman971 » Lun 12 Juin 2017 - 16:55   Sujet: Re: Les fantômes de la Force

Salut ! Le moment parait opportun pour parler de l’éventuel retour d’Anakin en Force Ghost dans le prochain épisode !
L’idée est simple : Leia, faute de circonstance, est quasiment sur de mourir dans l’Episode VIII. Et cela aura forcement une conséquence bonne ou mauvaise sur Luke Skywalker ; également sur son neveu. Mais la question se pose également, qu’elle sera la réaction du Force Ghost d’Anakin. Car je reste persuadé qu’Hayden Christensen fera son grand retour - l’opportunité laissée par Lucas à la fin du 6, est commercialement beaucoup trop intéressante pour Disney.
Quand et comment risque t il d’intervenir dans le prochain opus ? :wink: (NO SPOIL)
Il ne me décevra pas. Il ne m’a jamais déçu
ipman971
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 30 Jan 2017
Localisation: Géonosis
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 12 Juin 2017 - 17:53   Sujet: Re: Les fantômes de la Force

ipman971 a écrit:Salut ! Le moment parait opportun pour parler de l’éventuel retour d’Anakin en Force Ghost dans le prochain épisode !
L’idée est simple : Leia, faute de circonstance, est quasiment sur de mourir dans l’Episode VIII. Et cela aura forcement une conséquence bonne ou mauvaise sur Luke Skywalker ; également sur son neveu. Mais la question se pose également, qu’elle sera la réaction du Force Ghost d’Anakin. Car je reste persuadé qu’Hayden Christensen fera son grand retour - l’opportunité laissée par Lucas à la fin du 6, est commercialement beaucoup trop intéressante pour Disney.
Quand et comment risque t il d’intervenir dans le prochain opus ? :wink: (NO SPOIL)


Bah justement commercialement Hayden Christensen n'a hélas jamais été très vendeur...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 12 Juin 2017 - 18:07   Sujet: Re: Les fantômes de la Force

Je rappelle juste, au cas où : les spoilers sur les futurs films sont interdits ici. Donc attention ! :wink:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar ipman971 » Lun 12 Juin 2017 - 18:34   Sujet: Re: Les fantômes de la Force

À ce demander ! Car avec de la bouteille, et son bon retour à la Célébration, il y a des chances qu’une scène bien amenée puisse émouvoir le public :wink:
Il ne me décevra pas. Il ne m’a jamais déçu
ipman971
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 30 Jan 2017
Localisation: Géonosis
 

Précédente

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations