Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars : Empire

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 18 Sep 2012 - 16:58   Sujet: Re: Star Wars : Empire

Stop au flood, et retour à l'histoire :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Mar 18 Sep 2012 - 17:04   Sujet: Re: Star Wars : Empire

Jagen Eripsa a écrit:Stop au flood, et retour à l'histoire :jap:

Poste la suite, alors. :P
Spoiler: Afficher
On entre pas si facilement en la section fanfic : ses portes noires ne sont pas gardées que par des trolls, en ces lieux il y a un mal qui ne dort jamais, et le grand oeil est toujours attentif, c'est une terre dévastée et stérile, recouverte de pixels morts, de spams et de trojans. L'air que l'on y respire n'est que vapeur empoisonnée. Même dix mille écravains n'en viendraient pas à bout, c'est une folie.

J'avais oublié de préciser : excellent. :lol:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 14 Nov 2012 - 20:05   Sujet: Re: Star Wars : Empire

Y'a pas de suite ? :(
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 14 Nov 2012 - 20:18   Sujet: Re: Star Wars : Empire

Si, si, elle est en pleine rédaction. J'ai pas mal de projets au niveau Tribune Impériale & fan-fics en ce moment, notamment au niveau de ma première fic, mais Empire va très bientôt avancer. J'ai quelques problèmes pour mettre en place la trame générale, mais le reste est bon :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 29 Nov 2012 - 21:31   Sujet: Re: Star Wars : Empire

Chose promise, chose due !

Chapitre 2

Spoiler: Afficher
« Un Empire fondé sur les armes a besoin de se soutenir par les armes. »

Montesquieu.

Complexe Décisionnaire, Citadelle d’Anaxes, Anaxes, Jour 17, An 1, C.I. (Calendrier Impérial).

Leight n’était pas du genre à se fier aux présages, mais il devait admettre que le fait d’être convoqué par le doyen Harns au moment des résultats n’avait rien de négligeable. Le fait qu’il le fasse attendre devant la porte depuis plus d’une heure non plus.
En face de lui, la secrétaire personnelle du doyen n’avait pas cessé un seul instant de compiler des fichiers sur son terminal, ses doigts s’abattant sur le clavier virtuel si rapidement qu’il en était presque impossible de les distinguer. Barton avait bien essayé d’amorcer la conversation au début – Il eût été idiot de ne pas le faire, songea-t-il en fixant le buste de la femme, au cas où j’aurais eu mes chances avec elle… – mais c’était visiblement peine perdue, et il n’avait plus dit le moindre mot depuis plus de quarante-cinq minutes. Son attention passait de cette scène particulièrement stressante qui se déroulait sous ses yeux à l’antique horloge aldéranienne qui meublait un pan de mur entier sur sa droite. De temps à autre, il concentrait son attention sur le bureau derrière lui, tentant tant bien que mal de percevoir des bribes de la conversation qui s’y déroulait.
Alors qu’il se demandait une énième fois comment la secrétaire pouvait aller si vite, la porte du bureau s’ouvrit, laissant apparaître dans l’encadrement le doyen Harns, revêtu une fois encore de son traditionnel uniforme gris délavé.
- Ah, vous êtes toujours là, Barton, déclara-t-il en voyant Leight. Un bon point pour vous.
- Merci, doyen, répondit le jeune homme en se levant. Vous m’avez demandé ?
- Entrez, mon garçon, entrez, nous discuterons de tout cela à l’intérieur.
- Comme vous voulez.
Leight suivit Harns lorsque celui-ci se dirigea vers le fond de la pièce. Celui-ci était occupé par un petit promontoire qui permettait d’élever la zone de travail de l’espace de réception et de détente près de l’entrée. Un officier impérial d’une quarantaine d’années y était déjà installé, et leur tournait le dos. Ce ne fut qu’une fois qu’il fût à côté de lui que Leight parvint à le reconnaître.
- Colonel Tallon, salua-t-il. Je suis ravi de faire votre connaissance.
- Repos, lieutenant Barton, déclara Tallon. Vous êtes donc le fils de Theran Barton ? On m’a beaucoup parlé de lui.
- J’en suis honoré, colonel. J’espère que mes futurs états de service honoreront son nom.
- Bien entendu. C’est d’ailleurs du futur que nous allons parler. Asseyez-vous, je vous en prie.
Après l’heure d’attente qui venait de s’écouler, le jeune militaire n’avait pas la moindre envie de se rassoir, mais une parole – même formulée en tant que conseil – d’un officier de rang supérieur équivalait à un ordre, et il s’exécuta.
- Bien, commença Harns. Par où débuter ? Ah, je sais, vos résultats, Leight.
- Monsieur ?
- Ils sont bons, très bons. Votre vision de la loyauté, notamment, que j’ai particulièrement appréciée. L’Empire a besoin d’officiers comme vous.
- Je suis moi-même à la recherche d’un aide de camp, poursuivit Tallon, et lorsque que j’ai entendu parler de vos compétences, j’ai tout de suite pensé à vous proposer le poste. De plus, votre famille s’est faite un nom dans les différentes institutions d’Anaxes et du Système Axum au fil des siècles, vous n’aurez donc aucun mal à vous faire rapidement une réputation, et donc à gravir les échelons.
Le silence tomba sur les trois hommes, Leight pesant les bons et mauvais côtés de la proposition en silence. Puis, après quelques instants, il répondit :
- C’est intéressant, mais cela demande à réflexion.
La surprise du doyen Harns était si grande qu’elle s’afficha largement sur son visage.
- Réflexion ? Réflexion ? Quelle réflexion ? Barton, c’est un poste pour lequel bien des gens tueraient leurs amis…
- Je m’en rends bien compte, répondit Leight d’une voix apaisante.
La tension était palpable sur le visage de Harns. Quelque chose semblait le perturber.
- Voyez-vous, colonel, j’aimerais rester à proximité d’Anaxes, maintenant que la paix est revenue. Comprenez-vous ?
- La paix n’est pas revenue ! s’exclama Tallon. Au contraire, nous avons de nombreux dissidents qui sont décidés à se battre jusqu’au bout ! Même si les dirigeants séparatistes ont été éliminés, même si leur armée droïde est presque anéantie et ne répond guère plus aux ordres, les officiers et leurs sympathisants n’ont pas déposé les armes, et ils menacent toujours la sécurité des citoyens !
Leight haussa un sourcil.
- Les journaux d’HNE ne mentionnent pas ces agitations.
- Les journaux ne mentionnent jamais tout, déclara Tallon avec philosophie.
- Barton, intervint Harns, c’est une occasion en or qui s’offre à vous. Vous pourrez facilement monter en grade, vous aurez l’occasion de faire vos preuves…
Leight fixa intensément le visage du doyen, qui était visiblement mal à l’aise. Et c’est alors qu’il comprit.
Ce n’était pas pour lui que Harns faisait tous ces efforts. Enfin, pas directement. Il essayait simplement de se protéger tant bien que mal du chantage passif qu’exerçait Leight sur lui en le contentant par tous les moyens. En y pensant, il se rendit compte que si les combats avaient raison de lui, tous les cieux seraient dégagés pour le doyen. Bien joué, reconnut-il intérieurement. Mais je peux encore tourner les choses à mon avantage.
- Vous avez raison, Doyen. Colonel Tallon, si vous le souhaitez toujours, j’accepte de passer sous votre commandement.
- Excellent, lieutenant Barton. Je n’ai guère le temps de poursuivre cette conversation, je vais donc laisser le doyen Harns vous expliquer en quoi votre nouveau rôle consiste. Quant à moi, je vous retrouverai en orbite de Kuat dans cinq jours ; vous trouverez les détails sur votre datapad. D’ici là, passez une bonne journée.
Leigth se leva et salua Tallon, qui sortit de la salle d’un pas rapide. Dès que la porte se referma, Leight pivota, de sorte à faire face au doyen, qui le fixait d’un air inquiet.
- Alors, voilà votre plan, dit-il à voix basse. M’envoyer au front pour vous débarrasser de moi.
- Vous vous méprenez totalement, Leight, répondit précipitamment Harns. Mais c’est parce que vous n’avez pas conscience des derniers développements. Terrinald Screed vient d’être nommé amiral par ordre de Son Altesse Impériale.
- Et ? demanda Leight d’un air dubitatif. Cela ne me concerne pas.
- Vous oubliez un peu vite que c’est grâce à vous que Terrinald a perdu une partie de son corps… rappela sèchement le Doyen. Et il semblerait que je me sois trompé. Il sait que l’Unrepentant n’est pas le seul responsable de ce qui lui est arrivé. Les analyses des senseurs montrent que l’explosion du Bulwark venait de la base du croiseur… Une base à laquelle les batteries de l’Airlionne n’avaient pas accès. Pour le moment, j’élude ses questions comme possible ; après tout, il y avait de nombreuses batteries de défense en service ce jour-là. Mais je préfèrerais – pour des raisons évidentes – qu’il ne découvre pas votre implication. C’est pour ça que j’ai parlé de vous à Adar lorsque j’ai appris qu’il recherchait un aide de camp.
- Où Tallon est-il affecté ?
- Je l’ignore, mais il y a de fortes chances que ce soit au sein de la force qui va tenter de pacifier l’Hégémonie de Ciutric. Le commandement de la Dixième Armée, la Force Sectorielle de la Dague Écarlate, sous les ordres du moff Tanniel.
- Qui est en charge de la Flotte ?
- L’amiral Screed.
Un silence pesant s’abattit sur le bureau.
- Mais à quoi jouez-vous ? s’exclama enfin Barton. Je croyais que vous vouliez m’éloigner de Screed, pas en faire mon supérieur !
- Calmez-vous, Leight, n’oubliez pas à qui vous parlez. Je sais parfaitement ce que je fais. J’ai eu Terrinald comme élève, je sais comment il réagirait : exactement comme toi. C’est pour cette raison que je t’envoie là-bas.
Un plan astucieux, songea le jeune lieutenant. Avec un peu de chance, Screed sera de nouveau blessé lors de la campagne qui s’annonce… Et cette fois, il n’en réchappera peut-être pas.
- Dans ce cas, je n’ai plus qu’à partir pour Kuat.
- En effet, lieutenant, conclut Harns. Battez-vous bien. Pour l’Empire.

************


- Mesdames et messieurs, gardez votre calme, dit le pilote. Nous allons nous en sortir.
Jaden eût un petit rire nerveux. Exactement le genre de phrase qui panique un groupe en moins de deux. Mais s’il était inquiet, Nivrac l’était tout autant, et même bien plus.
- Mais pourquoi a-t-on prit ce transport… Pourquoi… Pourquoi…
- Tu peux te taire, s’il te plaît ? demanda l’ancien journaliste.
- Pour te laisser profiter du bruit des cris et des détonations ? répliqua son ex-informateur.
À ce moment précis, une décharge de plasma passa à quelques dizaines de mètres du Rellican IX, lequel tentait tant bien que mal de garder le cap au milieu de la bataille spatiale qui faisait rage.
La fin officielle de la guerre avait rétabli les anciens trajets hyperspatiaux de la Bordure en usage avant le conflit. Mais dans les faits, l’insécurité était toujours présente, comme ils venaient de le découvrir à leurs dépens.
- Niv, tu vois les insignes sur ces vaisseaux ? demanda-t-il après qu’ils soient passés en marge d’un destroyer de classe Recusant.
- Bien sûr, je ne vois qu’eux…
- Ce sont celles du général Grievous.
- Il est mort. Toutes les sources concordent là-dessus. Battu sur Utapau par le 212ème, si mes souvenirs sont exacts.
- Je sais bien qu’il est mort, mais cela veut dire que les Séparatistes ne sont pas aussi amorphes que nous le pensions…
Nivrac lui lança un regard extrêmement froid et dur.
- Tu veux qu’on les rejoigne ? Ils n’ont aucune chance contre Palpatine.
- Peut-être, mais étant donné que l’Empire veut notre mort…
- Ça se tient. D’ailleurs, on n’aura peut-être pas besoin d’entrer en contact avec eux…
Il désigna les hublots, vers lesquels Jaden s’empressa de se tourner.
- Par les Neuf Enfers Corelliens ! jura l’ancien journaliste.
Un gigantesque destroyer de classe Venator, le fleuron de la toute nouvelle Flotte Impériale, se consumait sous leurs yeux, sa coque se fissurant davantage de secondes en secondes. Puis l’incendie s’éteignit après quelques instants, quand l’oxygène s’échappa totalement du vaisseau. Le champ de bataille devint alors extrêmement calme.
Puis un destroyer de classe Providence, un des plus puissants croiseurs de l’ancienne force séparatiste, apparut dans leur champ de vision, au-dessus d’eux. Ils virent alors que le vaisseau était immobile, mais qu’eux bougeaient.
- On dirait que nous allons servir d’otages.
En effet, quelques instants plus tard, les étoiles laissèrent place aux parois de métal froid du hangar du Providence, et une légère secousse se fit ressentir lorsque le train d’atterrissage du vaisseau se déploya et toucha le sol de duracier. Les réacteurs s’arrêtèrent, et firent place à un inquiétant silence.
Puis les sas s’ouvrirent, et les forces séparatistes pénétrèrent dans l’habitacle de la navette.
Celle-ci, de type CR-20 – c’était un ancien Croiseur de la République désarmé suite à des réparations, d’après ce qu’avait compris Jaden – n’était pas bien grande, et les soldats atteignirent l’espace réservé aux passagers en quelques pas. Hommes et femmes levèrent les mains en voyant les troupes armées jusqu’aux dents et sortirent en silence. Dehors, une autre escouade attendait ses « invités ». On leur ordonna de se mettre en ligne, ce qu’ils firent de leur plein gré. Puis un des hommes de l’escouade, qui portait des insignes de général, se détacha du lot et commença à les inspecter un à un. Jaden, méditatif, observait le sol.
- Eh bien, on dirait que la Force existe, après tout, déclara l’homme en arrivant à sa hauteur.
Le journaliste leva les yeux, surpris par le son de cette voix qu’il connaissait bien. Lorsque la vue confirma ce qu’il avait cru comprendre par l’ouïe, sa surprise fut telle qu’il se trouva incapable de répondre.
- Ou est-ce le hasard ? En tout cas, je n’aurais jamais cru retrouver Jaden Asdertov en plein milieu des Frontières Ouest.
Malgré son cœur qui battait la chamade, l’homme parvint à trouver les mots qui convenaient pour répondre au général zabrak.
- Et moi, je n’aurais jamais espéré tomber sur Horn Ambigene en fuyant les troupes de l’Empire. On dirait que tout peut arriver.


Bon, je reconnais qu'il est un peu court, mais il sert à mettre en place les nouvelles dynamiques. Je pense qu'après le prochain passage, l'histoire démarrera vraiment... :sournois:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 30 Nov 2012 - 11:22   Sujet: Re: Star Wars : Empire

Hop là, tout lu, c'est pas mal.
Jagen Eripsa a écrit:traversa le hall d’entrée et sortit par la grande porte d’entrée.

Répétition. :wink:
Jagen Eripsa a écrit:Mais il y en avait qui nous ferait s'affronter les uns contre les autres

La formulation n'est pas très jolie, et je ne suis même pas sûr de bien comprendre.
Jagen Eripsa a écrit:- Ta paranoïa est vraiment excessive, Jaden, déclara Nivrac en soupirant.

Ah ouais, en fait t'as écrit une FF sur les aventures de Nicravin et toi-même :transpire:
Mitth'raw Nuruodo a écrit:
Jagen Eripsa a écrit:Il avait toujours cru
Crû.

:non:
Verbe croire : il avait toujours cru.
Verbe croître : il avait toujours crû.
Là, en l'occurrence, si c'est le verbe croître, alors la phrase n'a aucun sens :transpire:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 30 Nov 2012 - 13:04   Sujet: Re: Star Wars : Empire

Jagen, tu sais que tu me stresses, avec tes balises spoiler ? :paf:

J'ai une grosse inquiétude sur le scénario, là : Adar Tallon n'est pas censé être Amiral, à ce moment-là ? :perplexe: J'avais d'ailleurs fait la recherche, vu qu'il est au centre d'une de mes nouvelles du recueil, si tu te souviens bien. À part ça... Bon, bah on ne sait pas très bien, en fait, vu que tu fais ton Minos :D Rien à redire sur le forme, à part ça :

- Merci, doyen, répondit le jeune homme en se levant.


Le "doyen" tout seul, je trouve ça bof :perplexe: On dit "Monsieur le Doyen", en principe.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 30 Nov 2012 - 17:27   Sujet: Re: Star Wars : Empire

Merci pour les corrections. :jap:

Sheon Mistera a écrit:Ah ouais, en fait t'as écrit une FF sur les aventures de Nicravin et toi-même :transpire:

Pas du tout :non:
J'ai juste voulu rendre hommage à mon plus fidèle lecteur (le seul qui a tenu le rythme lors de la publication des 3 premiers tomes des Chroniques de la Marine Républicaine :paf: ) en donnant un nom inspiré du sien à un des personnages, mais c'est tout. Après tout, ça se saurait si Nicravinouchet était un râleur intempestif et un casse-c***** de première :P

Mitth'raw Nuruodo a écrit:J'ai une grosse inquiétude sur le scénario, là : Adar Tallon n'est pas censé être Amiral, à ce moment-là ?

Tu m'as collé le doute, il est effectivement dit sur le Wookiee qu'il a été nommé amiral peu de temps avant la fin de la guerre... Mais on n'a que très peu d'informations là-dessus, et ça me semble plutôt des supputations. L'Essential Guide to Warfare ne mentionne son grade d'amiral que quelques mois après l'Avènement de l'Empire, lors de la campagne de Sy Myrth. J'ai donc supposé qu'il l'avait gagné auparavant. :neutre:

Et pour l'histoire du doyen, c'est parce qu'il ne le respecte plus vraiment, depuis l'affaire du canon à hypervélocité.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 30 Nov 2012 - 17:28   Sujet: Re: Star Wars : Empire

Ah, d'accord ! À vrai dire Karen Traviss se réfère déjà à Tallon en tant qu'Amiral dans ses RC... mais ça ne doit plus être très canon :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 30 Nov 2012 - 17:37   Sujet: Re: Star Wars : Empire

Traviss fait aussi apparaître les Venator à la bataille de Coruscant... Alors qu'il est établi de longue date qu'ils arrivent plusieurs mois avant. Sur certains points, il y a bien plus fiable. :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Sam 01 Déc 2012 - 19:55   Sujet: Re: Star Wars : Empire

Jagen Eripsa a écrit:mais c'est tout. Après tout, ça se saurait si Nicravinouchet était un râleur intempestif et un casse-c***** de première :P

On voit direct que tu ne me connais pas IRL. :whistle:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 01 Déc 2012 - 19:57   Sujet: Re: Star Wars : Empire

Et toi, on voit que tu ne connais pas l'ironie :whistle:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 01 Déc 2012 - 20:01   Sujet: Re: Star Wars : Empire

Et vous deux, on voit que vous ne connaissez pas le règlement sur le flood :P Faites attention, l'auteur pourrait se vexer...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Mer 12 Déc 2012 - 16:45   Sujet: Re: Star Wars : Empire

Petite suite lue ^^

songea-t-il en fixant le buste de la femme,

-> décolleté, décolleté profond, poitrine généreuse... bref, choisis, mais vends du rêve quoi, c'est pas un buste en marbre :p

C’est intéressant, mais cela demande à réflexion.

-> cela demande réflexion
-> cela donne matière à réflexion

Mais pourquoi a-t-on prit ce transport…

-> pris

Alors, notre nouveau petit lieutenant va-t-il survivre à son affectation ? :sournois: Bon, on va supposer qu'un peu au moins, s'il meurt direct et que l'histoire s'arrête, c'est moins drôle ^^
Et je me demande qui est la connaissance du journaliste, est-ce que ça veut dire qu'il va mourir ou qu'il est sauvé ? ^^

Suite prévue pour 2013, ou aura-t-on un cadeau de Noël ? ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar dark alexiel » Lun 02 Sep 2013 - 17:27   Sujet: Re: Star Wars : Empire

Le temps est venu dire lire une de tes fic, comme tu prend le temps de lire la mienne :cute: Alors:

Lu ! :cute:

Bien sympa cette fic.

Voir comment les civils et militaires, autre que Jedi et Clone prennent l’ordre 66 est intéressant.
La description de l’examen m’a bien plus aussi. C’est le genre de scènes de le vie de tout les jours (même si on n'a pas d'examen tout les jours, heureusement :D ) que l’on verrait jamais dans un film et les romans, et donc je trouve ça agréable à lire dans les fan-fiction.

L’écriture est fluide, ça se lit aisément (bien que j’ai été obligé de m ‘y reprendre à plusieurs reprise entre les nom des officiers... :transpire: ). Ton style est plutôt affirmé, c’est bien (ça sent l’expérience de l'écriture ça non ?).
Par contre les descriptions... il faut les chercher ! Même les personnages principaux, enfin ce que l’on connais pour le moment, non sont pas décris... une rapide description aurait été quand même la bienvenue. Mais je n’ai pas remarqué ce manque tout de suite : l’histoire peut se suivre sans grâce à l’intrigue et à ton style bien campé. Face à cet « absence » de descriptions précises, notre imagination fonctionne alors à plein régime pour se projeter dans la scène. Ce me rappel certain roman. :) Il y en a qui ça peut déranger, d’autre non. Moi ça ne me dérange pas trop... sauf pour les personnages !^^
En tout cas tu as un style presque à l'opposé d'Hiivsha qui lui fait beaucoup de description. :cute:

Voilà l'avis général et voici quelque petites remarques en passant...

« Il est toujours dans un état grave, répondit le doyen. Mais il n’est plus en danger de mort. » Tu peux peut être remplacer « n’est plus en danger de mort » par un terme plus médical : son pronostic vital n’est plus engagé, ou son état est stable.

« Les sénateurs et autres représentants planétaires étaient dans un état d’extrême agitation comme s’il s’agissait d’un atome radioactif venant tout juste de se fissionner.
Et, comme pour tout atome, il y avait un noyau.
» belle comparaison !

« Il sait que l’Unrepentant n’est pas le seul responsable de ce qui lui est arrivé. » Le nom du vaisseau n’est pas en italique.
« - Mais pourquoi a-t-on prit ce transport… Pourquoi… Pourquoi…
- Tu peux te taire, s’il te plaît ? demanda l’ancien journaliste.
» ah ah ah ! XD super !
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 02 Sep 2013 - 22:15   Sujet: Re: Star Wars : Empire

Merci pour ton retour ! :)

dark alexiel a écrit:La description de l’examen m’a bien plus aussi. C’est le genre de scènes de le vie de tout les jours (même si on n'a pas d'examen tout les jours, heureusement :D ) que l’on verrait jamais dans un film et les romans, et donc je trouve ça agréable à lire dans les fan-fiction.


J'ai écrit ça à l'époque où je suis entré en hypokhâgne, l'année dernière, donc j'imagine que c'était conçu pour exorciser une peur intérieure profondément enfuie. :transpire:

dark alexiel a écrit:L’écriture est fluide, ça se lit aisément (bien que j’ai été obligé de m ‘y reprendre à plusieurs reprise entre les nom des officiers... :transpire: ). Ton style est plutôt affirmé, c’est bien (ça sent l’expérience de l'écriture ça non ?).


J'ai entamé Empire après avoir écrit la première version des trois premiers tomes des Chroniques de la Marine Républicaine, donc j'avais déjà eu des retours de lecteurs qui m'ont aidé à me perfectionner. J'ose espérer que cela s'est encore amélioré depuis. :)

dark alexiel a écrit:Par contre les descriptions... il faut les chercher ! Même les personnages principaux, enfin ce que l’on connais pour le moment, non sont pas décris... une rapide description aurait été quand même la bienvenue. Mais je n’ai pas remarqué ce manque tout de suite : l’histoire peut se suivre sans grâce à l’intrigue et à ton style bien campé. Face à cet « absence » de descriptions précises, notre imagination fonctionne alors à plein régime pour se projeter dans la scène. Ce me rappel certain roman. :) Il y en a qui ça peut déranger, d’autre non. Moi ça ne me dérange pas trop... sauf pour les personnages !^^
En tout cas tu as un style presque à l'opposé d'Hiivsha qui lui fait beaucoup de description. :cute:


C'est vrai que quelques renseignements physiques sur les personnages ou les lieux seraient les bienvenus. Je préfère écrire les dialogues - je m'éclate vraiment en les imaginant ! - mais un peu plus de descriptions s'imposent sans doute. ^^

dark alexiel a écrit:« Il est toujours dans un état grave, répondit le doyen. Mais il n’est plus en danger de mort. » Tu peux peut être remplacer « n’est plus en danger de mort » par un terme plus médical : son pronostic vital n’est plus engagé, ou son état est stable.


Harns est un militaire, un vieux de la vieille, assez peu fin - un de ces types qui voient tout blanc ou tout noir. Je trouve que le langage médical irait assez mal dans sa bouche de vieux briscard. :neutre:

dark alexiel a écrit:« Les sénateurs et autres représentants planétaires étaient dans un état d’extrême agitation comme s’il s’agissait d’un atome radioactif venant tout juste de se fissionner.
Et, comme pour tout atome, il y avait un noyau. » belle comparaison !


:jap:

dark alexiel a écrit:« Il sait que l’Unrepentant n’est pas le seul responsable de ce qui lui est arrivé. » Le nom du vaisseau n’est pas en italique.


En effet, une petite coquille de la transition Word/forum. :cute:

dark alexiel a écrit:« - Mais pourquoi a-t-on prit ce transport… Pourquoi… Pourquoi…
- Tu peux te taire, s’il te plaît ? demanda l’ancien journaliste. » ah ah ah ! XD super !

:jap: ²



Sinon, pour revenir sur Empire, que j'ai laissé à l'abandon il y a près d'un an déjà...

J'avais eu l'idée de ce récit en lisant les histoires détaillées des premières campagnes de l'Ordre Nouveau suite à la conclusion de la Guerre des Clones. L'idée était de montrer les premiers temps de la machine de guerre impériale, qui reste très influencée alors par l'Ancienne République et ses principes. Le second tome serait basé sur la Guerre Civile Galactique, l'évolution des usages et des mentalités au sein de l'Empire à cette époque, qui a entraînée la désertion de nombre d'officiers de talents (dont Dodonna ou Tallon).

Malheureusement, je suis parti sur ce récit avec une trame floue, ne sachant pas à l'avance comment conclure un chapitre. Erreur fatale dans mes méthodes, puisque malgré plusieurs essais, je ne suis pas parvenu à en reprendre durablement l'écriture depuis. Mais comme l'ami Sky pour son Yoda, je ne désespère pas d'y revenir un jour motivé à bloc, en reprenant là où l'histoire s'est arrêtée.

Pour l'heure, je reste concentré sur les Chroniques de la Marine Républicaine, dont je suis assez satisfait de la seconde version, bien plus développée et qui devrait se concrétiser en quatre tomes bien remplis. Et j'ai un autre projet, sur lequel je ne travaille pas seul, qui pourrait marcher du tonnerre... Mais je n'en dis pas plus pour l'heure. :sournois:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar dark alexiel » Mar 03 Sep 2013 - 19:10   Sujet: Re: Star Wars : Empire

Jagen Eripsa a écrit:Sinon, pour revenir sur Empire, que j'ai laissé à l'abandon il y a près d'un an déjà...


:shock: ah, m*rde ! j'ai po fais attention au date lorsque je l'ai copier/coller pour la lire pendant les vac' ! :transpire:

Tu aurais s'en doute préféré que je lise Chroniques de la Marine Républicaine. bon faut que je la rajoute à ma liste...

Jagen Eripsa a écrit:J'avais eu l'idée de ce récit en lisant les histoires détaillées des premières campagnes de l'Ordre Nouveau suite à la conclusion de la Guerre des Clones. L'idée était de montrer les premiers temps de la machine de guerre impériale, qui reste très influencée alors par l'Ancienne République et ses principes. Le second tome serait basé sur la Guerre Civile Galactique, l'évolution des usages et des mentalités au sein de l'Empire à cette époque, qui a entraînée la désertion de nombre d'officiers de talents (dont Dodonna ou Tallon).


ouais, ça aurait put être (ça serait ?) intéressant :)

Jagen Eripsa a écrit:Malheureusement, je suis parti sur ce récit avec une trame floue, ne sachant pas à l'avance comment conclure un chapitre. Erreur fatale dans mes méthodes, puisque malgré plusieurs essais, je ne suis pas parvenu à en reprendre durablement l'écriture depuis. Mais comme l'ami Sky pour son Yoda, je ne désespère pas d'y revenir un jour motivé à bloc, en reprenant là où l'histoire s'est arrêtée.


Commencer avec une trame flou, ça ne veut pas forcement dire que l'écriture de l'histoire ne va pas aller loin. Ma fic Avec ou sans la Force en est un exemple. j'ai commencé à l'écrire et à bien avancer, sans savoir comment ça allait se terminer. après une longue pause, j'ai repris, puis j'ai trouvé la fin à fur et à mesure et je ne pensais po en arriver là !
Maintenant je ne publie mes fic pas avant qu'elles soient terminé, du moins pour le premier jet. Comme ça sa me force à les finir.

Jagen Eripsa a écrit:Pour l'heure, je reste concentré sur les Chroniques de la Marine Républicaine, dont je suis assez satisfait de la seconde version, bien plus développée et qui devrait se concrétiser en quatre tomes bien remplis. Et j'ai un autre projet, sur lequel je ne travaille pas seul, qui pourrait marcher du tonnerre... Mais je n'en dis pas plus pour l'heure. :sournois:


ah ah ! :D coming-soon !

N'empêche, il faudrait créer un sujet sur les méthodes d'écriture de chacun et la "gestion" d'une histoire... :)
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 03 Sep 2013 - 19:14   Sujet: Re: Star Wars : Empire

dark alexiel a écrit:Tu aurais s'en doute préféré que je lise Chroniques de la Marine Républicaine. bon faut que je la rajoute à ma liste...

Les deux me conviennent. Malgré mon découragement, je reste fier de ce que j'ai commencé d'Empire, notamment parce que cela m'a permis de faire de gros progrès de style. :)

dark alexiel a écrit:N'empêche, il faudrait créer un sujet sur les méthodes d'écriture de chacun et la "gestion" d'une histoire...


Je suis d'accord, ce serait sans nul doute intéressant. Si cela te tente, n'hésite pas, fonce ! :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar dark alexiel » Mar 03 Sep 2013 - 19:59   Sujet: Re: Star Wars : Empire

Jagen Eripsa a écrit:Les deux me conviennent. Malgré mon découragement, je reste fier de ce que j'ai commencé d'Empire, notamment parce que cela m'a permis de faire de gros progrès de style. :)


J'espère que tu le reprendra un jour ! On est encore plus fier lorsqu'on finit une fic après l'avoir arrêté. :)

Jagen Eripsa a écrit:Je suis d'accord, ce serait sans nul doute intéressant. Si cela te tente, n'hésite pas, fonce ! :jap:


Ouaip, alors je le ferai très bientôt ! :wink: genre... demain soir
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Red Monkey » Ven 18 Oct 2013 - 16:51   Sujet: Re: Star Wars : Empire

Allez, on continue.
Pas mal ce petit début de fic. Toujours sympa de plonger dans cet univers de soldats et d'officiers impériaux/républicains et tout et tout.
Très bon écrit comme toujours.
Sympa les persos aussi. Juste certains noms que je trouve un peu copiés sur l'UE donc j'ai une mauvaise vision des persos de ta fic :transpire:
Mais ca reste du très bon. Tu l'écris pu ? Ce serait bien pourtant, c'est prometteur :oui:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 18 Oct 2013 - 17:43   Sujet: Re: Star Wars : Empire

Merci pour cette lecture. :jap:
Revan Bane a écrit:Tu l'écris pu ? Ce serait bien pourtant, c'est prometteur :oui:

En fait, j'ai en tête l'ensemble de la seconde partie, mais pas la première... Ce qui pose de nombreux problèmes, comme tu peux t'en douter. :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Yorkman » Ven 18 Oct 2013 - 17:46   Sujet: Re: Star Wars : Empire

Tiens j'avais zappé celui-là :?
Jagen tu es sur la pente fatale :siffle:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Red Monkey » Ven 18 Oct 2013 - 17:49   Sujet: Re: Star Wars : Empire

Jagen Eripsa a écrit:En fait, j'ai en tête l'ensemble de la seconde partie, mais pas la première... Ce qui pose de nombreux problèmes, comme tu peux t'en douter. :transpire:


Je vois où tu veux en venir :transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 18 Oct 2013 - 18:06   Sujet: Re: Star Wars : Empire

Yorkman a écrit:Jagen tu es sur la pente fatale :siffle:


:?
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Yorkman » Ven 18 Oct 2013 - 18:11   Sujet: Re: Star Wars : Empire

Ouais non en fait... :pfff:

*va se taire (pour une fois)*
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Précédente

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations