Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Perle Rouge

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 02 Juil 2013 - 21:15   Sujet: Re: Perle Rouge

Je viens de vérifier, hein, c'est bien du A4^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Hiivsha » Mar 02 Juil 2013 - 21:49   Sujet: Re: Perle Rouge

"Perle Rouge" fait 362 pages au format A5.
Donc si tu peux lire ce roman, tu peux "aussi" lire les miens ! :diable:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Red Monkey » Mer 23 Oct 2013 - 12:18   Sujet: Re: Perle Rouge

Lu la Perle Rouge...
La première chose que je me dis, c'est que ça tourne pas rond chez la Mithe :lol: :lol:

L'inspiration d'Abyss, visible dès le début, très sympa, puisque j'avais beaucoup aimé ce film.
Sinon, même si tout se passe en huis-clos, tu as offert plein de perspectives d'évolution, et ça donnait envie d'aller au bout pour savoir ce qui allait se passer.
Plusieurs détails bien surprenants cela dit, notamment Sev'rance/Safera, on s'y attend pas :oui: Mais c'est sympa, ca donne une originalité flagrante et bien amenée au final. Un dose d'humour avec tout ça.
Ton style est excellent il faut dire.
Par contre, j'ai trouvé qu'on s'éloignait vraiment beaucoup de l'univers SW...
Tout ces trucs sous l'eau là, avec les forces à l'oeuvre... J'étais pas dans du SW mais ça restait cool.
En tout cas, tu aimes jouer avec tes persos toi :D :diable:
Allez, à une prochaine, il me reste une certaine Ascension :wink:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 28 Oct 2013 - 10:57   Sujet: Re: Perle Rouge

Eh bien, tu as vraiment tout lu, bravo, et merci :jap:

La première chose que je me dis, c'est que ça tourne pas rond chez la Mithe :lol: :lol:


On me le dit souvent^^ C'est à ça qu'on reconnait un véritable génie :sournois:

L'inspiration d'Abyss, visible dès le début, très sympa, puisque j'avais beaucoup aimé ce film.
Sinon, même si tout se passe en huis-clos, tu as offert plein de perspectives d'évolution, et ça donnait envie d'aller au bout pour savoir ce qui allait se passer.
Plusieurs détails bien surprenants cela dit, notamment Sev'rance/Safera, on s'y attend pas :oui: Mais c'est sympa, ca donne une originalité flagrante et bien amenée au final. Un dose d'humour avec tout ça.
Ton style est excellent il faut dire.


Merci ! :)

Par contre, j'ai trouvé qu'on s'éloignait vraiment beaucoup de l'univers SW...
Tout ces trucs sous l'eau là, avec les forces à l'oeuvre... J'étais pas dans du SW mais ça restait cool.


C'est sûr qu'on était loin, mais le but était finalement le même que dans le NOJ : bousculer l'univers SW que nous connaissons, mais tout en revenant à une histoire très proche de celle des films, c'est à dire tirant pas mal sur la fantasy :) En l'espèce, il s'inspire surtout de Princesse Mononoké et de Nausicaä de la Vallée du Vent -j'adore ces films, au même titre que Star Wars.

Allez, à une prochaine, il me reste une certaine Ascension :wink:


Qu'il faut que je reprenne, d'ailleurs^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Précédente

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations