Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les personnages de SW dans notre monde ! (vieux rêve)

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Joysstar » Jeu 20 Fév 2014 - 17:22   Sujet: Les personnages de SW dans notre monde ! (vieux rêve)

Ou une fangirl qui tente d’imaginer ce que seraient les personnages de Star Wars dans notre monde.
Certes, mais ça ne raconte en rien l’histoire un tantinet étrange que je vais vous raconter.

Cette histoire se déroule à minuit, l’heure du crime plus précisément, comme l’appellent nos confrères des polars. Comme de bien entendu. Or, le narrateur est payé bien grassement par son auteur pour raconter, comme sa fonction le précise naturellement, à dire les faits dans un certain ordre. D’accord.

A partir de cette donnée, que peut-on en tirer ? A vrai dire, pas grand-chose si ce n’est que la bizarrerie se produisit un vendredi soir, un vendredi soir normal, sans aucune célébration particulière, à part peut-être la fête d’anniversaire d’un ami d’Anakin Skywalker, on nomme naturellement Obi-wan Kenobi.

Obi-wan Kenobi est un pilote de chasse à la retraite, collectionneur fou de maquettes en tous genres, il possède même un modèle un peu étrange en forme de soucoupe volante qu’il a nommé Le Faucon. Cette maquette fait le bonheur de l’ancien pilote et de ses jeunes voisins, Lando Calrissian et Han Solo, qui se disputent à tour de rôle la place du pilote.

Tout le contraire des enfants d’Anakin et de sa douce femme, Padmé, Luke et Leia, éduqués depuis leur plus jeune âge à parader dans de grandes réceptions organisées par la ville ou l’état. Ce sont des gens importants, Anakin occupe le poste de capitaine dans l’armée de l’air alors que sa femme est élue sénatrice.

Tous deux représentent les plus grands idéaux, la paix, l’entraide et la justice et sont tous les deux des modèles à suivre, pour le commun des mortels, condamné à les regarder à la télévision ou sur le dernier article du web. Les filles rêvent d’avoir le physique et l’intelligence de Padmé alors que les mecs jalousent Anakin pour sa femme et ses compétences, extraordinaires, de pilote. Ce sont donc des gens tout à fait respectables. Aux yeux du public.

Or, ce soir, ils avaient surtout envie de passer un moment avec le vieux pilote qui avait absolument tout appris au jeune Skywalker, le général Kenobi. Skywalker appelait secrètement Kenobi, père, et sa superbe épouse le nommait de temps à autre, beau-père. Cependant, Kenobi se félicitait en secret, de ne pas avoir été le père biologique d’Anakin. Et à son grand damn, le fils, Luke, semblait vouloir suivre la même voie que son père.

Un Skywalker, de nature, était un peu rebelle sur les bords. Shmi, la mère d’Anakin et Qui-gon, son père par alliance, étaient un peu difficiles eux aussi. Shmi avait, à plusieurs reprises, caché certains faits et gestes de son fils aux yeux de l’ancien shérif de la ville, Watto alors que Qui-gon, était un membre des forces de l’ordre un peu particulier.

Il avait ses propres méthodes concernant les enquêtes, ce qui lui avait valu plusieurs blâmes de la part de Mace WIndu, le commissaire de police et de Yoda, un procureur assez pointilleux sur les règles. Si ce n’est sur celui de la taille, c’était un nain, avec une longue tignasse blanche et des yeux d’un vert remarquable.

Yoda avait eu la malchance de recueillir un tout jeune Indien (promesse à sa défunte mère, morte en couche), à la chevelure aussi longue que son tueur et aux sourcils singulièrement broussailleux, nommé Chewbacca, affectueusement surnommé Chewie ou Chico selon les humeurs, par Han et Lando. Naturellement, leurs amis Luke et Leia l’appelaient surtout Chico, trouvant ça mignon.

D’ailleurs, les cinq amis se retrouveraient ce soir, au désespoir de Kenobi, qui rêvait d’un peu de paix dans sa maison reculée. Calrissian et Solo étaient à eux seuls, aussi terribles qu’une bande de vingt gamins lâchés tous seuls dans une salle de classe, remplie de jouets. Alors si Chico, Luke et Leia s’y mettaient eux aussi, il craignait pour la vie de sa précieuse maquette.

- Anakin, Padmé ! Quel plaisir de vous voir !

Obi-wan sourit à la vue des deux petits monstres du couple, Luke et Leia, qu’ils étaient adorables quand ils disaient bonjour. Des petits modèles d’éducation. Luke et Leia avaient 12 ans, Luke était né le premier, et une demi-heure après, Leia arrivait à son tour. Bien entendu, Luke prenait à cœur son rôle de grand-frère même s’il était né seulement trente minutes avant, comme le précisait toujours sa jeune sœur, Leia.

- Bonsoir, monsieur Obi-wan !

Et en chœur s’il-vous-plaît ! Un bon exemple de jumeaux. Par gentillesse, il passa sa main sur leurs chevelures blonde et brune, car il les adorait, malgré tout. Il les laissa passer juste à côté de lui, pressés de rejoindre leurs trois amis, qui les attendaient dans le salon décoré par Han et Lando. Ce ne fut donc pas surprenant de découvrir quelques guirlandes de Noël qui pendaient au-dessus des rideaux.

Le chat d’Obi-wan, avait même hérité d’un chapeau en forme de bois de cerf pour célébrer l’anniversaire e son maître. On n’avait plus vu le chat depuis, curieusement, toujours selon Han et Lando. Satine, la compagne d’Obi-wan, avait vainement cherché le pauvre animal.

- Alors, Lando ? Comment va Aayla ?
- Aayla l’a plaqué le jour de son anniversaire.
Lando frappa Han au bras.
- C’est la vérité !

Aayla Secura, une pure bombe qui faisait rêver tous les mecs, faisait partie de la classe de Lando et Han. L’afro-américain avait des vues sur la jeune fille depuis des mois et avait réussi, contre toute attente, à sortir avec elle. Les garçons de leur collège l’avaient jalousé pendant tout ce temps. Hélas pour Lando, Aayla avait deviné que c’était un vulgaire coureur de jupon, alors, le jour de ses 14 ans, elle lui avait dit adieu, tout simplement.

- Et de toute façon, tu l’aurais plaquée un jour ou l’autre, renchérit Han.
- Pas vrai !

Luke et Leia rirent aux éclats quand Han se prit une tarte au fromage en pleine figure. Les adultes, alertés par leurs disputes, les éparèrent tous les deux. Obi-wan prit Lando par un bras et Satine serra contre elle Han. Satine avait été une superbe femme dans sa jeunesse, elle ne présentait plus que des rides autour de ses yeux. Et pourtant, on voyait en elle, une femme d’une intelligence et sagesse extraordinaires. Obi-wan avait fantasmé sur elle durant toute son adolescence. Qui-gon l’ayant senti, poussa l’Obi-wan de 18 ans à lui faire la court. Le jeune Anakin, de sept ans n’avait pas compris pourquoi son beau-père avait fait ça mais Qui-gon lui avait jeté un clin d’œil affectueux : il comprendrait plus tard.

Effectivement, à l’âge de 13 ans, il avait rencontré la sublime Padmé, de 5 ans son aînée et avait attendu des années avant de pouvoir lui faire dignement la court. Sous les conseils de sa mère, mourante. Elle avait perdu toute envie de vivre quand Qui-gon était mort, suite à l’attaque d’un assassin mystérieux, couvert d’un masque rouge et noir. On n’ avait jamais réussi à l’attraper. Mais le jeune Anakin avait promis de le retrouver, peu importait le prix. Obi-wan avait été sous le choc d’apprendre que son mentor était parti aussi tôt.

- Allons les enfants ! Vous calmer vous devriez.

La voix de Yoda avait résonné dans toute la pièce, malgré sa taille minuscule. Il détenait le record de petitesse de l’état, son QI, en revanche, était le plus élevé de tout l’état. Derrière le petit homme, se tenait un grand gaillard aux cheveux longs qui souriait de toutes ses dents, Chico. Il avait visiblement suivi l’échange entre les deux comparses avec intérêt.

- Chico !
Luke et Leia s’élancèrent pour l’enlacer. C’était leur mascotte dans le groupe avec ses sourcils et sa grande taille. Il faisait peur à tous les ennemis de Han et Lando réunis, qui voudrait se coltiner un lascar pareil ?
- Allons les enfants, le repas est servi !

La voix de Padmé avait retenti à son tour dans la pièce. Les cinq enfants s’assirent comme s’ils étaient bien élevés à la longue table. Obi-wan avait fait des toasts en guise d’entrée et de la salade de crudités pour ceux qui voulaient dit-il en regardant intensément les enfants. Mais ils mangèrent quand même. Padmé étant une grande amatrice de fruits, Luke et Leia avaient été forcés de manger le contenu de leur assiette par leurs parents. Une fois, Luke et Leia avaient surpris leurs parents à jouer avec la nourriture : Anakin avait pris un fruit dans l’assiette de son épouse, l’avait épluché et coupé rien que pour elle.

Anakin, quant à lui, jetait un coup d’œil attentionné à ses enfants, il avait eu la surprise de sa vie en rentrant de mission, d’apprendre que sa femme était enceinte. Et encore plus lors de l’accouchement surprise, Luke et Leia étaient nés prématurément, lorsqu’il avait appris que sa femme attendait des jumeaux. Il avait attendu nerveusement pendant des heures, sous les cris de sa femme, les enfants.

Il avait été ému aux larmes quand il aviat pris pour la première Luke dans ses bras, et aviat baisé tendrement le front de sa fille, Leia. Il affectionnait tout particulièrement Luke, n’ayant jamais connu son vrai père et perdu son père adoptif lors d’une fusillade trop bien organisée, il voulait passer chaque instant avec son fils comme si c’était le dernier. Conséquence : Luke lui ressemblait chaque jour davantage, come si la ressemblance physique n‘était pas assez, pour reprendre les termes de Jobal et Ruwee Naberrie.

Sa femme lui sourit doucement au-dessus de son verre de vin. Padmé était toujours aussi rayonnante que le premier jour où il l’avait vue, il l’avait prise pour un ange quand elle l’avait trouvée dans cette ruelle sombre, après une agression. Il était couvert de sang et d’hématomes. Sabé, l’amie de Padmé, avait appelé une ambulance et la police, tandis que Padmé était restée auprès du jeune homme.

Depuis, ils étaient bons amis mais la jeune fille avait dû quitter la ville pour l’université, désirant étudier le droit pour devenir avocate, son intelligence l’avait très vite distinguée des autres tandis que le jeune garçon grandissait loin d’elle. Ils se voyaient à l’occasion, pendant les fêtes organisées par la ville et sinon, le jeune homme rêvait d’elle chaque jour.

Puis, le jeune homme était parti à son tour de la ville pour intégrer l’armée de l’air, admirant les performances des pilotes dans le ciel, lui procurant un sentiment de liberté. Il sortit avec les notes les plus brillantes de l’école en vol simulé et en vol réel. Il n’avait pas pu célébrer sa promotion avec Qui-gon cependant, mort assassiné pendant une mission.

- Anakin, tu sembles ailleurs, s’inquiéta Obi-wan.
- Je regarde ma femme.
Obi-wan leva les yeux au ciel face à tant de naïveté.
- Il faut que tu sois en l’air pour avoir les pieds sur terre, incroyable.

Satine leva un toast au dessert pour l’anniversaire de son mari et apporta la touche finale à la fête : une immense pièce montée recouverte de sucre et de glace. Les enfants se régalèrent aussitôt. Chico et Han racontèrent une dernière fois leur dernière aventure imaginaire dans Le Faucon et tous souhaitèrent bonne soirée à Obi-wan.

Anakin resta encore un peu de temps, posant une main sur l’épaule de son vieil ami. Il avait reçu une blessure qui l’avait mis hors course pour l’armée, à son grand malheur, mais il révisait son jugement quand il voyait les acrobaties d’Anakin dans le ciel. Obi-wan avait pris un coup de vieux en sortant de l’armée.

- Mon ami, tu en as vécu des choses.
Obi-wan sourit tristement :
- Pas tant que toi et regarde ta famille.
Il soupira de manière lasse :
- Allez rentre, demain sera un autre jour.

Anakin ne connaissait personne d’autre qui était toujours aussi triste le jour de son anniversaire. Obi-wan avait perdu sa mère le jour de sa naissance. Il s’en sentait toujours autant responsable. Anakin soupira en prenant le volant de sa voiture, espérant que son ami se remettrait de ce jour.
Modifié en dernier par Joysstar le Jeu 20 Fév 2014 - 20:32, modifié 1 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 20 Fév 2014 - 19:57   Sujet: Re: [OS] Les personnages de SW dans notre monde ! (vieux rêv

Lu !
C'est spécial comme idée. Intéressant mais là je suis pas plus emballé que ça... Peut être la suite sera plus entrainante...
Tu dois être la seule en FF à pas faire de fic qui s'intègre dans l'univers SW, si on compte ça et Le cauchemar d'admin :lol: (si on oublie les Crusher ^^)

:hello:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Joysstar » Jeu 20 Fév 2014 - 20:06   Sujet: Re: [OS] Les personnages de SW dans notre monde ! (vieux rêv

Revan Bane a écrit:Lu !
C'est spécial comme idée. Intéressant mais là je suis pas plus emballé que ça... Peut être la suite sera plus entrainante...
Tu dois être la seule en FF à pas faire de fic qui s'intègre dans l'univers SW, si on compte ça et Le cauchemar d'admin :lol: (si on oublie les Crusher ^^)

Merci pour ton comm Revan. :jap:
Au départ, les univers alternatifs m'ont aussi un peu rebutée, c'est vrai, mais j'en ai fait ma spécialité avec les crossovers. ;) Je me sens mieux pour utiliser les personnages comme ça. Je fais du SW, tout en créant mon propre univers. ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 20 Fév 2014 - 20:20   Sujet: Re: [OS] Les personnages de SW dans notre monde ! (vieux rêv

Lu aussi !

Dans l'ensemble, je suis de l'avis de Revan. C'est pour le moins étrange, pour l'instant. :transpire:
Par contre, tu as prévu une suite à ton histoire ?
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Joysstar » Jeu 20 Fév 2014 - 20:23   Sujet: Re: [OS] Les personnages de SW dans notre monde ! (vieux rêv

Jagen Eripsa a écrit:Lu aussi !

Dans l'ensemble, je suis de l'avis de Revan. C'est pour le moins étrange, pour l'instant. :transpire:
Par contre, tu as prévu une suite à ton histoire ?

T'inquiètes, j'avais aussi cet avis au début... Je me disais, mais quelle idée ! Transporter les personnages dans notre univers ? Dans tous les UA que je lisais...
J'ai quelques idées pour une suite, effectivement.
N'hésitez pas à être critiques ! Ca m'aide !
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 20 Fév 2014 - 20:30   Sujet: Re: [OS] Les personnages de SW dans notre monde ! (vieux rêv

Joysstar a écrit:J'ai quelques idées pour une suite, effectivement.


Alors, dans ce cas, le [OS] de ton titre ne convient pas. [OS] est normalement une balise indiquant un "One Shot", c'est-à-dire une nouvelle parue en une seule fois (et donc généralement courte et facile à lire, ce qui peut attirer le lecteur).

Je devrais mettre à jour la FAQ, moi... :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 20 Fév 2014 - 20:32   Sujet: Re: [OS] Les personnages de SW dans notre monde ! (vieux rêv

Ah tiens, j'avais pas remarqué le "OS" :paf:

Mais du coup, si on veut une suite pour pouvoir piger un peu, bah.. C'est mal géré ton OS ça veut dire... Mais y'a de l'idée !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Joysstar » Jeu 20 Fév 2014 - 20:54   Sujet: Re: Les personnages de SW dans notre monde ! (vieux rêve)

Jagen Eripsa a écrit:Je devrais mettre à jour la FAQ, moi... :transpire:

J'ai des idées pour une suite et en même temps, j'hésite... :paf:

Revan Bane a écrit:Ah tiens, j'avais pas remarqué le "OS" :paf:

Mais du coup, si on veut une suite pour pouvoir piger un peu, bah.. C'est mal géré ton OS ça veut dire... Mais y'a de l'idée !


Pas faux, comme je l'ai dit, j'hésite beaucoup... Mais vraiment beaucoup. ;)
Pour cet OS, j'avais prévu 10-15 pages word mais ça aurait fait trop long pour le site... :paf:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 20 Fév 2014 - 20:55   Sujet: Re: Les personnages de SW dans notre monde ! (vieux rêve)

Joysstar a écrit:Pour cet OS, j'avais prévu 10-15 pages word mais ça aurait fait trop long pour le site... :paf:


Fais comme Mitth', poste en deux fois pour le même chapitre :paf:

Mais si ça devient trop long, prends le format nouvelle peut être :neutre:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Laayla » Jeu 20 Fév 2014 - 21:13   Sujet: Re: [OS] Les personnages de SW dans notre monde ! (vieux rêv

Revan Bane a écrit:Lu ! mais là je suis pas plus emballé que ça... Peut être la suite sera plus entrainante...


Arf, le même que Revan, pas emballée non plus...c'est bizarre comme truc :neutre:
Modifié en dernier par Laayla le Mer 25 Juin 2014 - 13:15, modifié 1 fois.
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar Lunara » Jeu 20 Fév 2014 - 23:41   Sujet: Re: Les personnages de SW dans notre monde ! (vieux rêve)

C'est vrai que ça sort de l'ordinaire, et sincèrement je trouve qu'il manque un petit quelque
chose qui ferait que l'histoire accrocherait plus.

Ce que je veux dire c'est que l'histoire d'origine on la connait, donc forcément le suspence n'est pas
présent, je trouve que l'histoire est plate (je sais pas si c'est compréhensible ce que j'essaye d'expliqué) :transpire:

Mais on ne peut pas nier que le texte est plutôt bien construit et qu'il y a de l'idée derrière. :wink:
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar The White Knight » Ven 21 Fév 2014 - 10:09   Sujet: Re: Les personnages de SW dans notre monde ! (vieux rêve)

J'aime bien ton idée, c'est original et osé. C'est pas forcément facile de transposer les personnages de star wars dans notre monde...
On remarque quelques références à des scènes des films, comme lorsque Anakin épluche le fruit de Padmé ... et franchement je préfère ta scène que celle du film :sournois: !
Je dois t'avouer que j'ai mis un moment avant d'assimiler que Han et Lando étaient des ados !! :transpire:

C'est un peu star wars dans notre monde si Anakin n'était pas passé du côté obscur, ce qui te laisse effectivement une liberté créative au lieu d'une simple transposition narrative de la saga dans le monde réel.

Après je pense que tu devrais retravailler tout ça, dans ta façon de raconter l'histoire. J'ai eu l'impression, mais c'est juste mon impression, que tu cherchais d'abord à présenter touts les personnages à la suite, ça fait un peu liste des personnages je trouve. Bon en même temps ton scénario s'y prête puisque les personnages ce rendent tous au même endroit ! :transpire:
Mais le truc c'est que je ne sais pas trop où tu veux nous amener, ou si c'était juste pour nous dire ce que seraient selon toi les personnages de star wars dans notre monde.

Mais si tu fais une suite je la lirais pour voir ce qui va arriver, donc oui tu m'as donner envie de savoir ce qui va se passer ! :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Minos » Dim 23 Fév 2014 - 8:00   Sujet: Re: Les personnages de SW dans notre monde ! (vieux rêve)

Alors, mon avis à mon tour.

Très bizarre, la manière dont est écrite cette histoire. J'ai du mal à définir et à décrypter. On dirait un catalogue résumé.

Catalogue parce que tous les persos apparaissent, très rapidement, par le biais d'interactions à peine esquissées. Et résumé parce que je ne vois pas la logique du texte, il ne s'y passe rien : on a juste la présentation en vrac des persos, sans que le tout soit très fouillé.

Je pense que pour être efficace, cette histoire (dont le concept de base est pourtant sympa) aurait dû prendre le temps de s'installer. Commencer par un perso, lui faire vivre une scène, en incorporer un autre, les faire interagir, puis un troisième, etc.

Ainsi, on aurait eu le plaisir de la découverte, on serait pris à imaginer, entre chaque scène, comment le perso suivant allait être incorporé.

Mais si tu souhaites garder ce côté "je présente tout le monde en même temps", je pense qu'il faut approfondir le truc pour chacun, par le biais d'une vraie histoire, avec intrigue.
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations