Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Histoire de l'inquisitrice Ataïnis

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar qui.gon.jinn » Mar 13 Aoû 2013 - 10:37   Sujet: Histoire de l'inquisitrice Ataïnis

Salut à tous

J'ai décidé d'adapter les quêtes de classes du jeu STAR WARS sous la forme histoires écrites. Pour pouvoir y arriver j’ai utilisé un logiciel de capture vidéo pour enregistré les évènements raconté par le jeu.
Le MMO star wars the old republic comprend à l’heure actuelle 8 types de personnages différents chevalier, consulaire, contrebandier, soldat, inquisiteur, guerrier, agent secret et chasseur de prime. Si vous voulez en savoir plus sur les mes 8 personnages je vous invite à lire leur présentation.
post567402.html#p567402
post565830.html#p565830
Je commence par l'inquisiteur sith, mon personnage préféré dans le jeu. Au début j'avais l'intention d'écrire l’histoire sous la forme d'une autobiographie. Mais j’aurais été obligé, pour rester cohérent, de les faire pour les 7 autres personnages. Et il m’aurait été trop difficile de jongler entre les différents états d’esprits des personnages. Dans un premier temps je vais écrire le prologue suivit du chapitre d’introduction de l’inquisiteur sith. Puis je ferais la même chose pour le guerrier sith. J’attends vos critiques sur ce texte pour savoir si je dois continuer dans cette voie ou changer de méthode de travail.

Pour pouvoir écrire ces histoires en gardant un fil directeur j’admets deux choses. D'une part que l'histoire de SWTOR se terminera avec la mort de l’empereuret l'état dans lequel le personnage se trouvera à la fin. (Décédé, exilé ou heureux)

Je précise aussi que ce texte est présent sur plusieurs forums : Star Wars Universe ; Le Forum officiel du jeu ; Le forum de SWTOR guide et le forum privé de la guilde Cénacle.

Bonne lecture.


Dromund kaas, planète capitale de l'empire. C'est aujourd'hui le point névralgique de l'empire. Mais cela ne fut pas toujours le cas. Il y a plus d'une dizaines de siècles à la fin de la grande guerre de l'hyperespace qui marqua la défaite de l'Empire Sith, la République ordonna aux jedi de traquer et tuer les sith survivants. Afin d’échapper à leur funeste destin, ils s'enfoncèrent toujours plus loin à travers l'hyperespace jusque dans les confins de la bordure extérieur et finirent par arriver dans les régions inconnues. Après plus de 20 ans de errance l'armada sith fini pas redécouvrir les coordonnés du système Dromund. Dromund avait déjà été colonisé par les premiers sith avant la guerre. Pendant la guerre l’emplacement du système a été oublié du fait de son éloignement des mondes du noyau de la galaxie et du climat hostile de ses planètes. Le dernier bastion des sith s’installa sur la planète Dromund kaas, une planète jungle parcouru de marécages et de forêts luxuriantes à l'atmosphère humide et orageuse. L’empereur consacra le plus clair de son temps à étudier des rites obscures afin de devenir immortel. Malheureusement la forte concentration d'énergie obscure fini par déstabiliser le climat et augmenta considérablement la fréquence des orages sur la planète. Les autres seigneurs noirs et leurs fidèles partirent affronter la faune et établirent des campements. L’empereur déclara la naissance de l'Empire Reconstitué. Afin de superviser sa construction il créa le conseil noire formé par les 12 plus puissants sith, chacun aux commandes d'une des sphères de pouvoir de l'empire.

Le sphère d'étude de la science biotique est en charge des recherches dans domaines médicale et plus particulièrement cybernétique. La sphère de défense de l'Empire travail conjointement avec le ministère de la guerre et les autres sphères qui contrôle les affaires militaires de l'empire afin de commander la Grande Armée de l'Empire. La sphère des affaires étrangères décide de la politique extérieur vis à vis des territoires nouvellement conquis. La sphère des services secret est à la tête du réseau d'agent infiltré dans les plus hautes instances de la République. La sphère de la justices et des lois impériales veille à ce que l'Empire respectent ses propres valeurs. La sphères des infractions militaire s'assure de maintenir l'ordre dans l'armée et veille à ce que chaque affaire soit réglé en interne afin de préserver l’armée de tout scandale. La sphère des stratégies militaires préparent les plans d"attaques des opérations militaires à l'aide des information des services secret. La sphère des mystères est en charge des affaires classés sensibles, le reste de l'Empire n'a qu'une vague idée du travail exacte de cette sphère. La sphère des productions et de la logistique tire les ficelles de l’économie, du commerce, de la production industriel et des systèmes de transport de l'empire. La sphère de la philosophie sith préserve le savoir et le code des sIth. La sphère des technologie conduit les recherches afin de perfectionner l'armement de l'Empire. Et enfin la sphère de la connaissance antique est chargée de veiller à l’expansion des connaissances sith sur tout les territoires de l’empire et de former les nouveaux apprentis et acolytes sith.

Au prix de nombreux efforts les campements évoluèrent en villes. L'un d'entre eux devint une métropole et fut baptisé Kass City. Pour alimenter en énergie la ville ils construisirent de grands paratonnerres pour récupérer la puissance de la foudre et l'utiliser comme principal source d’énergie. Au nord de la ville les sith érigèrent une tour appelé la Citadelle battit à la gloire de l’Empereur. De loin le bâtiment semble flotter dans le vide sa base étant caché par une épaisse brume. Quand on s'en rapproche on remarque que le tour est composé de trois parties bien distincte. Une partie centrale qui dépasse les nuages et deux autres parties placés sur les cotés de la tour surmontés par d’immense pilés d'acier reliés pour soutenir la tour centrale et lui permettre aux vent violents. La légende veux que l’Empereur se servent de la tour pour concentrer la puissance des éclaires et qu'il la draine dans le but d'augmenter ses pouvoirs.

Le cœur de la citadelle abrite une place circulaire. Les mur sont orné de statue taillé dans de la roche sombre représentant les anciens sith en posture de méditation, mains croisées posées sur le torse et tête baissée. Leurs visages est masqué par une capuche projetant une ombre inquiétante sur leurs traits figés. Au milieu de la place se trouve un accumulateur d'énergie qui redistribue la puissance récupéré par le paratonnerre placé au sommet de la tour. L'accumulateur est traversé par un rayon plasma émettant une faible lueurs verte qui se reflètent sur l'acier polie de la structure de la Citadelle. La ionisation de l'air au passage du rayon émet un bourdonnement incessant qui raisonne à travers toute la construction. Tout autour de la place se trouve l'entrée des bureaux des des seigneurs sith affiliés aux différentes sphères du pouvoir. Deux accesseurs descendent dans les fondations vers les bibliothèques renfermant le savoir des sith stocker sous forme d'holocrons. Ce sont de petits cristaux taillé en forme de pyramides consultable seulement par un utilisateur de la force.

Le flanc gauche de la citadelle abrite l'enclave mandalorienne. Les mandaloriens forment un peuple nomades dont les ressortissants offrent leurs services de mercenaires ou de chasseurs de primes au plus offrant. Cependant lorsque que d'entre eux assez fort est appelée le Mandalore tout les Mandaloriens s'unissent à son appelle et son prêt à partir en guerre. Cette comptent parmi les plus puissante de la galaxie. Afin de s'assurer leurs services l'Empire n'a pas hésiter à manipuler le Mandalore en titre pour s'assurer la collaboration de son peuple. Sur le flanc droit se trouve les locaux des services secret impériales. Au début ils constituaient un véritable contre pouvoir à celui des siths. Les services secrets consacrèrent autant de leurs ressources à infiltrer la République, qu'à surveiller les seigneur sith influant, y compris les membres du conseils noires. Ils s'assurent que leurs quête de pouvoirs ne mettent pas à mal la stabilité de l'Empire. Mais après s'en être pris à un membre du conseil noire les services secret en tant que tel n’existe plus. Ils ont été remplacé par les services secret siths et seul quelques un de leurs membres continuent de surveiller discrètement les activité siths.

L’accès de la partie haute de la citadelle est réservé aux sith de haut rang. On y trouve la chambre secondaire où siège le conseil noire, les bureaux des hauts seigneurs noires responsables des différentes sphères de pouvoir, les appartements des membres du conseil noire et au sommet le trône de l’empereur et sa chambre de méditation. Ces chambres n'ont pas de système de chauffage ni de fenêtre et le mobilier se réduit au stricte minimum. Il y a un bureau principale équipé d'un ordinateur et d'un système d'holo communication. Le bureau est connecté à trois autre pièces, une chambre a couché avec un lit aux draps pourpres, une salle d'eau et une chambre de méditation.

C'est dans une de ces chambres que l'on peux voire une femme, Dark Nox membre du conseil noire responsable de la sphère de la connaissance sith. La Dame noire se fond totalement dans l’environnent de la pièces. Ses jambes sont enveloppées dans une longue robe violette fendue dans la longueur. Elle porte une tunique assortie sans manches tissé avec du brocart qui s’arrête au niveau des hanches laissant apparaitre la pâleur de sa peau. Ses mais sont recouvertes par des gants montant jusqu'au coudes . Sa tête chauve est caché par une capuche. Sa figure est recouvertes de tatouages raciaux commun à tout les Rattataki. Ce sont des aliens humanoïdes à la peau crayeuse et dont le visage et parfois le corps entier est tatoués avec des motif de couleur violet pour marquer leurs appartenance à une tribut. On peux remarquer deux cicatrices qui partent de son font en passant par les yeux sans toucher les paupière et qui se termine le long de ces joues. La sith ouvrit les paupières dévoilant ses yeux. Son iris est bleu cyan comme l'eau de la mer et sa pupille noire est pareil a un tourbillons obscures s'enfonçant dans les profondeur de l'océan. il y a devant elle un holocron dont le cristal violet émet une douce lueur se reflète sur son visage. Seul quelques rides visibles sous yeux témoigne du grand age de la sith. Elle se leva gracieusement malgré le poids des année. Son expression de lassitude s'effaça de son visage pour laissez place à une grande détermination. Elle pris une grande inspiration et commença à parlé d'une voix suave et pausé:

" Bonjour, acolyte, apprenti, sith émancipé, seigneur, ou utilisateur de la force, je suis Dark Nox du conseil noire. Si vous êtes dans ce lieux de savoir et que vous avez ouvert cette holocorn c'est que vous êtes en quête de pouvoirs et de connaissances. Si c'est vraiment le pouvoir que vous cherchez alors, je le regrette, mais je n'ai rien à vous enseigner. Il y a déjà tellement de sith ont consacré leurs vie exclusivement à la recherche d'avantages pour imposer leur domination. Je ne vais pas ajouter à cette bibliothèque un nouvel holocorn, source de destruction. Cependant avant de refermer cette holcron pour passer à un autre plus excitant je vous suggèrent d'écouter mon récit. Je pense que vous pourrez trouver une certaine sagesse à travers de l’histoire de ma vie. Je peux vous apprendre à gérer l"empire de manière stable et durable. Cela peut vous surprendre de trouvé les mémoires d'un sith et non pas les secrets de son pouvoir. Et comment pourrais vous reprochez cet étonnement. Vos maitre vous ont appris à devenir féroces, vous reposant seulement sur vos propres forces pour réussir à l'image des plus féroces créature qui peuplent notre galaxie. Notre code le plus anciens l'enceigne par ces mots : "La paix est un mensonge, il n'y a que la passion. Par la passion, j'ai la puissance. Par la puissance, j'ai le pouvoir. Par le pouvoir, j'ai la victoire. Par la victoire, je brise mes chaînes. La Force me libérera."

Il important de devenir plus fort afin de protéger nos idéaux. Mais le pouvoir n'est pas une fin en soit seulement un moyen d'y parvenir. Ce n'est parce vous en avez la force que vous pouvez, au dépends de notre cause, imposer votre propre loi. Le pouvoir tends à corrompre mais le pouvoir absolue corromps de manière absolue. L'histoire des sith pullulent d'exemple de seigneurs dont la soif de pouvoir a causé de nombreux tords à notre influence. La question que vous devez vous posez c'est, pourquoi voulez vous devenir un sith? Si vous êtes un sith aguerri je vous demande de vous souvenir de votre état d'esprit alors que vous commenciez votre formation. N'avez vous pas rêver de protéger l'empire et apporter aux mondes barbares la justices et la stabilité. Aujourd'hui vous êtes en quête de pouvoir pour renverser votre maitre mais demandez vous en quoi cela va aider l'Empire. La guerre contre les jedi et leurs République nous prive de trop de nos valeureux guerrier. Nous combattre pour le pouvoir ne fera que nous donné le coup de grâce. Si votre maitre se bat pour l'empire le soutenir et aiguiser vos capacités à ces coté ne pourra vous apporter.

Ne rejetez pas en blocs mes paroles même si elle vous choque. Je suis loin de rejoindre les enseignement des jedi. Les jedi parlent de libertés et que celle ci entraine l'harmonie. La liberté n'est qu'un autre mots pour décrire le chaos. Il n'y a qu'a voir le niveau de corruption qui gangrène le sénat sur Coruscant. Les Jedi ne font que se mentir à eux même. Aucun systèmes judiciaires n'a de lois aussi contraignantes que les leurs. Leurs dogmes ne font que les priver de leurs humanités. Cela ne peux que les rendre arrogants et c'est pour cela que l'empire arrive à renaitre à chaque fois juste sous leurs nez. SI l'empire ne gaspillait pas ces ressources en luttes intestines nous serions à la tête à la galaxie depuis longtemps.

Trêve de débat stérile. Comme pour la plupart des sith, mon enfance est loin d'avoir été idéal. Je suis né sur la planète Rattatak en tant qu'esclave. Mes parents m'ont donné le prénom Atainis..."

Voilà pour ce petit prologue.
Je sais que j'ai de fortes lacunes en français mais j’essaie de m’améliorer. Il y a encore des choses à modifier, notamment au niveau du style souvent trop lourd, de l'emploie de certain temps et des fautes d'orthographe et de grammaire.

Les informations en plus
D’abord une série d’image d’atainis et de la citadelle
http://www.flickr.com/photos/97101819@N ... 214026694/
Pour le nom sith de l’inquisiteur le jeu donne 3 nom différent : Dark Imperius si le personnage est lumineux, Dark Occlus si le personnage n’a pas d’alignement et Dark Nox si le personnage est obscure. J’ai choisi le nom Dark Nox parce que je trouve que c’est celui qui sonne le mieux. Même si dans le jeu, mon personnage est lumineux et est appelé Dark Imperius lors des cinématiques.
Liste des sphères de pouvoir de l’Empire.
Sphère de la Défense de l'Empire, Sphère des Offensives Militaires, Sphère de la Stratégie Militaire, Sphère du Renseignement Impérial, Sphère des Lois et de la Justice, Sphère de l'Expansion et de la Diplomatie, Sphère des Mystères, Sphère de la Philosophie Sith, Sphère du Savoir Ancestral, Sphère de la Production et de la Logistique, Sphère de la Technologie, Sphère de la Science Biotique.
La sphère d'étude de la science biotique est en charge des recherches dans domaines médicale et plus particulièrement cybernétique. La sphère de défense de l'Empire travail conjointement avec le ministère de la guerre, la sphère des opérations militaires et celle des stratégies militaires afin de commander la Grande Armée de l'Empire. La sphère des affaires étrangères décide de la politique extérieur vis à vis des territoires nouvellement conquis. La sphère des services secrets est à la tête du réseau d'agent infiltré dans les plus hautes instances de la République. La sphère de la justice et des lois impériales veille à ce que l'Empire respecte ses propres valeurs. La sphère des mystères est en charge des affaires classées sensibles, le reste de l'Empire n'a qu'une vague idée du travail exacte de cette sphère. La sphère des productions et de la logistique tire les ficelles de l’économie, du commerce, de la production industrielle et des systèmes de transport de l'empire. La sphère de la philosophie sith préserve le savoir et le code des sith. La sphère des technologies conduit les recherches afin de perfectionner l'armement de l'Empire. Et enfin la sphère de la connaissance antique est chargée de veiller à l’expansion des connaissances sith sur tous les territoires de l’empire et de former les nouveaux apprentis et acolytes sith.

Pour le discours d’Atainis je me suis servi de d'une citation de John Emerich Dalberg, lord Acton.
Pour l’histoire de Dromund Kaas et des détails sur le fonctionnement de la société impériale je me suis servi de Wookieepedia Et du livre Star Wars The Old Republic Explorer's Guide: Prima Official Game Guide

Pour finir j’aimerais avoir votre avis sur plusieurs points pour pouvoir améliorer mon texte.
Est-ce que vous trouvez que ma description rend assez bien l’atmosphère oppressante et sinistre de la citadelle?
Que pensez-vous de la description de Dark Nox ?
Comment trouvez-vous son discours ?

Je vous remercie d’avance.
Modifié en dernier par qui.gon.jinn le Sam 24 Aoû 2013 - 16:51, modifié 3 fois.
Que la force soit avec vous!
qui.gon.jinn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 30 Sep 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 13 Aoû 2013 - 10:45   Sujet: Re: Histoire de l'inquisiteur

Bienvenue dans la Section Fan-Fictions ! :hello:

Bon courage pour ton histoire. C'est difficile de se lancer dans l'écriture, et le faire en respectant une trame - par exemple, celle de TOR - l'est sans doute encore plus, vu qu'il y a déjà quelque chose à respecter. Mais c'est très intéressant, notamment pour ceux qui ne jouent pas mais apprécient l'histoire construite autour du jeu. :jap:

J'ai rapidement survolé ton premier paragraphe, et il y a une chose qui me taraude, c'est l'emploi aléatoire des majuscules et le rythme saccadé des phrases. Mais ne t'inquiète pas, ce sont des choses qui s'améliorent au fil du temps. :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23426
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar ashlack » Mar 13 Aoû 2013 - 22:20   Sujet: Re: Histoire de l'inquisiteur

J'aime bien le début, c'est intéressant et agréable à lire (si on considère pas les nombreuses fautes). Sa philosophie qui n'est pas totalement sith mais bien impériale est cool.

Pour la suite, je te conseille de ne pas trop t'attacher aux quêtes du jeu et ne pas hésiter à supprimer et/ou remplacer des passages s'ils sont moins intéressants. A mon avis, c'est bien mieux d'avoir une histoire passionnante que trop fidèle. Le fait qu'il s'agisse d'une rattataki introduit un élément exploitable: la racisme impérial, qui justement n'est pas (ou peu) traité dans le jeu.


Niveau forme, je trouve le paragraphe sur les sphères un peu rébarbatif. Personnellement je les auraient introduites chacune séparément lorsqu'elles entrent en jeu dans l'histoire. Et en passant, dans la version française, on parle de Pyramides, avec notamment la Pyramide du Savoir Ancestral pour traduire la Sphere of Ancient Knowledge. C'est pas très important, mais ça éviterait de perdre les lecteurs qui ont joué en français. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 14 Aoû 2013 - 9:44   Sujet: Re: Histoire de l'inquisiteur

C'est vrai que ça fait un peu énumération ; d'un autre côté, difficile de faire autrement si on veut tout présenter d'un coup. Ce qu'il faut voir, c'est si cela apporte un intérêt à ce moment de l'histoire ou, comme dit Ashlack, peut être présenté plus tard lorsque l'occasion se présente.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar qui.gon.jinn » Dim 18 Aoû 2013 - 11:18   Sujet: Re: Histoire de l'inquisiteur

Merci pour vos remarques. Je voulais me servir de ce chapitre pour expliquer le fonctionnement de l’empire mais c'est vrais que cette énumération peut être barbantes à lire. Merci pour la traduction de Pyramide du Savoir Ancestral. Si tu connais les autres je suis intéressé je n'ai pas trouvé le reste sur le net. SUr holonet ils traduisent aussi par sphère d'influence.

Je vais sortir sous peu une nouvelle version du texte pour effacer une partie de ses imperfections.

ashlack a écrit:Pour la suite, je te conseille de ne pas trop t'attacher aux quêtes du jeu et ne pas hésiter à supprimer et/ou remplacer des passages s'ils sont moins intéressants. A mon avis, c'est bien mieux d'avoir une histoire passionnante que trop fidèle. Le fait qu'il s'agisse d'une rattataki introduit un élément exploitable: la racisme impérial, qui justement n'est pas (ou peu) traité dans le jeu.

J'en suis conscient ash. Pour m'aider je compare ce que je fait avec le roman le pouvoir de la force 2. Et pour savoir ce qu'il ne faut pas faire je regarde le pouvoir de la force 1. :wink: . Par exemple lors du passage de l'inquisiteur sur korriban je vais parfois raconter le texte du point de vue de Atainis et parfois du point de vue de Harkun. Je vais aussi m’intéresser aux pensés de khem val dans sa prison.
Que la force soit avec vous!
qui.gon.jinn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 30 Sep 2011
 

Messagepar ashlack » Dim 18 Aoû 2013 - 11:51   Sujet: Re: Histoire de l'inquisiteur

qui.gon.jinn a écrit:Merci pour vos remarques. Je voulais me servir de ce chapitre pour expliquer le fonctionnement de l’empire mais c'est vrais que cette énumération peut être barbantes à lire. Merci pour la traduction de Pyramide du Savoir Ancestral. Si tu connais les autres je suis intéressé je n'ai pas trouvé le reste sur le net. SUr holonet ils traduisent aussi par sphère d'influence.

La liste des Spheres provient pour ce que j'en sais, de l'Old Republic Encyclopedia, qui n'existe pas en français. Et je ne crois pas que toutes soient citées (donc traduites) dans le jeu. Je vais regarder dans les codex des membres du Conseil Noir si je trouve quelque chose.

Edit: j'ai rien trouvé pour les noms, mais l'entrée codex du Conseil Noir parle aussi de spheres, alors bon :transpire: la traduction n'est pas uniforme donc au final tu fais comme tu veux. :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Red Monkey » Mar 20 Aoû 2013 - 12:00   Sujet: Re: Histoire de l'inquisiteur

Voilà, voilà, lu. J'ai pas pu résister :lol:
C'est très intéressant comme idée. :oui:
Utiliser les quêtes de TOR pour une fic...

Je ne vais pas faire d'analyse détaillée mais je peux juste dire que y'a quelques améliorations à faire. Niveau orthographe notamment.

"Conseil Noir" pas "Conseil noire"

Simple exemple :wink:

Sinon, je trouve ça fascinant. Surtout commencer par l'inquisiteur Sith qui était mon premier perso. :whistle:
Bonne continuation :hello:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Den » Mar 20 Aoû 2013 - 14:22   Sujet: Re: Histoire de l'inquisiteur

Salut à toi, et bienvenue dans la section Fan-fictions!

Je n'ai pas encore lu ton histoire, mais ça ne saurait tarder.

Bonne continuation! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar qui.gon.jinn » Sam 24 Aoû 2013 - 17:05   Sujet: Re: Histoire de l'inquisitrice Ataïnis

Salut à tous


J’ai fait un petit lifting sur mon texte normalement vous ne devriez plus voir d’erreurs grossières. J’ai refait l’introduction et la conclusion du premier poste. J’ai aussi corrigé la présentation des 8 personnages. N’hésitez pas à faire des remarques j’en tiens compte pour essayer de m’améliorer.


Bonne lecture.


Dromund Kaas, planète capitale et point névralgique de l'empire. Mais cela ne fut pas toujours le cas. Il y a plus d'une dizaines de siècles à la fin de la grande guerre de l'hyperespace qui marqua la défaite de l'Empire Sith, la République ordonna aux jedi de traquer et tuer les sith survivants. Afin d’échapper à leur funeste destin, ils s'enfoncèrent toujours plus loin à travers l'hyperespace jusque dans les confins de la bordure extérieur et finirent par arriver dans les régions inconnues. Après plus de 20 ans de errance l'armada sith fini pas redécouvrir les coordonnés du système Dromund. Dromund avait déjà été colonisé par les premiers sith avant la guerre. Pendant la guerre l’emplacement du système a été oublié du fait de son éloignement des mondes du noyau de la galaxie et du climat hostile de ses planètes. Le dernier bastion des sith s’installa sur la planète Dromund Kaas, une planète jungle parcouru par de grands marécages et des forêts luxuriantes à l'atmosphère humide et orageuse. L’empereur consacra le plus clair de son temps à étudier des rites obscurs afin de devenir immortel. Malheureusement la forte concentration d'énergie obscure fini par déstabiliser le climat et augmenta considérablement la fréquence des orages sur la planète. Les autres seigneurs noirs et leurs fidèles partirent affronter la faune et établirent des campements. L’empereur déclara la naissance de l'Empire Reconstitué. Afin de superviser sa construction il créa le conseil noir formé par les 12 plus puissants sith, chacun aux commandes d'une des sphères de pouvoir de l'Empire.

Au prix de nombreux efforts les campements évoluèrent en ville. L'une d'entre elle devint une métropole et fut baptisé Kaas City. Pour alimenter en énergie la ville ils construisirent de grands paratonnerres pour récupérer la puissance de la foudre et l'utiliser comme principal source d’énergie. Au nord de la ville les sith érigèrent une tour appelé la Citadelle à la gloire de l’Empereur. De loin le bâtiment semble flotter dans le vide sa base étant caché par une épaisse brume. Quand on s'en rapproche on remarque que le tour est composé de trois parties bien distinctes. Une partie centrale qui dépasse les nuages et deux autres parties placés sur les cotés de la tour surmontés par d’immense pilés d'acier reliés pour soutenir la tour centrale et lui permettre de résister aux vents violents. La légende veut que l’Empereur se serve de la tour pour concentrer la puissance du tonnerre et qu'il la draine dans le but d'augmenter ses pouvoirs.

Le cœur de la citadelle abrite une place circulaire. Ses murs sont orné de statue taillé dans de la roche sombre représentant les anciens sith en posture de méditation, mains croisées posées sur le torse et tête baissée. Leurs visages sont masqués par une capuche dissimulant leurs traits figés dans l’ombre. Au milieu de la place se trouve un accumulateur d'énergie qui redistribue la puissance récupéré par le paratonnerre placé au sommet de la tour. L'accumulateur est traversé par un rayon plasma émettant une faible lueur verte qui se reflète sur l'acier polie de la structure de la Citadelle. L’ionisation de l'air au passage du rayon émet un bourdonnement incessant qui raisonne à travers toute la construction. Tout autour de la place se trouve l'entrée des bureaux des seigneurs sith affiliés aux différentes sphères du pouvoir. Deux accesseurs descendent dans les fondations vers les bibliothèques renfermant le savoir des sith stocké sous forme d'holocrons; de petits cristaux taillés en forme de pyramides consultable seulement par un utilisateur de la force.

Le flanc gauche de la citadelle abrite l'enclave mandalorienne. Les mandaloriens forment un peuple nomade dont les ressortissants vendent leurs services en tant que mercenaires au plus offrant. Cependant lorsque que l’un d'entre eux assez fort est appelé le Mandalore tous s'unissent à son appelle et sont prêt à partir en guerre. Afin de s'assurer leurs services l'Empire n'a pas hésité à manipuler le Mandalore en titre pour s'assurer la collaboration de son peuple. A l’opposé se trouve les locaux des services secrets impériaux. Au début ils constituaient un véritable contre pouvoir à celui des sith. Les services secrets consacrèrent autant de leurs ressources à infiltrer la République, qu'à surveiller les seigneurs sith influant, y compris les membres du conseil noir. Ils s'assurent que leurs quêtes de pouvoirs ne mettent pas à mal la stabilité de l'Empire. Mais après s'en être pris à un Dark les services de renseignements en tant que tel n’existe plus. Ils ont été remplacé par les services sith et seul quelques anciens agents continuent de surveiller discrètement les activité seigneurs noirs.

L’accès de la partie haute de la citadelle est réservé aux sith de haut rang. On y trouve le siège secondaire du conseil noir, les bureaux des hauts seigneurs responsables des différentes sphères de pouvoir, les appartements des membres du conseil et au sommet le trône de l’empereur et sa chambre de méditation. Les appartements n'ont ni système de chauffage ni fenêtre et le mobilier se réduit au stricte minimum. L’entré donne sur le bureau principal équipé d'un ordinateur et d'un système d'holo communication. Le bureau est connecté à trois autres pièces, une chambre a couché avec un lit aux draps pourpres, une salle d'eau et une chambre de méditation.

C'est dans une de ces chambres que l'on peut voir une femme, Dark Nox membre du conseil noir responsable de la sphère de la connaissance sith. La dame noire se fond totalement dans ténèbres qui règnent dans la pièce. Ses jambes sont enveloppées dans une longue robe violette fendue sur la longueur. Elle porte une tunique assortie sans manches tissé en brocart qui s’arrête au niveau des hanches laissant apparaitre la pâleur de sa peau. Ses mains sont recouvertes par des gants montant jusqu'aux coudes. A sa ceinture est attaché un sabre laser composé de deux manches relié par un petit cristal rose diffusant une faible lueur. L’émetteur de chaque lame est protégé par deux gardes de métal en forme de bec crochue de rapace. Sa tête chauve est dissimulée sous une capuche. Sa figure est recouverte de tatouages communs à tous les rattataki. Ce sont des aliens humanoïdes à la peau crayeuse dont le visage et parfois le corps entier est tatoué avec des motifs de couleur violette pour marquer leur appartenance à une tribu. On peut remarquer deux cicatrices qui partent de son font en passant par les yeux sans toucher les paupières qui se termine le long de ces pommette. La sith ouvrit les paupières dévoilant ses yeux. Son iris d’un bleu très pâle azurin marqué par une pupille couleur encre est pareil à un ciel matinal traversé par un cyclone ténébreux. Devant elle se trouve un petit cristal taillé en pyramide couleur émeraude émettant un halo de lumière sur son visage. Seules quelques rides visibles sous yeux témoignent du grand Age de la sith. Malgré son âge avancé elle se leva gracieusement. L’expression de lassitude de son visage s'effaça pour laisser place à une grande détermination. Elle prit une grande inspiration et commença son récit d'une voix suave et pausé:

" Bonjour, acolyte, apprenti, sith émancipé, seigneur, ou simple utilisateur de la force, je suis Dark Nox membre du conseil noir responsable de la sphère de la connaissance antique en charge de veiller sur l’expansion des connaissances sith et de la formation des nouveaux apprentis sith. Si vous êtes dans ce lieux de savoir et que vous avez ouvert cette holocron c'est que vous êtes en quête de pouvoirs et de connaissances. Mais si c'est vraiment la puissance que vous recherchez alors, je le regrette, mais je n'ai rien à vous apprendre. Il y a déjà tellement de sith qui ont consacré leur vie exclusivement à la recherche d’un plus grand pouvoir. Je ne vais pas ajouter à cette bibliothèque un nouvel holocron, source de destruction. Cependant avant de le refermer pour passer à un autre plus excitant je vous suggère d'écouter mon récit. Je pense que vous pourrez trouver une certaine sagesse à travers l’histoire de ma vie. Je peux vous apprendre à gérer l’Empire de manière stable et durable. Cela peut vous surprendre de trouver les mémoires d'un sith et non pas les secrets de sa puissance. Et comment pourrais vous reprochez cet étonnement. Vos maitres vous ont appris à vous reposer seulement sur vos propres forces pour réussir à l'image des plus féroces créatures qui peuplent notre galaxie. Notre code le plus anciens l'enseigne par ces mots : "La paix est un mensonge, il n'y a que la passion. Par la passion, j'ai la puissance. Par la puissance, j'ai le pouvoir. Par le pouvoir, j'ai la victoire. Par la victoire, je brise mes chaînes. La Force me libérera."

C’est vrais qu’il est important de devenir plus fort afin de protéger nos idéaux. Mais le pouvoir n'est pas une fin en soit seulement un moyen d'y parvenir. Ce n'est pas parce vous en avez la force, que vous pouvez, au dépends de notre cause, imposer votre propre loi. Rappelez-vous que le pouvoir tend à corrompre et que le pouvoir absolue corrompt de manière absolue. L'histoire des sith foisonnent d'exemples de seigneurs noirs dont la soif de pouvoir a causé de nombreux tords à notre influence. Apprenti, la question que vous devez vous posez, c'est : « pourquoi voulez-vous devenir un sith? » Si vous êtes un sith aguerri, je vous demande de vous souvenir de votre état d'esprit alors que vous commenciez votre formation. N'avez vous pas rêver de protéger l'empire et apporter aux mondes barbares la justice et la stabilité. Aujourd'hui vous êtes en quête d’un moyen de renverser votre maitre mais demandez vous en quoi cela va aider l'Empire. La guerre contre les jedi et leur République nous prive de trop de nos valeureux guerriers. Nos luttes intestines ne feront que nous donner le coup de grâce. Si votre maitre se bat pour l'Empire, le soutenir, et aiguiser votre savoir à ses coté ne pourra vous renforcer.

Ne rejetez pas en blocs mes paroles même si elle vous choque. Je suis loin de rejoindre les dogmes des jedi. Ils n’ont que le mot liberté à la bouche et soutiennent que celle-ci entraine l'harmonie. La liberté n'est qu'un autre mot pour décrire le chaos. Il n'y a qu’à voir la corruption qui gangrène le sénat sur Coruscant. Les Jedi ne font que se mentir à eux même. Aucun système judiciaire n'a de lois aussi contraignantes que le leur. Leur doctrine ne fait que les priver de leur humanité. Ils croient tout comprendre. Cela les a rendus arrogants. C'est pour cela que nous arrivons à renaitre de nos cendres à chaque fois juste sous leurs nez. SI l'Empire ne gaspillait pas ces ressources nous serions à la tête à la galaxie depuis longtemps. Mais trêve de débat stérile. Écoutez mon histoire et après je vous laisserez seule juge.
Comme pour la plupart des sith, mon enfance est loin d'avoir été idéal. Je suis né sur la planète Rattatak en tant qu'esclave. A cette époque je portais le prénom donné par mes parents à la naissance Atainis..."


Voilà pour ce petit prologue.
Que la force soit avec vous!
qui.gon.jinn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 30 Sep 2011
 

Messagepar ashlack » Sam 24 Aoû 2013 - 20:13   Sujet: Re: Histoire de l'inquisitrice Ataïnis

Il y a encore quelques erreurs mais c'est bien mieux qu'avant. Sur le fond également, c'est plus lisse, moins rébarbatif (la suppression de la liste des sphères y est sûrement pour quelque chose). Hâte de lire la suite. :oui:

P.S. L'histoire du paratonnerre et de l'énergie qu'il draine, c'est toi qui l'a inventé ? C'est une bonne idée je trouve.


Edit: en deuxième lecture, je trouve l'ensemble un peu trop descriptif et pas assez émotionnel. On arrive bien à se représenter le décor, mais on ne ressent pas l'oppression du lieu. C'est certes pas facile à rendre mais ça donnerait un plus. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Den » Dim 25 Aoû 2013 - 16:27   Sujet: Re: Histoire de l'inquisitrice Ataïnis

Ca y est, j'ai lu ton texte!

On peut dire que j'ai passé un bon moment. :D

Ton personnage est intéressant mais j'ai l'impression qu'on n'entre pas facilement dans sa tête. Je suis assez d'accord avec Ashlack sur le côté émotionnel.

Sinon, j'ai bien aimé. Ce n'est qu'un début et je suis sûr que la suite sera à la hauteur de nos espérance!

Bonne continuation! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar NeroKyusi » Mer 28 Aoû 2013 - 9:55   Sujet: Re: Histoire de l'inquisitrice Ataïnis

J'ai enfin lu !

Pas trop de fautes d'orthographes qui pourraient gêner la lecture sur la deuxième mouture.

J'aime bien la description que tu fais de la Sith.
Pour les sphères, je préfère le terme de pyramide. En partie parce que j'ai joué à la VF du jeu mais aussi car ça représente bien le fait qu'il n'y ait qu'une personne toute puissante au sommet de chaque pyramide.

Sinon, je rejoins l'avis d'Ashlack et de Den. C'est sympa, mais ça manque d'émotions.
République : Nero / Dageel / Sedora / Yloka / Runydd / Aki / Aldrenn
Empire : Vychatt / Gyvrann / Asteas / Karyll / Kyava / Sono'lytra'mass
NeroKyusi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 929
Enregistré le: 04 Jan 2012
 

Messagepar qui.gon.jinn » Jeu 29 Aoû 2013 - 10:53   Sujet: Re: Histoire de l'inquisitrice Ataïnis

ashlack a écrit:P.S. L'histoire du paratonnerre et de l'énergie qu'il draine, c'est toi qui l'a inventé ? C'est une bonne idée je trouve.

à moitié.
Il y a un bien un rayon plasma qui émet un bourdonnement dans la citadelle ingame. Après j'ai imaginé son utilité.
Image

Par contre pour l'orthographe je n'arrive pas à faire mieux. Il va falloir que je prennent des cours.

Den a écrit:Ton personnage est intéressant mais j'ai l'impression qu'on n'entre pas facilement dans sa tête.


Je me sert du préambule de l'inquisiteur pour présenter rapidement l'empire pour permettre à un lecteur qui n'a pas joué au jeu de se plonger malgré tout dans cette univers. Le préambule est construit de la même manière qu'un film. Un zoom sur le lieu d’où le personnage écrit ses mémoires.

Pour permettre de rentrer plus facilement dans la tête du personnage je vais introduire chaque nouveau chapitre par un extrait de l'holocorn d'ataïnis de quelques lignes qui expliquera son état d'esprit à chaque moment de sa vue pour permettre de mieux la comprendre de la même manière que le chaque chapitre des romans republic commando est introduit par un extrait de rapport, d' articule de journal, etc .

La suite arrivera bientôt, avec l'arrivée sur korriban, la présentation des personnages important harkun et dark zash, et les d'ataïnis hanté par son passé douloureux d’esclave.
Que la force soit avec vous!
qui.gon.jinn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 30 Sep 2011
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations