Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel est votre personnage préféré de la trilogie originale ?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Sam 15 Oct 2011 - 22:26   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Anakin Skywalker vs a écrit:Désolé mais il n'y a pas que lui, par exemple il y a un pilote rebelle dans le 4 qui dit "il nous le pairont les sa.o" si vous voyer ou encore dans l'épisode 6 il y a un officier qui dit "sa.opar" de rebelle si vous voyer et alors pour ça SVP ne me dénoncer pas c'était un exemple :chut: .Merci.

Orthographe approximative, mais propos judicieux et de bon aloi. je les avais oublié ces deux-là, mais bon, on peut les classer dans le registre du "langage familier" plutôt que "gros mot" à proprement parler, non ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Ven 11 Nov 2011 - 20:36   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Oui ,c'est un meilleur classement :lol: .
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar Lukerevan38rdj » Sam 12 Nov 2011 - 1:02   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Dark Vador ! What else ?
YODA : La peur est le chemin qui mène au coté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine; la haine mène à la souffrance... Je sens beaucoup de peur en toi.
Lukerevan38rdj
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 25 Juil 2011
 

Messagepar darknico1630 » Ven 18 Nov 2011 - 21:50   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

anakin skywalker
darknico1630
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Nov 2011
 

Messagepar Millenium-7 » Lun 06 Fév 2012 - 23:33   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Dark Vador !!! C'est le perso de la saga qui a le plus de classe :love:
Modifié en dernier par Millenium-7 le Lun 13 Aoû 2012 - 20:01, modifié 1 fois.
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar Dark59330 » Mar 07 Fév 2012 - 17:10   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Pour moi c'est Han Solo !
Dark59330
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 06 Fév 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 02 Juil 2012 - 20:36   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Vu qu'on est en trilo, je dirais dark vador parce que c'est le seul à occuper toute l'attention des qu'il et à l'ecran. Sinon dans toute la saga c'est grievous
Modifié en dernier par deathstar7777 le Lun 02 Juil 2012 - 21:41, modifié 1 fois.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Nicravin » Lun 02 Juil 2012 - 21:40   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

deathstar7777 a écrit:Vu qu'on est en trilo, je dirais dark vadorarce que c'est le seul à occuper toute l'attention des qu'il et à l'ecran. Sinon dans toute la saga c'est grievous

Vador m'a toujours laissé de marbre lors de ses apparitions à l'écran.
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Uttini » Mar 03 Juil 2012 - 7:51   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Nicravin a écrit:Vador m'a toujours laissé de marbre lors de ses apparitions à l'écran.

Sans doutes as-tu vu les films sur le tard. En 77, la première fois qu'on voyait Vador entrer dans le Tantive IV, on était cloué sur place. Il a une présence indéniable dans toute la Trilogie. Maintenant, on est tous différents, on a vu les films à différentes époques, à des âges différents, normal qu'on le ressente différemment.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AnakinSkywalkerPadmé » Mer 04 Juil 2012 - 0:47   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Tout le monde s'en doutera mais c'est Anakin Skywalker puis Dark Vador (j'ai adoré sa maniére de jeter Palpatine dans le vide dans la Trilogie Originale) on s'y attend pas du tout, pour moi c'est le personnage de la Saga et puis il y a son fils Luke, trés important aussi, c'est le héros de la premiére Trilogie et il résiste au Côté obscur à la différence d'Anakin...... :ange:
"A Powerful Sith you will Become. "
" Unlimited Power !!!" " Do what must be Done, Lord Vador " Palpatine to Anakin, SW 3.
Musique Préférée : Victory Celebration + End Title in Star Wars VI.
AnakinSkywalkerPadmé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Juin 2012
Localisation: France
 

Messagepar Ahsoka168 » Mer 04 Juil 2012 - 12:17   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

AnakinSkywalkerPadmé a écrit:Tout le monde s'en doutera mais c'est Anakin Skywalker puis Dark Vador (j'ai adoré sa maniére de jeter Palpatine dans le vide dans la Trilogie Originale)

Ah oui moi aussi j'ai adoré ce passage la :lol:
C'était très diabolique de jeter Palpatine dans le vide :diable:
Que la force soit avec toi !!!
Ahsoka168
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 26 Juin 2012
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine... en Alsace
 

Messagepar Miss Lulu » Lun 13 Aoû 2012 - 14:18   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Je dirais Han Solo :D Il est marrant et tout :lol:
La plus grande vérité que l'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour.
Miss Lulu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Aoû 2012
 

Messagepar barau-leevr » Jeu 23 Aoû 2012 - 16:33   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Yoda :Quand le spectateur le voit our la première fois , il ne se dit pas que c'est l'un des personnages les plus puissant de la galaxie,et pourtant...
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar WhiteChesterRabbit » Ven 05 Oct 2012 - 15:17   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Le comte dooku ... mais juste parce que c'est Christopher Lee qui le joue, je m'attends toujours à le voir planter ses canines dans le cou de cette délicieuse padmé !

Sinon le couple C3PO et R2D2 ... un vrai couple , si différent mais finalement c'est justement ça qui les rends ci complémentaires !

J'avoue ... l'amour robotique me rends tout chose :D
Long et dur est le chemin qui de l'enfer conduit à la lumière !
WhiteChesterRabbit
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 04 Oct 2012
 

Messagepar Stabellum » Jeu 27 Déc 2012 - 23:22   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Heu...Han Solo ! L'acteur colle super bien au personnage pour moi !
Stabellum
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 27 Déc 2012
 

Messagepar Nath Jennir » Jeu 27 Déc 2012 - 23:47   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Obi-Wan.
Il prend toute sa dimension dans la prélogie (normal).
Il est magnifiquement joué par Ewan McGregor.
Il est beau, il a la classe !! :D
Nath Jennir
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 08 Nov 2012
 

Messagepar Tellu » Ven 28 Déc 2012 - 19:14   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Personnage préféré de la trilogie classique?
"Vous avez été trahis, et votre République doit être anéantie"

Dark Malgus.
Tellu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 29 Mai 2012
 

Messagepar Uttini » Ven 28 Déc 2012 - 19:51   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Nath Jennir a écrit:Obi-Wan.
Il prend toute sa dimension dans la prélogie (normal).
Il est magnifiquement joué par Ewan McGregor.
Il est beau, il a la classe !! :D

Ha oui, en effet, on parle de Trilogie classique, là. Pas de Prélogie, non mais enfin quoi :lol: !
Oui, Nath, l'idée est de n'évoquer ici que la Trilogie. Ta réponse conviendrait mieux dans un topic "Saga", ou à la rigueur en "Prélogie". Ceci dit, ton idée en elle-même est valable, il a de la classe.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Tellu » Sam 29 Déc 2012 - 21:26   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

C'est ça ce sujet à plus sa place dans "saga", parce que là les choix sont moins vastes forcement :transpire:
"Vous avez été trahis, et votre République doit être anéantie"

Dark Malgus.
Tellu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 29 Mai 2012
 

Messagepar Pomme Verte » Mar 15 Jan 2013 - 13:37   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Dans la saga j'aime beaucoup Vador et Han. Par contre je ne supporte pas Anakin même si j'aime son "skin", notamment dans Lego Star Wars :D.
Pomme Verte
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 19 Nov 2012
 

Messagepar Coof » Sam 19 Jan 2013 - 20:02   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Moi j'en ai plusieurs que je n'arrive pas à départagé :
Jango Fett/Dexter/Cad Bané/Assaj Ventress/Luminara/Barriss :D
Coof
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 19 Jan 2013
 

Messagepar Krokmo » Sam 19 Jan 2013 - 20:53   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Ouais, sauf que c'est pas des persos de la prélogie :non:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Sel Kenobi » Sam 19 Jan 2013 - 21:55   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Luke pour son côté garçon de ferme au début et chevalier jedi à la fin.
Han pour son côté roublard (j'adore ce mot :D ).
Sel Kenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar Coof » Sam 19 Jan 2013 - 22:08   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Krokmo a écrit:Ouais, sauf que c'est pas des persos de la prélogie :non:


Je n'aime pas la trilogie originale. :neutre:
Entre TCW,la trilogie et la prélogie, la trilogie passe en dernier :oui:
Coof
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 19 Jan 2013
 

Messagepar Uttini » Sam 19 Jan 2013 - 22:20   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Bienvenue à toi, Coof.
Coof a écrit:Je n'aime pas la trilogie originale. :neutre:
Entre TCW, la trilogie et la prélogie, la trilogie passe en dernier :oui:

Alors pourquoi répondre sur un sujet exclusivement centré sur la Trilogie Classique ? Je peux facilement admettre qu'on n'aime pas la trilogie, mais ce n'est pas spécifiquement l'endroit pour parler de ce qu'il y a en dehors de celle-ci. La remarque de Krokmo allait dans ce sens. Dis-nous plutôt ce que tu aimes/n'aimes pas sur le topic correspondant dans la bonne section, voilà tout. Le reste c'est uniquement une question de goûts personnels.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth-Agony » Lun 21 Jan 2013 - 13:58   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

J'hésite, mais j'ai envie de dire le stormtrooper qui se cogne dans l'épisode 4 :lol:
Non, réellement, Han Solo :)
Darth-Agony
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 15 Jan 2013
 

Messagepar Jet d ail » Lun 21 Jan 2013 - 15:02   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Quand à moi, je trouve le personnage de Quinlan Vos super intéressant et attachant. C'est un Jedi qui se détache du lot et puis c'est un symbole de l'UE. Qui plus est, il a eu une ascension géniale. Enfin je veux dire, Quinlan Vos au départ c'est qu'un figurant de l'épisode I ! Mais sa popularité lui a quand même valu d'être citer dans l'Episode III ! C'est juste extra !

Sinon, j'adore les Mandaloriens, plus ceux de l'époque post-Menace Fantôme avec Jaster Mereel et Jango Fett mais aussi Boba Fett et Connor Freeman (bon ok c'est pas vraiment un mando) dans Blood Ties ainsi que Hondo Karr lors de la période Legacy. Ils sont tous plus ou moins similaire dans leur façon de voir les choses mais chacune de leurs histoires est vraiment différente.
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar Uttini » Lun 21 Jan 2013 - 15:20   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Idée intéressante, Jet d ail, mais ici, tu es en rubrique "Trilogie Classique" et on ne parle ni de l'UE ni de la Prélogie.
Ici, tu évoques ton ou tes personnages préférés de la Trilogie uniquement. Pour le reste, il est conseillé de voir dans les rubriques correspondantes : Saga, Prélogie, UE... etc. :jap:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jet d ail » Lun 21 Jan 2013 - 15:31   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Uttini a écrit:Idée intéressante, Jet d ail, mais ici, tu es en rubrique "Trilogie Classique" et on ne parle ni de l'UE ni de la Prélogie.
Ici, tu évoques ton ou tes personnages préférés de la Trilogie uniquement. Pour le reste, il est conseillé de voir dans les rubriques correspondantes : Saga, Prélogie, UE... etc. :jap:


Compliqué comme système j'ai pas le réflexe de regarder où je me trouve dans le forum.

Bon, dans ces cas-là y'en a véritablement aucun qui m'inspire dans la Trilogie.
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar Uttini » Lun 21 Jan 2013 - 15:48   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Jet d ail a écrit:Compliqué comme système j'ai pas le réflexe de regarder où je me trouve dans le forum.

Bah, non, c'est pas compliqué, il y a une rubrique pour chaque partie à proprement parler de l'ensemble de Star Wars:
- Les films avec la Prélogie, la Trilogie, La Saga, Disneylogie et une rubrique pour ce qui est général sur les films/acteurs/producteurs etc. où on ne parle que des films
- L'univers Etendu où on peut parler de tout ce qu'on aime dans l'UE.
Ça évite de mélanger les torchons et les serviettes, et ça permet à ceux qui n'aiment pas trop l'UE (moi par exemple) ou TCW (encore moi) de se concentrer sur les films, voire sur une partie de la Saga ou un seul film.
Et à ceux qui n'aiment pas la Trilogie ou les films de se concentrer sur l'UE ou TCW.
C'est comme si en classe tu répondais à une question de math par une réponse d'histoire-géo. Ça serait certainement correct, je n'en doute pas, mais ça ne serait pas à sa bonne place.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jet d ail » Lun 21 Jan 2013 - 16:21   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Uttini a écrit:
Jet d ail a écrit:Compliqué comme système j'ai pas le réflexe de regarder où je me trouve dans le forum.

Bah, non, c'est pas compliqué, il y a une rubrique pour chaque partie à proprement parler de l'ensemble de Star Wars:
- Les films avec la Prélogie, la Trilogie, La Saga, Disneylogie et une rubrique pour ce qui est général sur les films/acteurs/producteurs etc. où on ne parle que des films
- L'univers Etendu où on peut parler de tout ce qu'on aime dans l'UE.
Ça évite de mélanger les torchons et les serviettes, et ça permet à ceux qui n'aiment pas trop l'UE (moi par exemple) ou TCW (encore moi) de se concentrer sur les films, voire sur une partie de la Saga ou un seul film.
Et à ceux qui n'aiment pas la Trilogie ou les films de se concentrer sur l'UE ou TCW.
C'est comme si en classe tu répondais à une question de math par une réponse d'histoire-géo. Ça serait certainement correct, je n'en doute pas, mais ça ne serait pas à sa bonne place.


C'est juste que j'en n'ai pas l'habitude, dans les autres forums que je fréquente ou que j'ai pu fréquenter tout était classé ensemble.
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar Uttini » Lun 21 Jan 2013 - 16:28   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

OK, je pige bien. En effet, d'autres forums sont un peu plus fouillis, mais ici c'est plus "rangé". N'hésite pas à faire le tour des topics pour te familiariser avec l'organisation du forum.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jet d ail » Lun 21 Jan 2013 - 16:50   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Uttini a écrit:OK, je pige bien. En effet, d'autres forums sont un peu plus fouillis, mais ici c'est plus "rangé". N'hésite pas à faire le tour des topics pour te familiariser avec l'organisation du forum.


Je le ferai. Merci de m'avoir averti de mon erreur.
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar Kashim9999 » Mar 12 Fév 2013 - 17:08   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Comme mon préféré de la trilogie reste un nouvel espoir, je vais dire Ben. Ce bon vieux Ben, je préfère vraiment l'obi-wan de la trilogie à celui de la prélogie, ce mentor, ce père, charismatique et attachant, et dont la mort m'a tellement marqué à l'époque! Et même mort il reste trés présent dans le reste de la saga :wink:
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 12 Fév 2013 - 17:39   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Bienvenue sur SWU, Kashim9999 ! Je t'invite à te présenter ici ! :hello:

Pour ma part, c'est sans doute Han, pour son côté "vaurien", loin d'être parfait mais vraiment attachant. :)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sol » Mer 05 Juin 2013 - 19:42   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

... Reeeemontée de topic ! :D

Pour moi, c'est Han Solo. :oui:
Et j'aime aussi beaucoup Boba Fett. :sournois:

Pour leur dégaine de cow-boy, (Fett étant un peu le Clint Eastwood de la saga ! - Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un blaster chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses. :x ), pour leurs vaisseaux, le fait qu'ils soient de vrais aventuriers, de vrais explorateurs, libres à 100% (du moins au début de la saga, pour Solo, qui ne connait pas encore Leia).
Cette notion de liberté était (et est encore) très importante à mes yeux.
Pour moi, Luke est "empêtré" dans la Force, tandis que Solo vagabonde au gré de ses humeurs.
C'est un raccourci, bien sûr, mais c'est ainsi que je voyais les choses quand j'étais gamin.
La saga montrait (et montre toujours) une richesse incroyable de paysages, de personnages, d'aventures à vivre, et je me disais souvent que seul Solo, tel un cow-boy solitaire, pouvait se permettre de vivre ces aventures, de ... bourlinguer.

Tiens, Wedge est pas mal aussi, dans le rôle du bras droit discret mais efficace, très classe.

:)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar wolfberserk » Lun 22 Juil 2013 - 15:23   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Hans, pour le coté contrebandier dans la mouise vis à vis de Jabba, le mec prêt à tout......le mec qui a du gros vécu et qui aime son vaisseau (Suis motard j'aime mon vaisseau moi aussi....).... :D
"Sur les chemins sans risques, on n'envoie que les faibles..." H.Hesse...
wolfberserk
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 27 Jan 2013
 

Messagepar Cassandre » Ven 26 Juil 2013 - 12:10   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Han Solo sans conteste. Pour le coté voyou au grand cœur évidement. :love:
Cassandre
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 Juil 2007
 

Messagepar Rivarack » Mar 30 Juil 2013 - 13:14   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Obi Wan pour ma part...
Rivarack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 30 Juil 2013
Localisation: La belle et sombre province de Cambrai
 

Messagepar Lunara » Jeu 01 Aoû 2013 - 21:07   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

j'aime bien Luke pour son coter innocent un peu paumer et R2-D2 pour son coter attachant :D
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Sazym » Ven 02 Aoû 2013 - 0:12   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Sans aucune hésitation : Palpatine.

Il est le seul personnage à avoir été joué par la même personne pendant cinq épisode sur six : Ian McDiarmid. Et on pourra dire ce qu'on veut, mais ce mec incarne Palpy à la perfection. Le double jeu politico-sith est magnifiquement bien joué et je trouve que dans l'épisode III notamment, McDiarmid joue Sidious à la perfection !
Dans l'épisode VI, on a vraiment l'impression que l'Empereur est le personnage que tu ne peux pas toucher, super puissant, que tu ne contredit jamais, et surtout qui a réponse à tout ! La personnification du mal dans Star Wars est jouée comme il se doit par McDiarmid, rien à dire.

Et que se soit en VO ou en VF, je le trouve parfait (même si j'ai une petite préférence pour la VO, surtout dans le III).
"En fait, mes sujets ont peur de moi. Cette peur provoquera chez eux la colère et fortifiera mon Empire."
- Dark Sidious.

Le Règne de la Hache - Tome 1 : Unification
Sazym
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 31 Juil 2013
 

Messagepar Sokraw » Sam 03 Aoû 2013 - 14:22   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Sazym a écrit:Il est le seul personnage à avoir été joué par la même personne pendant cinq épisode sur six

Tu oublies C3PO et R2D2 qui battent son record avec le même rôle dans les six films, et Franck Oz qui interprète complètement Yoda dans 5 films.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sazym » Sam 03 Aoû 2013 - 16:14   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Autant pour moi, c'est vrai :o
"En fait, mes sujets ont peur de moi. Cette peur provoquera chez eux la colère et fortifiera mon Empire."
- Dark Sidious.

Le Règne de la Hache - Tome 1 : Unification
Sazym
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 31 Juil 2013
 

Messagepar Kierkan Rufo » Sam 03 Aoû 2013 - 16:31   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Pour ma part, même si ça parait classique, c'est clairement Luke Skywalker. Quand je pense à Star Wars, je pense directement à ce personnage, le fait qu'il parte de rien pour finalement devenir un Chevalier Jedi, tout dans ce personnage représente pour moi l'essence même de Star Wars.
Kierkan Rufo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 03 Aoû 2013
Localisation: L'édifiante bibliothèque
 

Messagepar MisTer KaliMan » Mer 11 Sep 2013 - 18:53   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Pour moi ce sera han solo yoda et ben kenobi
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix - Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance
- Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité - Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
MisTer KaliMan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 12 Avr 2013
Localisation: Près de la cabane de Caleb sur Ambria
 

Messagepar Hanx » Jeu 19 Sep 2013 - 12:52   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Alors, je me dois de citer Luke, le heros de mon enfance.
Mais a part lui, je dirais... Han !
Hanx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 16 Sep 2013
 

Messagepar Joysstar » Jeu 19 Sep 2013 - 14:12   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Comme @Hanx, je pourrais dire Luke, petite, il m'a fait rêver avec ses beaux yeux bleus, ses cheveux blonds et sa gentillesse. Très doux, très gentil, protecteur, courageux, rebelle, tout pour plaire en gros. Remarque, Anakin est pareil. Mais c'est pas le sujet.

Mais ça a changé radicalement avec le temps.

Maintenant, c'est Dark Vador. En gros, il est passé de la boîte de conserve noire au personnage le plus triste de toute la saga. C'est dire l'évolution. Mais sérieusement, un tel un changement sur un personnage, c'est juste énorme. Bravo George Lucas!

Dans ANH,

On voit ce grand personnage noir avec cette longue cape et on ne veut qu'une chose c'est qu'on le retire du film. Sadique, calculateur, prêt à tout pour parvenir à ses fins. Et pourtant on voit qu'il est contre la destruction d'Alderaan et qu'il n'a pas vraiment son mot à dire. Dans la scène c'est comme s'il était une sorte de figurant, de spectateur là dans le but de calmer Leia.

Puis, on a ce beau duel avec Obi-wan Kenodi, Obi en mode abeille tueuse qui reste sur la défensive et Vador en mode preux chevalier du Moyen-Age qui cherche à embrocher le type en face pour une belle Dame de la court. bref. On voit que Vador est un personnage puissant et tout, et tout.

Et meilleur stratège que Tarkin. En effet, c'est lui qui pose le mouchard sur le vaisseau de Han Solo. Ensuite, on connaît la suite, c'est un pilote hors pair, qu'on ne peut pas atteindre. En un film, mon estime a remonté. Parfait.

ESB:

Vador pourchasse Luke dans toute la galaxie, veut le retrouver, pas le tuer. Etrange pour un méchant qui veut la mort de tout le monde, pas vrai?

Mais il échoue sur Hoth et donc, que faire? That's the question. Vador sait que Luke et Anakin sont pareils: ils sont prêts à tout pour sauveur ceux qu'ils aiment, ils sont loyaux envers leurs amis, etc. Il piège Han Solo et provoque ainsi Luke.

Vador pense que les visions de la Force agiront aussi sur son fils. Et ça marche, comme pour Anakin en lui. Luke réagit aux provocations de Vador même s'il hésite mais Luke est comme Anakin, il est du genre sentimental.

Puis vient la grande révélation, Luke reste toujours sur ses gardes et montre toujours autant de haine, comme son père avant lui, dirait Yoda. Et Vador peut enfin dire à Luke qu'il est son père et on note quand même une certaine hésitation. C'est quand même dur pour lui de dire cette phrase: Je suis ton père. Il ne parle pas comme ça aux autres.

Ici, on sent que Vador est presque sentimental, c'est le résultat de mois de recherches sur Luke et de ses espoirs. Il ne cherche même pas à le tuer, il le veut juste à ses côtés et régner, bien sûr. Mais Luke le rejète et Vador est déçu mais le laisse quand même partir.

Pareil, dans leur conversation télépathique après, Vador le veut toujours mais Luke le repousse. Et encore une fois, Vador impressionne, quand il s'agit de Luke, malgré sa colère et sa déception, il ne tue personne. On sent le changement en lui, il a la tête baissée, c'est un échec non seulement en tant que Sith mais aussi personnel. C'est comme si on disait "I hate you.".

Et malgré, l'Empereur, malgré ses ordres, Vador veut Luke pour lui seul.

Puis ROTJ:

Là, Vador est plus subtil, il est toujours aussi direct, aussi calculateur pour tous mais au final, il n'est pas aussi horrible que l'Empereur. Tout le monde connaît la réputation de l'Empereur et de Vador. mais on a plus peur de lui que de Vador lui-même.

Dès que Sidious apparaît, Vador se met à genoux et on le voit suivre les ordres alors qu'avant c'était lui qui était en position de force. On a presque envie (ou plutôt on a franchement envie) de voir Vador tuer Sidious mais il ne le fait pas. Et tout au long du film, Vador se plie à ses ordres jusqu'à ce que Luke vienne sur Endor.

Là, Vador affirme qu'il est le père de cet homme et Sidious est presque effrayé par cette affirmation. Sidious redoute quelque chose non pas de Luke mais de Vador. Et pourtant, ça ne l'empêche pas de le gronder. Comme on l'a vu, Sidious a peur du sang d'Anakin Skywalker pas de Luke. Anakin est spécial et c'est dit en filigrane ici et là dans la trilogie.

Ensuite, Vador a cette conversation en privé avec Luke et on sent qu'il s'intéresse à Luke personnellement et en tant que Jedi. Il veut toujours à ses côtés mais il doit aussi assumer le rôle de père. Et à chaque fois, on sent qu'il se rapproche du côté lumineux de la Force.

Puis le duel final, Vador doit jouer son rôle en face de l'Empereur tout en protégeant son fils. Son coeur balance, ses pensées le trahisse. Il est arrivé à un point où il doit faire semblant et ça l'énerve. Il aime son fils mais il doit remplir son devoir. Mais quand l'Empereur torture Luke, il se pose encore plus de questions et finalement, il choisit Luke quand celui-ci l'appelle à l'aide. C'est son fils, sa chair, son sang, l'enfant qu'il voulait.

Et il tue Sidious (à mon plus grand bonheur!) et là, il s'effondre. Il n'est plus sous l'emprise du côté obscur, mais il est revenu à lui après toutes ces années. On n'a qu'une envie: le voir vivre et connaître son fils. Alors, imaginez la crise de larmes quand il meurt. Mais très belle mort, tragique, triste et je me suis aperçue que j'adorais ce personnage le plus.

La scène de fin que ce soit Hayden ou Shaw, ne change rien. L'émotion reste la même. Et on pleure plus.

Encore une fois, merci Lucas pour ce personnage, merci.
Modifié en dernier par Joysstar le Ven 20 Sep 2013 - 12:16, modifié 1 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar panzermarduk » Ven 20 Sep 2013 - 7:32   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

Whaou... :oui:

Une touchante analyse que tu nous as fais là, Joysstar...
:oops:

Ca me fait penser à cette image, qui résume bien le déchirement de Vador :

http://www.comicartcommunity.com/gallery/data/media/223/Regret.jpg
Image
LEGENDS EXPANDED UNIVERSE NEVER DIES
panzermarduk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 25 Avr 2007
 

Messagepar Sol » Ven 20 Sep 2013 - 11:43   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

C'est vrai : belle analyse. :)
Le comportement de Vador dans les dernières scènes d'ESB, et la scène de sa mort dans ROTJ sont particulièrement fortes. :oui:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Joysstar » Ven 20 Sep 2013 - 17:31   Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?

@panzermarduk et @Sol:

Merci, je pourrais disserter des heures et des heures sur lui.
Anakin-Vador, c'est un des rares personnages à me fasciner autant.
Il a quelque chose de spécial que j'apprécie.
Et pour une fois, un personnage principal ne fait pas l'unanimité dans un univers.
C'est génial.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations