Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vidéo clip rap inspiré par "The Clone Wars"

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ornicard » Dim 09 Juin 2013 - 10:27   Sujet: Vidéo clip rap inspiré par "The Clone Wars"

Bonjour communauté Starwars Universe,

j'aimerais partager ce vidéo clip avec vous et vous le faire découvrir, cela me ferait plaisir.
Merci =).

Cela se passe ici:
http://www.youtube.com/watch?v=iv6yc576R1I

C’est en ayant découvert la série « The Clone Wars » que j’ai commencé à m’intéresser plus sérieusement à l’univers merveilleux de Star Wars et j’en suis tombé amoureux. Les personnages sont très attachants et les scénarios rondement bien menés. A la base, j’adore déjà tout ce qui est science fiction et toutes les planètes, peuplades et races différentes permettent d’ajouter un côté fantaisie qui m’est tout aussi cher. Les jedis sont ici comme des Chevaliers modernes.

Le personnage d’Anakin Skywalker joué par moi-même convient parfaitement au thème de ma chanson et la colère qui s’en dégage. En effet, il va de plus en plus au cours de sa vie s’approcher du côté obscur de la Force et l’endosser.

Maître Yoda joué par Daniela représente évidement le bien et essaye de canaliser son agressivité en faisant tout pour le ramener à la lumière. Mais quel chemin Anakin va t’il donc choisir ?

C'est la forêt de Petit-Réderching, village où j'ai grandi étant enfant, qui a été le décors naturel de notre clip vidéo. Elle est ici présentée à l'état de planète de l'univers de la saga Star Wars.
Ornicard
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Juin 2013
 

Messagepar Darth Impetus » Dim 04 Aoû 2013 - 14:36   Sujet: Re: Vidéo clip rap inspiré par "The Clone Wars"

C'est vrai que tu ne sais pas rapper, mais tu as la passion et avec le temps et beaucoup d'entrainement tu pourrais rapper un jour.
Maintenant le clip... plus que ridicule, le masque de Yoda...au secours ! pourquoi ? Je me pose la question ???
Si tu voulais Univers SW, il suffisait de prendre les extraits des films, mettre ta musique un peu arrogée et faire le montage.
Ca serait moins ridicule. :diable:
Ca c'est du Rap ;
http://www.youtube.com/watch?v=0uQ_X6nQ8xk
Star Wars The Shadow of Darkness
Darth Impetus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 06 Nov 2011
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Dim 04 Aoû 2013 - 15:39   Sujet: Re: Vidéo clip rap inspiré par "The Clone Wars"

Franchement c'est pas très réussi. Le clip en soit n'a quasi aucun intérêt, le décor reste sympa mais fait tellement Star Wars, les costumes et le "combat" au sabre fait assez caricatural.
Niveau texte, j'ai pas tout suivi, mais la lien avec Star Wars est minime je trouve. Un type frustré = Anakin :neutre:

Pour finir, je ne jugerai pas la qualité "musicale" vu que je connais pas trop le style, mais du rap avec Star Wars ? :perplexe: T'as pas trouvé mieux comme antinomie ? Star Wars c'est riche, rythmé, flamboyant, onirique même. Là ta "musique" est juste pauvre, répétitive, sans mélodie ni construction, ça va pas trop ensemble.


Bref, ça part sûrement d'une bonne intention mais au final c'est pas terrible... :(
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sazym » Dim 04 Aoû 2013 - 16:19   Sujet: Re: Vidéo clip rap inspiré par "The Clone Wars"

Tout d'abord, bienvenu sur le forum.

Hum, la critique que je vais te faire là part d'une base assez subjective, puisque, à la base, je n'aime pas le rap.

Bon alors. Avant tout, tu dis t'être intéressé plus sérieusement à Star Wars lorsque tu as découvert la série The Clone Wars. Déjà à la base, je trouve que TCW est l'un - si ce n'est le, plus grand outrage qui ai été fait à Star Wars, pour certaines raisons que je ne vais pas divulguer ici. Ce qui peut inciter un novice de SW à aimer cette série c'est le fait que l'on soit en pleine période de guerre et qu'il y a beaucoup de planètes, d'espèces, de vaisseaux, etc, ce qui est plaisant dans la SF. Mais la beauté de Star Wars n'est sûrement pas là. Donc si tu veux réellement t'intéresser à Star Wars, choisit un autre support que cette série télévisée.

Bon maintenant, la vidéo. N'étant déjà pas un fervent de rap, je peux t'assurer que les textes restent à travailler. Je pense qu'un enfant de 12/13 ans fan de rap et de Star Wars est capable de faire ça. Donc pour la recherche, tu peux encore creuser, mais à la foreuse, comme dans Armageddon.

Ensuite, la musique. Même si c'est du rap, c'est du Star Wars. Donc cette mélodie répétitive, comme précédemment dit, est franchement mal choisie. Et puis à force, elle tape sur le système, fait mal à la tête. Bref c'est du mauvais et pas recherché, tout comme le texte.

Dernier point, les costumes. On peut comprendre que si tu as un manque de moyens, ça peut être difficile d'en trouver, ça se conçoit. Mais là, même les Power Rangers font mieux, et pourtant il faut y aller ! On dirait que vous vous êtes dépêches de les acheter. Et puis le masque de Yoda est vraiment très salissant pour son image. On dirait que c'est - pardon du langage, du gros foutage de gueule. Du très mauvais donc, sans parler des sabres-laser plastique.
Et le décor, ça va.

Donc en gros, si tu continu comme ça, je pense que le niveau de nullité inter-universel aura été atteint.
"En fait, mes sujets ont peur de moi. Cette peur provoquera chez eux la colère et fortifiera mon Empire."
- Dark Sidious.

Le Règne de la Hache - Tome 1 : Unification
Sazym
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 31 Juil 2013
 

Messagepar Sokraw » Dim 04 Aoû 2013 - 16:33   Sujet: Re: Vidéo clip rap inspiré par "The Clone Wars"

oulah, que de clichés... on peut très bien ne pas apprécier le rap, mais c'est fait preuve d'ignorance que de dire que les deux s'opposent. Il n'y a qu'à voir le nombre de référence à la saga dans des morceaux de rap, que ce soit français, américain, anglais, allemand... ou même un des membres du 2live Crew qui se faisait appeler "Luke Skyywalker", ou bien le groupe Jedi Mind Trick.

On va pas faire un débat sur le rap, mais si on se limite à de qui passe sur les ondes, c'est certain que le rap fait pitié, mais c'est valable pour tous les autres types de musique. Le rap n'est certainement pas la musique que j'écoute le plus, mais c'est un genre important.

Concernant le clip linké, je trouve que malheureusement comme bcp de petite prod il fait bien cheap tout en semblant vouloir faire grandiose et classe. Il y a de jolis plans mais ça ne suffit pas à faire un bon clip selon moi. Quand à la musique, c'est du pop-rap, pas vraiment ce que j'aime et pas assez typé à mon gout. Pour moi, le rap, qu'il soit revendicatif, bling-bling, fantasmatique ou fantastique, doit être enflammé. "Flamboyant" pour reprendre un terme de Ashlack. :wink:
Mais avec du travail et de l'écoute on peut toujours progresser, bonne continuation!

Déjà à la base, je trouve que TCW est l'un - si ce n'est le, plus grand outrage qui ai été fait à Star Wars

C'est de bon ton de se positionner en gardien du temple et de dire ça, mais personellement je trouve que TCW malgré ses défauts est dans la parfaite lignée de l'esprit original de SW. Et tout un tas de gamins entrent dans SW grâce à cette porte, ce qui n'est pas plus une hérésie que de passer par les jeux type KoTOR ou TOR. On est même plus proche de la saga avec TCW de part le lien direct avec Lucas. Enfin ça n'est pas le topic pour en parler 15 plombes, mais je ne trouve pas que ça soit un argument à charge contre ce clip, chacun découvre SW à sa façon.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ashlack » Dim 04 Aoû 2013 - 17:02   Sujet: Re: Vidéo clip rap inspiré par "The Clone Wars"

Le fait qu'il y ait des références à Star Wars dans le rap, ça ne veut pas dire que ça va bien ensemble au niveau musical... En tout cas je trouve que le style ne se prête pas bien à l'ambiance.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sazym » Dim 04 Aoû 2013 - 18:12   Sujet: Re: Vidéo clip rap inspiré par "The Clone Wars"

ashlack a écrit:Le fait qu'il y ait des références à Star Wars dans le rap, ça ne veut pas dire que ça va bien ensemble au niveau musical... En tout cas je trouve que le style ne se prête pas bien à l'ambiance.


Parfaitement d'accord.

Et puis, si on me demande de penser à Star Wars et à de la musique, le rap serait le dernier truc.
"En fait, mes sujets ont peur de moi. Cette peur provoquera chez eux la colère et fortifiera mon Empire."
- Dark Sidious.

Le Règne de la Hache - Tome 1 : Unification
Sazym
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 31 Juil 2013
 

Messagepar Sokraw » Dim 04 Aoû 2013 - 18:18   Sujet: Re: Vidéo clip rap inspiré par "The Clone Wars"

les références, ça veux déjà dire que ça n'est pas incompatible au niveau de l'univers, ce qui compte énormément (dur d'imaginer du Death Metal dans l'univers de oui-oui). Le sample de musique symphonique est monnaie courante dans le rap, et la musique de SW ne fait pas exception.
Alors c'est sûr, du hip-hop dans les films ça serait hors-propos, mais au même titre que n'importe quel genre autre que de la musique dite classique.
(tiens ça me fait penser aux deux derniers Star Trek dans lesquels on entend les Beastie Boys. Mais là c'est différent, les films se passant dans notre galaxie.

Le titre de IAM "l'empire du coté obscure" est un très bon morceau et un bel hommage à SW, complètement dans l'esprit (même si il prend pas mal de liberté), surtout dans sa version originale qui samplait la musique de John Williams.
Je pense aussi à un morceau d'Assassin "le undaground s'exprime III" qui sample un passage discret de la musique de ROTJ.
Et en moins directn le morceau "peplum" de Médine, blindé de références cinématographique dont SW, avec pour le coup non pas une musique samplée mais composée et enregistrée par un vrai orchestre de cordes.

Il ne faut pas imaginer le rap comme se cantonnant au côté street et bling bling, il ya aussi du rap "galactique".
Dans un style plus clichesque, lors de sa dernière tournée Booba montait sur scène après une intro sur la musique de ANH avec une projection de voyage dans le cosmos sur grand écran.

Star Wars c'est la culture populaire comme le rap. Longtemps pour moi c'était plutôt associé au rock (notamment par le fait que George Lucas aime le RnR et RnB des années 50) mais le phénomène est tellement large qu'il contamine tous les styles musicaux. Il y a même un groupe de Black Métal suédois qui a fait un album avec Dark Vador sur la pochette!

Et puis, si on me demande de penser à Star Wars et à de la musique, le rap serait le dernier truc.

ah, parce que la country ou le zouk ça te paraitrait plus aproprié? :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sazym » Dim 04 Aoû 2013 - 18:26   Sujet: Re: Vidéo clip rap inspiré par "The Clone Wars"

Sokraw a écrit:ah, parce que la country ou le zouk ça te paraitrait plus aproprié? :)


Je vais faire plus simple : si on me demande de penser à Star Wars et à la musique, je pense uniquement à du symphonique.
"En fait, mes sujets ont peur de moi. Cette peur provoquera chez eux la colère et fortifiera mon Empire."
- Dark Sidious.

Le Règne de la Hache - Tome 1 : Unification
Sazym
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 31 Juil 2013
 

Messagepar Reith » Dim 04 Aoû 2013 - 18:38   Sujet: Re: Vidéo clip rap inspiré par "The Clone Wars"

Sazym a écrit:Je vais faire plus simple : si on me demande de penser à Star Wars et à la musique, je pense uniquement à du symphonique.


Je ne dirais pas uniquement, le métal s'y prête plutôt bien.

Et pour quelque chose humoristique d'autres styles musicaux sont utilisable aussi :D
https://www.youtube.com/watch?v=hEcjgJS ... cxEchYRdXk
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Sokraw » Dim 04 Aoû 2013 - 18:51   Sujet: Re: Vidéo clip rap inspiré par "The Clone Wars"

Reith a écrit:
Sazym a écrit:Je vais faire plus simple : si on me demande de penser à Star Wars et à la musique, je pense uniquement à du symphonique.


Je ne dirais pas uniquement, le métal s'y prête plutôt bien.

c'est vraiment une question de gout. Je suis certain qu'il y aura plein de gens pour trouver que ça jure trop, et j'ai beau adorer le metal, il est hors de question pour moi d'en entendre d'en film aussi.
Et puis "metal" c'est vague, je ne trouve pas que le grindcore ou le black metal se prêtent si bien à SW, et pour le nu-metal ça me fait vomir rien qu'à l'idée. C'est bien une question de gouts.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Reith » Dim 04 Aoû 2013 - 19:26   Sujet: Re: Vidéo clip rap inspiré par "The Clone Wars"

Sokraw a écrit:Et puis "metal" c'est vague, je ne trouve pas que le grindcore ou le black metal se prêtent si bien à SW, et pour le nu-metal ça me fait vomir rien qu'à l'idée. C'est bien une question de gouts.


J'ai laissé très vague en effet mais le métal symphonique conviendrais le mieux je pense. Je ne pensais pas à un film mais à des reprises de JW quand je disais que ça se prêtai bien.
Question de gout, toujours :D

Pour en revenir à cette vidéo, et ayant vu les vidéos de "salut les geeks", j'ai l'habitude de me faire violer yeux et oreilles donc je dirai ceci:
C'est une superbe forêt ! :paf:
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Sazym » Dim 04 Aoû 2013 - 19:27   Sujet: Re: Vidéo clip rap inspiré par "The Clone Wars"

Sokraw a écrit:C'est bien une question de gouts.


Comme pour le rap, hein :siffle:
"En fait, mes sujets ont peur de moi. Cette peur provoquera chez eux la colère et fortifiera mon Empire."
- Dark Sidious.

Le Règne de la Hache - Tome 1 : Unification
Sazym
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 31 Juil 2013
 

Messagepar Sokraw » Dim 04 Aoû 2013 - 20:25   Sujet: Re: Vidéo clip rap inspiré par "The Clone Wars"

ou ic'est ce que je dit depuis le début, ce qui fait qu'on a chacun ses gout, ses ressentis, mais qu'ils ne doivent pas nous faire tenir de propos péremptoires sur ce qui va ou ne va pas avec SW et parler d'antinomie.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sazym » Dim 04 Aoû 2013 - 22:54   Sujet: Re: Vidéo clip rap inspiré par "The Clone Wars"

Je suis souvent très subjectifs dans mes propos >.<
"En fait, mes sujets ont peur de moi. Cette peur provoquera chez eux la colère et fortifiera mon Empire."
- Dark Sidious.

Le Règne de la Hache - Tome 1 : Unification
Sazym
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 31 Juil 2013
 

Messagepar Darth Impetus » Mar 06 Aoû 2013 - 14:35   Sujet: Re: Vidéo clip rap inspiré par "The Clone Wars"

Star Wars The Shadow of Darkness
Darth Impetus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 06 Nov 2011
Localisation: Coruscant
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations