Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

J'étais à Mos Espa ! [photos]

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar tigrou tigre fou » Mar 03 Fév 2004 - 6:44   Sujet: J'étais à Mos Espa ! [photos]

J'étais en séminaire en Tunisie, à Tozeur, et nous sommes allés sur le site du tournage de l'EP1.
Il reste sur place le décor de Mos Espa.

Je vous joins quelques photos. Si mes collégues en ont pris des mieux je les joindrais par la suite.

Image

Image

Image

Et là une photo du film

Image

Image

Image

Image

Image
Excuses acceptées, capitaine Needa.
Ma collection : Tous les vintages .... presque
550 figurines :)
tigrou tigre fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 21 Mai 2003
Localisation: Yvelines
 

Messagepar tigrou tigre fou » Mar 03 Fév 2004 - 6:46   Sujet: Re: J'étais à Mos Espa ! [photos]

Image

Image

Image

Je vous raconte pas l'état dans lequel j'étais, j'en aurai pleuré.

Juste avant cette ville, il y a ce que je crois être la Grande Dune, là ou C3PO et R2D2 atterrissent après s'être évadés du Tantive IV (bon là y'a des traces de 4x4 ca gache bcp)

Image

Image

Image

Et là de nouveau une photo du film EP1 avec quelques ressemblances mais sans certitude (je ne sais meme pas si cette scene a été tournée en Tunisie alors héhé)

Image
Excuses acceptées, capitaine Needa.
Ma collection : Tous les vintages .... presque
550 figurines :)
tigrou tigre fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 21 Mai 2003
Localisation: Yvelines
 

Messagepar -THX- » Mar 03 Fév 2004 - 6:49   Sujet: Re: J'étais à Mos Espa ! [photos]

LOL génial ^^ moi aussi j y suis allé mais j 'en ai pas pleuré quand meme , cela dit ca m'a fait tout drole...Je suis également allé près de Tataouine, dans le KSar hededa, j ai de très belle photo mais pas de scanner,donc peux po montrer.....eh oui , ca fait vraiment qqch de savoir que tout ce beau monde est passé par la!
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar tigrou tigre fou » Mar 03 Fév 2004 - 7:01   Sujet: Re: J'étais à Mos Espa ! [photos]

Tu connais personne qui aurait un scanner ?
Ca serait sympa de nous les montrer ! (si évidemment tu es d'accord)
Excuses acceptées, capitaine Needa.
Ma collection : Tous les vintages .... presque
550 figurines :)
tigrou tigre fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 21 Mai 2003
Localisation: Yvelines
 

Messagepar lebastien » Mar 03 Fév 2004 - 16:59   Sujet: Re: J'étais à Mos Espa ! [photos]

Escusez moi de jouer les rabat-joies ... mais Lucasfilms laisse trainer tout ces decors dans le desert ?
moi si c'etait pas du SW , j'appellerait ca de la polution

c'est les ecolos du coin qui doivent etre contents !
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Weet@biX » Mar 03 Fév 2004 - 20:04   Sujet: Re: J'étais à Mos Espa ! [photos]

mdr :D
Ca me fait penser que j'ai aussi qlqs photos à poster. ;)
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar tigrou tigre fou » Mar 03 Fév 2004 - 21:26   Sujet: Re: J'étais à Mos Espa ! [photos]

Lebastien en effet t'es un rabat-joie lol

Si tu voyais la ville de Tozeur, je peux t'assurer qu'au niveau pollution, les décors font très très propres à côté.
Et vois le bon côté des choses : ca fait venir des touristes et les habitants en profitent...

... et les fans aussi !
Excuses acceptées, capitaine Needa.
Ma collection : Tous les vintages .... presque
550 figurines :)
tigrou tigre fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 21 Mai 2003
Localisation: Yvelines
 

Messagepar MRHA » Mar 03 Fév 2004 - 22:21   Sujet: Re: J'étais à Mos Espa ! [photos]

J'ai pensé aussi au fait que ça puisse etre de la pollution, mais je pense que les villes en charge de ces terrains ont dus accepter de garder ces décors, il y a des sociétés qui font des voyages touristiques rien que pour les voir.
Le decor de la barge de Jabba était resté pas mal de temps apres le tournage aussi (mais là c'est aux USA).

Pour ma part, j'ai mangé dans la ferme des Lars :D

Ceci dit, j'apprécie beaucoup ces photos, j'ai un projet déjà bien entammé de dossier sur les lieux du tournage à travers le monde avec des comparatifs de visuels sur le terrain et visuels des films et quelques astuces pour trouver les bons endroits. ça me fait bien chier que la bade de donnée du site ait suaté d'ailleurs, j'avais pas mal souffert pour des lieux comme Finse en Norvege lol. Peut-etre que la personne reprenant cette idée de dossier quand le site sera revenu sera interessés par tes photos et ton expérience.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar lebastien » Mar 03 Fév 2004 - 22:50   Sujet: Re: J'étais à Mos Espa ! [photos]

Débat lancé par MRHA:
[b] Le decor de la barge de Jabba était resté pas mal de temps apres le tournage aussi (mais là c'est aux USA).
la scene du sarlaac a été tournée aux USA ? ou ca ?
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar MRHA » Mar 03 Fév 2004 - 23:47   Sujet: Re: J'étais à Mos Espa ! [photos]

Dans le desert de Sonora, à cheval entre la Californie et l'Arizona. La ville la plus proche c'est Yuma (à la frontière du Mexique). Beaucoup de films ont été tournés dans ce désert, ROTJ donc, mais aussi Stargate et une foule de westerns.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, autant ANH que ROTJ ont eut des tournages pour Tatooine aux USA. Surtout ROTJ c'est sûr vu qu'ils sont même pas allé en Tunisie pour celui-ci.
Mais meme des scènes de ANH comme les plans de speeder, la vue de Mos Eisley etc tout ça c'est dans la Death Valley.

Le probleme avec les désert, c'est qu'il est extremement difficile de retrouver les lieux précis du tournage, vu que les dunes bougent avec le temps. par contre ailleurs c'est saisissant, la route qui mène au palais de Jabba par exemple est exactement similaire, les glaciers de Finse sont restés à peu pres en place et bien-sûr des constructions "en dur" comme caserta sont restés pareil lol.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Jedi_501 » Mar 03 Fév 2004 - 23:55   Sujet: Re: J'étais à Mos Espa ! [photos]

Ca me rapelle des choses... J'ai laissé toutes mes photos à Tunis, la prochaine fois je penserai à les ramener avec moi.

Le plus impressionant c'est peut etre pas le decor à Ongh el jmal (gorge de chameau)qui est l'appelation exacte du lieu où est placé les decors de Mos Espa, mais les résidences sous terraines de tataouine qui sont la réplique exact des maisons d'esclave de Mos Espa (c plutot les autres qui sont la replique exact des premiers, enfin tu vois ce que je veux dire).
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar Jedi_501 » Mer 04 Fév 2004 - 0:01   Sujet: Re: J'étais à Mos Espa ! [photos]

Par contre pour la dune c pas pour casser le mythe, mais les dunes ca se fait au gres du vent et ca dure pas plus d'une demi journée au grand max, donc depuis 1976....
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar -THX- » Mer 04 Fév 2004 - 0:32   Sujet: Re: J'étais à Mos Espa ! [photos]

Et oui lebastien, un mythe vient de tomber ! ( pr Jabba..) quand aux décors, bien entendu les autorités locales sont très impliquées pour conserver les sites Starwars, apparement c la principale source d'interet pour la clientele nord-américaine dans ce pays ...
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar NDV » Mer 04 Fév 2004 - 2:20   Sujet: Re: J'étais à Mos Espa ! [photos]

Par contre pour la dune c pas pour casser le mythe, mais les dunes ca se fait au gres du vent et ca dure pas plus d'une demi journée au grand max, donc depuis 1976....
Pas forcément : c'est vrai pour les petites dunes, mais pour les grosses masses de sable (comme le lieu en question, ou la dune du Pilat en France), le phénomène est beaucoup plus lent.

D'ailleurs, en 1999, des fans ont encore retrouvé des morceaux du squelette de Dragon Krayt de ANH, sur la Grande Dune. Comme quoi la pollution ne date pas de TPM ; heureusement qu'il y a des fans pour nettoyer tout ça ;)

Sinon, il me semble bien que ce décor de ANH est situé dans la région de Tozeur, pas très loin non plus du Chott el Jerid, où ont été tournés les extérieurs de la ferme des Lars.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Alcatel » Mer 04 Fév 2004 - 3:56   Sujet: Re: J'étais à Mos Espa ! [photos]

Et pour les forêts de séquoias de ROTJ ?
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar MRHA » Mer 04 Fév 2004 - 4:03   Sujet: Re: J'étais à Mos Espa ! [photos]

Endor c'est la Rockefeller Forest, un des plus grands parcs américain, ça forme une bande le long du littoral nord-californien qui se prolonge. Les arbres sont restés à leur place et il est possible de retrouver les lieux du tournage (bizarement, il est même posible de retrouver certains arbres couchés visibles dans la pousuite en motospeeder et là où leia rencontre wicket). Toutefois certains plans (ceux avec le Bipode notament) ont été tournés dans une propriété privée du coin et tout à été rasée depuis alors que cette propriété a changé de propriétaire.

Au niveau des forets, le plus amusant (enfin sans doute, j'y suis jamais allé personellement mais j'ai eut pas mal de renseignements dessus et j'ai étudié un peu les cartes et documents touristiques) c'est la foret de TPM, elle est à deux minute des studios de Leavesden et on retrouve parfaitement encore la végétation (j'ai vu des photos comparant au film et c'est bluffant).
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Agnes » Mer 04 Fév 2004 - 4:23   Sujet: Re: J'étais à Mos Espa ! [photos]

Moi j'ai été une journée au Lac de Côme cet été, pour tenter d'entr'apercevoir la Villa Babylona, où a été tournée les scènes de la contrées des lacs dans AOTC. Et, ô miracle des miracles !! Je l'ai vue !! :mad: . Mais j'ai pu acheter des cartes postales sur Côme. L'avantage c'est qu'on voit nettement ce qui tient des effets spéciaux et ce qui tient de la réalité. Enfin bref, si vous voulez je peux les scanner.
The return of the Moi
Agnes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 03 Avr 2003
Localisation: Dans les étoiles
 

Messagepar pied » Mer 04 Fév 2004 - 4:47   Sujet: Re: J'étais à Mos Espa ! [photos]

Ben moi personnellement j'ai été a tataouine mais j'ai pas pu voir bcp paske ct une excursion je me suis juste arreté devant une grande etendue de sable qui etai (d'après le chauffeur) un des endroits du IV et franchement j'ai eu ls larmes aux yeux: a l'horizon on voyait les memes massifs de dunes, il manquait plus que la musique de john william et les deux soleils et; j'aurais étét comblé :pleurs: :pleurs: :pleurs: . Apres j'ai ete dans une maison de troglodite ,(comme celle des lars) malheureusement ct pas celle des lars . D'apres ce qu'avait dit le chauffeur du 4x4, il aurait vu george et companie en train de tourner ANH (de loin bien sur)
pied
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 07 Jan 2004
Localisation: Fribourg
 

Messagepar Jedi_501 » Mer 04 Fév 2004 - 4:54   Sujet: Re: J'étais à Mos Espa ! [photos]

bien entendu les autorités locales sont très impliquées pour conserver les sites Starwars,
Pas vraiment, ou quasiment pas du tout, la "conservation" se résume à une personne payé 120 Euros pas mois pour garder et nettoyer les lieux, un deuxième lieu à 5 Km du premir Mos Espa junior est complétement à l'abondon. Quant aux touristes ricains ils sont complétement inexistant, au fait sur les lieux tu trouves surtout des anglais comme pendant le reveillon de l'année 2000.
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar The White Knight » Mer 26 Fév 2014 - 11:10   Sujet: Re: J'étais à Mos Espa ! [photos]

Je suis tombé sur cet article en lisant la presse ce matin. (je ne suis pas sûr que c'est le bon topic par contre, mais après recherche j'en ai pas trouvé d'autre qui corresponde mieux donc...)

http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-le-web/20140225.OBS7564/star-wars-ces-decors-qui-risquent-de-passer-du-cote-obscur.html
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Uttini » Mer 26 Fév 2014 - 13:37   Sujet: Re: J'étais à Mos Espa ! [photos]

L'endroit me semble bon, tu fais écho aux photos publiées dans le topic (même si elles ont disparu depuis longtemps).
Mais je pose la question : qu'est-ce qu'on peut y faire ? Non pas que je m'en moque, mais je me sens plutôt impuissant devant une telle menace (fantôme :paf: ).
Ça pourrait faire l'objet d'un topic (si ça n'existe pas déjà, je vais chercher) "que sont devenus les décors ?"
Il y avait un sujet "les décors sont en Tunisie" mais je n'ai rien trouvé d'autre...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22617
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 26 Fév 2014 - 16:25   Sujet: Re: J'étais à Mos Espa ! [photos]

Il y a aussi un topic sur les lieux de tournages de la saga, mais puisqu'on a un topic sur les décors de Mos Espa autant s'en servir :)


On avait fait un article sur ce sujet aussi il y a quelques mois... C'est vraiment triste de voir tout ça disparaitre :(
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar The White Knight » Mer 26 Fév 2014 - 17:01   Sujet: Re: J'étais à Mos Espa ! [photos]

oui je crois qu'il n' y a rien à faire, comme cela est dit dans l'article de SWU ça demanderait beaucoup trop d'argent... Peut-être qu'ils mettront des panneaux " ici fut tourner des scènes de star wars ", un truc comme ça :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Uttini » Mer 26 Fév 2014 - 17:34   Sujet: Re: J'étais à Mos Espa ! [photos]

Comme l'a suggéré notre admin préféré, je propose qu'on discute de ça là -> la-saga-f43/les-lieux-de-tournage-de-la-saga-star-wars-t13570.html
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22617
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations