Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Faire le tri

Une critique ou un bug à signaler sur le site ou le forum ? Vous souhaitez participer au site (régulièrement ou non), proposer du contenu ou des idées de dossier ? C'est ici !

Retourner vers Problèmes et suggestions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar San Vador » Dim 09 Juin 2013 - 2:52   Sujet: Faire le tri

Bien le Bonsoir ! (Ou Bonjour, mais vu qu'il est 3h en ce moment .. Enfin bref!)

Voilà, c'est en fessant ce énième HS sur le topic des émotion que j'ai moi même créer que j'ai pensé à ceci.
Pourquoi ne pas faire le tri ? Faire le tri des topics. Nan parce que il y a quand même des tonnes et des tonnes de topics qui existe sur SWU ! Et j'avoue que pour rechercher, c'est assez chaud.
Par exemple, j'imagine qu'il a des millier de topic sur la prophétie, sujet auquel j'aime beaucoup parler. Le truc, c'est que comme ou en parle un peu partout (la prophétie est un exemple hein), et bien l'option 'rechercher" ne m'aide pas beaucoup, pas du tout même. Dans mon cas en tous cas. Après c'est possible que je ne rentre pas les mots clef nécessaire. Mais bon, que mettre a part "Prophétie" ?

Donc voilà ! Je sais pas ... Supprimer des topic carrément a la place de les bloquer. Des topic trèèès ancien sur la quel il n'y a plus aucun message, des topic complètement mort, des topic inutile etc ...
Et du coup, ce qui sera vraiment top ça serai ... (après avoir faire cela) d’éttiquer les topic les plus "célèbre".
Il existe déjà des topics comme ça je crois pour les FanFic ou quoi.
Et bien là, il faudra en faire un pour la section Saga, Trilogie, Prélogie et toute les autres. Mettre tous les sujet les plus important, un unique topic dans la quel on parlerai de la prophétie ! C'est pas super ça ?

Et pareil, pour le petit nouveau qui arriverai, et créer un topic sur le sujet, on lui informe en Mp, et on supprime le topic concerner.
Donc voilà ! C'était pour savoir si l'idée était bonne, si c'est fessable ou quoi ...
Bon par contre, ça serai un peu (beaucoup) ballot que vous me disiez qu'il existe un sujet sur ce sujet, le comble quoi ! :lol:
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar link224 » Dim 09 Juin 2013 - 8:43   Sujet: Re: Faire le tri.

San Vador a écrit:Supprimer des topic carrément a la place de les bloquer.


Les seuls topics qui sont supprimés sur SWU sont les topics hors-charte, c'est tout :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chadax » Dim 09 Juin 2013 - 9:53   Sujet: Re: Faire le tri.

Et faire un ménage comme tu le dis, il faut avoir quelques mois de libres devant soi pour pouvoir le prévoir. :paf:

Sérieusement, dans 90% des cas, la recherche fonctionne très bien si on l'utilise bien. C'est à dire limiter la recherche aux forums concernés, et jouer un peu avec les options, par exemple cocher "rechercher dans les titres de sujet uniquement" ou "afficher les résultats sous forme de sujets" (voir ci-dessous). Pour "prophétie", on trouve de cette manière très bien le dernier (et le plus actif) topic. :oui:

Recherche.png


Après, il y a le problème des hors-sujets dans les topics, et c'est là que vous pouvez vous rendre compte que quand on vous le signale, c'est pas pour vous faire ch**r. :D ;) Un des principes à respecter sur les forums, sauf exception, c'est "un sujet par topic et un topic par sujet", pour éviter justement les "on en parle un peu partout". ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Red Monkey » Dim 09 Juin 2013 - 12:08   Sujet: Re: Faire le tri.

Intervention inutile, mais, San Vador, preuve que tu cherches pas assez, j'avais moi-même posé cette question il y a peu. :whistle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar San Vador » Dim 09 Juin 2013 - 15:47   Sujet: Re: Faire le tri.

Chadax a écrit:Et faire un ménage comme tu le dis, il faut avoir quelques mois de libres devant soi pour pouvoir le prévoir. :paf:

Sérieusement, dans 90% des cas, la recherche fonctionne très bien si on l'utilise bien. C'est à dire limiter la recherche aux forums concernés, et jouer un peu avec les options, par exemple cocher "rechercher dans les titres de sujet uniquement" ou "afficher les résultats sous forme de sujets" (voir ci-dessous). Pour "prophétie", on trouve de cette manière très bien le dernier (et le plus actif) topic. :oui:

Recherche.png


Après, il y a le problème des hors-sujets dans les topics, et c'est là que vous pouvez vous rendre compte que quand on vous le signale, c'est pas pour vous faire ch**r. :D ;) Un des principes à respecter sur les forums, sauf exception, c'est "un sujet par topic et un topic par sujet", pour éviter justement les "on en parle un peu partout". ^^


Certes, cela pourrais prendre beaucoup de temps, mais le Staff pourrait s'y prendre a plusieurs. Ou au pire, si faire le tri n'est pas possible.
Comme je le dit, ça serai bien de faire un topic, et ramener tous les sujet les plus important. Par exemple pour la section "Saga" on pourrait mettre les topic comme "Vos personnage préféré" ou des topic du même style. Et bien sur, des topic ou l'ont débat sur des sujet important de la Saga etc ...

Justement, je viens tous juste de l'utiliser la fonction Recherche. Je suis tombé sur plusieurs topic, dont un avec 4 pages, c'est donc celui sur le quel vous aviez plus parler à ce sujet. Donc oui, j'ai poster mon avis il y a quelque temps. Depuis le temps, aucune réponse. Plus de choses à dire ? Je sais pas ... En tous cas, sur le topic que j'ai créer, "Vos ressentit émotionnel", il y a eu effectivement un HS sur la prophétie et on en a parler durant quelque post avant d'être remis a notre place :whistle:
Donc pour dire que le topic est pas mort et pourtant ...
Enfin brefons !! :transpire:
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar master kanius » Mar 11 Juin 2013 - 8:41   Sujet: Re: Faire le tri.

Ce que tu demandes au staff de faire, c'est juste un travail de titan :roll:

Et de plus, un terme aussi transversal, c'est juste normal qu'il soit cité un certain nombre de fois.

Je suis relativement nouvelle sur SWU et je trouve aussi que la fonction Rechercher marche très bien.
master kanius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 07 Avr 2013
Localisation: Région des 5 lacs, Bavière
 

Messagepar Chadax » Mar 11 Juin 2013 - 9:18   Sujet: Re: Faire le tri.

master kanius a écrit:Ce que tu demandes au staff de faire, c'est juste un travail de titan

Effectivement. :paf: Et pour ne rien vous cacher, on a d'autres choses à faire, qu'on pense plus intéressantes, à la fois pour le site et (donc) pour vous. ;)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar jedi-mich » Mar 11 Juin 2013 - 18:36   Sujet: Re: Faire le tri.

master kanius a écrit:Je suis relativement nouvelle sur SWU et je trouve aussi que la fonction Rechercher marche très bien.

Toi tu veux monter les échelons rapidement :sournois:
:paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darak » Mer 26 Aoû 2015 - 20:03   Sujet: Re: Faire le tri.

Salutation a vous amis staffeurs.
Pour une fois. J'ai trouvez le bonne endroit pour posé une question. :D
J'ai remarqué des doublons de topic. Ou plutôt des topic sur le même thème.
Dans la partie collection. Nous avons, ce topic sur les vêtements star wars.
collection-f11/vetements-star-wars-t16106.html
Et celui la, sur les t-shirts star wars en France.
collection-f11/des-t-shirts-star-wars-en-france-t12671.html

Dans un tout autre domaine.
Nous avons le topic. Star wars dans la presse dans la partie jedi SWU.
jedi-swu-f4/star-wars-dans-la-presse-t15242.html
Et le topic Épisode VII : la presse en parle, dans la partie star wars les films postlogie avec spoilers.
postlogie-avec-spoilers-f87/episode-vii-la-presse-en-parle-t16322.html
Voilà ; je voulais juste savoir si vous penser que cela est bien, ou si les visiteurs ne risque pas de raté deux trois truc qui pourrait les intéresser.
A part ça tous va bien. Merci les amis. :lol:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar link224 » Mer 26 Aoû 2015 - 20:11   Sujet: Re: Faire le tri.

Pour la presse, on t'a déjà répondu : les spoilers de toutes sortes concernant les futurs films sont interdits dans la section "Jedi SWU".
Donc on a fait deux topics, et il y aura deux topics dans que l'épisode VII ne sera pas sorti (et après on recommencera avec l'épisode VIII).
C'est comme ça, pour respecter les très nombreuses personnes qui ne veulent pas être spoilées, et on ne changera pas ! :jap:

Pour les vêtements, je laisse quelqu'un de plus compétent que moi répondre^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 26 Aoû 2015 - 20:41   Sujet: Re: Faire le tri.

Pour les vêtements, les tshirts étant un type de produit particulièrement attrayant dans la culture geek, il était important qu'ils aient leur topic dédié. Voilà :paf:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar darak » Mer 26 Aoû 2015 - 21:05   Sujet: Re: Faire le tri.

Déjà des réponses. Quelle efficacité. :lol:
Merci d'avoir répondu aussi aimablement.
Comme le signal l'amis Sky. :paf:
:wink:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 27 Aoû 2015 - 20:11   Sujet: Re: Faire le tri.

En voyant votre conversation vite fait, je croyais que c’était un sujet sur le tri de vêtement... :paf:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar darak » Jeu 27 Aoû 2015 - 20:41   Sujet: Re: Faire le tri

D'où l'idée de laver sont linge salle en famille. :paf:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 


Retourner vers Problèmes et suggestions


  •    Informations