Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ma prélogie à moi - Episode I : La Menace Fantôme.

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 23 Fév 2014 - 17:07   Sujet: Ma prélogie à moi - Episode I : La Menace Fantôme.

Décembre 2077, Clermont-Ferrand, capitale de la France.

"_Salut les enfants ? Comment allez-vous ?
_Salut Papy Gillespee ! Le père Noël arrive à minuit et les grands restent entre eux. On s'ennuie.
_Ne t'inquiète pas ma petite Allana, Papy Gillespee va vous raconter une jolie histoire pour te faire patienter. Benjamin va chercher des chocolats sur la cheminée, si vous écoutez attentivement et si vous êtes sage je vous en donnerai quelqu'uns.
_Oui papy adoré !
_L'histoire que je vais vous raconter est l'une des plus belles histoire jamais créée par l'homme au XXième. Elle m'a été compté par un vieux barbu quand j'avais moi même votre âge !
_C'était le Père Noël qui te l'a raconté ?
_Non ma petite Allana, mais je l'aimais autant que le Père Noël. Il venait seulement tous les trois ans et à chaque fois il nous offrait le plus beau des cadeaux : une magnifique histoire !"

Nous sommes en -52 avant JC, toute la galaxie est occupée. Toute la galaxie ? Non une planète d'irréductible Jedi résiste encore et toujours à l'envahi.... :paf: Excusez moi les enfants je me suis trompé d'histoire :transpire:
Je deviens vieux je mélange un peu tout... :paf:

Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

STORY TREATMENT

La vice-roi Bail Organa règne paisiblement sur la magnifique planète Alderaan. Jusqu'au jour où une avide multinationale intergalactique connue sous le nom de Fédération Du Commerce décide de soumettre la pacifique planète à un blocus. L'objectif des dirigeants de la multinationale est clair : envoyer un message de protestation fort à la République Galactique, organisation démocratique dont Alderaan fait parti. Les dirigeants de la Fédération du Commerce entendent ainsi empêcher le Sénat Galactique de voter une loi de taxation des routes commerciales, qui auraient réduit leur marge de bénéfices afin de garantir une meilleure justice sociale dans le reste des systèmes, surtout les plus éloignés. Afin de répondre à cette provocation et de négocier la fin du blocus, la République décide d'envoyer deux Jedi. Les Jedi sont des sages dont l'objectif est de garantir la paix et la justice dans la galaxie à l'aide leur plus grande alliée, La Force, une énergie surnaturelle et toute puissante qui leurs donne des pouvoirs surhumains et d'une arme mythique qu'ils construisent au terme de leur formation : le sabrelaser.

Lorsque Qui-Gon Jinn, 50 ans et son jeune apprenti Obi-Wan, 25 ans, arrivent sur le vaisseau mère de la Fédération du Commerce, les Neimodiens, actuels actionnaires majoritaires de la Fédération du Commerce ordonnent leur exécution après avoir détruit leur vaisseau. Mais grâce à leurs capacités hors du commun, le vieux maitre et son apprenti échappent à l'attentat et se dissimulent dans un vaisseau de débarquement. A la suite d'un ordre donné par une étrange silhouette encapuchonnée, la Fédération du Commerce ordonne l'invasion de la planète Alderaan. Les terribles droïdes de combats se déploient un peu partout sur la planète, soumettant les pauvres habitants.
Arrivé sur place, nos deux jedi décident de secourir le vice-roi et de l'exfiltrer de la planète avant qu'il ne soit fait prisonnier. Grâce à l'aide de Jar Jar Binks, un extraterrestre indigène de la planète très curieux et très courageux, et de son sous-marin, les deux Jedi parviennent à rejoindre la capitale par la mer, sans être détecté par les forces d'invasion. Après les avoir aidé, JarJar repart dans son sous-marin non sans avoir souhaité bon courage à nos deux héros.
Arrivant à temps dans le palais Royal nos deux Jedi arrivent à libérer le roi et à rejoindre son navire personnel, en compagnie de sa garde personnelle et de ses servants. En s'enfuyant dans l'espace profond, le vaisseau est touché de plein fouet par les chasseurs de la Fédération du Commerce, mais le pilote Ric Ollié réussit à passer en vitesse lumière malgré un hyperpropulseur défaillant, grâce à l'aide providentielle d'un droïde astromécano : R2-D2

Le vaisseau spatial sort de l'hyperespace dans une région éloignée de la galaxie. En analysant des cartes de la galaxie, Ric Ollié propose de se poser sur la planète Tatooïne, la planète la plus proche de leur position. Le vaisseau du roi, fortement endommagé, atterrit au beau milieu du désert. Qui-Gon décide de partir chercher de l'aide dans la ville la plus proche p endant que Obi-Wan tente de réparer le vaisseau avec les hommes de la reine. Organa insiste pour que la plus jeune de ses servantes, Padmé Amidala, accompagne le vieux maître Jedi. Ce dernier accepte, à contrecœur.
Alors qu'ils avancent dans un canyon, Qui-Gon et Padmé sont chassés par une meute de snarks volants féroces. C'est alors que Qui Gon Jinn sent une perturbation dans la Force. Nos deux amis sont alors sauvés in extremis par un airspeeder. Le pilote, très doué, se lance à la poursuite des Snarks et les vaporise un par un, sans toucher nos deux protagonistes. Une fois que le danger est écarté, le speeder se pose et le pilote se présente à eux. Lorsqu'il enlève son casque, Qui-Gon et Padmé font face à un jeune homme blond sortant de l'adolescence, les yeux bleus et rieurs. Il se présente sous le nom d'Anakin Skywalker. Un petit regard est échangé entre la jeune Padmé et le jeune Anakin.
Lorsque Qui-Gon et Padmé lui expliquent leurs problèmes, le jeune homme leur propose de les emmener au garage de Watto, l'endroit où il travaille comme mécanicien.

Une fois qu'Anakin, Padmé et Qui-Gon sont arrivés à Mos Espa, Watto refuse de leur fournir les pièces nécessaires à la réparation du vaisseau, devant le peu d'argent proposé. Voyant ses nouveaux amis dans l'embarras et sans endroit pour dormir, Anakin leur propose de venir chez sa mère et lui. Qui-Gon et Padmé découvrent alors que le jeune homme et sa mère sont les esclaves de Watto. Anakin leur montre tout son talent pour la mécanique, son droïde de protocole personnel notamment : C3-PO. Sachant que Watto ne voudra pas réparer le vaisseau Naboo moyennant forte rétribution, Anakin propose à Qui-Gon de gagner une course et de payer les réparations avec le prix. Sa mère n'est pas trop enthousiasmé. Padmé est impressionnée et charmée par la gentillesse, l'altruisme et le dévouement du jeune homme.
Qui-Gon Jinn, se remémorant les talents du pilote et son aptitude incroyable pour la mécanique commence à soupçonner qu'Anakin a une aptitude pour utiliser la Force. Après le repas, profitant d'une discussion avec Anakin en tête à tête, Qui-Gon lui fait découvrir la Force en faisant léviter une hydroclé. Anakin peu surpris, singe le geste du Jedi. Qui-Gon n'en croit pas ses yeux. Anakin lui explique qu'il arrive à faire léviter de petits objets depuis quelques années mais l'a toujours caché à tout le monde hormis sa mère.
Lorsque Qui-Gon se retrouve seul et commence à méditer l'idée de prendre Anakin sous son aile, il est interrompu par Shmi qui lui explique son fils a toujours été différent des autres. Elle lui demande une contrepartie en échange du dévouement de son fils : que Qui-Gon emmène Anakin loin de cette misère.
Qui-Gon accepte. Le lendemain Qui-Gon revient voir Watto et le convaint de laisser Anakin participer à la course. Watto se chargera gratuitement des réparations et donnera sa liberté à Anakin en échange de l'énorme quantité d'argent donné au vainqueur de la course. L'extraterrestre accepte de se séparer de son mécanicien talentueux avec réticence, mais cède devant l'appât du gain. Après une course riche en péripéties et en danger, Anakin finit par gagner. Sa mère lui apprend qu'il est désormais libre et qu'il devra désormais suivre Qui-Gon Jinn. Anakin ne veut pas abandonner sa pauvre mère mais cette dernière le persuade de partir pour trouver une meilleure vie au loin dans les étoiles. Se retournant une dernière fois avant de quitter Mos Espa, il jure qu'il viendra rechercher sa mère un jour et qu'il la libérera de sa condition d'esclave. Il est soutenu par la jeune Padmé qui lui propose de devenir son amie. Le jeune homme accepte avec joie.

Anakin, C3-P0, Padmé et Qui-Gon retournent au vaisseau du Vice-Roi. Anakin fait la connaissance d'Obi-Wan qui se lie rapidement d'amitié avec le jeune homme tandis que R2 et C3-P0 font connaissance. Grâce au talent d'Anakin, les réparations sont vite achevées.
Alors qu'ils sont sur le point de partir, Qui-Gon est subitement attaqué par une étrange silhouette noire possédant un sabre laser rouge. Après un bref combat contre ce qui semble être un Sith, notre petite troupe s'échappe en vitesse de Tatooïne.
Après un voyage plus ou moins long, Padmé, Anakin et Obi-Wan font plus ample connaissance. La première rêve de devenir Sénatrice, le second rêve de devenir un grand pilote de Chasseur et le dernier rêve de devenir un Jedi aussi sage que son maître.
Une fois arrivé sur Coruscant, la Reine et sa troupe sont accueillis par une connaissance d'Organa et sénateur de Kuat : Gracchus Talppaine.
La Vice-Roy et Padmé partent au sénat défendre Alderaan et demander l'aide de la République tandis que Qui-Gon et Obi-Wan emmènent Anakin au Temple Jedi.
Qui-Gon explique alors qu'il a dans l'idée de former Anakin et qu'il veut soumettre son idée au conseil Jedi. Anakin est fou de joie mais Obi-Wan est surpris par l'idée mais ne dit rien lorsque son maître lui apprend qu'Anakin pourrait être l'Elu. Il prévient son maitre que le Conseil Jedi risque de ne pas apprécier. Et il n'a pas tort. Lorsqu'Anakin passe devant le Conseil, ce dernier se montre très réticent . Yoda le trouve trop sur de lui, trop impétueux et surtout trop vieux pour commencer une formation de Jedi. Mace Windu vexe Anakin en faisant une référence vis à vis de son attachement à sa mère. Après le test, le conseil rend son jugement : un refus. Qui-Gon parle au conseil de sa rencontre avec ce qui semble être un Sith.
Pendant ce temps, au sénat, les choses avancent peu sous la houlette du chancelier Valorum qui a tout le mal du monde à faire voter une intervention du sénat pour aider la planète Alderaan. De nombreux systèmes sont corrompus par les grands sociétés multinationales quand leur survie de dépend pas simplement du commerce avec ses dernières, qui ont bien trop souvent le monopole. Valorum a tous le mal du monde à persuader le Sénat de voter une intervention de la Force Judiciaire et des Jedi afin de capturer le Vice-Roy Gunray. Le chancelier a perdu de son autorité après avoir été accusé de corruption et d'enrichissement personnel, chose qu'il a toujours niée. Le représentant de Cato Neimodia invoque le droit de libre entreprise et des clauses non respectées par Alderaan pour justifier les actions de Nute Gunray.
Devant l'inertie de la bureaucratie républicaine, Talppaine propose alors à Bail Organa d'intervenir pour persuader le sénat de changer de Chancelier. Il se propose à la place et promet au Vice-Roy de faire bouger les choses en faveur de sa planète. Bail Organa accepte et Valorum est démis de ses fonctions. Talppaine est élu et prend sa place en tant que chancelier. Malheureusement, le Sénat reste campé sur ses positions.

Ne pouvant plus patienter, Organa décide de repartir sur sa planète et de la libérer seule, avec l'aide d'Obi-Wan et Qui-Gon envoyés par le conseil pour le protéger. Obi-Wan et Qui-Gon ont aussi pour mission de se renseigner sur cet étrange homme en noir qui a essayé de les tuer. Lorsque Qui-Gon apprend à Anakin que le conseil a refusé de le former, ce dernier est déçu. Mais Qui-Gon lui promet qu'il le formera quoiqu'il arrive. En attendant, Organa et Ric Ollié ont accepté qu'il devienne le copilote du vaisseau royal.
Une fois arrivé sur la planète, Organa se demande comment reprendre son palais et sa planète. Le capitaine Panaka démontre que sans armée, ils n'ont quasiment aucune chance de reprendre la planète. Padmé Amidala a alors une idée.
Avec l'aide de JarJar Binks, le roi des Gungans Boss Nass accepte d'aider les humains.
Une grande bataille commence entre les Gungans et les Droïdes de la Fédération du Commerce pendant que les Jedi, le roi, ses servantes, Padmé et Anakin prennent d'assaut le palais. Padmé, femme forte montre à Anakin qu'elle sait se battre, ce qui impressionne le jeune homme ( :sournois: ).

Lors du combat pour reprendre le palais royal, Obi-Wan et Qui-Gon tombent sur Darth Maul, le sith qui les avait poursuivi et qui avait tenté de les tuer sur Tatooïne. Un duel s'ensuit entre les deux Jedi et le Sith.
Pendant ce temps Ric Ollié, Anakin et les pilotes d'Alderaan sautent dans les cockpits des chasseurs Naboo N1 et partent à l'attaque du vaisseau de commandement droïde. Anakin démontre ses dons incroyables au manette du chasseur, en détruisant de nombreux chasseurs droïdes et en sauvant bon nombre de ses compagnons et pilote. Il parvient même à détruire le vaisseau de commandement droïde.
Les droïdes sont mis hors service et les Gungans gagnent la bataille.
Organa, Padmé et le capitaine Panaka parviennent après quelques échauffourées à reprendre le contrôle du palais mais Gunray s'échappe avant qu'ils ne parviennent à l’attraper.
Pendant ce temps Obi-Wan et Qui-Gon se battent contre Maul. Ce dernier, profitant qu'Obi-Wan soit séparé de son maître, prend le dessus et tue Qui-Gon. Après un combat inégal, Obi-Wan parvient à tuer Maul. Avant d'expirer son dernier souffle, Qui-Gon fait promettre à Obi-Wan de former Anakin.
Après la bataille Obi-Wan, Anakin, Padmé, Jar Jar, C3-P0 et R2D2 assistent aux obsèques de Qui-Gon Jinn, en compagnie du conseil Jedi qui est venu étudié les restes de Maul. Après la cérémonie, Obi-Wan, devenu Chevalier, annonce son intention de former Anakin, quoiqu'il en coûte. Yoda finit par accepter, à contrecœur.

Quelques temps plus tard tous nos héros se retrouvent lors de la grande fête pour la libération de Naboo. Anakin et Padmé se retrouvent avec fortes effusions de joie, sous le regard amusé d'Obi-Wan. Padmé apprend au jeune pilote et au jedi qu'elle a l'intention de suivre des études pour devenir sénatrice. Anakin félicite la jeune femme et lui apprend que lui deviendra bientôt un Jedi, sous la conduite d'Obi-Wan. Padmé lui souhaite bonne chance et espère le revoir un de ces quatre. Anakin lui en fait la promesse, avec un clin d’œil taquin.
Après la fête, Bail Organa et le conseil Jedi font chercher nos compagnons pour leur apprendre une mauvaise nouvelle : mécontents de la politique de la République et du volontarisme du chancelier Talppaine, de nombreux systèmes ont fait sécession, soutenus par la Fédération du Commerce, la Guilde Du Commerce, le clan Bancaire etc...
Yoda leur apprend que les Jedi sont réquisitionnés pour aider à défendre les planètes menacées, avec l'aide de la Force Judiciaire et des Milices Locales. Le combat s'annonce rude...

FIN

"_C'est tout Papy ?
_Oui ma petite Allana. Il est bientôt minuit, le père Noël va bientôt arriver vous devriez rejoindre les grands. Je vous raconterait la suite au Nouvel An. Pour le moment je suis fatigué, je vais me coucher."
Le vieil homme se leva de sa chaise et se dirigea lentement vers la chambre où il avait caché son costume, un sourire aux lèvres.
"_Etait-ce la vraie histoire Papy Gillespee ? lui demanda subitement le petit Benjamin."
Le vieil homme sourit une fois de plus avant de se retourner et de faire un clin d'oeil à son petit fils.
"_Mon petit Ben, les vérités auxquelles nous tenons le plus dépendent souvent de notre point de vue."
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Ven 07 Mar 2014 - 17:26, modifié 3 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Dim 23 Fév 2014 - 17:16   Sujet: Re: Ma prélogie à moi - Episode I : La Menace Fantôme.

Mais qu'est-ce qu'il nous fait celui-là ??? :paf:
C'est marrant, presque la même chose, et pas si mal écrit malgré quelques fausses notes.

Mais avant tout... pourquoi ? :transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 23 Fév 2014 - 17:21   Sujet: Re: Ma prélogie à moi - Episode I : La Menace Fantôme.

Réponse : Parce que ! :paf:
C'est normal, je voulais quand même pas trop m'éloigner de ce qu'avait fait Lucas. :wink: Sinon t'imagine bien que j'aurais mis plus de jedi gris, plus de rousses, de pirates, de multiples factions et de poulpes ! :lol:
C'est quoi les fausses notes ? :diable: (C'est au niveau du scénario ou plus de la rédaction et du style ?)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Dim 23 Fév 2014 - 17:38   Sujet: Re: Ma prélogie à moi - Episode I : La Menace Fantôme.

Nan, mais c'est encore du grand n'imp :lol:

La première fausse note qui m'a frappé :
Tomas Gillespee a écrit:En analysant la planète la plus proche, Ric Ollié propose de se poser sur la planète Tatooïne, une planète désertique


Kapich ? Réécrit cette phrase. :p
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar kitekat » Dim 23 Fév 2014 - 17:41   Sujet: Re: Ma prélogie à moi - Episode I : La Menace Fantôme.

J'aime bien qu'Anakin soit un ado et le fait que Palpatine le méchant soit caché.
Modifié en dernier par kitekat le Dim 23 Fév 2014 - 18:15, modifié 1 fois.
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 23 Fév 2014 - 18:01   Sujet: Re: Ma prélogie à moi - Episode I : La Menace Fantôme.

Je vois pas pourquoi tu dis que c'est du grand n'importe quoi. :x
En plus dans cette version JarJar n'est pas un abruti et a son utilité :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 23 Fév 2014 - 20:13   Sujet: Re: Ma prélogie à moi - Episode I : La Menace Fantôme.

Sympa, j'aime les modifications apporté. Ça rend l'histoire plus mature.

Tomas Gillespee a écrit: Sinon t'imagine bien que j'aurais mis plus de jedi gris [...] de multiples factions)

On sent le fan de GoT
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 23 Fév 2014 - 20:31   Sujet: Re: Ma prélogie à moi - Episode I : La Menace Fantôme.

Bon après ça ne se voit pas trop, mais dans l'esprit ça reste quand même détendu de la chemise dans l'ambiance et l'atmosphère avec quelques gags de R2-D2 et C3-PO (et pourquoi par JarJar mais dans un style différent de celui utilisé dans le vrai épisode I). Imaginez vous l'épisode I, les décors, l'ambiance, et tout ce qu'il y avait dans le film original, mais avec juste quelques petites modifications. :jap:

EDIT

deathstar7777 a écrit:On sent le fan de GoT


Pas nécessairement. J'avais déjà adoré les multiples factions de Legacy. Et je ne connaissais pas GoT à l'époque. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 06 Mar 2014 - 20:43   Sujet: Re: Ma prélogie à moi - Episode I : La Menace Fantôme.

Bon j'ai fait une petite modification. J'ai enlevé Naboo pour la remplacer par Alderaan. Imaginez un mélange de Naboo des films avec le côté suisse d'Alderaan dans le III. Pourquoi j'ai fait ça ?
Parce qu'on ne voit jamais Alderaan dans le IV (hormis depuis l'espace) et j'avais toujours trouvé ça dommage de ne pas s'être plus attaché à la planète.
Et en plus ça rajouterait quelque chose de dramatique à l'ensemble.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Yorkman » Jeu 06 Mar 2014 - 21:08   Sujet: Re: Ma prélogie à moi - Episode I : La Menace Fantôme.

Moi j'appelle ça un terrain glissant, et je m'y connais. :hello:

Bon courage ^^




PS: ça s'appelle aussi un bon gros plagiat bien gras. :wink:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 06 Mar 2014 - 21:10   Sujet: Re: Ma prélogie à moi - Episode I : La Menace Fantôme.

Je ne vois pas en quoi c'est un plagiat ni en quoi je suis sur un terrain glissant. C'est un remake tout au plus. :neutre:
Et comme je ne demande aucune rétribution en échange je ne vois pas où est le problème. :wink:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Yorkman » Jeu 06 Mar 2014 - 21:20   Sujet: Re: Ma prélogie à moi - Episode I : La Menace Fantôme.

Ah non mais "plagiat" c'était pas sérieux, hein :transpire:
Je ne vais pas te faire un procès d'intention :P
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 07 Mar 2014 - 9:55   Sujet: Re: Ma prélogie à moi - Episode I : La Menace Fantôme.

Par rapport à toi tu veux dire ? :transpire:
J'ai pas repris tes idées ni le nom de tes personnages :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar dusse6 » Ven 07 Mar 2014 - 15:46   Sujet: Re: Ma prélogie à moi - Episode I : La Menace Fantôme.

Tomas, j'aime ta version revisitée de l'Episode 1, notamment l'idée de substituer Alderaan à Naboo, ce qui rendrait encore plus cruel la décision impériale de pulvériser Alderaan.

Un Anakin plus vieux permet aussi une crédibilité accrue de la romance. D'ailleurs, c'est l'une des questions intéressantes concernant les choix de Lucas. Pourquoi avoir voulu en faire un tout petit gamin. Rien ne l'imposait. Luke n'était pas gamin quand il commence ses aventures; la romance paraît bizarre; le "il est trop âgé pour commencer sa formation" aussi.

Quelques remarques néanmoins: les rôles que tu donnes à JarJar et Anakin renforcent le côté fprtuit de ces rencontres qui guident la narration; on a vraiment l'impression que personne ne décide de rien, notamment Qui-Gon. Ca me dérange déjà dans les films, ce côté hasardeux (évidemment... la Force l'a voulu ainsi). Mais ici tu pousses le bouchon trop loin. Je n'aimerais pas voir un film où des Jedi ne sont que des marionnettes du destin.

Ta fin ne fait pas une bonne fin. On dirait un truc à rallonges, c'est mal construit. Il faudrait intégrer certains de ces éléments avant dans l'histoire... ou attendre le prochain film, comme l'a fait GL! En fait, on n'a pas besoin de ces éléments dans ce film, sauf si on cherche à susciter la curiosité du spectateur artificiellement ou si on tient absolument à intégrer la guerre des clones dans l'épisode 2, ce qui semble être ton choix. Mais même dans ce cas, je pense qu'il faut conserver certains éléments pour le 2, quitte à les présenter rapidement dans le texte d'introduction. Dans ta version, il y a trop d'éléments nouveau en fin de films, qui ont peu de rapport avec ce qui précède et que le specateur devrait digérer d'un coup. Et d'ailleurs pourquoi voudrait-il faire l'effort de digérer tput ça?
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 07 Mar 2014 - 17:21   Sujet: Re: Ma prélogie à moi - Episode I : La Menace Fantôme.

Pour le côté fortuit je ne changerai rien. Il était déjà présent dans le IV (les chances pour que C3PO et R2D2 tombent sur Luke sont vraiment pas énormes, ne parlons pas de Obi qui sauve Luke juste à temps, et de Luke qui n'est pas chez lui quand les Stormies attaquent).

Pour la Guerre Des Clones tu veux dire ? Oui tu as peut être raison. Mais il y aurait une méthode très simple. Il suffirait de faire intervenir un sénateur au Sénat qui demanderait la création d'une armée pendant la visite d'Organa, pour défendre les planètes des abus des grandes puissances financières. La proposition serait rejetée mais quand Alderaan est libérée les choses basculeraient très vite.
Je vais y réfléchir. Je vais peut être finir sur la déclaration de Guerre à la fin du I et introduire les Clones qui arriveraient à la rescousse dans le II. Entre temps les Jedi seraient obligés de s'engager dans la guerre avec les milices des planètes pour défendre la République. Ce qui obligerait les Jedi à prendre part à la guerre, réduirait les défenses planétaires et fournirait un avantage non négligeable à Palpy.
Je vais essayer de m'atteler à l'épisode II bientôt :wink:

EDIT : Voilà j'ai fait mes modifs. :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations