Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pilote TV inspiré de l'univers star wars

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar stephane233 » Mar 11 Juin 2013 - 21:15   Sujet: Pilote TV inspiré de l'univers star wars

Bonjour,
je me présente Stéphane dans la vie j'aime star wars et les filles et les rancors

J'ai réalisé un pilote TV en rapport avec l'univers ( proche ) de star wars
( présenté à plusieurs chaînesTV ). Alliant Humour et Science Fiction.

Je dois retourner vers elles avec une version plus longue n'ayant ni moi ni l'équipe plus aucun recul sur le projet
j'aurais aimé avoir des avis.
(je précise que ce n'est qu'une maquette mais ça permet tout de même de se faire une idée de la série )
Merci d'avance.

vidéo ici :

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Lk9ww6UDr0

pour ceux qui ont un pc 3D relief le projet a été partiellement réalisé en 3D :

http://www.youtube.com/watch?v=nbuW6SgYIO0

Merci d'avance pour vos retours et longue vie au sith....au site je voulais dire :)
stephane233
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Juin 2013
Localisation: 75
 

Messagepar ashlack » Mar 11 Juin 2013 - 21:41   Sujet: Re: Pilote TV inspiré de l'univers star wars

Amusant, ça me fait penser au Surivaure, à moitié sérieux mais bourré de conneries... :oui:

Peut-être les intonations de voix à travailler, ça fait un peu parodie amateure là, mais bon c'est un pilote.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Klavo » Mar 11 Juin 2013 - 21:49   Sujet: Re: Pilote TV inspiré de l'univers star wars

Hey salut et bienvenue sur SWU !

Je l'ai bien aimé ta petite vidéo. Les blagues me font rire, même beaucoup (la formation serrée :x ), un Spaceball amélioré en fait :D avec des répliques dignes de Kaamelott (l'histoire de la fissure :idea: ).
Pour les personnages je suis plus mitigé, ainsi le capitaine, le général impérial et le méchant sont bien marrant, tandis que les autres personnages ne sont que peu exploités pour l'instant. J'attends d'en voir plus donc :D . On demandera surtout plus de naturel pour les acteurs car comme le dit Ashlack, ça fait encore amateur.
Côté technique ça s'en sort pas mal, c'est plutôt agréable à regarder.

Seul problème : pourquoi tu n'as pas poster la vidéo ici plus tôt ? (sur youtube elle est datée de l'année dernière) :lol:
Bon courage pour la suite, et comme dirait Didier Deschamps "y'a de la qualité et du potentiel !" :cute:
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar MajinSnake » Mer 12 Juin 2013 - 0:01   Sujet: Re: Pilote TV inspiré de l'univers star wars

Salut Stéphane !

Eh bien, ma foi, j'ai trouvé ça franchement sympa.

Y'a un travail fou derrière ! Déjà dans l'écriture des dialogues, des vannes, et puis tous ces costumes et équipements.
Toute la modélisation 3D, que ce soit les vaisseaux, les droïdes, les décors c'est terrible. Et puis les effets sont assez propres.
J'apprécie généralement les cadrages qui ne sont pas trop fixes lors des scènes de fusillades (il y en a de toute façon qu'une), mais c'est évident que pour inclure des modèles 3D sans trop de soucis, il vaut mieux des plans fixes.
Je t'inviterais toutefois à essayer de proposer des vidéos en HD, ça augmente considérablement la qualité en retirant un peu de ce "grain" qui rend amateur. Et ça améliorera l'aspect des modèles 3D.

Pour le jeu d'acteur, je n'irais pas trop en demander, vous essayez déjà de travailler les caractères des personnages. C'est le genre de choses qui "s'affinera" un peu avec le temps et la pratique, sachant qu'en général les amateurs sont plus portés sur la réalisation et la post-prod que la reconnaissance de leurs "talents" d'acteurs. D'ailleurs je ne sais pas si on peut vraiment parler d'amateurs dans votre cas, d'autant plus si c'est vraiment la TV qui vous intéresse.



Je reste étonné du faible nombre de vues après une année sur Youtube. Si le public Youtube n'est pas votre priorité, je comprends qu'il n'y ait pas grand chose à faire. Mais travailler quelques détails sur Youtube pourra vous attirer plus de vues, commentaires, encouragements ou remarques etc..
Si y'a quelques conseils que je peux proposer de ce côté c'est ceux-ci :
- Changer le titre de la vidéo, je suppose que c'est le nom du fichier Wmv/MP4 que tu as mis en ligne. Mettre un titre précis et propre, et ne pas hésiter à préciser entre parenthèses le contexte ou type de vidéo. Par exemple si tu cherches à attirer les anglophones : Science-Fiction TV Series : Hyper Space
Voire Star Wars-like TV Series : Hyper Space
Vu le "titre" actuel sur Youtube, ça aurait beau apparaître dans un fil d'actualités, je suppose que peu de gens jetteront un oeil, jugeant la chose trop amateur sur ce simple détail.
- Ajouter dans les tags des mots clés évidents comme "Star Wars" ou bien d'autres mots sur des choses qui peuvent apparaître dans la vidéo.
- Ne pas imposer les sous-titres (je pense à la vidéo en "3D"). Y'a une fonctionnalité Youtube qui permet d'inclure simplement des sous-titres, au choix du visionneur et dans les langues à disposition, qui permet de les déplacer et même de les corriger au besoin. Subtitle Workshop est l'outil que j'utilise (enfin, que la plupart des gens doivent utiliser sur Youtube) et qui permet de créer des fichiers .srt que Youtube reconnait.


En tous cas, chapeau bas !
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar jedi-mich » Mer 12 Juin 2013 - 7:57   Sujet: Re: Pilote TV inspiré de l'univers star wars

C'est pas mal du tout. :)
Je vais pas redire ce qu'il y s'est déjà dit plus haut. :transpire: :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 12 Juin 2013 - 8:44   Sujet: Re: Pilote TV inspiré de l'univers star wars

J'aime beaucoup. Et c'est bien d'avoir créé un nouvel univers même si on retrouve pas mal d'idées venant de SW.
Et puis le côté un peu décalé m'a beaucoup plus. Je le préfère même à Spaceball, ya un côté européen qui me ravit !
Hâte de voir la suite :lol: (Et l'agent de l'empereur est bien mignonne aussi :sournois: )
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar stephane233 » Lun 17 Juin 2013 - 6:12   Sujet: Re: Pilote TV inspiré de l'univers star wars

Un petit message pour remercier ceux qui ont pris la peine de regarder et de commenter.
Vos retours sont toujours très utiles, en plus comme dans l'ensemble ils sont sympa :)

Je vous tiendrai au courant si jamais les choses bougent.
Merci encore ! :lol:
stephane233
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Juin 2013
Localisation: 75
 

Messagepar Darth Impetus » Lun 24 Juin 2013 - 12:03   Sujet: Re: Pilote TV inspiré de l'univers star wars

Je viens de finir la projection du pilote et j'adore ! :D
Je me suis bien marré et c'est super bien fait ! :lol:
J'attends la suite avec impatience ! :)
Star Wars The Shadow of Darkness
Darth Impetus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 06 Nov 2011
Localisation: Coruscant
 

Messagepar blasterpro-34 » Ven 05 Juil 2013 - 0:31   Sujet: Re: Pilote TV inspiré de l'univers star wars

On voit qu'il y a eu pas mal de travail niveau réalisation. Et c'est assez drôle. :D

Pour les dialogues, essayez de mieux cadrer et faire un peu plus de changements de plans. Et essayez d'améliorer le son. Mais à part le son et le cadrage, c'est vraiment bien monté.

On attend l'épisode suivant. :D
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar DarkyVady » Lun 15 Juil 2013 - 22:24   Sujet: Re: Pilote TV inspiré de l'univers star wars

Yo !
J'ai vu la vidéo et je dois avouer que j'ai trouvé ça très sympa. Les dialogues sont bons et les CGI aussi. :)
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que les voix sont en post-synchro. C'est dommage je pense qu'on perd un peu de spontanéité.
Sauvez du paté, mangez un Tibérius.
DarkyVady
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2099
Enregistré le: 28 Mai 2011
Localisation: Loin
 

Messagepar argethlam » Jeu 18 Juil 2013 - 19:14   Sujet: Re: Pilote TV inspiré de l'univers star wars

Salut,

Je viens de regarder ton pilote et j'ai adoré, bien rigolé aussi. Les répliques sont bien pensées et les effets spéciaux vraiment réussis. Ca me fait penser un peu à Troops ou à IMPS , en plus délirant ^^ Mystérieusement j'ai l'impression d'y retrouver un peu de Kaamelott. J'espère que ton projet va se concrétiser et qu'on aura droit à une série ou websérie à partir de ça.
J'approuve totalement et je pense que ça peut marcher. Vivement une suite ! :paf:
"L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots."- Henri Bergson
argethlam
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 16 Mar 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar darak » Sam 03 Aoû 2013 - 17:39   Sujet: Re: Pilote TV inspiré de l'univers star wars

Salut stephane233
beau boulot.
Très drôle
allé je le regarde encore une foi.
ho pis non deux fois. etc etc.
j'ai regardé la version 3DsSur ma TV 3D sa manque de relief dans les prise de vue reéle. :wink:

Ps : Je t'ai envoyer un message privé qui pourrai t'intéressé.
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Darth Impetus » Dim 04 Aoû 2013 - 14:25   Sujet: Re: Pilote TV inspiré de l'univers star wars

On veut la suite ! :D
Star Wars The Shadow of Darkness
Darth Impetus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 06 Nov 2011
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Reith » Dim 04 Aoû 2013 - 15:13   Sujet: Re: Pilote TV inspiré de l'univers star wars

Salut! :hello:

Ce pilote m'a fait pensé à celui qui a lancé Kaamelott et au vue des proportion qu'a pris l'univers d'Astier c'est un compliment. :D
Bien que plutôt septique au début, je me suis vite laissé emporté par l’humour présent , un humour de l'absurde que j'affectionne beaucoup.

C'est très bien écrit et la réalisation est plutôt bonne, petit bémol quand au rythme dans les dialogue, je ne sais pas si c'est les plans fixe ou une petite hésitation dans l'enchainement des répliques parfois. :transpire:
Niveau effet visuel c'est génialissime rien a redire c'est très agréable à voir.

En tout cas ça a du être un travail énorme.
Chapeau bas j'ai passé un très bon moment merci et continuez comme ça !
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations