Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark Leia

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar dark boss 01 » Ven 08 Avr 2011 - 10:59   Sujet: Dark Leia

J'avais lu sur un forum que luke skywalker était celui qui avait le mieux hérité des qualités de Padmé, et que c'était une des raisons pour lesquelles dans l'épisode 3, c'est Luke qu'elle garde le plus longtemps prés d'elle.. Léia quant à elle, ressemblerait beaucoup plus à son père.. et il était évident pour certain, qu'elle se serait laissé plus facilement corrompre par l'empereur, et aurait tué son père si elle avait été à la place de son frère(comme le voulait Yoda et Obi wan).. On le voit dans l'épisode 6, lorsqu'elle étrangle Jabba le Hutt avec une chaine, et ce jusqu'a ce qu'il meurre.. :evil: :evil: J'aimerai avoir votre avis. :?
dark boss 01
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 30 Mar 2011
 

Messagepar Sokraw » Ven 08 Avr 2011 - 11:26   Sujet: Re: dark leila

mon avis c'est que écrire "leila" mérite un ban :)
Sinon, bof, Leia me semble vachement proche du caractère de Padmé, et puis dans ROTS on voit que le choix de placer les enfants ici ou la se fait un peu arbitrairement, et si Obi entraine Luke c'est à cause d'une concordance d'évènements et peut être de son plus grand potentiel Jedi, pas d'une prédiction sur une éventuelle corruption de Leia par Palpy.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 08 Avr 2011 - 11:53   Sujet: Re: dark leila

jte recommande d'aller voir l'univers étendu :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Ven 08 Avr 2011 - 21:13   Sujet: Re: Dark Leia

dark boss 01 a écrit:J'avais lu sur un forum que...

Si tu savais les choses que j'ai lu sur les forums (hors SWU, ça va de soi :D ) !
Imagine la pire chose imaginable sur Star Wars, imagine dix fois pire, bin j'ai lu des trucs encore pire. Tout et son contraire a été dit à un moment ou à un autre sur Star Wars, dans les fanzines, autrefois, dans les courriers de lecteurs de mags ensuite, puis sur le Net. Parmi les plus marrantes: Boba Fett serait une femme (Starfix n°1).
Mais Dark Leia, celle-là je ne l'avais pas encore lue.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Sam 09 Avr 2011 - 9:17   Sujet: Re: Dark Leia

Uttini a écrit:Boba Fett serait une femme (Starfix n°1).

Je m'étais posé la question tout seul, et ça aurait pu être cool, je trouve.
Modifié en dernier par Sokraw le Sam 09 Avr 2011 - 9:40, modifié 1 fois.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dark Nazgûl » Sam 09 Avr 2011 - 9:39   Sujet: Re: Dark Leia

-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Kell Tainer » Sam 09 Avr 2011 - 13:21   Sujet: Re: Dark Leia

Uttini a écrit: Parmi les plus marrantes: Boba Fett serait une femme (Starfix n°1).

C'en est qui avaient trop houé à Metroid Prime, ça ! :pfff:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar xximus » Ven 15 Avr 2011 - 9:31   Sujet: Re: Dark Leia

Pour répondre à ta question, je vois mal Leia basculer du CO :

- elle a une bien plus grande volonté et force de caractère que Luke
- elle ne cède même pas face à la menace de destruction de sa planète (elle ment à Tarkin et Vador en disant "Dantooine") car défendant cœur et âme la Rébellion
- elle ne cède pas au "mentalscope" dont Vador se sert durant son interrogatoire sur l'Etoile Noire
- elle fait copain copain avec des ewoks :)
- elle tombe amoureuse et a du mal à le reconnaître (on est à 1000 lieues de l'amour dévastateur d'Anakin pour Padmé...)

Et globalement elle est douce et bienveillante... Bref ce mélange de saine volonté et de profonde bonté que détient le protagoniste me semble totalement incompatible avec l'idée qu'il puisse tuer Vador (elle le voit d'ailleurs plus comme un tyran et ennemi politique que comme un Sith).

Pour ce qui est du meurtre de Jabba, elle a fait ce qu'il y avait à faire : s'échapper en se débarrassant d'un criminel qu'elle a vu sacrifier des gens au Rancor pour son seul divertissement et l'assouvissement de sa cruauté. Jabba était loin d'être à sa merci comme Vador peut l'être lorsque Luke le désarme lors du duel dans l'épisode VI, là c'est lui qui la tenait enchaînée. :neutre:

:jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 15 Avr 2011 - 9:46   Sujet: Re: Dark Leia

dark boss 01 a écrit:On le voit dans l'épisode 6, lorsqu'elle étrangle Jabba le Hutt avec une chaine, et ce jusqu'a ce qu'il meurre.. :evil: :evil: J'aimerai avoir votre avis. :?


Dans ce cas, que dire de Luke qui détruit l'Etoile Noire et les (dizaines de) milliers de personnes à son bord ? Il n'a pas été davantage tenté par le CO...
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Avr 2011 - 12:38   Sujet: Re: Dark Leia

Exactement :jap:

Le fait de sombre dans le côté obsur n'est pas du au fait de tuer des gens, mais au fait de les tuer en faisant appel au côté obscur de la Force. En bref si Anakin avait massacré du Tusken sereinement pour se défendre... ça aurait pas été pareil :D

Alors on pourra dire que c'est un peu manichéen, mais c'est Star Wars... :o

-Sregorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Xendor » Ven 15 Avr 2011 - 14:09   Sujet: Re: Dark Leia

Exact. Des dizaines de milliers sur l'étoile noire ? Carément ! 1.226.000 occupants minimum. :wink:
Luke les a tous buté. D'un coup... Avec un missile. Sans haine, sans joie (oui il est super heureux mais pas d'avoir tué des gens ; c'est plus d'avoir supprimé une cible impériale). Comme un bon soldat quoi... comme un Jedi surtout...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Reith » Lun 18 Juil 2011 - 0:26   Sujet: Re: Dark Leia

xximus a écrit:Pour répondre à ta question, je vois mal Leia basculer du CO :

- elle a une bien plus grande volonté et force de caractère que Luke
- elle ne cède même pas face à la menace de destruction de sa planète (elle ment à Tarkin et Vador en disant "Dantooine") car défendant cœur et âme la Rébellion
- elle ne cède pas au "mentalscope" dont Vador se sert durant son interrogatoire sur l'Etoile Noire
- elle fait copain copain avec des ewoks :)
- elle tombe amoureuse et a du mal à le reconnaître (on est à 1000 lieues de l'amour dévastateur d'Anakin pour Padmé...)

Et globalement elle est douce et bienveillante... Bref ce mélange de saine volonté et de profonde bonté que détient le protagoniste me semble totalement incompatible avec l'idée qu'il puisse tuer Vador (elle le voit d'ailleurs plus comme un tyran et ennemi politique que comme un Sith).


Personnelement je pense que Leïa, comme la plupart des gens d'ailleurs, a deux facettes une tel que le décrit si bien xximus et l'autre plus sombre.
Tant et si bien qu'elle ose tuer de ses propres mains, ce que Luke ne fais jamais il me semble, elle est aussi plus impulsive (tel son père)que son frère et se laisse aller à ses émotions, embrassant Luke pour rendre Han jaloux.
Et sa force de caractère face à la destruction d'alderande et au "mentalscope" aurait grandement servi les Sith si elle avait basculé. :sournois:
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 18 Juil 2011 - 0:38   Sujet: Re: Dark Leia

Quand on compare leurs tableaux de chasse, Luke est un véritable boucher à côté d'elle :sournois:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Reith » Lun 18 Juil 2011 - 0:45   Sujet: Re: Dark Leia

darkfunifuteur a écrit:Quand on compare leurs tableaux de chasse, Luke est un véritable boucher à côté d'elle :sournois:


Certes mais Luke fais d'une pierre deux coup, enfin d'une torpille 1.226.000 cadavres.
Et tu blâmerais plus un soldat ayant tuer 15 personnes au fusil durant la guerre ou un psychopathe ayant torturé une personne jusqu’au décès?
Alors c'est qui le plus Dark? :diable:
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 18 Juil 2011 - 0:52   Sujet: Re: Dark Leia

Tu fais référence à l'étranglement de Jabba? :?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Reihar » Lun 18 Juil 2011 - 0:55   Sujet: Re: Dark Leia

Luc il é tro dark avek sé vetmen noar.

Désolé, c'était trop tentant.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Xendor » Lun 18 Juil 2011 - 0:57   Sujet: Re: Dark Leia

Tout est dans la façon de tuer les gars. :D
On peut considérer sans trop se tromper que quelqu'un qui se roule dans les entrailles de ses ennemis est assez machiavélique, ou du moins malsain (je ne dis pas que c'est le cas de Leïa hein).
Luke ne se roule pas dans les viscères de ses ennemis. Il les supprime de façon nette (explosion de l'étoile noire 1) ou sans colère à grands coups de sabre laser (ép 6 le puits du Saarlac).
Est-il meilleur pour autant...? euh il tue des gens... Mais au moins il le fait proprement et sans péter un plomb. Leïa aussi dans le sens où elle se défend.

C'est la différence entre le bon Jedi et le mauvais Jedi :
-Un Sith, il voit un ennemi, il le bute.
-Un Jedi, il voit un ennemi, il le bute... mais c'est un bon Jedi !

Mais en fait un Sith bute un ennemi et s'en délecte. Luke, lui, il bute un ennemi mais il ne s'en délecte pas. Là c'est une vraie différence. Quoique... :whistle:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Reith » Lun 18 Juil 2011 - 1:02   Sujet: Re: Dark Leia

darkfunifuteur a écrit:Tu fais référence à l'étranglement de Jabba? :?


C'est poussé à l’extrême mais oui c'est un peut ça :lol:

Sinon je suis assez d'acord avec Xendor en faite :P
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar LORD DARK FAB » Ven 09 Aoû 2013 - 16:50   Sujet: Re: Dark Leia

Luke est un serial killer
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar TheStarkiller » Ven 09 Aoû 2013 - 16:55   Sujet: Re: Dark Leia

Image
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Uttini » Ven 09 Aoû 2013 - 22:09   Sujet: Re: Dark Leia

Bon, sérieusement, c'est quoi le but de ce up sauvage ?
En plus il n'est pas question de Luke mais de Leia dans le sujet. Donc si on pouvait éviter ce genre de truc sans le moindre intérêt ni argumentation, ça serait vraiment bien.
:jap: Merci de votre attention.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Stardust » Sam 14 Nov 2015 - 18:26   Sujet: Re: Dark Leia

Pour moi c'est l'inverse total: Luke ressemble le plus à Anakin et Leia à Padmé, d'ailleurs, il me semble que dans ANH, il dit de Luke qu'il ressemble à son père - en revanche, je ne me souviens plus du personnage qui prononce cette phrase - et tout est fait pour nous le montrer. Si Luke est resté plus longtemps prés de Padmé c'est tout simplement parce qu'il est né en premier. A noter aussi qu'elle regarde à peine les deux et ne les garde pas exceptionnellement longtemps, non plus, parce qu'ils doivent trop lui rappeler Anakin tel qu'il fut et qu'elle aurait voulu qu'il reste.
En ce qui concerne du Dark Leia, jamais entendu parler par contre vu son comportement à l'égard de Vader, elle n'aurait effectivement aucun scrupule à le tuer, si elle en avait l'occasion mais l'aurait-elle fait, ça reste une autre question...
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations