Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

les décors de tatooine sont en tunisie

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar tahiri » Sam 16 Oct 2004 - 17:23   Sujet: les décors de tatooine sont en tunisie

avis aux fans d'un nouvel espoir et de l'attaque des clones;les décors(mos esley, maison de ben, d'owen lars et j'en passe...)sont dans le désert Tunisien, près de la ville de Tataooinne(on se demande comment Lucas a fait pour choisir ses noms)et sont encores visitables maintenant:la ville de mos esley est un peu délabrée mais encore très,très intéressante à visiter, la maison de ben intacte et la maison d'owen lars à été transformée en un hotel qui ne doit pas faire beaucoup de recettes, mais on peut manger dans la cuisine.le mieux dans tout ça, c'est que ces merveilles ne sont pas du tout touristiques, donc on peut y entrer sans avoirà payer et à ètre harcelé par des centaines de touristes américains qui ne savent mème pas ce qu'est star wars(bandes d'incultes!)
enfin bref,un vrai bonheur pour les fans de star wars.
tahiri
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 11 Oct 2004
Localisation: NANTES
 

Messagepar Chasky » Sam 16 Oct 2004 - 17:32   Sujet: Re: les décors de tatooine sont en tunisie

Débat lancé par tahiri:
[b] avis aux fans d'un nouvel espoir et de l'attaque des clones;les décors(mos esley, maison de ben, d'owen lars et j'en passe...)sont dans le désert Tunisien, près de la ville de Tataooinne(on se demande comment Lucas a fait pour choisir ses noms)et sont encores visitables maintenant:la ville de mos esley est un peu délabrée mais encore très,très intéressante à visiter, la maison de ben intacte et la maison d'owen lars à été transformée en un hotel qui ne doit pas faire beaucoup de recettes, mais on peut manger dans la cuisine.le mieux dans tout ça, c'est que ces merveilles ne sont pas du tout touristiques, donc on peut y entrer sans avoirà payer et à ètre harcelé par des centaines de touristes américains qui ne savent mème pas ce qu'est star wars(bandes d'incultes!)
enfin bref,un vrai bonheur pour les fans de star wars.
OHHH ?? Mince alors ! :D

Tiens, en cadeau : j'ai une photo qu'une de mes copines a prise cet été à Tozeur, justement, si quelqu'un reconnait tout ou partie d'un décor...

Image
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jey » Sam 16 Oct 2004 - 18:03   Sujet: Re: les décors de tatooine sont en tunisie

ça doit être sympa de se promener là bas :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar NDV » Sam 16 Oct 2004 - 18:41   Sujet: Re: les décors de tatooine sont en tunisie

Image

Tataouine (et non pas Tataooinne) est l'une des rares villes de Tunisie a avoir un panneau écrit en arabe, français et anglais...
Et d'après un article que j'ai lu dans un magazine local, les tunisiens sont bien conscients de l'attrait touristique de ces lieux auprès des fans. Mais comme de toutes façons, des milliers de touristes viennent chaque année en Tunisie, ils n'ont pas encore jugé nécessaire d'exploiter ce filon là en particulier.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Avalon » Sam 16 Oct 2004 - 18:48   Sujet: Re: les décors de tatooine sont en tunisie

rahh merde ca me donne trop envie d'aller faire un tour en tunisie tout ca :)
Avalon
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 21 Juil 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar lex777 » Sam 16 Oct 2004 - 19:34   Sujet: Re: les décors de tatooine sont en tunisie

j'ai meme un pote qui n'est specialement un fan SW qui y a ete il y a qqs années et qui me nargue avec ses photos.. grr
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar JangoFett59 » Dim 17 Oct 2004 - 0:19   Sujet: Re: les décors de tatooine sont en tunisie

Ca doit vraiment etre le pied d'y aller, vous imaginez que vous etes dans des decros star wars quand meme, que toute une equipe, des acteurs, et le mieux Lucas etait là il y a quelques annees et ne revienderont plus jamais.

Je pense qu'un fan de Star wars doit y aller au moins une fois dans sa vie, en tout cas pour moi c'est prevu l'été 2006 (en 2005 je ne peut pas)
Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir certaines aptitudes que certains considèrent comme contraire à la nature - Palpatine à Anakin.


JangoFett59
Jedi SWU
 
Messages: 298
Enregistré le: 04 Juin 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Kindjal » Dim 17 Oct 2004 - 5:08   Sujet: Re: les décors de tatooine sont en tunisie

Débat lancé par tahiri:
[b] on peut y entrer sans [...] ètre harcelé par des centaines de touristes américains qui ne savent mème pas ce qu'est star wars(bandes d'incultes!)
Mmmm... Décidemment, tu dois avoir un problème sérieux avec le reste du monde.

Malgré tout, ça soulève une question presque intéressante: Dans quel pays SW est le plus connu (toutes proportions gardées)?
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
Kindjal
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Massif Armoricain
 

Messagepar tahiri » Dim 17 Oct 2004 - 19:55   Sujet: Re: les décors de tatooine sont en tunisie

Non,je n'ai pas de serieux problème avec le reste du monde( sinon je ne serais pas ici) :debile: mais il y a certains lieux que l'on préfère visiter seul, comme les ruines du décor, par exemple.
tahiri
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 11 Oct 2004
Localisation: NANTES
 

Messagepar Alcatel » Dim 17 Oct 2004 - 19:56   Sujet: Re: les décors de tatooine sont en tunisie

Ca serait pas mal pour tourner des fan-films ! :eek:

Vous allez avec vos copains acteurs en vacances et vous en profitez ! :genial:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Darth Wouf » Dim 17 Oct 2004 - 22:33   Sujet: Re: les décors de tatooine sont en tunisie

Moi j'y suis allé en "pelerinage" :D au printemps dernier.
J'ai vu le décor de Mos Espa qui se trouve en plein milieu du désert (celui qui est montré en photo juste plus haut). J'en ai meme ramené un petit souvenir : le boulon d'un vaporateur d'humidité qui n'était rien d'autre qu'un morceau de liège peint en blanc( je sais c pas bien mais c mon pere qui l'a malencontreusement décollé. J allais pas le laissé se faire enfouir à jamais dans le sable :roll: ).

J'ai également visité le quartier des esclaves (qui sont en fait des anciens greniers pour les cultures). A l'entrée il y avait un grand panneau où il est écrit que GL y était venu tourner une partie de TPM mais il faut bien connaitre le film pour reperer l'endroit exact.
Darth Wouf
Padawan
 
Messages: 41
Enregistré le: 10 Juil 2002
 

Messagepar Alcatel » Lun 18 Oct 2004 - 4:03   Sujet: Re: les décors de tatooine sont en tunisie

Tiens, au fait, l'intérieur de la maison d'Anakin est-il un décor de studio ?
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Chasky » Lun 18 Oct 2004 - 4:07   Sujet: Re: les décors de tatooine sont en tunisie

Débat lancé par Alcatel:
[b] Tiens, au fait, l'intérieur de la maison d'Anakin est-il un décor de studio ?
Il me semble, cf le commentaire audio ou le docu, mais j'ai un gros doute.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Lili Jones » Lun 18 Oct 2004 - 4:22   Sujet: Re: les décors de tatooine sont en tunisie

C'est un décor en studio. Il y a une visite virtuelle sur le site officiel ici:
http://www.starwars.com/episode-i/bts/production/f19990209/index.html
Lili Jones
Ancienne staffeuse
 
Messages: 1130
Enregistré le: 06 Juin 2001
 

Messagepar Uttini » Mer 26 Fév 2014 - 17:30   Sujet: Re: les décors de tatooine sont en tunisie

Messages pertinents mais déplacés ailleurs!
Je vous propose de continuer cette discussion là -> la-saga-f43/les-lieux-de-tournage-de-la-saga-star-wars-t13570.html
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations