Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les parents de Mara Jade

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Orodru Solo » Dim 22 Déc 2013 - 16:38   Sujet: Les parents de Mara Jade

Salut à tous ! La question est dans le titre !
Qui sont les parents de Mara Jade ? La question est, je pense, intéressante. Sachant qu'elle est née aux alentour de 17 avant BY, et qu'elle est sensitive à la Force, au moins l'un de ses parents est forcément un utilisateur répertorié de la Force : les sensitifs étaient en effet repérés par le Conseil Jedi dès leur enfance... Même si Mara est probablement née sous l'Empire, ses parents eux sont nés en pleine période républicaine.
J'ai déjà repérés quelques hypothèses pour le moins... surprenantes. Elle pourrait par exemple être la fille de la Jedi Siri Tachi et de Obi-Wan Kenobi ! Problème : Siri Tachi est censée être morte deux ans avant la naissance (supposée!) de Mara, dans les bras d'Obi-Wan.
Evidemment on pourrait se dire : " quel intérêt de se demander si les parents de Mara sont forcément connus dans une galaxie qui compte des trillions d'habitants ? " Des trillions d'habitants certes... Mais combien de sensitifs à la Force ? Quelques centaines, quelques milliers au plus ! Elle est probablement la fille d'un puissant utilisateur de la Force : souvenons-nous que Palpatine la recueille dès son enfance, tellement impressionné par son potentiel qu'il préfère ne pas lui donner d'éducation Sith... D'ailleurs elle est rousse... comme lui ! Mais comme Obi-Wan aussi !
Alors, qui est le petit cachottier de la galaxie qui produit incognito des rouquines aux pouvoirs redoutables ?
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 22 Déc 2013 - 16:45   Sujet: Re: Les parents de Mara Jade

Je doute que ce soit la fille d'Obi Wan, comme celle de l'Empereur.

Par contre ce que tu dis concernant les Forceux est faux : ils ne sont pas tous répertoriés, chose impossible dans une galaxie comportant des milliards de milliards d'individus, sans compter les planètes où les Jedi n'approchent pas.
Regarde Palpatine par exemple, qui n'a pas été répertorié, et il y en a plein d'autres exemples. Surtout qu'il n'est pas obligé d'avoir des parents possédant la Force pour l'avoir soi-même (les parents de Bastila Shan par exemple), les parents de Mara Jade peuvent être n'importe quels humains.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Orodru Solo » Dim 22 Déc 2013 - 16:48   Sujet: Re: Les parents de Mara Jade

C'est vrai. Mais je me questionne sur le choix de Palpatine, pourquoi elle précisément ? Palpatine est pas le genre de type à faire des trucs au hasard. Les coïncidences purement fortuites restent rares dans ce genre d'univers de fiction...
Et puis Mara Jade reste un personnage entouré de mystère ! C'est forcément intriguant !
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar magiefeu » Dim 22 Déc 2013 - 16:59   Sujet: Re: Les parents de Mara Jade

Palpatine avait plusieurs mains, inquisiteurs, prophètes et autres adeptes noirs à son service. Mara en était juste une parmi d'autres.

Aucun d'entre eux n'a eut d’éducation sith car ils ne peuvent être que deux.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Dim 22 Déc 2013 - 17:25   Sujet: Re: Les parents de Mara Jade

magiefeu a écrit:Aucun d'entre eux n'a eut d’éducation sith car ils ne peuvent être que deux.


En fait, Palpy avait déjà bafoué la règle des deux donc ton argument tient pas. Je pense qu'il voulait juste être le Maitre incontesté du Dark Side :D


Sinon, les parents de Mara, je trouve ça bien qu'on les connaisse pas, ça rajoute à son background.
Et l'hypothèse Obi ou Palpy est on ne peut plus ridicule :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Dim 22 Déc 2013 - 17:45   Sujet: Re: Les parents de Mara Jade

Revan, en un post, tu pars en HS. Bravo, record battu (et tu n'es pas obligé de répondre à ce sarcasme ;) )

Quant aux parents de Mara, je trouve aussi ça bien qu'on ne les connaisse pas.
Modifié en dernier par link224 le Dim 22 Déc 2013 - 19:32, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Orodru Solo » Dim 22 Déc 2013 - 17:48   Sujet: Re: Les parents de Mara Jade

Oui on les connaîtra probablement jamais et c'est très bien comme ça, mais ça m'intrigue quoi ! Je suis sûr que Zahn a forcément une idée sur le sujet...
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 22 Déc 2013 - 17:58   Sujet: Re: Les parents de Mara Jade

Pourquoi ? Tu connais les parents d'Obi Wan ?
Ca fait quoi que ces parents soient deux clampins sur un trou paumé ? ^^
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar magiefeu » Dim 22 Déc 2013 - 18:37   Sujet: Re: Les parents de Mara Jade

Je me suis toujours dit que les parents de Mara n'étaient personne.
Des gens sans histoire, tout simplement et dont la disparition ou la survie n'a eut aucune espèce d'importance :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Orodru Solo » Lun 23 Déc 2013 - 2:40   Sujet: Re: Les parents de Mara Jade

Bon eh bien je vais remballer mon enthousiasme naïf et retourner fantasmer tout seul sur la question...
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 23 Déc 2013 - 11:24   Sujet: Re: Les parents de Mara Jade

Mais non t'en fait pas. Moi aussi je me suis parfois pris à imaginer qui était les parents de Mara :wink:
Mais bon parfois c'est mieux de laisser le mystère ! :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 03 Fév 2014 - 21:12   Sujet: Re: Les parents de Mara Jade

Et si palpatine avait liquidé les parent de mara pour s'occuper de leur fille? :shock: :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar grand-yoda » Mar 04 Fév 2014 - 1:09   Sujet: Re: Les parents de Mara Jade

Question en effet intéressante pour l'un des personnages les plus connus de l'UE.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Orodru Solo » Mar 04 Fév 2014 - 22:14   Sujet: Re: Les parents de Mara Jade

Ah merci, il y en a d'autres titillés par ce mystère ! C'est vrai, j'aimerais bien entendre des hypothèses un peu étayées... et autre que "peut-être que ses parents sont de simples individus lambda", ce qui reste certes possible !
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Red Monkey » Mar 04 Fév 2014 - 22:18   Sujet: Re: Les parents de Mara Jade

Pourquoi vouloir les connaitre à tout prix ?
Ils n'ont très franchement pas d'intérêt. C'est justement le fait de ne pas savoir d'où vient Mara et son histoire qui en font ce qu'elle est.
Autant des individus lambda y'en a plein. Les parents d'Obi, par exemple, ont engendré le plus grand Jedi de l'ancien Ordre décadent, pourtant ils n'ont aucune importance, ils sont pas connus.
Donc nan, je trouve qu'il n'y a pas besoin d'être titillé avec ça. SW est asses vaste pour ne pas tout connaître et laisser libre cours à l'imagination ! :D

Après, si je parle d'imagination, toutes réponses sont envisageables pour ses parents à notre rouquine préférée...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Orodru Solo » Mar 04 Fév 2014 - 23:03   Sujet: Re: Les parents de Mara Jade

Oui, bon, je me demandais juste si certains avaient des hypothèses un peu étoffées, par curiosité !
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Red Monkey » Mar 04 Fév 2014 - 23:08   Sujet: Re: Les parents de Mara Jade

Je comprends bien, je donnais mon avis là dessus c'est tout :cute:

Si tu veux des hypothèses, en voilà :

-Ils étaient des Impériaux. > Ils ont été assassinés par Palpatine. > Mara a été récupérée pour son potentiel à la Force.

-Parents morts dans un accident important qui a fait du bruit (ouvriers à l'étoile noire ?) et Mara a été repérée.

-Anciens Jedi. Ou Ancien/Ancienne avec un individu lambda. Y'a assez de survivants pour t'en trouver un :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Orodru Solo » Mar 04 Fév 2014 - 23:17   Sujet: Re: Les parents de Mara Jade

Ahah merci :D ! C'est un bon début ! Franchement, je trouve que c'est une source de spéculation amusante, susceptible de mettre en branle un tas de connaissances de l'UE :) ... qui sait, on peut toujours trouver par hasard et par recoupements une intrigue cachée au sein de l'UE depuis des années !
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar magiefeu » Mar 04 Fév 2014 - 23:34   Sujet: Re: Les parents de Mara Jade

Je continue d'insister pour ne jamais avoir la réponse officielle.
Pas envie de connaitre mes futurs beaux parents :chut: :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 05 Fév 2014 - 15:08   Sujet: Re: Les parents de Mara Jade

Revan Bane a écrit:-Ils étaient des Impériaux. > Ils ont été assassinés par Palpatine. > Mara a été récupérée pour son potentiel à la Force. :D


J'ai eu la meme idee :paf:

C'est sympa. Cela fait travailler l'imagination, mais le fait de pas savoir qui sont les parents de mara ne m'enpêche pas de dormir... :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations