Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Action Fleet et Micro Machines

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar DonMero » Mer 04 Mai 2011 - 16:47   Sujet: Action Fleet et Micro Machines

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je tenai donc a vous présenter ma collection et mon site web consacré au Micro Machines et Action Fleet Star Wars. Vous pouvez aller voir à l'adresse [Edit staff ***]
J'espère pouvoir énumérer tout les objets existants et y'a du boulot. D'ailleurs si certain on des pièces à vendres... :hello:

Dites moi ce que vous pensez du site, ce qui peux être amélioré, ce que vous voudriez y voir ajouté...
DonMero
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 04 Mai 2011
Localisation: Limoges
 

Messagepar Chadax » Mer 04 Mai 2011 - 20:04   Sujet: Re: Action Fleet et Micro Machines

Salut et bienvenue sur SWU ! :hello:

La publicité est interdite sur le forum. Je te conseille donc de mettre le lien dans ton profil, et ensuite de présenter un peu ta collec' directement ici, avec photos et/ou descriptions. Et qu'ensuite les gens puissent en discuter. ;)

Merci. ;)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar DonMero » Jeu 05 Mai 2011 - 14:11   Sujet: Re: Action Fleet et Micro Machines

Salut, je pensais pas que cela passait pour de la pub, désolé. Y'a aucun site equivalent donc je pensais pas faire concurrence à qui que ce soit...

Donc voila quelques photos de ma collec de façon large. Pour le reste et des photos plus détaillé, je vous invite à aller à l'adresse de mon site présente dans mon profil :wink:

phoca_thumb_l_img_1448.jpg


phoca_thumb_l_img_1442.jpg


phoca_thumb_l_img_1441.jpg


phoca_thumb_l_img_1439.jpg


phoca_thumb_l_img_1438.jpg
DonMero
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 04 Mai 2011
Localisation: Limoges
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 05 Mai 2011 - 21:19   Sujet: Re: Action Fleet et Micro Machines

Ah ouais, quand même.

Respect, belle collec'. J'y connais rien en micro machine mais j'avoue que j'aurais bien aimé avoir tout ça étant petit ! :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar DonMero » Ven 06 Mai 2011 - 9:13   Sujet: Re: Action Fleet et Micro Machines

Ça a été le point de départ de ma collec : tout posséder comme quand on est gosse et qu'on rêve que le père noël nous amène tout les jouets existants de telle ou telle collection. J'ai réussi à réunir tout ca en presque trois ans mais il m'en manque encore pas mal, surtout en boîte. Et puis le site permet d'avoir une référence française avec tout les modèle existant ce qui n'était pas le cas et faire partagé ma passion pour ces petits modèles :wink:
DonMero
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 04 Mai 2011
Localisation: Limoges
 

Messagepar Uttini » Sam 07 Mai 2011 - 12:35   Sujet: Re: Action Fleet et Micro Machines

Ha oui, respect. On se croirait dans un magasin de jouets.
j'ai acheté les micro machines depuis les tout débuts, les premiers blisters avec les titres argentés, mais dès que Hasbro a repris la fabrication de figurines classiques, j'ai un peu zappé, j'en ai même revendu un certain nombre. Mais les Action Fleet étaient une belle petite collection, avec de jolies petites figurines, j'en ai encore pas mal sur mes rayonnages.
Je suis allé faire un tour sur ton site, et je m'attendais à une navigation plus précise, par exemple chaque blister avec année de sortie, etc... Ça manque un peu de navigabilité je trouve. Il faudrait différencier les mini-véhicules, les playset, les vaisseaux, les têtes, etc, avec toutes leurs caractéristiques. Si ça se trouve, ça y figure, sur le site, mais je n'ai pas réussi à trouver, donc...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darktatoo » Sam 07 Mai 2011 - 18:34   Sujet: Re: Action Fleet et Micro Machines

ouahhhhh des chasseur T.I.E :love: :love: :love: tu les a acheter sur le net ????
Darktatoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 03 Mai 2011
 

Messagepar DonMero » Mer 11 Mai 2011 - 10:57   Sujet: Re: Action Fleet et Micro Machines

Uttini a écrit:Je suis allé faire un tour sur ton site, et je m'attendais à une navigation plus précise, par exemple chaque blister avec année de sortie, etc... Ça manque un peu de navigabilité je trouve. Il faudrait différencier les mini-véhicules, les playset, les vaisseaux, les têtes, etc, avec toutes leurs caractéristiques. Si ça se trouve, ça y figure, sur le site, mais je n'ai pas réussi à trouver, donc...


Les années de sorties sont dispos dans les fiches descriptives des Action Fleet mais pas encore pour les Micro Machines (de même que les côtes...) mais ca viendra, juste manque de temps :P

Par contre tout est différencié quand tu clique dans le menu de gauche sur "Action Fleet", la fenêtre te propose 5 choix différents : Battle Pack, Vaisseaux, Playsets, Personnages et Articles. Tu peux également choisir dans le nouveau menu de gauche qui s'est déroulé. Si ce n'est pas ce que tu souhaitais, je n'ai pas du comprendre la demande :transpire:

Darktatoo a écrit:ouahhhhh des chasseur T.I.E :love: :love: :love: tu les a acheter sur le net ????


Ouai acheté sur Ebay ou par des connaissances faite au fur et à mesure des achats/ventes. J'en ai quelques uns dans la section Ventes du site si tu veux.

En tout cas merci pour vos commentaires à tout les deux :)
DonMero
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 04 Mai 2011
Localisation: Limoges
 

Messagepar Uttini » Mer 11 Mai 2011 - 22:41   Sujet: Re: Action Fleet et Micro Machines

Maintenant que tu explique, je vois. Pas mal du tout. Je ne savais pas qu'il y avait tant de figurines Action Fleet. J'en ai pas mal, mais là... Feras-tu un truc équivalent pour les figurines Micro-machines proprement dites ? J'ai toujours le superbe pack avec tout plein de jawas :D
C'était sympa, les micro-machines, à l'époque. Petits, joli, des vaisseaux qu'on n'avait jamais vu en miniature auparavant, dont certains à une échelle délirante (l'Executor, l'Etoile Noire). Par contre, certains n'ont jamais vraiment tenu sur les supports en plastique transparent. Je les ai collé à la super glu. Mon moins bon souvenir: la série "transparents". Je les ai repeints façon vieux bronze ou argenté. C'est plus joli.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Tycho Celchu » Jeu 12 Mai 2011 - 10:12   Sujet: Re: Action Fleet et Micro Machines

très impressionnant :love:
j'en ai aussi quelques uns.. mais pas autant...

C’était pas dans les Action Fleet qu'il y avait un personnage spéciale dans les Tie's?

Et les petits Jawas sont sympas aussi en micro-machines :wink:
Tycho Celchu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 16 Juin 2008
Localisation: Courcelles, Belgique
 

Messagepar DonMero » Jeu 12 Mai 2011 - 11:22   Sujet: Re: Action Fleet et Micro Machines

Uttini a écrit:Feras-tu un truc équivalent pour les figurines Micro-machines proprement dites ? J'ai toujours le superbe pack avec tout plein de jawas :D


J'avais l'idée de le faire mais il y a énormément de personnages différents (beaucoup plus que les Action Fleet et je ne les ai pas encore tous (loin de là :x ) mais ca viendra t'inquiète. Je veux que ce soit le plus complet possible donc c'est sur la liste des obligations.

Uttini a écrit:C'était sympa, les micro-machines, à l'époque. Petits, joli, des vaisseaux qu'on n'avait jamais vu en miniature auparavant, dont certains à une échelle délirante (l'Executor, l'Etoile Noire). Par contre, certains n'ont jamais vraiment tenu sur les supports en plastique transparent. Je les ai collé à la super glu. Mon moins bon souvenir: la série "transparents". Je les ai repeints façon vieux bronze ou argenté. C'est plus joli.


J'adorai le fait d'avoir plein de persos avec les playsets, c'était plus sympa pour jouer que les hasbro qui coutait plus chère et faillai donc avoir un gros budget pour avoir une armée (les souvenirs de bataille entre empire et rebelle sur la moquette de ma chambre revienne, lol). Par contre niveau échelle c'est clair qu'il fallait pas être regardant mais l'imagination faisait le reste. Je me souviens construire des bases rebelle et l'étoile noire en lego (précurseur de la mode lego... 8) )pour y mettre les micro machines. J'étais pas fan non plus des transparent (X-RAY) et j'en ai toujours pas dans ma collec d'ailleurs. Ca attendra.

Tycho Celchu a écrit:C’était pas dans les Action Fleet qu'il y avait un personnage spéciale dans les Tie's?


Si dans le Tie Interceptor tu avais un pilote avec le casque enlevable révélant la tête de Georges Lucas. Y'a une photos sur le site dans la description du vaisseau si tu veux voir.
DonMero
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 04 Mai 2011
Localisation: Limoges
 

Messagepar Uttini » Jeu 12 Mai 2011 - 22:30   Sujet: Re: Action Fleet et Micro Machines

DonMero a écrit:J'adorai le fait d'avoir plein de persos avec les playsets, c'était plus sympa pour jouer que les hasbro qui coutait plus chère et faillai donc avoir un gros budget pour avoir une armée (les souvenirs de bataille entre empire et rebelle sur la moquette de ma chambre revienne, lol). Par contre niveau échelle c'est clair qu'il fallait pas être regardant mais l'imagination faisait le reste. Je me souviens construire des bases rebelle et l'étoile noire en lego (précurseur de la mode lego... 8) )pour y mettre les micro machines.

Ha ! J'ai fais ça, moi aussi, mais il y a bien longtemps. J'ai tout de suite mis, vers la fin des années 70, les playmobils à contribution dans des engins en Lego, faits avec les pièces de l'époque. C'était très carré, il n'y avait pas de pièces rondes ou arrondies, je me souviens d'un landspeeder complètement carré en Lego !
Pour les personnages, vers la même époque on trouvait facilement des petits soldats en plastique, à peu près du même format que les mini figurines micro-machines. Il suffisait de les peindre (à la gouache, s'il vous plait, et vernis ensuite pour que la couleur ne se barre pas trop vite ! Imaginez le boulot !) en rebelles ou en impériaux et, comme tu dis, l'imagination faisait le reste.
Je n'ai jamais "joué" avec les Micro-machines, j'étais déjà jeune depuis un peu trop longtemps, mais ces vaisseaux, je les ai tous acheté au fur et à mesure, quitte à les racheter en doubles dans les packs suivants où ils mettaient un vaisseau déjà édité avec deux inédits.
HS pour DarkNeo: j'ai aussi acheté les Micro-machines Star Trek, bien entendu, ils étaient faramineux, ces vaisseaux de Starfleet et ces engins alien (le cube borg !), toute époques confondues, j'en avais plusieurs dizaines. Tous revendus depuis... :( (le lien n'est pas ma collection perso, mais la mienne y ressemblait follement.)
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar CommanderGree33950 » Ven 30 Déc 2011 - 19:03   Sujet: Re: Action Fleet et Micro Machines

Ah oui, quand même !
Ta collection est vraiment superbe ! J'adore ton playset de l'étoile noire ou il y a tout les clones et les pilotes TIE. Tu as trouver tout ça sur le net, chez des collectionneurs ou des brocantes ?
CommanderGree33950
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 20 Déc 2011
 

Messagepar CommanderGree33950 » Ven 19 Oct 2012 - 20:49   Sujet: Re: Action Fleet et Micro Machines

Bonjour à tous !
Ce topic à l'air d’intéressé personne... A mon grand regret !
Quelqu'un voudrait le relancer ? Merci à vous !
CommanderGree33950
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 20 Déc 2011
 

Messagepar Uttini » Ven 19 Oct 2012 - 22:32   Sujet: Re: Action Fleet et Micro Machines

Le relancer pour dire quoi ? On ne trouve plus de Micro-Machines Star Wars, et à part s'amuser à les recenser pour un dossier du site (un boulot de fou, pire que les maquettes) que dire de plus que: "j'aimais bien" ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Captaincavern91 » Jeu 07 Fév 2013 - 11:25   Sujet: Re: Action Fleet et Micro Machines

Bonjour,

je me permet de relancer ce post, car j'ai un lot de micro-machine à vendre.

Image
Image

contactez moi par MP.

A bientôt !
Captaincavern91
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Jan 2013
 

Messagepar DonMero » Ven 14 Juin 2013 - 10:46   Sujet: Re: Action Fleet et Micro Machines

Salut à tous, ca faisait un petit moment que j'etais pas passé par là donc j'en profite pour apporter quelques news. J'ai refondu le site (http://www.actionfleet.fr pour qu'il soit plus propre, donc plus de photos, plus de visibilité, plus clair...

Image

Image

Image

Image

Image

Dites mois ce que vous en pensé!
DonMero
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 04 Mai 2011
Localisation: Limoges
 

Messagepar Krokmo » Ven 14 Juin 2013 - 11:58   Sujet: Re: Action Fleet et Micro Machines

C'est plutôt joli!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Uttini » Ven 14 Juin 2013 - 19:47   Sujet: Re: Action Fleet et Micro Machines

Très chouette. Mais tu as ajouté plein de personnages aux playsets !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sol » Ven 14 Juin 2013 - 22:55   Sujet: Re: Action Fleet et Micro Machines

Bien fichu ! :)

... Perso, j'avais le X-wing en action-fleet,
et je me revois jouant avec le long du muret de pierre de la maison familiale,
ce muret figurant alors la tranchée d'une certaine étoile noire. :transpire:
Mais j'ai surtout adoré les micro-machines :oui: .
La première que j'avais reçu fut ce petit X-wing vendu avec le premier volume des romans-photo de 1997. :perplexe:
Il y avait de belles pièces, comme le vaisseau argenté de la reine de TPM, les Tie fighter, les snowspeeders, le Millenium Condor ... et le Slave I que je n'ai jamais trouvé !
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2251
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar DonMero » Lun 17 Juin 2013 - 10:31   Sujet: Re: Action Fleet et Micro Machines

Uttini a écrit:Très chouette. Mais tu as ajouté plein de personnages aux playsets !


J'ai effectivement rajouté des personnages afin d'embellir un peu l'ensemble. Mais si ça en intéresse certains, sur mon site, chaque objet est décrit et comprend une photo de sa version boite, une photo de l'objet en loose sans rajout, une photo en loose avec personnages supplémentaires...

Bonne visite ;)
DonMero
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 04 Mai 2011
Localisation: Limoges
 

Messagepar Gold-leader » Mar 01 Avr 2014 - 2:58   Sujet: Re: Action Fleet et Micro Machines

DonMero me fait rêver avec ses collec' MM et surtout AF ... Je recherche désespérément du Shadows of the Empire en MM ou AF ...
" Attaque type Delta ! "
Gold-leader
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 25 Fév 2014
 

Messagepar Uttini » Mer 02 Avr 2014 - 18:17   Sujet: Re: Action Fleet et Micro Machines

Gold-leader a écrit:DonMero me fait rêver avec ses collec' MM et surtout AF ... Je recherche désespérément du Shadows of the Empire en MM ou AF ...

Facile : -> NC&LH_PrefLoc=2">http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0& ... _PrefLoc=2
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gold-leader » Lun 07 Avr 2014 - 1:46   Sujet: Re: Action Fleet et Micro Machines

Uttini a écrit:
Gold-leader a écrit:DonMero me fait rêver avec ses collec' MM et surtout AF ... Je recherche désespérément du Shadows of the Empire en MM ou AF ...

Facile : -> NC&LH_PrefLoc=2">http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0& ... _PrefLoc=2



Bien vu et merci encore ! ! ! :hello:
" Attaque type Delta ! "
Gold-leader
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 25 Fév 2014
 

Messagepar GORILLA » Mar 14 Nov 2017 - 16:49   Sujet: Re: Action Fleet et Micro Machines

Salut tout le monde,
je déterre grave :transpire:
plusieurs de mes proches m'ont offert des pochettes mysteres micro machines, je commence a en avoir pas mal, même en double.
mais je suis un peu perdu... combien de collections differentes , les sachets sont numérotés de 3 à 6 pour l'instant.
quelqu'un d'autre les collectionne t il ? :D
si vous connaissez un site ou un blog qui les repertorient.....
par avance merci ! :jap:
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar Uttini » Mar 14 Nov 2017 - 17:23   Sujet: Re: Action Fleet et Micro Machines

Pas la moindre idée. J'ai arrèté de les collectionner depuis des années...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar GORILLA » Mar 14 Nov 2017 - 18:26   Sujet: Re: Action Fleet et Micro Machines

dommage c'est sympa, et peu onéreux....
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar Uttini » Mer 15 Nov 2017 - 9:16   Sujet: Re: Action Fleet et Micro Machines

Sûr. Mais la place me manque cruellement. J'en ai plein, quand même, mais aujourd'hui je n'en achète plus.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar GORILLA » Mar 20 Mar 2018 - 11:51   Sujet: Re: Action Fleet et Micro Machines

Image
Salut
au cas ou quelqu'un serait intéressé, j'ai ces petites bêtes à échanger ! :transpire:
a bientôt ! :hello:
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 


Retourner vers Collection


  •    Informations