Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Trame Originale de Dark Cetfeis

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Cetfeis » Dim 03 Nov 2013 - 19:07   Sujet: Trame Originale de Dark Cetfeis

Salut Star Wars Universe !

Je me présente brièvement : je suis Dark Cetfeis, membre de Star Wars HoloNet depuis maintenant fin août et je suis actuellement en train de chercher à écrire une oeuvre.

Pour ce faire, j'ai donc écrit la trame et je la poste ici, en attendant vos avis et critiques. Je suis preneur de tous les conseils que vous puissiez me donner et je prendrai en considération chacune de vos critiques. J'attends seulement des commentaire un minimum constructif.

Sur ce, je vous laisse. En espérant quelques réponses ! ;)

_______________________________________________

Première version :

Dans une lointaine galaxie, l'espèce humaine a vue le jour sur une planète semblable à la nôtre, mais a évolué de manière différente.
Très vite, elle s'est développée sur l'entraide et la progression technologique. En l'espace de trois mille ans d'évolution, elle fut parvenue à quitter sa planète pour explorer les étoiles.
Elle tomba en présence de contact extra-planétaire avec plusieurs espèces venues d'autres monde. Ils fondèrent ensemble la Fédération des Peuples Unis, une organisation qui explore la galaxie en quête de découvertes et d'unification de toutes les planètes abritant une forme de vie avancée.
Humains, Sarchanos, Phuubs et Bassatos sont réunis pour un seul et même but : diffuser un message de paix envers tous les peuples de la galaxie, grâce à leur union sous la FPU. Ces quatre espèces sont les fondatrices et dirigeantes de l'organisation, dans une entente fondée sur la compréhension et l'égalité.

Alors que tout se passa bien pendant plusieurs centaines d'années, la FPU tomba sur une espèce belliqueuse et sans scrupules ; les Zorgs, réunis en un groupe avide de destruction et de conquêtes : l'Empire des Quatre Joyaux. Ces pierres, cachées et dissimulées aux yeux de tous, serviraient à alimenter le chef de cet empire en énergie obscure : Qualasar, une personne cruelle et monstrueuse.

Face à cette ordre militaire, la Fédération risque d'être contrainte de faire quelque chose qu'elle ne s'est jamais autorisée à faire : prendre les armes pour lutter et se défendre contre la menace grandissante de l'Empire.
Nombre de peuples de la FPU craignent désormais une seule et unique chose : la guerre.


Seconde version :

Dans une lointaine galaxie, l'espèce humaine a vue le jour sur une planète semblable à la nôtre, mais a évolué de manière différente.
Très vite, elle s'est développée sur l'entraide et la progression technologique. En l'espace de trois mille ans d'évolution, elle fut parvenue à quitter sa planète pour explorer les étoiles.
Elle tomba en présence de contact extra-planétaire avec plusieurs espèces venues d'autres monde. Ils fondèrent ensemble la Fédération des Peuples Unis, une organisation qui explore la galaxie en quête de découvertes et d'unification de toutes les planètes abritant une forme de vie avancée.
Humains, Sarchanos, Phuubs et Bassatos sont réunis pour un seul et même but : diffuser un message de paix envers tous les peuples de la galaxie, grâce à leur union sous la FPU. Ces quatre espèces sont les fondatrices et dirigeantes de l'organisation, dans une entente fondée sur la compréhension et l'égalité.

Alors que tout se passa bien pendant plusieurs centaines d'années, la FPU tomba sur une espèce belliqueuse et sans scrupules ; les Djarks, peuplant un coin reculé de l'espace, réunis en un groupe avide de destruction et de conquêtes : l'Empire des Quatre Joyaux. Ces pierres, cachées et dissimulées aux yeux de tous, serviraient à alimenter le chef de cet empire en énergie obscure : Qualasar, une personne cruelle et monstrueuse.

Face à cette ordre militaire, la Fédération risque d'être contrainte de faire quelque chose qu'elle ne s'est jamais autorisée à faire : prendre les armes pour lutter et se défendre contre la menace grandissante de l'Empire.
Mais alors que la tension naissante ne faisait que croître, une découverte majeure éclata au grand jour : les Sarchanos, deuxième plus grande puissance de la Fédération, abritait en son sein des espions de l'Empire des Quatre Joyaux, notamment plusieurs personnalités puissantes et influentes. Malgré le fait que ses membres aient était tous emprisonnés, il est certain qu'ils furent en mesure de fournir pendant longtemps des informations capitales pour l'Empire, ce qui n'arrange en rien la sécurité de la Fédération.

Après cette découverte, chaque membre de la FPU commença à soupçonner ses alliés de trahisons, malgré l'attaque imminente de l'Empire de Qualasar.
Et alors que l'Empire s'approche de plus en plus des frontières de la Fédération, nombre de peuples de la FPU craignent désormais une seule et unique chose : la guerre.
Modifié en dernier par Dark Cetfeis le Mer 06 Nov 2013 - 19:43, modifié 1 fois.
Ne pas croire en quelque chose ne nous en protégera pas. Evitons de toucher du doigt le scepticisme toujours plus grandissant et servons-nous de notre tête : c'est un véritable don que d'avoir la Pensée.
Dark Cetfeis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 03 Nov 2013
Localisation: Rhône-Alpes
 

Messagepar Red Monkey » Dim 03 Nov 2013 - 19:25   Sujet: Re: Trame Originale de Dark Cetfeis

Salut à toi, et bienvenue en section Fan Fiction Dark Cetfeis ! :hello:

Alors, c'est intéressant ton truc. Tu nous met donc une trame pour une future Fan fiction que tu vas nous offrir ici ?
Elle est intrigante ton affaire là :oui:
C'est de l'Infinities c'est ça ? Je crois pas qu'on puisse insérer ça dans la chrono connue :D
En tout cas, là tu nous fait remonter au tout début quoi, presque l'inverse de nous...

Alors, on peut pas dire grand chose sur une trame hein. Il faut que tu nous donne du contenu à nous mettre sous la dent, mais sache que tu as déjà un lecteur :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar dark alexiel » Dim 03 Nov 2013 - 19:58   Sujet: Re: Trame Originale de Dark Cetfeis

Bienvenu Dark Cetfeis, :hello:

A première vue, la trame que tu proposes parait un peu simpliste... Mais ça se trouve c'est qu'un résumé très très simplifié, et j'espère que cela va être plus complexe que ça :)

Je ne peux quand même que t'encourager à commencer à écrire on verra bien au fil des chapitres :wink:

bon courage !
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Dark Cetfeis » Dim 03 Nov 2013 - 20:42   Sujet: Re: Trame Originale de Dark Cetfeis

Merci pour ses premières réponses plus que rapides !

Je tient à préciser que cela n'a absolument rien à voir avec Star Wars, c'est un autre monde.

dark alexiel a écrit:A première vue, la trame que tu proposes parait un peu simpliste... Mais ça se trouve c'est qu'un résumé très très simplifié, et j'espère que cela va être plus complexe que ça :)


Alors, bien-sûr, je ne peux pas donner tous les facteurs qui seront finalement présent, le système politique de la FPU, etc. Tout ceci sera bien évidement expliqué plus en détails dans l'histoire.
Ne pas croire en quelque chose ne nous en protégera pas. Evitons de toucher du doigt le scepticisme toujours plus grandissant et servons-nous de notre tête : c'est un véritable don que d'avoir la Pensée.
Dark Cetfeis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 03 Nov 2013
Localisation: Rhône-Alpes
 

Messagepar Red Monkey » Dim 03 Nov 2013 - 20:45   Sujet: Re: Trame Originale de Dark Cetfeis

Dark Cetfeis a écrit:Merci pour ses premières réponses plus que rapides !

Toujours :lol:

Je tient à préciser que cela n'a absolument rien à voir avec Star Wars, c'est un autre monde.

Ca devient encore plus intriguant alors... vu l'endroit où nous sommes :D

Alors, bien-sûr, je ne peux pas donner tous les facteurs qui seront finalement présent, le système politique de la FPU, etc. Tout ceci sera bien évidement expliqué plus en détails dans l'histoire.

Logique. On attend de voir alors ce que donne ton projet :wink:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Cetfeis » Dim 03 Nov 2013 - 20:46   Sujet: Re: Trame Originale de Dark Cetfeis

Merci à toi, Revan Bane.
Ne pas croire en quelque chose ne nous en protégera pas. Evitons de toucher du doigt le scepticisme toujours plus grandissant et servons-nous de notre tête : c'est un véritable don que d'avoir la Pensée.
Dark Cetfeis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 03 Nov 2013
Localisation: Rhône-Alpes
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 03 Nov 2013 - 23:07   Sujet: Re: Trame Originale de Dark Cetfeis

Bienvenue dans la Section Fan-Fictions ! :hello:

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ta trame a l'air originale, elle a donc de fortes chances d'être intéressante si elle est rondement menée. :jap:

Bonne chance en tout cas pour la mener à bien. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dark Cetfeis » Lun 04 Nov 2013 - 19:46   Sujet: Re: Trame Originale de Dark Cetfeis

J'entendais par "originale" le fait qu'elle soit écrite par moi-même, pas reprise ou quoi que se soit.

Mais merci beaucoup pour tes encouragements, ça fait plaisir !
Ne pas croire en quelque chose ne nous en protégera pas. Evitons de toucher du doigt le scepticisme toujours plus grandissant et servons-nous de notre tête : c'est un véritable don que d'avoir la Pensée.
Dark Cetfeis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 03 Nov 2013
Localisation: Rhône-Alpes
 

Messagepar Red Monkey » Lun 04 Nov 2013 - 19:53   Sujet: Re: Trame Originale de Dark Cetfeis

Dark Cetfeis a écrit:J'entendais par "originale" le fait qu'elle soit écrite par moi-même, pas reprise ou quoi que ce soit.

C'est un peu ce que fait tout le monde en FF nan ? :whistle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Notsil » Lun 04 Nov 2013 - 22:30   Sujet: Re: Trame Originale de Dark Cetfeis

Dark Cetfeis a écrit:cela n'a absolument rien à voir avec Star Wars, c'est un autre monde.


Y'aura aucune référence à SW du coup ?
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Dark Cetfeis » Mer 06 Nov 2013 - 19:44   Sujet: Re: Trame Originale de Dark Cetfeis

Notsil a écrit:Y'aura aucune référence à SW du coup ?


Non aucune, c'est un truc que j'ai créé moi-même.

Je tient à préciser que j'ai édité mon premier message, en y incluant une seconde version de la trame. Dites-moi ce que vous en pensez !
Ne pas croire en quelque chose ne nous en protégera pas. Evitons de toucher du doigt le scepticisme toujours plus grandissant et servons-nous de notre tête : c'est un véritable don que d'avoir la Pensée.
Dark Cetfeis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 03 Nov 2013
Localisation: Rhône-Alpes
 

Messagepar Red Monkey » Mer 06 Nov 2013 - 20:48   Sujet: Re: Trame Originale de Dark Cetfeis

Tu nous intrigues encore plus là :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Cetfeis » Mer 06 Nov 2013 - 22:33   Sujet: Re: Trame Originale de Dark Cetfeis

Ravi de l'entendre. J'ai souhaité proposer un contenu moins manichéen.
Ne pas croire en quelque chose ne nous en protégera pas. Evitons de toucher du doigt le scepticisme toujours plus grandissant et servons-nous de notre tête : c'est un véritable don que d'avoir la Pensée.
Dark Cetfeis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 03 Nov 2013
Localisation: Rhône-Alpes
 

Messagepar Hiivsha » Mer 06 Nov 2013 - 22:53   Sujet: Re: Trame Originale de Dark Cetfeis

Le problème c'est que cette section "Fan-Fiction" est réservée aux Fan-Fictions de Star Wars... ben oui, parce que sinon, on pourrait voir fleurir tout et n'importe quoi, j'ai d'ailleurs un roman se passant dans le monde de Conan le Barbare que j'aurais posté ici depuis longtemps si...
... cette section n'était pas réservée à Star Wars (y compris les infinities... mais qui ont quand même un lien direct avec SW).

Peut-être que dans la section "A part Star Wars" ils accepteraient les FF non en lien avec SW ? :neutre:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 06 Nov 2013 - 22:54   Sujet: Re: Trame Originale de Dark Cetfeis

C'est en cours de discussion. En attendant, je ferme ici. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations