Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Quel est votre duel préféré dans la série?

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Votre duel préféré dans The Clone Wars

Un des duels du film (Précisez en commentaire)
0
Aucun vote
Ahsoka Tano vs Général Grievous (1x07)
0
Aucun vote
Luminara Unduli et Ahsoka Tano vs Asajj Ventress (1x09)
0
Aucun vote
Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi vs Asajj Ventress (1x16)
0
Aucun vote
Obi-Wan Kenobi vs Général Grievous (2x09)
0
Aucun vote
Obi-Wan Kenobi vs Général Grievous (3x02)
0
Aucun vote
Anakin Skywalker vs Asajj Ventress (3x02)
0
Aucun vote
Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi vs Asajj Ventress (3x12)
1
4%
Asajj Ventress et Savage Opress vs Comte Dooku (3x14)
1
4%
Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi vs Ahsoka Tano (3x17)
2
7%
Anakin Skywalker vs Comte Dooku (4x04)
0
Aucun vote
Obi-Wan Kenobi et Adi Gallia vs Savage Opress et Dark Maul (5x01)
2
7%
Dark Maul vs Pre Viszla (5x15)
6
21%
Savage Opress et Dark Maul vs Dark Sidious (5x16)
15
54%
Anakin Skywalker vs Barriss Offee (5x20)
1
4%
 
Nombre total de votes : 28

Messagepar guiominusdu56 » Dim 22 Jan 2012 - 16:05   Sujet: The Clone Wars - Quel est votre duel préféré dans la série?

Un topic similaire à celui pour les films, il s'agit de dire, en argumentant, bien sûr, quel est votre duel préféré de la série "The Clone Wars" :) perso, je vais y réfléchir, car je ne me suis pas encore décidé :wink:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Jet d ail » Lun 21 Jan 2013 - 16:08   Sujet: Re: The Clone Wars - Quel est votre duel préféré dans la sér

Parmi tout ceux dont tu nous laisses le choix, je dirais Kit Fisto vs. Grievous. C'est vraiment de l'art ce combat je trouve, et puis Kit Fisto c'est la classe.

Mais pour celui (ou plutôt ceux) que je n'aime pas c'est les Anakin vs. Dooku. Leur duel dans l'Episode III perd alors tout son sens sachant qu'ils ne se sont jamais rencontré depuis la Bataille de Géonosis normalement. Bonne chose : C'est que la série respecte le fait qu'Anakin et Grievous ne se sont jamais rencontrés pendant la Guerre des Clones.
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar CT-1827 » Jeu 25 Avr 2013 - 20:47   Sujet: Re: The Clone Wars - Quel est votre duel préféré dans la sér

Peut-être serait-il temps de mettre à jour ce topic ? :cute:
CT-1827

 
 

Messagepar link224 » Jeu 25 Avr 2013 - 21:06   Sujet: Re: The Clone Wars - Quel est votre duel préféré dans la sér

Mis à jour, j'ai été obligé de regrouper ceux des films et de virer celui du l'épisode 1x10 (qui n'avait pas de voix) parce qu'on est limité à 15 options :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 25 Avr 2013 - 21:39   Sujet: Re: The Clone Wars - Quel est votre duel préféré dans la sér

Clone Wars a beaucoup d'excellents duels, mais évidemment le duel Maul/Savage/Sidious remporte la palme. C'est une merveille tout court.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar guiominusdu56 » Jeu 25 Avr 2013 - 22:41   Sujet: Re: The Clone Wars - Quel est votre duel préféré dans la sér

link224 a écrit:Mis à jour, j'ai été obligé de regrouper ceux des films et de virer celui du l'épisode 1x10 (qui n'avait pas de voix) parce qu'on est limité à 15 options :jap:


Ouais, le problème, c'est qu'il y a une limite, donc il faudrait à la rigueur ne même pas mettre de sondages. Parce que là, y a aussi les duels de Ahsoka/Vizsla (4x14), Ventress/Grievous (4x19), Obi/Ventress/Maul/Savage (4x22), Ahsoka/Grievous (5x09) que t'as oublié ... :chut:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar CT-1827 » Jeu 25 Avr 2013 - 22:49   Sujet: Re: The Clone Wars - Quel est votre duel préféré dans la sér

Peut-être regrouper les duels Obi/Grievous en un seul choix serait judicieux (vu qu'en plus c'est une rivalité sur le long terme, chose intéressante, et les duels se ressemblent pour ainsi dire pas mal) :transpire:

Bon moi j'ai choisi le duel du 3x12 (Asajj VS Obi-Wan et Anakin), tout simplement pour la petite pique du début ("she never does" :lol: ), le costume de Ventress qu'on ne voit que dans cet épisode, le style d'Asajj, sublime (c'est la dernière fois qu'on voit sa robe en plus), le désespoir tout à fait palpable de l'apprentie déchue, sa rage, son élégance, et le fait qu'en un seul duel on ait l'essence même de n'importe quel duel impliquant Ventress.
Après tous les duels Ventress VS Obi/Ani sont très bons (que ce soit grâce aux dialogues, à la choré, à l'ambiance ou au contexte... ou à Asajj elle-même :D je vous ai dit que j'aimais ce perso ?)
Je trouvais que la scène coupée du film était pas mal aussi (surtout pour présenter le perso de Ventress, y avait plein de bonnes choses, genre la façon dont elle descend les escaliers et le duel lui-même, avec les yeux qui se révulsent à un moment, ou le double-sabre en "S" qui est bien introduit, ou encore certains mouvements d'Asajj plus élégants qu'à l'accoutumée), mais l'animation a tellement progressé depuis (et la conclusion de ce duel est tellement navrante :paf: et les droïdes tellement inutiles :o )...

Il manque le duel Obi/Ventress VS Maul/Savage qui était excellent aussi.

Luminara VS Ventress c'était du tout bon également (Ventress Ventress Ventress !!!!! :love: )

Maul/Savage VS Obi/Gallia : un super duel, même si on dirait qu'ils ont remis à jour leurs techniques d'animation (ça donne des trucs un peu bizarres par moments... mais au final on s'en fout)

Maul VS Vizsla, ce duel est tellement jouissif, surtout la fin (la manière dont Maul "tabasse" Vizsla est violente ; j'adore quand il le met au sol, et surtout quand il attrape le darksaber :diable: il y a un gros plan sur son visage qui est absolument brillant).

Maul/Savage VS Sidious : no comment, c'est la perfection (sauf la fin avec le darksaber, les mouvements sont peu réalistes je trouve, je m'attendais à quelque chose de plus fluide et travaillé) :love:

Grievous VS Ahsoka : Grievous nous montre toute l'étendue de ses capacités et ça fait carrément plaisir :sournois:

Savage VS Jedi (sur Devaron) : un autre duel bien jouissif :oui: et puis, une hache, ça change ^^

Savage/Ventress VS Dooku : il est excellent lui aussi ! Rappelez-vous, à l'époque il avait fait autant de bruit que Savage/Maul VS Sidious ^^
Et la continuation du duel (Obi/Ani VS Oppress + Dooku VS Asajj) est fort sympathique également !

Anakin VS Dooku (4x18) : le meilleur (avec Palpatine qui observe à côté l'air de rien :diable: ), très sympathique à regarder :oui:
CT-1827

 
 

Messagepar guiominusdu56 » Ven 26 Avr 2013 - 12:12   Sujet: Re: The Clone Wars - Quel est votre duel préféré dans la sér

Si je devais en mettre 5 :

1) Maul vs Vizsla
Alors, celui-là, c'est sans doute le plus travaillé de la série, esthétiquement, c'est une tuerie :love: (surtout les vitres qui explosent) Vizsla qui utilise tout son attirail de chasseur de primes, c'est la classe, il a vraiment un beau combat final. (pas comme Jango dans AOTC :chut: ) Juste un petit défaut, le grognement de lion que fait Maul quand il dégaine son sabre :transpire:

2) Maul/Savage vs Sidious
Le combat le plus attendu de la saison 5, assurément, voir Sidious en action, c'est juste un régal :love: Surtout qu'il est exactement comme dans ROTS avec ses acrobaties et ses rires de fous :D On voit qu'il s'amuse bien à mettre une branlée aux frères, le meilleur moment étant la mort du lourdaud Savage, avec le rire de Palpy en fond sonore :diable: Tout petit défaut, j'aurais pas dit non à ce que ce soit un poil plus long.

3) Ahsoka/Luminra vs Ventress
J'adore l'ambiance de ce combat, le décor est vraiment beau. Ventress est superbe, démontrant tout son talent au sabre, et ses cris de rage et de folie sont pas mal, surtout quand Luminara la nargue. :D J'aime bien la façon de se battre de cette dernière, d'ailleurs, de façon calme et posée. Juste épique, ce combat.

4) Obi/Ventress vs Maul/Savage
Excellent combat, y a pas à dire, 4 combattants et 5 sabres en même temps, c'est assez inédit, les petites répliques de Obi/Ventress sont vraiment bien trouvées :D Défaut, les rugissements ridicules des frères. :chut:

5) Anakin vs Barriss
Un très beau combat, je trouve, même si Barriss est un peu trop puissante à mon goût. Néanmoins, j'adore les décors, la chorégraphie, et puis quatre sabres pour deux combattants c'est stylé :cute: et j'apprécie aussi le fait qu'Ani utilise sa colère à la fin. :wink:

J'aurais pu mettre Ventress/Grievous, mais il n'était vraiment pas assez long :( et y a Kit/Grievous qu'était bien sympa aussi. Dommage qu'on ait pas vu davantage les autres jedi secondaires avoir droit à un combat ... :chut:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar CT-1827 » Dim 28 Avr 2013 - 0:07   Sujet: Re: The Clone Wars - Quel est votre duel préféré dans la sér

guiominusdu56 a écrit:Juste un petit défaut, le grognement de lion que fait Maul quand il dégaine son sabre :transpire:


Si ça peut te rassurer, il ne s'agit pas d'un grognement de lion mais d'un mix entre le bruit du sabre-laser, le chuchotti sinistre de Duel of the Fates et un léger bruit qu'il fait avec la bouche :D
CT-1827

 
 

Messagepar Wy Comet » Lun 29 Avr 2013 - 16:28   Sujet: Re: The Clone Wars - Quel est votre duel préféré dans la sér

Dieu sait si j'ai vomi au départ le retour de GPP (Grosses Pattes de Poulet) alias Dark Maul 209 dans The Clone Wars, mais je suis bien obligé d'admettre que son duel contre Vizla envoie du bois, idem pour le truel ( :D ) avec Palpa.

J'aime bien les deux duels avec Barris (deuxième et dernière saison), et aussi le Luminara/Ashoka/Ventress de la première saison.

Et puis l'attaque de Pyjama Dooku par Ventress et les 2 soeurs de la nuit!

Un duel sous-exploité : Dooku et Anakin avec le fouet, sur Zygerria.

De manière générale il y a eu un peu trop de duels impliquant Grievous/Anakin/Obi-Wan/Dooku, dire qu'on aurait pu avoir un duel avec Shaak Ti par exemple! Regret éternel... :(

Avant la dernière saison je rêvais de voir Windu mettre fin à la carrière de Frankenmoule alias Savage Oppres (personnage par ailleurs intéressant dans le concept - un forceux crée artificiellement - mais complètement sous-exploité et gâché par la suite).

Au final il y avait quand même un bon dosage des combats au sabre-laser dans la série (4 ou 5 par saison, ni trop ni trop peu, avec une volonté de varier de temps en temps protagonistes et situations...)
Wy Comet

 
 

Messagepar 7esk » Dim 05 Mai 2013 - 16:50   Sujet: Re: The Clone Wars - Quel est votre duel préféré dans la sér

Dark Maul vs Pre Viszla pour moi, mais le duel de fin Sidious/frères Maul est tout aussi excellent ! Les 2 sont superbement réalisés, on voit que la saison 5 est nettement plus réaliste, mieux faite, et plus recherchée, surtout au niveau graphique.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar ashlack » Lun 06 Mai 2013 - 7:37   Sujet: Re: The Clone Wars - Quel est votre duel préféré dans la sér

Sidious contre Maul et Savage tout simplement parce qu'en parcourant la liste c'est celui qui m'a le plus marqué (bon ok ceux des premières saisons, ça fait loin pour se rappeller...). Et puis j'aime bien la symbolique derrière, du style "bon les guignols maintenant ça suffit, le gros méchant c'est moi" :paf:

Maul/Vizla est pas mal mais personnellement j'ai jamais aimé cette affreuse vibro-lame-laser-machin-truc, tant dans l'idée que dans son aspect.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Millenium-7 » Lun 06 Mai 2013 - 10:42   Sujet: Re: The Clone Wars - Quel est votre duel préféré dans la sér

J'ai hésité entre Ventress Savage vs Dooku et Maul Savage vs Palpatine...
J'ai choisit le premier. :wink:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar Ignus » Sam 19 Oct 2013 - 1:17   Sujet: Re: The Clone Wars - Quel est votre duel préféré dans la sér

Pre Vizsla vs. Dark Maul pour moi. Comme Maul refuse d'utiliser la Force de façon flagrante, sans doute pour assurer le spectacle et montrer ses capacités au reste de la Death Watch, le rapport de force paraît assez équilibré, et ça donne un combat très physique avec Maul et Pre qui jouent des poings en plus du sabre. Et puis, il y a la différence de méthode : Maul n'est armé que de son sabre, mais Pre n'hésite pas à utiliser l'entièreté de son arsenal pour tenter de prendre l'avantage, ce qui donne une dynamique très différente au combat.

Et puis il y a la fin du duel, grandiose des deux côtés : Pre, qui vient de perdre son meilleur atout (le jetpack), réussit à désarmer Maul grâce à une utilisation judicieuse de son environnement, mais c'est aussi à ce moment que le Sith montre que Vizsla n'avait jamais eu une véritable change de gagner : désarmé, il réussit à bloquer Vizsla puis à lui casser le bras. A partir de là, les jeux sont faits.

C'est LE duel entre un utilisateur de la Force et quelqu'un qui n'y est pas sensible, tout deux guerriers expérimentés. Ce duel, cet épisode et le précédent, ont complètement 'réparé' Viszla pour moi. Dégagé, le mec qui se faisait ridiculiser par Obi-Wan et Ahsoka, ce Pre Viszla est un excellent épéiste en plus de connaître son arsenal sur le bout des doigts et d'être un maître dans l'utilisation du jetpack.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar quinlanvos » Sam 19 Oct 2013 - 2:03   Sujet: Re: The Clone Wars - Quel est votre duel préféré dans la sér

Ignus a écrit:Pre Vizsla vs. Dark Maul pour moi. Comme Maul refuse d'utiliser la Force de façon flagrante, sans doute pour assurer le spectacle et montrer ses capacités au reste de la Death Watch, le rapport de force paraît assez équilibré, et ça donne un combat très physique avec Maul et Pre qui jouent des poings en plus du sabre. Et puis, il y a la différence de méthode : Maul n'est armé que de son sabre, mais Pre n'hésite pas à utiliser l'entièreté de son arsenal pour tenter de prendre l'avantage, ce qui donne une dynamique très différente au combat.

Et puis il y a la fin du duel, grandiose des deux côtés : Pre, qui vient de perdre son meilleur atout (le jetpack), réussit à désarmer Maul grâce à une utilisation judicieuse de son environnement, mais c'est aussi à ce moment que le Sith montre que Vizsla n'avait jamais eu une véritable change de gagner : désarmé, il réussit à bloquer Vizsla puis à lui casser le bras. A partir de là, les jeux sont faits.

C'est LE duel entre un utilisateur de la Force et quelqu'un qui n'y est pas sensible, tout deux guerriers expérimentés. Ce duel, cet épisode et le précédent, ont complètement 'réparé' Viszla pour moi. Dégagé, le mec qui se faisait ridiculiser par Obi-Wan et Ahsoka, ce Pre Viszla est un excellent épéiste en plus de connaître son arsenal sur le bout des doigts et d'être un maître dans l'utilisation du jetpack.


c'est vrai que ce duel a de la gueule, c'est ce que je révais du combat obi contre fett, moi j'ai beaucoup aimé le combat kit fisto contre grievous peut etre parceque c'est un des 1er vraiment reussi et le mouvement des tentacules pendant le combat donne un effet de fluidité, aussi parce que maitre fisto est vraiment classe et qu'on ne l'a jamais vu combattre
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar florentp95 » Sam 19 Oct 2013 - 9:48   Sujet: Re: The Clone Wars - Quel est votre duel préféré dans la sér

C'est vrai que Kit a vraiment la classe 8) En plus il a l'air hyper détendu dans les combat, il sourit tout le temps (même, dans l'attaque des clones d'ailleurs). J'aime bien le duel entre Ahsoka et Grievous de la saison 5, Ventress VS Grievous, et aussi le combat des forces du mal entre Savage, Ventress et Dooku, avec Savage qui se fait électrocuter au moins 4 fois de suite !
Un jour, George Lucas dit à Darkva de dormir et à Pal de patiner, et depuis Darkva dort et Pal patine..
florentp95
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 114
Enregistré le: 02 Mar 2013
 


Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations