Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vos répliques préférées

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Millenium-7 » Mar 03 Juil 2012 - 18:40   Sujet: Vos répliques préférées

Le sujet existe déjà dans le forum de la prelogie mais pas dans celui de la trilogie original alors autant tout faire en entier :D
Pour moi ce serait: Luke Skywalker " Je ne te décevrais pas , je ne connais pas la peur !"
Yoda " Oui... Tu auras peur. Tu auras peur !
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar Ahsoka168 » Mar 03 Juil 2012 - 19:52   Sujet: Re: Vos répliques préférées.

Pour moi ce serai Luke Skywalker à Han Solo :
- J'ai vécu ici, tu sais.
- Tu vas mourir ici, sa tombe bien !
(sur Tatooine, dans l'épisode VI)
Que la force soit avec toi !!!
Ahsoka168
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 26 Juin 2012
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine... en Alsace
 

Messagepar AnakinSkywalkerPadmé » Mer 04 Juil 2012 - 0:36   Sujet: Re: Vos répliques préférées.

Pour moi mes répliques préférées sont celles de Palpatine dans l'épisode III, quand Anakin devient Dark Vador
" A powerful Sith you will become " (en VO, En VF, ça donnerai un puissant Sith, tu deviendras....^^)
" Do What must be done; Lord Vador......"
mais la plus émouvante je pense, revient à Obi-Wan quand il parle à Anakin, quand celui ci est tombé et va brûler......
" Nous étions comme des fréres, Je t'aimais, Anakin......"
mais les plus Mythique c'est " Non, Luke je suis ton pére......." :)
"A Powerful Sith you will Become. "
" Unlimited Power !!!" " Do what must be Done, Lord Vador " Palpatine to Anakin, SW 3.
Musique Préférée : Victory Celebration + End Title in Star Wars VI.
AnakinSkywalkerPadmé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Juin 2012
Localisation: France
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 04 Juil 2012 - 8:22   Sujet: Re: Vos répliques préférées.

You have the commandment now Admiral Piett
J'aime beaucoup le fait que l'amiral Ozzel s'effondre au moment ou Vador appelle Piett amiral. Il y'a un côté assez ironique

Apology accepted captain needa
Celle la nous confirme le côté ironique de Vador

Voilà ce sont mes deux répliques préfèrées de la trilogie
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Uttini » Mer 04 Juil 2012 - 15:25   Sujet: Re: Vos répliques préférées.

Je risque de mal passer mais moi, j'aime la plupart des répliques de l'épisode IV...
Une que j'ai toujours trouvée hilarante dans ESB: “je suis vraiment nâââvré de cet incident, mais après tout, ce n'est qu'un wookie”, dit C-3PO brinquebalant dans le dos de Chewbacca.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Diablowagner » Mer 04 Juil 2012 - 16:52   Sujet: Re: Vos répliques préférées.

Les 3/4 des répliques Han/Leia sont d'un très, très grand niveau, en particulier dans ANH (l'évasion :D ) et surtout dans ESB.

C'est même une des rares raisons de regarder les films en VF, pêle-mêle :

"T'énerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et vas jouer"
"Piloter un engin dans l'hyperespace c'est autre chose qu'une moissoneuse batteuse !"
"Ils recrutent des nains maintenant dans les commandos ?"
"Saute ! On s'en fout si ça pue !"
"Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez chère amie."
"Y'a une chose de sûre c'est qu'on va tous maigrir un grand coup..."
"Vous êtes venus dans cette casserole ? Oh vous êtes plus brave que je ne croyais..."

"Autant embrasser un Wookie !"
"Décidément vous ne comprendrez jamais rien aux femmes"
"Vous voulez peut-être que je sorte pour pousser ?"
"Je suis un gentil vaurien..."

On pourrait continuer des heures, et c'est sans compter les deux cultissimes :
"Ce ne sont pas ces droids que vous recherchez"
et "I've a bad feeling about this"
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Uttini » Mer 04 Juil 2012 - 16:56   Sujet: Re: Vos répliques préférées.

Diablowagner a écrit:"T'énerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et vas jouer"
"Piloter un engin dans l'hyperespace c'est autre chose qu'une moissoneuse batteuse !"
"Ils recrutent des nains maintenant dans les commandos ?"
"Saute ! On s'en fout si ça pue !"
"Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez chère amie."
"Y'a une chose de sûre c'est qu'on va tous maigrir un grand coup..."
"Vous êtes venus dans cette casserole ? Oh vous êtes plus brave que je ne croyais..."

:oui:
Toutes les répliques que j'aime ! Celle de Solo, je me suis fait un plaisir non contenu de les conserver au maximum dans ma BD.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ani Darkside » Lun 09 Juil 2012 - 10:34   Sujet: Re: Vos répliques préférées.

"The Lightsaber, this the weapon of a jedi knight, not as clumsy or random as a blaster, elegant weapon for a more civilized days" Obi Wan très nostalgique...
J'adore aussi les répliques de Yoda lors de l'entraînement de Luke sur Dagobah ! En particulier celle-ci : "I cannot teach him. The boy has no patience. Much anger in him, like his father. He's not ready." Yoda croit très peu en Luke et nous, devant le film on commence à avoir peur de voir sombrer Luke dans le darkside..

Toutes les répliques que j'aime ! Celle de Solo, je me suis fait un plaisir non contenu de les conserver au maximum dans ma BD.

J'adore tes BD :D
May the 4th Be with you
Ani Darkside
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Kirac » Lun 30 Juil 2012 - 18:36   Sujet: Re: Vos répliques préférées.

"Do it or not. There is no try."

Simple mais efficace et on peut l'utiliser dans la vie de tout les jours :x
Kirac
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 23 Juin 2012
 

Messagepar Myrka » Mar 31 Juil 2012 - 3:47   Sujet: Re: Vos répliques préférées.

don"t make me destroy you


evidement ; )
DON'T MAKE ME DESTROY YOU
Myrka
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Juil 2012
 

Messagepar Myrka » Mar 31 Juil 2012 - 3:48   Sujet: Re: Vos répliques préférées.

ou alors

"vos histoire d'asteroide ne m'interese pas" lol terrible celle ci , un jolie bachage en regle !
DON'T MAKE ME DESTROY YOU
Myrka
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Juil 2012
 

Messagepar Uttini » Mar 31 Juil 2012 - 11:27   Sujet: Re: Vos répliques préférées.

“Don't make me destroy you”, ça donne quoi dans la VF, et c'est où et quand (juste pour nos visiteurs qui ne sont ni anglophones ni accros à la VO ni connaisseurs du script complet des films) ?
Il faudrait un topic “Vos répliques préférées en VO” pour les VOistes convaincus (dont je ne suis pas, je suis un vieux “Guerre-des-étoiliste”)
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 31 Juil 2012 - 11:31   Sujet: Re: Vos répliques préférées.

Je plussoie le jawa. :jap:

Surtout à cause du fait que certaines répliques géniales en VO ne sont pas aussi bonnes en VF, et vice-versa :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23413
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Mar 31 Juil 2012 - 11:46   Sujet: Re: Vos répliques préférées.

Uttini a écrit:“Don't make me destroy you”, ça donne quoi dans la VF, et c'est où et quand (juste pour nos visiteurs qui ne sont ni anglophones ni accros à la VO ni connaisseurs du script complet des films) ?

"Don't make me destroy you"
De Vador à Luke, sur Bespin, dans cette scène cette scène vaguement connue(1min00) :D
Jagen Eripsa a écrit:Surtout à cause du fait que certaines répliques géniales en VO ne sont pas aussi bonnes en VF, et vice-versa :neutre:

Je plussoie, surtout pour le vice-versa :jap:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar barau-leevr » Jeu 23 Aoû 2012 - 20:57   Sujet: Re: Vos répliques préférées.

Pas très original,mais bon:
'I am your father'. :transpire:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Uttini » Jeu 23 Aoû 2012 - 21:45   Sujet: Re: Vos répliques préférées.

Moi je l'aime bien en français, celle-là. “Je suis... ton père” avec l’intonation incroyable que le doublage français donne à Vador. Franchement, c'est un grand moment de la VF.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Nicravin » Jeu 23 Aoû 2012 - 21:58   Sujet: Re: Vos répliques préférées.

La VF c´est le mal, d´avance et par principe. Toujours. :P
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Uttini » Jeu 23 Aoû 2012 - 22:50   Sujet: Re: Vos répliques préférées.

Rien du tout !
La VF, c'est la VF. Heureusement qu'on l'avait la VF en 1977, tu imagines ? Je ne serais jamais allé voir ANH s'il était passé en VO dans une obscure salle d'art et d'essai quelconque à l'époque. Des milliers de fans n'auraient jamais vu ce film à l'époque s'il n'y avait pas eu de VF. Je défends la VF de toutes mes forces, voilà ! :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Nicravin » Ven 24 Aoû 2012 - 7:20   Sujet: Re: Vos répliques préférées.

Uttini a écrit:Rien du tout !
La VF, c'est la VF. Heureusement qu'on l'avait la VF en 1977, tu imagines ? Je ne serais jamais allé voir ANH s'il était passé en VO dans une obscure salle d'art et d'essai quelconque à l'époque. Des milliers de fans n'auraient jamais vu ce film à l'époque s'il n'y avait pas eu de VF. Je défends la VF de toutes mes forces, voilà ! :D

En 1977, je n´étais pas né et rien n´existait alors. :non:
Sérieusement, la VF a ses avantages, c´est incontestable mais le gros probléme c´est que je ne me rappelle pas avoir vu un film dont le doublage était entièrement réussi. De bons moments, oui, certainement mais jamais tout un film ; en VO, tu n´as pas ce problème. :chut:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Uttini » Ven 24 Aoû 2012 - 10:34   Sujet: Re: Vos répliques préférées.

Je ne nie pas que parfois les doublages sont assez épouvantables. Pourtant, il y a des trucs qui sont meilleurs doublés qu'en VO: la série “Amicalement vôtre” par exemple, c'est son doublage qui en a fait en grande partie une série culte en France alors qu'elle ne l'est pas en Angleterre (pour l'anecdote, Tony Curtis a été tellement impressionné par sa voix française qu'il a demandé à ne plus être doublé que par Michel Roux). La première série d'Albator (78) aussi, j'en ai vu des épisodes en VO, franchement le doublage français et les musiques de Charden donne une toute autre dimension à la série.
Pour les films, il y en a dont j’exècre la VF (Rencontres du 3ème type, quelle horreur la manière dont le doublage de Laughlin est rendu en VF !!! ou E.T.) mais d'autres dont je préfère la VF: “Le Prisonnier de Zenda” par exemple. OK, c'est un vieux film, mais la VF est dynamique et agréable. D'ailleurs, beaucoup de vieux films sont souvent meilleurs en français qu'en VO, je préfère par exemple “La Mort aux Trousses” en VF.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Nicravin » Dim 26 Aoû 2012 - 18:19   Sujet: Re: Vos répliques préférées.

Tu as sans doute raison, le problème c'est que je ne connais pas les exemples que tu cites, excepté la Mort aux trousses. :transpire:
Mais cependant, une langue n'est pas une autre et certaines langues conviennent mieux que d'autres à certains films. Prends par exemple M le Maudit, en VF, il perdrait une partie de son intérêt, tout simplement parce que les sonorités de l'allemand conviennent bien mieux à l'histoire que la langue de Molière. La scène de la "confession" de M perdrait de son intensité en français.
Idéalement, il faudrait voir au cas par cas pour chaque film si une VF convient et si elle est de qualité avant de visionner, mais bon. Je préfère de loin mettre tout le temps en VOSTFR que de prendre le risque de mettre une VF qui gâcherait mon film. :neutre:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar CT-1827 » Dim 26 Aoû 2012 - 19:12   Sujet: Re: Vos répliques préférées.

Amicalement vôtre :x Je connais la série, mon père a acheté les DVD et j'ai eu l'occasion de regarder quelques épisodes pendant l'année. Ça a assez mal vieilli mais l'ensemble est plaisant. J'ai testé et effectivement le doublage VF est plutôt génial (mais j'ai quand même tenu à les voir en VO au final, simple question d'éthique :D ). La mort aux trousses je l'ai vu aussi mais je sais plus du tout si c'était en VO ou en VF :neutre:

Nicravin a écrit:Idéalement, il faudrait voir au cas par cas pour chaque film si une VF convient et si elle est de qualité avant de visionner, mais bon. Je préfère de loin mettre tout le temps en VOSTFR que de prendre le risque de mettre une VF qui gâcherait mon film. :neutre:


Un gros +1 ! ;)

Le plus drôle c'est que je suis totalement partisan de la VO mais je crois qu'il y a certains SW que je n'ai vu qu'en français (honte sur moi) :oops:
Faudrait que je me fasse une petite session de rattrapage :transpire:

En tout cas le truc que je supporte pas c'est quand certains disent que lire les sous-titres leur empêche de voir le film. C'est une excuse bidon :non: ^^

Le plus drôle c'est quand tu as vu le même film que quelqu'un et que tu cites à tout bout de champ des répliques du dit film, sauf que toi tu l'as vu en VO et lui en VF donc il y a de légères incompréhensions :lol:
CT-1827

 
 

Messagepar Nicravin » Dim 26 Aoû 2012 - 19:43   Sujet: Re: Vos répliques préférées.

Triple V a écrit:Le plus drôle c'est quand tu as vu le même film que quelqu'un et que tu cites à tout bout de champ des répliques du dit film, sauf que toi tu l'as vu en VO et lui en VF donc il y a de légères incompréhensions :lol:

Je me suis pas encore remis du type qui n'a pas compris quand je lui disais "I'm going to make him an offer he can't refuse." :lol:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Uttini » Lun 27 Aoû 2012 - 14:31   Sujet: Re: Vos répliques préférées.

Nicravin a écrit:Mais cependant, une langue n'est pas une autre et certaines langues conviennent mieux que d'autres à certains films.

On est parfaitement d'accord. Je ne peux pas imaginer voir "Citizen Kane", "Sacré Graal" ou "La vie de Brian" autrement qu'en VO. Impossible de doubler ça, idem pour une série comme "Le Prisonnier" dont la VF, bien que la voix du N°6 par elle-même soit incroyable par rapport à la VO, reste une trahison de la VO dans le sens même des dialogues, d'où l'importance de faire une nette différence entre le jeu des doubleurs, leur voix et l'adaptation des dialogues en français. Les voix françaises peuvent être meilleures ou très bonne (cf voix de Han Solo) pour le personnage mais l'adaptation qui est faite de leur texte peut être infâme. Et l'inverse peut être vrai: voix pourries et doubleurs pourris mais adaptation réussie.
J'ai la plupart du temps été déçu des Monty Python doublés. Et ce n'est qu'un exemple des tas de films dont la VO est indispensable. Mais ce n'est pas une règle absolue. Des tas d'autres films ont un excellent doublage français, tant pour les vois que pour l'adaptation, reconnaissons-le, un exemple qui me vient comme ça, c'est "Tootsie", j'ai vu les deux versions, la VF me semble meilleure.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Nicravin » Lun 27 Aoû 2012 - 15:54   Sujet: Re: Vos répliques préférées.

Uttini a écrit:On est parfaitement d'accord. Je ne peux pas imaginer voir "Citizen Kane"[...] autrement qu'en VO.

Pourtant, Rosebud, ça se dit Rosebud aussi en français. :lol:

Uttini a écrit:Des tas d'autres films ont un excellent doublage français, tant pour les vois que pour l'adaptation, reconnaissons-le, un exemple qui me vient comme ça, c'est "Tootsie", j'ai vu les deux versions, la VF me semble meilleure.

Même dans le cas où on a une bonne adaptation et une bonne interprétation, il y a toujours un truc qui parvient à ruiner mon film : quand j'ai déjà vu un acteur et que ce n'est pas le même doublage que dans un autre film de lui que j'ai déjà vu, c'est hyper perturbant. Par exemple Sean Conery qui n'est pas doublé par le même acteurs dans Indiana Jones (Jean-Claude Michel) que dans le Nom de la Rose (Claude Giraud) et que dans les James Bond (Jean-Pierre Duclos) - bon, là, à la rigueur ça choque moins que dans les exemples pré-cités, l'acteur ayant pas mal changé physiquement en vingt ans.
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Chadax » Lun 27 Aoû 2012 - 19:22   Sujet: Re: Vos répliques préférées.

Messieurs, je vous rappelle qu'il existe (au moins) un topic sur VO <> VF, ce qui n'est pas trop le sujet d'ici. :siffle: :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Nicravin » Lun 27 Aoû 2012 - 19:26   Sujet: Re: Vos répliques préférées.

Chadounet, tu peux déplacer l'historique de la conversation sur ce topic qu'on puisse continuer à disserter, alors ? :D Quoique à la réflexion, faudrait peut-être même le mettre en APSW vu qu'on parle plus trop de SW. :transpire:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Uttini » Lun 27 Aoû 2012 - 19:26   Sujet: Re: Vos répliques préférées.

Nicravin a écrit:Pourtant, Rosebud, ça se dit Rosebud aussi en français. :lol:

N'empèche que dans les sous-titres, c'est traduit, alors que ça s'apparente à un nom propre. C'est d'ailleurs l'un des défauts des sous-titres: il ne fallait pas traduire ce mot, le laisser tel quel. Le traduire induit le spectateur en erreur.. J'imagine avec horreur qu'on l'ai traduit dans une hypothétique VF...Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Nicravin » Lun 27 Aoû 2012 - 19:30   Sujet: Re: Vos répliques préférées.

Uttini a écrit:N'empèche que dans les sous-titres, c'est traduit, alors que ça s'apparente à un nom propre. C'est d'ailleurs l'un des défauts des sous-titres: il ne fallait pas traduire ce mot, le laisser tel quel. Le traduire induit le spectateur en erreur.. J'imagine avec horreur qu'on l'ai traduit dans une hypothétique VF...Image

T'as quelle version ? Celle que j'aie ne traduit pas et laisse Rosebud (ou alors ma mémoire me joue des tours). :transpire:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Uttini » Lun 27 Aoû 2012 - 21:45   Sujet: Re: Vos répliques préférées.

Moi, il me semble bien qu'au début, dans la chambre avec la boule de neige, les sous-titres traduisaient "bouton de rose".
Mais peut-être que c'était sur mon ancienne VHS, je vais revoir ma version DVD, le coffret MK2, pour vérifier ça.
Bon, on va continuer cette discussion sur le topic qui va bien, ou on arrête le flood ? :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 01 Sep 2012 - 16:29   Sujet: Re: Vos répliques préférées.

Bah VF/VO c'est aussi une question de goût et d'habitude

Sinon viens de revoir ANH et j'adore le:"fais péter ça et on rentre" de Han
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar szut » Dim 09 Sep 2012 - 14:52   Sujet: Re: Vos répliques préférées.

Un grand guerrier??? hahahahahhahahahahahhah, personne par la guerre ne devient grand!!!!

Énorme!! En une réplique on capte tout de suite Yoda, sa sagesse, sa philosophie!
szut
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 14 Déc 2009
 

Messagepar WhiteChesterRabbit » Ven 05 Oct 2012 - 12:07   Sujet: Re: Vos répliques préférées.

Bonjour à tous ! :hello:

Un petit mot tout d'abord pour solliciter votre indulgence , en effet, ce sont mes premiers pas sur le forum, mon inscription datant d'hier :D

Mon choix de réplique sera : Vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais. :)

J'adore le caractère fort de la princesse Léia ^^ Quelle femme !
Long et dur est le chemin qui de l'enfer conduit à la lumière !
WhiteChesterRabbit
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 04 Oct 2012
 

Messagepar Uttini » Ven 05 Oct 2012 - 12:30   Sujet: Re: Vos répliques préférées.

Excellent choix !
Bienvenue à toi ! N'hésite pas à venir te présenter sur le topic qui va bien.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar WhiteChesterRabbit » Ven 05 Oct 2012 - 12:34   Sujet: Re: Vos répliques préférées.

Merci Uttini à toi pour l'info !
Je cherchais justement quelque chose dans son goût là pour briser la glace ^^
Long et dur est le chemin qui de l'enfer conduit à la lumière !
WhiteChesterRabbit
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 04 Oct 2012
 

Messagepar LORD DARK FAB » Mar 02 Avr 2013 - 15:36   Sujet: Re: Vos répliques préférées.

celle de solo bien sur ANH

quand R2 s'enfuis ds le désert pour rejoindre Ben

-Luke : il ces enfuis qu'est-ce que je vais prendre, j'éspere qu'il ne m 'attirera pas de probléme!!!

- C3PO: c'est un art oú il est passer maitre


ds AOTC:quand Pademee rejoint Palpatine juste aprés qu'elle échappe de l'attentat

Palpatine : le fait de vous perdre me serait insuportable
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Reith » Dim 04 Aoû 2013 - 11:48   Sujet: Re: Vos répliques préférées.

Je citerai pour la trilogie originale:

" Rrrrhohooaaaaorrrh "

Je vous laisse aisément deviner de qui il s'agit :D
Cri unique au monde et très amusant à reproduire plus ou moins bien avec de l'entrainement :lol:
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar dusse6 » Dim 04 Aoû 2013 - 13:49   Sujet: Re: Vos répliques préférées.

"Je l'espère, Commandant. Dans votre intérêt. L'Empereur n'est pas aussi indulgent que moi"

et

"Excuses acceptées, Capitaine Needa."
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Millenium-7 » Dim 04 Aoû 2013 - 14:00   Sujet: Re: Vos répliques préférées.

Reith a écrit:Je citerai pour la trilogie originale:

" Rrrrhohooaaaaorrrh "

Je vous laisse aisément deviner de qui il s'agit :D
Cri unique au monde et très amusant à reproduire plus ou moins bien avec de l'entrainement :lol:


Le rancor ou le wampa ? :D
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar Dakanos » Dim 04 Aoû 2013 - 14:03   Sujet: Re: Vos répliques préférées.

Pour moi c'est une réplique de Vador au début de ANH, qui balance "Votre manque de foi me consterne" en étranglant un impérial avec la force; là on comprend qu'on ne rigole pas avec la force, et surtout avec Dark Vador (spécialement quand on est de "son côté" en fait :D ).

Sinon mention spéciale pour une réplique de Han Solo dans ESB:

Leïa - "Je vous aime..."
Han Solo - "Je sais."

Je pense que ce dialogue de cinq mots suffit à nous faire comprendre qui est Han Solo, et à quel point il est badass. Puis en plus c'est Harrison Ford qui a changé le dialogue original, où il était censé dire "moi aussi", il a donc fortement contribué à en faire le personnage qu'il est aujourd'hui de par sa compréhension de celui-ci (c'est en parti la raison pour laquelle je pense qu'il était l'acteur idéal pour ce rôle et qu'il le reste aujourd'hui).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Reith » Dim 04 Aoû 2013 - 14:19   Sujet: Re: Vos répliques préférées.

Millenium-7 a écrit:
Le rancor ou le wampa ? :D


Cherche plutôt de la couleur du rancor avec le pelage du wampa!
C'est pas facile d'écrire un cri :transpire:
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Ajunta Gallia » Dim 04 Aoû 2013 - 15:46   Sujet: Re: Vos répliques préférées

Ma réplique préféré est ( elle est dans ma signature):
Kol Skywalker (Legacy)-"On fait avec ce qu'on a."

De toute façon j'adore Legaçy, na ! :P
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar Sokraw » Dim 04 Aoû 2013 - 17:07   Sujet: Re: Vos répliques préférées

le topic est dans la partie "trilogie classique" du forum, Legacy et cie sont donc hors sujet :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Ajunta Gallia » Dim 04 Aoû 2013 - 18:01   Sujet: Re: Vos répliques préférées

Ah oups... :transpire:

Euh... "Que la force soit avec toi." ça compte ? :transpire:
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar Sokraw » Dim 04 Aoû 2013 - 18:02   Sujet: Re: Vos répliques préférées

je pense que c'est une réponse qui pourra coller sur n'importe quel topic! :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar David » Lun 10 Mar 2014 - 22:11   Sujet: Re: Vos répliques préférées

Leia : J'espère que tu sais ce que tu fais
Yan : Moi aussi
La Force est avec moi.
David
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 10 Mar 2014
 

Messagepar Chat Wars » Mar 11 Mar 2014 - 0:13   Sujet: Re: Vos répliques préférées

Autant embrasser un Wookie ! - Leia à Han
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar Pepite » Jeu 13 Mar 2014 - 8:58   Sujet: Re: Vos répliques préférées

"Ils recrutent des nains, maintenant dans les commandos" - Leia à Luke
" Hein ? " Réponse de Luke. :D



"Tu crois qu'une princesse et un zigoto comme moi ?" Han Solo à Luke à propos de Leia

"Piloter un engin dans l'hyper espace, c'est autre chose qu'une moissonneuse-batteuse ! suffit d'une millième erreur de calcul et la trajectoire passe à travers une étoile...ou bien on frôle une super nova, et là, la balade est terminée, petit gars." Han Solo à Luke à propos du Faucon Millenium.


Que de belles répliques! Le point commun ? L'épisode IV :lol:
Pepite
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 Mar 2014
 

Messagepar MaîtreGormo » Mar 18 Mar 2014 - 17:32   Sujet: Re: Vos répliques préférées

Bonjour
Leia : J'espère que tu sais ce que tu fais
Yan : Moi aussi
;)
Gormo
Maintenant on sait qui est le chef de Dark Sidious ... C'est Mickey !
MaîtreGormo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 09 Mar 2014
Localisation: Hysalrus
 

Messagepar Vindican » Mar 18 Mar 2014 - 17:43   Sujet: Re: Vos répliques préférées

" Je sens qu'on va tous maigrir un grand coup la. " - Han Solo, coincé dans un broyeur. :lol:

"C'est dans les nuits les plus obscures que les lumières que nous sommes brillent le plus."
Vindican
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 23 Jan 2014
 

Suivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations