Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

A Song Of Planets And Stars

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 22 Mai 2013 - 12:26   Sujet: A Song Of Planets And Stars

Bon après avoir hésité pas mal de temps j'ai finalement décidé de me lancer et de proposer ma fan fiction, 100% originale et inédite. :diable:

Certains reconnaîtront sans doute quelques influences légères d'autres œuvres non SW ( :lol: ).
Voilà le pitch général :

CONTEXTE GENERAL :

Au commandement de ses Dragons Hapiens, Naego Chume, descendant direct de Allana Solo et régent de Hapès rallia à lui l'Alliance Galactique et les Vestiges de l'Empire pour mettre un point final à la menace du One Sith, qui tenta une dernière fois de reprendre le contrôle de la Galaxie.
Les Chevaliers Impériaux traquèrent les derniers Sith et les exterminèrent jusqu'au dernier. Les planètes Sith furent anéanties grâce à une réplique de l'Etoile de la Mort fabriquée par un renégat Impérial, le moff Wilhuff Vorn.
Naego Chume ordonna son exécution et fit détruire la dernière Etoile de la Mort, interdisant à jamais l'utilisation de telles armes de destruction massive.
La paix et la tranquillité restaurées, Naego Chume se fit élire Président de l'Alliance Galactique. Pour éviter les futures dissensions entre Les Vestiges de l'Empire et l'Alliance Galactique, il épousa Marasiah Fel afin de sceller une alliance solide entre les deux puissances.

Il se proclama alors Protecteur de la Galaxie et fonda l'Alliance Des Sept Cadrans, un regroupement de sept grands secteurs de la Galaxie, dirigé chacun par un Gouverneur nommé par le Protecteur. La charge de gouverneur est héréditaire et destinée bien souvent à des sensitifs à la Force.

_Le Premier Cadran n'est rien d'autre que le "Consortium de Hapès".
-Son monde-capital est Hapès.
-Son symbole est un Dragon.
-Il est dirigé par la famille Chume.

_Le Second Cadrant fut créé par les Corelliens en mal d'indépendance et devint "La Fédération Corellienne" rassemblant les anciens mondes de la Confédération qui s'étaient battus contre Darth Caedus.
-Son monde-capital est Corellia.
-Son symbole est la station Centerpoint.
-Il est dirigé par la famille Solo.

_Le Troisième Cadrant fut créé par les membres fondateurs de la République et prit le nom de "La République Du Noyau".
-Son monde-capital est La Nouvelle Alderaan.
-Son symbole est Une Montagne.
-Il est dirigé par la famille Celchu.

_Le Quatrième Cadrant fut créé à partir du Secteur Corporatif qui rassemble bon nombres de planètes riches en ressources. Il fut renommé "Congrégation Corporative".
-Son monde-capital est Bonadan. Son symbole est une pièce de monnaie.
-Son symbole est une pièce de monnaie.
-Il est dirigé par la famille Nalistern, composée de riches industriels.

_La Cinquième Cadrant fut créé pour les Mandaloriens qu'ils appelèrent "L'Union Mandalorienne"
-Son monde-capital est Mandalore.
-Son symbole est le Mythosaure.
-Il est dirigé par le Mandalore.

_Le Sixième Cadran est composé des mondes appartenant jadis aux Vestiges de l'Empire. Il fut nommé "L'Empire Des Vestiges".
-Sa planète-capitale est Bastion
-Son symbole est une étoile à 6 branches, comme celle de l'Empire de Palpatine.
-Il est dirigé par la famille Fel.

_Le Septième Cadran fut composé de mondes s'étant libéré de l'influence des Hutt et d'autres de la bordure extérieure. Il fut nommé "La Confédération de La Diversité"
-Sa planète-capitale est Tatooïne.
-Son symbole est Deux Soleil Orange sur fond Jaune.
-Il est dirigé par les Tarkona.

Tissant une alliance avec les Chiss, il leur laissa bon nombre de mondes à la frontière avec les Régions Inconnues. Ces derniers battirent alors un système élaborée de défense, composés de nombreux systèmes et de planètes surarmées qui prirent le nom de "La Toile". La mission de cette faction, neutre vis à vis des 7 Cadrants, est de défendre la galaxie des menaces des Régions Inconnues.
-Sa planète-capitale est Csilla
-Son symbole est un œil rouge sur fond bleu.
-Il est dirigé par l'Ascendance Chiss.

Les Jedi, peu satisfaits devant la tournure peu démocratique qu'avaient pris les événements décidèrent de se retirer sur leur planète natale, Tython, des milliers d'années après l'avoir quittée. Ils se consacrèrent alors à la lutte contre l'esclave, au soutien des faibles et des miséreux. Défendant la justice, il leur arriva de conseiller le Protecteur de temps à autre.
-Leur planète-capitale est Tython
-Leur symbole est un Sabrelaser
-Ils sont dirigés par le Grand Maître de leur ordre.

Naego gouverna ainsi son immense empire, au sommet du Trône de la Balance, un majestueux trône tout de blanc, fondu à partir des différentes roches des 7 mondes fondateurs de l'Alliance, gardé par les Chevaliers Impériaux, devenu Garde Des Etoiles après le mariage de Marasiah et de Naego.
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Mer 22 Mai 2013 - 14:42, modifié 5 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Nicravin » Mer 22 Mai 2013 - 12:33   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

Non ?
Je le crois pas !
Il l'a fait. :shock: :lol:

Bravo pour l'audace, j'aurais clairement jamais osé. J'espère que la suite me fera autant rire que cet excellent début. :D
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 22 Mai 2013 - 12:46   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

J'ai fait quelques changements depuis que tu l'as lu. Voilà pour le contexte historique. J'essaierai de mettre le contexte pré-roman dans quelques temps (les années qui précèdent le début de l'histoire... :diable: )

Et pour ceux qui avaient été déçu par la fin d'Imperial Commando, je crois que certains passages vont vous plaire :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 22 Mai 2013 - 12:54   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

Pour commencer, ravi de te voir écrire enfin ici ! :)

Il se trouve que je ne connais pas Le Trône de Fer, on verra bien :) Je dois dire que la présentation du contexte, présentée telle qu'elle, fait franchement mégalo :transpire:

Tissant une alliance avec les Chiss


... J'adore déjà :love:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 22 Mai 2013 - 12:56   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

Pourquoi ça fait mégalo ? :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 22 Mai 2013 - 12:57   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

Parce que ça reconfigure toute la Galaxie, faut oser =)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nicravin » Mer 22 Mai 2013 - 12:59   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

Tomas Gillespee a écrit:J'essaierai de mettre le contexte pré-roman dans quelques temps (les années qui précèdent le début de l'histoire... :diable: )

Maximus Fell, aidé de son ami d'enfance, Jamère Skywalker, le grand maitre de l'Ordre Jedi, a renversé la maison Chume afin de prendre le contrôle de l'Alliance Des Sept Cadrans, n'hésitant pas à exterminer au passage tous les Chume, femmes et enfants compris, à l'exception des deux héritiers qui, cachés sur une petite planète de la Bordure Médiane, ont échappé à la fureur de l'Usurpateur. Pendant ce temps-là, de l'autre coté des Régions Inconnues, les Chiss qui protègent depuis toujours la Galaxie des innombrables périls qui rôdent autour, voient avec effroi d'étranges créatures, semblables aux Anciens Sith qui furent vaincus il y a temps d'années, s'agiter à nouveau.
Les années passent...
Dalema et Kraphar Chume ont demandé l'asile aux guerriers Yuuzhan Vong qui sont menés par l'implacable Khal Jamaane, sur la mystérieuse planète de Zonama Sekot. Le gouvernement de l'Usurpateur ne satisfait aucune des familles... Les Tarkona verraient d'un bon œil le retour d'un Chume au pouvoir, les Mandaloriens rêvent de retrouver leur indépendance perdue, la loyauté des Nalistern varie selon la la direction du vent. War is coming...
:diable:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 22 Mai 2013 - 14:20   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

Bon allez pour te faire plaisir Nicravin je mets la suite :wink:
Le début de l'histoire commence 350 ans après le contexte que j'ai élaboré précédemment.

*Imaginez un mélange des thèmes de Star Wars et du Trône de Fer. :x*

INTRODUCTION :

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Targarys Chume, Protecteur des Sept Cadrans, traumatisé par de nombreux rêves de Force, convia l'ensemble des maîtres du Conseil Jedi à le rejoindre sur Coruscant pour débattre d'un problème important. Là, devenu complétement fou il ordonna à son Dragon Stellaire d'annihiler le vaisseau diplomatique qui transportait l'ensemble du conseil Jedi, tuant du même coup le frère de Robar Solo et la sœur de Willard Fel, les padawans de deux Grand Maîtres.

Robar et son ami Willard décidèrent d'unir toute la puissance de leurs Cadrans pour démettre le Protecteur Fou. Soutenus par une poignée de Jedi revanchards et par la "République Du Noyau" ils affrontèrent une coalition composée du Consortium d'Hapès, de la Congrégation Corporative et de la Confédération de la Diversité.
La flotte de de la Confédération fut vaincue par le génie militaire de Willard Fel tandis que Robar Solo écrasa celle du Consortium.

Alors qu'ils arrivaient devant Coruscant, la flotte de la Congrégation, chargée de défendre la capitale, retourna ses canons et annihila les défenses de la planète, tuant une bonne partie de sa population au passage. L'ensemble de la famille Chume fut passée au pistolaser. Un Garde Des Etoiles réussit cependant à s'échapper avec la jeune nièce de Targarys, Tenelia Chume, âgée seulement d'un an.
Robar devint Protecteur et sous la pression de ses conseillers épousa la fille de Wityn Nalistern, Majie, alors qu'il pleurait encore la mort de son ancien amour, la sœur de Willard.

Vingt ans passèrent, dans une relative paix. Mais alors que les Sept Cadrans prospéraient tranquillement, une menace pointait le bout de son nez dans les systèmes proches de la Toile... :diable:

EDIT : Pour ceux qui auraient lu le contexte et l'introduction avant 16h aujourd'hui relisez les j'ai fait quelques changements. Mais maintenant c'est bon, c'est définitif.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 22 Mai 2013 - 15:25   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

Bienvenue dans la Section Fan-Fictions ! :hello:

Bon, je ne lirai pas tout de suite, mais j'ai une excuse : j'ai l'intention de lire l'intégrale du Trône de Fer cet été, je saisirai sans doute mieux les références après... :siffle:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23434
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Den » Mer 22 Mai 2013 - 15:44   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

Je passais dans le coin par hasard et voici un toute nouvelle fic qui semble prometteuse.
Moi qui suis un bon petit fan du Trône de Fer, je sens que je vais me régaler! :)

Bonne continuation et à bientôt pour le premier chapitre alors! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 22 Mai 2013 - 16:03   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

Holy crap.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 22 Mai 2013 - 16:09   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

Allez, Den et le baron, et je vois aussi Onimi qui se ramène... Le Capitaine Gillespee est nécromancien :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 22 Mai 2013 - 16:28   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

Non je ne suis qu'un prêtre Jensaraai ! Un modeste serviteur de RLor. C'est le Seigneur de la Lumière qui a ramené Gilad, Den et Onimi ! :diable: :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 22 Mai 2013 - 16:30   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

L'idée de base est scandaleuse. Dénaturer Star Wars, ok. Mais dénaturer ASOIAF, ce n'est pas possible. :paf:

J'ai presque envie de signaler le post de Gillespee à la modération administration, ça fait longtemps que j'attendais de pouvoir essayer le bouton, pour voir si Chadax répond. :love:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar ashlack » Mer 22 Mai 2013 - 16:35   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

L'inspiration peut surprendre mais au fond pourquoi, c'est pas plus débile que certaines autres idées de l'UE. Et pour ceux qui connaissent l'autre univers c'est bien cool de chercher les correspondances. :lol:

Curieux de voir ou ça va mener. Le danger dans ce genre d'adaptation est de trop vouloir coller à l'original et que ça en devienne juste une copie avec d'autre noms.

P.S: Y'aura aussi un gamin qui mérite des baffes, un ewok (ou un ugnaugth) et des jolies twilec'ks ? :whistle:

P.P.S. Les cadrants n'ont pas de devises :?

Spoiler: Afficher
Consortium de Hapès (Chume) -> Targaryen
La Fédération Corellienne (Solo) -> Baratheon
La République Du Noyau (Celchu) -> Arryn
Congrégation Corporative (Nalistern) -> Lannister
L'Union Mandalorienne (Mandaloriens) -> Tyrell ?
L'Empire Des Vestiges (Fel) - Stark
La Confédération de La Diversité (Tarkona) -> Martell ?

L'ascendance Chiss -> la Garde de Nuit
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Red Monkey » Mer 22 Mai 2013 - 16:44   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

Je crois bien que je vais venir te suivre... :D
L'idée me plaît mais surtout ... Mandaloriens !!! et Chiss ! Et pas de Sith ! :love:
:lol: :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 22 Mai 2013 - 16:44   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

Voyons Ahslack ! :diable:
Les Mandaloriens des Tyrell ? :transpire: Tu ne crois pas qu'ils collent plus avec les Greyjoy non ? :lol:

Souviens toi "Nous sommes des fer-né !"
Bah là eux sont des Beskars nés ! :paf:

Et pour les Martell tu as trouvé !

Non, pas de devise pour les Cadrants. :neutre:

Mais ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vraiment coller à 100% l'intrigue de GoT. N'oubliez pas que je dois satisfaire aussi la partie Star Wars. Et puis ça serait ennuyant, surtout pour ceux qui lisent la série.
Non, non attendez-vous à encore plus de retournement de situation. :transpire:

"Au jeu des étoiles, soit tu gagnes, soit tu finis vaporiser..." :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar ashlack » Mer 22 Mai 2013 - 16:50   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

Tomas Gillespee a écrit:Voyons Ahslack ! :diable:
Les Mandaloriens des Tyrell ? :transpire: Tu ne crois pas qu'ils collent plus avec les Greyjoy non ? :lol:

Souviens toi "Nous sommes des fer-né !"
Bah là eux sont des Beskars nés ! :paf:


Ah ben oui bien sûr, j'étais resté focalisé sur les grands royaumes. Déjà qu'en intégrant les Chume, y'a un des 7 originaux qui n'est pas représenté, alors j'ai pas pensé à eux.

Et pour le dernier, Tattoine* et les soleils m'ont mis sur la voie.


* En passant, Tatooine capitale d'un quadrant ? Heu... comment dire... :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar link224 » Mer 22 Mai 2013 - 17:08   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

Pas mal pour un début :sournois:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 22 Mai 2013 - 17:16   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

En effet il manque un royaume originelle en excluant les Chume. Ca a un lien avec le Septième Cadrant mais je n'en dirais pas plus pour le moment. C'est un cadrant relativement jeune, contrairement aux autres il est apparu tardivement, lorsque l'Alliance des Sept a été créé, et si tu as lu FOTJ tu verras, ça rejoint une des intrigues :jap:

D'ailleurs ce cadran sera sans doute plus développé que les Martell dans GoT, et Tatooïne ne restera peut être pas la capitale indéfiniment. :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Den » Ven 24 Mai 2013 - 14:51   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Allez, Den et le baron, et je vois aussi Onimi qui se ramène... Le Capitaine Gillespee est nécromancien :D
Arf! Et oui, Tomas Gillespee a réussi à me faire sortir de ma grotte! :lol: Et pourtant, avec le temps qu'il fait dehors, j'ai eu du mal à me décider! :D Mais, comme ce projet me semble bien ambitieux et très sympa, je ne pouvais résister à l'envie d'en savoir plus! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 25 Mai 2013 - 13:22   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

Bon je suis désolé si le premier chapitre n'arrive pas tout de suite. Mais j'ai quelques problèmes en ce moment et je dois me retourner assez vite pour l'année prochaine.
Mais j'essaierai de mettre le premier chapitre dans pas trop de temps... :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Den » Sam 25 Mai 2013 - 14:33   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

T'inquiète. On sera patient! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Red Monkey » Sam 25 Mai 2013 - 15:50   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

T'inquiètes. Tu seras pas plus lent que moi. Et ceux qui viennent ici écrivent donc connaissent les contraintes.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 05 Juin 2013 - 0:27   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

Ho punaise :shock:
Rallier Le trône de fer et star Wars :love:
Je lirai ça bientôt alors
J'espère que ce sera bon
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 07 Juin 2013 - 0:37   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

Double désolé mais je viens de lire
Alors là :love:
Dommage que Tully et Tyrell disparaissent. Mais tous ces noms et petits détails c'est vraiment extra (avec le Mur et la garde de Nuit en prime :love: )

À vrai dire j'avais eu la même idée mais j'avais pas vraiment osé et j'avais d'autres projets. Tant pis, je ferai du Star Wars à Westeros.

Pour l'instant la fusion des deux univers est bien traité. Juste une question: Jedi=mestre de la citadelle?
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 26 Juin 2013 - 16:39   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

Oui c'est ça. De part leur science et leur sagesse, les mestres se rapprochent le plus des Jedi.
Il faudrait juste les mélanger aux Septons pour la partie plus spirituelle peut être.

Bon je devrais poster le premier chapitre ce soir. A toute à l'heure peut être.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Den » Mer 26 Juin 2013 - 17:06   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

Une excellente nouvelle donc! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 26 Juin 2013 - 20:17   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

PROLOGUE

Une petite boule bleu et verte gravitait dans le sillage d'une énormité ocre, composée d'une multitude de gaz et d’éléments tous plus exotiques les uns que les autres. Derrière cette géante gazeuse et son petit satellite, se dessinait une grande partie de la Galaxie de la Spirale, avec ses cinq bras majestueux, et son cœur plus scintillant que jamais. Une galaxie qui abritait un nombre prodigieux de civilisations, à divers niveaux d'évolution. Elle flottait dans une immensité noire, qui paraissait l'engloutir. Mais ce n'était qu'une illusion car malgré sa grande présence, l'obscurité ne l'emportait jamais vraiment sur la clarté des étoiles. Wilibar Roylls ne se lassait jamais de ces longs moments de quiétude, perdu dans ses pensées, à contempler ce magnifique spectacle. Il avait l'impression de ne faire qu'un avec l'Univers.
"_Botha 5, tu dors ou quoi ?"
Wilibar eut l'impression de sortir d'une espèce de rêve éveillé. Il regarda autour de lui et constata qu'il se trouvait dans un cockpit exigüe. Il était aux commandes de son chasseur de classe Raven, à en juger par le nez profilé de son chasseur et l'étendue noire des ailes de l'appareil. Et soudain, il revint à la réalité. Il était en mission pour la Garde de la Toile, l'organisation politique chargée de défendre la galaxie contre les potentielles menaces des Régions Inconnues.
"_Botha 5, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ? Es-tu prêt à switcher en formation patrouille ?
_Euh...oui...pardon Leader Botha, je faisais face à un petit problème de scan sur les hydrocompensateurs.
_Bah bien sur on va te croire tête de nœud. Tu pionçais encore, ya pas à tortiller du cul. Je te le répète, ces droïdes astromécano sont suffisants pour faire une promenade de santé, mais pas pour patrouiller. On est dans les Régions Inconnues là, c'est dangereux, on ne sait pas sur quoi on peut tomber..."
Wilibar coupa son micro et expira longuement. Il ne pouvait plus entendre son capitaine, il lui sortait par les narines.
Il se demandait bien ce qui l'avait poussé à signer dans la Chasse de la Toile, cinq ans plus tôt. Bon il était vrai qu'il s'était fait chopper dans le Septième Cadrant avec un chargement plein de Choboba, un alcool très apprécié par les Ewoks.
Lorsqu'ils en buvaient, ils devenaient très excité et bizarrement les naissances pullulaient quatre mois après leur ingestion du psychotrope. Il avait eu le choix entre passer cinq ans en prison ou servir dix ans au sein de la Toile.
Après cinq longues années à perdre son temps dans de longues reconnaissances inutiles et à supporter un vieux chef décrépi et grognon, il se demandait s'il avait vraiment fait le bon choix. Il tira sur son manche à balai et son Raven se cambra pour rejoindre la formation formée par ses coéquipiers. Au moins il lui restait le bonheur de pouvoir voler.
Les chasseurs Raven n'étaient pas les chasseurs les plus rapides ni les plus récents de la galaxie mais ils étaient incroyablement maniables, résistants et fiables. D'après son ailier rodien, Bigloumi Vidaf, le chasseur avait été créé à partir du design du vaisseau d'un maître Jedi ayant vécu des centaines d'années avant eux. Le Katarn, s'il se souvenait bien.
Botha 10 se glissa entre lui et Bigloumi dans une vrille dangereuse mais maitrisée. Son vrai nom était Minla Schworz et elle était une des meilleures pilotes de l'escadron. Ils avaient commencé leur service dans l'escadron à peu près en même temps. Tous les gars de l'escadron bavaient lorsqu'elle passait près d'eux. Et il n'y avait vraiment aucune raison de s'en étonner. Minla était une femme de taille moyenne, aux cheveux châtains lisses et à la taille fine. Son uniforme très ajusté laissait deviner ses hanches et sa poitrine généreuses. Ses yeux noisettes auraient fait fondre n'importe quel mâle de la galaxie. Elle ouvrit un canal privé avec lui.
"_Alors boyscout, on dormait ? Nos nuits passées ensembles t'épuisent tant que ça ?
_Minla, on avait convenu qu'on n'en parlerait pas de ça ici.
_Stresse pas Wilibidou, ça sert à ça les canaux privés."
Le rouge monta aux lèvres de Wilibar. Leur petit échange lui remémora les petits moments intimes et coquins passés dans la salle des archives du Dromon Stellaire le "Castel Noir". Il eut tout de suite plus de mal à tenir sa position au sein de la formation. Minla avait le chic pour l’embarrasser et le déconcentrer mais il l'appréciait beaucoup, et pas seulement pour leurs petites parties de jambes en l'air. Lors de leurs nombreuses discussions, ils s'étaient rendus compte qu'ils avaient le même rêve : fonder une petite société de transports de marchandises entre les différents secteurs de la Galaxie, une fois que leurs années de service seraient terminées. Un truc légal cette fois, où il ne serait pas obligé de bosser pour les Hutts qui l'avaient maintenu dans l'esclavage jusqu'à ses vingt ans, avant qu'il ne rentre dans la chasse de la Toile.
Minal n'avait pas eu une vie très heureuse non plus jusqu'à son engagement dans la Toile. Pilote de talent elle avait toujours été victime du machisme de la planète Berefalla. Refusé au concours de pilote de la chasse de sa planète elle avait dû se recycler dans le transport de hauts dignitaires. Lors d'un vol, un de ces dignitaires avait essayé d'abuser d'elle. En se défendant elle avait fini par empaler l'homme sur un pic électrostabilisateur. Elle avait été sauvée de la peine de mort par le ranger Bjano Fell qui l'avait intégré au sein de la chasse de la Toile, toujours à la recherche de nouveaux talents.
Wilibar avait voulu cacher leur relation à l'escadron, de crainte d'attirer les jalousies. Ce n'était pas du tout le genre de Minla de se cacher. Parfois il se demandait comment il avait eu la chance d'être avec une fille pareille. Il était du genre timide et effacé alors qu'elle était extravertie, franche et sarcastique. Elle avait toutefois accepté de garder leur relation secrète, pour un temps.
Le canal commun de l'escadron grésilla.
"_Qu'est-ce que tu fais Minla ? Laisse tomber cette larve de Roylls. Vole plutôt avec un as, un gars qui en a dans les pectoraux."
C'était Botha 7, ce bellâtre de Jonidi Belox. Un grand mec baraqué qui se prenait pour le mythique Antilles. Malheureusement son égo n'était pas proportionnel à ses capacités de pilotage.
"_Dommage que tu n’aie rien dans le cerveau Belox, répliqua Belindi Bablenda, la petite grosse de l'escadron.
_Toi Le Tonneau je ne t'ai rien demandé. Alors Minla tu as réfléchi à ma proposition de la dernière fois, ça te dirait qu'on s'entraîne ensemble dans le même simulateur ? Qui sait ? Si tu es gentille je te laisserai peut être tenir le manche !
_Ton manche hein ? Tu es sûr ? Dans ton cas je verrais plus ça comme une espèce de stick de console..."
Tout l'escadron se mit à rire de bon cœur.
"_Elle t'a cramé là, Jonidi. Ca ne fait pas trop mal ? Tu veux de la pommade peut être ? lança Botha 4.
_Taisez-vous, bande de sleemo, ce n'est pas une cour de récré ici, mais un escadron de la Garde de la Toile. Si vous seulement vous aviez servi lorsque...
_Roooh ça va le vieux croulant, on sait que tu as participé à la guerre de résistance contre la 234ème tentative d'invasion des Vaagari, on sait que c'était dur. C'est au moins la centième fois que tu nous raconte ton histoire Leader, coupa Bablenda.
_J'ai un drôle de signal sur mon écran, dit Bigloumi.
_Qu'est-ce que c'est demanda Botha 12.
_Allons jeter un coup d’œil, répliqua le Leader vexé."

Ils se dirigèrent vers l'origine du signal, la petite planète verte et bleue. Là ils aperçurent un petit regroupement de masses de tailles diverses, allant du chasseur au cuirassé. Mais il ne s'agissait pas de vaisseaux, mais d'espèces d'astéroïdes.
Des astéroïdes qui changeaient de trajectoire toutes les dix secondes.
"_Mille turbolasers, qu'est-ce que c'est que ce truc, lâcha Wilibar.
_D'après mon ordinateur de bord, il s'agirait de Yuuzhan Vong, informa Bigloumi.
_Des Yuuzhan Vong ? Mais ils ont disparu voilà des centaines d'années. Ils sont parti avec Zonama Sekot et on ne les a jamais revu, répliqua Botha 11.
_En position de combat tous.
_Leader Botha, ce n'est pas une bonne idée, lâcha Wilibar. Nous ne connaissons pas leurs intentions.
_Ce sont des Yuuzhan Vong limace, et ils nous foncent dessus. Je ne pense pas que c'est pour nous souhaiter la bienvenue. La dernière fois ils n'étaient pas très amicaux.
_Oui mais ça a changé depuis...
_On n'en sait rien à vrai dire, mais même s'ils étaient belliqueux nous sommes trop peu. Nous devrions retourner à la base et prévenir tout le monde, dit Bablenda.
_T'es vraiment qu'une lâche Le Tonneau, moi je vous suis Leader Botha, asséna Jonidi.
_Ne tirez qu'à mon ordre, ordonna Leader Botha. On va se les faire ces salops. Il ne sera pas dit que Wistrof Arichinias aura fui un combat, mais je ne veux pas avoir à remplir de la paperasse en rentrant donc attendez qu'ils tirent en premier."
La tension au sein de l'escadron était palpable. Wilibar avait le doigt sur la gachette et une goutte de sueur coulait sur son front. Pourquoi fallait-il qu'il tombe sur le capitaine le plus barge de toute la Toile.
Après quelques secondes interminables ils furent à portée des vaisseaux Vong, mais aucun d'eux ne tira ne serait-ce qu'une salve. Tous les vaisseaux, l'équivalent de cuirassés, de frégates, de corvettes et de chasseurs passèrent en trombe devant eux, sans même tenter ne serait-ce qu'un contact comm.
"_C'est moi où les Vong fuient ?
_Oui mais quoi ?"
La réponse ne se fit pas attendre bien longtemps. Dépassant la courbure de la planète un immense vaisseau en forme de diamant apparut. Sa taille était colossale, l'équivalent des antiques destroyers stellaires autrefois utilisés dans la marine Impériale. Sa coque noire granuleuse et squameuse était parcourue de longs câbles cylindriques de centaines de mètre de diamètres qui se déployaient tels de redoutables tentacules. Ces derniers étaient parcourus de nombreuses vibrations
Une nuée de petits objets en forme de signe infini se déploya et fonça sur eux.
"_Demi-tour tout le monde ! cria Wistrof.
_Par la Force mais qu'est-ce que ça ? demanda Botha 2, complétement effrayé..."
Ils suivaient désormais la flotte vong qui essayait d'échapper au puits gravitationnel de la planète et de la géante.
Malheureusement un autre diamant surgit de l'hyperespace devant eux. Les tentacules se déployèrent et agrippèrent les vaisseaux vong. Les tentacules se resserrèrent et écrabouillèrent les plus petits d'entre eux. Les plus gros ne cessaient d'être pilonnés par les innombrables vaisseaux en forme de 8 couchés.
"_En formation Gundark les gars, ces saloperies de poulpes ne nous auront pas, gueula Leader 1"
Les premiers Infini furent sur eux en moins de temps qu'ils ne s'y attendaient. Ils tiraient d'étrange faisceaux verts ininterrompus, aussi pénétrants que des lasers. Au début la manœuvre Gundark fut assez efficiente. Elle consistait à jouer à une espèce de saute-mouton, pour permettre au vaisseau de derrière de recharger ses boucliers et de ne pas saturer les siens. Mais les Infini étaient bien trop nombreux, et le combat vira bientôt au massacre. Près de six des leurs furent anéantis au bout de quelques minutes de combat. Minla, Bigloumi, Belindi, Jonidi, Wistrof et lui étaient les derniers survivants de leur escadron.
"_On se fait tailler les bleus, on n'y arrivera pas. Jonidi et Belindi avec moi on va foncer dans le tas, pour déblayer le terrain tandis que Minla, Bigloumi et Wilibar essaieront de se barrer.
_Mais capitaine, pourquoi ?
_Ta gueule Limace, vous avez les Raven les plus récents donc les plus rapides. C'est à vous de prévenir les autres."
Wilibar serra les dents à chaque fois qu'il entendit les cris de ses coéquipiers mourir. Les infinis furent bientôt sur Minla, Bigloumi et lui. Un des vaisseaux ennemi satura son bouclier arrière qui mourut... Il détecta un autre tir mais Bigloumi s'interposa.
"_Bigloumi mais qu'est-que que tu fiches bordel ?!
_Pars avec Melina, je reste...
_Non tu n'as pas à te sacrifier mon ami,...
_Je n'ai personne qui regrettera ma mort, adieu coéquipier."
Le signal de Bigloumi disparut bientôt sur son écran radar. Une larme coula sur la joue de Wilibar. La fureur, la colère et la tristesse se mélangeaient dans son esprit. Il lui restait Minal toutefois. Sa Minla. Ils dépassèrent bientôt la limite d'hyperpropulsion.
"_C'est bon Minla, on se tire d'ici, on se tire de cet enfer, c'est fini..."
Il l'entendait sangloter sur sa radio. Sans qu'ils sachent d'où il venait un vaisseau en forme de Losange, de la taille d'une corvette corellienne surgit en face d'eux. D'étranges rayons violets immobilisèrent subitement leurs vaisseaux.
"_Des rayons tracteurs, ils nous ont choppé dans leurs rayons tracteurs... C'est fini Wilibar, c'est fini, ils vont nous tuer, ils vont nous tuer Minla" Elle semblait rendue complétement rendue hystérique par le désespoir et la peur.
"_Reste calme Minla, ils cherchent juste à nous capturer. Tant que je resterai avec toi ils ne te feront pas de mal...
_Ils ont exterminé les Vong en dix minutes Wili, tu crois qu'ils seront du genre tendre avec nous ? Ils cherchent des informations sinon ils ne nous captureraient pas. Une fois qu'ils auront ce qu'ils veulent ils nous massacreront."
Tout d'un coup sa voix se fit calme, faible, presque fantomatique.
"_Wili, as-tu rentré les codes hyperespaces de la base ?
_Oui Minla, pourquoi ? Avec ce rayon impossible de s'échapper.
_Quand tu recevras mon signal comm, tu sauteras en hyperespace...
_Minla qu'est-ce que...
_Je vais percuter le vaisseau Losange en enclenchant mon hyperpropulseur à l'aveugle et tu vas partir. Ton vaisseau est le plus éloigné de la corvette c'est à toi de t'enfuir. Tiens toi prêt...
_Non Minla, non ne fais pas ça je t'en prie, on va rester tous les deux, même si ça implique mourir tous les deux...
_Quelqu'un doit prévenir la galaxie... Je t'aime mon Wilidou...
_Je t'aime aussi Minla, je t'en prie ne fais pas ça... Hurla-t-il fou de tristesse."
Les réacteurs du Raven de Minla s'allumèrent et un trait fulgurant de lumière fracassa le losange qui explosa en une gerbe de matière noire squameuse. Libéré du rayon tracteur Wilibar mit toute la puissance de ses réacteurs et fonça vers le vide spatiale, la mâchoire serrée et les larmes coulant sur son uniforme. Il lança la commande de l'hyperespace qui s'initialisa. Il sentit alors une extrême pression sur son esprit, comme si quelqu'un s'amusait à lui faire bouillir la cervelle. Il hurla sous le coup de la douleur fulgurante, du chagrin et de la rage...
D'un coup les traits de l'hyperespace apparurent devant ses yeux et la pression sur son esprit se relâcha comme sur un ressort trop tendu. Sous le choc il s'évanouit et sombra dans l'inconscience la plus profonde...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Mer 26 Juin 2013 - 20:28   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

Le Chobaba :lol:
Le danger des régions inconnues ? :sournois: Y'a que les Chiss là bas, je sais bien qu'ils sont bleus, mais c'est leur peau pas leurs yeux :paf:
Raven, j'aime bien ce genre de mot :siffle:
Sinon, tes tentacules qui bouffent du Vong, c'est pas mal.
Ton expression et la manière dont tes persos parlent me plait bien, on est dans l'esprit :paf:
Bon, sinon, a part que ton prologue est aussi long que l'a été l'un de mes chapitres :whistle: c'est cool.
J'aime bien, et je vais suivre comme prévu :jap:
:hello: :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar ashlack » Mer 26 Juin 2013 - 20:29   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

Coooooool :love:


P.S. On sent l’inspiration de Martin, y'a déjà un volée de morts rien que dans le premier chapitre :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 26 Juin 2013 - 20:39   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

Ouais j'ai essayé de coller à Martin le plus possible.
Le côté croustillant des dialogues, les moments un peu osé (même si je ne suis pas aussi explicite que lui, parce que de un ça m'intéresse pas et de deux on est sur un forum tout public), et les revirements de situations tragiques...
Vous l'avez trouvé comment la mort de Minla ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar ashlack » Mer 26 Juin 2013 - 20:42   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

Tomas Gillespee a écrit:Vous l'avez trouvé comment la mort de Minla ?

Le coup du sacrifice est classique, et ça aurait été d'autant plus tragique si on avait eu le temps de s'y attacher et si elle avait eu un caractère plus timide. Là ça semble presque "normal" , on ne se dit pas "oh p*** elle se sacrifie ? elle ?"
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 26 Juin 2013 - 20:46   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

Moi je la trouvais sympa Minla. J'ai été un peu triste de la tuer. Je voulais faire croire au lecteur que ils s'en sortiraient tous les deux jusqu'à la fin...
Je voulais qu'on s'attache un peu à elle, mais dur en un chapitre... :paf:

EDIT : Le Chobaba t'intéresse Revan ? :sournois:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar ashlack » Mer 26 Juin 2013 - 21:02   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

Tomas Gillespee a écrit:Moi je la trouvais sympa Minla. J'ai été un peu triste de la tuer. Je voulais faire croire au lecteur que ils s'en sortiraient tous les deux jusqu'à la fin...
Je voulais qu'on s'attache un peu à elle, mais dur en un chapitre... :paf:


C'est là l'erreur à mon avsi, la même que Martin. La mort d'un perso doit servir la tragédie, pas juste être un divertissement pour l'auteur. Sa mort n'a que peu d'impact parce que il y a peu d'attachement émotif avec le lecteur et parce ça ne fait pas vraiment avancer le Schmillblick. Une version où les deux s'échappe, ou tout simplement le personnage n'existe pas ne change rien à l'intrigue.

Bon c'est peut-être le fait que tu t'inspire de Martin qui me fait avoir le même genre de réflexion mais voilà. En gros tu monte tout un chapitre pour tuer un perso insignifiant ou presque. La foule veut du sang et des larmes oui mais dans un combat héroïque. :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Red Monkey » Mer 26 Juin 2013 - 21:03   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

Si tu veux qu'on s'attache un peu à un perso avant de le tuer du premier coup, donne lui une super personnalité ^^ Mon leader du prologue je lui ai donné une petite vie avant de le tuer ^^
Perso moi ça m'aurais choqué :diable:

Oui, le Chobaba m'intéresse :sournois:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 26 Juin 2013 - 21:39   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

Non, de toute façon ce n'était pas un personnage important. :diable:
Mais c'est con parce qu'en faisant son ébauche je me suis mis à bien l'aimer, mais bon je devais la sacrifier, pour respecter le prologue du début du tome 1 du Trône de Fer :sournois:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar ashlack » Mer 26 Juin 2013 - 21:42   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

T'as le droit de te différencier un peu du texte de Martin, hein, surtout si c'est pour améliorer :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 26 Juin 2013 - 21:59   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

Non mais je voulais mon quota de morts de prologue :x
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Mer 26 Juin 2013 - 22:01   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

Tomas Gillespee a écrit:Non mais je voulais mon quota de morts de prologue :x


Ouais, moi j'ai éliminé un escadron et un grand Chiss. A côté toi c'est du menu fretin comme quota :diable:
C'est toujours bon en tout cas de voir du massacre :transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Den » Jeu 27 Juin 2013 - 9:34   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

Eh ben! On peut dire que c'est un début très prometteur!

Je sens que ces mystérieux envahisseur vont donner du fil à retordre à la galaxie. Ca n'a pas l'air d'être n'importe qui. Enfin, les héros de ce chapitre n'avaient pas l'air d'être n'importe qui non plus, pourtant, ils ont dérouillé. Comme les Vongs. RAh! Je me demande bien qui sont ces envahisseurs qui dérouillent des vongs maintenant! :paf:
En tout cas, j'ai dénombré plusieurs bonnes idées bien sympathique.

On peut dire que c'est bien parti! Je suis déjà en train de m'imaginer pleins de choses pour la suite! :paf: J'ai hâte de découvrir le prochain chapitre, en tout cas!

Bonne continuation!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 27 Juin 2013 - 13:12   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

Content que ça t'ai plu. Je pense essayer de faire un chapitre par semaine. :x
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 29 Juin 2013 - 2:18   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

Lu,et j'adore, avec une allusion Benjen Stark en plus.
Donc YV=sauvageons ?
Sinon l'écriture est bien, avec plein de détail sur la vie des persos comme dans les bouquins, tant pis si ils meurent dans la foulée, j'aime ça.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Den » Dim 30 Juin 2013 - 13:04   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

Tiens! J'ai une question qui me turlupine!
Tu comptes nous offrir un personnage semblable à Tyrion Lannister dans ton histoire? :paf:

Si c'est le cas, j'ai hâte de le découvrir!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Red Monkey » Dim 30 Juin 2013 - 13:07   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

Den a écrit:Tiens! J'ai une question qui me turlupine!
Tu comptes nous offrir un personnage semblable à Tyrion Lannister dans ton histoire? :paf:


Ah mon avis, tu n'auras pas de réponse tout de suite, si c'est le cas :transpire:
On révèle pas son histoire dès le début :o
Mais ce serait cool :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 30 Juin 2013 - 13:21   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

Je vais essayer de garder l'âme d'un Cantique De Feu Et De Glace, même si ça ne sera pas forcément sous la forme que vous connaissez :sournois:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Den » Dim 30 Juin 2013 - 13:29   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

Miam! Miam! Je sens que ça va être savoureux! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar dark alexiel » Ven 30 Aoû 2013 - 13:29   Sujet: Re: A Song Of Planets And Stars

Lu !

Hm hm... je ne connais po du tout cette partie de l’UE, donc je découvre l’époque ! La mise en place de l’histoire est très claire, ce qui facilite grandement la tache. Le style est simple mais efficace.
La suiteuh ! :wink:
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations