Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Ruines de Coruscant - Chapitre 2 [Arrêtée]

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Red Monkey » Dim 13 Oct 2013 - 17:05   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 1 [RB et DS]

deathstar7777 a écrit:Avec GoT je suis tellement habitué à ça que j'en oublie que c'est assez lourd en réalité


T'inquiète, la prochaine fois y'aura aucun souci de lourdeur 8) Et je t'ai déjà dis que Got c'est pas une référence :transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Yorkman » Dim 13 Oct 2013 - 17:38   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 1 [RB et DS]

Revan Bane a écrit:
Joysstar a écrit:Petit conseil: évitez de décrire chaque mouvement, chaque trajet des protagonistes, à force, ça devient lourd.


Non coupable ! DS a écrit cette deuxième partie :siffle: (bon ok j'ai pas remarqué la lourdeur, ou plutôt j'étais trop occupé et j'en ai fait abstraction en corrigeant.)

Tu es autant "coupable" que DS :o
Vous êtes censé travailer ensemble, non ?
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Red Monkey » Dim 13 Oct 2013 - 17:41   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 1 [RB et DS]

Yorkman a écrit:Tu es autant "coupable" que DS :o
Vous êtes censé travailer ensemble, non ?


Oui, mais je suis pas toujours le mieux placé pour remarquer ça. :transpire: Et comme je l'ai dit, j'ai été légèrement occupé pour m'en rendre compte. Et bien sûr qu'on travaille ensemble :o C'est compliqué disons, il a beaucoup de complications... :neutre: et pas que pour la fic :(

Donne un avis au lieu de dire des anneries :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Lunara » Mer 16 Oct 2013 - 17:14   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 1 [RB et DS]

Intéressant comme chapitre mais attention à sa mise en forme c'est dur de lire quand tout est en bloc, ( je sais Revan tu a l'habitude des romans mais pas tout le monde) essayer d'aérer un peu le texte.

Sinon j'ai hâte de voir se que va donner la suite !
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Red Monkey » Mer 16 Oct 2013 - 17:16   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 1 [RB et DS]

Merci.
Ouais les blocs je vais essayer d'ajouter quelques espaces. Mais si j'en met trop je casse le rythme du texte...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Lunara » Mer 16 Oct 2013 - 17:22   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 1 [RB et DS]

Revan Bane a écrit:Mais si j'en met trop je casse le rythme du texte...


A toi de trouver le juste équilibre entre les deux :whistle:
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 16 Oct 2013 - 20:09   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 1 [RB et DS]

Merci Lunara :)
(Je commençais a m'inquiéter du peu de réactions de ce chapitre vu que c'est principalement moi qui aie travaillé dessus)
J'ai rajouté des espaces. J'espère que ça ira mieux comme ça

En tout cas, on prends note de la remarque
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Lunara » Mer 16 Oct 2013 - 20:28   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 1 [RB et DS]

deathstar7777 a écrit:J'ai rajouté des espaces. J'espère que ça ira mieux comme ça


Suite à ton commentaire j'ai relu le chapitre et je le trouve plus facile à lire maintenant :)
Sa fatigue moins les yeux et personnellement je ne me suis pas perdu dans ma lecture
cette fois si :whistle: ( à la première lecture je me suis perdu plusieurs fois dans le texte à cause des blocs qu'il y avait)
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 16 Oct 2013 - 20:41   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 1 [RB et DS]

J'en suis content alors :)
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Den » Jeu 17 Oct 2013 - 17:02   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 1 [RB et DS]

Premier constat après lecture: je l'aime bien, ce Davan. Je suis sûr qu'il nous prépare plein de bonnes surprises... :sournois:

Ce fut une lecture intéressante. J'ai passé un très bon moment. Vous savez doser le suspense et distiller les information avec parcimonie.

Je sens que cette fic est prometteuse. Oh que oui!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar dark alexiel » Jeu 17 Oct 2013 - 18:45   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 1 [RB et DS]

Lu, (Petit Prince de Lu oh oh oh oh ! c'est trop drôle ! :lol: :paf: )

Bien comme chapitre, l'intrigue avance doucement... les persos principaux arrivent :cute:
Le début est vraiment très bien, mais ça se dégrade un peu quant-ils arrivent sur Coruscant.

Vous faite une description de la ville -planète alors qu'il y en a déjà une dans le prologue... faudrait peut être voir pour en alléger une :neutre:

Le sol ne semblait pas stable

instable plutôt, ça sera plus simple :)

Ils étaient munis de d’une petite lampe frontale

"munis d'une petite lampe frontale"

pour prélever son sang qui par miracle n’avait pas durcit avec le temps.

"...n'avait pas séché avec le temps."

Manque aussi un peu de description des personnages :transpire: :cute: Mais je sais que Revan va se faire une joie de le faire ! :sournois:

Continuez les garçons ! :wink:
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 17 Oct 2013 - 18:51   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 1 [RB et DS]

Merci Den et Alexiel :)

dark alexiel a écrit:Vous faite une description de la ville -planète alors qu'il y en a déjà une dans le prologue... faudrait peut être voir pour en alléger une :neutre:


Ben la première était surtout une description depuis la surface, la seconde c'est plutôt une description de la planète vu depuis son orbite et depuis le ciel

Mais j'avoue que j'avais peut de l'effet de redondance :neutre:
Modifié en dernier par deathstar7777 le Jeu 17 Oct 2013 - 19:19, modifié 1 fois.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 17 Oct 2013 - 18:54   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 1 [RB et DS]

Merci Den et Alexiel ! 8)

Den a écrit:Premier constat après lecture: je l'aime bien, ce Davan. Je suis sûr qu'il nous prépare plein de bonnes surprises... :sournois:

Haha :lol: :lol:

dark alexiel a écrit:Lu, (Petit Prince de Lu oh oh oh oh ! c'est trop drôle ! :lol: :paf: )

:pfff: :pfff: :pfff:

Vous faite une description de la ville -planète alors qu'il y en a déjà une dans le prologue... faudrait peut être voir pour en alléger une :neutre:

Ah... Peut-être bien... On verra ça :jap:

Manque aussi un peu de description des personnages :transpire: :cute: Mais je sais que Revan va se faire une joie de le faire ! :sournois:

Mais bien sur ! La prochaine fois :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar dark alexiel » Ven 18 Oct 2013 - 9:41   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 1 [RB et DS]

Revan Bane a écrit:dark alexiel a écrit:Lu, (Petit Prince de Lu oh oh oh oh ! c'est trop drôle ! )

:pfff: :pfff: :pfff:


ah, tu n'as pas aimé ma blague ? :lol: :cute:

Revan Bane a écrit:Mais bien sur ! La prochaine fois

alors je te fais confiance Revan ! :jap:
fais nous une psychanalyse des persos ! :D
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar QwiMalWyn » Sam 19 Oct 2013 - 17:19   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 1 [RB et DS]

Une super fic qui commence. Du suspense comme il en faut... J'adore. L'histoire avance doucement mais plus elle le fait plus ça donne envie. Alors Vite la suite et bonne chance à Revan pour celle-ci...
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Red Monkey » Sam 19 Oct 2013 - 17:21   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 1 [RB et DS]

Merci Qwi ! :jap:

Et je suis pas tout seul tu sais pour celle-ci. Y'a pas que moi à encourager :P
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar QwiMalWyn » Sam 19 Oct 2013 - 17:55   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 1 [RB et DS]

Oui mais je t'encourage pour le prochain chapitre seulement... Bien sûr pour la fic c'est pas pareil. Je vous encrage tous les deux. Mais pour l'instant, peut-être parce que c'était le prologue, tu (revan) en as plus besoin que lui... Je plaisante! C'est une super fic et c'est tout ce qui compte ! Le coup de la presque extinction de l'espèce humaine ça c'est de l'inédit ! ! Bonne chance à vous deux pour la suite de cette histoire. :cute:
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Red Monkey » Sam 19 Oct 2013 - 17:56   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 1 [RB et DS]

Le chap 1 est déjà sorti tu sais :D
Mais merci, le 2 arrivera incessamment sous peu :P
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar QwiMalWyn » Sam 19 Oct 2013 - 18:09   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 1 [RB et DS]

J'ai pas parlé de premier mais de suivant je crois... :whistle:

Et oui le deux, espérons qu'il sera mieux :D
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Red Monkey » Sam 19 Oct 2013 - 18:13   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 1 [RB et DS]

C'est pas parce que j'ai posté le prologue et DS le chap 1 que c'est moi qui posterai le chap 2. On écrit ensemble et après l'un des deux poste :jap: C'est pas l'un écrit un chap puis l'autre le suivant. :) A t'entendre on dirait que tu penses que c'est le cas.
Allez, on arrête et se revoit ici pour le prochain :lol: :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 19 Oct 2013 - 18:40   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 1 [RB et DS]

Merci Qwi :)

En effet on essaie au maximum de faire nos chapitres à deux
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar QwiMalWyn » Sam 19 Oct 2013 - 20:44   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 1 [RB et DS]

oui c'est ce que j'avais compris. D'accord donc je retire ce que j'ai dit. Je pensais que c'était comme ça que ça fonctionnait entre vous pour cette fic. Et tant mieux que vous arriviez à écrire ensemble ça ne pourra en être encore que mieux ! :cute:
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Red Monkey » Dim 10 Nov 2013 - 16:49   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 2 [RB et DS]

Et voilà enfin la suite !

------------------------------------------------------------

Retour au sommaire
Chapitre précédent

Chapitre 2 :

Spoiler: Afficher
Sur la passerelle du destroyer Jenia Solo, l'agitation était à son comble.
"Capitaine ! s'exclama l'officier en charge des communications, nous venons de perdre le contact avec nos hommes au sol. Les soldats comme les scientifiques, c'est le silence complet.
-Gardez votre calme, Flevos. Expliquez-moi la situation.
-L'expédition était en chemin pour remonter à la surface, nous étions en liaison direct avec eux. Puis nous avons brusquement perdu tout contact. Rien sur Coruscant ne peut faire interférence avec notre matériel de communication dernier cri, ils ne peuvent donc pas avoir été simplement coupés de nous. Leur matériel doit être endommagé. Et si aucun d'entre eux ne répond, c'est qu'il est arrivé quelque chose à l'équipe.
-Ne tirez pas de conclusions hâtives. Vous avez trop confiance en votre équipement. Il peut y avoir de multiples imprévus lors d'une mission. C'est votre troisième déploiement à bord, si je ne me trompe pas ?
-C'est exact, monsieur."

Encore un de ces jeunes sortis trop tôt de l'école militaire... Ce n'est pas ce dont j'ai besoin pour protéger la République, songea Blav Jethkins, le capitaine Bothan du destroyer.
Militaire de carrière, il était dans la Flotte depuis maintenant vingt-quatre ans et avait une longue expérience de la sauvagerie de la galaxie. Il avait vu bien des combats et bien des jeunes impatients comme Flevos mourir trop tôt. Sa fourrure brun-beige ondula d'appréhension à la pensée qu'il devait diriger un équipage encore novice si près de la planète la plus dangereuse de la galaxie.
"Hangar 12, envoyez deux chasseur en reconnaissance sur la zone où a atterri l'Excavateur. Si on retrouve leur vaisseau, on a de bonnes chances de les localiser", ordonna-t-il dans l'intercom, avant de se diriger vers le moniteur de suivi des opérations. Des images apparurent à l'écran, retransmises en direct depuis les deux chasseurs de reconnaissance, venant s'ajouter au contrôle radar et au scanner de la surface de l'ancienne capitale.
La dévastation de la planète apparut très clairement aux hommes de la passerelle, et nombre d'entre eux étaient horrifiés par ce qu'ils voyaient. Les chasseurs survolèrent alors la zone ciblée et Blav remarqua l'épais nuage de poussière qui se dissipait. Une douloureuse constatation s'imposa à lui lorsque les chasseurs refirent un passage. La tour où travaillait l'équipe scientifique s'était écroulée, et une partie des débris s'était fracassée sur le vaisseau de transport.

L'Excavateur était à demi enseveli sous les décombres, et bien qu'extérieurement, aucun dégât ne semblait apparent, il était impossible de descendre le récupérer. Quand aux six individus présents sur place au moment de l'effondrement, leur destin funeste ne faisait presque aucun doute.
Il était possible qu'ils aient survécu, mais ils ne tiendraient pas longtemps dans ces ruines. Et toute tentative de leur porter secours pourrait très bien ne faire qu'aggraver la situation ou lui coûter encore plus de vies. Il n'avait plus le choix.
"A tout l'équipage, nous retournons sur Corellia. L'expédition scientifique est perdue, nous abandonnons l'orbite. Navigateur, entrez les coordonnées. "
Il trouverait le moyen de se justifier auprès du Conseil. Mais il ne pouvait pas risquer de rester plus longtemps dans ce système pour une cause qui se révélerait vaine. Ils ne pouvaient pas non plus se mettre en sécurité derrière une lune, puisque toutes les lunes de l'ancienne capitale étaient détruites. Le Jenia Solo se détourna de la planète en ruines, et plongea dans l'hyperespace.

Ximast ouvrit lentement les yeux, ce qui se révéla inutile puisqu'elle se trouvait dans l'obscurité la plus totale, ressentant de grandes douleurs sur tout le corps.
"Il y a quelqu'un ?" demanda-t-elle aux ténèbres. Nulle réponse ne lui parvint.
La Falleen se trouvait seule dans un édifice qui venait de s'écrouler, sur l'inhabitable Coruscant. Elle aurait imaginé une meilleure manière de finir ses jours. S'habituant progressivement à l'obscurité, elle distingua une lueur tremblotante à son poignet gauche.
Mon chrono !
Il était toujours en état de marche. En bougeant le plus lentement possible, elle l'approcha de son visage pour constater qu'elle était restée inconsciente pendant deux heures entières. En soupirant, elle commença à tâtonner autour d'elle pour trouver sa torche et son communicateur. Elle se rendit alors compte qu'elle ne sentait plus son bras droit ! Sa main gauche trouva la torche, toujours dans son étui, et l'alluma. La vive lumière blanche aveugla momentanément Ximast, qui ferma les yeux par réflexe. En les rouvrant, elle eut l'horreur de voir que son bras droit était écrasé par un bloc de permabéton. Comme si cela ne suffisait pas, elle était coincée dans un enchevêtrement de poutres et de gravats en tous genres.

Plus jamais, plus jamais, je n'irais visiter des ruines.Si c'est pour être ensevelie pat l'écroulement des édifices...
Elle saignait à plusieurs endroits, notamment aux jambes et au thorax, où plusieurs petits morceaux de plastacier s'était fichés. Il avait fallu qu'elle accepte la mission, venir sur Coruscant, quelle idée !
Elle ignorait où étaient passés les autres, les Séloniens et ses deux collègues scientifiques. Une chose était sûre, ils ne se trouvaient pas avec elle. Mais si ils ne la retrouvaient pas très vite, elle ne passerait pas la nuit. Gardant espoir, elle attendit de l'aide en regardant s’égrener les minutes... Rien dans son attirail ne pouvait la sortir de sa situation. Ni son matériel scientifique, en grande partie éparpillé et détruit par l'écroulement de la tour, ni ses attributs naturels. Les phéromones ne lui seraient pas d'un grand secours pour convaincre les gravats de la laisser se libérer. Très longtemps, elle rumina de sombres pensées, imaginant les pires scénarios qui puissent lui arriver. Ce qui lui faisait le plus peur étant de finir par manquer d'air, d'être asphyxiée par le manque d'oxygène ou par la poussière dans l'air.
"Si ils ne se dépêchent pas, je vais crever d'angoisse !" hurla-t-elle au silence, perdant son calme. Elle se mit a agiter sa torche dans tous les sens, espérant que quelqu'un remarque son petit manège, continuant de crier sa rage aux débris.
Ximast entendit alors un bruit quasiment imperceptible, excepté par ses sens de Falleen. Quelqu'un déblayait les morceaux du bâtiment, et il se rapprochait !
"Ici ! s'écria-t-elle. Je suis là !"
Elle était sauvée.

Davan, talonné par le docteur Marlian, suivait avec prudence les trois soldats Séloniens qui déblayaient lentement le passage vers Ximast. Ils avaient entendus les cris de la Falleen quelques minutes plus tôt et s'étaient dépêchés d'aller à son secours. Au moins, il étaient tous encore en vie. Ils avaient eu un coup de chance incroyable de survivre à l'effondrement de cet immeuble. Qui plus est, d'avoir été coincés presque tous ensembles. Davan, le twi'lek et les trois séloniens s'étaient réveillés dans la même pièce, où plutôt ce qu'il restait d'une pièce. Après quelques efforts en commun, ils avaient réussi à se dégager suffisamment la voie pour aller chercher une trace de la scientifique. Ils se connaissaient à peine et étaient déjà passés à deux doigts de la mort.
De tels risques ne figuraient pas sur la brochure...
Il vit Sleniav déplacer un dernier bloc plutôt massif et aperçut enfin la Falleen à quelques mètres de lui à la lueur de sa lampe. Il se précipita vers elle, suivi de très près par le Twi'lek.
"Enfin nous vous trouvons, Ximast ! soupira Marlian de soulagement.
-Ce n'est pas trop tôt... murmura cette dernière pour toute réponse.
-Elle est affaiblie, constata Davan. Elle perd des forces, elle se vide de son sang. Marlian, pansez ses multiples blessures, stoppez toute hémorragie, et cherchez le plus possible à éviter des infections tant que nous sommes sous terre. Sleniav, vous et vos hommes, trouvez nous une voie sûre pour quitter cette zone à risque, si possible un accès menant au vaisseau. J'ignore si il est encore en état mais nous n'avons rien à perdre. Je vais tâcher de libérer le bras de notre amie. Allez, vite !
-Compris", répondirent en choeur Sleniav et Marlian.

Il ne fallait pas perdre plus de temps. La Falleen était entre la vie et la mort, bien plus en danger que ne l'étaient les cinq autres membres du groupe. Davan examina le bras droit de sa collègue et les décombres qui l'entravaient. A l'évidence, elle allait perdre l'usage de son bras, les dégâts étaient bien trop importants. Il en savait quelque chose pour avoir vécu une expérience similaire quelques années auparavant. Il s'était retrouvé enseveli dans une crypte ancienne sur Tralus et une poutre de fondation de plusieurs tonnes lui avait broyé les deux jambes à partir des genoux. Il n'oublierait jamais la souffrance qu'il avait ressentie alors. L'avantage de la Falleen, c'était qu'elle devait être inconsciente lors du choc, elle n'aurait donc pas eu à subir la douleur atroce sur le moment. On ne ressentait très vite plus aucune sensation. Bien sûr, Davan avait eu droit à de belles prothèses en remplacement, mais rien ne pourrait jamais se substituer à de vraies jambes humaines. Il espérait que la plaie au bras de Ximast n'était pas infectée, cela lui permettrait de recevoir également une prothèse. La vie avec un faux membre n'était pas facile mais c'était toujours mieux que de vivre avec un tel handicap. Et dans leur métier, tout handicap se révélait souvent fatal. Ximast devait être une excellente scientifique pour avoir été désignée pour cette mission, ce serait dommage de perdre quelqu'un de son niveau.

De toutes ses forces, Davan tenta de soulever le morceau de permabéton, mais il était bien trop lourd.
Marlian est occupé, les Séloniens aussi. Je n'ai pas le choix, on s'occupera des conséquences plus tard.
La solution la plus efficace serait de couper le bras de la Falleen sur place pour la dégager, mais ce n'était pas le style de Davan. Prenant son élan, il se mit à frapper violemment le bloc avec le talon de son pied droit. L'avantage de ces jambes synthétiques était leur incroyable résistance et la puissance qu'elles lui accordaient. De multiples coups répétés ainsi finiraient certainement par abîmer des mécanismes, mais si cela pouvait sauver Ximast, il n'hésita pas un seul instant. Poussant un cri rageur, il frappa de plus en plus fort sur le roc, essayant à la fois de le faire basculer loin de Ximast et de le briser. Il se doutait que le Twi'lek derrière lui devait être étonné de le voir agir ainsi mais il n'avait pas tout à fait le temps de lui expliquer. Chaque seconde était cruciale. Après de longs efforts, haletant, suant comme un wampa sur Tatooine, il eut l'immense satisfaction de voir le bloc se fissurer et basculer lourdement sur le côté, libérant ainsi le bras de la Falleen non sans l'écraser un peu plus au passage. Mais le plus dur était passé.
"Marlian, occupez-vous vite de son bras ! Je vais chercher les Séloniens.
Il se précipita vers le passage où étaient partis les soldats si vite qu'il failli trébucher sur les débris.
-Commandant ! Il me faut de l'aide pour transporter Ximast !

La réponse ne se fit pas attendre. Les soldats revinrent rapidement et les deux fantassins se dirigèrent vers l'endroit où gisait la Falleen.
-Il va falloir que vous la portiez jusqu'à l'extérieur. Marlian, aidez moi à transporter les échantillons, n'oublions pas le but de notre mission. Sleniav, guidez-nous je vous prie."
Les Séloniens avaient eu le temps de dégager une vois très convenble et plutôt sûre, puisque aucun autre bâtiment ne leur tomba dessus. Le spectacle ne fut pas très différent qu'à l'aller, mais Davan y prêta beaucoup moins d'attention, bien plus préoccupé par l'état de Ximast. Leur formation hétééroclite avançait lentement mais sûrement vers la liberté ; Sleniav en tête, suivi de près par Davan, puis Ximast portée par les soldats, et enfin Marlian.
Environ une heure plus tard, ils aperçurent enfin la lueur du jour à travers une ouverture. Courant presque, Davan se précipita sur la place bondée de débris et inspira de grandes bouffées d'air.
Ici il y en a en abondance, aussi vicié soit-il.

Jetant un regard autour de lui, il s'aperçut de l'étendue des dégâts. La tour dans laquelle ils se trouvaient s'était effondrée sur elle-même et sur la place à côté, recouvrant le vaisseau de débris plus ou moins importants. Mais étonnamment, il semblait avoir tenu le choc. Pourtant, il aurait dû être écrasé par le poids de la tour.
Du mouvement derrière lui le fit revenir à la situation. Il retourna sur ses pas pour aider les autres à sortir Ximast à l'extérieur. Sleniav et Marlian se dirigèrent vers l'Excavateur pour évaluer l'étendue des dommages, tandis que Davan aidait les Séloniens à y transporter Ximast. La rampe était toujours ouverte et les systèmes activés, dont le bouclier.
Tout s'explique !
La Falleen fut transportée dans l'aile médicale et placée dans une cuve bacta, surveillée par l’œil attentif des soldats, tandis que Davan retournait vers le cockpit, où Marlian et Sleniav étaient en pleine conversation avec le droïde pilote.
"... rampe. Le reste du vaisseau est encore opérationnel, mais nous avons perdu tout nos systèmes de communication, expliquait le droïde.
-Pouvons-nous décoller ? interrogea Sleniav.
-Les moteurs n'ont pas été endommagés et ce type de bouclier a réussi à éviter d'importants dégâts à la coque.
-Alors emmène-nous déjà sur orbite, TK-56, fit Marlian.
-On dirait que la situation se présente bien, remarqua Davan en entrant dans le cockpit.*
-En effet, professeur, répondit le Sélonien. Vos boucliers sont remarquables, ils ont sauvés le vaisseau.
-Au moins on ne pourra pas dire que le CCS n'a pas les moyens.
-En fait, tous les vaisseaux sortant des Chantiers Navals de Dac sont équipés de ces boucliers, c'est une spécificité Mon Cal. Et la plupart des navires de la Républiques sont originaires de ces Chantiers, dit le Twi'lek.
-Peu importe, trancha Davan. Nous devons nous dépêcher de rentrer sur le destroyer. Je vais étudier les échantillons le temps que nous y arrivions. Marlian, pourriez-vous assurer la surveillance médicale de Ximast ? Nous devrions laisser nos braves soldats se reposer un peu.
-Clavio et Viliaw.
-Pardon ?
-Ils s'appellent Clavio et Viliaw, intervint Sleniav. Ce sont les deux seuls soldats de mon unités qui ont accepté de rester sur Coruscant pour assurer votre sécurité. Ce ne sont pas des soldats anonymes. C'est compris, monsieur le scientifique ?
-C'est très clair."
Le biologiste se dépêcha de quitter le cockpit et rejoignit le laboratoire intégré au vaisseau dans lequel avaient été déposés les échantillons récupérés sur la planète.

Deux heures plus tard, en orbite autour de Coruscant.
Davan venait de terminer ses expériences sur le sang récupéré sur l'un des cadavres: les résultats étaient surprenants. Il n'avait jamais avancé aussi loin dans ses recherches auparavant, Catania aurait été heureuse d'apprendre cette nouvelle. Sa femme était décédée dix ans auparavant, emportée par ce maudit virus qui éliminait les humains. Depuis ce moment, il s'était consacré uniquement à trouver la cause de la maladie.
Il venait de découvrir une anomalie dans le sang, qui ne pouvait provenir que d'une seule planète. Le CCS serait sûrement reconnaissant à Davan d'avoir découvert ces nouvelles données, mais ils s’approprieraient le résultat de ses recherches, et la bureaucratie mettrait des jours, si ce n'était des semaines à préparer une opération pour suivre la piste que Davan venait de trouver. Le scientifique voulait résoudre toute cette affaire par lui-même, d'une part pour la mémoire de Catania, mais aussi pour essayer de trouver des indices qui lui permettraient de comprendre pourquoi il n'avait pas été atteint par la maladie. Il ignorait lui-même pourquoi il avait survécu au virus qui avait tué sa femme. Il soupçonnait que cela était en rapport avec son nom.
Il se faisait appeler Davan aux yeux de tous, mais c'était parce qu'il ignorait purement et simplement son propre nom. Il craignait de ne jamais avoir la réponse à cette question, si jamais ceux qui auraient pu l'en informer avaient trouvé la mort. Penser que ce pouvait être la raison de sa survie était un espoir de connaître la vérité un jour.

Ils étaient sur orbite depuis quelques temps déjà, et ils n'avaient toujours pris aucune décision sur la marche à suivre. Ils avaient découvert que le Jenia Solo les avait abandonnés, les croyant sûrement morts. Cela avait rapidement calmé la petite équipe. Si ils retournaient à Corellia, le CCS revendiquerait le droit sur ses recherches, et il ne pouvait pas le permettre. De plus, il avait désormais une piste sérieuse, et ils étaient considérés comme morts. Ils étaient libres de leurs mouvements, et posédaient un vaisseau très bien équipé. Ils pouvaient mener leur enquête sans avoir à rendre de compte à personne. Mais il se doutait que Sleniav, ou même Marlian, seraient sceptiques si il leur disait qu'il ne désirait pas retourner sur Corellia pour le moment.
Il se dirigea vers le cockpit et demande au droïde de les conduire où il le désirait, sans en informer les autres membres de l'équipage. Le droïde était programmé pour suivre ses ordres, et uniquement les siens, même si il avait le droit de répondre aux questions des autres. Davan retourna à la cabine principale rejoindre Sleniav, Marlian ainsi que Clavio et Viliaw au moment où le vaisseau passa en hyperespace.
"Pourquoi sommes-nous passés en vitesse-lumière, Davan ? Interrogea Marlian. Nous n'avons pas pris de décision.
-J'en ai pris une, rétorqua le biologiste.
-Et sous quelle autorité ?
-La mienne, commandant. Je dirige cette opération. Et nous ne rentrons pas sur Corellia.
-C'est une plaisanterie ? S'exclama Sleniav.
-Aucunement. Nous continuons notre enquête nous-même. Je n'ai pas l'intention de laisser le CCS se mettre dans nos pattes. Il faut découvrir la vérité ! Vous avez quelque chose à dire ?"
Modifié en dernier par Red Monkey le Dim 10 Nov 2013 - 17:46, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Joysstar » Dim 10 Nov 2013 - 17:21   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 2 [RB et DS]

Globalement, vous vous êtes améliorés tous les deux, c'est déjà plus fluide à lire malgré quelques maladresses stylistiques. Mais ça va s'estomper avec le temps et l'expérience.

Tu apportes une nouvelle fois des informations et les analyses sur le sang paraissent révélatrices, affaire à suivre. :)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Red Monkey » Dim 10 Nov 2013 - 17:34   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 2 [RB et DS]

Joysstar a écrit:Globalement, vous vous êtes améliorés tous les deux, c'est déjà plus fluide à lire malgré quelques maladresses stylistiques. Mais ça va s'estomper avec le temps et l'expérience.


Vas-y donne des exemples :sournois:

Merci quand même :jap:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Joysstar » Dim 10 Nov 2013 - 17:40   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 2 [RB et DS]

Là, il faudra que tu relises ton texte...

Mais je peux te donner quelques tuyaux. Evite d'utiliser deux fois de suite des expressions "En ...", ça fait un peu lourd dans le texte et c'est répétitif.

Devant des mots tels que mais, et et sans, on ne met pas de virgule puisque ce sont des éléments de liaison de la phrase.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Red Monkey » Dim 10 Nov 2013 - 21:36   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 2 [RB et DS]

Tu dis qu'il y a quelque chose qui va pas mais tu souligne pas quoi précisément ^^

Me donner des tuyaux... Je veux pas dire, mais... :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Den » Lun 11 Nov 2013 - 16:32   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 2 [RB et DS]

Encore un excellent chapitre!

Davan est décidément un personnage bien mystérieux. Je l'apprécie vraiment beaucoup! :)

Comme toujours, vous distillez les informations avec parcimonie tout en nous poussant à poursuivre notre lecture pour découvrir le fin mot de l'histoire.

Tiens, au fait, vous avez déjà prévu la longueur de votre histoire? Si elle fera un ou plusieurs tomes?

Allez, les gars, bonne continuation! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Yorkman » Lun 11 Nov 2013 - 16:34   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 2 [RB et DS]

Revan Bane a écrit:Tu dis qu'il y a quelque chose qui va pas mais tu souligne pas quoi précisément ^^

Me donner des tuyaux... Je veux pas dire, mais... :paf:

Montre un peu de reconnaissance à ceux qui prennent le temps de lire ton histoire :o :P
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Red Monkey » Lun 11 Nov 2013 - 16:35   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 2 [RB et DS]

Et toi Yorkman, commente les chapitres au lieu de commenter les commentaires à chaque fois ^^
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar QwiMalWyn » Lun 11 Nov 2013 - 17:00   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 2 [RB et DS]

Un très bon chapitre encore une fois, Revan. Mieux à la fin qu'au début j'ai envie de dire mais ça finit vraiment bien, ça intrigue beaucoup dès le début cette histoire. Continuez les gars sur cette lancée.
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Red Monkey » Lun 11 Nov 2013 - 17:08   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 2 [RB et DS]

Merci Qwi ! :)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Red Monkey » Mer 25 Déc 2013 - 22:50   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 2 [Suspendu]

Bon.
Alors, pour l'instant la fic est suspendue jusqu'à nouvel ordre. Parce que on a pu le temps de l'écrire ni l'inspi pour le moment.
Ensuite, quand elle reprendra je serais seul à l'écrire, car DS est axé sur un autre sujet.
Voilà. C'est tout.

:hello:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Den » Ven 27 Déc 2013 - 15:47   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 2 [Suspendu]

Triste nouvelle mais je comprends que, si le temps et l'inspiration ne sont pas là, c'est inutile de se forcer. Ca ne ferait que desservir cette fic si prometteuse.

Bon courage pour la suite Revan Bane! Je suis de tout coeur avec toi et j'espère retrouver très vite un nouveau chapitre! :paf:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 27 Déc 2013 - 16:36   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 2 [Suspendu]

Je fais confiance a Revan pour faire une super suite ;)
J'aurai aimé pouvoir continuer mais maintenant que j'ai commencer a travailler sur un univers perso, j'ai mal fou a me remettre a des fics SW
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Yorkman » Ven 27 Déc 2013 - 17:12   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 2 [Suspendu]

Ne jamais se lancer dans un projet quand on est pas sûr d'être assez motivé pour continuer... Croyez-moi j'en sais quelque chose (2 projets avortés, dont l'un qui n'a même pas dépassé le stade embryonnaire) :wink:
Peut-être qu'il ne s'agit même pas de motivation, mais juste d'inspiration, cependant le fait que deathstar soit trop occupé par son "univers perso" me fait pencher vers la première solution.
C'est très difficile de rester concentré sur un projet encré dans un seul univers quand plein d'autres traînent à côté. Et on repousse difficilement l'appel de la création pure :neutre:

C'est vraiment dommage car cette histoire avait un gros potentiel, et dommage dans le sens où je ne voyais pas d'autres duos que Revan et DS pour y arriver. C'est d'autant plus dommage que même si Revan reste sur le projet, on en verra pas la suite avant un moment sachant tout ce qu'il a prévu de faire en FF et autres...

En espérant que cette fan-fic ne soit pas un topic abandonné de plus parmi d'autres, I wish you all the luck in the world, folks. :)
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Red Monkey » Ven 27 Déc 2013 - 18:27   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 2 [Suspendu]

Pour moi, la motivation ne manque pas, je reste à fond dans l'univers SW. Même si j'ai l'idée d'un truc perso, ça viendra pas avant des années, alors autant finir ici, ça m'entraîne en plus.
Et j'arrive à penser à tous mes projets en même temps (ouais, je vous parle pas du foutoir dans ma tête ^^) mais pas facile de tout faire d'un coup, et c'est là le problème.
Mais, en effet, la suite ne viendra pas forcément tout de suite, mais elle viendra, soyez en surs. :jap: J'abandonne jamais rien. Ca reste toujours quelque part en attente. Et je sais que ça finira un jour.
Quand au potentiel de cette histoire, j'essaierai de pas décevoir sur son contenu avec une seule tête bossant dessus. (la schizophrénie n'aide pas, dommage :whistle: )

En espérant ne pas décevoir votre attente, déjà que la suspension est décevante :cry:

:hello:

PS : par contre, je suis d'autant plus déterminé à continuer Scaroc :wink:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Yoda58007 » Mer 08 Jan 2014 - 4:19   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 2 [Suspendu]

je viens de finir le chapitre 2. en fait, j'ai lu depuis le prologue.

bravo, continuez ainsi
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Yoda58007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 436
Enregistré le: 19 Oct 2010
 

Messagepar Red Monkey » Mer 08 Jan 2014 - 5:11   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 2 [Suspendu]

Ah merci :D

Pour te dire vrai, je ne sais pas si tu as vu, mais c'est suspendu pour l'instant.

(mais j'ai l'impression que tu lis plusieurs fics, en attendant tu peux aller lire une autre... j'en ai une deuxième encore mieux :siffle:)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Yoda58007 » Mer 08 Jan 2014 - 12:17   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 2 [Suspendu]

oh mais j'avais vu, j'attend que vous le continuiez.

et t'inquiètes, je fais le tour des fictions
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Yoda58007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 436
Enregistré le: 19 Oct 2010
 

Messagepar Red Monkey » Lun 12 Oct 2015 - 17:25   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 2 [Suspendu]

Salut à tous, je suis désolé, un problème technique est venu s'ajouter à mes nombreux fléaux, et j'ai perdu toutes mes données concernant mes fictions (pas que, mais comme y'a que ça qui importe ici...). Cumul sur cumul, j'abandonne tout, et malheureusement je vous laisse tomber. Je pourrais en faire des tonnes donc j'arrête là pour l'excuse. Merci d'avoir suivi si loin et d'avoir supporté mes frasques ;)
See ya !

PS : du coup, encore désolé Jag, va falloir remettre ça au placard... :pfff:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Précédente

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations
cron