Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] X-Wing / TIE Fighter

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HAwAT » Lun 20 Juin 2005 - 22:52   Sujet: [Unique] X-Wing / TIE Fighter

Quelqu'un a t'il déjà réussi à les faire fonctionner sous xp?
un patch?
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 

Messagepar Thomas-Yoda » Mar 21 Juin 2005 - 6:11   Sujet: 

T'as essayé de trafiquer les compatibilités ?
Mais c'est possible que ça ne suffise pas : je me souviens qu'à l'époque où je l'ai acheté, autour de 95/96 il me semble, j'avais déjà des problèmes de mémoire partagée... Et j'ai toujours eu des problèmes pour le lancer sous Windows 95 ! Alors sous XP, je te raconte pas...
Ceci dit, essaie de regarder sur http://support.lucasarts.com/patches/xwing.htm, mais en parcourant rapidement la page je n'ai rien trouvé...
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Guigui » Mar 21 Juin 2005 - 10:47   Sujet: 

Voilà ton bonheur.

http://www.lucasfiles.com/?s=&action=category&id=52

Bon par contre c'est pour les versions Windows 95 et pas les version Dos.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar AJ Crime » Ven 14 Sep 2007 - 21:49   Sujet: 

Salut,

très bon ce patch un plaisir retrouvé qui date de bien des années, je vais l'envoyer un mon meilleurs pote on a passé quelques mois à s'éclater là dessus. Que du bonheur!
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar sev » Mar 17 Fév 2009 - 13:17   Sujet: Re: xwing et tie fighter (pas le versus)

Salut,

J'ai une question sur un jeu de la série x-wing.

Je me suis fait livrer le jeu "Tie Fighter" avec toute la documentation d'origine française complète et en super état. Bref j'étais bien heureux ! Malheureusement il manque un foutu pilote à mon 98 et le jeu ne se lance pas.

Déçu, j'ai envie d'acheter la version supérieure : "X-Wing vs Tie Fighter" avec son extension, mais je veux d'abord être sûr que ce jeu s'installe normalement, et pas sous DOS. Est-ce le cas ?

Merci d'avance !

sevlor
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 17 Fév 2009 - 13:47   Sujet: Re: xwing et tie fighter (pas le versus)

Normalement pour pouvoir y jouer il faut cliquer sur propriétés de l'icone du jeu et le démarer comme si tu étais sous windows98(je ne me rappel plus la démarche exact mais c'est dans ce gout là), c'est ce que j'ai fait pour pouvoir jouer à pharaon sous XP
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar sev » Mar 17 Fév 2009 - 14:40   Sujet: Re: xwing et tie fighter (pas le versus)

Je veux parler de l'installation elle-même : quand j'insère le CD, l'installation se lance automatiquement ou le jeu s'installe sous DOS ?

C'est sur un 98 que je veux l'installer, simplement je veux pas d'installation sous DOS vu ce qui m'est arrivé avec "Tie Fighter".
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar DarkNeo » Mar 17 Fév 2009 - 18:54   Sujet: Re: xwing et tie fighter (pas le versus)

Ben si tu as un autorun oui mais il me semble que tu as tout de même besoin du DOS pour installer le jeu.
Moi j'ai essayé d'installer X-Wing avec DosBox.
Ca marche mais c'est le jeu est ultra-rapide et pas de son...
Bref, j'ai laissé tombé.
En revanche, Rebel Assault marche super bien si tu veux essayer.
J'ai repris sérieusement mon pied en y jouant :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 17 Fév 2009 - 19:12   Sujet: Re: xwing et tie fighter (pas le versus)

sev a écrit:Je veux parler de l'installation elle-même : quand j'insère le CD, l'installation se lance automatiquement ou le jeu s'installe sous DOS ?

C'est sur un 98 que je veux l'installer, simplement je veux pas d'installation sous DOS vu ce qui m'est arrivé avec "Tie Fighter".

Ah désolé, oui à l'époque j'avais du passer par dos, j'avais cherché et je crois bien qu'on ne pas l'installer sur "le mod normal"
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar sev » Mar 17 Fév 2009 - 19:23   Sujet: Re: xwing et tie fighter (pas le versus)

dark_tyrannus_csi a écrit:
sev a écrit:Je veux parler de l'installation elle-même : quand j'insère le CD, l'installation se lance automatiquement ou le jeu s'installe sous DOS ?

C'est sur un 98 que je veux l'installer, simplement je veux pas d'installation sous DOS vu ce qui m'est arrivé avec "Tie Fighter".

Ah désolé, oui à l'époque j'avais du passer par dos, j'avais cherché et je crois bien qu'on ne pas l'installer sur "le mod normal"


Ah très bien c'est ce que je voulais savoir. Tant pis. :(

Je vais chercher d'autres vieux jeux starwars qui s'installent automatiquement, sans dos.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Chasky » Mar 17 Fév 2009 - 19:24   Sujet: Re: xwing et tie fighter (pas le versus)

Et c'est pas plus simple de trouver le pilote manquant pour 98, sous DOS ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar sev » Mar 17 Fév 2009 - 21:32   Sujet: Re: xwing et tie fighter (pas le versus)

J'ai essayé mais google ne renvoi rien qui corresponde à ce que me dit mon 98.^^ Je me suis dit que ça devait être un truc trop précis pour le trouver en download.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Chasky » Mar 17 Fév 2009 - 21:40   Sujet: Re: xwing et tie fighter (pas le versus)

Il te dit quoi, exactement ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar DarkNeo » Mar 17 Fév 2009 - 21:57   Sujet: Re: xwing et tie fighter (pas le versus)

Pour X-wing VD Tie Fighter, il s'installe normalement par contre.
Il y a un autorun et les graphismes ont été amélioré.

Essaie de passer par DosBox, un émulateur Dos pour XP, tu pourras peut-être faire marcher Tie Fighter ;)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarkyVady » Ven 09 Aoû 2013 - 16:13   Sujet: Re: [Unique] X-Wing / TIE Fighter

*prend sa pelle*
*déterre*

Yo !
Tite news de JV.com.
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... -spark.htm
Des employés de Microsoft ont utilisés leur nouveau soft "Project Spark", un outils de création de jeux qui sera délivré gratuitement, pour refaire X-Wing vs Tie Fighter.
S'cool, ça sert pas à grand chose, mais s'cool.
Sauvez du paté, mangez un Tibérius.
DarkyVady
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2099
Enregistré le: 28 Mai 2011
Localisation: Loin
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 09 Aoû 2013 - 16:23   Sujet: Re: [Unique] X-Wing / TIE Fighter

En fait, cela veut dire que de vieux jeux pourraient plus facilement être adaptés sur de nouveaux OS ? :love:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 09 Aoû 2013 - 17:10   Sujet: Re: [Unique] X-Wing / TIE Fighter

J'ai rien compris mais vu que j'aimerais bien jouer à Tie Fighter ça à l'air cool :D
Le premier jeu où on était côté imp :love: avec un super scénar imbriqué à l'UE qui plus est ! :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar NeroKyusi » Ven 09 Aoû 2013 - 19:25   Sujet: Re: [Unique] X-Wing / TIE Fighter

Ils ont réussi à recréer X-Wing vs Tie Fighter sur Spark? :shock:
Je suis agréablement surpris de la capacité du bouzin :D
République : Nero / Dageel / Sedora / Yloka / Runydd / Aki / Aldrenn
Empire : Vychatt / Gyvrann / Asteas / Karyll / Kyava / Sono'lytra'mass
NeroKyusi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 929
Enregistré le: 04 Jan 2012
 

Messagepar darak » Mar 28 Oct 2014 - 20:38   Sujet: Re: [Unique] X-Wing / TIE Fighter

Merci darkyvady pour l'info. J'ai vue la News.
C'est pas très chère.
Mais je me demande si cela ne va pas trop piquer les yeux.
Tu nous racontera s'il te plaît. :transpire:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Bryan » Mer 29 Oct 2014 - 19:18   Sujet: Re: [Unique] X-Wing / TIE Fighter

Je me disais la même chose. Je préfère attendre un retour pour me faire une idée ^^
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar DarkyVady » Jeu 30 Oct 2014 - 13:12   Sujet: Re: [Unique] X-Wing / TIE Fighter

Ben, c'est les premiers balbutiements de la 3D, forcement, ça pique un peu les yeux par rapport aux standards habituels.
Après, j'y avais joué à l'époque (j'avais 5 ans) et je trouvais ça génial. Je trouve toujours ça génial.

GOG.com joue surtout sur le côté nostalgique.

Après, si ça a du succès, peut-être que ça enverra un message à DIsney/EA pour qu'ils nous fassent un successeur. (Utopique certes)
Sauvez du paté, mangez un Tibérius.
DarkyVady
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2099
Enregistré le: 28 Mai 2011
Localisation: Loin
 

Messagepar Pierrick » Jeu 30 Oct 2014 - 13:36   Sujet: Re: [Unique] X-Wing / TIE Fighter

Pour ma part j'attends avec impatience le retour de X-Wing Alliance ! :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar DarkyVady » Mer 21 Jan 2015 - 12:54   Sujet: Re: [Unique] X-Wing / TIE Fighter

Pierrick a écrit:Pour ma part j'attends avec impatience le retour de X-Wing Alliance !


Vœux exaucé !

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -com-.html
Sauvez du paté, mangez un Tibérius.
DarkyVady
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2099
Enregistré le: 28 Mai 2011
Localisation: Loin
 

Messagepar magiefeu » Mer 28 Jan 2015 - 21:22   Sujet: Re: [Unique] X-Wing / TIE Fighter

Juste une question, si j'achète le jeu, il se lie au compte ou je devrais le repayer si je change d'ordi et que je souhaite le réinstaller ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DarkyVady » Mer 28 Jan 2015 - 21:28   Sujet: Re: [Unique] X-Wing / TIE Fighter

Il se lie à ton compte, tu peux le télécharger autant de fois que tu veux sur autant de machine que tu veux.
Sauvez du paté, mangez un Tibérius.
DarkyVady
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2099
Enregistré le: 28 Mai 2011
Localisation: Loin
 

Messagepar magiefeu » Mer 28 Jan 2015 - 21:43   Sujet: Re: [Unique] X-Wing / TIE Fighter

Ca c'est bien.
Bon ben il me reste plus qu'à faire chauffer la carte bleue.
Merci. :) (pour les réponses, pas pour la carte bleue ^^)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Jeu 29 Jan 2015 - 0:08   Sujet: Re: [Unique] X-Wing / TIE Fighter

Et c'est même plus simple que ça : le jeu est sans DRM et tu peux en toute légalité le recopier sur un autre PC, comme dans le temps.

C'est bien pour ça que GoG est le seul service de jeux numérique que je soutiens. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 29 Jan 2015 - 10:39   Sujet: Re: [Unique] X-Wing / TIE Fighter

Aaah ces jeux de simulation, c'est de la bonne qualité, il fallait gérer plusieurs paramètres.
Bon ok, au début, c'est chaud pour se souvenir de toutes les fonctions des touches du clavier mais une fois qu'on sait qui fait quoi, c'est un régal de piloter un chasseur dans notre Univers. :oui:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar The Negotiator » Ven 30 Jan 2015 - 15:58   Sujet: Re: [Unique] X-Wing / TIE Fighter

Petite question technique.

J'ai un ordi plutôt pourrave actuellement mais j'arrive néanmoins à faire tourner KoTOR 1 et 2 et Jedi Academy correctement.

Question donc : Est-ce que je pourrais faire tourner ces jeux ou y en a-t-il un ou deux qui me poseront problème ?
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar DarkyVady » Ven 30 Jan 2015 - 16:00   Sujet: Re: [Unique] X-Wing / TIE Fighter

Vu leurs demande en terme de puissance, oui, tu pourras les faire tourner tranquillement. Ils sont vieux mine de rien.
Sauvez du paté, mangez un Tibérius.
DarkyVady
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2099
Enregistré le: 28 Mai 2011
Localisation: Loin
 

Messagepar The Negotiator » Ven 30 Jan 2015 - 16:03   Sujet: Re: [Unique] X-Wing / TIE Fighter

DarkyVady a écrit:Vu leurs demande en terme de puissance, oui, tu pourras les faire tourner tranquillement. Ils sont vieux mine de rien.

Thanks dude !
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar 7esk » Ven 30 Jan 2015 - 23:39   Sujet: Re: [Unique] X-Wing / TIE Fighter

J'en rajoute une couche, mon vieil ordi avait du mal à faire tourner Jedi Academy et pour X-Wing/TIE Fighter j'ai jamais eu un seul soucis. Donc je pense que tu peux y aller les yeux fermés, surtout si KoTOR 1 et 2 tournent bien chez toi ;)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Sergorn » Sam 28 Mai 2016 - 22:25   Sujet: Re: [Unique] X-Wing / TIE Fighter

Je upp ce sujet d'outre tombe, pour partager un mode bien sympathique que j'ai découvert pour TIE Fighter, dans sa version 1998.

Petite historique : en 1998, LucasArts ressort X-Wing et TIE Fighter au sein d'une compilation appelé "X-Wing Collector Series". Cette compilation propose deux remakes améliorés des jeux originaux, utilisant le moteur graphique du récent X-Wing VS TIE Fighter et l'accélération 3D, et aussi les vraies musiques de John Williams. C'était de toute beauté à l'époque, mais l'iconvéniant c'est qu'on perdait toutes les compositions originales composées pour le jeu ainsi que tout le coté dynamique de la musique qui pouvait réagir aux évènements et les musiques dans les coursives du vaisseau. Hélas cette version n'est jamais sorti en France, mais est aujourd'hui accessible sur GoG. :jap:

Et donc j'ai aujourd'hui découvert un mod fort sympathique qui permet de remettre les musiques originales à la version originale sur ce remake, pouvant profiter ainsi à la fois des musiques et des graphismes améliorés ! C'est facile à installer en plus : suffit de décompresser ça dans le répertoire du jeu et ça marche direct.

Donc voici le lien
http://www.savingcontent.com/2014/08/09 ... t-stick/7/

Pour ceux que ça intéresserait.

Hélas à l'heure actuel, aucun MOD similaire pour le premier X-Wing. :(

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Mar 27 Déc 2016 - 0:27   Sujet: Re: [Unique] X-Wing / TIE Fighter

Salut, j'ai récemment acheté toute la série X-wing, TIE fighter, X-wing alliance... sur mon ordinateur via GOG.

Mais je rencontre un petit problème. J'ai voulu tenter la campagne histoire du premier X-wing (vesion 1998) mais j'ai quelques problèmes lors de la première partie.
Une fois les objectifs atteints et que la mission est indiquée comme complétée, je rentre en hyperespace (touche h) pour ne pas avoir à attendre 15 min de plus la fin du compte à rebours. Mais même si la mission m'est indiquée comme réussie, je ne peux pas switch sur la suivante et suis obligé de refaire la première. Trois fois de suite, ça m'est arrivé.

Je précise que lorsque j'ai eu ce problème, mon internet avait été coupé alors je ne sais pas si c'est lié ou non.
Quelqu'un aurait la solution ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Yoda63 » Mar 27 Déc 2016 - 18:09   Sujet: Re: [Unique] X-Wing / TIE Fighter

SAlut Magiefeu,

Quand tu parles de mission historique, veux-tu dire ''Dev's step'' ou le Tour of Duty mission 1? A ce que je sache, tu peux en fait sauter d'une mission à l'autre sans avoir a réussir la précédente (et ce même dans n'importe quel ordre).

Pourrais-tu préciser SVP. Je tente de jouer de temps à autre également donc je voudrais bien comprendre pour voir si j'ai le même problème...
Yoda63
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 21 Déc 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 28 Déc 2016 - 3:26   Sujet: Re: [Unique] X-Wing / TIE Fighter

Yep, les tour of duty.
C'est pas plutot les chapitres qu'on peut passer ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Mer 28 Déc 2016 - 9:20   Sujet: Re: [Unique] X-Wing / TIE Fighter

Oui on ne peut pas passer de missions comme ça.

Par contre c'est la première fois que je vois ce problème, normalement quand on fini une mission et qu'on la réussi on a le compte rendu puis en quittant la salle on arrive immédiatement au briefing de la suivante.

Tu utilises quelle version du jeu ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Mer 28 Déc 2016 - 18:12   Sujet: Re: [Unique] X-Wing / TIE Fighter

Celle de 1998.
Pour le briefing, c'est à nouveau celui de la précédente mission qui s’enclenche :(
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Mer 28 Déc 2016 - 23:02   Sujet: Re: [Unique] X-Wing / TIE Fighter

Je comprends vraiment pas j'ai jamais eu ce genre de problème. :transpire:

Quand finir la mission te ramène à la précédente c'est qu'elle n'était pas terminée. Je vais essayer voir si je trouve quelque chose, sinon je peux te conseiller d'essayer avec le version CD au lieu de celle de 98. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Ven 30 Déc 2016 - 3:19   Sujet: Re: [Unique] X-Wing / TIE Fighter

D'après les forums de GOG, c'est peut etre lié au fait que j'avais mis les munitions en illimité.
Je sais, c'est pas bien de tricher mais je suis meilleur fan que joueur. :transpire:

Bref, j'ai essayé de contourner en désactivant juste avant de rentrer à la base mais ça a pas marché. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Ven 30 Déc 2016 - 8:26   Sujet: Re: [Unique] X-Wing / TIE Fighter

Ah ben cherche pas oui, dans X-Wing si tu utilises un cheat ça te valide pas la mission. :lol:

Va falloir que tu fasses ça sans tricher si tu veux avancer (et oui parfois tu as en chier sévère :o)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Ven 30 Déc 2016 - 17:14   Sujet: Re: [Unique] X-Wing / TIE Fighter

Auncun moyen de contourner ? :transpire:
Non car je suis de la génération j'enfoutre pour lesquels les lasers se rechargent en moins de 5 secondes après surchauffe.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Ven 30 Déc 2016 - 20:10   Sujet: Re: [Unique] X-Wing / TIE Fighter

J'ai ai honnêtement aucune idée. :transpire: Je serais étonné qu'il n'existe pas de moyen de contourner, mais avec les vieux comme ça souvent ça impliquait un éditeur hexadécimal ou autre joyeuseté. :P

Après ben voila X-Wing est un simulateur, donc faut tout gérer, savoir quand mettre la puissance plutôt dans les laser ou les bouclier, comment transférer de l'un à l'autre - c'est pas Rogue Squadron. :D C'est un jeu vraiment intransigeant et si tu rechignes déjà à la première missions, tu es pas sorti de l'auberge car X-Wing est tout sauf une promenade de santé et certaines missions sont même carrément infernales. :transpire:

Les suites un peu plus accessible de fait qu'il y a plusieurs niveau de difficulté, mais X-Wing, c'est violent. :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Ven 30 Déc 2016 - 21:05   Sujet: Re: [Unique] X-Wing / TIE Fighter

Hmm, je devrais peut etre faire les rebel assault avant, finalement. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Ven 30 Déc 2016 - 22:00   Sujet: Re: [Unique] X-Wing / TIE Fighter

Ah là c'est sûr qu'à part appuyé sur le bouton de tir t'aura rien à faire. :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gaetanl » Dim 30 Sep 2018 - 17:28   Sujet: X-wing et Tie-fighter

Bonjour,
Je pose la question au cas où mais je recherche les x-wing et tie-fighter originaux.
J'ai acheté la version Steam des deux mais ce sont les versions GoG qui sont un revival des versions "remastérisés" spécial éditions (sortie en 96 ou 97 il me semble).
Bon les jeux GoG en eux même sont super ce n'est pas le problème et ils sont prévus pour nos machines modernes sans bidouiller dans tout les sens, je ne peux que les recommander chaudement surtout lors des promos où il sont à moitié prix (déjà qu'ils sont pas cher à la base). Vraiment aucunes raisons de vous priver pour découvrir ses jeux.
Alors oui je peux y jouer sans problème mais moi ce que je veux retrouver c'est la patine des versions originales des version 92 d'x-wing (avec les superbes cinématiques qu'ils ont changé pour une raison que j'ignore :pfff: ) et 94 de Tie-Fighter avec ses superbes ombres de Gouraud.
Mais comme GoG a racheter la licence tout le reste à disparue apparemment ils ne reste que les versions remastérisées :cry:
On ne les reverra plus ?
En passant car j'ai peu d'espoir de rejouer un jour à ces versions, j'en profite pour dire à quelle point ces deux jeux ont marqué ma jeunesse. Les cinématique d'x-wing (l'original :diable: ) qui montraient son vaisseau décoller avant chaque mission et à la fin le voyait revenir plus ou moins marqué par la bataille. Mais aussi la semi-liberté du scénario de Tie-Fighter qui permettait d'approfondir la mission si on souhaitait, avec ce mystérieux personnage qui nous faisait des propositions... :chut:

PS : Attention si vous avait un doute sur la légalité de vos sources dites le moi en MP plutôt que sur le forum, car c'est interdit de donner des liens illégaux, si vous êtes sûr à 100% que c'est légal autant en faire profiter tout le monde bien sûr.
D'ailleurs pour ceux qui voudrait voir les versions GoG c'est ici que vous les trouverez :
x-wing : https://store.steampowered.com/app/3544 ... l_Edition/
tie-fighter : https://store.steampowered.com/app/3552 ... l_Edition/
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Sergorn » Dim 30 Sep 2018 - 17:37   Sujet: Re: X-wing et Tie-fighter

Ben si tu achètes X-Wing et TIE Fighter sur GoG, tu possède d'emblée les TROIS versions de ces deux jeux justement. :jap:

La version disquette originale.
La version améliorée sur CD-Rom (qui dans le cas de X-Wing rajoutait le lissage gouraud et quelques mission et dans le cas de TIE Fighter incluait un addon supplémentaire et du SVGA)
Le remake "X-Wing Collector Series" sortie en 1998 (qui utilisait le moteur de X-Wing VS TIE et des musiques CD)

Cf. ma bibliothèque GoG.

Spoiler: Afficher
Image


Donc du coup si tu veux retrouver la version disquette originale il faut simplement que tu les achètes sur GoG. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gaetanl » Dim 30 Sep 2018 - 18:08   Sujet: Re: X-wing et Tie-fighter

Merci mais dire que j'ai cherché partout un truc que finalement j'avais sous le nez. Les versions steam de GoG m'ont mis dedans, elles n'y sont pas aux catalogues :transpire:

Ha ben non, je reviens de GoG, mais il n'y a que les version identique à steam. J'ai l'impression que les originaux ne sont plus aux catalogues :cry:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Sergorn » Dim 30 Sep 2018 - 19:04   Sujet: Re: X-wing et Tie-fighter

Au catalogue le jeu n'est présent que sous un seul forme, mais une fois le jeu acheté tu peux télécharger la version que tu veux.

Ils vont pas te faire acheter trois fois le même jeu. :transpire:

Sur la page X-Wing par exemple : " Includes STAR WARS™: X-Wing and all Tour of Duty expansions: Imperial Pursuit and B-Wing in all three versions: 1993 (DOS), 1994 (DOS CD), and 1998 (Windows) versions!"

Ce n'est pas un achat séparé des autres versions. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gaetanl » Dim 30 Sep 2018 - 19:11   Sujet: Re: X-wing et Tie-fighter

Ha oui pas tout lu correctement :roll:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations
cron