Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les + et les - de la prélogie

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sheon Mistera » Lun 12 Nov 2012 - 18:44   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Au final, même si j'admets tous ces points, ça ne résout pas le problème de l'oxygène, qui est pour moi le point le plus important ;)
Baumgartner, en montant à 39km d'altitude, avait une combinaison de cosmonaute et des bombonnes d'oxygène. :P
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Patatos » Lun 12 Nov 2012 - 18:48   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Le vaisseau se dépressurise, il y a donc encore de l'oxygène qui s'échappe du vaisseau
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar ashlack » Lun 12 Nov 2012 - 18:53   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

PaTaT0ss a écrit:Le vaisseau se dépressurise, il y a donc encore de l'oxygène qui s'échappe du vaisseau


Exactement, ils respirent le "vent" qui sort du vaisseau. Et vu la taille de celui-ci ils ont largement le temps d'aller prendre un café avant de ne plus avoir d'oxygène... :whistle:

Baumgartner il avait une capsule de 3 mètres cubes max et est resté dehors 5 minutes. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 13 Nov 2012 - 1:11   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Mouais. Pour moi, c'est franchement du bidouillage, là.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Patatos » Mar 13 Nov 2012 - 6:44   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Non que ça te plaise ou non c'est un fait scientifique :neutre:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar ashlack » Mar 13 Nov 2012 - 7:04   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Ça peut s'expliquer c'est tout. Après personnellement je m'en fout, it's just a movie...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Pomme Verte » Mar 20 Nov 2012 - 14:58   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Points positifs:

- Effets spéciaux
- L'histoire est chouette (même si pas du tout adhéré à celle de TPM)
- Certains personnages sont vraiment classes (Maul, Mace WIndu, Sidious, Yoda, même Obi-wan)

Points négatifs:

- Changement de personnalité de Padmé (passer de la femme forte de l'épisode I et II à la femme fragilisée. Ce sont les hormones.. :cute: )
- la chute d'Anakin qui reste expédiée :perplexe: (la seconde d'avant, il était quand même en train de s'apitoyer sur la mort de Mace). On remarque le brio avec lequel il va éliminer des petits enfants alors que cela n'entre absolument pas du tout en adéquation avec sa personnalité.
Pomme Verte
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 19 Nov 2012
 

Messagepar San Vador » Mar 21 Mai 2013 - 10:42   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Bonjour à vous !

Je viens vous parler d'une choses qui m'agace assez. Etant jeune, ayant connu la saga Star Wars avec les Episode I à III. J'ai toujours préféré eu une petite préférence pour la Prélogie que la Trilogie. Et même si j'adore, j'aime beaucoup les Episode IV a VI. J'ai mes préférence.

Mais voilà, beaucoup de gens méprisent cet Prélogie et moi j'aimerai savoir : POURQUOI ?
Je lis des personnes qui disent que la Trilogie est plus magique, plus réaliste etc ...
Certes la Trilogie a été tourner avec des vrai décor, des maquette etc ... Mais il faut savoir évoluer. La Prélogie a été tourner en fond vert ou bleu. Oui c'est malheureux, mais c'est comme ça. Si Lucas avec plus de moyen a l'époque, il aurai fait la même chose pour la Trilogie Original !

J'ai lu aussi que, a cause des effet spéciaux, ça rend la saga plus .. commercial. Je trouve ça totalement débile et idiot. Bien sur qu'il faut que ça soit commercial, comment voulez vous que ça se vende sinon? C'est normal que Lucas réalise des effet spéciaux de la mort qui tue. On est au XXI siècle quand même. Lucas a beaucoup plus de moyens que dans les année 70.

Et enfin, pourquoi ce pauvre Jar Jar Binks ? C'est pareil, beaucoup de gens ne l'aiment pas, voir le haïssent. Moi, je l'aime bien. Il rend un côté humoristique dans la saga, dans cet période sombre de la galaxie. Ces gags sont parfois un peu lourd durant l'Episode I certes, mais ça reste comique. C'est fait, peut être pour attiré les petits mais bon.

Pour reparler de la Prélogie. Moi j'ai été bercer avec Anakin, vous avec Luke. C'est un exemple bien sur. Vous avez grandit etc ...
Personnellement, cet Prélogie je l'aime parce qu'on voit pourquoi, comment Anakin Skywalker à basculé du côté obscure de la Force, et est devenu ce qu'on connait par la suite : Dark Vador.
C'est cet aspect là que j'adore, que je trouve intéressant. Parce qu'a l'Episode I, on voit un jeune garçon pleine d'ambition, a partir de là ou il est, devenir Jedi, piloter.
Dans l'Episode II, on voit comment il est devenu avec l'entraînement. Il est arrogant, veut du pouvoir. Et la mort de sa mère, sera finalement le gros déclenchement.
Et enfin dans l'Episode III, la fin. Tous les petits détail qui fait, qu'il va devenir un Sith. On voit comment Palpatine le trompe, le pervertit. Et c'est ça que j'aime moi dans Star Wars !

Je dit pas que j'aime pas la Trilogie, bien sur que non.
Donc voilà, a vous de juger.

PS : Pour la 3e , je m'en excuse. J'avais créer un topic pour parler un peu, de cela. Donc vu que j'ai eu vraiment la flemme de re écrit un texte. Voilà !
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar Uttini » Mar 21 Mai 2013 - 13:53   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Je vais te donner quelques réponses.
San Vador a écrit:beaucoup de gens méprisent cet Prélogie et moi j'aimerai savoir : POURQUOI ?

Parce que tous les goûts sont dans la nature. Plein de gens méprisent plein de choses qu'on aime, certains méprisent "La Petite Maison Dans La Prairie" alors que plein d'autres aiment et se demande pourquoi beaucoup méprisent cette série. Moi j'aime bien "Star Trek" et beaucoup méprisent ces séries, surtout à la télévision française.
Ils n'aiment pas et ils le disent et argumentent, et parfois expriment leur mépris, c'est la raison d'être des forums. Du moment qu'ils le font sans insulter, sans grossièreté, selon un minimum de bienséance, on n'a rien à y redire.
San Vador a écrit:Je lis des personnes qui disent que la Trilogie est plus magique, plus réaliste etc ...

Certains le disent, là encore les avis divergent en fonction des goûts. Moi qui suis un fan de la première heure, je ne partage pas cet avis. Je suis nuancé sur la Prélogie parce qu'elle ne répondait exactement pas aux attentes des vieux fans, mais je reconnais ses qualités et ses bons côtés. D'ailleurs je regarde toute la saga avec plaisir, ma BD "Je Veux Être Un Jedi" se situe durant la Prélogie, et je trouve certains personnages comme Qui-gon très réussis, très "starwarsiens".
Maintenant, une fois de plus, chacun a son avis sur le côté magique (je ne vois pas trop en quoi la Trilogie est plus "magique" mais bon...) et réaliste.
San Vador a écrit:Certes la Trilogie a été tourner avec des vrai décor, des maquette etc ...

Mais la Prélogie aussi, mon ami. Il n'y avait qu'a aller à l'exposition "Star Wars" de la Cité des sciences, voilà quelques années, pour s'en convaincre. Il y avait beaucoup plus de décors et de maquettes que tu semble l'imaginer. Lis le livre "Star Wars - 365 jours" de John Knoll et tu verras à quel point les décors traditionnels et les maquettes ont été utilisées durant la Prélogie.
San Vador a écrit:On est au XXI siècle quand même. Lucas a beaucoup plus de moyens que dans les année 70.

Mais les effets spéciaux des années 70 étaient déjà des effets de la mort qui tue. ILM a même inventé de toutes pièces certains effets spéciaux pour Star Wars. Ce qui change, justement, c'est l'époque. Lucas a toujours été au top des FX, depuis l'épisode VI, et ça n'a pas changé avec les années. la technologie a évolué, les ordinateurs ont progressé, les logiciels d'aujourd'hui peuvent faire "voir" n'importe quoi pour peu qu'on les programme bien. Mais dans l'esprit, ce n'est pas si différent que ça.
San Vador a écrit:pourquoi ce pauvre Jar Jar Binks ? C'est pareil, beaucoup de gens ne l'aiment pas, voir le haïssent. Moi, je l'aime bien.

Moi aussi je l'aime bien. Mais c'est encore et toujours une question de goût et d'appréciation personnelle. Il faut que tu fasses bien la différence entre un fan qui dit "je n'aime pas" et un fan (ou un pas fan le plus souvent) qui dit "c'est nul". L'un exprime un jugement personnel, des goûts, des préférences, l'autre impose une vision comme faisant autorité. Au pire, on peut dire "selon moi, c'est nul". Mais quelqu'un qui exprime des goûts, bah c'est respectable, c'est une opinion. "Jar-jar, je le déteste, je le hais", bah oui, c'est ton avis mon grand. Point barre. Ça ne change rien au fait que moi je l'aime bien et que des tas d'autres l'aiment bien aussi. L'avis des autres ne devrait pas entrer en ligne de compte avec ce que tu aimes personnellement. Des fois, ça fait des pincements quand tu te rends compte que plein de monde détestent un truc que tu aimes, mais bon, ça change quoi ? Tu aimes toujours autant, parce que ça t'es propre.
San Vador a écrit:Et c'est ça que j'aime moi dans Star Wars !

Bienvenue au club. Ici on aime tous Star Wars, pas nécessairement les mêmes parties, pas nécessairement les mêmes aspects, pas nécessairement les mêmes personnages, mais globalement on aime la même chose dans une grande diversité, c'est ça qui fait la beauté de cet univers. A une époque, j'étais grand fan de Cosmos 1999, mais j'étais tout seul et les quelques seuls fans avec qui j'avais des contacts, par courrier dans les années 80, aimaient les mêmes choses que moi. De quoi tu veux qu'on discute ? Ça n'avait rapidement aucun intérêt. On a vite fait le tour si on aime tous les mêmes choses. Mais avoir des avis très différents sur le même Star Wars donne des discutions intéressantes, c'est ça qui nous attache sur ces pages depuis des années. Heureusement qu'on aime pas tous exactement la même chose, tu imagines les discussion sans intérêt ?
San Vador a écrit:Donc voilà, a vous de juger.

Je me garderai bien de juger quoi que ce soit ou qui que ce soit. Je pense que les autres ont le même avis. Tes avis sont les tiens, ils sont aussi respectables que ceux des autres tant qu'ils ne deviennent pas tendancieux. La seule chose qu'on "juge" ce sont les atteintes à la charte du forum et aux règles qui le régissent. Tant que tu respecteras la Charte et les avis des autres, tu seras toujours chez toi parmi nous. :jap:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 21 Mai 2013 - 20:42   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Je rajouterais que les trois films ont connu un grand succès en salles comme en DVD (sans parler du piratage), ce qui aurait été complètement impossible si tant de gens ne les aimaient pas. Il faut garder à l'esprit que les forums de fans ne sont pas représentatifs de l'ensemble du public :neutre:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar grand-yoda » Dim 26 Jan 2014 - 15:56   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Il faut distinguer le public en général qui généralement ira voir volontiers ce genre de film comme Star Wars et les fans qui eux sont censés avoir une approche plus intimiste et puriste avec l'oeuvre.

Il y a tellement à dire sur la prélogie que je n'ai pas aimé et j'en ai tellement dit ces quinze dernières années sur le net et ailleurs (je me surprends d'ailleurs à en reparler en ce moment), je vais moi aussi me contenter de faire les trois points négatifs et positifs sur ce petit sujet en espérant de pas m'attirer les foudres là aussi de certains:

Points positifs:

-L'apparition de nouveaux personnages dont pour certains on connaissait le nom depuis toujours et que l'on avait hâte de visualiser.
-Des références claires à l'Antiquité comme l'architecture de Naboo et ou la trame politique au Sénat avec Palpatine.
-Un Palpatine calculateur et méchant à souhait bien crédible.

Points négatifs:

-Une surdose d'images numériques au point que l'on a parfois l'impression de regarder un film d'animation à la Clone Wars.
-Une surdose de combats au sabre-laser chorégraphiés à la manga avec des sauts et des pirouettes de danse pas du tout crédibles.
-Une explication scientifique quant au fonctionnement de la Force tout à fait blasphématoire.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Red Monkey » Dim 26 Jan 2014 - 16:04   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Tu es donc un "vrai" fan qui n'a pas aimé la prélo...

Une surdose d'images numériques au point que l'on a parfois l'impression de regarder un film d'animation à la Clone Wars.

Une surdose de combats au sabre-laser chorégraphiés à la manga avec des sauts et des pirouettes de danse pas du tout crédibles.


A la CW ? T'y vas un peu fort. L'ambiance est pas la même que la trilo (les moyens non plus) en plus.

Eh bien.. Pour un ordre guerrier, savoir se battre c'est logique.
Pas crédible, là c'est un point de vue. Après tout, si tu y réfléchis bien, c'est pas illogique. Ce sont des Jedi pas de simples mortels ^^ Tu vas pas me dire que Ani/Obi avait pas la classe comme combat ?
Modifié en dernier par Red Monkey le Dim 26 Jan 2014 - 16:37, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar grand-yoda » Dim 26 Jan 2014 - 16:15   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Dis-moi, je peux exprimer mon point de vue à la suite des autres ou faut-il que dès lors que l'on émet ne serait-ce qu'une seule critique sur la prélogie on doive se faire attaquer? Comment ça je me prends pour quoi? Oui je suis fan et ancien puriste qui ait trouvé la prélogie médiocre dans son ensemble, j'ai le droit de le penser et de l'exprimer ou est-ce que je risque la peine capitale en écrivant cela ici?
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Red Monkey » Dim 26 Jan 2014 - 16:17   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Mmm, j'ai l'air d'attaquer... Va falloir que je change ma manière de parler... :pfff:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar north-america » Dim 26 Jan 2014 - 17:52   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Non mais tu as parfaitement le droit de dire " J'ai pas aimé la prélo parce que... ". Tous les gouts sont dans la nature. Mais il y a une différence entre dire qu'on a pas aimé, et descendre un film comme si c'était la pire merde jamais réalisé. :neutre:
north-america

 
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 26 Jan 2014 - 17:58   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Bon, on arrête là les chamailleries personnelles. Chacun peut exprimer son avis, aussi tranché soit-il, tant que c'est dans le respect des autres membres et de la charte. Les modérateurs se sont déjà expliqués avec grand-yoda. En l'occurence, sur ce topic il n'y a rien eu de répréhensible. Donc merci de débattre sur le fond désormais :jap:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar north-america » Dim 26 Jan 2014 - 18:05   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Ca marche Piccolo, pas de problème :jap:
north-america

 
 

Messagepar north-america » Mer 19 Fév 2014 - 20:07   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

-Une surdose d'images numériques au point que l'on a parfois l'impression de regarder un film d'animation à la Clone Wars.


Euh grand-yoda, t'es au courant qu'il y a plus de maquettes dans un seul film de la prélo que dans toute la trilo réunie ? :P :lol:

Je te conseil de faire un petit tour sur ce topic d'Allociné fait par un ancien membre de SWU :

http://www.allocine.fr/communaute/forum ... age=1.html

Puis bon, on est au 21ème siècle, c'est quoi ce conservatisme rétrograde vis à vis des CGI ? :neutre: :pfff:
north-america

 
 

Messagepar neo_kerberos » Jeu 20 Fév 2014 - 0:01   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Je ne vais pas développer (déjà fait ailleurs ^^) juste classer en vrac mes + et -

Les + :

Scénario (histoire globale des 3 films)

Apport de nouveaux éléments (nouvelles cultures, nouveaux vaisseaux, nouveaux personnages etc)

Voir enfin Anakin Skywalker se faire terrasser par Obi-Wan et devenir Darth Vader

La musique

Nathalie Portman

Le retour dans la Ferme des Lars sur Tatooine (même lieu, même décor)

Les - :

Le casting des Anakin (enfant ou ado aucun ne me convainc)

Trop de séquences à effets spéciaux longues et inutiles (course de pods, batailles spaciales...)

Le concept des Midicloriens

La direction d'acteurs

Jar-Jar Binks et divers autres gags (droids débiles entre autre)

Méchants sous exploités

Basculement d'Anakin trop rapide
neo_kerberos

 
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 20 Fév 2014 - 12:10   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Les + :

- Profondeur de l'histoire. Plus sérieuse, plus sombre, moins manichéenne. On voit le pourquoi du comment de l'univers qu'on trouve dans l'OT (on débarquais un peu sans le mode d'emploi). Je parle surtout du contexte de la guerre et des raisons de l’avènement de l'Empire, avec pour apothéose l'Ordre 66 qui reste l'une des meilleures scène de cinoch jamais vu pour moi. Caé m'a retourné pendant 2 semaines. C'est le +++. Bourré d'intrigues politiques, de questionnement politique, historique et philo. Y avait de quoi débattre tout en continuant de garder la magie star wars de mon enfance et tous et qui va avec.

- Le retour des batailles spatiales !!!!! C'est pour ça que je regardais star wars à la base. Une dans le 1 et une dans le 3. Bon ratio :lol:

- La chute de Vador. C'est con mais moi j'ai beaucoup aimé le jeu Christensen. Il correspond parfaitement au jeune homme torturé qui pourrait devenir Vador. Fallait cette impétuosité, cette fougue, cet idéalisme combiné a un manque de maturité et de sagesse pour expliqué sa chute. C'est lié au point numéro 1 mais je voulais mettre ça a part.

Les - :

- TPM est en dessous du reste mais avec le temps j'ai appris a apprécier ce film. Il est en dessous mais je prends tout de même du plaisir a le revoir. Je pourrais dire Jar Jar ou les autres gags. Mais y toujours eu des gags dans Star wars. Ca reste un divertissement tout public comme on le répète ailleurs :wink: et puis ayant 7 ans lorsque je l'ai vu au cinoch, les gags m'avaient fait rire sans pour autant enlevé de la qualité à la saga en général. D’ailleurs sans Jar Jar y aurait pas toutes ces private Joke propre aux fan de Star Wars autour de lui :lol: :lol:

- Les scènes d'amour entre Anakin et Padmé. Le - - - !!! Je sais que c'était il y a bien longtemps et qu'il fallait cette esprit chevaleresque mais bon dieu même moi à 10 ans j'étais gêner par tant de niant-niantise rose bonbons, faussement joué dégoulinant à souhait ! J'avais déjà capté que tu choperais jamais une nana en faisant ça ! Trop de décalage générationnel. Je sais que c'est style cape et épée Star Wars mais bon... Han et Leïa c'était bien mieux amener le je t'aime moi non plus, couple improbable socialement, que tous oppose mais qui se courent après dans la taquinerie au milieu d'une guerre civile. Plus réaliste, plus coquin (pas dans le sens que vous pensez :wink: ), plus NORMAL quoi.

- La mort de Qui-Gon Jinn. Elle était justifiée et fait bien avancer l'histoire mais j'étais par la suite dévoré de curiosité sur comment Qui-Gon aurait réagit devant la chute de son protégé. On a bien son crie d'outre tombe dans le 2 mais ca reste très succin :cute: et c'est un perso que je trouvais attachant. Sage et avant-gaurdiste par rapport au Conseil. Le rôle qui l'aurait joué devant la rentrée en guerre de le République et l'implication des Jedi dans celle-ci aurait aussi été très intéressant. :oui:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 21 Fév 2014 - 7:18   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Les + :
_Obi-Wan Kenobi.
_L'intrigue de Palpatine.
_La chute de la République.

Les - :
_Le personnage et la chute d'Anakin.
_L'histoire d'amour entre Padmé et Anakin.
_Les midichloriens.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Starling » Ven 21 Fév 2014 - 21:50   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Les +

- Le personnage d'Obi Wan Kenobi qui porte la prélogie
- Voir le conseil Jedi et en apprendre pas mal sur eux et les sith comparé a la trilo
- Les combats aux sabres laser, juste très jouissif pour la plupart
- La musique, toujours aussi magnifique
- L'ordre 66, la chute de la république
- Beaucoup de planètes différentes, toute magnifique, qui apporte plus de richesse a l'univers
- L'histoire, sous forme de politique (avec Palpatine) plus complexe


Les -


- Le personnage d'Anakin (et donc Hayden Christensen)
- Les dialogues entre Padmé et Anakin, leur histoire d'amour en général..
- Des méchants globalement pas assez exploité
- La relation R2-C3PO en retrait par rapport a la trilogie (logique mais bon :neutre: )
- Certaine incohérence avec la trilogie
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Vindican » Dim 23 Fév 2014 - 21:13   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Les + :

- Les combats de sabres laser
- le personnage d'Obi Wan Kenobi
- Maître Yoda
- l'intrigue de Palpatine
- La chute de la république
- La musique

Les - :

- Les scènes d'amour entre Anakin et Padmé
- la mort trop rapide de Grievous

"C'est dans les nuits les plus obscures que les lumières que nous sommes brillent le plus."
Vindican
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 23 Jan 2014
 

Messagepar Dark Karasu » Dim 02 Mar 2014 - 23:27   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Les + :
- Obi Wan Kenobi
- Mâitre Yoda
- le temple des Jedi
- les combats spatiaux
- les affrontements au sabre laser (qui donne un coup de vieux à celui de l'Episode IV...)
- un John William au top !

Les - :
- pas assez de Seigneurs Sith (je trouve dommage qu'on ai pas eu une sorte de vraie guerre entre Jedi et Sith avec un champ de bataille de combats au sabre laser)
- la mort de Qui Gon Jinn
- Jar Jar Binks
Dark Karasu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 28 Fév 2014
 

Messagepar Dark Fredus » Mar 04 Mar 2014 - 13:01   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

north-america a écrit:Bien sur, je ne dis pas le contraire, mais force est de constater qu'une grande partie des déçus de la suite d'une saga culte le sont pour cause de nostalgie exacerbée et qu'ils se sont imaginés leur propre film pendant des années.

Après effectivement tu ne sembles pas faire partie de ces personnes là, donc rassure toi, je ne te met pas dans le même panier. C'est juste que quand je vois certains dirent "Je veux retrouver la sensation du SW qui m'a fait rêver quand j'étais un peu plus jeune", ça me fait juste réagir quoi :transpire:


Je me permet de te répondre ici pour ne pas être HS dans le topic JJ Abrams :


La prélo à subit bcp de critiques en grande partie parce que c'était une préquelle ou on savait plus ou moins les tenants et aboutissants (chute d'Anakin, extermination des Jedis, naissance de l'Empire, les jumeaux cachés etc) et que si les gens s'en sont fait une vision précise ou personnelle c'est surtout à cause de la trilo elle même (et donc de Lucas) !

Forcément en se basant sur ce qui est dit dans la trilo on s'attendait, à priori, à voir une galaxie attaquée par les clones, un Anakin plus agé et élève d'Obi Wan, trahir les Jedis puis devenir Vador et voir ce Vador au coté de l'Empereur mener les clones pour la traque aux Jedis, avec des combats spatiaux et duel aux sabres lasers Vador/Jedis...puis on découvre TPM, jar jar et ses bouffonneries non stop, Anakin agé de 10ans qui fait des courses de modules, une invasion de droids-lego, un nouveau méchant qui meurt à peine découvert, des vaisseaux tout épuré à l'opposé des vieux films, une bataille spatiale anecdotique etc...puis des clones secrets sortit de nul part, une romance lourdingue, pas de grande bataille spatiale tant attendue de cette fameuse guerre des clones etc...

Désolé mais normal d'être déçu au milieu de tout ça tant Lucas est partit loin dans une autre direction qu'on en reconnait presque plus l'univers qu'il a crée...c'est bien d'un coté de rester créatif et de savoir surprendre mais le soucis c'est qu'il a fait des choix discutables qui s'éloignent bcp trop de la trilo originale et qui créent même des incohérences.

Que des fans plus jeunes (ou moins jeunes) y adhèrent et la trouve géniale tant mieux pour eux, mais c'est tout à fait normal que bcp d'anciens fans soient surpris, déçus et n'accrochent tout simplement pas à cette vision et histoire de la Saga, et se sentent pour certains trahis tant les deux trilogies sont différentes. Après tomber dans le pur bashing "la prélo c'est de la merde" c'est déplorable car évidement cette prélogie à aussi ses qualités et montre un autre visage de l'univers.
Je pense comme bcp que le script global est bon mais mal traité, la prélo aurait pu être mieux construite et plus cohérente. C'est pas pour rien que ya toujours des débats au bout de 15 ans aussi, si les films étaient vraiment si bons et bien construits il n'y aurait pas eu autant de critiques et divisions AMHA.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 04 Mar 2014 - 13:16   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Je suis en partie d'accord avec toi. Mais un truc me gène. Ce qui me navre ce n'est pas tant que la prélogie soit éloigné dans l'esprit et dans la forme qui me gène, mais bien les choix scénaristiques que je trouverais faible même dans une autre œuvre et dans un autre contexte.

Bon après je dis ça mais la prélogie reste quand même au dessus (pour moi) de trucs comme Man Of Steel, Pacific Rim, Fast And Furious, le Marvel Universe, etc...
Elle est plus ambitieuse et donne plus à son public que ce que font beaucoup d’œuvres actuelles (pour les blockbusters j'entends et bien sur à quelques exceptions près...)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Joysstar » Mar 04 Mar 2014 - 13:29   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Restez calmes en lisant mon post, s'il-vous-plaît, j'ai pas trop envie de déclencher une polémique. :D Beaucoup savent que je préfère la prélogie a la trilogie classique d'ailleurs.

Par rapport au manque de cohérence, j'ai plus tendance à critiquer la trilogie classique que la prélogie. Lucas aurait dû, dès le départ, prévoir que Vador serait le père de Luke, et que Leia serait sa soeur. Il aurait dû construire la trilogie classique tout à fait différemment pour qu'on puisse montrer la prélogie sous un autre jour. Ne pas planifier dès le départ fait que la prélogie doit rattraper certaines choses.

Certes, quand on écrit, on peut avoir des éclairs de génie genre "Non, je suis ton père" mais après il fait savoir assurer pour la suite. C'est ce qu'il a fait avec la prélogie. Les personnages peuvent nous échapper aussi... Ca fait partie des imprévus, mais il aurait dû quand même prévoir. C'est dommage.

La prélogie est excellente dans l'ensemble, elle ne que subir les erreurs de la trilogie classique. Et il y a une sensation d'accéléré dans la prélogie qu'il n'y a pas dans la trilogie classique parce que la trilogie classique est lente. Il a donc fallu que Lucas fasse un amalgame de ce qu'il avait dit sur Anakin dans l'ensemble de la trilogie classique, et qu'il montre sa chute. C'est un pari assez risqué mais qui tient la route.

C'est pour ça que je trouve que la prélogie est mieux construite et plus aboutie que la trilogie classique, parce que dès le départ, Lucas a dû prévoir, mettre en route certaines choses dès le départ pour mieux es exploiter par la suite. Il a dû jouer sur les non-dits de la trilogie classique pour construire cette nouvelle trilogie.

Sinon, quand je suis allée au cinéma, ayant vu la trilo classique avant la prélo, j'avoue que mes attentes étaient diverses et variées, donc je ne m'attendais à rien de particulier. Certes, les événements pré-cités dans la trilogie classique pouvaient donner un aperçu de la prélogie, mais ça n'arriverait qu'à la fin.

C'est sans doute même pour cette raison que beaucoup préfèrent l'Episode III, parce que ça correspond à ce qui était dit dans la trilogie classique et à leurs espérances. Mais ça ne montre en rien ce qu'était le personnage avant sa transformation en Vador. On a montré les capacités d'Anakin dans l'Episode IV, on sait qu'il était prétentieux, arrogant, impulsif, trop sûr de lui et plein de colère, tout comme Luke grâce à Yoda. Et dans le VI, Obi-wan affirme avoir fait des erreurs.

Lucas a été forcé de gérer touts ces aspects en même temps, tout en montrant la République, les Jedi, ce que c'était avant. La trilogie classique montre un système totalitaire avec une absence totale de liberté de pensée, avec des espions partout, Vador a quand même su bien avant l'Empereur que Luke était son fils. Cette traque a fait que la révélation choc a été bien amenée, bien mieux que celle de Leia soeur de Luke. Ce qu'on a vu c'était chaotique.

Avec ces tons gris et noirs, je n'était pas habituée à voir une véritable explosion de couleurs devant mes yeux. Quand j'ai vu le II au cinéma, ça m'a un peu surprise, mais j'ai été conquise directement grâce à la romance entre Anakin et Padmé, que je trouvais douce et agréable, beaucoup plus que Han et Leia. Avec des gens qui se battent partout, c'est sympathique.

Et le II, quand je l'ai vu au cinéma, je n'ai absolument pas vu le temps passer devant mes yeux; le film était vraiment fluide, très beau à voir, la chute d'Anakin a été progressive... Et remarquablement bien amenée depuis le I... Pour moi, la prélogie a sacrément renforcé la saga dans l'ensemble. Et j'espère la même chose pour la postlogie.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5436
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar north-america » Mar 04 Mar 2014 - 14:09   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Dark Fredus a écrit:Forcément en se basant sur ce qui est dit dans la trilo on s'attendait, à priori, à voir une galaxie attaquée par les clones, un Anakin plus agé et élève d'Obi Wan, trahir les Jedis puis devenir Vador et voir ce Vador au coté de l'Empereur mener les clones pour la traque aux Jedis, avec des combats spatiaux et duel aux sabres lasers Vador/Jedis...puis on découvre TPM, jar jar et ses bouffonneries non stop, Anakin agé de 10ans qui fait des courses de modules, une invasion de droids-lego, un nouveau méchant qui meurt à peine découvert, des vaisseaux tout épuré à l'opposé des vieux films, une bataille spatiale anecdotique etc...puis des clones secrets sortit de nul part, une romance lourdingue, pas de grande bataille spatiale tant attendue de cette fameuse guerre des clones etc...


En même temps, les défauts de la prélogie étaient également présent dans la trilogie. Un petit exemple : Jar Jar. Beaucoup de fans l'ont incendiés, on sait tous que ce personnage n'est pas aimé parmi beaucoup de fans, mais savais-tu qu'en 1977, quand ANH était sorti, certains spectateurs qualifiait C3PO de.... personnage le plus horripilant de l'histoire ? :transpire:

Par contre pour ce qui est de la guerre, je suis désolé, mais la bataille de Géonosis dans AOTC et la bataille/sauvetage de Palpatine dans ROTS c'est la guerre des clones. Les jedi sont là, les soldats clones aussi, ils affrontent les séparatistes, si pour toi ce n'est pas de la guerre, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre :neutre:

Désolé mais normal d'être déçu au milieu de tout ça tant Lucas est partit loin dans une autre direction qu'on en reconnait presque plus l'univers qu'il a crée...c'est bien d'un coté de rester créatif et de savoir surprendre mais le soucis c'est qu'il a fait des choix discutables qui s'éloignent bcp trop de la trilo originale et qui créent même des incohérences.


Honnêtement, à part celle de "Leia, est ce que vous vous souvenez de votre mère, votre vraie mère ?", j'en vois aucune sauf si on est un UEiste (ce qui n'est pas mon cas, je suis un fan filmique), et encore les incohérences proviennent la plupart du temps de la VF ("On ne m'a plus appelé Obi Wan bien avant ta naissance", "C'est le maitre jedi qui m' tout appris" pour ne citer qu'eux). Après on peut trouver des explications par rapport à la naissance de Leia, (la force est en elle, lorsque Padme la touche, des bribes de force "enregistre" quelques images de la mère), ça reste capilotracté mais à la limite ça tient la route un minimum. Si tu veux mon avis, Lucas a préféré privilégier la dramaturgie en tuant Padme à la fin de ROTS, quitte à créer un mini incohérence dans la dialogue de ROTJ, qui comme dit plus haut, trouve quelques justifications de recton, malgré le fait qu'elles soient un peu tirées par les cheveux pour certains fans. Personnellement je tout à fait d'accord avec le choix scénaristique de Lucas, pour la simple et bonne raison que la scène aurait perdue toute son intensité, tout son coté "dramatique".

Par contre, pour revenir à la trilogie originale, il ne faut pas oublier que la soit disant trilo acclamée par tout le monde... c'est un mythe.

Les épisodes IV, V et VI ont effectivement eu un impact gigantesque auprès des spectateurs et du monde de la science-fiction en général. Mais il faut se rendre compte que du coté de la presse les films ne faisait pas l'unanimité, les impressions étaient très partagées : d'autres adoraient, tandis que d'autre descendaient l'OT comme si c'était la pire merde jamais réalisé.

Par exemple, un journaliste a qualifié ANH en 77 de "film le plus décadent de histoire du cinéma" :lol: :x

Star Wars, comme 90% des films considérés comme des chefs d'œuvres ou cultes, a été apprécié à sa juste valeur qu'au fil des années, ce n'est ni le premier, ni le dernier a avoir connu une telle chose. 2001 l'odyssée de l'espace a reçu un accueil catastrophique à sa sortie, mais aujourd'hui, le film est considéré comme l'un des plus grandes références du cinéma et de la SF. L'OT fut appréciée à sa juste valeur par tout le monde qu'au fil des années. Les détracteurs ont reconnus ses qualités qu'au fil des années et sont passés finalement à autre chose.

Je vais reprendre une citation d'Alactel : "Star Wars, c'est comme le vin : ça se bonifie avec le temps".

Un autre exemple : le sacrosaint ESB. A sa sortie, il a été mal reçu, en fait, les critiques étaient mitigées/partagées.

Je cite un très vieux post d'Alcatel datant d'il y a 10 ans :

Alcatel a écrit:En 1980, ESB fut énormément critiqué. Effets spéciaux envahissants; scénario absent et ennuyeux (si !); personnages caricaturaux; acteurs globalement mauvais (à part ce petit jeune pas mal, là... Ford), repompe éhontée des grands classiques du fantastique comme Tolkien; sans parler de Yoda, jugé dans un journal français comme "une sorte de pantin échappé du Muppet Show censé détenir la sagesse universelle" !

Et toutes ces critiques me rappellent furieusement quelque chose... Vivement dans vingt ans !


Alcatel a écrit:Les critiques français sont loin d'être les seuls à avoir démoli Star Wars... Les Américains aussi... Raciste, militariste, superficiel, débilitant, pour-les-gamins et j'en passe.


Et pourtant, aujourd'hui, ESB est considéré comme le meilleur Star Wars avec ROTS !

Star Wars fait partie des ces nombreuses sagas cultes qui ont été appréciées à leur juste valeur au fil des années, à l'origine, l'OT fut un raz de marée planétaire, le public adorait, c'était du jamais vu, mais au niveau des critiques acerbes... il y en avait aussi ! Et perso, si tu veux mon avis, l'OT a en fait reçu exactement le même accueil que la prélo.

Mais la seule différence c'est qu'a l'époque internet n'existait pas, ainsi les critiques négatives circulaient beaucoup plus difficilement.

Je reste persuadé que si internet avait existé dans les années 80, ROTJ aurait reçu le même accueil que TPM : mitigé.

Et aujourd'hui, la saga Star Wars est considéré comme un grand film découpé en six chapitres. TPM, AOTC et ROTS sont considérés comme cultes aujourd'hui, car toute une génération de fan (dont moi) a grandis avec ces films. Perso les détracteurs de la prélo, mis à part sur des sites de fans comme ici (attention, je ne te vise absolument pas, mais je veux dire qu'il y a quelques trilogistes qui fréquentent le forum), dans le grand public, ils ont quasiment disparus.
Modifié en dernier par north-america le Mar 04 Mar 2014 - 22:56, modifié 6 fois.
north-america

 
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 04 Mar 2014 - 14:09   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Par rapport au manque de cohérence, j'ai plus tendance à critiquer la trilogie classique que la prélogie. Lucas aurait dû, dès le départ, prévoir que Vador serait le père de Luke, et que Leia serait sa soeur. Il aurait dû construire la trilogie classique tout à fait différemment pour qu'on puisse montrer la prélogie sous un autre jour. Ne pas planifier dès le départ fait que la prélogie doit rattraper certaines choses.


J''adore la prélogie, mais de la dire que c'est la trilogie qui crée les incohérences je suis pas trop d'accord. Je prend pour exemple le fait que Leia dit avoir connu sa mère et qu'elle était toute petite quand elle est morte. :roll: . Alors pourquoi George Lucas a fait mourir la mère de Luke et Leia pendant qu'elle accouchait ? Je suis d'accord pour dire que c'est une phrase que Leia n'aurait jamais du dire dans l'épisode 6. Malheureusement c'est le cas et du coup sur ce point la prélogie devient incohérente. :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Joysstar » Mar 04 Mar 2014 - 14:19   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Dessel Damask a écrit:J''adore la prélogie, mais de la dire que c'est la trilogie qui crée les incohérences je suis pas trop d'accord. Je prend pour exemple le fait que Leia dit avoir connu sa mère et qu'elle était toute petite quand elle est morte. :roll: . Alors pourquoi George Lucas a fait mourir la mère de Luke et Leia pendant qu'elle accouchait ? Je suis d'accord pour dire que c'est une phrase que Leia n'aurait jamais du dire dans l'épisode 6. Malheureusement c'est le cas et du coup sur ce point la prélogie devient incohérente. :neutre:

C'est pour ça que j'ai dit que Lucas a dû jouer sur les non-dits, les mensonges, les certitudes des personnages, pour rattraper le coup et il a fait du mieux qu'il a pu, surpassant de très loin la trilogie classique. La prélogie est un très bon résultat, selon moi, car elle montre ce que Lucas aviat en tête, le personnage d'Anakin, sa relation avec Obi-wan et bien entendu, les jumeaux Skywalker. J'admire beaucoup le résultat parce que c'était assez risqué de créer une trilogie avec tous ces éléments ci.

L'apparition des Lars devait être montrée à un moment ou à un autre et plein d'autres choses dans la prélogie. Je sais que beaucoup se sont focalisés sur la Guerre des Clones, mais, il y avait des tas d'autres éléments à montrer comme al famille d'Anakin, la mère de Luke et Leia, et je pense que Lucas s'en sort admirablement.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5436
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar kitekat » Mar 04 Mar 2014 - 14:29   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Dessel Damask a écrit:
Par rapport au manque de cohérence, j'ai plus tendance à critiquer la trilogie classique que la prélogie. Lucas aurait dû, dès le départ, prévoir que Vador serait le père de Luke, et que Leia serait sa soeur. Il aurait dû construire la trilogie classique tout à fait différemment pour qu'on puisse montrer la prélogie sous un autre jour. Ne pas planifier dès le départ fait que la prélogie doit rattraper certaines choses.


J''adore la prélogie, mais de la dire que c'est la trilogie qui crée les incohérences je suis pas trop d'accord. Je prend pour exemple le fait que Leia dit avoir connu sa mère et qu'elle était toute petite quand elle est morte. :roll: . Alors pourquoi George Lucas a fait mourir la mère de Luke et Leia pendant qu'elle accouchait ? Je suis d'accord pour dire que c'est une phrase que Leia n'aurait jamais du dire dans l'épisode 6. Malheureusement c'est le cas et du coup sur ce point la prélogie devient incohérente. :neutre:


L'age d'Obi Wan aussi, dans le III, il a quoi, la trentaine, vu qu'il a la vingtaine dans le II et 18 ans plus tard, il a la soixantaine (soit 30 ans de plus :D )

Dire que c'es la trilogie qui crée les incohérences... Euh, la triologie a été imaginé, ecrite et tournée avant, c'est donc à la prélogie d'en tenir compte et pas l'inverse
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar north-america » Mar 04 Mar 2014 - 14:32   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

kitekat a écrit:L'age d'Obi Wan aussi, dans le III, il a quoi, la trentaine, vu qu'il a la vingtaine dans le II et 18 ans plus tard, il a la soixantaine (soit 30 ans de plus :D )

Dire que c'es la trilogie qui crée les incohérences... Euh, la triologie a été imaginé, ecrite et tournée avant, c'est donc à la prélogie d'en tenir compte et pas l'inverse


Euh non, totalement faux.

Obi-Wan a 57 ans dans ANH, et sur le tournage du film Alec Guiness en avait 61 ans (pour 4 ans d'écart entre le perso et l'acteur on va pas chipoter hein).

Alors excuse moi mais il n'y a aucune incohérence par rapport à l'âge d'Obi.

38 ans dans ROTS -> 57 ans dans ANH, 19 ans d'écart entre ROTS et ANH dans la chronologie, aucune incohérence par rapport à son âge.

N'inventez pas des pseudo-incohérences là où il y en a pas... :roll:
north-america

 
 

Messagepar kitekat » Mar 04 Mar 2014 - 14:45   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

north-america a écrit:
kitekat a écrit:L'age d'Obi Wan aussi, dans le III, il a quoi, la trentaine, vu qu'il a la vingtaine dans le II et 18 ans plus tard, il a la soixantaine (soit 30 ans de plus :D )

Dire que c'es la trilogie qui crée les incohérences... Euh, la triologie a été imaginé, ecrite et tournée avant, c'est donc à la prélogie d'en tenir compte et pas l'inverse


Euh non, totalement faux.

Obi-Wan a 57 ans dans ANH, et sur le tournage du film Alec Guiness en avait 61 ans (pour 4 ans d'écart entre le perso et l'acteur on va pas chipoter hein).

Alors excuse moi mais il n'y a aucune incohérence par rapport à l'âge d'Obi.

38 ans dans ROTS -> 57 ans dans ANH, 19 ans d'écart entre ROTS et ANH dans la chronologie, aucune incohérence par rapport à son âge.

N'inventez pas des pseudo-incohérences là où il y en a pas... :roll:


Donc dans le I, le padawan Obi Wan a 25 ans ? Et dans le IV, il fait plus que 57 ans

ça c'est ce que j'appelle faire de l'equilibrisme pour coller les choses entre elle
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar Dark Fredus » Mar 04 Mar 2014 - 14:48   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Joysstar ton point de vu est intéressant même si je suis pas entièrement d'accord.

C'est vrai qu'il y a déja des incohérences dans la trilo, notamment sur Leia puisque Lucas n'a décidé que vers la fin qu'elle serait la soeur de Luke. C'est sur que ça fait toujours bizarre de voir Vador la capturer dans ANH sans qu'il comprenne, au moins un peu, qui elle est vraiment.

Mais tu prend le problème à l'envers : une fois la trilo écrite et réalisée il faut écrire une préquelle logiquement cohérente et basée sur ce qui a été déja écrit, et non faire un reboot sans prendre en compte ce qu'on a soi même écrit avant !
Toi tu regarde la Saga dans l'ordre des épisodes et dans ce cas, oui, c'est la trilo qui semble décalée mais c'est une erreur, la prélogie est une préquelle et doit être vu après (même si ça parait pas forcément logique). Le soucis c'est que Lucas semble l'avoir traitée comme un reboot et pas seulement un complément à la trilo.

Ensuite tu dis que les films trilogiques sont lents, c'est vrai mais c'est ce qui permet de traiter correctement les personnages et l'intrigue général contrairement à la prélogie qui va trop vite film aprés films. Et justement les personnages passent et trépassent sans avoir été exploités. Bcp de gens ont appréciés Qui-gon, Maul, ou même Anakin enfant puis déçu de voir finalement ces personnages disparaître aussitôt ou de voir Anakin ado plus agaçant que attachant dans l'épisode II. De même pour Dooku, Jango ou Grevious. Trop personnages qui passent trop vite, pas exploités. Il n'y a que Obi Wan et Palpatine que je trouve excellents sur l'ensemble de la prélo (et Windoo en moindre mesure). De même pour l'intrigue qui paraît toujours un peu flou même si elle est pourtant bonne.

Tu est bien la première personne que j'entends dire que la relation Anakin/Padmée est une grande romance réussit...Moi je la trouve raté, comme disait Thomas dans TPM ils ont un certain écart d'age qui fait bizarre et surtout ils ne sont pas vraiment lié par l'aventure, ils ne s'attachent pas plus que ça sauf peu être Ani. Chacun vit ensuite de son coté ils se voient pas pendant 10 ans et pouf en un week end c'est l'amour fou ?! On sait pour Anakin mais pourquoi Padmée ?! Pourquoi ne pas les avoir fait se rapprocher progressivement de TPM à AOTC puis encore plus dans ROTS ? On enchaîne le mariage à la fin d'AOTC déjà après quelques jours de flirt!
Comme tu le disait toi même ca va bcp trop vite en plus d'être assez cliché. Han il doit attendre 3 films et 5ans pour avoir droit à un baiser seulement ! La relation est plus lente mais bien mieux traiter en plus d'être drôle.


Et aujourd'hui, la saga Star Wars est considéré comme un grand film découpé en six chapitres. TPM, AOTC et ROTS sont considérés comme cultes aujourd'hui, car toute une génération de fan (dont moi) a grandis avec ces films. Perso les détracteurs de la prélo, mis à part sur des sites de fans comme ici (attention, je ne te vise absolument pas, mais je veux dire qu'il y a quelques trilogistes qui fréquente le forum), dans le grand public, ils ont quasiment disparus.


Alors ça c'est bien la première fois que je l'entend !

Tu vois pour moi c'est tout l'inverse : depuis 15ans, dans mon entourage, des fan de SW, des simples cinéphiles ou spectateurs lambda, des gens que j'ai pu rencontré dans des clubs ou autre, ben jamais j'ai entendu dire de quelqun que la prélo était culte, tous parlent de la trilo essentiellement et dénigrent bien souvent la prélo. Quand M6 à rediffusé la Saga récemment on en a forcément reparler et bcp m'ont dit "ouai j'ai suivi à partir de l'épisode 3 parce que les 2 premiers bof bof il se passent rien" et c'est pas forcément des anti-Lucas. Attention je dis pas qu'ils ont raisons mais dire que tous les films sont considérés indéniablement comme cultes et que les détracteurs n’existent plus c'est faux. Pour bcp elle n'est pas crédible et comporte trop de défauts.

Aprés j'imagine bien que la prélo passent mieux chez les moins de 20 ans qui n'ont pas eu 15 ans pour s'attacher à la trilo avant et la prendre comme référence absolu, qui eux ont découvert quasiment les 6 films dans leur enfance/adolescence plus ou moins en même temps. Mais bon si Lucas à réussit à captiver une nouvelle génération tant mieux, pari réussit pour lui et c'est bon pour la Saga, mais dommage d'un coté car je pense que concilier les deux générations était possible.
Modifié en dernier par Dark Fredus le Mar 04 Mar 2014 - 14:56, modifié 1 fois.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar north-america » Mar 04 Mar 2014 - 14:56   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

kitekat a écrit:Donc dans le I, le padawan Obi Wan a 25 ans ? Et dans le IV, il fait plus que 57 ans

ça c'est ce que j'appelle faire de l'equilibrisme pour coller les choses entre elle


Ben oui. Il a 25 ans dans le I, d'ailleurs McGregor avait 26 ans lors du tournage :D

Peut être que pour toi Obi-Wan à l'air d'avoir plus de 57 ans ANH, mais Guinness avait 61 ans lors du tournage, ce n'est donc nullement incohérent. :non:
north-america

 
 

Messagepar Joysstar » Mar 04 Mar 2014 - 15:15   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

J'aime bien ton post Dark Fredus.

Par rapport au côté culte, j'ai vu quand même beaucoup de fans qui parodiaient la prélogie et des produits dérivés sur elle. Seulement, peu de gens ont vraiment soutenu la prélogie après sa sortie, les fans hard-core de la trilogie classique ont beaucoup trop massacré la prélogie. Que ce soit sur Internent ou ailleurs, du coup, beaucoup de gens qui aimaient cetet prélogie, n'ont pas osé exprimer leur opinion dessus.

La prélogie est très réussie mais à force de bashing pendant des années, forcément ses fans n'osent pas s'exprimer et c'est vraiment bien dommage. Et pourtant, il y a eu une sacrée campagne marketing sur la prélogie à l'époque, que ce soit sur le net, dans les journaux. Tout portait à croire que ce serait mieux que la trilogie classique. Je me souviens de journaux qui affirmaient que la prélogie était excellente.

Je regarde des posts d'il y a dix ans ici-même qui affirmaient que la prélogie était une série d'excellents films, pourquoi ça c'est dégradé ? j'en sais rien.

Et en plus, c'était supposé amener toute une nouvelle génération de fans à regarder la saga. Mais passons. Lucas a visiblement raté son coup pour certains.

Par rapport à la romance, ce que j'aime c'est son côté paisible, le côté ridicule de cette romance vient de l'inexpérience des deux personnages, tellement axés sur leurs responsabilités, et en plus, je ne crois pas qu'Obi-wan aurait appris les techniques du parfait séducteur à Anakin, il aurait été banni direct de l'Ordre. Padmé, quant à elle, ne sait même pas de quoi parle Yoda quand il lui dit qu'elle ne s'occupe pas assez d'elle-même. Pour elle, seul le travail existe. Alors forcément, la romance est boiteuse à cause des personnages qui ne savent pas comment être ensemble. La caractérisation est réussie.

Là pareil, plusieurs posts ici aussi ont dit que la prélogie était très réussie, Anakin, très bon personnage, la romance très correcte. Pourquoi ça s'est dégradé en quelques années ? J'ai même vu des critiques d'il y a dix ans qui disaient que Christensen était un bon acteur. Je comprends pas personnellement comment un fandom peut changer autant d'avis en à peine trois quatre ans.

Mais passons, le sujet n'est pas là.

J'aime ce côté rapide aux scénarios, quand tout s'enchaîne, sans la moindre once de répit, sauf pour la romance, où là aussi, c'est rapide, mais bon, j'ai déjà vu des couples qui se sont formés dès qu'ils se sont vus. Le côté hyper rapide, besoin que ça s'enchaine, me correspond du point de vue de l'histoire.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5436
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dark Fredus » Mar 04 Mar 2014 - 15:46   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Je ne pense pas que les fans ont changés, ce sont juste pas les mêmes qui passent ici depuis 10ans.

Les anti prélo le sont toujours même 15 ans après et ceux qui l'apprécie se manifeste tout de même mais peu être moins. Soit parce qu'ils sont moins nombreux soit parce que tous n'ont pas envie de continuer des débats stériles...
Moi je pense qu'il est toujours intéressant de débattre et voir des point de vu différents, j'ai eu bcp de mal avec la prélo aussi mais certains commentaires nuancent un peu les choses et me font voir les point forts aussi (même si j'y verrais toujours les points faibles).
Le comble c'est que même pour bcp d'anti-prélo TPM est un bon film d'aventure mais pas un bon Star Wars :x

north-america :

Pour les anciens films je n'ai pas souvenir qu'ils aient été aussi critiqués que la prélogie (bon j'étais petit et il n'y avais pas le net) mais j'en ai toujours entendu parler en bien et comme une saga culte. Pareil pour C3PO. Moi je le trouve bien plus drôle que Jar Jar avec ses remarques toujours décalées et naïves mais bien placées. Jar Jar c'est vraiment du stupide pipi/caca pour faire rire les moins de 6 ans, ce qui n'est pas un mal en soi pour 2/3 gags mais pas 2H non stop...
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 04 Mar 2014 - 16:43   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Pour ce qui est de la romance entre Anakin et Padmé, je dirais que ce n'est pas leur histoire qui est raté mais plus leur rencontre. Anakin flash pour Padmé dés l'épisode 1 et après pendant 10 ans il n'a pensé qu'a elle. C'est un peu gros quand même. Et par chance quand il la revoit elle est célibataire et tombe amoureuse de lui. J'aurais préféré qu'ils se rencontrent déjà plus âgés et que ce soit le coup de foudre entre eux dans ce cas la. (coup de foudre a coruscant :D )

Par contre je trouve leur romance plutôt réussi. Le fait de devoir se cacher, accentue sans doute la passion qu'ils ont dés qu'ils se voient. Ceux qui fait que par manque de temps, ils font tout plus vite qu'un couple normal. Et la ou Padmé arrive a gérer, Anakin lui se fait détruire par cet amour caché.

Mais cette romance est assumé et reste une référence aux contes de fée ou la princesse tombe amoureux du chevalier. Sauf que la ils ne vécurent pas heureux a la fin.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 04 Mar 2014 - 17:46   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Dark Fredus a écrit: Bcp de gens ont appréciés Qui-gon, Maul, ou même Anakin enfant puis déçu de voir finalement ces personnages disparaître aussitôt ou de voir Anakin ado plus agaçant que attachant dans l'épisode II. De même pour Dooku, Jango ou Grevious. Trop personnages qui passent trop vite, pas exploités.

Pour les méchants, leur disparition brutale est au contraire parfaitement appropriée à l'histoire, car ça s'accorde avec ce qu'ils sont : des pions remplaçables. Palpatine/Dark Sidious est le véritable méchant de cette trilogie, et le fait qu'il manipule comme des pantins des gens aussi puissants que Maul, Dooku ou Grievous renforce d'autant plus son aura. On aime ou pas, mais c'est un choix qui sert l'histoire et non pas une négligence.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar grand-yoda » Mar 04 Mar 2014 - 21:24   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

north-america a écrit:Et aujourd'hui, la saga Star Wars est considéré comme un grand film découpé en six chapitres. TPM, AOTC et ROTS sont considérés comme cultes aujourd'hui, car toute une génération de fan (dont moi) a grandis avec ces films. Perso les détracteurs de la prélo, mis à part sur des sites de fans comme ici (attention, je ne te vise absolument pas, mais je veux dire qu'il y a quelques trilogistes qui fréquentent le forum), dans le grand public, ils ont quasiment disparus.


Tu t'emballes vraiment, c'est assez effrayant, énoncer les quelques mauvaises critiques d'un mythe cinématographique qu'est la trilogie Star Wars pour la descendre aux fins de comparaison avec la prélogie, je n'avais jamais vu ça... La trilogie a forgé le mythe que tu le veuilles ou non, c'est elle qui a lancé la saga, même mes parents connaissent les personnages de la trilogie alors qu'ils ne savent rien de la prélogie.

Ce qui te semble affirmer que tout le monde a embrassé ta cause prélogiste si j'ose m'exprimer ainsi, c'est que tout simplement les aléas de la vie font que les personnes de ma génération n'ont plus nécessairement le temps pour parler sur le net de Star Wars, la vie réelle fait que d'autres priorités entrent en compte et nous font délaisser quelque peu nos passions. Tu aurais été présent sur les forums AlloCiné par exemple il a dix ans et plus, crois-moi que les "prélogistes" n'en menaient pas large. Moi-même si je me suis inscrit sur ce forum c'est pour me tenir informé de nouveau sur ce qui a été une passion dévorante par le passé, une nouvelle trilogie étant en préparation. Si Lucasfilms n'avait jamais été racheté par Disney, je ne serai certainement jamais venu sur ce forum dont l'accueil d'ailleurs a été très mauvais.

De toute façon comme il a été dit plus haut, si de tels films formant la prélogie font autant débat tant d'années après, c'est bien que la douleur ressentie par les fans fut très forte. Et cela tu ne pourras jamais l'amenuiser car c'est une réalité ô combien véridique.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar north-america » Mar 04 Mar 2014 - 22:42   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

grand-yoda a écrit:De toute façon comme il a été dit plus haut, si de tels films formant la prélogie font autant débat tant d'années après, c'est bien que la douleur ressentie par les fans fut très forte. Et cela tu ne pourras jamais l'amenuiser car c'est une réalité ô combien véridique.


C'est marrant quand même, plus je lis les puristes, plus je me rend compte qu'ils sont en fait très égocentriques, car ils pensent que leur point de vue est universel et que tous ceux qui n'y adhérent pas sont juste des gros moutons.

Toute une génération est devenue fan grâce à la prélo, n'en déplaise à certains aigris. D'ailleurs une bonne partie des "vieux" fans ont aimés la prélo, (comme mon père par exemple, qui a vu tous les SW au ciné) donc il serait peut être bien d'arrêter de croire qu'on détient la vérité absolue, parce que là ça tient d'un égocentrisme démesuré et surtout d'un sérieux problème psychologique (non parce que la prélo provoque de la douleur, là c'est tellement grave qu'on en est au stade de consulter un spécialiste), sans oublier le fameux "Je n'ai pas aimé ce film, donc forcément il est POURRI pour tout le monde" est assez insupportable.
north-america

 
 

Messagepar grand-yoda » Mar 04 Mar 2014 - 23:33   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Sois au moins honnête une fois et n'inverse pas les rôles, si je t'ai interpellé de la sorte (pour une fois car en principe je préfère t'ignorer), c'est pour justement TON égocentrisme à clamer haut et fort en substance que la prélogie supplante la trilogie, que maintenant tout le monde et tous les fans apprécient la prélogie (mdr) et que sais-je encore de tellement exagéré et grossier que ça en perd toute raison. Tu auras beau ressortir les mêmes termes comme "aigri" ou que sais-je encore, tout ça c'est du pipi de chat et tu le sais très bien, ce qui t'embête dans le fond c'est que l'on puisse ne pas aimer la prélogie, mais hélas pour ta susceptibilité, oui c'est possible...

J'ai tenu simplement à te rappeler certaines choses qui sont évidentes de bon sens et qui expliquent certains points que tu as énoncé. Tu n'es manifestement même pas capable d'assumer tes propos ubuesques et voilà maintenant comme à ton habitude que tu tombes dans les critiques ad hominem en déclarant que j'ai des problèmes psychologiques.
Modifié en dernier par grand-yoda le Mar 04 Mar 2014 - 23:40, modifié 1 fois.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar north-america » Mar 04 Mar 2014 - 23:40   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

J'ai jamais dit que la prélogie supplante la trilogie, ne déforme pas mes propos.

Je ne dis pas non plus que la prélogie à fait l'unanimité parmi les vieux fans, je trouvais juste cela un peu réducteur de penser que tous les anciens fans ne l'ont pas aimés. Et de penser que SON avis est forcément universel (syndrome de la pensée unique).

Ad hominem ? T'es pas sérieux j'espère ? :transpire:

Surtout que depuis tout à l'heure c'est toi qui arrête pas de gueuler sur tous les toits que Lucas est un grand méchant qui n'a rien fait sur postlo et cie. Fin bref.
north-america

 
 

Messagepar grand-yoda » Mar 04 Mar 2014 - 23:45   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Pas du tout, je réponds aux questions. On me pose une question sur Lucas, je réponds tout simplement.

Quant à tes critiques tu ressors toujours les mêmes, avec toi je suis toujours "aigri" et j'ai des problèmes psychologiques.
north-america a écrit: parce que là ça tient d'un égocentrisme démesuré et surtout d'un sérieux problème psychologique (non parce que la prélo provoque de la douleur, là c'est tellement grave qu'on en est au stade de consulter un spécialiste)


Si tu veux t'amuser à sans cesse me contredire, il faut t'attendre toi-même à être contredit, or dès que c'est le cas, tu pars dans des explications étranges.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar north-america » Mar 04 Mar 2014 - 23:53   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Quand je parle de consultation auprès d'un spécialiste, c'est juste à cause de ça, rien d'autre :

c'est bien que la douleur ressentie par les fans fut très forte.


Surtout que bon, chacun à des ressentis différent vis à vis d'un film, donc faut cesser de croire qu'on représente un tel groupe de fan, vu que l'appréciation d'un film est purement individuelle :neutre:
north-america

 
 

Messagepar Laayla » Mar 04 Mar 2014 - 23:58   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

North et Yoda, on range ses seaux et ses pelles svp, pensez aux autre forumeurs qui vous lisent et qui ne trouve pas ça drôle mais lourd :jap:

Bon les +

- Obi :love:
- Qui Gon :love:
- Yoda :love:
- les combats au sabre

Et les -
- le perso de Kikin dans le 2
- la romance dans le 2
- la mort de Qui Gon :(
- la mort de Windu

J'ai mis que quelques points..;par la suite je developperais :cute:
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar kitekat » Mer 05 Mar 2014 - 0:00   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

En fait, quand je lis les post, je confonds souvent Yoda et north. C'est exactement les memes, reprochant à l'autre les memes choses et ayant la meme attitude. C'est franchement lourd à lire
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar north-america » Mer 05 Mar 2014 - 0:01   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Oui effectivement, personnellement j'arrête, ce genre de débat n'aboutit à rien de toute façon :jap:
north-america

 
 

Messagepar grand-yoda » Mer 05 Mar 2014 - 0:03   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Oui la déception, la douleur fut vive, je te l'assure, tu sembles de te moquer de cela. Et je ne pense pas être quelqu'un d'"unique" (hélas?), donc je suppose que des milliers de fans à l'époque au bas mot ont ressenti la même chose, en vérité je dirais même des millions. Je veux dire par là que cette polémique n'est pas le fruit de mon imagination, elle a existé et elle perdure, donc c'est bien que je ne suis pas le seul à penser cette chose ou alors j'aurais écouté et lu des dizaines et des dizaines d'avis de différentes personnes ces quinze dernières années qui auraient raconté n'importe quoi. Allons.

Désolé pour les autres membres mais j'aimerais tout comme vous pouvoir écrire mes avis sans que l'on vienne systématiquement m'attaquer. Cependant je pense que north-america a saisi la chose. :jap:
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar The White Knight » Mer 05 Mar 2014 - 0:11   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

et bien c'est chaud entre grand yoda et north america :D Allons les amis on reste cool 8) :D je crois que vous tomberez pas d'accord de toute façon ! :wink:
et je suis d'accord avec kitekat...

bref, pour revenir au sujet du topic, les - :

N° 1 : jar jar binks dans l'épisode I. Oui il est parfois rigolo, et c'est la caution humouristique du I, mais n'aurait-on pas pu s'en priver après tout hein ? Oui ? oui.

N°2 : la romance Anakin/ Padmé dans l'épisode II. je n'ai pas aimé la façon dont elle a été traitée, surtout les moments "intimes" entre eux comme le gros plan drague bien lourd d'Anakin et Padmé qui ne peut à peine lui résister, non mais merde quoi ! :non: Dommage car personnellement j'aime bien les romances, mais quand même faut pas pousser mémé dans les orties! Et puis surtout qu'est-ce que Padmé trouve à Anakin :? Mystère....

N°3 : Anakin dans l'épisode II. Malheureusement pour Christensen, je trouve que son personnage est franchement anthipatique, et ça n'arrange pas la romance. Je n'ai vraiment pas aimé le personnage qui m'insupporte. Dommage :neutre:

N°4 : la guerre des clones : comme beaucoup je m'attendais à voir plein de bataille spatiale notamment dans le II. Bon Lucas a préféré faire démarrer la guerre à la fin de AOTC, soit. Mais on passe à côté d'un occasion de montrer les personnages évoluer en pleine guerre des clones, sauf dans le III où on arrive à la fin de la guerre. Dommage.

je donnerais mes + un peu plus tard... :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11171
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations
cron