Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Suspendu] Traîtres

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar dark alexiel » Dim 20 Oct 2013 - 13:44   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Lu chapitre 1 :wink:

je suis longue à lire, je saiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis :D

L'histoire m'intrigue beaucoup :)

s’immobilisa enfin à environ trois kilomètres de son adversaire républicain...
La frégate ennemie n’était plus qu’à une petite centaine de mètres de l’Intact...

perso je ne mettrais pas les distances. je mettrais "proche de", " tout près", "trop près"...
Je trouve qu'on n'a pas assez de référence aux distances dans SW alors je prendrais pas le risque d'en mettre :neutre:

- On attend d’être sûrs de savoir ce qu’il veut. » répondit le capitaine.
Plusieurs heures passèrent sans que rien ne se passe.

un saut de ligne entre les deux serait le bienvenu! :wink:

Eckard leva les yeux au plafond pendant que son interlocuteur parlait. Ça n’a aucun sens.
Coruscant : deux jours plus tard

idem :D

Eckard vit qu'un des quatre fauteuils placés devant le bureau du chancelier était occupé par un homme dont il ne pouvait pas voir le visage quand il entra dans la pièce.
Sa tenue grise d'officier était parfaitement ajustée de façon à ce qu'elle n'ait aucun plis, ses cheveux bruns étaient impeccablement peignés et il s'était rasé le matin même lorsqu'il avait appris que le chef suprême de la République souhaitait le voir.
Ce dernier se trouvait assis derrière son bureau, vêtu d'une somptueuse robe rouge bordeaux assortie aux couleurs de la pièce.
Eckard s'assit et vit l'homme installé à côté de lui. Il portait une robe sombre mais élégante. À première vue, Eckard lui aurait donné une quarantaine d'années standard mais les rides aux coins des yeux trahissaient un âge plus avancé.
« Excellence. » dit le capitaine en inclinant légèrement la tête.
Le chancelier regarda le nouvel arrivant.
« Capitaine Lorn, connaissez-vous l'homme assis à côté de vous ? » demanda-t-il ensuite.
Eckard examina attentivement l'intéressé mais ne sut dire s'il avait déjà vu ou non.
« Non, finit-il par admettre.


je me suis emmêlé les pinceaux avec les descriptions :x :transpire:
on parle d'Eckard puis du l'homme inconnu, puis on revient subitement à la description d' Eckard, puis au chancelier et enfin à une description de l'inconnu. et les présentations.

je te donne un exemple de réécriture du paragraphe :
" Eckard entra dans le bureau du Chancelier. Sa tenue grise d'officier était parfaitement ajustée de façon à ce qu'elle n'ait aucun plis, ses cheveux bruns étaient impeccablement peignés et il s'était rasé le matin même lorsqu'il avait appris que le chef suprême de la République souhaitait le voir. Il vit qu'un des quatre fauteuils placés devant le bureau du chancelier était occupé par un homme dont il ne pouvait pas voir le visage quand il entra dans la pièce.
« Excellence. » dit le capitaine en inclinant légèrement la tête.
Le chancelier regarda le nouvel arrivant. L’homme le plus puissant de la République se trouvait assis derrière son bureau, vêtu d'une somptueuse robe rouge bordeaux assortie aux couleurs de la pièce.
« Capitaine Lorn, je vous en pries asseyez –vous »
A la demande du chancelier, Eckard s'assit
« connaissez-vous l'homme assis à côté de vous ? » demanda-t-il ensuite.
Eckard observa rapidement l'homme installé à côté de lui. Il portait une robe sombre mais élégante. À première vue, il lui aurait donné une quarantaine d'années standard mais les rides aux coins des yeux trahissaient un âge plus avancé."

Là on fait Eckard et sa description, ah il y a un inconnu, salutation, description du chancelier, connaissance de l'inconnu et de sa description.
tu vois ? faut suivre le fil rouge comme dis Mitth' :cute:
on s'en rend pas trop compte quand on écrit, on est tellement dedans... moi aussi je dois faire ce genre de maladresse. :cute:

je lis la suite plus tard ! :wink:
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 20 Oct 2013 - 18:45   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Merci Alexiel (maintenant faut lire la suite :transpire: )

Sinon mon histoire va cacher pas mal de choses jusqu'à la fin :sournois:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar dark alexiel » Dim 20 Oct 2013 - 21:36   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Ca arrive ! :D

Lu chapitre 2 et 3

avec un net différence entre les 2 ! les 3 est beaucoup mieux ! :oui: on sent les progrès, c'est plus fluide.
continue DS !
l'histoire se met en place doucement et ce petit retour en arrière est pas mal du tout.

dit Fellister sans quitter le ciel de plus en plus sombre des yeux.

"dit Fellister sans quitter des yeux le ciel de plus en plus sombre"

Il était entré dans l’armée, non pas par patriotisme ou par amour de la guerre, mais parce qu’il voulait être utile, il voulait sauver des vies. Il ne s’était pas engagé pour la République, mais pour les hommes, les femmes et les enfants qui la peuplaient. Il pensait ainsi devenir quelqu’un, il avait cru qu’il servirait à quelque chose. Un fol espoir auquel Fellister avait eu besoin de se raccrocher après une vie passée dans l’ombre de la déception et de la solitude. Au bout de quelque mois de service, il s’était rendu compte qu’il n’était qu’un pion dans une machination politique dont les leaders -qu’il aimait appeler les joueurs- se fichaient totalement de la vie des autres et quand bien même ces joueurs apprendraient l’existence d’un tel ou d’une telle, leur vie aurait toujours aussi peu d’importance aux yeux de ceux qui mène le jeu. Cette constatation avait détruit ses espoirs et avait failli lui faire commettre l’irréparable. Mais il s’était aperçu qu’il y avait toujours une chance, aussi mince soit-elle, pour que sa vie ait un but, et il comptait bien la saisir quand elle se présenterait.

Très bien ce paragraphe :oui: bravo

Vous, vous en savez déjà trop » Il y avait du mépris dans le ton de Lorn. »

'tention aux guillemets :cute:

N'empêche que Fellister me fais passer à quelqu'un.... :sournois:

Du moins qui rien qui vaille la peine

"du moins rien qui en vaille la peine"

Ils s’étaient connus enfants, dans les rues de Basscombe Ctiy

"ils s'étaient connu durant leurs jeunesses" plutôt :neutre:

nous pouvons mettre notre salle de conférence à votre disposition… répondit Eliès.

Deux autres personnes attendaient dans une des salles de conférences du croiseur Lucrehulk...

'tention au répétition ! :wink:

je peux voir que le principal point à retravailler (enfin ce n'est que mon avis) c'est l'organisation de ton texte. parfois ce que tu veux faire passé est dit dans le désordre ou on part d'un élément pour un second assez long et du coup on est un peu perdu pour reprendre le premier :neutre:
bah, t'inquiète pas ça viendra !
n'hésite pas à t'inspirer des romans SW ou d'autres au pire. moi ça m'a beaucoup aidé. regarde comme est tourné un chapitre ou même un ou deux paragraphe seulement, voit comment l'auteur te tiens par le bout du nez ! :D
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Ethan Iktho » Lun 21 Oct 2013 - 0:27   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

dark alexiel a écrit:
Ils s’étaient connus enfants, dans les rues de Basscombe Ctiy

"ils s'étaient connu durant leurs jeunesses" plutôt :neutre:


Ou bien, en français : "Ils s'étaient connuS durant leur jeunesse", avec un "S" à "connu" mais sans "S" à "leur" et '"jeunesse", plutôt. Non :D
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 264
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Intra-Muros
 

Messagepar Red Monkey » Lun 21 Oct 2013 - 6:11   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Je plussoie Ethan :oui:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 21 Oct 2013 - 12:54   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Merci pour tes conseils alexiel

Ethan: donne un avis au lieu de critiquer ceux qui le font :P
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar dark alexiel » Lun 21 Oct 2013 - 17:17   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Ethan Iktho a écrit:Ou bien, en français : "Ils s'étaient connuS durant leur jeunesse", avec un "S" à "connu" mais sans "S" à "leur" et '"jeunesse", plutôt. Non :D


Roooh merci Ethan ! :transpire: :paf:
trop la honte.....
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Den » Lun 21 Oct 2013 - 20:47   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Voilà! Retard rattrapé ici aussi! :D

J'ai peu de choses à dire, mais c'est parce que j'ai bien aimé ce chapitre! Tu m'as fait passé un bon moment.

J'ai l'impression que tu te sens de plus en plus à l'aise avec tes personnages. En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti en lisant ce chapitre. Et on n'en est qu'au début de l'histoire. Le meilleur peut encore arriver. Et je suis même sûr qu'il arrivera.

Allez! Bonne continuation! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Minos » Ven 17 Jan 2014 - 21:23   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

deathstar7777 en juillet dernier a écrit:Hâte de voir la correction de Minos :transpire:

Moi, en retard ? Rhooooo... Ça se saurait si j'avais cette réputation !

Chapitre I


Le vaisseau amiral ennemi avait quand à lui déjà été endommagé par un précédent combat contre un autre croiseur providence lorsque les trois vaisseaux républicains étaient arrivés et échappa ensuite de peu à la destruction lorsqu’il fut attaqué par l’Insoumis.

quant à

Grievous était cruel mais aussi -et surtout- lâche.

Faut des espaces partout entre tes tirets.

A quoi joue-t-il ?

« À » : en français, on accentue les majuscules

On pourrait l’attaquer… A moins que ce ne soit ce qu’il veut, nous attirer dans un piège…

idem

Plusieurs heures passèrent sans que rien ne se passe.

Répé « passer »

Eckard eût envie de demander des renforts mais il ne pouvait pas car il n'était pas censé se trouver ici.

« eut »

Alors que lui et son équipage était dans l’incapacité de réagir à cause de la secousse provoquée par le général séparatiste, une frégate munificient –la plus endommagée des quatre restantes- avait commencé à avancer vers eux. Vite, trop vite…

« son équipage et lui » : on inverse toujours dans ce genre de cas.

Elle va se détruire sur nous !

Beurk ! Un bon vieux « elle va nous éperonner » peut faire l’affaire.

Mais cela pouvait aussi lui nuire comme Grievous venait de le démontrer.

J’aurais mis une virgule après « nuire »

D’ailleurs ce pourrait être une seule et même personne qui est derrière tout ça. Ce n’est pas la guerre qui doit faire peur... c’est ce qu’il y aura après »

Un peu trop prémonitoire à mes yeux.

Sa tenue grise d'officier était parfaitement ajustée de façon à ce qu'elle n'ait aucun plis, ses cheveux bruns étaient impeccablement peignés et il s'était rasé le matin même lorsqu'il avait appris que le chef suprême de la République souhaitait le voir.

« pli »

Eckard examina attentivement l'intéressé mais ne sut dire s'il avait déjà vu ou non.

« s’il l’avait »

Il s'attendait à devoir expliquer la disparition de deux croiseurs, mais il ne pensait pas que tous serait découvert.

« tout serait »

« J'agissais sous les ordres du commandant Morilor. Il nous a dit ; à moi ainsi qu'aux capitaines de l'Insoumis et de l'Invaincu que nous devions rencontrer un contact.

« Il nous a dit, à moi ainsi… »

Il nous a donné les coordonnées du rendez-vous en nous précisant que personne ne devait savoir où, quand et pourquoi nous partions et surtout pas des membres de la République.

« nous a donnés »

Il se rendit aussi compte que le plan de Narks avait déjà échoué et qu'il était impossible de continuer sur cette voie.
« C’est un immense honneur, Excellence, mais nous avons déjà échoué.

Deux fois « échouer », maladroit.


Heureuse surprise que ce premier chapitre, après un prologue que j’avais trouvé faiblard sur la forme comme sur le fond. Là c’est bien écrit, c’est carré, ça donne envie de connaître la suite.


Chapitre 2


L’information n’avait pas surpris le nouveau capitaine quand on lui avait annoncé, il s’y était attendu.

Le « il s’y était attendu » me semble inutile.

Fellister était de taille moyenne mais extrêmement mince. Il n’avait ni le physique, ni la force, ni l’adresse d’un guerrier et la seule chose sur laquelle il pouvait compter était son intelligence, dont lui-même doutait.

En même temps, pour faire officier de marine, pas besoin de physique ni de force, a priori.

Pendant ses études à Anaxes , il avait développé de l’arrogance et une confiance en lui démesurée : une simple façade pour cacher aux autres sa véritable nature qui, si elle avait été découverte, n'aurait pu que lui nuire.

Espace de trop après « Anaxes »


Au bout de quelque mois de service, il s’était rendu compte qu’il n’était qu’un pion dans une machination politique dont les leaders -qu’il aimait appeler les joueurs- se fichaient totalement de la vie des autres et quand bien même ces joueurs apprendraient l’existence d’un tel ou d’une telle, leur vie aurait toujours aussi peu d’importance aux yeux de ceux qui mène le jeu.

Espace entre les tirets ; « ceux qui menaient le jeu »

Je suis capitaine maintenant, c’est peut-être là la chance que j’ai toujours attendu

Manque un point à la fin de la phrase.

« La Jedi Meela Syresa devrais nous rejoindre dans peu de temps, reprit Lorn lorsqu’ils furent en orbite.

« devrait »

-Vos hommes savent où nous devons aller, je m’en suis assuré. Vous, vous en savez déjà trop » Il y avait du mépris dans le ton de Lorn. »

Le dernier guillemet est de trop. Et manque un point après « trop ».

Il se retourna à nouveau et remarqua que quatre croiseurs républicain –Deux venators et deux acclamators- leur faisaient face.

Espace/tirets

« Vous m’accompagnerez à ma navette j’espère. »

Virgule après « espère »

Arrivé au hangar, Fellister vit qu’à côté de la navette préparé par ses hommes, une autre navette s’était posé quelques minutes plus tôt.

« préparée » ; répétition « navette »

Même ces choses là, on me les cache autant que possible.

Choses-là

Amellis dit tout ce qu’il savait ou tout ce qu’on lui avait dit de dire, soit exactement ce que Lorn avait expliqué au nouveau capitaine de l’Intact.

Un peu alambiquée, la phrase, avec trop de petits mots.

« Messieur, dit le commandant, pour des raisons de sécurité, je vous ai caché une partie des informations concernant notre opérations.

« opération »


Pas grand-chose à dire. Sobre, bien écrit, j’aime bien.


Chapitre 3


Son père l’avait amené une fois visiter certains mondes de la République quand il était encore enfant et les énorme vaisseaux de la fédération du commerce avaient toujours fasciné Eliès, jusqu’à ce qu’il en apprenne plus sur la nature de ses dirigeants, les Neimodiens, et les actes qu’ils avaient commis sur une planète de la République galactique dix années plus tôt.

« énormes »
Tu ne mets pas de majuscules à « fédération du commerce » alors que dans la phrase précédente, si : à harmoniser

Du moins qui rien qui vaille la peine pour celle-ci de s’engager dans un combat, aussi court soit-il.

« rien qui », pas l’inverse

Tu vas quand même pas laisser des bleus comme lui se charger de ça, Eli.

« Tu ne vas » ; sinon c’est une forme orale, qui n’a rien à faire dans un écrit.

Simples mendiants pour certains, hors-la-loi pour d’autres, ce couple avait apprit à Nerick à survivre dans la rue et ils l’avaient élevé comme leur propre fils.

« appris »

Lorsqu’Eliès avait tenté de fuguer pour fuir la trop forte pression exercé par son père (qui voulait absolument que son fils suive une voie militaire alors que celui-ci était plutôt attiré par l’art et l’Histoire de la galaxie), Nerick avait découvert ce garçon de son âge, seul, effrayé par un monde qu’il découvrait juste, et portant certainement sur lui des objets de grandes valeurs vu ses vêtements.

Jusqu’ici, tu mettais des tirets pour des apartés, là tu as mis des parenthèses : faudrait harmoniser.
« grande valeur »

Mais plutôt que de s’en prendre à Eliès, Nerick avait préféré l’aider à survivre dans le milieu hostile pour l’aristocratie que représentait les profondeurs de Basscombe city.

« représentaient »

Les appartements dans les hauteurs de Basscombe étaient généralement équipés de grandes baies capables de reproduire de façon réaliste des paysages d’autres planètes afin de donner l’impression à leurs occupants qu’ils vivait en surface.

« vivaient »

« Je vais pas commettre de bourde, je vais parler en bon petit gars de bonne famille comme toi. »
ici, la forme orale (manque le « ne » de « je ne vais ») ne choque pas vu ce que tu viens de dire du perso.

Il va falloir que tu ailles négocier avec eux apparemment. »

Virgule avant « apparemment »

« Ils assure ma sécurité, dit-il en désignant les deux machines qui l’accompagnaient.

« assurent »

Nous avons beaucoup à nous dire si vous le voulez bien.

Virgule après « dire »

Deux autres personnes attendaient dans une des salles de conférences du croiseur Lucrehulk : un skakoan et un Muun.

Pourquoi le skakoan n’a pas droit à sa majuscule ?

Et ce n’est pas la République qui a attaqué, mais une dizaine de ses mondes qui avaient falsifié un rapport pour nous accusé d’aider divers groupes terroristes.

« accuser »

La République nous a accordé une aide financière et puni les dirigeants des systèmes qui nous ont attaqués.

« accordés »

Une grande famine s’en était suivi avant que l’armée ecknienne menée par Arbartis Sadran, le père d’Eliès, se décide à contre-attaquer.

« suivie »

Prendre vos richesse lui aurait surement permis d’en obtenir une plus grande et plus puissante encore.

« sûrement »

Mais nous venons en tant qu’amis et nous en tant qu’occupant.

« et non en tant qu’occupants »

-Qui nous dit que ce n’est pas un piège qui se refermera contre nous, dit Eliès.

Point d’interrogation à la fin, vu que c’est une question

Si je signe, je permets à des gens qui ne sont pas dignes de confiance de jouer un rôle dans le fonctionnement de notre monde et de le prendre quand ils veulent, mais si je ne signe pas, ce sera la guerre et ce ne sera pas une dizaine de monde qu’il faudrait combattre cette fois, mais des centaines voire des milliers.

« mondes »

Eliès avait d’abord cru qu’Eckna intéressait pour ses richesses mais il avait découvert qu’elles étaient faibles, comme il pensait initialement.

« comme il le pensait »

-Tu connais EK-0034, notre colonie la plus proche des régions inconnues.

Il me semble que tu as mis des majuscules à Régions Inconnues avant. À harmoniser.

Sur la fin du chapitre, trop de fois le mot « système ».


On est sur la même veine que les autres chapitres, plaisant et bien écrit. Les phrases peuvent être parfois un poil longues, mais étonnamment, ça ne gêne en rien à la compréhension. Rien à dire de plus que à quand la suite ?
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 18 Jan 2014 - 13:15   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

MINOS !!!! :D

La suite... Oui :transpire:
Elle est programmé, le plan du prochain chapitre est fait... Y'a plus qu'à l'écrire. Je sais pas quand mais ça se fera :paf:

Sinon ravi que tu aies apprécié (du moins plus que le prologue :transpire: )
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 20 Mar 2014 - 18:50   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

*souffle un grand coup pour dépoussiérer*
GRR Martin lors de l'écriture de A Dance with Dragons fut bloqué par ce qu'il appela le nœud meereenien, ne parvenant pas a ficeler ma narration d'un arc de son histoire.
Je crois qu'on peut dire que j'ai subi un truc du même genre :transpire:
Mais la n'est pas la le sujet de ce post.
En effet je poste pour dire qu'après plus de 5 mois d'arrêt, l'écriture de ma fic a enfin pu reprendre, et que le chapitre 4 arrivera d'ici... heu... un jour quoi :paf:
Modifié en dernier par deathstar7777 le Mar 25 Nov 2014 - 18:37, modifié 1 fois.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 20 Mar 2014 - 18:52   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Une semaine ou deux voulant surement dire un mois :D

Donc finalement t'as encore de l'intérêt pour SW ? En espérant que ce regain d'énergie donnera une encore meilleure qualité d'écriture pour ta fic ;)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 20 Mar 2014 - 18:54   Sujet: Re: [En cours] Traîtres

Niveau qualité d'écriture je sais pas, mais j'ai toujours eu de l'intérêt pour SW (du moins les films :D)
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Précédente

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations