Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars et l'art de John Berkey

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sol » Dim 26 Mai 2013 - 19:12   Sujet: Star Wars et l'art de John Berkey

:) John Berkey (1932-2008) !

Le hasard m'a fait retomber sur plusieurs peintures de ce grand artiste ! :suspect: Je me suis dit que je me devais de vous les faire partager si vous ne connaissiez pas déjà. ;)
L'homme a du illustrer un nombre incalculable de bouquins et autres. C'est son travail sur la SF qui est le plus connu et le plus important ... Il a bien sûr œuvré pour Star Wars (http://3.bp.blogspot.com/-P530FJqGi3U/T ... 1600/8.jpg) !

:shock: - http://bergoiata.org/fe/SciFi4/jw%20%27 ... Berkey.jpg

... Des centaines de représentations de villes, de capsules, d'atmosphères, de planètes et de vaisseaux dont beaucoup pourraient être starwarsiens ! Sith, Jedi, Républicians, Contrebandiers, Corelliens, etc ... :x

:sournois: PS : si ce topic fait doublon, ou s'il est mal placé, les gardiens SWUistes ont tout pouvoir de le rabattre, l'anéantir ou le déplacer. :jap:

http://www.humano.com/assets/BlogPost/2 ... iginal.jpg
http://www.fond-ecran.com/ORIGINAUX/div ... ey_013.jpg
http://www.igorstshirts.com/blog/concep ... erkey4.jpg
http://29.media.tumblr.com/tumblr_lvbrd ... r1_500.jpg
http://www.sci-fi-o-rama.com/wp-content ... key_00.jpg
http://1.bp.blogspot.com/_ZzhKqCSNjzw/T ... ey_012.jpg
http://conceptartworld.com/wp-content/u ... key_04.jpg

Image
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Mar 28 Mai 2013 - 15:05   Sujet: Re: Star Wars et l'art de John Berkey

Intéressnt.
Mais je ne suis pas certain que cela ne doive pas être mis plutôt en fan-art... A voir.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Yorkman » Mar 28 Mai 2013 - 15:11   Sujet: Re: Star Wars et l'art de John Berkey

Uttini a écrit:Intéressnt.
Mais je ne suis pas certain que cela ne doive pas être mis plutôt en fan-art... A voir.

En fait je ne pense pas que ce gars là fasse du fan-art :siffle: :D
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Uttini » Mar 28 Mai 2013 - 15:28   Sujet: Re: Star Wars et l'art de John Berkey

Yorkman a écrit:
Uttini a écrit:Intéressnt.
Mais je ne suis pas certain que cela ne doive pas être mis plutôt en fan-art... A voir.

En fait je ne pense pas que ce gars là fasse du fan-art :siffle: :D

En effet, mais jusque là on classe tout ce qui est création artistique en fan-art, même si c'est le fait d'artistes reconnus et pro comme ornicar qui bosse pour Dark Horse.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Yorkman » Mar 28 Mai 2013 - 15:51   Sujet: Re: Star Wars et l'art de John Berkey

Uttini a écrit:En effet, mais jusque là on classe tout ce qui est création artistique en fan-art, même si c'est le fait d'artistes reconnus et pro comme ornicar qui bosse pour Dark Horse.

Oui mais ornicar faisait ça pour le plaisir, il nous publiait pas ses couv' de DH.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Uttini » Mar 28 Mai 2013 - 19:34   Sujet: Re: Star Wars et l'art de John Berkey

Yorkman a écrit:Oui mais ornicar faisait ça pour le plaisir, il nous publiait pas ses couv' de DH.

Et ça, c'est quoi ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Yorkman » Mar 28 Mai 2013 - 19:37   Sujet: Re: Star Wars et l'art de John Berkey

Bon ben je me tais alors :paf:

==> [ ] :hello:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Sol » Mar 28 Mai 2013 - 20:04   Sujet: Re: Star Wars et l'art de John Berkey

Oui, j'avais vu son travail. :)

Hem ... N'empêche, je trouve bizarre de mettre John Berkey dans les fan-art. :(
Ne vous y trompez pas, j'ai un respect sans faille pour eux, mais Berkey a œuvré officiellement pour SW.
Il faudrait peut-être créer une sorte de section "imagerie SW", ou l'on parlerait des dessinateurs SW, comme McQuarrie ou Doug Chiang.
C'est une simple proposition que je propose. :)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Mar 28 Mai 2013 - 22:12   Sujet: Re: Star Wars et l'art de John Berkey

Je te renvoie au vieux débat sur la définition du fan-art. Il traine quelque part dans le forum.
Pour l'idée d'une partie concernant les dessinateurs "officiels", on y a déjà pensé. La section "fan-arts" regroupe tout ce qui est artistique et lié à Star Wars, ça ne dévalorise pas le travail de Berkey, ni d'Ornicar ou de qui que ce soit. On considère simplement qu'un produit artistique est un fan-art quand il illustre d'une manière ou d'une autre l'univers Star Wars, qu'il soit officiel ou non, que le dessinateur soit un fan ou pas, d'ailleurs.
On pourrait créer un nouveau forum "créations artistiques officielles" mais il ne se remplirait pas des masses, avouons-le. Donc, pour plus de clarté, on regroupe tout sous la dénomination de "fan-arts" sans intention péjorative.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sol » Mer 29 Mai 2013 - 8:06   Sujet: Re: Star Wars et l'art de John Berkey

D'accord :) Pas de problème.
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Sol » Mer 05 Juin 2013 - 20:10   Sujet: Re: Star Wars et l'art de John Berkey

Heu ... sinon, j'ai une question concernant les couvertures des bouquins de l'UE. :?
Je ne savais pas trop où la pose donc je la dépose ici.
Fanatique du travail de Struzan, j'apprécie aussi le travail des autres illustrateurs de la saga.
J'ai vu qu'il y avait notamment ces magnifiques couvertures japonaises, d'autres encore.
L'un de vous a-t-il regroupé ces couvertures ?
Existe-t-il un endroit du site SWU où l'on peut voir toutes ces peintures, peut-être débarrassées de leur titres ?
Je repense aux "morceaux d'images" qu'on peut admirer lorsqu'on consulte l'encyclopédie SWU, par exemple.
On découvre un visage, que l'on devine tiré d'une plus grande image ...
Quand comme moi on ne possède pas tout les bouquins, on voudrait en voir plus.

:)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Diablowagner » Mer 05 Juin 2013 - 20:54   Sujet: Re: Star Wars et l'art de John Berkey

Je sais pas si quelqu'un les a réunies, mais le wookie fait en général du bon boulot pour avoir toutes les couvertures sur les pages qui correspondent à chacun des livres (par ex, on trouve sur la page de "Star by star" ces trois couvertures là : celle de l'édition normale, une version japonaise et une autre version japonaise)
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 05 Juin 2013 - 20:56   Sujet: Re: Star Wars et l'art de John Berkey

Tu devrais trouver la plupart des couvertures japonaises sur ce topic.

Sinon ça pourrait être bien de faire quelque chose pour regrouper toutes les illustrations de couverture oui, mais ça fait un sacré boulot !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sol » Mer 05 Juin 2013 - 21:28   Sujet: Re: Star Wars et l'art de John Berkey

Sky Karrde, ton lien m'a renvoyé sur sur le site de TheForce.net, où j'ai bien trouvé les couvertures japonais notamment.
En petit format, certes, mais cela m'a déjà permis de les découvrir toutes ! :x
Merci de vos réponses ! :)

... Extraordinairement classe la couverture du premier tome du NOJ ! :shock:
J'y retrouve un peu de l'affiche de Struzan pour Un nouvel espoir, ma préférée des six. :)

Image
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Sol » Mer 05 Juin 2013 - 21:48   Sujet: Re: Star Wars et l'art de John Berkey

... :perplexe: Pour moi qui n'ai pas encore lu le NOJ,
ces couvertures me montre tout ce que ce cycle a d'intersidéral, de grand, d'épique ... J'ai hâte d'y plonger ! :oui:

Image
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 


Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations