Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Et si vous étiez... le réalisateur de l'épisode VII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gorkh » Jeu 31 Jan 2013 - 0:01   Sujet: Re: Et si vous étiez... le réalisateur

ashlack a écrit:Je verrais bien Han en père de famille (faut pas rêver, y'a peu de chances que Han et Leïa sont célibataires et sans enfants), tranquille au début mais qui reprend du service un peu malgré lui (Indy style) et finit par se sacrifier pour ses enfants :neutre:

C'est effectivement le seul truc qui puisse rendre un retour intéressant, ou presque. Mais, je suis pas spécialement pour non plus car ça donnerait trop de places aux vieux par rapport à la nouvelle génération.
Bah...on verra, je leur fais confiance sur le scénario.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar ashlack » Dim 10 Fév 2013 - 1:14   Sujet: Re: Et si vous étiez... le réalisateur

Une interview de Timothy Zahn par le HollyWood Reporter ici. J'ai bien sa conception du casting :oui:

Pas de questions sur l'histoire par contre, dommage, c'eût été intéressant de voir ce qui lui penserait d'une interprétation ou d'une mise de côté de ses oeuvres.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34668
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 10 Fév 2013 - 9:01   Sujet: Re: Et si vous étiez... le réalisateur

Toujours intéressant d'avoir l'avis de Zahn, surtout après la bonne caractérisation qu'il a fait de Han, Luke et Leia dans "Choix Décisifs".
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Nizivezek » Dim 10 Fév 2013 - 13:55   Sujet: Re: Et si vous étiez... le réalisateur

Je reposte ici ce que j'avais posté sur le topic "votre scénario" vu que ça se croise un peu :

En 2015 l'épisode IV aura 38 ans et si on exclu "Legacy" la chronologie n'a pas été développé beaucoup plus loin que 40 après Yavin donc à mon avis le plus simple pour ne pas empiéter sur l'Univers Etendu est simplement de placer l'histoire à cette époque. De plus placer le film à cette époque permettrait d'éventuelles apparitions des personnages de la trilogie d'origines sans changement d'acteurs car leurs âges correspondraient à peu près. Les acteurs de la nouvelle trilogie pourraient eux aussi faire des apparitions via des visions, des flashback, des enregistrements ou autres. Ça permettrait donc de faire le lien entre toutes les trilogies, sans changement d'acteurs et en faisant plaisir à pas mal de fans à mon avis.

La prélogie est centré sur Anakin, la trilogie est centré sur Luke, si on suit cette logique et qu'on prend l'époque dont je parles plus haut on peut centrer celle là sur Ben, comme ça la saga principale reste centrée sur les Skywalker et c'est un nouvel héros qui prend place pour la nouvelle génération de fans. Lui et les descendants Solo restants passent au premier plan tandis que leurs parents respectifs prennent une retraire bien mérité.

Pour ce qui est du côté adverse difficile à dire, d'un côté le lien avec la Force à son importance mais de l'autre les Siths et Jedi Noir ont été utilisés de très, voir de trop, nombreuses fois. L'Invasion Vong étant passé par là entre temps il y aurai peut être quelques choses à faire de ce côté même si je ne penses pas que ce soit l'idéal. Dans tous les cas le charisme de l'adversaire principal et de ses éventuels disciples est quelques chose de très important donc j'aime autant espérer qu'ils aient une idée originale.

Au niveau du scénario en lui même on peut imaginer beaucoup de chose. Une idée comme une autre serait que pendant que les jeunes sont en missions un des personnages de la trilogie d'origine, l'un des Skywalker de préférence, se fasse kidnapper et que les jeunes partent à sa recherche, de là ils apprendront que c'est un tel qui est a l'origine de ça, qu'il a pour ambition de faire ceci ou cela et ensuite tout cela se développerai, en devenant une crise important, au cours des 3 films.

Pour conclure je ne sais pas si c'est juste une trilogie de plus de prévu ou si Disney compte continué ensuite, si c'est le cas je penses qu'il serait bon de voir la mort de Luke vers la fin de l'épisode 9 et la naissance d'un enfant du côté de Ben. Comme ça de la même manière qu'Anakin, Luke aura été développé pendant 6 films, 3 en tant que personnage principal et 3 autres qui servent en quelques sortent de passage de flambeau d'une génération à l'autre. Bien entendu si ça venait à se produire se serait la scène à ne vraiment pas raté ...
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar panzermarduk » Ven 22 Nov 2013 - 15:31   Sujet: Re: Et si vous étiez... le réalisateur

Si j'étais réalisateur :

Josie Maran pour incarner Jaina Solo, ça fait bien dix ans que je l'imagine sous ses traits :

Image
LEGENDS EXPANDED UNIVERSE NEVER DIES
panzermarduk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 25 Avr 2007
 

Messagepar The White Knight » Dim 16 Fév 2014 - 23:37   Sujet: Re: Et si vous étiez... le réalisateur

J'imagine que je ne suis pas le seul à m'être dit " tien je verrai bien cet acteur dans star wars ! " :D ; du coup comme le propose ce topic, je me suis mis dans la peau du réalisateur du prochain épisode, et j'ai fait mon petit casting personnel, des acteurs et actrices que je verrais bien y jouer. Je précise que je n'ai pas forcément chercher quel rôle ils ou elles pourraient jouer, rapport à la liste de personnages qui était sortie sur le net il y a quelque temps, ou même l'UE.
Je verrai bien un mélange d'acteurs connus, et d'autres non mais qui ont un peu d'expérience dans le milieu, ce qui pourrait donner:

Mark Hamill, Carrie Fisher, et Harrison Ford. Inutile de préciser pour quels rôles.

Joseph Gordon-Levitt en Maître Jedi formé par Luke, James Franco Maître Jedi formé par Luke, Jeremy Irvine (Cheval de Guerre excellent film et excellent acteur) , Tom Weston-Jones (Les Piliers de la Terre) chevalier Jedi, Vanessa Marano (que je verrais bien en fille de Leia pourquoi pas ).

Voilà j'en suis là, j'ai bien d'autres idées mais je n'en suis que moyennement convaincu moi-même :D

J'aurais voulu mettre des images surtout pour les acteurs moins connus, histoire de montrer à quoi ils ressemblent, mais ça marche pas, je dois pas bien faire la manoeuvre pour les insérer... :(
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Lun 17 Fév 2014 - 16:10   Sujet: Re: Et si vous étiez... le réalisateur

Je ne vais pas faire dans l'originalité, mais je vois bien Gary Oldman et Mark Hamill en dirigeants du Conseil. :D

En Seigneur Sith, je vois bien James Cromwell, par exemple, qui rappellerait un peu Dooku. Idris Elba en imposerait beaucoup aussi, que ce soit dans le rôle d'un Seigneur Sith ou d'un Maître Jedi. C'est un excellent acteur, très charismatique et impressionnant physiquement, il a tout ce qu'il faut pour jouer dans Star Wars. 8)

Jake Gyllenhaal en Maître Jedi à la Obi-Wan, ça le ferait bien aussi.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar The White Knight » Lun 17 Fév 2014 - 16:35   Sujet: Re: Et si vous étiez... le réalisateur

Gary Oldman ! Je l'avais oublié ! Merci Kinsil :wink: Bien sûr il fait aussi parti de ma liste :)

Et Michael Fassbender, et Hugo "j'étais là il y a 3000 ans " Weaving (réplique culte du SDA au cas où vous n'auriez pas saisi la référence :D ), ainsi que Liv Tyler qui serait fabuleuse en chevalier Jedi. :oui: :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Lun 17 Fév 2014 - 16:51   Sujet: Re: Et si vous étiez... le réalisateur

Et Viggo Mortensen aussi (en Maître Jedi). Mais on ne pas va faire tout le casting des SDA. :D

Jeff Bridges pour incarner un Seigneur Sith, ce serait épique. 8)
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Rastpokof » Lun 17 Fév 2014 - 17:11   Sujet: Re: Et si vous étiez... le réalisateur

J'engagerai des acteurs talentueux mais peu connus, afin qu'ils ne soient pas déja assimilés à des personnages existants et qu'ils représentent en premier lieu le personnage de Star Wars aux yeux du public.

Et je donnerai comme consigne de toujours privilégier les maquettes et les costumes, et de se servir des images de synthèse qu'en dernier recours où pour finaliser le truc, afin de garder à peu près l'ambiance de la trilogie originale. (Oui je sais que l'épisode I est bourré de maquettes mais il y a aussi beaucoup trop d'images de synthèse) :P
Rastpokof
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 10 Fév 2014
 

Messagepar north-america » Mar 18 Fév 2014 - 4:30   Sujet: Re: Et si vous étiez... le réalisateur

Rastpokof a écrit:J'engagerai des acteurs talentueux mais peu connus, afin qu'ils ne soient pas déja assimilés à des personnages existants et qu'ils représentent en premier lieu le personnage de Star Wars aux yeux du public.

Et je donnerai comme consigne de toujours privilégier les maquettes et les costumes, et de se servir des images de synthèse qu'en dernier recours où pour finaliser le truc, afin de garder à peu près l'ambiance de la trilogie originale. (Oui je sais que l'épisode I est bourré de maquettes mais il y a aussi beaucoup trop d'images de synthèse) :P


Non mais les maquettes ça ne passe plus aujourd'hui, surtout si tu veux faire des batailles spatiales et autres scènes d'actions hein :transpire:

Sinon, je te l'ai déjà dit par MP : il n'y a pas que l'épisode I qui est rempli de maquettes, c'est tout la prélogie entière qui en est rempli.
north-america

 
 

Messagepar The White Knight » Jeu 20 Fév 2014 - 20:07   Sujet: Re: Et si vous étiez... le réalisateur

Voici trois jeunes acteurs que j'aimerais bien voir joué dans la postlogie. Je sais j'en ai déjà parler mais là c'est avec images à l'appui (après avoir compris comment ça marche :lol: )! :transpire:
Comme ça vous me donner votre avis ! :wink: :hello:

Tom Weston-Jones
Image

Vanessa Marano
Image

Et Jeremy Irvine
Image

même Steven le recommande :D

Image

Vous en pensez quoi ? Moi je trouve qu'ils ont "une tête star wars" si je puis dire .

Par contre si vous avez un truc pour redimensionner les images, ou quelque chose comme ça, parce que j'avoue que ça fait un peu grand là ! :transpire: Mais je suis déjà arrivé à les mettre je fais des progrès ! :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar kitekat » Jeu 20 Fév 2014 - 21:56   Sujet: Re: Et si vous étiez... le réalisateur

Les deux premiers pourquoi pas. Pour le 3eme, j'ai cru que c'était Patrick Swayze (pas sur de l'ortographe :transpire: )
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 20 Fév 2014 - 22:40   Sujet: Re: Et si vous étiez... le réalisateur

J'aime bien Tom Weston-Jones. Il était dans copper. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar The White Knight » Ven 21 Fév 2014 - 0:06   Sujet: Re: Et si vous étiez... le réalisateur

kitekat a écrit:Les deux premiers pourquoi pas. Pour le 3eme, j'ai cru que c'était Patrick Swayze (pas sur de l'ortographe :transpire: )


Maintenant que tu le dis, je n'avais pas remarqué... Ben Patrick Swayze dans star wars alors ! :paf:

Jérémy Irvine a joué dans cheval de guerre superbe film de Spielberg. Je l'ai trouvé très bon comme acteur. Je l'imagine bien en chevalier jedi, tout comme Weston-Jones qui pourrait être un Solo je trouve ; et quand à Marano, je lui trouve un air de princesse Leia ...(telle mère telle fille ?...)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations