Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les incohérences trilo/prélo

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Jeu 25 Juil 2013 - 17:36   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

potyroky a écrit:Une belle incohérence aussi (que peu de gens semble avoir décelé): Dans "L'empire contre attaque" comme cela se fait-il que Dark-Vador ne reconnait pas C3PO et R2-D2 ?
Il est censé avoir créé le premier et à passé toute sa jeunesse avec le deuxième, alors les oublié est impossible.
Sinon le très largement cité fait que R2-D2 et Obi-Wan ne se reconnaissent pas dans l'épisode 4. (Et que l'oncle et la tante de Luke ne reconnaissent pas les deux droïdes)

Une autre explication possible : les droïdes sont des objets, comme des caisses ou des outils divers. Il existe des tas de droides de protocole ressemblant très fort à C-3Po, d'ailleurs on en voit un au début de l'Episode I, un autre au début de l'Episode IV et un autre dans l'Episode V. Sans compter tous ceux qu'on peut voir en arrière plans de couleurs différentes. Un droïde est un droïde, ils se ressemblent tous.
Que Owen et Beru ne reconnaissent pas C-3po, c'est peut-être parce qu'ils ne l'ont jamais vu en version dorée, et que cette forme de droïde est très courante. S'ils avaient vu à la place un K-3po ou un TC-14, auraient-ils reconnu C-3Po ? Pourtant hormis la couleur, ils se ressemblent comme deux goutes d'eau. Donc qu'ils ne le reconnaissent pas (mais qu'Owen l'identifie à "un" droïde de protocole qui d'ailleurs lui-même ne reconnais pas Owen), ça n'a rien de surprenant. Pour R2, on peut argumenter en disant que ce n'est qu'un droïde astromech parmi d'autres. Il y en a des tas, ils se ressemblent aussi beaucoup.
Maintenant, que Vador ne les reconnaisse pas, on pourrait trouver ça abusé, oui. Mais le même argument est valide : pour lui ça pourrait simplement être des droïdes parmi d'autres. Pour Vador, je suis d'accord avec les arguments de Guiis Becom. Pour Obi-wan, c'est un peu différent. Après tout, techniquement, qu'en aurait-il eu de plus de les reconnaître ? Lui aussi aurait pu penser qu'ils étaient des droïdes parmi d'autres. Qui plus est, il a peut-être reconnu R2 en voyant le message de Leia, mais à quoi bon sauter sur ses pieds et dire "mais je le connais ce droïde ! c'était celui de Padmé !". Et d'ailleurs, personne n'aurait compris à l'époque, avant la prélo. Aujourd'hui, c'est une incohérence, c'est vrai, Lucas aurait pu trouver quelque chose, comme modifier leur apparence un peu plus. Mais ce n'est pas plus abusé de ne pas les reconnaître que de ne pas reconnaître Superman en Clark Kent juste parce qu'il a des lunettes.
On a tendance à oublier comment les droïdes sont considérés dans l'univers Star Wars, comme des outils interchangeables, pas comme des personnages à par entière comme nous les considérons.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Jeu 25 Juil 2013 - 18:53   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Je pense que Vador s'en fout tout simplement de ses droïdes, donc qu'il les reconnaisse ou pas est sans importance.

Faut pas aller chercher des incohérences là où il n'y en a pas non plus.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Jeu 25 Juil 2013 - 19:03   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Grosso modo, c'est ce que je voulais dire. :D
Tous autant qu'ils sont, ils s'en foutent un peu.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar magiefeu » Jeu 25 Juil 2013 - 19:07   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

D'un point de vue de l'UE, pour ce que ça vaut pour vous, il y a une bd qui est centré sur la reconnaissance de C3-PO par Vador dans ESB
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Uttini » Jeu 25 Juil 2013 - 19:20   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Mais je le sais très bien, je l'ai lue cette BD, je ne suis pas totalement inculte en UE. Je l'ai trouvée honnête, sans plus, elle n'apprend rien au fan et joue sur une certaine fibre nostalgique "à la Prélogie" pour nous faire penser que Vador a encore un cœur et des sentiments positifs quelque part (ce que ne laissent pas entendre les films avant ROTJ).
Mais bon, je ne parlais que du point de vue Saga. Évidemment, on peut fournir plein d'explications dans l'UE et peut-être bien qu'un auteur quelconque a écrit ou écrira un truc qui explique tout ça. Je n'établis pas une critique quelconque de l'UE, je ne dis pas qu'il ne vaut rien, simplement je préfère rester (au moins sur ce topic) du point de vue Saga.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar magiefeu » Jeu 25 Juil 2013 - 19:24   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Je ne critiquais pas :D
Je sais juste que certaines personnes ne le prennent pas du tout en compte et parfois certains arguments de cette source ont été rejetés
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Uttini » Jeu 25 Juil 2013 - 19:58   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Globalement, je ne rejette aucune explication. Au contraire, si l'UE fournit une explication qui tienne la route, je me fais une joie de m'y intéresser. Je n'ai tendance à rejeter certains arguments que quand ils ne sont pas forcément à leur place sur certains topics.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Mer 07 Aoû 2013 - 10:05   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Uttini a écrit:Maintenant, que Vador ne les reconnaisse pas, on pourrait trouver ça abusé, oui. Mais le même argument est valide : pour lui ça pourrait simplement être des droïdes parmi d'autres.


Disons que je suis bien davantage surpris par le fait que Vader ne reconnaisse pas Leia alors qu'il sait très bien d'ou elle vient, qu'elle a partie liée avec les rebelles et qu'on peut penser que les services de renseignements de l'Empire sont plus performants que PRISM^1000
:idea:

Il semble donc improbable qu'il en sache tant a son sujet dans ANH ... et qu'entre ANH & ESB il ne se soit pas encore davantage renseigné sur ses origines ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar pecoreman » Mer 28 Aoû 2013 - 20:09   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Salut à tous,

Je lis souvent qu'il n'y a pas d'incohérences entre les deux trilogies, certaines sont peut-être dues au doublage mais il y en a au moins trois dans la version française :

-Obi-Wan dans le IV qui dit à Luc qu'on ne l'a plus appelé comme ça depuis bien avant sa naissance
-Leia dans le VI qui dit ne pas bien se rappeler de sa mère, mais qu'elle avait l'air triste et qu'elle était belle, qu'elle ne l'avait pas longtemps connu. C'est un euphémisme. Et il est clair qu'elle parle bien de sa mère biologique et pas de sa mère adoptive, elle sait qu'ils ont été adoptés Luc et elle, c'est le sujet de la discussion, elle ne va pas lui parler de sa mère adoptive, en plus elle ressort exactement les caractéristiques de Padmé, pas celles de sa mère adoptive.. Celle là je ne pas vois comment elle peut-être due à une erreur de doublage, il est clair qu'à ce moment là Leia est censée avoir connu un peu sa mère et qu'elle morte quand elle était encore jeune.
-Dans le V je crois, Yoda prétend avoir formé Obi-wan, alors que c'est Qui-gon qui l'a formé. Clairement au moment du tournage de la première trilogie le personnage de Qui-gon n'était pas prévu et a mené à cette incohérence.

Kulak a écrit:
lefilscachedemace a écrit:Il y a un truc que je pige pas!

Comment se fait-il que Palpatine est défiguré en quelque secondes sous

l'effet de ses propres éclairs contre Mace dans ROTS alors que Luke sort

sans aucune marques sur le visage après avoir subi les éclairs

redoutables de l'empereur dans ROTJ?

Pour moi sa transformation n'a rien à voir avec le fait de recevoir des éclairs. Bien sur ça peut avoir un léger effet.

Mais sa transformation est entièrement dû au fait qu'il puise énormément dans le coté obscur d'un seul coup ce qui influe sur son apparence.

Il ne fait aucun doute que sur le long terme le CO à des effets ravageurs sur l'apparence physique. Comme il l'utilise énormément dans un cours laps de temps, sa transformation est quasi-instantanné.

Sans parler que je ne suis pas tout a fait d'accord avec lionel au sujet des éclairs. A ce moment-là il ne cherche pas à tuer Mace, ça n'a aucun intérêt puisqu'il cherche à faire basculer Anakin qui est à côté de lui. Il dose ses éclairs pour jouer la comédie...
Après qu'Anakin soit intervenu par contre les éclairs sont certainement à pleine puissance. :lol:


A mon avis c'est simplement que le visage déformé est son visage normal mais qu'il est en mesure de prendre une apparence humaine pour faire bonne figure auprès des bonnes gens.
Après avoir convertit Anankin il sait qu'il a gagné et se contente de mettre sa capuche :)
pecoreman
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Aoû 2013
 

Messagepar Klavo » Mer 28 Aoû 2013 - 20:30   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Si mes souvenirs sont exacts, c'est la faute à Rick McCallum et Georges Lucas pendant l'épisode 3, ils avaient décidé que le changement de visage serait plus facilement compréhensible si c'était dû aux éclairs de Force.
Alors que c'était prévu que c'est le côté obscur qui le perverti au fur et à mesure (regarde la tête de Palpatine dans AOTC, elle est déjà "endommagée" par rapport à TPM alors qu'au début de ROTS on le voit de nouveau tout beau tout jeune -alors qu'on est dans une guerre galactique qui dure :x ).

Il me semble que les questions de ton premier message ont déjà été répondu, perso j'ai toujours consideré ça comme des incohérences et je grimace à chaque fois que je les entends :lol: et faire genre "j'ai pas entendu :whistle: "
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar pecoreman » Mer 28 Aoû 2013 - 20:33   Sujet: Re:

Bubu01 a écrit:
LES SOUVENIRS DE LEIA
tout simplement impardonnable (pour un fan j'entend).

Leia ne parle pas de Padmé. A ce moment du film, elle crois être la fille de Breha Organa. Là aussi, on a pensé très longtemps que Leia savait qui était sa vrai mère. ROTS nous démontre le contraire. Du coup, la scène pert effectivement tout son intérêt, je suis d'accord là dessus, mais ça ne rend pas la chose incohérente non plus.


J'aimerais bien savoir ce qui vous fait penser que Leia ne sais pas qu'elle a été adoptée.
En plus encore une fois elle ressort exactement les caractéristiques de Padmé, ça crève les yeux qu'elle parle d'elle, qu'elle était belle, en effet, et triste, car son grand amour Anakin était passé de l'autre côté...
C'est pour moi du 99% de proba d'incohérence, car pour les besoins en tragique dans le scénar de l'episode III Padmé meurt en les mettant au monde, ce qui n'était pas prévu dans le scénar du Retour du Jedi...

Klavo a écrit:Si mes souvenirs sont exacts, c'est la faute à Rick McCallum et Georges Lucas pendant l'épisode 3, ils avaient décidé que le changement de visage serait plus facilement compréhensible si c'était dû aux éclairs de Force.
Alors que c'était prévu que c'est le côté obscur qui le perverti au fur et à mesure (regarde la tête de Palpatine dans AOTC, elle est déjà "endommagée" par rapport à TPM alors qu'au début de ROTS on le voit de nouveau tout beau tout jeune -alors qu'on est dans une guerre galactique qui dure :x ).

Il me semble que les questions de ton premier message ont déjà été répondu, perso j'ai toujours consideré ça comme des incohérences et je grimace à chaque fois que je les entends :lol: et faire genre "j'ai pas entendu :whistle: "


Je sais pas, ça me parait plausible que l'empereur soit en mesure de prendre forme humaine, qui pourrait être sa forme originelle mais qu'il a perdu depuis bien longtemps à force de basculer dans le CO.
Ou bien c'est un changeant, ou du moins il maitrise cette capacité.
Je pense qu'il change d'apparence exprès pour encore plus émouvoir Anakin et le convaincre d'agir.

Sinon je comprends ta frustration avec ces incohérences, ça aurait pu être évité mais aux dépends de la qualité du scénario de la prélogie. Le côté tragique de la mort de la mère à la naissance et la retraite d'obi-wan après la naissance, et la nécessité d'introduire un nouveau Jedi en la personne de Qui-gon qui a un grand rôle dans la menace fantôme, ils ont fait ce choix en espérant que les fans trouveraient des justifications aux incohérences induites, ce qui a l'air d'être souvent le cas lol.

Et puis il y a aussi le fait que quand un jedi meurt dans la trilogie il disparait, et dans la prelogie non.
Là faut m'expliquer parce qu'en plus ils auraient pu garder cette caractéristique pour la prélo sans trop changer le scénario voire pas du tout...
Modifié en dernier par pecoreman le Mer 28 Aoû 2013 - 21:17, modifié 1 fois.
pecoreman
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Aoû 2013
 

Messagepar Chadax » Mer 28 Aoû 2013 - 21:11   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Bienvenue sur SWU, Pecoreman. :hello:

Merci d'éviter les doubles (ou triples) posts. Les fonctions éditer et aperçu, ainsi que l'affichage des autres messages en dessous du cadre de rédaction, permettent d'éviter ça. :wink: :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar pecoreman » Mer 28 Aoû 2013 - 21:28   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Effectivement excuse-moi Chadax, merci d'avoir regroupé mes posts.

Et merci pour la bienvenue :)

Une autre incohérence, si je ne m'abuse les stormtroopers sont censé être des clones depuis la prélogie, et on en voit deux taper la discute sur le dernier landspeeder qu'un pote a acheté... De même ils ont des armures de différentes tailles on s'en rend compte quand Luc et Solo prennent leur apparence dans le IV. Encore un truc qui était pas prévu... :neutre:
pecoreman
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Aoû 2013
 

Messagepar Uttini » Jeu 29 Aoû 2013 - 8:44   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Bienvenue, percoreman, j'aime bien la pertinence des tes posts.
Dans ton premier message, les incohérences que tu as relevé sont pour ainsi dire les plus connues, mais aussi les plus sujettes à discussion. On a longuement débattu de l'histoire des souvenirs de Leia, du fait que Obi-wan aie menti ou non, etc. Mais même si on ne les mets pas sur le compte de la VF, il reste forcément de ces incohérences : il est difficile de produire le début après la fin sans aménager un peu les choses au prix de quelques incohérences.
Pour ta question :
pecoreman a écrit:J'aimerais bien savoir ce qui vous fait penser que Leia ne sais pas qu'elle a été adoptée.

Du point de vue des films, lorsqu'on regarde la Saga dans son ensemble (et c'est le but de ce forum) il est logique de penser qu'elle ne sait pas. Restons strictement in-films : elle vient au monde, sa même meurt, elle est adoptée par la femme d'Organa, elle ne peut que se rappeler d'elle. Rien n'indique qu'elle a apprit qu'elle a été adoptée, les correspondances mère biologique/mère adoptive sont peut-êtres des coïncidences, la mère adoptive peut, elle aussi, être belle et très triste pour une raison quelconque. Le souci vient de la question de Luke :" votre vraie mère". Ça ne peut pas pour Leia se rapporter à Padmé qu'elle n'a jamais connu, et il est logique de penser qu'on ne lui a jamais raconté sa véritable histoire, ce qui aurait pu la mettre en danger. Pour Leia, ça doit se rapporter à sa mère adoptive, qu'elle perd selon l'UE à 10 ans. Peut-être avait-elle des raisons inconnues d'être très triste. A l'évidence, il y a une maladresse scénaristique, avouons-le, mais on peut facilement la faire coller. In-trilogie: on peut penser qu'elle parle en effet de sa vraie mère, c'est ce qu'on a tous admit avant la Prélogie, mais in-Saga, on peut penser qu'elle évoque sa mère adoptive, donc qu'elle ignore qu'elle a été adoptée. Peut-être sa mère adoptive a-t-elle été gravement malade avant de mourir (j'ignore totalement l'UE, :wink: vous me connaissez) et Leia en a-t-elle gardé le souvenir de quelqu'un de très triste, ce qui pourrait se comprendre et s'expliquer sans incohérence.
pecoreman a écrit:Et puis il y a aussi le fait que quand un jedi meurt dans la trilogie il disparait, et dans la prélogie non.
Là faut m'expliquer parce qu'en plus ils auraient pu garder cette caractéristique pour la prélo sans trop changer le scénario voire pas du tout...

Là, clairement, il y a un truc : je suis un vieux fan de la première heure, et je peux dire qu'il a tout de suite été évident pour les spectateurs de l'époque (même si non dit clairement dans les films) que le fait de disparaitre n'était pas une caractéristique standard des Jedi. Le fait de voir Obi-wan disparaître surprend tellement Vador qu'il est plus logique de penser que ce n'est pas courant. Si Luke s'était fait bouffer par le Rancor, je doute qu'il aie disparu.
Qui plus est, il n'est pas clair non plus que Obi-wan aie disparu "après" sa mort; j'explique : en voyant la scène on a l'impression qu'il a déjà disparu lorsque Vador frappe la tunique. A l'époque (je donne mon ressenti de fan qui a vu le film dans les années 70) il était clair qu'il n'était pas mort, mais qu'il s'était "fondu" dans le Force une fraction de seconde avant d'être frappé par Vador, chose qu'il n'aurait pas pu faire s'il avait été frappé à mort. Donc il ne s'agit pas d'une caractéristique des Jedi, mais d'un pouvoir particulier de certains d'entre eux. En tout cas c'est comme ça qu'on avait compris les choses à l'époque. D'un autre côté, des sources "officielles" (bien qu'à mon sens il n'existe aucune vraie source officielle sur Star Wars) disaient dans les années 70/80 que quand un Jedi mourait il se fondait dans la Force... Il était logique d'en faire une application générale sans preuve du contraire. Mais techniquement, mon ressenti a toujours été qu'il ne s'agissait pas de quelque chose de systématique. Si ça l'avait été, Vador l'aurait su immanquablement, il aurait su qu'il ne servait à rien de tuer Obi-wan, que celui-ci se fondrait dans la Force et qu'il n'en deviendrait que plus puissant. Visiblement, Vador est surpris de ce qui se passe, ça ne pouvait donc pas être quelque chose de connu, de courant, de systématique. Voilà comment on comprenait les choses avant la Prélogie. C'est pour ça que cela ne nous a pas choqué de voir les Jedi mourir de manière classique.
Pour Yoda, j'avoue que c'était un peu différent. Il disparait après être mort (à ce qu'il semble) mais bon... Là, je crois qu'en fait la Trilogie manquait d'explications. Lorsque j'ai fait l'adaptation de l'épisode IV en BD, on m'a un peu reproché de faire des pages bavardes lorsque j'ai adapté la conversation Luke/Ben sur Tatooine, et quelque part c'est vrai, c'est une des scènes les plus bavardes du film. Il aurait fallu en ajouter d'autres, ou en faire de plus longues pour expliquer pourquoi certains Jedi peuvent tromper la mort, etc. et ce n'était pas à l'évidence le but du film. En effet, on aurait pu faire de longues scènes dans lesquelles Ben ou Yoda expliquaient des tas de trucs comme ça à Luke concernant la Force, ça aurait pu dans une certaine mesure être prodigieusement intéressant, mais qu'est-ce que ça aurait été ennuyeux au final... :chut: Star Wars c'est avant tout de l'action, de l'aventure !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dakanos » Jeu 29 Aoû 2013 - 11:27   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Uttini a écrit:
pecoreman a écrit:Et puis il y a aussi le fait que quand un jedi meurt dans la trilogie il disparait, et dans la prélogie non.
Là faut m'expliquer parce qu'en plus ils auraient pu garder cette caractéristique pour la prélo sans trop changer le scénario voire pas du tout...

Là, clairement, il y a un truc : je suis un vieux fan de la première heure, et je peux dire qu'il a tout de suite été évident pour les spectateurs de l'époque (même si non dit clairement dans les films) que le fait de disparaitre n'était pas une caractéristique standard des Jedi. Le fait de voir Obi-wan disparaître surprend tellement Vador qu'il est plus logique de penser que ce n'est pas courant. Si Luke s'était fait bouffer par le Rancor, je doute qu'il aie disparu.

Perso je n'ai jamais vu ce détail comme une incohérence, au contraire, comme c'est Qui-Gon Gin qui a découvert cette technique le premier, seuls Yoda et Obi-wan la maîtrisaient, et l'une des caractéristiques de cette technique semble être la disparition du corps qui peut arriver volontairement (c'est une sorte de suicide Jedi en fait), ou, forcément, involontairement après la mort. Obi-wan le fait volontairement car il pense certainement ne plus pouvoir être utile à Luke en gardant sa forme physique de vieillard, puis il ne veut probablement pas se faire couper en deux devant lui. Les Jedi de la prélogie n'y arrivent pas car ils ne se sont pas entraîné à cette technique de leur vivant, ce qui explique pourquoi le corps de Vador (enfin Anakin) ne disparaît pas après sa mort. Par contre cette constatation mène à une autre incohérence éventuelle, comment Anakin arrive à devenir un fantôme ? Mais pour moi ce n'en est pas une, car, comme pour la plupart de ces incohérences en fait, elle peut-être facilement expliquée par le fait que tout n'est pas dit dans la saga. Je pense à ce moment là qu'il est possible que Yoda et Obi-wan aient en quelques sortes "guidé" Anakin après sa mort.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Sergorn » Jeu 29 Aoû 2013 - 11:58   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Dakanos a écrit:Je pense à ce moment là qu'il est possible que Yoda et Obi-wan aient en quelques sortes "guidé" Anakin après sa mort.


C'est exactement ça, c'est confirmé par Lucas dans le commentaire audio de ROTJ.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar fabb » Jeu 29 Aoû 2013 - 12:11   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

L’incohérence est Padmé qui meurt est dans l épisode 3 car c'est bien l’épisode 3 réalisé plus tard qui amène l’incohérence, on aurait très bien pu laisser Padmé dans le coma ou très mal en point sans qu'elle meure et tout de même capable d’élever sa fille les premières années ça n'aurait peut-être pas été aussi tragique mais triste tout de même pour la fin du film.
On est d'accord pour dire que Leia ne peut donc pas se rappeler d'elle, pour moi c'est la seule véritable incohérence inexplicable et énervante entre les 2 trilogies. L'explication "elle parle de sa mère adoptive en croyant que c'est la vraie" n'est pas crédible car on entend bien Luke préciser (en VF et en VO) votre VRAIE mère. A quel genre de personne précise t-on vraie mère si ce n'est à quelqu'un qui a été adopté ?

J'ai été élevé par mes vrais parents, comme la plupart d'entre vous je pense, si j'ai été adopté sans jamais qu'on me le dise le secret est très bien caché. Mais si jamais quelqu'un venait me parler de ma VRAIE mère je lui dirais "d'où tu me parles de vraie mère, ma mère c'est ma mère, c'est qui la fausse ????" Bref en étant persuadé d'avoir été élevé par mes vrais parents cette phrase m'interpellerait énormément. C'est la même chose pour Leia, si elle ne tilte pas plus que ça sur la formulation "vraie mère" c'est qu'elle sait qu'elle a été adoptée et parle donc ensuite de Padmé.
De plus Luke à ce moment de l'histoire s’intéresse à ses origines, il n'accorde pas d'importance à la femme de Bail Organa. L’intérêt de la scène est que Luke ressent comme un sentiment d'injustice que Leia ai pu connaître sa mère et pas lui. "Je n'ai jamais connu ma mère" dit-il. Si Leia parle de sa mère adoptive ou est l’intérêt de la scène, pourquoi irait-on s’intéresser à un quiproquo à propos de vraie-fausse mère ? Si on parle de parents adoptifs Luke a autant connu sa mère que Leia avec Beru Lars.
La revanche des sith a gâché une des plus belles scènes du retour du jedi, voilà.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Uttini » Jeu 29 Aoû 2013 - 12:18   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

fabb a écrit:Mais si jamais quelqu'un venait me parler de ma VRAIE mère je lui dirais "d'où tu me parles de vraie mère, ma mère c'est ma mère, c'est qui la fausse ????" Bref en étant persuadé d'avoir été élevé par mes vrais parents cette phrase m'interpellerait énormément. C'est la même chose pour Leia, si elle ne tilte pas plus que ça sur la formulation "vraie mère" c'est qu'elle sait qu'elle a été adoptée et parle donc ensuite de Padmé.

On peut en effet fort bien le voir comme ça.
D'un autre côté, rien ne nous dit, in-Saga, j'entends, que Bail ne s'est pas remarié (après tout, c'est un bel homme, puissant et tout !) et que Leia n'a pas eu une autre mère adoptive. Elle pourrait faire dans ce cas référence à la première :x en la croyant sa vraie mère, celle qu'elle a connu dans sa jeunesse. Luke, quant à lui, ne peut pas savoir grand chose à ce sujet, sa question se comprends. C'est tiré par les cheveux, je reconnais, mais ça peut tenir la route.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar fabb » Jeu 29 Aoû 2013 - 12:20   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Très tiré par les cheveux en effet mais c'est une explication.

Enfin à part retourner la scène de la revanche des sith et faire vivre Padmé je dirais toujours que la scène est gâchée.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar ashlack » Jeu 29 Aoû 2013 - 12:23   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Je préfère avoir cette petite incohérence que de perdre une des scènes les plus tragiques de la saga. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar fabb » Jeu 29 Aoû 2013 - 12:25   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

ashlack a écrit:Je préfère avoir cette petite incohérence que de perdre une des scènes les plus tragiques de la saga. :neutre:


Ha bon. :pfff:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Uttini » Jeu 29 Aoû 2013 - 17:09   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

J'avoue que tout compte fait, ça ne me dérange pas trop.
L'incohérence qui me dérange le plus, je vais y réfléchir...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dusse6 » Jeu 29 Aoû 2013 - 20:04   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Les deux fois où je me suis fait un marathon SW, la scène du "Vous souvenez-vous de votre mère, de votre vraie mère?" est la seule qui m'ait apparu comme une véritable incohérence. ("C'est le Maître Jedi qui m'a tout appris" ou "Je n'ai pas entendu ce nom depuis bien avant ta naissance" étant des libertés de la VF).

Néanmoins, il y a en effet 2 manières basiques pour s'accommoder de cette incohérence: la première étant de dire que Leia a perdu sa première mère adoptive jeune et qu'elle se souvient d'elle. On peut néanmoins estimer que si Luke pose la question, c'est parce qu'il aimerait en apprendre plus sur sa propre mère. Donc ça devient caduc. La seconde est d'estimer que via la force, Leia a quelques impressions des quelques secondes vécues aux côtés de sa maman. Tout ça est bien sûr un peu capilotracté, raison pour laquelle on peut ici raisonnablement parler d'incohérence.

Et c'est vrai qu'avant la prélo, cette réplique nous laissait clairement imaginer que Luke avait été séparé dès sa naissance de sa maman qui avait elle élevé Leia quelque temps. Dans le contexte de la Prélo, cela devenait difficilement conciliable: comment l'Empereur aurait-il pu laisser tranquille la femme et la fille d'Anakin?

Au final, je pense qu'il était difficile de régler de manière satisfaisante cette situation et que GL a tranché dans le vif et que, comme dit par qqn plus haut, cela a permis d'offrir une scène tout à fait tragique que je ne regrette nullement!
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 29 Aoû 2013 - 20:29   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

pecoreman a écrit:-Dans le V je crois, Yoda prétend avoir formé Obi-wan, alors que c'est Qui-gon qui l'a formé. Clairement au moment du tournage de la première trilogie le personnage de Qui-gon n'était pas prévu et a mené à cette incohérence.


On voit dans l'Episode II que Yoda forme apprend les bases aux enfants Jedi avant de les confier à un Maître, ce qui sous-entend qu'Obi-Wan est lui aussi passé par là. Donc il n'y a pas d'incohérence au sens strict, mais je pense que ça aurait dû être fait de manière beaucoup plus explicite.


Quand à la mère, il est parfaitement clair au vu de sa description que Leia parle de Padmé dans l'Episode VI. Ca ne me choque pas qu'elle ait des souvenirs datant de sa naissance, vu qu'étant sensible à la Force elle a des pouvoirs hors du commun. Au final l'incohérence pour moi est plutôt que Luke ne partage pas ces souvenirs.

C'est dommage mais je pense tout de même que Lucas a eu raison de faire mourir Padmé à la fin de la prélogie, c'est très fort symboliquement et émotionnellement.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dusse6 » Jeu 29 Aoû 2013 - 21:00   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

PiccoloJr a écrit:C'est dommage mais je pense tout de même que Lucas a eu raison de faire mourir Padmé à la fin de la prélogie, c'est très fort symboliquement et émotionnellement.


Bien sûr!

C'est juste le dialogue Luke-Leia du Jedi qui est, dans l'ensemble, assez pourri. Le "non, il ne faut pas" de Luke m'a toujours fait marrer, un peu comme le réveil soudain de Padmé sur la dune de Geonosis.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Jeu 29 Aoû 2013 - 22:09   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Suis d'accord avec mes camarades. Quand je m'étais fait spoilé la mort de Padmé, j'étais dégouté tant pour moi ça devait être un acquis que Padmé survive pour se cacher sur Alderaan comme le prévoyait le scénario original de ROTJ.

Mais à la vision du film ma réserve c'est envolé - si la mort de Padmé prouve quelque chose c'est justement que parfois il faut mettre en avant la dramaturgie de l'histoire plutôt que la cohérence stricte avec les autres œuvres. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Diablowagner » Jeu 29 Aoû 2013 - 22:54   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Pourtant, ça aurait été encore plus tragique que Vador apprenne pendant la bataille d'Endor qu'il avait tué Padmé en laissant Tarkin exploser Alderaan... (bon, faut admettre qu'elle ait survécu en se cachant tout ce temps, mais bref...). Ca aurait encore plus contribué à son retournement contre l'Empereur !
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar magiefeu » Jeu 29 Aoû 2013 - 23:11   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Et Padmé serait restée 20 ans sur Aldérande sans essayer de faire entendre raison à son mari et en vivant SANS l'un de ses deux enfants :perplexe:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Jeu 29 Aoû 2013 - 23:15   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Si Padmé avait vécu, pourquoi les enfants auraient-ils été séparés ? Pourquoi n'aurait-elle vécu qu'avec un seul ? Et comment Vador n'aurait pas pu la retrouver en 20 ans. Quand on voit l'énergie qu'il met à la poursuite de Luke, j'ai du mal à croire qu'il n'ait pas trouvé Padmé sur Alderaan....

Et puis niveau tragique, je trouve que c'est pire pour Vador qu'il la tue alors qu'il a tout fait pour elle et qu'elle se refuse à le suivre, plutôt qu'après 20 ans de séparation... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Diablowagner » Jeu 29 Aoû 2013 - 23:22   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Ben, c'est ce qu'on comprenait du dialogue Luke/Leia sur Endor, avant la prélogie... Leia avait été cachée avec sa mère sur Alderaan, et Luke, dont tout le monde savait qu'il était le fils d'Anakin, était caché sur Tatooine pour éviter qu'il ne soit trouvé par Vador ou par Palpatine. Du coup, que Padmé meure quand Leia est enfant, ou qu'elle est jeune adulte, ça revenait au même pour l'histoire...

Et de toute façon, Padmé ne pouvait pas approcher Vador si elle voulait garder secret le sort de ses enfants (suffit de voir combien de temps il faut à Vador pour se rendre compte que Luke a une soeur à Endor... Ca aurait été encore plus rapide avec Padmé !).


Edit pour ashlack : en même temps, Vador n'est pas obligé de savoir que Padmé est encore en vie... A la fin de ROTS, Palpatine lui dit qu'elle est morte (alors que je crois que cette scène se passe avant l'accouchement, mais à vérifier), et Vador n'a aucune idée si c'est la vérité... et pourtant il y croit !
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar HanSolo » Ven 30 Aoû 2013 - 6:52   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

C'est sans doute le plus gros reproche que je puisse formuler sur ROTS : la manière dont Ani/Vador accepte sans discuter et sans se poser de question tout ce que lui dit Palpy (alors qu'il a la preuve que c'est un individu retors!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar fabb » Ven 30 Aoû 2013 - 9:26   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

ashlack a écrit:Si Padmé avait vécu, pourquoi les enfants auraient-ils été séparés ? Pourquoi n'aurait-elle vécu qu'avec un seul ? Et comment Vador n'aurait pas pu la retrouver en 20 ans. Quand on voit l'énergie qu'il met à la poursuite de Luke, j'ai du mal à croire qu'il n'ait pas trouvé Padmé sur Alderaan....


Padme aurait très bien pu rester vivante et être dans le coma à la fin de l'episode 3, ce qui ne changeait pas grand chose à la situation ni à au tragique nécessaire au film. Les enfants auraient tout de même été séparés pour plus de prudence vis à vis de l'empereur et Bail Organa aurait pris Leia et amené Padme dans un hôpital sur Alderaan.
Du coup le dialogue du retour du jedi se retrouverait cohérent et serait même utile, nous apprenant que Padme avait pu sortir de son coma pour élever un peu Leia mais en mourant aussi très vite.
Dans les mots de Leia "elle était belle mais triste" ne manquerait plus que "malade". Voilà comment on pouvait garder quasiment la même fin à la revanche des sith tout en gardant la signification de cette scène (autrefois émouvante avant qu'elle se vide de son sens) du retour du jedi.

Cette incohérence je l'avais pressentie avant même la sortie du film. J'avais lu une interview de Natalie Portman où elle disait "je serai enceinte dans cet épisode" Je me suis fait la réflexion que si on voit la naissance des jumeaux, on ne pourrait pas voir Padme mourir puisqu'elle est censée vivre un peu avec Leia et qu'il y a pas de grosses ellipses dans Star Wars. Mais il serait aussi étrange de la laisser en vie à la fin de l'episode 3 alors qu'elle est absente dans la trilogie originale. Donc problème.... et voilà le travail elle meurt après l'accouchement : incohérence :pfff:


Et je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Diablowagner.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 30 Aoû 2013 - 18:59   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Diablowagner a écrit:Ben, c'est ce qu'on comprenait du dialogue Luke/Leia sur Endor, avant la prélogie... Leia avait été cachée avec sa mère sur Alderaan, et Luke, dont tout le monde savait qu'il était le fils d'Anakin, était caché sur Tatooine pour éviter qu'il ne soit trouvé par Vador ou par Palpatine. Du coup, que Padmé meure quand Leia est enfant, ou qu'elle est jeune adulte, ça revenait au même pour l'histoire...

Leia dit qu'elle était "très jeune" quand sa mère est morte, et vu que ses souvenirs se limitent à des "images" et des "impressions" elle évoque clairement sa plus tendre enfance.

fabb a écrit:Padme aurait très bien pu rester vivante et être dans le coma à la fin de l'episode 3, ce qui ne changeait pas grand chose à la situation ni à au tragique nécessaire au film.


Pas du tout d'accord, pour moi ça aurait été se foutre du monde que de laisser dans le flou le sort d'un personnage principal de la prélogie, sachant qu'on ne la revoie plus du tout dans les suivants et qu'elle est à peine évoquée. Je préfère ce qui a été fait par Lucas malgré les quelques imperfections dans le lien avec l'Episode VI.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar fabb » Ven 30 Aoû 2013 - 20:22   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Pour moi c'est se foutre du monde ne pas avoir cherché une solution scénaristique cohérente.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Darth Impetus » Jeu 05 Sep 2013 - 18:29   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

fabb a écrit:Pour moi c'est se foutre du monde ne pas avoir cherché une solution scénaristique cohérente.


Je vois que nous sommes deux. :)
De plus quand Leia parle de sa mère sur Endor, si ce n'est pas Padme alors c'est qui ?
La description correspond parfaitement à Padme. Triste, belle etc...
Pour le seigneur Vader, il ne cherche plus Padme car Palpy lui fait croire que dans sa colère il l'a tué.
Pourquoi Yoda et Obi séparent les enfants, pour les protéger. Sachant que le père est Anakin, ils savent que le potentiel de la Force est grand et en séparant les enfants, ils éliminent un risque qu'ils tombent au mains de l'Empereur. :cute:
Star Wars The Shadow of Darkness
Darth Impetus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 06 Nov 2011
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darkCedric » Lun 02 Jan 2017 - 13:01   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

potyroky a écrit:Une belle incohérence aussi (que peu de gens semble avoir décelé): Dans "L'empire contre attaque" comme cela se fait-il que Dark-Vador ne reconnait pas C3PO et R2-D2 ?
Il est censé avoir créé le premier et à passé toute sa jeunesse avec le deuxième, alors les oublié est impossible.
[/quote]

Il les reconnait surement, mais il n'est pas obligé de le crier sur les toîts :cute:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Uttini » Lun 02 Jan 2017 - 13:16   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Et comme je dis toujours : des droïdes, c'est des droïdes. Ils sont si courants qu'on ne le reconnais pas forcément. Et vador a-t-il déjà vu C-3po avec sont armure dorée ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar _quentin_ » Lun 02 Jan 2017 - 13:19   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

darkCedric a écrit:Il les reconnait surement, mais il n'est pas obligé de le crier sur les toîts :cute:


Vador ne voit, ou ne peut voir C-3PO qu'une fois dans le V, pendant la congélation de Han.
Mais je pense qu'à ce moment, Vador ne fait pas attention à ce détail.
Et R2, il ne croise pas sa route, pour autant que je me souvienne.

Uttini a écrit:Et vador a-t-il déjà vu C-3po avec sont armure dorée ?


Oui, dans l'épisode III quand il était encore Anakin. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Graf Organa » Lun 02 Jan 2017 - 13:45   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

3PO a eu la mémoire effacée et R2 a vu Anakin pour la dernière fois juste avant son combat sur Mustafar.
Techniquement les deux droïdes ne savent pas que Vador est Anakin (sinon R2 l'aurait peut être dit à Luke et à Leia).

De plus, les unités 3PO et R2 sont des modèles courants dans la galaxie. Il est fort probable qu'il y ait plusieurs astromech bleu et blanc et de droïdes de protocoles doré. Pour appuyer l'argument, dans l'épisode I, IV et V on voit des droïdes modèle 3PO argentés qui n'ont aucun point commun (l'un est à la Fédération du Commerce et est détruit, l'autre est à la rébellion et a dû être détruit lui aussi et le dernier appartient à l'Empire).
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar lukaslunt » Lun 02 Jan 2017 - 13:45   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

PiccoloJr a écrit:
Diablowagner a écrit:Ben, c'est ce qu'on comprenait du dialogue Luke/Leia sur Endor, avant la prélogie... Leia avait été cachée avec sa mère sur Alderaan, et Luke, dont tout le monde savait qu'il était le fils d'Anakin, était caché sur Tatooine pour éviter qu'il ne soit trouvé par Vador ou par Palpatine. Du coup, que Padmé meure quand Leia est enfant, ou qu'elle est jeune adulte, ça revenait au même pour l'histoire...

Leia dit qu'elle était "très jeune" quand sa mère est morte, et vu que ses souvenirs se limitent à des "images" et des "impressions" elle évoque clairement sa plus tendre enfance.

fabb a écrit:Padme aurait très bien pu rester vivante et être dans le coma à la fin de l'episode 3, ce qui ne changeait pas grand chose à la situation ni à au tragique nécessaire au film.


Pas du tout d'accord, pour moi ça aurait été se foutre du monde que de laisser dans le flou le sort d'un personnage principal de la prélogie, sachant qu'on ne la revoie plus du tout dans les suivants et qu'elle est à peine évoquée. Je préfère ce qui a été fait par Lucas malgré les quelques imperfections dans le lien avec l'Episode VI.


Vous avez pas penser comme moi que la mêre qu'elle décrit pourait etre sa mêre adoptive et qu'elle serait elle aussi morte quand elle était jeune et bail organa se serait après remarier. ça va comme explication ou il y a encore des incohérence ?
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar DarkNeo » Lun 02 Jan 2017 - 13:53   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

lukaslunt a écrit:Vous avez pas penser comme moi que la mêre qu'elle décrit pourait etre sa mêre adoptive et qu'elle serait elle aussi morte quand elle était jeune et bail organa se serait après remarier. ça va comme explication ou il y a encore des incohérence ?


Luke demande à Leia si elle se souvient de sa vrai mère et non de sa mère adoptive.
Ca pose un problème pour certains, moins pour d'autres. Mais ça ne remet pas vraiment en cause l'histoire.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar yahiko » Lun 02 Jan 2017 - 14:11   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Sur ce sujet, le spécialiste, c'est Delerane ^^
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar sev » Lun 02 Jan 2017 - 14:18   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Uttini a écrit:Et vador a-t-il déjà vu C-3po avec sont armure dorée ?


Vador non mais Anakin oui, dans l'épisode 3, chez Padmé et au Sénat. Peut-être aussi pendant la Guerre des Clones (je n'ai plus en tête tous les détails de TCW).
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar lukaslunt » Lun 02 Jan 2017 - 14:21   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

DarkNeo a écrit:
lukaslunt a écrit:Vous avez pas penser comme moi que la mêre qu'elle décrit pourait etre sa mêre adoptive et qu'elle serait elle aussi morte quand elle était jeune et bail organa se serait après remarier. ça va comme explication ou il y a encore des incohérence ?


Luke demande à Leia si elle se souvient de sa vrai mère et non de sa mère adoptive.
Ca pose un problème pour certains, moins pour d'autres. Mais ça ne remet pas vraiment en cause l'histoire.


Oui vraie mère, mais admettons que tu soit adopté et que ta mère adoptive meure tu as 5 ans ou moins. Ton père se remarie et en prend une autre tu as 6 ans. De la c'est seulement après que les deux soit parti que tu apprend que tu as un frère et pas que tu a été adopté et il te demande ta vrai mère, tu va penser a la première quand tu était minot.

Enfin pour moi ça m'a jamais déranger, c'est un film et il y aura toujours des incohérence bien que SW doit etre l'un des rare a avoir une ligne plutôt cohérente sur plusieurs films
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 02 Jan 2017 - 14:22   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Graf Organa a écrit:Techniquement les deux droïdes ne savent pas que Vador est Anakin (sinon R2 l'aurait peut être dit à Luke et à Leia).


C'est justement ce qui est bien avec R2 c'est qu'il sait plein de choses et ne le dit pas. Lorsqu'il est sur Mustafar, il a très bien pu capter qu'Anakin se faisait appeler par le nom de Vador dorénavant. De même, il aurait pu expliquer qu'il a bien connu Obi-Wan y'a longtemps lorsque Ben fait semblant de ne pas connaître R2 dans l'Episode IV.

Pour la mère de Leia, faites-vous la mayonnaise que vous voulez, mais Lucas avait déclaré que c'est tout simplement grâce à la Force que Leia a des images de Padmé mourante en tête. La princesse ne manie peut-être pas le sabre laser, mais la force l'aime bien quand même!
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar atthezoo » Sam 07 Jan 2017 - 1:08   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Bonjour à toute la communauté,

A mon sens, l'une des incohérences majeures entre les deux trilogie est le fait que dans l'ESB Obi-Wan puisse dire "Ce garçon est notredernier espoir" ; ce à quoi Yoda répond : "non il y en a un autre", faisant allusion à Leïa. Or, Obi-Wan a assisté dans ROTS à l'accouchement de Padmé et a bien vu qu'il y avait deux gamins... Comment peut-il l'avoir oublié ??
atthezoo
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 07 Jan 2017 - 1:55   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Dans Le Retour du Jedi, Obi-Wan redit à Luke qu'il est leur "seul espoir", juste avant de lui confirmer qu'il a une soeur... Donc cette pseudo-incohérence était là avant la prélogie... J'y vois moins un oubli qu'un truc de scénariste pour qu'il puisse y avoir une réplique sur "l'autre espoir"
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Sam 07 Jan 2017 - 8:49   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

On va dire que dans ESB, Obi-Wan n'estime pas Leia un espoir viable car contrairement à Luke, elle n'a pas été initiée à la Force etc...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 07 Jan 2017 - 9:19   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Une incohérence que j'ai l'impression d'être le seul a relever...Dans le VI, Vador comment la construction du nouveau sabre-laser de Luke en lui disant qu'il est devenu puissant dans la Force.
D'accord.
Bon c'est une épreuve passée par des enfants de 9 ans mais sinon effectivement, tellement de puissance :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Ahhtchoum » Sam 07 Jan 2017 - 9:49   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Ouais mais là il le fait tout seul, personne ne l'aide à assembler les matériaux vraisemblablement :D
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations