Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre scène la plus émouvante

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ordo181 » Mar 06 Mar 2012 - 15:12   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Me grille pas j'espérais passé inaperçu sur ce coup là :transpire:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Mattsuda » Mar 06 Mar 2012 - 21:21   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

The Death Patate a écrit:Quand ils font la fête avec les Ewoks, ça m'a souvent fait pleurer. Car c'est la fin de la Trilo, de la Saga (en films du moins) et ça c'est très triste.


Idem pour moi, même si c'est sensé être la fête et tout pour eux, ça me fait souvent pleurer :(
La musique pendant cette scène est l'une de mes préférés au passage :love:

The Death Patate a écrit:"Tu étais l'élu c'était toi ! Tu devait rétablir la paix dans la Force pas la condamner à la nuit ! Tu était comme un frère. Je t'aimais Anakin."


Ce passage me fait dresser les poils :lol: et ensuite les larmes montent :(
Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi.
Mattsuda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 29 Fév 2012
 

Messagepar ordo181 » Mar 06 Mar 2012 - 21:39   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

"Tu étais l'élu c'était toi ! Tu devait rétablir la paix dans la Force pas la condamner à la nuit ! Tu était comme un frère. Je t'aimais Anakin."


Ben si il lui avait dit çà avant.....il est sensible anakin tout ce qu'il voulait c'est que les gens l'aime :D
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar magiefeu » Sam 05 Mai 2012 - 0:35   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Je préfère la trilogie mais pourtant la scène la plus émouvante à mon avis est l'arrivée de Padmé sur Mustafar où elle se confronte à ce qu'est devenu son mari.
J'ai toujours un frisson quand il étrangle Padmé car c'est le moment où on se rend compte à quel point il a changé.
Et c'est surtout la musique qui est superbe.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 29 Juin 2012 - 7:04   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Les passages que je trouve les plus émouvants est quand obi wan dit à anakin: "je t'aimais" et l'ordre 66
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Darth Bogus » Ven 29 Juin 2012 - 12:39   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

moi aussi c'est la même :cute:
Darth Bogus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 27 Mai 2012
 

Messagepar Louve » Ven 29 Juin 2012 - 13:02   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Mattsuda a écrit:
The Death Patate a écrit:Quand ils font la fête avec les Ewoks, ça m'a souvent fait pleurer. Car c'est la fin de la Trilo, de la Saga (en films du moins) et ça c'est très triste.


Idem pour moi, même si c'est sensé être la fête et tout pour eux, ça me fait souvent pleurer :(
La musique pendant cette scène est l'une de mes préférés au passage :love:


Quelle version ? Celle de 83 ou celle de l'édition spéciale ?
Moins émouvante, celle de 83, mais le fameux "celebrate the loooooooove !" m'a toujours donné le frisson...
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Uttini » Ven 29 Juin 2012 - 17:29   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Louve a écrit:Moins émouvante, celle de 83, mais le fameux "celebrate the loooooooove !" m'a toujours donné le frisson...

Pareil. Le morceau musical final est peut-être un brin plus nostalgique dans la version actuelle, mais l'ancien avait quelque chose de grandiose.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Nicravin » Ven 29 Juin 2012 - 19:54   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Vous êtes tous des sans cœurs, ou quoi ? La scène la plus émouvante de la Saga c'est sans conteste la mort de Yoda, la manière dont il disparait, la musique, tout ça donne à cette scène une intensité incroyable. C'est juste magnifiquement triste :cry:
Et en seconde place, c'est quand Luke regarde le coucher des soleils jumeaux au début d'ANH. Quelle que soit la manière par laquelle on aborde cette scène, elle reste splendide contrairement à d'autres, notamment la fin ROTJ qui n'a de sens que si elle constitue le point final de la Saga :jap:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 29 Juin 2012 - 20:03   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Moi c'est la destruction d'Aldérande, de l'Executor et des Etoiles Noires :cry:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23597
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Uttini » Dim 01 Juil 2012 - 17:18   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Nicravin a écrit:Luke regarde le coucher des soleils jumeaux au début d'ANH. Quelle que soit la manière par laquelle on aborde cette scène, elle reste splendide contrairement à d'autres...

Excellente scène également. J'ai toujours été très impressionné par les couleurs de celle-ci. J'ai essayé de la rendre correctement dans ma BD mais...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 01 Juil 2012 - 17:25   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

...mais tu l'as rendue superbement ! :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23597
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Dim 01 Juil 2012 - 17:43   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Uttini a écrit:
Nicravin a écrit:Luke regarde le coucher des soleils jumeaux au début d'ANH. Quelle que soit la manière par laquelle on aborde cette scène, elle reste splendide contrairement à d'autres...

Excellente scène également. J'ai toujours été très impressionné par les couleurs de celle-ci. J'ai essayé de la rendre correctement dans ma BD mais...

Dans ta BD, elle est très réussie mais je la trouve moins positive que dans le film, où j'ai toujours considéré que c'étaient l'espoir et les possibilités qui s'ouvraient pour Luke qui étaient les émotions principalement véhiculées dans cette scène. Là, à travers la position de Luke, très abattu, et les couleurs du ciel, mauve-bleu plutôt que mauve-rouge, je trouve que c'est plutôt axé sur sa déception. Mais c'est une question d’interprétations et c'est sans doute une bonne chose que cette BD ait fait voir une scène archi-connue sous un autre angle :jap:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Uttini » Dim 01 Juil 2012 - 17:58   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Tu n'as pas tord, Nicravin. En plus j'ai placé le texte de la scène précédente sur celle-ci, ça lui donne une autre dynamique.
Ce n'est pas si facile à rendre correctement.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Nicravin » Dim 01 Juil 2012 - 18:09   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Uttini a écrit:Ce n'est pas si facile à rendre correctement.

Console-toi en te disant que les gens sans talents ne peuvent pas avoir de telles difficultés :cry:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Datae » Ven 20 Juil 2012 - 23:47   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Ouh là là, y en a tellement ! Mais je dirais dans ROTS, lorsque Anakin prend feu et hurle "I hate you !" , on en a les larmes aux yeux. Je dirais aussi, dans le même film, lorsqu'il sort son sabre laser pour tuer les padawans.
Dans le I, je dirais l'inumation de Qui-Gon... la musique est si triste ! Et Dans le II, lorsque Ani perd sa mère, la Bo est juste géniale et ça m'a complètement soufflée !
A chaque fois, la musique géniale de J Williams y est pour beaucoup ! :)
"Look, Your Worshipfulness, let's get one thing straight. I take orders from just one person: me."
-It's a wonder you're still alive. Will someone get this big walking carpet out of my way?!"
Datae
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 20 Juil 2012
 

Messagepar Datae » Ven 20 Juil 2012 - 23:50   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Ah oui, et bien sûr aussi : à la fin du III, lorsque Beru et Owen se tournent vers les deux soleils avec Luke bébé dans les bras, alors qu'Obi Wan s'en va. ça rend tellement nostalgique, en plus c'est la fin... le fait d'avoir repris la musique du IV est super, mais ça rend tellement mélancolique... :cry:
Et dans ROTJ, lorsque Luke enlève le masque de D. Vador et qu'on découvre que le "monstre" , ou le "héros", comme on veut, n'est en fait qu'un vieil homme misérable... on s'en rend tellement compte et Vador fait... eh ben, un peu pitié, en fait !
"Look, Your Worshipfulness, let's get one thing straight. I take orders from just one person: me."
-It's a wonder you're still alive. Will someone get this big walking carpet out of my way?!"
Datae
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 20 Juil 2012
 

Messagepar Uttini » Sam 21 Juil 2012 - 14:17   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Datae a écrit:Ah oui, et bien sûr aussi : à la fin du III, lorsque Beru et Owen se tournent vers les deux soleils avec Luke bébé dans les bras, alors qu'Obi Wan s'en va. ça rend tellement nostalgique, en plus c'est la fin... le fait d'avoir repris la musique du IV est super, mais ça rend tellement mélancolique... :cry:

Ça le fait moins comme ça, hein ? :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Datae » Sam 21 Juil 2012 - 18:07   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Oui, c'est sûr, ça tue un peu le glamour ! :x Mais c'est vrai que ça doit être dur à retranscrire en BD ! :)
"Look, Your Worshipfulness, let's get one thing straight. I take orders from just one person: me."
-It's a wonder you're still alive. Will someone get this big walking carpet out of my way?!"
Datae
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 20 Juil 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 21 Juil 2012 - 20:17   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Datae a écrit:A chaque fois, la musique géniale de J Williams y est pour beaucoup ! :)


Ça c'est vrai la musique de John williams à elle seule peut rendre pratiquement aussi ému qu'en voyant la scène surtout celle de ROTS
Et puis imaginez l'ordre 66 sans musique, ça le fait tout de suite moins
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Dark_Haribo » Dim 22 Juil 2012 - 20:16   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Pour ma part,

- Anakin qui crâme, et les précédentes répliques d'Obi-Wan.

- La "pose" du casque de Vador, et le 1er souffle. J'en ai encore des frissons de la séance ciné, pas un bruit dans la salle, tout le monde qui restait scotché.

- La leçon de Yoda à Luke sur la Force.

- La mort de Yoda.
Dark_Haribo
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Juil 2012
 

Messagepar jedi-mich » Dim 22 Juil 2012 - 21:05   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Jar Jar qui se prend une châtaigne avec sa langue tout pendante en trifouillant le pod de Anakin :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30089
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Saith Vaapar » Dim 22 Juil 2012 - 21:34   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Quand l'étoile noire détruit Alderaan / Alderande est détruite par l'étoile noire.

Spoiler: Afficher
:cute: Bon j'avoue c'est un troll. J'ai toujours trouvé la réaction de la princesse Leia super fausee. On vient quand même de détruire sa planète avec son peuple tout entier, sa famille, pas mal de ses amis...)
"Everything I tell you is a lie. Every question I ask is a trick. You will find no truth in me." - Vergere, to Jacen Solo
Saith Vaapar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 181
Enregistré le: 02 Mai 2005
 

Messagepar Uttini » Lun 23 Juil 2012 - 9:12   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Humm, ce n'est pas si évident que ça, la réaction de Leia. A l'époque, elle ne m'a pas semblé si fausse que ça. Et on ne sais pas ce qu'elle a fait une fois retourné dans sa cellule. Bien que je ne l'imagine pas pleurer toutes les larmes de son corps. Elle est plus forte que ça elle le prouve lors de l'évasion.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AnakinSkywalkerPadmé » Mer 25 Juil 2012 - 20:36   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Je suis d'accord avec Cafard, c'est quand il sauve son fils, et moi j'aime quand il lui parle ensuite, quand Vador demande à son fils de lui enlever son casque pour qu'il le voit avec ses propres yeux, c'est magnifique......^^^
Sinon, il y a toutes les petites scénes Anakin/Padmé, surtout son rêve dans le 3, et son mariage........^^
"A Powerful Sith you will Become. "
" Unlimited Power !!!" " Do what must be Done, Lord Vador " Palpatine to Anakin, SW 3.
Musique Préférée : Victory Celebration + End Title in Star Wars VI.
AnakinSkywalkerPadmé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Juin 2012
Localisation: France
 

Messagepar Miss Lulu » Lun 13 Aoû 2012 - 15:35   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Les deux secnes qui me donnent les larmes aux yeux :
- A la fin de la revanche des Siths : quand Obi-wan coupe les jambes d'Anakin et qu'il lui dit : "Tu étais l'élu tu etais celui qui devait ramener de l'equilibre dans la force. Tu étais sencé détruire les Siths pas les rallier. Tu etais comme mon frere Anakin je t'aimais." Et Anakin qui repond "JE TE HAIS"
- A la fin du 6 quand le fantôme d'Anakin apparait
La plus grande vérité que l'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour.
Miss Lulu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Aoû 2012
 

Messagepar Dark_Haribo » Mer 15 Aoû 2012 - 20:49   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Pas la peine de répéter toutes les scènes émouvantes qui ont été maintes fois citées dans ce sujet, mais, pour ma part, je retiens la scène de ESB où Luke appelle Leïa via la Force et celle-ci ordonne de faire demi-tour. Ajouté à ca, la musique de John Williams, qui la rend vraiment émouvante.
Dark_Haribo
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Juil 2012
 

Messagepar Tellu » Sam 22 Déc 2012 - 15:41   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Miss Lulu a écrit:Les deux secnes qui me donnent les larmes aux yeux :
- A la fin de la revanche des Siths : quand Obi-wan coupe les jambes d'Anakin et qu'il lui dit : "Tu étais l'élu tu etais celui qui devait ramener de l'equilibre dans la force. Tu étais sencé détruire les Siths pas les rallier. Tu etais comme mon frere Anakin je t'aimais." Et Anakin qui repond "JE TE HAIS"
- A la fin du 6 quand le fantôme d'Anakin apparait


C'est exactement les deux scènes que j'aurais choisit moi aussi. La première elle est tragique, et la deuxième je trouve que la musique colle super bien avec la fin du VIe épisode quand l'empire tombe ^^
"Vous avez été trahis, et votre République doit être anéantie"

Dark Malgus.
Tellu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 29 Mai 2012
 

Messagepar Master Vador » Sam 22 Déc 2012 - 19:04   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Alors pour moi il y a comme beaucoup la scène de la pose de l'armure sur Anakin. A chaque fois que je la vois je repense à La Menace Fantôme avec le petit gars sympathique vivant seul avec sa mère qui sombre totalement et qui est détruit physiquement et moralment à jamais. Où alors lorsque Sidious lui annonce la mort de Padmé sa me rappelle quand Anakin rencontre Padmé et qu'il lui demande si elle est un ange. La scène est vraiment pathétique et puis la voix de Vador dans La Revanche des Sith est vraiment puissante. Quand je l'ai entendu au cinéma, Wouaaa elle résonnait comme pas possible. Vers ce moment du film il y a une espèce d'ambiance particulière qui pour moi me rend nostalgique car je sais que c'est la fin de la saga.

Et puis il y a aussi dans Le Retour du Jedi quand Luke enléve le casque de Vador. Pareil ce qui me vient tout de suite à l'esprit c'est des passages de la Prélogie. Enfaite en la réalisant Lucas a vraiment changé la manière de voir le personnage surement comme lui l'avait imaginé.
Master Vador
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 20 Déc 2012
 

Messagepar Krokmo » Sam 22 Déc 2012 - 19:10   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Master Vador a écrit:Alors pour moi il y a comme beaucoup la scène de la pose de l'armure sur Anakin. A chaque fois que je la vois je repense à La Menace Fantôme avec le petit gars sympathique vivant seul avec sa mère qui sombre totalement et qui est détruit physiquement et moralment à jamais.


Cette scène me donne la chair de poule à chaque fois. LA première repsiration.. Aaaaaahhh :love:

Anakin rencontre Padmé et qu'il lui demande si elle est un ange.


L'innocene du petit Anakin est touchante à voir. C'est en même temps ce que j'aime et que je n'aime pas chez Anakin. Je ne me l'explique pas, mais le petit Ani de l'épisode 1 eh bien, je l'aimais bien moi :-)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Diablowagner » Dim 23 Déc 2012 - 19:59   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

C'est quand même dingue ... Aucune scène de la prélogie n'arrive à m'émouvoir comme a pu le faire les scènes de la trilogie originale ... Quand je cherche les scènes les plus émouvantes, mes souvenirs me font penser à la mort de Ben sur l'étoile noire, à la mort de Yoda, et surtout à la scène de la congélation de Han Solo, qui cumule intensité dramatique et tristesse émotionnelle... (à la limite, je rajouterais la scène finale de l'empire contre attaque, qui est émouvante dans le sens qu'elle est pleine d'espoir malgré les doutes).

A côté, la fameuse scène du "je t'aimais" ... m'a toujours fait penser à du mauvais fanfic gay comme il en pleuvait au début des années 2000 sur le net :chut: et le reste m'a également toujours paru creux ... La scène de la première "respiration" a ainsi beaucoup moins de puissance pour moi que l'entrée de Vador dans le vaisseau de Leia, en scène d'ouverture du Nouvel Espoir...

J'dois être un indécrotable trilogiste :ange:
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Master Vador » Dim 23 Déc 2012 - 23:20   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

A côté, la fameuse scène du "je t'aimais" ... m'a toujours fait penser à du mauvais fanfic gay comme il en pleuvait au début des années 2000 sur le net :chut: et le reste m'a également toujours paru creux ... La scène de la première "respiration" a ainsi beaucoup moins de puissance pour moi que l'entrée de Vador dans le vaisseau de Leia, en scène d'ouverture du Nouvel Espoir...

J'dois être un indécrotable trilogiste :ange:


Je suis pas un prélogiste où un trilogiste acharné mais que tu dis "La scène de la première "respiration" a ainsi beaucoup moins de puissance pour moi que l'entrée de Vador dans le vaisseau de Leia" sa reste seulement ton point de vue, niveau puissance elle peut avoir un effet tout autre sur d'autres fans tout comme l'entré de Vador dans le Tantive IV. Et puis l'histoire des fanfic franchement si tu as un frère tu ne lui a jamais dit je t'aime ? Ou même à ton père qui est un autre homme. Je ne viens pas défendre la cause d'une quelconque communauté (qui personnellement m'est déjà assez insuportable comme ça) mais là c'est un peu un argument de mauvaise foi.
Master Vador
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 20 Déc 2012
 

Messagepar Uttini » Dim 23 Déc 2012 - 23:45   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Master Vador a écrit:franchement si tu as un frère tu ne lui a jamais dit je t'aime ? Ou même à ton père qui est un autre homme.

On a trop dénaturé le sens de ces mots à notre pauvre époque. "je t'aime" revêt un sens très limité dans l'esprit de nombre de personnes, alors qu'il peut en effet fort bien s'appliquer à des parents, des frères, des amis intimes qui ne sont pour autant pas des amants. Il aurait fallu pouvoir le dire en grec ancien, ils avaient des tas de mots différents pour dire "je t'aime" selon des sens différents. Bien que ça ne soit pas ma scène préférée, elle ne m'a jamais fait cet effet "gay", je l'ai toujours comprise autrement.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Millenium-7 » Dim 23 Déc 2012 - 23:56   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Il faut comprendre l'expression "je t'aimais." avec la réplique qui précède :"Tu étais comme mon frère."
En gros il veut dire "Je t'aimais comme un frère". C'est plus un amour de fraternité et un rapport maître/élève qu'un amour gay.
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar Diablowagner » Lun 24 Déc 2012 - 0:17   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Master Vador a écrit:
A côté, la fameuse scène du "je t'aimais" ... m'a toujours fait penser à du mauvais fanfic gay comme il en pleuvait au début des années 2000 sur le net :chut: et le reste m'a également toujours paru creux ... La scène de la première "respiration" a ainsi beaucoup moins de puissance pour moi que l'entrée de Vador dans le vaisseau de Leia, en scène d'ouverture du Nouvel Espoir...

J'dois être un indécrotable trilogiste :ange:


Je suis pas un prélogiste où un trilogiste acharné mais que tu dis "La scène de la première "respiration" a ainsi beaucoup moins de puissance pour moi que l'entrée de Vador dans le vaisseau de Leia" sa reste seulement ton point de vue, niveau puissance elle peut avoir un effet tout autre sur d'autres fans tout comme l'entré de Vador dans le Tantive IV. Et puis l'histoire des fanfic franchement si tu as un frère tu ne lui a jamais dit je t'aime ? Ou même à ton père qui est un autre homme. Je ne viens pas défendre la cause d'une quelconque communauté (qui personnellement m'est déjà assez insuportable comme ça) mais là c'est un peu un argument de mauvaise foi.


Hé, faut respirer hein ! Je parle bien de mon ressenti personnel (y'a pas assez de "m'a fait qqchose" ou de "pour moi" dans mon post ? Va falloir que j'en rajoute alors... :roll: ). Donc, ouais, j'espère bien que pour d'autres fans, la scène de la "première respiration" a fait un autre effet que sur moi, mais ça change pas le ressenti que j'ai moi personnellement dans mon for intérieur pour cette scène (c'est bon là ?).
Pour la scène de "je t'aime", ça doit également venir du fait que j'ai jamais pu voir le personnage d'Anakin comme crédible dans les films, en grande partie parce que je trouve que le jeu de son acteur est ridicule (mais là encore, c'est un jugement personnel, qui ne concerne que moi, pas une vérité que j'essaie d'imposer, des fois que...). Donc forcément, une scène qui est censé être émouvante ne me touche absolument pas, même si je comprends bien le message derrière, merci pour l'explication, des fois que j'sois un peu bête sur les bords...

Quant au "je t'aime", de manière plus générale dans SW, on en a que pour 3 "couples", Leia/Han, Anakin/Padmé... et donc Obi/Anakin. Je ne mets pas en doute la logique de cette utilisation, mais pris au second degré (aah oups, pardon, fan de SW et second degré, ca marche pas toujours, c'est ça :roll: ), ca prête à sourire. D'autant que pour l'autre "couple" Han/Luke, voire même Han/Chewie, on aura jamais une telle expression, alors que les relations vécues sont similaires. Désolé donc à tous les vrais fans d'être passé à côté du moment le plus émouvant de la saga, pardon pardon, je me repends et irait relire trois fois la saga du Prince Ken pour me punir ! (et en profiter pour faire le résumé du tome 2, ça sera moins de temps perdu que de répondre à ce genre de sujet...).
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Uttini » Lun 24 Déc 2012 - 12:52   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Houlà, t'emballe pas comme ça, j'avais bien compris...
Moi non plus je ne trouve pas cette scène émouvante, elle aurait gagnée à être jouée autrement.
Et on ne fait chacun que donner son opinion, son ressenti, on ne pose pas de Loi invariable. Reprenons-nous.
Le problème d'un scène "émouvante" c'est que c'est forcément subjectif et varie énormément selon les sensibilités. Ce qui nous émeut dépend de tellement de choses, de notre âge, de notre vécu, de notre éducation, aussi, et n'émouvra (ça se dit, ça ?) pas du tout quelqu'un d'autre.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Lun 24 Déc 2012 - 13:49   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Master Vador a écrit:Je ne viens pas défendre la cause d'une quelconque communauté (qui personnellement m'est déjà assez insuportable comme ça)

:? :? :pfff:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Chadax » Lun 24 Déc 2012 - 14:08   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Bon, on va en rester là sur ce sujet, merci de ne pas dévier sur des propos tendancieux ou limite sur le respect d'autrui... :hello: :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Master Vador » Mer 26 Déc 2012 - 17:52   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Hé, faut respirer hein ! Je parle bien de mon ressenti personnel (y'a pas assez de "m'a fait qqchose" ou de "pour moi" dans mon post ? Va falloir que j'en rajoute alors... :roll: ). Donc, ouais, j'espère bien que pour d'autres fans, la scène de la "première respiration" a fait un autre effet que sur moi, mais ça change pas le ressenti que j'ai moi personnellement dans mon for intérieur pour cette scène (c'est bon là ?).
Pour la scène de "je t'aime", ça doit également venir du fait que j'ai jamais pu voir le personnage d'Anakin comme crédible dans les films, en grande partie parce que je trouve que le jeu de son acteur est ridicule (mais là encore, c'est un jugement personnel, qui ne concerne que moi, pas une vérité que j'essaie d'imposer, des fois que...). Donc forcément, une scène qui est censé être émouvante ne me touche absolument pas, même si je comprends bien le message derrière, merci pour l'explication, des fois que j'sois un peu bête sur les bords...

Quant au "je t'aime", de manière plus générale dans SW, on en a que pour 3 "couples", Leia/Han, Anakin/Padmé... et donc Obi/Anakin. Je ne mets pas en doute la logique de cette utilisation, mais pris au second degré (aah oups, pardon, fan de SW et second degré, ca marche pas toujours, c'est ça :roll: ), ca prête à sourire. D'autant que pour l'autre "couple" Han/Luke, voire même Han/Chewie, on aura jamais une telle expression, alors que les relations vécues sont similaires. Désolé donc à tous les vrais fans d'être passé à côté du moment le plus émouvant de la saga, pardon pardon, je me repends et irait relire trois fois la saga du Prince Ken pour me punir ! (et en profiter pour faire le résumé du tome 2, ça sera moins de temps perdu que de répondre à ce genre de sujet...).



Je vois ce que tu veux dire pour ta préférence pour la Trilogie, et chaque fan ou pas fan à droit d'avoir un moment qui l'a le plus ému qu'un autre, y a pas de canon pour l'émotion. Et je remet pas en doute ton intélligence, je me doute bien que tu avais compris le sens du "je t'aimais" d'Obi-Wan. Désolé si tu l'as pris mal.
Master Vador
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 20 Déc 2012
 

Messagepar San Vador » Mer 05 Juin 2013 - 2:36   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Bonjour bonjour !

Encore un petit Up ! :sournois:

Pour moi, les scène les plus émouvante sont en général les scène que je préfère. Ouais je sais, c'est bizarre mais c'comme ça.

La scène Number One restera pour moi, à jamais celle ou Anakin raconte comment il a tuer les Homme de Sable a Padmé. Quand il lui dit qu'il doit devenir plus puissant etc ...

Spoiler: Afficher
VF :
"Un jour je le serai. J eserai le plus puissant de tous les Jedi. Je te le promet, je préserverai les gens de la mort. Tous est de la faute d'Obi-Wan ! Il est jaloux ! Il m'empêche de grandir !"
VO :
"Someday I Will be. I wiil bee the most powerful Jedi ever. I promise You, I will ever learn to stop people from dying. It's all Obi-Wan fault ! He's jealous ! He's holding me back !"
(Donc voici les paroles que prenonce Ani, je n'ai pas tous écrit de la scène mais c'est le passage que je préfère. Ce sont les texte que j'ai repris du film en VOSTFR à cause de mon anglais misérable)


Ensuite, une autre scène très émouvante est celle quand Anakin est en MotoJet pour sauver sa mère, avec la musique ... Et bien sur le moment ou il voit sa mère mourir dans ses bras. On ressent sa haine, sa tristesse ...
Ou bien, la scène ou Padmé avoue à Anakin qu'elle ai aussi amoureuse. Les dialogues, la musiques, je trouve ça vraiment triste et beau :D
Ou alors comme tous le monde ici, l'apparition des spectre a la fin de la Saga.
Et un petit dernier, la scène sur Mustafar avec Anakin et Padmé, et l'arrivé d'Obi-Wan. Et bien sur, tous le combat est émouvant.

Donc voilà !!
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar kitekat » Ven 14 Juin 2013 - 20:18   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Une de mes scènes preferés est dans l'episode V

Quand Leïa essaye de reparer un truc dans le faucon et que Han essaye de l'aider. Il y a une jolie passe de replique puis un premier baiser interompu par C3PO

C'est trop mignon
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar dusse6 » Ven 14 Juin 2013 - 20:41   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

La scène qui m'émeut le plus est sans conteste possible est le "Je te haiiiiiiiis!" de ROTS.

Sinon, la mort de Yoda.

kitekat a écrit:Une de mes scènes preferés est dans l'episode V

Quand Leïa essaye de reparer un truc dans le faucon et que Han essaye de l'aider. Il y a une jolie passe de replique puis un premier baiser interompu par C3PO

C'est trop mignon


Je trouve la scène très bie réussie. Elle est bien écrite (qui a dit que GL était mauvais dialoguiste?) et bien jouée. Et en effet, elle est mignonne. Mais la plus émouvante? Surprenant.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar kitekat » Ven 14 Juin 2013 - 20:47   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

dusse6 a écrit:
kitekat a écrit:Une de mes scènes preferés est dans l'episode V

Quand Leïa essaye de reparer un truc dans le faucon et que Han essaye de l'aider. Il y a une jolie passe de replique puis un premier baiser interompu par C3PO

C'est trop mignon


Je trouve la scène très bie réussie. Elle est bien écrite (qui a dit que GL était mauvais dialoguiste?) et bien jouée. Et en effet, elle est mignonne. Mais la plus émouvante? Surprenant.


Un amour naissant, surtout quand il est bien joué, je trouve toujours ça émouvant.
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar dusse6 » Ven 14 Juin 2013 - 20:58   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

kitekat a écrit:Un amour naissant, surtout quand il est bien joué, je trouve toujours ça émouvant.


C'est vrai, même si je me laisse totalement avoir par le côté tragédiqe grecque du III.
Ah merde, tu me rends tout à coup nostalgique lol. C'est vrai que c'est beau, l'amour naissant, le stress inhérent, la boule dans le ventre, quand tous les possibles sont ouverts. Tout ça quoi.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Krokmo » Ven 14 Juin 2013 - 21:36   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

dusse6 a écrit: C'est vrai que c'est beau, l'amour naissant, le stress inhérent, la boule dans le ventre, quand tous les possibles sont ouverts. Tout ça quoi.


Sauf quand ça arrive au mauvais moment de l'année.. :paf: (fin du petit HS sur ma vie ^^ )
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar The Negotiator » Ven 14 Juin 2013 - 23:00   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Comme pas mal de monde, la célébration avec les ewoks me fait souvent verser une larme, pourtant je suis pas du genre à pleurer devant un film.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations