Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Max Rebo : Joueur et Joueur

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar barau-leevr » Lun 24 Juin 2013 - 23:06   Sujet: Max Rebo : Joueur et Joueur

Que vous êtes mimis avec vos fics... :D Je vais voir ce que je veux là-dedans.
Synopsis:
Rebo a déjà joué plusieurs années avec son orchestre au palais de Jabba. Mais le jour où celui-ci décide contre toute attente à le remplacer par une troupe Bith, les choses se compliquent pour Rebo, complètement dépendant de son maître. Il devra errer dans les rue bondées de Tatooine pour faire le point sur sa vie quelque peu... mesquine]
Prologue
Chapitre 1, partie 1
Chapitre 1, partie 2
Chapitre 1, partie 3
Chapitre 1, partie 4
Modifié en dernier par barau-leevr le Ven 17 Jan 2014 - 21:18, modifié 4 fois.
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Red Monkey » Lun 24 Juin 2013 - 23:33   Sujet: Re: Max Rebo : Joueur et Joueur

Eh bien on va attendre tout ça.
Bienvenue dans la section, profites en pour aller lire les autres...
:jap:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 24 Juin 2013 - 23:45   Sujet: Re: Max Rebo : Joueur et Joueur

Bienvenue dans la Section Fan-Fictions Barau de chaise ! :hello:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23555
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Millenium-7 » Mar 25 Juin 2013 - 0:25   Sujet: Re: Max Rebo : Joueur et Joueur

Bon courage ! :jap:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 25 Juin 2013 - 9:25   Sujet: Re: Max Rebo : Joueur et Joueur

Bienvenue, voilà un sujet original ! :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Hiivsha » Mar 25 Juin 2013 - 10:20   Sujet: Re: Max Rebo : Joueur et Joueur

Ouaip... sujet original ! Bienvenue en FF.
Juste pour savoir, tu attends quoi de nous, juste lire, lire commenter, lire commenter corriger, lire commenter corriger rectifier... ? :D (histoire de pas faire de gaffe :paf: )
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Den » Mar 25 Juin 2013 - 10:30   Sujet: Re: Max Rebo : Joueur et Joueur

Bienvenue dans la section ff! :lol: C'est toujours un plaisir d'accueillir un nouveau venu!

C'est un synopsis qui promet une histoire originale, en tout cas. J'ai hâte de voir ce que ça va donner :wink:

Allez! Bon courage pour ta fic!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar barau-leevr » Mar 25 Juin 2013 - 14:09   Sujet: Re: Max Rebo : Joueur et Joueur

Hiivsha--> Ce qu'il vous fatiguera le moins, chef !
Les autres--> Merçi beaucoup, ça va envoyer du steak de bantha !

EDIT : Bon, comme je suis de bonne humeur :

Prologue
-Encore ! Encore ! »
Aujourd’hui, Rebo avait déjà joué cinq fois « Jedi Rocks », dommage pour lui, Jabba ne s’en lasse jamais. Il baissa les yeux, puis, se ravisant, fit un coup de patte pour indiquer la reprise. Joh Yowza rechanta alors le début, le reste suivit. Cette fois-ci, l’orchestre joua moins, moins vite, moins fort. Le groupe avait déjà remarqué ça à plusieurs reprises, c’était un vrai tour de magie qui consistait à endormir le hutt, et une fois de plus, il réussit. Très vite, la cour suivit, et l’orchestre, comme tous les soirs, eut la permission de prendre l’air. Mais à force de faire les mêmes gestes chaque jour, ceux que Rebo put changer changèrent, et les initiales prises d’air devinrent de réelles disputes. Ce jour-là, ça concernait le dernier gamoréen mis à mort par Jabba, Rebo avait parié 20 secondes avant que le garde ne soit mangé par le rancor, les autres 25. L’Ortolan avait joué, il avait gagné. Mais que gagner lorsque tout le groupe est payé en vivres, par sa propre faute ?

Lyn Me réagit la première : « Fier de ta tricherie, Max ? »
Comme en manque d’arguments, Droopy McCool surenchérit en l’accusant d’avoir préalablement ordonné au garde de se jeter dans la gueule du rancor.
– Vous n’y êtes pas du tout. On n’a rien à gagner à parier (les autres poussèrent un « Ah ? » ironique), je ne veux pas m’attirer les foudres de mes partenaires, je suis déjà mal vu dans le palais. Notre pari était un jeu ! Un stupide jeu comme on en a déjà fait ! »
- Mais cette fois-ci, tu as gagné, tu as absolument tout remporté, tu as eu une vision, réinterpréta Droopy
- Clôturons l’incident ici avant qu’il ne prenne de trop grandes proportions, mes amis, il faudra encore jouer demain ; si Jabba s’aperçoit de nos conflits, la vie de château serait terminée. »
Miraculeusement, tous acquiescèrent, certainement sous le poids de la fatigue, mais le groupe grognait encore…

Le lendemain, Jabba réclama Max pour une discussion seul à seul, derrière un modeste rideau écarlate.
– Max, Max… Tes partenaires se plaignent de toi… Qu’y a-t-il ? Tu as l’air… distrait depuis quelques temps, s’exprima le châtelain dans un huttais parfait.
– Ils… se plaignent de triche…
- De triche ? Max… Tous les groupes parient ici, aussi bien chez les cuisiniers que chez les architectes. Ces triches te paraissent invraisemblables, n’est-ce-pas ? C’est ce que j’ai connu lors mes premiers paris…
- Oui, grand Jabba, lors de la mise à mort hier de votre gamoréen…
- Arrête-toi ici… Tu as joué sur mes exécutions, mes droits ? C’est parfaitement interdit, Max, tu as le droit de jouer uniquement sur les sports, il y en a assez, tout le monde a joué sur le match de nuna-ball hier, pourquoi ne t’y fais-tu pas ? Les paris sur les faits intérieurs au palais risqueraient de sortir de l’enceinte et de faire une esquisse de la vie au palais pour l’Etat. Très dangereux pour les affaires.
- Jabba,j’en suis désolé…
-Non, Max, cette faute envers moi était la dernière, tu fais des choses trop dangereuses. Tu vis certainement tes derniers jours ici, ainsi que ton orchestre, Mos Eisley regorge de musiciens très doués après tout...


Bon, c'est un peu léger, mais c'est un prologue. :transpire:
Modifié en dernier par barau-leevr le Mar 25 Juin 2013 - 16:39, modifié 2 fois.
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 25 Juin 2013 - 16:03   Sujet: Re: Max Rebo : Joueur et Joueur

Lu.
La première chose qui saute aux yeux, c'est le rythme de tes phrases. Bon, généralement, on reproche aux auteurs d'en faire des trop courtes... Mais là, c'est un peu trop long, ça casse la dynamique. :transpire:
Je n'ai pas relevé de faute d'orthographe grave, il faudrait un pluriel pour "vivre", mais à part ça c'est bien. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23555
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 25 Juin 2013 - 16:21   Sujet: Re: Max Rebo : Joueur et Joueur

Bon, généralement, on reproche aux auteurs d'en faire des trop courtes...


Non non, c'est juste moi, ça :D

C'est lu. Fais attention au temps de tes verbes, j'ai trouvé du présent à un moment alors que le reste au passé^^ Et j'ai eu l'impression que c'était un peu confus, ça va tellement vite qu'on a du mal à avoir une vision claire -problème classique de débutant, faut apprendre à étoffer un peu. Enfin bon, l'histoire ayant du potentiel, on verra bien avec la suite !
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Hiivsha » Mar 25 Juin 2013 - 16:28   Sujet: Re: Max Rebo : Joueur et Joueur

Ok pour le prologue.
Au moins, comme on l'a souligné, le sujet est original.
Pas trop de choses à dire sur l'écriture qui a l'air soignée.
On attend la suite pour voir un peu plus en avant sur ce que tu nous mitonnes ! ;)
Et perso, je n'ai pas trouvé de phrases trop longues... mais il est vrai que j'ai été converti par Mitth ! :diable:
_________________________________________________

Mais à force de faire les mêmes gestes chaque jour, ceux que Rebo put changer changèrent, => "ceux" c'est "gestes" ou autre chose... je comprends pas trop le but de la phrase.

d’avoir préalablement ordonner => ordonné

la vie de château sera littéralement terminée => pourquoi "littéralement" ?

mes premiers paris… - Oui, grand Jabba => manque un retour à la ligne

Les paris sur les faits intérieurs au palais risqueraient de sortir de l’enceinte et de faire une esquisse de la vie au palais pour l’état. => je comprends pas trop l'idée... en quoi le fait de parier fait que l'état serait plus au courant de ce qui se passe au palais que simplement par le bavardage des gens ? :neutre:
Modifié en dernier par Hiivsha le Mar 25 Juin 2013 - 16:31, modifié 1 fois.
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 25 Juin 2013 - 16:29   Sujet: Re: Max Rebo : Joueur et Joueur

À ce sujet, c'est "État", hein :siffle:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Hiivsha » Mar 25 Juin 2013 - 16:33   Sujet: Re: Max Rebo : Joueur et Joueur

J'ai également du mal avec :
"Aujourd’hui, ça concernait le dernier gamoréen mis à mort par Jabba,"
comme "ce soir" ou "ce jour" dans la partie "narration" d'un texte au passé. (Dans les dialogues, non, ça marche).
Parce que dans une narration, aujourd'hui, c'est le présent.
Il faudrait écrire :
"Ce jour-là, ça concernait..." :wink:

Pour le "présent" souligné par Mitth, je pense qu'il fait référence à :
"Mais que gagner lorsque tout le groupe est payé en vivres, par sa propre faute ?"
il faudrait mettre "était payé"
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Den » Mar 25 Juin 2013 - 16:37   Sujet: Re: Max Rebo : Joueur et Joueur

Un prologue très court mais qui reste sympathique à lire. J'ai malgré tout l'impression que ça se passe un peu vite.
C'est difficile de se faire une idée avec si peu de matière, mais j'ai quand même passé un bon petit moment. Et puis, ce n'est que le prologue après tout. Je suis sûr que la suite sera plus étoffée :wink:

Bonne continuation! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar barau-leevr » Mar 25 Juin 2013 - 20:27   Sujet: Re: Max Rebo : Joueur et Joueur

Mon prologue est en fait conçu pour rappeller le menu déroulant (le texte jaune :D ). Je le reverrais peut-être ultérieurement pour en faire un plus traditionnel..
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Red Monkey » Mer 26 Juin 2013 - 3:08   Sujet: Re: Max Rebo : Joueur et Joueur

barau-leevr a écrit:Mon prologue est en fait conçu pour rappeller le menu déroulant (le texte jaune :D ). Je le reverrais peut-être ultérieurement pour en faire un plus traditionnel..


:perplexe: Je suis pas sur de saisir ça, je vois pas trop en quoi ça serait un menu déroulant, mais bon... :transpire:

Lu. (oui, j'avais le temps...)
Je m'attarde pas sur les fautes, s'il y a, vu que Hiivsha est déjà passé :paf:
Sinon, c'est pas mauvais. On va voir ce que ça va donner. En tout cas, c'est original, c'est certain.
Je suis le mouvement.
:jap:

PS : n'hésite pas à visiter les autres auteurs. :wink:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 26 Juin 2013 - 9:47   Sujet: Re: Max Rebo : Joueur et Joueur

Lu, et bien c'est assez sympatique, un peu trop rapide en effet mais assez bien écrit
Revan Bane a écrit:PS : n'hésite pas à visiter les autres auteurs. :wink:

T'en rates jamais une pour ta pub :D
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Minos » Jeu 27 Juin 2013 - 16:35   Sujet: Re: Max Rebo : Joueur et Joueur

Salut petiot :D

Lu à mon tour.

Un début sympathique, et surtout, pas pourri de fautes, ce qui est très bien. J'en ai croisé des tonnes de ton âge qui savent à peine écrire (un comble quand on écrit des histoires !), mais toi c'est pas mal !

T'as plus qu'à nous pondre la suite !
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar barau-leevr » Lun 01 Juil 2013 - 16:30   Sujet: Re: Max Rebo : Joueur et Joueur

Suite : Chapitre 1, partie 1

Déchu et condamné, après la journée passée, c'était les adjectifs qui qualifieraient le mieux le “Max Rebo Band”. Tout le groupe savait déjà qu’il ne lui restait plus que quelques jours dans le palais de Jabba. Le groupe n'eut bien entendu pas le droit de baisser la cadence, sous peine d’une exclusion prématurée. Ainsi, pendant plusieurs jours, conscient du risque d’être expulsé dès qu’un remplaçant se présenterait, le groupe avait un moral décroissant.
Au bout du cinquième jour, un groupe de musiciens Bith pénétra dans le palais, alors que des annonces sur la succession de Rebo couraient les rues de Tatooïne. Bien vite ceux-ci se retrouvèrent en face de Jabba, et bien sûr au-dessus du logement de son rancor, TC-70 étant chargé de la traduction entre les deux jargons. En premier lieu, Jabba demanda au groupe une démonstration de leur musique. S’en suivit un jazz loin d’être désagréable qui ne laissa pas l'oreille de Rebo insensible, bien qu’il fut plus que jamais bien mal en point.
De ses petits bouts de chair qui constituaient ses seuls membres, le hutt applaudit le groupe, puis proposa le tarif de cinquante crédits de l’heure. Des souvenirs revinrent alors à Max, des souvenirs d’antan, alors qu’il s’était présenté seul à Jabba. Il avait fait pareille démonstration au hutt du style de musique, le jizz, que mettait en oeuvre son groupe, Jabba, séduit et connaissant les faiblesses typiquement ortolannaises, lui proposa alors de recevoir de la nourriture pour seul salaire. Rebo ne put refuser, et s’attira dès lors les foudres du reste du groupe, furieux de ne pas avoir pu se présenter aussi devant Jabba à ce moment-là.
Ici, le groupe était complet, et après concertation, demanda plus au hutt. Tiure demanda à son droïde de négocier le salaire. Le prix passa par des extrêmes inimaginables : de cent cinquante crédits de l’heure à mille crédits, en passant par les quelques cinq mille crédits. Lorsque les négociations se finirent à la demande du Hutt, le salaire à l’heure était de neuf mille crédits. Le hutt, furieux d’avoir eu la fainéantise de ne pas prendre part aux débats, envoya le droïde dans les souterrains du palais, où 8D8 prit la peine de le fondre. Momentanément donc, le second de Jabba, Bib Fortuna, dut, malgré ses faibles connaissances, s'occuper du reste du contrat. Le salaire étant négocié à une somme astronomique, le groupe accepta de ne pas être logé et nourri sur place, et bientôt tous purent déposer leurs instruments, composés essentiellement de Bandfill ou encore de Fanfar.
Avant qu’ils ne puissent s’installer, Jabba dit ceci : “ Nhikrra’v’hin, ghaagen He rizka Max Rebo band rauvan Baune”. Un gamoréen, traditionnellement baraqué, se leva alors, demandant de manière peu conventionnelle au groupe licencié de l’accompagner. Les couloirs bien sombres s’enchaînaient et le groupe en eut alors fini avec le palais.

Je vais opter pour le format "chapitres courts", non ? :transpire:
Modifié en dernier par barau-leevr le Ven 17 Jan 2014 - 21:15, modifié 10 fois.
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 01 Juil 2013 - 18:07   Sujet: Re: Max Rebo : Joueur et Joueur

Courts, oui, mais tres sympatique et assez fluide
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Red Monkey » Lun 01 Juil 2013 - 18:25   Sujet: Re: Max Rebo : Joueur et Joueur

Bien, lu.
Court, en effet, mais c'est un style comme un autre. Ca peut donner quelque chose de vraiment pas mal.
Le début, j'ai tiqué avec le "déchu" qui m'a fait pensé à mon propre texte :D
C'est pas mal comme chapitre, introduire le groupe des Bith (je sais pu son nom :neutre: )
Avec une petite reférence à son propre passé...
Utiliser d'autres langues, sans forcément traduire, c'est un bon début, petit barau.

Juste, les nombres peuvent être mis en toutes lettres nan ? Les pros ?

Bonne continuation. :jap:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar barau-leevr » Lun 01 Juil 2013 - 18:50   Sujet: Re: Max Rebo : Joueur et Joueur

Mettre en lettres ? :neutre: Si tu veux... J'ai oublié de vous remercier pour vos com's, je le fais maintenant... Merci pour vos com's :D
Modifié en dernier par barau-leevr le Lun 01 Juil 2013 - 21:32, modifié 1 fois.
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Hiivsha » Lun 01 Juil 2013 - 20:49   Sujet: Re: Max Rebo : Joueur et Joueur

On a du mal à croire que c'est la même personne qui a écrit le prologue... ou alors ce dernier avait été corrigé par quelqu'un. Parce que là c'est truffé de phrases incorrectes à la limite de la compréhension.

Petite question : t'es-tu relu ? Si oui, tu devrais essayer la relecture à haute voix qui donne parfois de bons résulats.

________________________

ce sont les adjectifs => pourquoi du présent dans une narration au passé ?

Tout le groupe savait déjà qu’il ne lui restait plus que quelques heures dans le palais de Jabba => pourtant tu dis qu'ils restent encore des jours "en attendant un remplaçant"

Les derniers morceaux n’eurent bien entendu pas le droit de baisser la cadence, sous peine d’une exclusion prématurée. => ce sont les "derniers morceaux" qui n'eurent pas le droit ou "les musiciens" ?

Ainsi, pendant plusieurs jours et conscient du risque d’être expulsé dès qu’un remplacent se présentait, les conditions psychologiques du groupe s’embrouillaient. => quel est le sujet de "conscient [...] d'être expulsé" dans cette phrase ? Parce que le seul sujet que je vois, se rapporte aux "conditions psychologiques"... Il faudrait écrire également "se présenterait"... mais je crois que cette phrase n'a pas de sens.

et bien sûr sous le logement de son rancor => "sous" ou "sur" le logement... le rancor il est au plafond, à l'étage ?

le cas échéant => que vient faire cette expression à cet endroit là ?

TC-70 se chargeant de la traduction entre les deux jargons. => une phrase isolée avec un participe présent : NON.

S’en suit un jazz => pourquoi encore le présent ici ?

qui tiqua même à l’oreille => que veut dire : "tiquer à l'oreille" ?

De ses petits bouts de chair que constituait ses seuls membres => non, ici il faut dire "qui constituaient"... ce sont les bouts de chair qui constituent les membres et non les membres qui constituent des bouts de chair.

Lorsque les négociations se finirent de l’aveu du hutt => tu veux dire quoi par "de l'aveu du Hutt" ?

aux ébats => heu non, au "débat"

envoya le droïde dans les souterrains du palais, où il passa, où 8D8 eu la peine de s’occuper de son cas. => ça veut pas dire grand chose non plus cette phrase

Le salaire étant plié => c'est quoi un "salaire plié" ?

se leva alors, demandent de manière peu conventionnelle => un passé simple et un présent ne se marient pas !

au groupé => groupe

Les couloirs biens sombres => bien

et le groupe faisait alors partie du passé du point de vue de palais. => pas français du tout
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar barau-leevr » Lun 01 Juil 2013 - 21:08   Sujet: Re: Max Rebo : Joueur et Joueur

Corrigé :transpire:, pas réveillé aujourd'hui. Par contre :et bien sûr sous le logement de son rancor => "sous" ou "sur" le logement... le rancor il est au plafond, à l'étage ?

Sûr, avec un accent circonflexe... :transpire: de :transpire:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Hiivsha » Lun 01 Juil 2013 - 22:11   Sujet: Re: Max Rebo : Joueur et Joueur

Y'a déjà des passages que je comprends effectivement mieux. ;)

Reste encore des trucs :

Les derniers morceaux n’eurent bien entendu pas le droit de baisser la cadence, sous peine d’une exclusion prématurée. => NON ! : "Le groupe n'eut bien entendu pas le droit de baisser la cadence sur les derniers morceaux, sous peine..."
Parce que ce ne sont PAS les "morceaux" qui on le droit ou pas de faire quelque chose !!!

pendant plusieurs jours et conscient du risque => pendant plusieurs jours, conscient du risque (le "et" est mal employé ici)

dès qu’un remplacent se présentait, => se présenterait

se finirent de à la demande du Hutt

Avant qu’ils ne pussent s’installer, => puissent

le groupe en eu alors fini avec le palais. => eut
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar barau-leevr » Mar 02 Juil 2013 - 8:08   Sujet: Re: Max Rebo : Joueur et Joueur

Corrigé, ainsi qu'un "d" qui traînait à la fin de "jour".
Désolé pour ces erreurs, j'étais un peu lunatique hier...
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Den » Dim 07 Juil 2013 - 17:37   Sujet: Re: Max Rebo : Joueur et Joueur

Ah ben, je n'avais même pas vu que tu avais posté ton premier chapitre! :paf:

Heureusement, je l'ai découvert en jetant un coup d'oeil sur ton topic! :D

Sinon, en effet, c'est très court. Mais ce n'est pas forcément un défaut. Peut-être avec un peu plus de descriptions? Et encore, je n'en suis pas sûr parce que ça pourrait alourdir ton texte.

Sinon, j'ai passé un bon petit moment. :)

Je sens que tu peux emmener cette fic vers des horizons lumineux. C'est avec hâte que je lirai le prochain chapitre :wink:

Bon courage!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar barau-leevr » Mar 06 Aoû 2013 - 20:35   Sujet: Re: Max Rebo : Joueur et Joueur

Merci Den :transpire: Next chapter !

Chapitre 1, partie 2
S’il y avait au moins une chose sur laquelle Jabba n’avait pas tort, c’était quant à la fréquentation de Mos Eisley. Les dunes de sable étaient parsemées de ces mendiants, jouant de l’instrument plus ou moins correctement, aussi bien avec des sansils qu’avec des udjudgs ou des flûtes zeltronnes, un arsenal aussi hétéroclite que les instrumentalistes. Lorsque le groupe de Max Rebo atteignit la ville, ils crurent d’abord, et assez réalistement, qu’ils étaient condamnés à ce même destin. Il n’était pas encore midi, et la chaleur était déjà plus qu’étouffante, une queue derrière une de ces constructions toutes semblables se forma, l‘essaim de musiciens se dirigea vers celle-ci, sans savoir à quoi s’attendre à l’intérieur. Après deux heures d’attente, ils entrèrent enfin à l’intérieur. Ils y découvrirent un endroit sombre et mal fréquenté, qui s’avéra être une cantina. Tous les clients étaient différents, qu’ils soient poilus, trapus, cornus ou alors réellement disproportionnés. Comme dans toute bonne cantina, il y avait aussi des musiciens. Des Biths… Encore eux… Ils se firent d’autant plus remarquer lorsqu’à la fin de leur morceau de scrack, ils entamèrent un morceau de jazz qui fit fuir les jawas dans l’assistance. Certes, Rebo ne pouvait pas en vouloir à ces individus, d’autant plus qu’il en avait un dans son groupe, mais le simple fait de les voir le mit hors de lui. Il se tourna ensuite vers le bar, où entre des tubes couleur cuivre se trouvait Wuher, un humain mal famé qui s’occupait du service. il lui désigna du doigt une boisson inconnue, sans qu’il en connaisse son nom, que le barman lui servit de façon peu généreuse. Il en but un peu avant de demander l’origine du liquide. Wuher consulta l’étiquette, puis, grimaçant, lui révéla que c’était une spécialité toydarienne. Rebo engloutit ensuite le reste du verre puis, profitant d’un instant d’inattention, en profita pour s’en aller sans payer son alcool. Il avait réussi à réunir le groupe dehors lorsqu’une publicité glissa sous ses pieds. Il la ramassa. Sur le recto, le seigneur Dark Vador pointait un doigt menaçant, accompagné de quelques stormtroopers et la mention « Joignez-vous à nous ou mourrez ! » Il montra l’affichette à ses camarades, qui lui rappelèrent que l’Empire n’acceptait pas les membres non-humains. Désespéré de se reconvertir, il jeta le document. Au loin, s’avançait un landspeeder…


Le prochain bougera plus, promis. :)
Modifié en dernier par barau-leevr le Ven 17 Jan 2014 - 21:16, modifié 4 fois.
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Red Monkey » Mar 06 Aoû 2013 - 20:53   Sujet: Re: Max Rebo : Joueur et Joueur

Lu. Court toujours. :D

barau-leevr a écrit:S’il y avait au moins une chose dont Jabba n’avait pas tort, c’était quand à la fréquentation de Mos Eisley.
Rebo engloutissais ensuite le reste du verre puis,


La première phrase n'est pas correcte :wink:
"Englouti" et pas "engloutissais"

Sinon, c'est peu donc pas facile de se faire une grande idée, mais c'est pas si mal. Un petit passage sympa à la cantina, Bebo le rebelle qui paye pas son verre, et Vador qui joue Oncle Sam :lol:
C'est n'importe quoi et j'aime bien ça :paf: :paf:
Vu la longueur des chapitres, je me demande comment tu arrive à n'en mettre qu'un par mois :transpire: :siffle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar barau-leevr » Mar 06 Aoû 2013 - 20:55   Sujet: Re: Max Rebo : Joueur et Joueur

Un par mois ? Roooh... Ça s'appelle une exception. :transpire:

Bon, dans ce chapitre, références à Uttini et ceci
Spoiler: Afficher
Image
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Den » Mer 07 Aoû 2013 - 13:38   Sujet: Re: Max Rebo : Joueur et Joueur

Ah! Tiens? J'avais peur que tu ais abandonné cette histoire. Je suis ravi de voir que ce n'est pas le cas. :)

Je trouve que tu as un peu progressé depuis le début de ton texte. C'est bien. Tu nous offres un petit passage sympa à la cantina et du développe encore un peu le caractère de Max Rebo.

Franchement, j'aime bien.

Sinon, j'ai trouvé que ta première phrase était un peu bancale:

S’il y avait au moins une chose dont Jabba n’avait pas tort, c’était quand à la fréquentation de Mos Eisley.
S'il y avait au moins une chose sur laquelle Jabba n'avait pas tort,...etc. Sonne mieux, je pense.

Allez! Bonne continuation! :D
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar barau-leevr » Mar 03 Sep 2013 - 18:21   Sujet: Re: Max Rebo : Joueur et Joueur

Chapitre Rentrée ! :hello:


Chapitre 1, partie 3

Le vaisseau flottant fut vite arrêté par une horde de soldats impériaux, la rumeur courait qu’ils recherchaient deux droïdes non-identifiés, or, parmi les quatre silhouettes, se trouvaient justement un astro-mécano et un droïde protocolaire. S’il était normalement relâché, le landspeeder arriva à continuer sa route après de courtes altercations entre le pilote et les soldats.


Des droïdes ! D’un signe de main, Rebo fit dirigea ses camarades vers un tas de détritus. Le vaisseau s’arrêta justement au niveau de la cantina. En plus des droïdes, un fermier vêtu de blanc et un vieil homme paré d’une robe de bure taillée grossièrement en descendirent. Tous entrèrent dans la cantina, mais une poignée de secondes plus tard, les droïdes en ressortirent.


- Vite, emparons-nous en. », suggéra de sang-froid Doda Bodonawieedo. Mais vite, Greeta le retint d’un geste de main. – Non ! S’ils étaient justement les droïdes recherchés, nous serions non seulement traqués par les propriétaires, mais aussi par l’Empire… » Plus tard, les deux hommes ressortirent de la cantina, emmenant les droïdes du même coup. Le groupe guetta encore un peu le quartier, jusqu’à ce qu’un individu à veste noire affublé d’un Wookiee sorte à leur tour. N’ayant manifestement rien d’intéressant à Mos Eisley, ils entamèrent une marche dans le désert.


A quelques heures de là, le groupe repéra un autre amas de maisons, empilées les unes au-dessus des autres. Un quartier d’esclave … C’était jour de marché, aussi le groupe put troquer les instruments devenus embarrassant contre quelques aliments. En sortant du stand, un singe Kowakien sauta à l’oreille de Rebo en tirant dessus. N’ayant pas les pattes assez longues, il ordonna à Ak-rev de le retirer. Se frottant encore son organe auditif, il demanda :
-Qui es-tu ? »
-Ssssallacious ! Salacious Crumb ! »*
-Peux-tu nous aider à trouver un vaisseau ? »
Dans un rire, il répondit :
- Chez… chez… Chez Watto ! »


En cette époque, on disait sur Tatooïne que Watto était un ex-ferrailleur, reconverti récemment dans la vente de vaisseaux d’occasion. Cette reconversion lui avait permis de pouvoir être de nouveau compétitif, après un long moment où il fut proche de la faillite. Il était maintenant installé dans une grande résidence aux abords du spatioport. « Merci, conduis-nous à lui. On te garde avec nous. », conclut Rebo.



*Ouais, ouais… Retcon, pas grave, ce n’est pas le premier…
Modifié en dernier par barau-leevr le Ven 17 Jan 2014 - 21:16, modifié 3 fois.
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Red Monkey » Mar 03 Sep 2013 - 18:37   Sujet: Re: Max Rebo : Joueur et Joueur

Ouais, intéressant. Tu intègre ANH... On voit Ben, Luke, Han, Chewie, les droids. Pourquoi pas. :oui:
Salacious Crumb ? Ouais, reste à voir ce que tu en feras. Je le vois mal servir juste à indiquer le chemin :sournois:
Watto ? On va voir Watto à l'époque de ANH ? :lol: :lol:
C'est sympa ta petite histoire. Et le format chapitre court passe plutôt bien.
Je laisse Hiivsha revenir sur les erreurs qu'on trouve dans ton texte. :D
Allez, bonne continuation ! :jap:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Hiivsha » Mer 04 Sep 2013 - 14:31   Sujet: Re: Max Rebo : Joueur et Joueur

C'est bien, continue.
Quelques phrases maladroites par-ci, par-là auxquelles on peut facilement substituer d'autres termes plus équilibrés.
L'histoire est originale... à suivre... on attend de savoir où tu veux nous emmener ! ;)

CHAPITRE II

c’était quand à la fréquentation => quant

flûtes Zeltronnes => zeltronnes (utilisé comme adjectif, pas de majuscule)

Il n’était pas encore midi, et la chaleur était déjà plus qu’étouffante, ainsi une queue derrière une de ces constructions toutes semblables se forma, aussi l‘essaim de musiciens se dirigea vers celle-ci, sans savoir à quoi s’attendre à l’intérieur. => le "ainsi" et le "aussi" ne sont pas ici justifiés.
"Ainsi" signifie "de même que" => ici, on voit pas pourquoi tu écris "ainsi" par rapport au début de la phrase
"Aussi" signifie "de même", "également" ou placé en début de phrase "c'est pourquoi" ou "en conséquence". Mais ici, on ne voit pas "la conséquence" du fait qu'une queue se forme qui entrainerait les musiciens à se diriger vers elle. En soit le fait qu'il y ait une queue n'entraîne pas le fait que : "tiens une queue, et si on se mettait derrière ?" :D
Proposition : à la place du "ainsi, tu mets un point. A la place du "aussi", tu mets : "et" puisque tu enchaînes une deuxième action indépendante de la première.

Il put en boire un peu => le verbe "pouvoir" n'a ici aucun intérêt sinon celui d'alourdir la formule. "Il en but un peu" est amplement suffisant.

Il lui pointa une boisson, sans qu’il en connaisse son nom => il lui désigna du doigt une boisson inconnue

que le serveur lui fournit dans une quantité assez peu généreuse => que le barman lui servit de façon peu généreuse

Wuher consulta l’étiquette, puis, grimaçant, il lui révéla => le "il" est de trop

Rebo englouti => engloutit

Il réussit à réunir le groupe dehors lorsqu’une publicité glissa sous ses pieds => Il avait réussi à

Il la releva => il la ramassa

CHAPITRE III

la rumeur courrait => courait (avec 2 "r" c'est le conditionnel présent)

hors, => la conjonction de coordination c'est : "or"

se trouvait justement un astro-mécano et un droïde protocolaire. => trouvaient (ils sont deux)

S’il serait normalement relâché, le landspeeder arriva à continuer sa route après de courtes altercations. => phrase hyper bancale à revoir entièrement ! :pfff: D'abord si tu mets une condition "S'il" le verbe principal passe au conditionnel : "arriverait". Ensuite, il faudrait écrire : "S'il était normalement relâché". "Après de courtes altercations" concernant un "landspeeder", ça veut rien dire ! (Altarcation signifie dispute ou querelle)

Rebo fit diriger ses camarades => dirigea

Hormis les droïdes, un fermier vêtu de blanc et un vieil homme paré d’une robe de bure taillée grossièrement. => phrase sans verbe. :paf: Tu devrais ajouter à la fin : "en descendirent" en remplaçant "Hormis les droïdes" par "En plus des droïdes"

emportant les droïdes du même coup => "emportant" est un dériver de "porter". Or, je ne pense pas que Obiwan et Luke partent avec 6PO et R2D2 sous le bras ! :diable: Généralement, les droïdes ou les gens on les "emmène" avec nous ! :oui:

jusqu’à ce qu’un individu à veste noire affublé d’un Wookiee sortent à leur tour => "sorte à son tour" (ici le sujet c'est "un individu à veste noire")

A quelques heures, le groupe repéra un autre amas de maisons => "A quelques heures" ça veut rien dire. "A quelques heures de là" pour une distance ou "Quelques heures plus tard" pour un temps.

les instruments venus embarrassant => devenus

il demanda : -Qui es-tu ? » - Ssssallacious ! Salacious Crumb ! »* -Peux-tu nous aider à trouver un vaisseau ? » Dans un rire, il répondit : « Chez… chez… Chez Watto ! » => il existe une mise en forme pour les dialogues :

il demanda :
— Qui es-tu ?
— Ssssallacious ! Salacious Crumb ! *
— Peux-tu nous aider à trouver un vaisseau ?
Dans un rire, il répondit :
— Chez… chez… Chez Watto ! »

En cette époque, on dit sur Tatooïne => À cette époque on disait

la vente de vaisseau d’occasion. => vaisseaux (je suppose qu'il n'en vendait pas qu'un seul)

lui avait permis à pouvoir => de pouvoir

après un long moment où il était proche de la faillite => durant lequel il fut proche
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Sol » Mer 04 Sep 2013 - 18:15   Sujet: Re: Max Rebo : Joueur et Joueur

Oui, j'aime bien le sujet de cette histoire.
Les aventures, les turpitudes du célèbre Max Rebo, joueur et joueur.
Ce n'est pas courant et c'est bien trouvé.

La suite ! :)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2251
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar barau-leevr » Mer 04 Sep 2013 - 19:44   Sujet: Re: Max Rebo : Joueur et Joueur

Merci Sol ! La suite arrive très prochainement !
Ps : Vous avez vu ma nouvelle couverture ? Elle est superbe ! :lol:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Red Monkey » Mer 04 Sep 2013 - 19:46   Sujet: Re: Max Rebo : Joueur et Joueur

barau-leevr a écrit:Ps : Vous avez vu ma nouvelle couverture ? Elle est superbe ! :lol:


Ma foi, pourquoi pas. Tu t'en sors bien, gamin :oui:
Par contre, ton avatar ... :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Den » Ven 06 Sep 2013 - 17:37   Sujet: Re: Max Rebo : Joueur et Joueur

Je ne dirais pas mieux que mes camarades.

C'est très bien! Continue sur ta lancée. Tu as un potentiel énorme avec cette histoire et ce personnage. Tu peux faire tellement de choses... Franchement, tu nous ponds là une histoire intéressante qui détend un peu après une journée de dur labeur. :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar barau-leevr » Mer 11 Déc 2013 - 20:58   Sujet: Re: Max Rebo : Joueur et Joueur

Rappel : Après avoir été exclu du palais de Jabba suite à une affaire interne, Max Rebo et son orchestre vagabondent dans les rues embouteillées de Mos Eisley. Ils rencontrent finalement Salacious Crumb, qui peut leur trouver un moyen de quitter la planète…
Chapitre 1, partie 4
La demeure de Watto se repérait bien facilement : elle était largement en amont de la ville. Différents panneaux à la limite de l’aveuglant jonchaient également les façades, ils avaient l'air d'être rachetés à un marchand coruscanti . Pour gravir la montagne, il fallut même se séparer momentanément de quelques membres de l’orchestre, la montée n’en était pas moins ardue. On aurait dit que Watto cherchait à se protéger de quelque chose… Les nombreux rochers éparpillés par-ci par-là sur ce chemin peu évident à suivre se rendaient encore moins visibles tandis que Crumb distrayait l'esprit des musiciens avec des chansons particulièrement aiguës et douloureuses à l‘oreille. Après pas moins d’une demi-heure standard, le groupe se retrouva confronté à une porte blindée, elle-même gardée par une dizaine de droïdes.
–Laisse-les entrer ! » Leur rugit Salacious.
–Maître Crumb, vous êtes enfin de retour ! Maître Watto commençait à s’inquiéter de votre absen… »
-Bla, bla, bla ! » L’interrompit-il.
–Euh… Oui, bien sûr. Et pouvons-nous savoir qui sont les énergumènes qui vous accompagnent ? »
-Des victimes… » Conclut-il.

La porte s’ouvrit avec un vacarme comme en ferait une tribu de rancors, et les droïdes forcirent le groupe à entrer, celui-ci étant un peu sonné par la révélation du rôle de Crumb. La demeure ressemblait de l’intérieur vaguement à celle de Jabba, la noirceur et le peuplement en moins. L’une des différences paraissait plus accueillante, l’autre moins… Au bout d’interminables corridors, ils arrivèrent au trône de Watto. C’était un ancien modèle, si l’on se fiait à l’inscription portée dessus, il appartenait autrefois à l’un des dirigeants de Czerka. Brodé rouge et monté or, Rebo c’était ainsi étonné comment Jabba n'ai jamais obtenu cette pièce, plutôt recherchée. Après quelques secondes, Salacious bondit sur l’épaule de son maître, à peine plus grande que lui. Son maître, se détournant alors du groupe, parla à son petit animal : « Sala, je vois que tu as accomplis ce que je voulais. Ils ont l’air bien naïf, ils accepteront mon offre. » Cette dernière phrase, Watto l’avait à peine soufflée à son oreille, et Crumb répondit d’un simple grognement. Il se releva, et s’adressa au groupe :
-Mes amis ! Si vous êtes là, je suppose que c’est parce que vous voulez un vaisseau pour quitter cette planète. Il se trouve que mon petit Crumb vous a suivi depuis le Palais de Jabba, il savait tout depuis le début, m’a tout rapporté. Je sais qui vous êtes, et je vous propose un contrat… »Commença-t-il
-Si c’est pour chansonner comme nous l’avons fait chez notre ancien patron, sachez que nous refusons ! » Intervint Rebo d’un air menaçant.
–Ne t’inquiètes pas, Max, c’est bien mieux que ça… » Il se rassis, un sourire au bout des lèvres…
Modifié en dernier par barau-leevr le Ven 17 Jan 2014 - 21:16, modifié 2 fois.
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Red Monkey » Mer 11 Déc 2013 - 21:10   Sujet: Re: Max Rebo : Joueur et Joueur

barau-leevr a écrit:La demeure de Watto se repairait bien facilement : elle était en large amont de la ville.

La demeure de Watto se repérait bien facilement : elle était largement en amont de la ville.

Différents panneaux à la limite de l’aveuglant jonchaient également les façades.

A la limite de l'aveuglant ? Qu'est-ce qui aveugle ? Précise alors ce que sont ces panneaux. Si c'est ce que je pense, on voit plus ça sur Coruscant que Tatooine...

Pour gravir la montagne, il fallut même se séparer momentanément de quelques membres de l’orchestre, la montée n’en était pas moins ardue.

Mal formulé.

Les nombreux rochers éparpillés par-ci par-là sur ce chemin peu évident à suivre, se rendaient encore moins percevables lorsque Crumb distrait l’esprit des musiciens

:shock:
La virgule casse le rythme, ensuite "percevables" c'est sacrément moche.
Et "tandis que Crumb distrayait l'esprit des musiciens" serait déjà plus adapté.

La porte s’ouvrit avec un vacarme comme en ferait une tribu de rancors, et les droïdes forcirent le groupe à entrer, celui-ci étant un peu sonné par la révélation du rôle de Crumb.

Bonne métaphore ;)
Mais "forcèrent" ;)

L’une des différences paraissant plus accueillante, l’autre, moins…

"Paraissait"
Et pas de deuxième virgule.

C’était un ancien modèle, si l’on se fit à l’inscription portée dessus, il appartenait autrefois à l’un des dirigeants de Czerka.

"et si l'on se fiait"

Brodé rouge et monté or, Rebo c’étant ainsi étonné comment Jabba n’ait pas pu négocier le siège avec le toydarien, si toutefois il connaissait son existence.

Ouch... :paf: J'abandonne avec toi ^^

Ils ont l’air bien naïf, elles accepteront mon offre.

Ils / Elles ????
Naïfs.

Il se rassis, un sourire au bout de la lèvre…

Des lèvres.


Sympa sinon le passage côté histoire. Un peu ardu la lecture par contre pour un si court passage. La pause ne t'a pas réussi mon pauvre barou.
J'attends la suite !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Den » Ven 13 Déc 2013 - 15:39   Sujet: Re: Max Rebo : Joueur et Joueur

Toujours aussi sympa, cette histoire! :)

Il y a certes encore du chemin à parcourir, mais tu as tout le temps qu'il faut pour progresser.

Bonne continuation! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar barau-leevr » Ven 17 Jan 2014 - 22:08   Sujet: Re: Max Rebo : Joueur et Joueur

Regroupement de tous les écrits hors prologue dans un même chapitre. Changement total de sujet, mais c'est fait exprès :jap:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 2, partie 1
Je nâquis Siiruulian Phantele, en l'an que l'on numérotera ultérieurement "50 avant la bataille de Yavin". Mes parents, un couple d'Humains, m'ont adopté sur Orto après un conflit sur cette dernière. Je me souviens toutefois de mes vrais parents. Ils vivaient dans une hutte sommaire, bien que certainement pas indécente par rapport à se que l'on trouvait sur la planète. Je me souviens de mes cinq frères et sœurs, dont j'étais le cadet. Nos rares différents étaient puériles, nos parents s'interposant systématiquement. De mes toutes premières années, je ne me souviens de pas grand chose. Une enfance normale, lambda dirons-nous.

Toutes les certitudes et acquis se brisèrent durant mes six ans coruscantii, comme tous les enfants, les débats politiques ne m'importaient pas du tout. J'aurais dû sentir le regard fatigué, voire vide de certains de mes aînés. La situation était grave. Les livres m'ont appris qu'il était prévu qu'Orto abrite dans les années qui auraient suivies un spatioport et des structures touristiques afin de réduire le déficit de la planète. En effet, nous étions très dépendants de plusieurs sociétés, car nos terres n'étaient pas fertiles. Tous nos échanges se sont faits de manière confidentielle, dans des entrepôts fermés au public. Avec cette affaire, les clichés à propos de la violence des Ortolan ne se sont jamais mieux appliqués qu'ici, même en tant que membre de cette espèce. Le sénateur de notre contrée, un vieil homme bouffi à la peau tirant vers le rougeâtre, fut assassiné alors qu'il revenait exceptionnellement parmi nous afin de nous raisonner. Rien n'y fit.

Les suffrages allaient en faveur du projet quand les éventuels coûts furent calculés. Le cours du duracier et du permabéton étaient au plus bas chez les ferrailleurs, qui avaient trouvé leurs stocks sur les épaves abandonnées datant des guerres de l'hyperespace. Tous semblait donc prendre une direction irréversible, mais les dissidents, dont mon père faisait partie, jouaient leur dernière carte, le siège de tous les points de communications avec l'extérieur. Le mot passa vite, les rebelles par zones furent assignés chacun à une construction, et c'est alors que débuta une période que l'on appellera "La Crise Ortollane". Mon père, ma mère, et mes cinq aînés âgés de seize à vingt-cinq ans, furent mobilisés au spatioport commercial.

Le Sénat ne l'entendit pas de la même oreille, et conseilla aux personnes encore à l'intérieur des bâtiments d'entreprendre des négociations. Il se trouvait justement qu'un influant sage, Hutiodema Kisanewa, se trouvait à l'intérieur du spatioport. La session fut accordée le lendemain. La nuit se passa sans mal, il faisait particulièrement doux par ici. Les deux délégations se rencontraient, mes deux parents furent choisis pour représenter les dissidents. Ils touchèrent un point sensible lorsqu'ils demandèrent ce que Kisanewa faisait au spatioport à ce moment-là. Il n'apporta qu'une réponse à moitié satisfaisante en répondant qu'il avait été requis pour arranger le prix d'aliments. Pourquoi une telle transaction nécessitait-elle un sage, aussi humble soit-il, sinon si celle-ci cachait quelque chose de beaucoup plus grand ? Notre délégation demanda qu'on lui apporte ces vivres, ce à quoi nos adversaires s'exécutèrent. La caisse fut apportée et explosa sur le coup. Ce fut le début de l'une des périodes les plus sombres de notre histoire.

A suivre
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Red Monkey » Ven 17 Jan 2014 - 22:13   Sujet: Re: Max Rebo : Joueur et Joueur

C'est intéressant !

Vu que tu parles d'Ortolans, je serais tenté de penser à un flash back... :sournois:

Sinon, c'est sympa. Je m'attarde pas sur le texte, là je parle juste du contenu. C'est simple, tranquille, ça se suit.
J'aime bien. Tu commences à mettre en forme quelque chose de tangible, tu vas donner une profondeur à ton affaire (enfin j'espère^^)

Bref, la suite !! :D

PS : J'ai remarqué qu'il t'avais fallu plusieurs dizaines de minutes pour poster ton messages, tu écris directement sur le forum ou bien ..?
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar barau-leevr » Ven 17 Jan 2014 - 22:15   Sujet: Re: Max Rebo : Joueur et Joueur

Revan Bane a écrit:J'ai remarqué qu'il t'avais fallu plusieurs dizaines de minutes pour poster ton messages, tu écris directement sur le forum ou bien ..?

Ce coup-ci, oui. Pour voir si ça pouvait influer sur mon style. :neutre:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Red Monkey » Ven 17 Jan 2014 - 22:17   Sujet: Re: Max Rebo : Joueur et Joueur

Ah ! Je vois...
Puisque tu le mentionnes, je laisserais donc les autres faire la comparaison ;)
J'y reviendrais dès que j'aurais le temps !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations