Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Concert SW à Aix en Pce

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jedi-mich » Dim 09 Fév 2014 - 17:36   Sujet: Concert SW à Aix en Pce

Et ouais, un concert pour aller voir l'Orchestre Philharmonique du Pays d'Aix jouer du SW.
Ca se passe le samedi 15 février 2014 à 20h30.
C'est gratuit, ce serait dommage de ne pas en profiter. :)

Voilà la news

J'y serai sans faute. :oui:

Informations :
La Paix des Etoiles par l'Orchestre Philharmonique du Pays d'Aix
Date : samedi 15 février 2014 à 20h30
Lieu : Grand Théâtre de Provence (380 Avenue Max Juvénal 13100 Aix en Provence)
Prix : Entrée libre
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Patatos » Dim 09 Fév 2014 - 17:43   Sujet: Re: Concert SW à Aix en Pce

Je me tâte à venir, faudra que je voie en fonction du travail que j'ai à faire :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar DarkNeo » Lun 10 Fév 2014 - 2:21   Sujet: Re: Concert SW à Aix en Pce

Ah ben je serai en train de faire de la musique aussi. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Patatos » Ven 14 Fév 2014 - 20:17   Sujet: Re: Concert SW à Aix en Pce

Bon ben c'est bon demain j'y serai aussi :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar jedi-mich » Ven 14 Fév 2014 - 20:27   Sujet: Re: Concert SW à Aix en Pce

Cool. :)
Si tu veux, envoie ton tel par MP
Histoire de faire connaissance IRL :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Patatos » Ven 14 Fév 2014 - 20:29   Sujet: Re: Concert SW à Aix en Pce

Oui pourquoi pas :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar jedi-mich » Dim 16 Fév 2014 - 0:53   Sujet: Re: Concert SW à Aix en Pce

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E :love:

On a beau dire, mais la musique en live, c'est un régal.
La salle était pleine, d'ailleurs, on a eu avec PaTaT0ss un coup de stress, car cela faisait 1h30 qu'on faisait la queue et on n'était pas loin de ne pas pouvoir rentrer faute de place.
Mais la Force était avec nous, on s'installe un peu là où il reste de la place et la magie commence.

Jacques Chalmeau, le chef d'orchestre très réputé dans le milieu, introduit Wagner et sa musique. On a droit à un morceau.
puis vient le tour de John Williams. Là il nous explique les ressemblances dans la construction des leitmotivs.
Et c'est parti pour 11 morceaux :love:
A la fin, standing ovation.

Ce qui est assez étonnant, c'est que pas mal de monde était venu pour le chef d'Orchestre et moins pour le contenu de la représentation. Certaines personnes ne savaient même pas ce que l'Orchestre allait jouer( "hein ?! John Williams ? Ah bon.).
On a eu droit à 2 rappels avec des morceaux de Gershwin et Strauss.

Bref, une bien belle soirée. :oui:
Et c'est pas Potatoes qui va me contredire. :transpire:

Spoiler: Afficher
004.JPG
014.JPG
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 16 Fév 2014 - 12:08   Sujet: Re: Concert SW à Aix en Pce

"John Williams ? Cékiça ?" :lol:
Dommage pour votre emplacement, sur les côtés en général, c'est pas le top pour entendre l'orchestre comme il faut. Mais ça devait être une très bonne expérience, je suis un peu jaloux :cute:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Patatos » Dim 16 Fév 2014 - 13:58   Sujet: Re: Concert SW à Aix en Pce

Oui je confirme, une super soirée :jap:

Les musiciens étaient excellents :oui:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar jedi-mich » Dim 16 Fév 2014 - 17:06   Sujet: Re: Concert SW à Aix en Pce

Obiwan Keshnobi a écrit:"John Williams ? Cékiça ?" :lol:

Ce qui m'a fait aussi sourire c'est quand le chef d'orchestre annonce "pour finir, voilà un morceau de Strauss" et dans l'assistance on entend un "Aaaahhhh :love: "
Il y avait apparemment beaucoup de monde qui connait bien le monde de la musique classique, et ces mêmes personnes ont chaleureusement applaudi la prestation sur SW. Donc c'est que c'était une très bonne soirée :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations