Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Chrono] Vos questions et demandes sur l'histoire

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Champifou » Ven 11 Mar 2011 - 12:55   Sujet: Re: [Topic Chrono] Vos questions et demandes sur l'histoire

Tout à fait !

D'ailleurs je vais vous pondre un magistral résumé sur "comment le huitième clone de Starki à retrouvé le Graal sur Alderaan après sa destruction..." :x
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 11 Mar 2011 - 13:21   Sujet: Re: [Topic Chrono] Vos questions et demandes sur l'histoire

:cry:
le guide de l'Alliance Rebelle (mon prof de français de seconde nous disait de souligner les titres et comme y a des balises je m'en prive pas :oui: ) de west end games
se faisait déjà bien retconner par la prélo
TFU l'a achevé :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Champifou » Ven 11 Mar 2011 - 13:40   Sujet: Re: [Topic Chrono] Vos questions et demandes sur l'histoire

:wink: Je me doutais que ça devait être un truc du genre... C'est en italique en fait, les titres, quand ce n'est pas manuscrit... Te stresse pas t'as aussi la balise :paf:

Mais je sais bien mes amis que ça vous empêche de dormir TFU, je sais bien... Mais que voulez-vous, la vie est injuste :whistle:
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 11 Mar 2011 - 13:49   Sujet: Re: [Topic Chrono] Vos questions et demandes sur l'histoire

c'est plus visible :p (quoi? l'italique n'est pas exclusivement réservé aux nom de vaisseaux non traduits? :sournois: :diable: )

à 100 page de la fin de TFU2, j'ai l'impression d'être dans TCW :cry:
bon y a quand même quelques références sympatiques mais y a des éléments pas évidents à digérer
comme des jedi au sein de la hiérarchie militaire de l'alliance à moins d'un an de la bataille de Yavin :x
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Champifou » Ven 11 Mar 2011 - 13:57   Sujet: Re: [Topic Chrono] Vos questions et demandes sur l'histoire

A qui le dis-tu ! heureusement que je suis censée m'attacher aux choses importantes uniquement... (quoi, les Jedi c'est important ? :transpire: )
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 11 Mar 2011 - 14:10   Sujet: Re: [Topic Chrono] Vos questions et demandes sur l'histoire

à part Leia qui connaissait l'existence de Kenobi, personne, dans les films et l'UE qui suit, ne semblait avoir entendu parler ou croisé des jedi depuis la purge (à l'exception des jedi noirs mais ils étaient discrets, enfin je crois :neutre: )

la propagande impérial doit surement étouffer cette implication mais que les responsables rebelles puissent encore côtoyer des jedi si tard alors que Luke "l'ultime dernier des jedi" n'est même pas sorti du désert, c'est dérangeant :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Ven 11 Mar 2011 - 14:31   Sujet: Re: [Topic Chrono] Vos questions et demandes sur l'histoire

Encore un exemple comme quoi films et UE sont totalement incompatibles sur certain point. Le "Vous êtes mon seul espoir" de Leia perd tout son sens. :cry:

tamose a écrit:Quoique, ils sont bien capable de nous pondre le "C'est Starkiller qui a trouvé et envoyé les plans sur Ylesia, bravo au grand héros de tous les temps"


Ah un moment je craignais même que l'intrigue de TFU II soit justement le vol des plans de l'Etoile Noire. On a au moins évité ça. :transpire:

Champifou a écrit:Sirius : c'est effectivement un développement à approfondir dans mon article. Bria n'a pas à proprement parlé reçu l'ordre de capter la part de Han et Lando, mais connaissant le besoin d'argent pour l'Alliance, et a préféré agir ainsi. Ce n'est donc pas un "ordre", mais une interprétation des priorités... je vais remédier à ça ce WE. Merci à nouveau pour ta lecture attentive :jap:


Mais de rien, tout le plaisir est pour moi. :cute:

J'ai justement le passage sous les yeux :
Bria : Je suis désolé, Yan. J'ai ordre de tout emporter. L'épice raffinée, les armes, le trésor. Tout. Je sais que ce n'est pas juste, mais je n'y peux rien.
Yan : Les autres commandants rebelles ont-ils agi comme toi ?
Bria : Pas à ma connaissances. Mais c'est moi qui ait reçu le message. Les renseignements ont ... [bla-bla justificatif]

Donc, on a l'impression qu'elle a bien reçu des ordres et qu'elle les a suivi à la lettre. Mais plus loin Yan a une conversation avec Dash Rendar où on apprend que les autres commandants ont effectivement été réglo ...
Pourquoi les dirigeants rebelles auraient donné cet ordre seulement à Bria ? :perplexe:
Le wookie (http://starwars.wikia.com/wiki/Battle_of_Ylesia_(Galactic_Civil_War)) affirme qu'elle a mal interprété les ordres (comme tu le dis dans la fiche) mais ne donne pas de source derrière...
Je ne sais plus quoi penser. :x
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 11 Mar 2011 - 14:36   Sujet: Re: [Topic Chrono] Vos questions et demandes sur l'histoire

Le "Vous êtes mon seul espoir" de Leia perd tout son sens. :cry:

si avec de la chance Kota et Starkiller crèvent pour de bon avant l'an 0, ça peut toujours passer mais ça reste bancal

je craignais même que l'intrigue de TFU II soit justement le vol des plans de l'Etoile Noire

ils ont bien réussit à s'en échapper dans le 1er, ils auraient pu prendre le temps de passer à l'accueil pour prendre un plan avec une brochure de Star Tour :roll: :sournois:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 11 Mar 2011 - 14:43   Sujet: Re: [Topic Chrono] Vos questions et demandes sur l'histoire

sirius a écrit:Je ne sais plus quoi penser. :x

Si tu as encore le bouquin sous les yeux, reviens un peu en arrière, lors de la dernière nuit de Bria et Han : ça doit être là qu'elle reçoit ses ordres et décide de ce qu'elle fera le lendemain... Ca devrait régler la question, peut être ^^
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar sirius » Ven 11 Mar 2011 - 15:24   Sujet: Re: [Topic Chrono] Vos questions et demandes sur l'histoire

Ah oui effectivement, Bria reçoit une communication de son supérieur qui lui fait comprendre le danger de l'Etoile Noire, sans la nommer.
"Votre mission était importante avant. Maintenant elle est cruciale. Prenez tout ce que vous pourrez, Bria." qu'il lui dit avant d'expliquer qu'il faut des crédits pour récolter des informations sur Ralltir.
Pas d'ordre clair de spolier les contrebandiers, mais le fait qu'il l'appelle la veille de l'attaque pour lui dire ça c'est suspect quand même.
Je comprend que Bria l'interprete comme ça. :neutre:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar rémi kenobi » Mer 27 Avr 2011 - 10:10   Sujet: Re: [Topic Chrono] Vos questions et demandes sur l'histoire

je sort de la période de l'ère de la rebellion pour revenir sur la guerre des clones .
alors tout le monde sait que TCW pose beaucoup de probléme pour la chronologie mais je pense que la série se passe juste aprés l'adoubement d'anakin dans l'épisode 21 de clone wars 2d et juste avant le livre yoda dark rendezvous , et bien sur les episodes ne sont pas dans l'ordre de diffusion ( par exemple S3E5 evil plans va se passer avant S1E22 hostage crisis ).
voila si quelqu'un n'est pas d'accord dite le ( et dite pourquoi :wink: )
si c'était aussi simple ...
halo 3 : the'l V'adamee
rémi kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Fév 2010
Localisation: saint- lyé
 

Messagepar jedi-mich » Mer 27 Avr 2011 - 10:27   Sujet: Re: [Topic Chrono] Vos questions et demandes sur l'histoire

Je pense qu'on aura un semblant de chrono avec les retcons qui vont bien (ou pas :transpire: ) quand la série sera terminée.
D'ici là, malheureusement, tout n'est que spéculation (ou pas :transpire: )
Et il se passe trop de choses en trop peu de temps pendant cette fameuse guerre des clones pour y voir clair
même Filoni s'y perd la dedans :D C'est dire.
Bref, on peut se poser la question de quoi quand où mais finalement on aura bien des surprises à la fin :D
Que cela n'empêche personne de répondre à l'avis donné au post ci-dessus :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 27 Avr 2011 - 10:33   Sujet: Re: [Topic Chrono] Vos questions et demandes sur l'histoire

comme tu l'as déjà constaté, DPK gère la chrono des épisodes dans un autre sujet

evil plans est le 308 :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Champifou » Mer 27 Avr 2011 - 10:36   Sujet: Re: [Topic Chrono] Vos questions et demandes sur l'histoire

Et on remercie tous DPK pour son courage et sa détermination :D :jap: (sa foi ?)
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar rémi kenobi » Mer 27 Avr 2011 - 11:20   Sujet: Re: [Topic Chrono] Vos questions et demandes sur l'histoire

ah oui c'est vrai :transpire: c'est bien le 8, le 5 c'est corruption :transpire: et oui c'est vrai que darkplokoon a fait du bon boulot !
si c'était aussi simple ...
halo 3 : the'l V'adamee
rémi kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Fév 2010
Localisation: saint- lyé
 

Messagepar Champifou » Jeu 28 Avr 2011 - 17:25   Sujet: Re: [Topic Chrono] Vos questions et demandes sur l'histoire

An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar Chadax » Jeu 28 Avr 2011 - 19:18   Sujet: Re: [Topic Chrono] Vos questions et demandes sur l'histoire

Gros boulot Mzelle, toutes mes félicitations. :jap:

C'est en survolant ça que je me rends compte que je suis complètement de chez complètement à l'ouest sur un tas de trucs en fait... :transpire:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Champifou » Jeu 28 Avr 2011 - 19:29   Sujet: Re: [Topic Chrono] Vos questions et demandes sur l'histoire

Ben survole pas, plonge... :wink:

Merci Ô Grand Chadou. :jap:
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 01 Mai 2011 - 20:25   Sujet: Re: [Topic Chrono] Vos questions et demandes sur l'histoire

j'ai survolé aussi
et j'ai oublié de t'en parler aujourd'hui : où sont les sources? :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Champifou » Dim 01 Mai 2011 - 21:03   Sujet: Re: [Topic Chrono] Vos questions et demandes sur l'histoire

J'ai une réponse toute prête mais c'est hors charte :D

Les sources sont dans les livres, les comics, les jeux-video, les sourcebooks, la complete encyclopedia, ici spécialement comme tu peux le voir :

Leia Sénatrice et Leia Princesse... Ce sont des évènements relatés dans les comics (icône reliée à droite : tu cliques, tu accèdes à la fiche de nos amis de la litté)
Opération Skyhook : les livres principalement et comics, beaucoup de la SW databank aussi, ainsi que les sourcebooks et comics traitant de cette période ô combien foisonnante (voilà pourquoi il n'était pas possible de détailler chacun des médias concernés.
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar Jey » Dim 01 Mai 2011 - 21:25   Sujet: Re: [Topic Chrono] Vos questions et demandes sur l'histoire

Champifou a écrit:J'ai une réponse toute prête mais c'est hors charte :D .


Permets-moi de t'épauler alors, chère collège :

DTC !!! :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 01 Mai 2011 - 21:30   Sujet: Re: [Topic Chrono] Vos questions et demandes sur l'histoire

j'avais compris :o

je m'attendais plus à une réponse du genre "sur wookipeedia" :transpire:
et c'est justement là-bas que me renvois la fiche de "nos amis de la lite"(rie) :paf: :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Champifou » Dim 01 Mai 2011 - 21:35   Sujet: Re: [Topic Chrono] Vos questions et demandes sur l'histoire

An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 01 Mai 2011 - 23:27   Sujet: Re: [Topic Chrono] Vos questions et demandes sur l'histoire

pour cette partie la source est donnée en effet :oui:
c'est pour l'opération Skyhook que je me posais la question
j'ai bien vu que quelques sources étaient indiquées dans des titres de paragraphes mais pas pour tous
la page "soumission de Raaltir" propose un lien "médias" nommé "L'opération Skyhook : Vol des plans de l’Étoile Noire "
mais ça envois sur la chrono :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Champifou » Lun 02 Mai 2011 - 11:30   Sujet: Re: [Topic Chrono] Vos questions et demandes sur l'histoire

Je ne comprends pas ton post. Je pense que nous ne qualifions pas les choses de la même manière, tout en sachant que je suis la staffeuse chrono, donc celle qui les qualifie correctement :D .

Tu es allé voir les fiches directement par la news je pense, mais ce sont les développements d'évènements qui apparaissent en une ligne dans le déroulé accessible par l'index de la chrono : commence par là. En face de ces "évènements", il y a des icônes (qui te renvoient à des médias précis) sauf pour Skyhook (un évènement de la chrono - normal) puisqu'il y avait beaucoup trop de sources et qu'il n'est possible de lier qu'un seul média par type de média : je n'ai donc pas détaillé pour tous, mais on voit bien qu'ils apparaissent dans la même période.
Il y a en somme deux choses à distinguer, car il s'agit d'une chrono commune : les évènements à proprement parler (opération Skyhook par exemple), et les médias qui sont intercalés (liés aux fiches litté, JV, télé etc.). Ils apparaissent de la même manière mais sont traités différemment.
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 02 Mai 2011 - 17:12   Sujet: Re: [Topic Chrono] Vos questions et demandes sur l'histoire

je parlais du lien "L'opération Skyhook : Vol des plans de l’Étoile Noire"
sur cette page : http://www.starwars-universe.com/chrono ... ltiir.html

je n'avais pas pensé à scroller de -18 à -1 dans la chrono commune :oops:
c'est un jeu de piste :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Champifou » Lun 02 Mai 2011 - 18:24   Sujet: Re: [Topic Chrono] Vos questions et demandes sur l'histoire

Oui, ce lien est un évènement dont fait partie la soumission de Ralltiir. Dans chaque évènement tu peux effectivement retrouver des "fiches batailles", qui sont signalées par les initiales "GCG" ou "CW" etc. Ce n'est effectivement pas un lien média.
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Mar 31 Déc 2013 - 22:14   Sujet: Re: [Topic Chrono] Vos questions et demandes sur l'histoire

Deux articles intéressants (en anglais) sur le blog du site off', qui passent en revue les différents Seigneurs de Guerre Impériaux post-Endor. Articles signés Dan Wallace et Abel G. Peña

Partie 1 : http://starwarsblog.starwars.com/2013/1 ... re-part-1/

Partie 2 : http://starwarsblog.starwars.com/2013/1 ... re-part-2/
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Mar 31 Déc 2013 - 22:30   Sujet: Re: [Topic Chrono] Vos questions et demandes sur l'histoire

Oh ! Un topic Chrono !

Article très intéressant Link :jap:
Bien que la plupart de ces zigotos n'ont jamais été très "méchants" :D

Pas beaucoup qui en valent la peine à part Thrawn :p
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Mar 31 Déc 2013 - 23:15   Sujet: Re: [Topic Chrono] Vos questions et demandes sur l'histoire

Ben, à part Thrawn ; Ardus Kaine et Zsinj ont quand même un certain standing.

Edit : Le dernier mot de Zsinj a été "maman" ? c'est trop mignon :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Yocana » Jeu 26 Oct 2017 - 21:48   Sujet: Re: [Topic Chrono] Vos questions et demandes sur l'histoire

Gros up de fou, et on continuera bientôt :D

https://www.starwars-universe.com/actu- ... endes.html
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Précédente

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations