Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Règne de la Hache - [Tome 1] [Unification] [En cours]

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sazym » Jeu 01 Aoû 2013 - 21:24   Sujet: Le Règne de la Hache - [Tome 1] [Unification] [En cours]

Bonjour tout le monde !

Comme certains d'entre vous le savent déjà, je suis un fan de fan-fic et en ayant vu les quelques perles que propose SWU, je n'ai pas pu résister à poster à mon tour une création.

Car oui, enfin j'ai trouvé une trame !

Je poste donc le synopsis ici-même. Dites-moi ce que vous en pensez, soyez critiques et sincères. Je sais que ce n'est qu'un synopsis, mais essayez au moins :)

_________________________________________________________________________________________________________

Depuis plus d'un millier d'année, les diverses tribus de Korriban espèrent l'arrivée d'un homme désigné comme étant l'élu, celui qui portera le titre de Sith'ari.

Voilà maintenant treize ans qu'un enfant né chez les Lausk est béni par ses frères et éduqué selon un entraînement strict, étant vu par ses semblables comme étant le futur chef de la tribu. Plus important que tout, cet enfant aurait tout ce que le Sith'ari requiert pour porter le titre de Seigneur Suprême.

Malgré les rumeurs circulant un peu partout à propos de l'élu des Sith, les Midwan, l'une des plus puissantes tribus de Korriban, ne supportent pas de voir l'un des Lausk, leur ennemi de toujours, obtenir le titre de Sith'ari. Ainsi, les Midwan se sont préparés à faire payer la tribu adverse pour leur affront.

Bien que son clan soit sur le point de devoir se préparer à un affrontement inévitable, l'enfant n'a qu'une idée en tête : se montrer digne de l'héritage des Sith et faire prospérer son peuple, par delà les quatre vents.

Cet enfant, se nome Adas.
Modifié en dernier par Sazym le Ven 02 Aoû 2013 - 1:52, modifié 1 fois.
"En fait, mes sujets ont peur de moi. Cette peur provoquera chez eux la colère et fortifiera mon Empire."
- Dark Sidious.

Le Règne de la Hache - Tome 1 : Unification
Sazym
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 31 Juil 2013
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 01 Aoû 2013 - 22:33   Sujet: Re: Fan Fiction [Titre à rechercher] - [En cours]

Premièrement : Des Sith et Korriban :love:
Rien que pour ça je vais te lire :transpire:
Bon, sinon, ton synopsis, intéressant.... attend de voir ce que ça devient.
Tu n'as pas trouvé de titre sinon ? Voilà qui est intriguant :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sazym » Jeu 01 Aoû 2013 - 23:06   Sujet: Re: Fan Fiction [Titre à rechercher] - [En cours]

Non, pas encore de titre et franchement, je m'en fiche un peu !

L'histoire sera centrée sur Adas, je vais essayer quelque chose avec ce bon vieux roi Sith :)
"En fait, mes sujets ont peur de moi. Cette peur provoquera chez eux la colère et fortifiera mon Empire."
- Dark Sidious.

Le Règne de la Hache - Tome 1 : Unification
Sazym
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 31 Juil 2013
 

Messagepar Den » Ven 02 Aoû 2013 - 9:54   Sujet: Re: Le Règne de la Hache - [Tome 1] [Unification] [En cours]

Ca a l'air intéressant, en effet. :)

J'ai hâte de lire les premières lignes de ton histoire.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Red Monkey » Ven 02 Aoû 2013 - 10:10   Sujet: Re: Le Règne de la Hache - [Tome 1] [Unification] [En cours]

Adas, roi Sith, fascinant.

Je vois que tu as un titre, et aussi que tu as prévu plusieurs tomes :oui: Sympa tout ça :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sazym » Ven 02 Aoû 2013 - 10:11   Sujet: Re: Le Règne de la Hache - [Tome 1] [Unification] [En cours]

Merci :)

Aujourd'hui, je me met à préparer le prologue.
"En fait, mes sujets ont peur de moi. Cette peur provoquera chez eux la colère et fortifiera mon Empire."
- Dark Sidious.

Le Règne de la Hache - Tome 1 : Unification
Sazym
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 31 Juil 2013
 

Messagepar Sazym » Ven 02 Aoû 2013 - 12:40   Sujet: Re: Le Règne de la Hache - [Tome 1] [Unification] [En cours]

Le Règne de la Hache


Unification




Prologue

-28000 avant la Bataille de Yavin

Korriban

Korriban. La planète natale des Sith. Depuis des milliers d'années, les Sith, peuple à la peau rouge, habitent sur la planète, vivant en parfaite harmonie avec les préceptes qui sont restés les mêmes depuis des générations. Jamais le peuple rouge n'a dévié des principes de ses ancêtres.
Le sable orangé presque rouge rappelle que la planète n'abrite pas des êtres emplis de sagesse et de calme. Ce sont les guerres et les batailles qui ont façonné l'endroit. Non pas qu'elle soit désertique, mais Korriban est presque inhospitalière, pour qui ne sait pas où regarder. Vue de l'espace, seul le sable orange définit la planète, faisant penser à une Tatooine plus sombre. Mais une fois sur la planète, Korriban a tout ce qu'une planète requiert pour abriter un peuple maîtrisant le Côté Obscur et les maléfices de l'ombre.
En effet, ce sont les maléfices obscurs qui ont fait de Korriban ce qu'elle est aujourd'hui. Pendant longtemps, le Roi Varl à commandé et dirigé des millions d'habitants, partout sur Korriban. Mais le roi était quelqu'un de cruel et sans pitié. Alors que son règne semblait plus prospère que jamais, quelqu'un a décidé qu'il était temps pour les Sith de se contrer la monarchie en place. Un homme vaillant et courageux, dont la mémoire est respectée encore aujourd'hui. Cet homme s'appelait Rywa. Entraînant avec lui une résistance sans précédent dans l'histoire des Sith, une guerre de cent ans débuta. Massacre sur massacre, les batailles furent sanglantes et violentes. Au final, le roi fut vaincu mais des millions de personnes furent tuées. La population Sith courrait à l'extinction mais les quelques centaines de personnes restantes décidèrent de se scinder en plusieurs groupes. La population évolue ainsi depuis des siècles et des siècles, à travers les guerres et le sang. Mais les principes Sith qui datent de milliers d'années sont encore là.
Malgré les règles communes qui façonnent chaque habitant, Korriban est divisée en plusieurs tribus, chacune espérant pouvoir dominer les autres. Les Sith sont des êtres fait par la guerre et vivant pour la guerre. Il en est ainsi depuis des centaines et des centaines d'années.
Parmi tout ces clans, douze sont les principaux de la planète, se partageant les terres avec la meilleur entente possible. Avec cela, vient s'ajouter le désert de Korriban, s'étendant sur une bonne partie de la planète. Puis, en plus des douze tribus principales, une vingtaine de groupes secondaires se sont éparpillés un peu partout, essayant de ne pas se faire remarquer par les autres tribus primaires. Chacun de ces groupes compte environ une trentaine de membres, pour les plus gros.
Parmi les Douze Primaires, deux sortent du lots, de part leur nombre de membres et de part leur puissance logistique et économique.
Les Lausk, vivent au sud et comptent environ quatre cents habitants. Leur tribu est constituée d'un système dictatorial. Malgré le pouvoir du chef, celui-ci est apprécié par les habitants pour sa sagesse et pour faire vivre son clan dans l'aisance depuis des générations. Le chef se nome Lossak et est un être mesurant un mètre soixante quinze. Il arbore une peau rougeâtre commune aux Sith et porte constamment un armure ébène fine ainsi que divers bijoux de luxes. C'est un Sith qui aime les richesses et qui aime montrer le pouvoir économique de son clan.
Lossak est marié à Jaïlle, une femme aux yeux bleus et ayant une regard perçant, comme si elle s'apprêtait à vous sonder l'âme. Son corps élancé et svelte lui donne une allure de prêtresse et pour cause, elle est la voyante du clan. Bien que âgé de soixante-douze années, la vieille dame inspire respect et en même temps crainte, toujours prise au sérieux. Lossak quant à lui, sait encore comment se faire respecter et comment faire en sorte que son armée soit prospère, même à l'âge de quatre-vingt ans.
Depuis maintenant treize ans, les deux chefs du clans ont eu un enfant. Partout sur Korriban, sa venue était attendue depuis des centaines d'années. L'arrivée de l'être suprême qui détruirait les Sith pour les relever, et les rendre plus fort. Celui qui n'aurait pas de limites, le Sith'ari. Et treize ans en arrière, un enfant est né. À peine sorti du ventre de sa mère, le jeune enfant avait déjà l'aspect suffisant à inspirer crainte et respect. Très vite, le jeune Sith montra des capacités d'adaptations de réflexion et de compréhension hors-normes. Personne depuis des siècles n'avait jamais vu quelqu'un qui soit doté d'une telle maîtrise du stratagème militaire et de l'art du combat physique et spirituel en même temps. À chaque instant, le Côté Obscur de la Force, accessible uniquement pour les Prêtres et les puissants membres de la hiérarchie Sith, circulait en cet être plus intensément que jamais. La peau noire de l'enfant le définissait comme étant un « guerrier de l'ombre » par les membres du clan. Personne ne lui arrivait à la cheville et le jeune garçon faisait preuve d'une force que personne encore n'avait jamais vu. Il battait des soldats ayant une dizaine d'année d'expérience dans l'art du combat alors que lui, n'était âgé que de treize ans. Mesurant un mètre soixante, le regard sombre et les traits du visages durs et puissants, l'enfant était doté d'une puissante musculature. Il pouvait soulever avec aisance les plus lourdes épées qui existaient et certains racontaient qu'il était capable de briser des rochers par la seule force de ses mains. Rumeur ou vérité, personne ne le sait. L'enfant, qui partout fait écarter les gens et taire les conversations se nome Adas.
Le second clan le plus puissant de Korriban se situe au nord. Constitué d'environ deux-cents cinquante membres, la tribu compte plus de soldats que d'habitants. Le chef n'est marié à aucune femme, considérant cela comme une preuve de faiblesse véritable. Âgé d'une quarantaine d'année, il porte constamment une armure lourde de métal ainsi qu'une épée surdimensionnée dans le dos. Le visage de cet homme affiche un air cruel et sans limite, et cela n'est pas sans raison. Faisant régner la terreur partout où il le désirait, cet homme est craint par tous les habitants de la planète et encore plus par ceux de sa tribu. Accroché à sa ceinture, la casque qu'il met lorsqu'il part en guerre est un crâne de Tuk'ata, une bête féroce vivant dans les profondeurs obscures de Korriban. Lorsqu'il met ce casque sur sa tête, le visage de cet homme semble se transformer en une bête sortie tout droit des profondeurs du Côté Obscur car oui, l'homme maîtrise la Force. Alliant rage et haine sur le champ de bataille, personne sur Korriban n'a su le battre en duel. Warssaï, c'est son nom. Surnommé Sethi, du langage Sith « la Haine », les guerres remportées par ce Sith sont nombreuses. Mais malgré la crainte et la terreur que cet homme a pu laisser derrière lui, l'arrivée de Adas à fait tourner le vent en la faveur de celui-ci. Très nombreux chez les Sith, y compris dans sa tribu, sont ceux qui pensent Sith'ari le fils des Lausk. Et cela met Warssaï hors de lui. Il a beau être le chef des Midwan, la tribu guerrière par excellence, il sent la colère déferler en lui tel les cieux déchaînés. Depuis des dizaines et des dizaines d'années, Warssaï a réclamé le titre de Sith'ari, mais personne, pas même sa tribu ne l'a accepté en tant que tel. Et la venue du Seigneur Suprême chez la tribu rivale l'a rendu imprévisible, fou, à la limite de la démence.

Korriban, la planète natale des Sith, attend depuis des centaines d'années la venue du Sith'ari. Un être suprême tellement puissant, que personne sur la planète ne pourrait lui en venir à bout. Depuis la naissance de Adas, le peuple Sith à prit espoir, l'espoir de voir la prophétie se réaliser.
Depuis que Warssaï à apprit la nouvelle, la rivalité entre les Lausk et les Midwan grandit de jour en jour. Personne ne sait ce qui arrivera lorsque l'une des deux tribus fera le premier pas. Quoi qu'il en soit, il ne résultera de cette rivalité que sang et massacre car le peuple Sith ne peut vivre que de ça. Et la venue du Sith'ari provoquera un changement sans précédent dans l'histoire des Sith...
Modifié en dernier par Sazym le Lun 05 Aoû 2013 - 17:08, modifié 1 fois.
"En fait, mes sujets ont peur de moi. Cette peur provoquera chez eux la colère et fortifiera mon Empire."
- Dark Sidious.

Le Règne de la Hache - Tome 1 : Unification
Sazym
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 31 Juil 2013
 

Messagepar Rivarack » Ven 02 Aoû 2013 - 13:15   Sujet: Re: Le Règne de la Hache - [Tome 1] [Unification] [En cours]

Je trouve ton prologue intéressant et utile pour planter le décor, mais l'aspect descriptif est trop omniprésent, il pourrait presque faire penser à un documentaire ou à la présentation d'une mission dans un jeu de rôle. Mais en tout cas j’attends la suite car il y a des bons éléments exploitables dans ce que tu as écrit !
Rivarack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 30 Juil 2013
Localisation: La belle et sombre province de Cambrai
 

Messagepar Sazym » Ven 02 Aoû 2013 - 14:27   Sujet: Re: Le Règne de la Hache - [Tome 1] [Unification] [En cours]

Parfait, c'est exactement ce que je voulais. Je souhaitais que mon prologue soit là pour planter le décor comme tu dis, donc pas de dialogue. Pour moi c'est une entrée en page faite pour citer le contexte.
"En fait, mes sujets ont peur de moi. Cette peur provoquera chez eux la colère et fortifiera mon Empire."
- Dark Sidious.

Le Règne de la Hache - Tome 1 : Unification
Sazym
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 31 Juil 2013
 

Messagepar Den » Ven 02 Aoû 2013 - 17:26   Sujet: Re: Le Règne de la Hache - [Tome 1] [Unification] [En cours]

Pour commencer, bienvenue dans la section Fan-fictions.

Je lirai très prochainement ton prologue. Une histoire de Sith, ça peut toujours être intéressant.

A bientôt donc! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Sazym » Ven 02 Aoû 2013 - 18:25   Sujet: Re: Le Règne de la Hache - [Tome 1] [Unification] [En cours]

Cool :)
"En fait, mes sujets ont peur de moi. Cette peur provoquera chez eux la colère et fortifiera mon Empire."
- Dark Sidious.

Le Règne de la Hache - Tome 1 : Unification
Sazym
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 31 Juil 2013
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 05 Aoû 2013 - 9:19   Sujet: Re: Le Règne de la Hache - [Tome 1] [Unification] [En cours]

Bienvenue dans la Section Fan-Fictions. :hello:

Je crois que je n'ai pas encore vu de fan-fiction traitant de l'histoire pré-républicaine (En tout cas, il n'y en a pas sur le site), donc j'attends de voir ce que ça peut donner. Bon courage pour la tienne en attendant. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23602
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Lun 05 Aoû 2013 - 14:16   Sujet: Re: Le Règne de la Hache - [Tome 1] [Unification] [En cours]

Voilà, lu ton prologue. Je n'arrive pas à écrire alors je me défoule en lisant toute la section. :transpire:

Quelques remarques : (mon avis, tu en fais ce que tu veux :cute: )

Sazym a écrit:-28000 avant la Bataille de Yavin
Korriban


Comme je t'ai déjà dit, le choix de cette période et du lieu t'ont fait gagner un lecteur direct :D Hate de voir comment tu gères les Sith par la suite.

Jamais le peuple rouge n'a dévié des principes de leurs ancêtres.

Un peu bizarre "peuple rouge" mais bon. Sinon : Jamais le peuple rouge n'a dévié des principes de ses ancêtres

Le sable orangé presque rouge, rappelle que la planète n'abrite pas des êtres emplis de sagesse et de calme, non.

Retire les virgules, et aussi le "non". C'est pas super :neutre:

Se sont les guerres et les batailles qui ont façonnées l'endroit.

Ce sont. Façonné.

Non pas qu'elle soit désertique, mais Korriban est presque inhospitalière, pour qui ne sait pas où regarder.

J'ai du mal avec ta formulation on dirait :transpire: Je trouve ça un peu étrange. Déjà le "non pas", qui fait comme le "non" plus haut, ca passe pas super bien dans une description du genre.

Vue de l'espace, seul le sable orangé définit la planète, faisait penser à une Tatooine plus sombre.

Problème de temps. Je dirait "définissait" et "faisant"

Mais une fois dedans, Korriban a tout ce qu'un planète requiert

Une fois dedans ? :perplexe: Sinon, "ce qu'une planète" :wink:

En effet, se sont les maléfices obscurs

Ce sont
Alors que son règne semblait plus prospère que jamais, quelqu'un a dit stop.

Pareil que les "non" et "non pas", "stop" ca ne passe pas trop. :neutre:
Un homme vaillant et courageux, dont la mémoire est respectée même encore aujourd'hui.

"Même" inutile
Au final, Le roi fut vaincu mais des millions de personnes furent tuées. La population Sith courrait à l'extinction mais les quelques centaines de personnes restantes décidèrent de se scinder en plusieurs groupes. La population évolue comme ça depuis des siècles et des siècles, à travers les guerres et le sang.

Pas de majuscule à "le roi".
On passe de millions à quelques centaines ? Sacré guerre. :love: "Courait à l'extinction"
"La population évoluait ainsi" au lieu de "La population évolue comme ça"

essayant de ne pas se faire remarqué par les autres tribus primaires.

"remarquer"

Chacun de ces groupes compte environ, une trentaine de membres, pour les plus gros.

Retire les virgules. (je suis comme toi la-dessus, mais Minos m'a assez fait la leçon pour que je puisse te la faire :paf: )

Lossak est marié à Jaïlle, une femme aux yeux bleus et ayant une regard perçant, comme si elle s'apprêtait à vous sonder l'âme.

Pas de "à vous sonder l'âme". Ca s'adresse à qui ? Au lecteur ? Nan, ca marche pas comme ça, là on dirait plutôt que tu nous fait la lecture d'un conte ou un truc du genre.

Son corps élancé et svelte lui donne une allure de prêtresse et pour cause, elle est la voyante du clan.

"lui donnait".
Le "pour cause" me fait un effet trop oral, je sais pas si c'est moi mais...

L'arrivée de l'être suprême qui détruirait les Sith pour les relever, et les rendre plus fort.

Déjà fait, c'est Dark Bane :siffle:

Et treize ans en arrière, un enfant est né.

Treize ans en arrière ? :perplexe:

À peine sortit du ventre de sa mère, le jeune enfant avait déjà l'aspect suffisant à inspiré crainte et respect.

"sorti" et "à inspirer"
Dangereux le bébé. :diable:

Personnes depuis des siècles

Personne

Il pouvait soulever avec aisance les plus lourdes épées qui existait et certains racontent qu'il serait capable de briser des rochers par la seule force de ses mains.

"qui existaient et certains racontaient". Sacré puissant gosse dis moi 8)

L'enfant, qui partout fait écarter les gens et taire les conversations se nome Adas.

"se nomme"
Le chef n'est marié à aucune femme, considérant cela comme une preuve de faiblesse véritable.

"ce qui est considéré" plutôt que "considérant cela" non ?

il porte constamment une armure lourde de métal

Une lourde armure. Inverse c'est mieux.

Faisant régner la terreur partout où il le désir,

"où il le désire,"

Accroché à sa ceinture, la casque qu'il met lorsqu'il part en guerre possède une forme de tête de Tuk'ata, une bête féroce vivant dans les profondeurs obscures de Korriban.

Nul ! Fallait mettre un crâne de Tuk'ata direct si tu voulais le rendre craint ton gars, pas un casque de cette forme :lol:

Lorsqu'il met ce casque sur sa tête, le visage de cet homme semble se transformer en un une bête sortie tout droit des profondeurs du Côté Obscur car oui, l'homme maîtrise la Force.

"en un une bête" ? :whistle: Sinon, le "car oui" passe pas non plus.

Korriban, la planète natale des Sith, attend depuis des centaines d'années la venue du Sith'ari.

Au début on pourrait penser que c'est fait exprès de répéter comme au début "la planète natale des Sith" mais vu la suite du paragraphe, j'ai perdu cette impression. Dis moi si c'était bien le but, que tu as répété cette phrase volontairement stp :transpire:

Un être suprême tellement puissant, que personne sur la planète ne pourrait lui venir à bout.

"en venir à bout."

Personne ne sait ce qui arrivera lorsque l'une des deux fera le premier pas.

Précise "l'une des deux tribus"

Quoi qu'il en soit, il ne résultera de cette rivalité que sang et massacre car le peuple Sith, ne peut vivre que de ça.

La deuxième virgule peut sauter.

Et la venue du Sith'ari provoquera un changement sans précédent dans l'histoire des Sith...

Comme à chaque époque :sournois: #Bane powaa !


Bon, sinon j'aime bien cette immersion chez les Sith. Par contre j'ai l'impression d'entendre une histoire mais vraiment, à l'oral quoi. On dirait que c'est directement retranscrit du discours de quelqu'un. Les "oui", "non" ; tout ça, c'est un peu bizarre. Et d'autres formulations qui font un peu "conte pour enfant" :transpire: En tout cas, les descriptions, t'es très bon. Je vois aussi que tu es adepte des phrases courtes.
Je pense que la suite sera mieux mais ce prologue est très particulier. En tout cas, tu as un style assez spécial.
Mais maintenant je veux la suite. :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sazym » Lun 05 Aoû 2013 - 16:54   Sujet: Re: Le Règne de la Hache - [Tome 1] [Unification] [En cours]

Merci pour la correction :paf:

Et à propos de Bane, je te signal que Adas c'est 3000 avant le fondement de la République, donc longtemps avant Bane. Et à cette époque, Adas était considéré comme Sith'ari. J'ai l'impression que ça te dérange...
"En fait, mes sujets ont peur de moi. Cette peur provoquera chez eux la colère et fortifiera mon Empire."
- Dark Sidious.

Le Règne de la Hache - Tome 1 : Unification
Sazym
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 31 Juil 2013
 

Messagepar Red Monkey » Lun 05 Aoû 2013 - 16:56   Sujet: Re: Le Règne de la Hache - [Tome 1] [Unification] [En cours]

Nan, ca me dérange pas pour Bane ^^ Juste que la manière dont tu as abordé le Sith'ari j'ai immédiatement fait le lien avec les actions de Bane :transpire: Mais je sais bien pour Adas et tout t'inquiètes pas :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Lunara » Lun 05 Aoû 2013 - 17:35   Sujet: Re: Le Règne de la Hache - [Tome 1] [Unification] [En cours]

Bonsoir,

c'est vrai que ton prologue fait un peu raconté mais je ne trouve pas que sa gène la
lecture :whistle:

Bonne continuation pour la suite.
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Sazym » Lun 05 Aoû 2013 - 22:52   Sujet: Re: Le Règne de la Hache - [Tome 1] [Unification] [En cours]

Partie 1


Élévation


1



Les rayons de soleil du petit matin frappèrent le visage de Jaïlle avec délicatesse et douceur. La vieille dame aimait apprécier ce moment de la journée, le seul qui est encore assez doux dans sa vie. La brise matinale quant à elle, ajoutait un pointe de légèreté non négligeable pour la prêtresse du clan. Toujours debout avant tout le monde, même son mari, Jaïlle profitait du sommeil de la tribu pour méditer sur la journée à venir. Debout, sur la terrasse de la chambre royale, elle contempla la Forêt Noire qui s'étendait devant elle. Les feuilles des arbres frétillaient encore sous la brise matinale mais le calme ambiant fut vite remplacé par de puissants grognements. Plus on tendait l'oreille, et plus les bruits de pas se rapprochaient. Les griffes raclant le sol avec férocité. Jaïlle plissa les yeux, se forçant de percer la forêt à la recherche des ses bruits de bêtes. Et tout à coup, un monstre déchira les feuilles tout en grognant férocement. Adas. Son fils, Adas, était monté sur sa bête de guerre. Le Tuk'ata du Sith, les yeux jaunes comme l'enfer, montrait les crocs par plaisir, les griffes aiguisées et prêtes à trancher. Sur la bête, le sith avait l'air sûr, fier de sa sortie matinale. Sur son dos, un animal mort était disposé, les pattes sans vie pendantes dans le vide. La cadence du Tuk'ata perdit de la vitesse alors qu'Adas n'avait rien demandé. Le sith communiquait avec sa bête par la Force, grâce au Côté Obscur. Aucune armure, pas de casque, pas d'armes, seule la ruse et la force du jeune sith avait suffit à tuer la bête. Un animal d'environ un mètre de long pour environ six mains de haut, c'est cela que Adas avait tué. Les jarst, de petites bêtes féroce et pleine de vélocité qui peuplaient la Forêt Noire, disposée devant la tribu des Lausk.
Installée dans la forêt depuis plusieurs génération, les Lausk était à l'extrême sud de la planète. La Forêt Noire s'étendait sur des milliers d'hectares et possédait une connexion conséquente avec le Côté Obscur de la Force. D'un côte de la forêt se trouvait les Lausk : la tribu y avait disposé son clan de telle sorte que les infrastructures minimes, telles les petites maisons et les plus grosses y soit disposaient à l'entrée. Plus loin, par delà les remparts, se trouvait la mini-citadelle du chef avec notamment la maison royale ainsi que les bâtiments militaires et les riches habitants du clan. Devant l'entrée de la forêt, au niveau des plus petites maisons, se trouvait un immense portail constamment gardé par une dizaine de gardes, prêts à sonner l'alerte. Le clan s'arrêtait de s'étendre stoppé par la falaise, contre laquelle la maison royale était appuyée.
Les gardes s'inclinèrent le plus bas possible lorsque Adas passa devant eux. Il fixa ensuite le regard de sa mère dans les yeux pour lui faire remarqué qu'il l'observait depuis longtemps, même à cette distance. En réponse, Jaïlle lui adressa un hochement de tête. Le jeune sith fit accélérer sa bête une fois dans la cité royale, celle-ci faisait écarté le sable sous ses pas. Juste avant d'arriver devant la maison royale, le Tuk'ata ralentit brusquement, glissant sur un mètre avant d'envoyer la poussière sableuse sur l'homme prêt à recevoir le sith. Une fois posté devant et sûr de son arrivée en scène, Adas descendit de la bête, celle-ci affichant toujours une tête peu accueillante. Le sith sauta du Tuk'ata avec prestance pour se recevoir sur le sol avec force. Les quelques pièces de luxes portées ça et là sur le sith claquèrent à chaque pas d'Adas.

- Mon Seigneur, je suis toujours honoré de vous revoir. Et de si bon matin en plus. s'exclama le sith tout en se dépoussiérant le corps.

- Ne vous réjouissez pas trop, vous avez du travail. Pyktis a faim, et elle est de mauvaise humeur.

- Bien-sûr Seigneur, je m'y met tout de suite.

- Bien. Et tant que vous y êtes, videz-là et préparait là pour la décoration. lui répondit Adas tout en lui donnant la bête morte. Elle doit être parfaite. Je peux contre sur vous ?

- Absolument, elle sera prête dans deux heures au plus tard.

- Bien.

Adas poursuivit le pas en direction de l'entrée. Il monta les escaliers de sa haute stature et pénétra le hall d'entré par la porte. Vases traditionnels, peintures obscurs des rois passés, la décoration était de loin très luxueuse et parfaitement en accord avec la culture Sith. À peine dans la salle, Adas remarqua tout de suite que sa mère l'attendait au milieu de la pièce. Le jeune sith s'avança vers Jaïlle avec une prestance très unique et bien propre à lui-même.

- Adas ! Tu t'es réveillé avant moi à ce que je vois. dit-elle alors qu'elle prit son fils dans ses bras.

- Oui mère. Il est temps pour moi de me préparer sérieusement à prendre la place de mon père. Et cela doit se faire en changeant ses habitudes, pour commencer. Bien dormi ?
Adas et sa mère continuèrent de marcher en direction de la porte, menant à une autre pièce.

- Oui merci. Ton père ne va pas tarder à se réveiller lui aussi. Il faut te préparer pour l'entraînement.

-Ne vous en faites pas, j'ai déjà commencé une traque ce matin, en guise d'échauffement. répondit-il alors qu'ils venaient d'entrer.
L'endroit était en fait la salle à manger de la maison royale. Grande et spacieuse, nombre de reliques anciennes et précieuses étaient disposées un peu partout. Au milieu de la salle, une immense table de quatre mètres de long pour un et demi de large y était disposée. Sur le mur de gauche, une peinture gigantesque représentant une bataille était accrochée sur le mur. Adas la regarda un instant avant de reprendre.

- Je deviendrai plus fort que n'importe qui. Personne ne pourra m'arrêter.

- En attendant, il faut t'entraîner. Alors va te préparer et retire cet accoutrement sale.Tu dois être propre.

- Bien-sûr mère.
Jaïle laissa un baisé sur le front de son fils avant de le saluer. Celui-ci répondit avec un hochement de tête. Adas quitta ensuite la salle d'un pas sûr. Alors qu'il passa la porte par laquelle il était entré, le sith chargé de s'occuper de sa bête pénétra le hall à vive allure. Il s'arrêta brusquement lorsqu'il se trouva devant Adas.

- Seigneur ! dit-il tout essoufflé.

- Allons reprend ton souffle.

- Oui altesse.
Le sith força sa respiration à ralentir et reprit.

- C'est votre bête. Elle refuse que l'on s'approche d'elle. Nous avons tout essayé mais il n'y a rien à faire.

- C'est que vous manquez de savoir-faire dans ce cas. Comment un enfant comme moi peut-il la monter alors que vous, vous ne pouvez même pas l'approcher ?

- Probablement parce que vous êtes bien plus fort que nous tous, Altesse.

- Non. La seule vraie force provient de votre cœur. Soyez digne et valeureux et retournez la voire.

Le sith tout affolé à l'idée de retourner voir la bête essaya tant bien que mal de ne pas montrer sa nervosité. Adas le remarqua aussitôt, ce qui le fit sourire non sans plaisir.

- Mais c'est qu'elle a déjà essayée de me dévorer et j...

- Et elle essayera de nouveau. coupa Adas. Retournez-y ou je vous y jette moi-même.

- Pardonnez-moi mon Seigneur. dit-il en s'inclinant. J'y retourne immédiatement.
Sur ces paroles, le sith tourna les talons et reparti en direction de la porte de sortie. À quelques mètres de celle-ci, Adas ajouta.

- Et ne revenez pas me voir pour ça.
Le sith se retourna en direction d'Adas.

- Oui votre Altesse, pardonnez-moi. dit-il en s'inclinant.
Une fois le sith parti, Adas s'immergea dans le Côté Obscur.
Passons aux choses sérieuses maintenant.
Dehors, le bruit du cor long et puissant retentit partout dans le clan, donnant l'ordre à tous les habitants de se lever. Une nouvelle journée venait de commencer chez les Lausk.

Tribu Midwan

La foule en délire acclamant les deux adversaires exprima un puissant cri de groupe lorsque les deux épées se fracassèrent. Même si les spectateurs n'étaient qu'un trentaine, la tension qu'exprimaient les deux opposants était palpable. Le plus grand des deux leva son épée d'une seule main, puis après avoir ajouté sa seconde main alors qu'il tenait l'arme au dessus de sa tête, abattu son arme sur l'autre dans un cri de rage. Sous la force du coup, le sith n'eut d'autre choix que de laisser son arme s'échapper de ses mains pour aller se retrouver sur le sol, quelques mètres plus loin. L'agresseur retira son casque, laissant apparaître son sourire cynique.

- Battu. dit-il avec un air moqueur. Kakch avait raison, tu es vraiment mauvais. Peut-être même le plus mauvais.
Le sith face à lui, retira lui aussi son casque et le jeta à terre. Il fixa son adversaire un instant avant de répondre.

- Et ta femme est-ce qu'elle raison ? Tu fais vraiment l'amour comme une merde ? Non parce qu'elle m'a dit que sa faisait longtemps qu'on ne lui avait pas fais ça, hier soir.
L'autre plissa les yeux sous la colère et essaya d'empaler son adversaire, mais le sith désarmé esquiva d'une roulade de côté. Il se rua ensuite sur son arme à terre pour la saisir. Il se releva, et se campa sur sa position.

- Et ouais. Elle n'était pas seule hier soir...
L'autre se lança vers lui dans une course effrénée tout en hurlant.

- Tu vas crever, espèce de fumier !
Et l'épée sith vint s'abattre contre l'autre, qui bloqua avec aisance le coup mal placé. Il contra en poussant son adversaire de toute ses force pour terminer par se dégager, face à lui. L'autre tenta une seconde tentative en prenant son épée à deux mains au dessus de sa tête, pointe dirigée vers le sith ennemi. Il avança et tenta de lui transpercer le cou mais l'autre asséna le coup fatal. Il riposta en donnant un coup rapide en avant, lame perpendiculaire à torse adverse. Le sith fut transpercé au niveau du poumon droit. Le sang remonta jusqu'à la bouche pour finalement se mettre à couler en un fin filet rouge. L'autre retira sa lame du sith et laissa le corps tomber misérablement sur le sol.
- Ça, c'est mauvais...

Les spectateurs hurlèrent sous la victoire écrasante du sith, armes et poings levés. Mais le chahut ambiant fut vite couper par l'arrivée surprise d'un sith.

- Vous allez la fermer oui ? Dit-il en se frayant un chemin jusqu'au gagnant. Vous devriez tous être à l'entraînement, qu'est-ce que vous faites là à hurler comme ça ?
Il arriva finalement devant le sith encore en vie. Apparemment surpris, il toisa le sith du regard.

- Et vous capitaine, je peux savoir ce que vous faites là ?

- Eh bien, je m'entraîne Commandant. Répondit-il sous les rires des autres sith.

- Ça suffit ! Vous retournez tous à vous postes, immédiatement ! Capitaine Jarzek, je veux vous voir en privé, tout de suite.
Tous les sith se dépêchèrent de retourner tant bien que mal à leur postes habituels. Finalement, les deux sith se retrouvèrent seuls, avec le cadavre de l'autre allongé sur le sol. Le paysage pu apparaître aux yeux de Jarzek, lui qui l'avait oublié lors du combat. Les falaises et autres paysages montagneux environnant rappelèrent au sith qu'il se trouvait dans un endroit où il ne devait pas être...

- Vous m'expliquez ? dit le commandant tout en regardant le cadavre du sith.

- Euh c'est à dire qu...

- C'est à dire que vous devriez être à votre poste depuis plus d'une heure. Et que tous les hommes qui se trouvaient là auriez dû l'être aussi, et sous votre responsabilité en plus !

- On voulait se distraire un peu, c'est tout...

- En organisant des combats ? Gardez votre énergie pour autre chose, comme votre fonction par exemple. Dépêchez-vous, maintenant. Et que ça ne se reproduise plus.

- Comme les quatorze fois ou vous m'avez répété ça ? répondu Jarzek.

- Magniez-vous !

- À vos ordres Commandants ! conclut-il en se mettant à courir. Dans le même temps, il rengaina son épée dans son fourreau.
Le commandant consterné afficha son désarroi par un geste négatif de la tête, tout en ayant un mouvement roulé des yeux.
Pathétique...
Tout en regardant les derniers rayons du soleil, le Commandant repensa aux derniers ordre du chef. La nuit allait être longue...
"En fait, mes sujets ont peur de moi. Cette peur provoquera chez eux la colère et fortifiera mon Empire."
- Dark Sidious.

Le Règne de la Hache - Tome 1 : Unification
Sazym
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 31 Juil 2013
 

Messagepar Red Monkey » Mer 07 Aoû 2013 - 20:17   Sujet: Re: Le Règne de la Hache - [Tome 1] [Unification] [En cours]

Bien lu. Remarques (seulement certaines)

Sazym a écrit: La brise matinale quant à elle, ajoutait un pointe de légèreté non négligeable pour la prêtresse du clan.

"ajoutait une"

Debout, sur la terrasse de la chambre royale, elle contempla la Forêt Noire qui s'étendait devant elle.

La forêt sur Korriban ? Et la première virgule peut sauter.

Les feuilles des arbres frétillaient encore sous la brise matinale mais le calme ambiant fut vite remplacé par de puissants grognements.

Frétillaient ? Non, pas vraiment ^^ Y'a des verbes bien plus appropriés ^^"

Plus on tendait l'oreille, et plus les bruits de pas se rapprochaient. Les griffes raclant le sol avec férocité.

"se rapprochaient, les griffes"
Si tu met un point au lieu d'une virgule, ton "raclant" n'a plus de raison d'être.

Jaïlle plissa les yeux, se forçant de percer la forêt à la recherche des ses bruits de bêtes.

Plutôt "perçant la forêt du regard à la recherche de ces bruits de bêtes" si on garde le sens de ta phrase.

Les jarst, de petites bêtes féroce et pleine de vélocité qui peuplaient la Forêt Noire, disposée devant la tribu des Lausk.

La Forêt qui est disposée ? :perplexe: Pas le bon verbe.

Installée dans la forêt depuis plusieurs génération, les Lausk était à l'extrême sud de la planète.

"Installés" "générations" "étaient"

Il fixa ensuite le regard de sa mère dans les yeux pour lui faire remarqué qu'il l'observait depuis longtemps, même à cette distance.

"Il regarda sa mère dans les yeux pour lui faire remarquer"
Le jeune sith fit accélérer sa bête une fois dans la cité royale, celle-ci faisait écarté le sable sous ses pas.

"faisait écarté" > "écartant"

- Bien. Et tant que vous y êtes, videz-là et préparait là pour la décoration. lui répondit Adas tout en lui donnant la bête morte. Elle doit être parfaite. Je peux contre sur vous ?

"préparez-la"
"compter" pas "contre"

Il monta les escaliers de sa haute stature et pénétra le hall d'entré par la porte.

"entrée"

- Bien-sûr

Y'en a plusieurs comme ça, c'est "bien sûr"

Jaïle laissa un baisé sur le front de son fils avant de le saluer.

"déposa un baiser" plutôt. Et c'est étrange pour un Sith de faire ça ou de se laisser faire lol

Alors qu'il passa la porte par laquelle il était entré, le sith chargé de s'occuper de sa bête pénétra le hall à vive allure.

"qu"il passait"

Soyez digne et valeureux et retournez la voire.

"la voir"

abattu son arme sur l'autre dans un cri de rage.

"abattit"
Sous la force du coup, le sith n'eut d'autre choix que de laisser son arme s'échapper de ses mains pour aller se retrouver sur le sol, quelques mètres plus loin.

A reformuler.

- Et ta femme est-ce qu'elle raison ?

"est-ce qu'elle a raison"
Et pis, ce genre de réplique et ce qui suit, je vois mal le truc chez des Sith, sérieux.

- Magniez-vous !

Magnez-vous

- À vos ordres Commandants ! conclut-il en se mettant à courir. Dans le même temps, il rengaina son épée dans son fourreau.

"Commandant !"
Le "dans son fourreau" est inutile, puisque tu dis qu'il rengaine. Et je vois pas où il pourrait rengainer à part dans son fourreau. Tu donnes deux fois la même info

Tout en regardant les derniers rayons du soleil, le Commandant repensa aux derniers ordre du chef.

"derniers ordres"


Bon, voilà. Alors c'est intéressant comme histoire y'a pas à dire. Mais ton expression me laisse vraiment perplexe. J'ai vraiment du mal à saisir certaines phrases. Et certains détails je trouve qu'ils n'ont pas vraiment leur place dans le récit. Je reformulerais beaucoup de choses si je reprenais le texte plus en détail. C'est assez complexe. Et en même temps un peu simpliste. :neutre: Pour moi, ca nuit un peu à l'immersion
J'accroche pas au style d'écrit sur le coup. Avec ce chapitre, je préfère même le prologue :transpire:
Après c'est personnel, et toute critique est bonne à prendre, qu'elle soit favorable ou non, ca permet de progresser.
Bref, j'ai tout dit ce que j'avais à dire. j'aime l'histoire comme prévu, mais le style et d'autres trucs j'accroche pas. Peut-être qu'avec le temps..

Bonne continuation :hello:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 09 Aoû 2013 - 21:16   Sujet: Re: Le Règne de la Hache - [Tome 1] [Unification] [En cours]

Lu
L'histoire est sympa, j'ai hâte de voir la suite. :oui:
Par contre il y'a quelques problème de style. Quelques lourdeurs ou des fois tu répète de façons différente le même chose. Tu cherches encore un peu ton style je pense.
Enfin bon, bonne continuation
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations