Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Migennes Collector 2014

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sky Karrde » Ven 17 Jan 2014 - 18:49   Sujet: Migennes Collector 2014

C'est très bientôt, les 1er et 2 mars prochain, ça se passe à Migennes, c'est la 10e édition de la convention Migennes Collector !

Je profite de ce nouveau topic pour vous donner un lien (merci Wedge pour l'avoir déniché ^^) vers le Blog de Dav, où l'illustrateur dévoile les différentes étapes de création de l'affiche de la convention : c'est très joli :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Uttini » Ven 17 Jan 2014 - 20:17   Sujet: Re: Migennes Collector 2014

C'est où ça, Migennes ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Wes Trebor » Ven 17 Jan 2014 - 20:26   Sujet: Re: Migennes Collector 2014

près d auxerre mais perso ca ne vaut pas cusset! :roll:
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar darak » Ven 17 Jan 2014 - 20:44   Sujet: Re: Migennes Collector 2014

Avec toute ces conventions, je sais plus ou donné de la tête :x
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar DarkNeo » Sam 18 Jan 2014 - 11:39   Sujet: Re: Migennes Collector 2014

J'y serai. ;-)

Wes Trebor a écrit:près d auxerre mais perso ca ne vaut pas cusset! :roll:


Ca dépend pour qui. :P :P :P
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Warp » Dim 19 Jan 2014 - 19:03   Sujet: Re: Migennes Collector 2014

Salut !

Je compte y aller cette année avec ma copine.

C'est surtout pour le côté "collector" moi !
Si tu peux vaincre ta peur, tu peux tout vaincre.
Warp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 29 Mai 2008
Localisation: Entre le clavier et la chaise.
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 27 Fév 2014 - 17:12   Sujet: Re: Migennes Collector 2014

BUMP !

Ca approche. :)
Toujours personne ? Je pense que faire une Migennes liste est un peu inutile. :whistle:
Pour me repérer pour ceux qui y vont, je serai en uniforme jaune de Starfleet (période first contact) avec tricorder, phaser et fusil phaser.

A samedi. :cute:

Ca me fait penser que SW Generations sera présent au salon avec l'annonce d'un nouvel invité et la présentation de l'affiche de l'édition 2014.
DarkNeo, reporter sur le Migennes Collector pour SWU. :sournois: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 27 Fév 2014 - 20:36   Sujet: Re: Migennes Collector 2014

Générations SW, tu veux dire ! :D :P
Bonne convention :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Lun 03 Mar 2014 - 2:42   Sujet: Re: Migennes Collector 2014

Bon je pense que ce n'est plus un secret pour personne vu que ça a été publié sur le site, mais c'est l'acteur qui joue Crix Madine qui sera présent à Cusset. :)

L'affiche est plutôt cool aussi avec ce casque de boba fett sur fond étoilé.

Sinon, j'ai passé un weekend de ouf. Passer deux soirées d'affilées à la table des guests, c'est cool :cute:

Petit résumé de ce weekend
Samedi : arrivée à la convention le matin. (Qui n'ouvre ses portes qu'à 13h)
Je salue dés mon arrivée nos chers amis les héritiers de la force. TRDV, Philippe alias le capitaine flam et quelques autres personnes. Et je fais un tour avant de rejoindre les vestiaires pour enfiler mon costume de starfleet. Je retrouve quelques gens de la 501 que j'ai connu l'année dernière sur le salon ainsi que d'autres personnes bien sympathiques avec qui j'échange les mails. Je dégote une encyclopédie illustrée sur star trek, type Nathan.
Puis les guests arrivent vers 11h et c'est l'heure du traditionnel pot d'ouverture. Marc Poyet, l'organisateur nous fait une présentation du salon de cette année. Année spéciale puisque c'est le dixième anniversaire. Sont présent Kenny Baker et Colin Cunnigham (stargate) entre autres et j'ai aussi le plaisir de revoir John Lang notre cher auteur du donjon de naheulbeuk.
Après une petite restauration en compagnie de Dumbledore et Mcgonagall, on me réquisitionne pour aller faire de l'animation à Leclerc. J embarque dans une voiture en compagnie de costumés en stargate et c'est parti pour 1 petite heure de défilé et de délires notamment des scouttrooopers sur un manège pour enfant. Puis retour au salon. Où je participe à la séance photo avec tous les costumés. (au côté de la 501, la classe :D ) et j'attends patiemment que la journée se passe en parcourant mainte fois les allées et en prenant des photos avec d'autres trekkers. (Ps : on sera au moins 12 à Cusset en star trek mouahahahah :diable: ).


Fin de la journée et début d'une soirée formidable pour moi puisque je rejoins la salle polyvalente en compagnie de John Lang (avec lequel je n'ai pas manqué de discuter avec joie des quelques parties de jeu de société de naheulbeuk jouées avec funi entre autres) pour un grand dîner avec toutes les associations et bénévoles présents. Nous nous frayons un chemin tant bien que mal dans une pluie de fléchettes Nerf qui opposent des membres de la 501, jusqu'à la table centrale des guests. Puis arrivent les guests. Standing Ovation d'une minute pour Kenny Baker. Chaque guest se voit remettre une médaille de la ville par le Maire. Puis discours de Marc qui reçoit en cadeau pour ce dixième anniversaire les blasters MR de Jango Fett et une grande figurine à son effigie.
Et c'est parti pour le dîner ponctué de petits délires tel deux 501 dans une tenue assez compromettante... :paf:
A ce propos, Colin Cunningham fait des sacrés Tours de magie :love:
La soirée se termine progressivement et un bon gros dodo m'attend jusqu'au lendemain.

Dimanche : Arrivée vers 10h
Je prends quelques photos notamment un très beau diorama de la flotte de Sullust et je décide d'acheter le tome 3 du donjon que je fais dédicacer par John qui me dessine un beau nain. Cette journée va passer a la vitesse Lumière. Après une petite restauration, je passe mon temps à flâner en costume à discuter avec un V bien sympathique et arrive la tombola dont je suis une bonne partie avec les héritiers qui gagneront trois produits dont un produit SW.
Puis après avoir quitté la salle, nous nous dirigeons en voiture vers le restaurant où je passe la fin de la soirée avec à ma table Kenny Baker et Colin et mes amis et une flopée d'autres tours magiques. Photos et autographes. Je récupère une affiche dédicacée du salon.

J'ai juste envie de dire un énorme merci aux gens qui m'ont permis de vivre ce fabuleux weekend. :love:
J'ai juste envie de revenir l'année prochaine. :cute:
Modifié en dernier par DarkNeo le Lun 03 Mar 2014 - 18:53, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darak » Lun 03 Mar 2014 - 10:04   Sujet: Re: Migennes Collector 2014

WOUAAA.
Tu à passé un super weekend end.
En tous cas, merci de nous l’avoir fait partager. :lol:
A quand les photos.
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar DarkNeo » Lun 03 Mar 2014 - 18:57   Sujet: Re: Migennes Collector 2014

Je vous donnerai le lien sous peu, il faut que j'upload. ;-)

Elles seront mises ici : https://www.facebook.com/groups/48201614211/

Tiens, on me voit ici : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 456&type=1 :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darak » Lun 03 Mar 2014 - 23:26   Sujet: Re: Migennes Collector 2014

Ouai.
Sympa.
:lol:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar 7esk » Sam 08 Mar 2014 - 13:56   Sujet: Re: Migennes Collector 2014

C'est pas possible, j'habite à 10 bornes et j'ai encore loupé l'événement...

Chaque année je me loupe sur ce we, va vraiment falloir que je regarde les prochaines fois. En tout cas sympa les photos !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar DarkNeo » Sam 08 Mar 2014 - 18:13   Sujet: Re: Migennes Collector 2014

:paf: :paf:

Tu sors ! :D

Compte-rendu de l'évènement par les héritiers :

http://www.genstarwars.com/blog2/index. ... e_id=4246/

Petit jeu : Où est DarkNeo ? :D

Spoiler: Afficher
Image
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darak » Sam 08 Mar 2014 - 21:57   Sujet: Re: Migennes Collector 2014

Premier rang en partent du haut tu est le deuxième qui fait un signe en partent de la gauche.juste à coté d'un héritier à cheveux long. Par contre je sais pas quelle bête il y a à ta droite
J'ai gagner quoi :lol:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar DarkNeo » Dim 09 Mar 2014 - 1:55   Sujet: Re: Migennes Collector 2014

:D

La bête à droite c'est juste un sniper avec sa tenue de camouflage. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Laayla » Dim 09 Mar 2014 - 9:31   Sujet: Re: Migennes Collector 2014

DarkNeo a écrit:Petit jeu : Où est DarkNeo ? :D


La fille blonde en Superwoman ? :paf:

Les photos des Héritiers sont très jolies, ça donne envie :jap:
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar DarkNeo » Dim 09 Mar 2014 - 13:37   Sujet: Re: Migennes Collector 2014

:paf: :paf:

Ca aurait pu mais non. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darak » Mer 12 Mar 2014 - 9:44   Sujet: Re: Migennes Collector 2014

Sympas les tofs des héritiers.
J’aime beaucoup, celle en situation ( dans la foret ). Et celle, dans le super marché. :lol:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations