Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les statistiques, c'est fantastique !

Forum de discussions spécial pour TOR

Retourner vers [TOR] The Old Republic

Messagepar Sheon Mistera » Dim 12 Mai 2013 - 10:58   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

Oui, c'est 0,23, au temps pour moi.
L'alacrité, en fait, c'est efficace sur un combat qui dure longtemps, mais seulement si tu lances tes sorts à la chaîne et si t'as pas trop de lag. D'après mes petits calculs, c'est censé être efficaces, mais j'ai un doute sur leur justesse ceci dit, je pense que c'est au cas par cas selon la classe.
Pour le critique, il était élevé avant la 2.0, j'étais à 40% en septembre dernier quand j'ai créé ce sujet. Il a juste été énormément baissé avec l'extension.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar sirius » Dim 12 Mai 2013 - 11:22   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

Je confirme que ça dépend vraiment des classes.
J'ai fait pas mal de mannequin avec mon érudit cette semaine et le mieux que j'ai réussi à en tirer c'est un 2155 dps avec 8% alacrité, 28% critique, 63% afflux et 108% précision Force. Et je perds en dps si j'enlève de la critique ou de l'alacrité.

Le tout en spé équilibre (Folie chez les inqui), ma spé hybride personnalisée tape moins fort mais touche tout de même les 2000. "Viable mais pas opti" comme on dit, du coup je ne là sors plus qu'en ZL parce que ça reste bien fun pour moi.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Tromal » Dim 12 Mai 2013 - 11:38   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

Bonjour,

Je souhaiterai partager une de mes interrogations métaphysiques :

Est-ce préférable d'avoir une sophis 66 opti : 43 puissance et 66 afflux ou bien une sophis 72 pas opti du tout : 32 puissance et 79 afflux.

Si il y a photo, je pense que ça sera par rapport à un hypothétique cap aflux à 75%.

Quel serait votre avis là dessus ?
Merci d'avance
Tromal
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 23 Jan 2013
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 12 Mai 2013 - 13:57   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

C'est les sophs que tu chopes chez le vendeur avec les distinctions ?
Je m'en sers uniquement pour améliorer le matos de mes partenaires. :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar BelXander » Dim 12 Mai 2013 - 14:51   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

sirius a écrit: ma spé hybride personnalisée tape moins fort mais touche tout de même les 2000. "Viable mais pas opti" comme on dit, du coup je ne là sors plus qu'en ZL parce que ça reste bien fun pour moi.

Pas mal cette spé hybride.


Du coup c'est pas vraiment évident de savoir quoi mettre et jusqu'à combien.
Vu que je me fous un peu d'être "opti", je vais mettre au feeling ce qui me parait pas mal et voilà.
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar sirius » Dim 12 Mai 2013 - 16:23   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

En gros, la spé du milieu est une spé proc alors que la spé de droite est une spé DoT.

Cette spé hybride mélange les deux et permet de faire du proc pendant que les DoT s'écoulent. Tu balances donc des kaméhaméha pendant que les DoT font quand même mal, tu as 3 aoe et aucun problème de Force puisque tu profites du système de regen des deux arbres. Bref, du bonheur. :oui:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar soontir » Lun 13 Mai 2013 - 9:03   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

Tromal a écrit:Bonjour,

Je souhaiterai partager une de mes interrogations métaphysiques :

Est-ce préférable d'avoir une sophis 66 opti : 43 puissance et 66 afflux ou bien une sophis 72 pas opti du tout : 32 puissance et 79 afflux.

Si il y a photo, je pense que ça sera par rapport à un hypothétique cap aflux à 75%.

Quel serait votre avis là dessus ?
Merci d'avance

perso je garde la 72 dans ce cas mais c'est pas forcément un choix raisonné vu que je me dit que je ferai l'optimisation plus tard

En gros de toute façon j'arrive à peine à 70 d'afflux en bloquant la précision à 99.9% donc si le soft cap est à 75% j'ai encore de la marge (le hard cap est à 80%)
Empire : Soon - Akoon - Alisoon - Mr'moon - Bigboon - Zoon - Piksoon
République : Maroon - Tsoon - Il'oon - Lethoon
soontir
Jedi SWU
 
Messages: 303
Enregistré le: 03 Mar 2012
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 13 Mai 2013 - 10:02   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

sirius a écrit:Je confirme que ça dépend vraiment des classes.
J'ai fait pas mal de mannequin avec mon érudit cette semaine et le mieux que j'ai réussi à en tirer c'est un 2155 dps avec 8% alacrité, 28% critique, 63% afflux et 108% précision Force. Et je perds en dps si j'enlève de la critique ou de l'alacrité.

Le tout en spé équilibre (Folie chez les inqui), ma spé hybride personnalisée tape moins fort mais touche tout de même les 2000. "Viable mais pas opti" comme on dit, du coup je ne là sors plus qu'en ZL parce que ça reste bien fun pour moi.

Etrange, je pensais que la spé Folie restait encore loin derrière l'hybride ou la spé cailloux/éclairs.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar sirius » Lun 13 Mai 2013 - 14:01   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

Je n'ai fait que deux mannequins de 5 minutes avec la spé du milieu, la seule conclusion que j'en ai eu est : j'aime pas, donc je maîtrise pas. :paf:

Du coup je ne peux pas comparer avec la spé télékinésie/éclair mais je peux dire que la spé équilibre/folie me semble supérieure aux spé hybrides.
De plus j'ai l'impression que l'alacrité est vraiment importante pour l'érudit/sorcier puisque mon meilleur dps est fait avec les 8% de bases auxquelles il faut additionner en combat les 4% que donnent le buff du haut de l'arbre.

Après, mon érudit n'a que deux mois d'existence. Je suis tout ouïe s'il y a dans vos rangs des sorciers de longue date qui font eux aussi des test dps.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 13 Mai 2013 - 19:43   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

à titre indicatif, je viens de faire du 1609 sur 5 minutes (avec les 3/4 du combat à 1700) sur cette hybride avec un matos heal non opti 3/4 69 avec 2 augmentations 66 dont une verte :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Lun 13 Mai 2013 - 20:16   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

Ah, justement j'allais te demander si tu en avis une, de spé hybride recalculée pour sorcier.
Pas touché à Necrol depuis l'arrivée de Makeb :paf:
Merci :)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar BelXander » Lun 13 Mai 2013 - 21:04   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

Y a un truc que j'ai jamais pigé.

C'est genre les passifs "Distorsion Mentale/Cauchemar Persistants" de l'arbre de droite qui augmente de 2 secondes la durée du DoT lié.

En quoi c'est important et utile ce genre de truc ?
Je me trompe peut-être, mais ça n'augmente pas les dégâts ? C'est pas "durant 2 secondes en plus, votre sort fera toujours 250 de dégâts par secondes" par exemple, si ?

Car dans la description de l'écrasement mental, on peut lire par exemple "inflige 2500 de dégâts en 10 secondes". (dégâts et durée inventé, car je me souviens plus réellement de ce que c'est, mais c'est pour l'exemple)
Du coup, le sort inflige à la cible 250 de dégâts toutes les secondes, pendant 10 secondes.

Mais le passif ne va pas ajouter 500 points de dégâts (2 fois 250 donc), juste prolonger la durée pendant laquelle les 2500 de dégâts sont distribués.
Du coup, au lieu d'infliger 250/s, on fera du 209/s.

Pour moi, c'est moins bon.

Alors après, ça permet d'avoir un peu plus de temps de dispo avant de devoir relancer notre DoT, ça, ça peut être positif. Mais à voir si dans le cycle dps, c'est vraiment nécessaire à mon sens. Car en 10 secondes (et encore, l'écrasement mental dure peut-être plus longtemps en vrai, je ne sais plus exactement), on a surement le temps de balancer pas mal de pouvoirs, et donc pendant que ceux-ci sont en cooldown, hop, on relance l'Ecrasement mental.

Je préfère un DoT assez court mais qui fait bien mal, qu'un DoT qui dure une plombe mais qui fait des piqures de moustiques.
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar ashlack » Lun 13 Mai 2013 - 21:07   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

ça fait plus de dégâts. 250 pour chaque secondes en plus dans ton exemple. Et effectivement ça permet en plus de le remettre moins souvent.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 13 Mai 2013 - 23:44   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

Dans les cycles des spé folie et hybride, tu ne lances l'obscurité écrasante que quand tu as le débuff courroux qui l'active instantanément, sinon elle est trop longue à activer. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar BelXander » Mar 14 Mai 2013 - 3:53   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

OK.

Bah c'est pas forcément très clair.


Va vraiment falloir que je teste cette spé hybride, elle m'a l'air très intéressante.
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar sirius » Mar 14 Mai 2013 - 10:32   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

Je rappelle juste que la spé hybride qu'a linké Funi est la classique de l'hybride, la mienne enlève deux point de critique dans l'arbre heal pour rajouter l'éclairs successifs et le proc qui le rend instantané qui va mieux avec. C'est simplement plus fun de rajouter, si ça proc, un éclair successifs derrière une frappe éclair qui a elle-même bénéficié du proc du courroux. Ou même d'attaquer un groupe de mobs en enchainant l'éclairs successifs avec le champ de mort pour rapidement faire de la place. Mais là c'est une affaire de gout.



darkfunifuteur a écrit:à titre indicatif, je viens de faire du 1609 sur 5 minutes (avec les 3/4 du combat à 1700) sur cette hybride avec un matos heal non opti 3/4 69 avec 2 augmentations 66 dont une verte :paf:


Y a encore du progrès à faire. :D
Modifié en dernier par sirius le Mar 14 Mai 2013 - 10:34, modifié 1 fois.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 14 Mai 2013 - 10:33   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

darkfunifuteur a écrit:Dans les cycles des spé folie et hybride, tu ne lances l'obscurité écrasante que quand tu as le débuff courroux qui l'active instantanément, sinon elle est trop longue à activer. :wink:

Ah mais en plus elle peut être activée instantanément ? Paye ton tueur de maraudeur/tireur d'élite :(
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar sirius » Mar 14 Mai 2013 - 10:37   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

Ouais, sauf quand tu passes en mode poissard et que tu enchaines 3 éclairs de Force (9 secondes au total) sans que le proc ne tombe.
Si si, ça m'est déjà arrivé. :paf: :pfff:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 14 Mai 2013 - 12:05   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

:transpire:
Perso, le seul proc que j'attends pour interrupt à chaque fois que j'affronte Soon un sorcier Folie, c'est l'Obscurité écrasante, alors si je peux même pas l'interrompre, mais stop cheat nerf plz quoi ! T'as juste à balancer les deux dots en instantané et à courir te planquer.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar BelXander » Mar 14 Mai 2013 - 19:06   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

sirius a écrit:Je rappelle juste que la spé hybride qu'a linké Funi est la classique de l'hybride, la mienne enlève deux point de critique dans l'arbre heal pour rajouter l'éclairs successifs et le proc qui le rend instantané qui va mieux avec. C'est simplement plus fun de rajouter, si ça proc, un éclair successifs derrière une frappe éclair qui a elle-même bénéficié du proc du courroux. Ou même d'attaquer un groupe de mobs en enchainant l'éclairs successifs avec le champ de mort pour rapidement faire de la place. Mais là c'est une affaire de gout.

Oui, je préfère aussi avoir ce sort et ce passif, quitte à perdre du critique.
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 19 Mai 2013 - 8:53   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

J'avais essayé en 1.7 mais le test m'avais déçu et je me perdais dans la gestion des procs... :paf:
Je vais ptet modifier mon hybride en déplaçant un point de critique en alacrité.

J'étudie actuellement l'effet de la précision sur les sorciers dps : je joue donc le mien en spé hybride eclair/folie mais en matos heal soit 0 en index de précision et je constate que sur des test de 5 min, le mannequin résiste à un eu plus de 7% des mes coups.
Avis aux sorciers et aux érudits : quel % de vos coups font 0 dégâts ( sur 5 min ) et quelle est votre précision ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar PewPew » Dim 26 Mai 2013 - 17:28   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

Agent impérial , c est OP

Image

http://i42.tinypic.com/2mwoc8.jpg
Nan mais allo quoi, t es un wookie et t as pas de poils ??? ALLO !!!
PewPew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 27 Jan 2013
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Mer 29 Mai 2013 - 10:32   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

Concernant l'érudit / sorcier heal, pour ce qui est de l'optimisation du stuff, vous pouvez clairement passer sous les 30% de critique. Je continue de tester en baissant ma critique au fur et à mesure des opés, j'étais à la base à 34%, puis 32,5% et maintenant 30% tout rond et sur plusieurs logs mon % de critique total est toujours identique (càd entre 28 et 31% au total par fight).

Après quelques recherches, notamment sur mmomechanics, ils se la jouent carrément avec 0 d'index critique (ce qui donne environ 25%). Je pense essayer ça assez rapidement. Le but étant de faire en sort de critic la transe de soin / innervation pour les stacks de resplendissement / afflux de Force.

Pour ce qui est de l'afflux/alacrité, les avis divergent, certains sont adeptes du 65%/9%, d'autres du 70%/7%. J'pense que c'est surtout à chacun de voir avec laquelle des 2 il est le plus à l'aise. Idem pour les reliques, il y en a qui préfèrent la puissance pure et optent pour les anciennes reliques pvp (2x +113 voir +120 de puissance) ou une seule et une relique d'assaut inopiné (30% de chance d'avoir +550 de puissance pendant 6s toutes les 20s) et d'autres qui optent pour une relique puissance activable en plus de la relique d'assaut inopiné (pas fan, perso je n'utilise mon dopant puissance qu'en cas de danger réel, couplé avec le sort de critique et le sort d'alacrité, donc activer en plus une relique puissance, bof).
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar soontir » Mer 29 Mai 2013 - 12:30   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

En parlant de sorcier/érudit heal, je mets le thread mmo mechanics là vu qu'il y a eu débat hier soir.

http://mmo-mechanics.com/swtor/forums/thread-1199.html

En gros pour résumer :
  • Le heal de zone coute cher, il faut donc l'utiliser intelligemment, en cas de mécanique de boss qui met tout le groupe bas en vie ou autre. Ne pas hésiter à utiliser le bump de manière générale pour heal les dégats mineurs du groupe.
  • Le heal de zone ne doit jamais être posé en instant : avec une stack d'inervation, le tps de cas passe en dessous du gcd de toute façon, donc il vaut mieux régén sa force avec la consommation. Le heal de zone instant est un talent pvp car il n'est plus soumius à l'interrupt du coup.
    De plus le heal de zone n'est en aucun cas un heal d'urgence.
  • soin obscur coute plus cher est a moins de HPS que l'infusion obscure apparemment. Il est donc recommandé de ne plus l'utiliser hors heal d'urgence.
  • Innervation reste le sort principal de heal à utiliser (avec résurgence bien entendu)
  • l'ordre des stats est Willpower > Power > Alacrity > Surge > Critical

j'ai bien sûr pas vérifié les calculs de la feuille excel mais c'est de toute manière ce qui paraissait être le plus intuitif.
Empire : Soon - Akoon - Alisoon - Mr'moon - Bigboon - Zoon - Piksoon
République : Maroon - Tsoon - Il'oon - Lethoon
soontir
Jedi SWU
 
Messages: 303
Enregistré le: 03 Mar 2012
 

Messagepar Anathema » Mer 29 Mai 2013 - 17:39   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

Les mecs qui font ces statistiques ne jouent pas heal en live.
Alors ouais, c'est bien beau le HPS toussa, mais concrétement quand on est en fight, les théories ça devient du vent. Encore une fois je maintiens que le soin obscur est beaucoup plus sûr en opé que l'infusion, surtout dans un contexte ou le tank prend cher en permanence.
Pour le heal de zone le "ne jamais faire ceci ou cela" me laisse de marbre, je prendrais l'exemple du deuxième boss de darva ou des tentacules d'asa, un heal instant fait gagner des points précieux aux alliés (s'ils sont réactifs, c'est au autre problème ça).

Autant en dps je peux comprendre la mécanique des chiffres, autant les heal je maintiens que ça reste du feeling.
"Vous ne pouvez pas arrêter les vagues, mais vous pouvez apprendre à surfer."

Joseph Goldstein.
Anathema
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 432
Enregistré le: 30 Sep 2012
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Mer 29 Mai 2013 - 18:31   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

Si le tank est en danger, c'est sur que c'est plus judicieux de claquer, si la transe de soin / innervation n'est pas up, une ou 2 bienveillance / soin obscur pour le remonter mais en d'autres circonstances, c'est plus avantageux de ne pas l'utilisé ou du moins de l'utilisé avec parcimonie.

Le flot de Force / surcharge par contre je n'ai pas encore le réflexe de l'utiliser, faut vraiment que je rectifie ça, un soin en cône gratuit toutes les 30s et sans limite de joueurs en plus, c'est non négligeable !

Pour ce qui est du heal de zone, +1 Anathema, en fait sur mmomechanics ils ont calculé combien de temps il te faudrait pour pouvoir caler un autre sort après le heal de zone si j'ai bien compris, et il en résulte qu'avec 2 stacks c'est le top mais voilà, parfois, un heal de zone instantané, c'est très utile. Et comme tu dis, ça se joue beaucoup au feeling et chacun a ses préférences et à partir du moment où tu sais malgré tout gérer ta Force et que tu fais ton taf, c'est bien ça le plus important.
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 29 Mai 2013 - 22:03   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

Justement, gérer la Force, c'était aussi un point de discorde. Personnellement, dès que j'ai des stacks d'innervation, je les claque en Consommation. Avec la préservation anormale et mon bouclier statique qui me soigne, j'ai pas de problèmes de santé.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar al'men-tran » Lun 03 Juin 2013 - 8:36   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

Anathema a écrit:... Encore une fois je maintiens que le soin obscur est beaucoup plus sûr en opé que l'infusion, surtout dans un contexte ou le tank prend cher en permanence ... autant les heal je maintiens que ça reste du feeling ..


Bonjour Anathema
Bonjour aux autres
Pour avoir fait la comparaison des différentes habilités de soin (avec mon inqui heal) en terme de gain/cout*tps de cast (et prenant en compte les crit) - je vous copie une partie du post réalisé. ce paragraphe classe ds l'ordre de rentabilité les différentes habilités (dans l'ordre décroissant de rentabilité) :
141--Résu+Innervation
105--Insou+infusion
103--Innervation
85--Résu+infusion obscure
74--Infusion obscure
64--Résu+Soin obscur
46--Soin obscur

Pour cette comparaison je n'ai pas pris en compte les soins sur le temps de la résurgence et j'ai utilisé mes stats (ie : Crit 31% / Afflux 76%)
En top de ces habilités il faut ajouter la barrière statique qui encaisse bien/bcp pour un cout somme tte acceptable

Et donc j'en tire la conclusion v/v d'un tank qui en prend plein la tronche (sur un boss d'Opé) d'avoir le cycle :
Bubulle
Résurgence+innervation
Infusion Obscure
Résurgence+innervation
Infusion obscure
...
Et ds les temps mort consommation

Et pour moi le healing ce n'est pas du feeling c'est de l'art

@+
al'men-tran
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 17 Fév 2013
 

Messagepar Anathema » Lun 03 Juin 2013 - 8:48   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

al'men-tran a écrit:
Et pour moi le healing ce n'est pas du feeling c'est de l'art



Bah écoute les wampas seront ravis que tu prennes ma place un de ces quatre.

Je ne dénigre pas les calculs mathématiques, dans l'absolu c'est intéressant, je dis simplement que cette théorie se heurte régulièrement à la pratique. Loin de moi l'idée de dire "j'ai raison" comme le autres posts peuvent le sous-entendre, mais encore une fois je suis plus rassuré avec un sort à cast court qui critique tout le temps qu'un gros heal plus long.

L'art c'est bien, avoir un groupe en vie à la fin, c'est mieux. Et à ce niveau j'ai pour le moment rien à prouver.
"Vous ne pouvez pas arrêter les vagues, mais vous pouvez apprendre à surfer."

Joseph Goldstein.
Anathema
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 432
Enregistré le: 30 Sep 2012
 

Messagepar soontir » Lun 03 Juin 2013 - 9:54   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

Anathema a écrit:mais encore une fois je suis plus rassuré avec un sort à cast court qui critique tout le temps qu'un gros heal plus long

Le truc qu'il essaye de dire c'est que ça va pas crit tout le tps sauf si tu fais résurgence d'abord, auquel cas tu perds du hps qd même parce que tu fais pas résurgence+innervation. Après les gens qui font de la théorie testent aussi leur build et rotation en opé, faut pas croire qu'ils réfléchissent dans le vide non plus. Certains trucs sont situationnel, ils disent pas qu'il ne faut jamais faire le soin obscur, mais juste que ce n'est pas optimal. Pareil pour le dps, le théoriecraft dit pour le marau par exemple de claquer le ravage ou zen au cd (ou presque) et des fois tu vas pas le faire parce que tu dois mettre une prédation, etc.
Il faut prendre du recul sur le "cycle" optimal, mais dans la plupart des cas c'est qd même pas idiot d'essayer de s'y tenir, et s'intéresser un minimum à des calculs comme ceux d'Al'men-tran, se poser des questions et ne pas rejeter en bloc ne peut pas faire de mal.

En vrai je suis pas sûr que la théorie se heurte vraiment à la pratique : en tant que tank je suis rarement en phase de difficulté qui demande un vria burst de heal, et qd c'est le cas c'est souvent dû à un manque d'anticipation parce que les mécanismes des boss ne sont pas encore maitrisés à fond (ie j'ai zappé de mettre un timer, le heal a zappé qu'il y a eu un switch de tank...). Le pve étant ce qu'il est, cad un combat contre une IA, ben il sera toujours plus rentable de faire ce que la théorie conseille, mais ça reste mon avis. En pvp en revanche, là on peut dire que théorie et pratique n'ont rien à voir parce que tu n'as que du situationnel. Bref voilà c'est juste nos conseils, après les gens font ce qu'ils veulent, personne ira regarder les logs.
Empire : Soon - Akoon - Alisoon - Mr'moon - Bigboon - Zoon - Piksoon
République : Maroon - Tsoon - Il'oon - Lethoon
soontir
Jedi SWU
 
Messages: 303
Enregistré le: 03 Mar 2012
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Lun 03 Juin 2013 - 10:49   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

Pour l'optimisation du stuff, sur ma dernière opé hm de mardi j'étais comme ceci (buffé et stimé) :

Bonus de soin : 1080 (1183,8 quand la relique s'active)
Critique : 26,29%
Afflux : 65,25%
Alacrité : 8,84%

mon AMR : http://swtor.askmrrobot.com/character/e ... c2f5dd1336
et voici mon torparse : http://www.torparse.com/a/254984

La transe de soin a toujours une moyenne de 40% de critique donc aucun problème de gestion de Force et le critique total sur chaque fight a légèrement diminué, passant de 30% de moyenne à 27-28% de moyenne. L'alacrité joue bien sur le GCD de la transe de soin et de la nouvelle jeunesse, d'après les chiffres j'ai une réduction entre 0,2 et 0,3s

@al'men-tran : pareil si le tank est en danger, bubulle (enfin perso j'fais en sorte quelle soit tjs up sur le(s) tank(s)) puis nouvelle jeunesse + transe de soin avec des délivrance jusqu'à ce que la transe soit réup.
Après, de l'art, j'irais pas jusque là :transpire:
Mais encore une fois, chacun a sa manière de jouer et à partir du moment où tu gardes tous le monde en vie, la manière est moins importante que le résultat final.
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar DarkyVady » Lun 03 Juin 2013 - 11:55   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

Je suis bien d'accord avec Anathema. Depuis le début du jeu, je fais tout au feeling (ou presque) et vous savez ce que je pense des logs...
Sauvez du paté, mangez un Tibérius.
DarkyVady
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2099
Enregistré le: 28 Mai 2011
Localisation: Loin
 

Messagepar al'men-tran » Lun 03 Juin 2013 - 12:13   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

Alors messieurs ...
Merci pour vos réponses qui dénotent une certaine passion (ds le sujet) mais cette passion ne doit pas entraîner une mauvaise interprétation de mes propos ...

L'art n'est que la sublimation/matérialisation de votre feeling/sentiment/impressions

Ou Anathema en espérant cela plus compréhensible "le heal n'est qu'improvisation (en respectant qd meme qq règles)"

En aucun cas je désire exprimer l'idée que le heal n'est que mathématique et cycle robot (missile/missile ...) ...

Maintenant chiffres à l'appui "soin obscur" n'est pas le sort de soin le plus efficace en dépit de son cast court car son gain est faible et son cout important ... d'ou les calculs de rentabilité ... MAIS si le raid passe avec "soin obscur" et bien go "soin obscur"

A titre perso je suis plutôt sur bubulle (et en effet en permanence sur le/les tanks) et puis résurgence/innervation et puis infusion obscure et redo ... (avec les consommation ds les creux)
al'men-tran
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 17 Fév 2013
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 03 Juin 2013 - 23:21   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

DarkyVady a écrit:Je suis bien d'accord avec Anathema. Depuis le début du jeu, je fais tout au feeling (ou presque) et vous savez ce que je pense des logs...

Ah, c'est pour ça que je te bats en duel :whistle:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkyVady » Lun 03 Juin 2013 - 23:22   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

Pas tout le temps ! :paf:
Sauvez du paté, mangez un Tibérius.
DarkyVady
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2099
Enregistré le: 28 Mai 2011
Localisation: Loin
 

Messagepar PewPew » Lun 03 Juin 2013 - 23:57   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

En mm tps darky mange du poney mais quand il sera grand, il mangera du cheval :x
Nan mais allo quoi, t es un wookie et t as pas de poils ??? ALLO !!!
PewPew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 27 Jan 2013
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 16 Juin 2013 - 18:51   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

J'ai fais des tests avec moins de critique/afflux et plus de précision mais il semble qu'à mon niveau de critique/afflux, les remplacer par de la précision n'est pas rentable :

5min sans stim avec crit 37,55 et 37,03, afflux 74,11 et préc 98,31 et 108,31 ( résistance du poteau 8 à 9 coups sur 630 )
2073.58 dps / crit 35,86% / crit dmg 51,76% / 984 dmg/coup

5min sans stim / crit 37,25 et 36,73, afflux 70,27, préc 100,14 et 110,14
1981,27 dps / crit 34,94 / crit dmg 50,49% / 951 dmg/coup


Spoiler: Afficher
retest sur 3 min avec 7 pièces campagne tech de terrain non augmenté ( et le reste de mon matos hl )
puis avec des soph 69 crit/prèc

3 min stimé campagne
1749.67 dps / crit 29,3% / dmg crit 49,70% / 849,23 dmg/coup

3 min stimé campagne full précision ( 100,84 -110,84 )
1831.36 dps / crit 35,92 / dmg crit 53,56 / 879,22 dmg/coup

mais ça n'est pas vraiment exploitable :( : je n'ai pas eu le temps de noter les stats en campagne ni celle du campagne modifié avec le stim )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar PewPew » Lun 17 Juin 2013 - 15:42   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: PUISSANCE PUISSANCE PUISSANCE PUISSANCE PUISSANCE PUISSANCE PUISSANCE :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
Nan mais allo quoi, t es un wookie et t as pas de poils ??? ALLO !!!
PewPew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 27 Jan 2013
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 17 Juin 2013 - 15:43   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

C'est ce qu'on lui serine depuis un an. Bon courage. :transpire:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar PewPew » Lun 17 Juin 2013 - 15:43   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

Sheon Mistera a écrit:C'est ce qu'on lui serine depuis un an. Bon courage. :transpire:


J'vais le hacker, et changer son stuff quand il dormira :wink:
Nan mais allo quoi, t es un wookie et t as pas de poils ??? ALLO !!!
PewPew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 27 Jan 2013
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Lun 17 Juin 2013 - 17:06   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

Clair, abusay toute cette critique :shock:

Même avant la 2.0 j'avais pas autant de critique sur mon heal :paf:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 17 Juin 2013 - 17:55   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

D'ailleurs, pour convaincre Funi, je citerai l'illustre Winston Churchill :
À la question : "comment faites-vous pour avoir un DPS aussi élevé", il aurait répondu : "No crit. No crit at all."
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Anathema » Lun 17 Juin 2013 - 18:05   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

*se retient de tuer Sheon pour ce détournement honteux (mais bien pensé) *
"Vous ne pouvez pas arrêter les vagues, mais vous pouvez apprendre à surfer."

Joseph Goldstein.
Anathema
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 432
Enregistré le: 30 Sep 2012
 

Messagepar ashlack » Lun 17 Juin 2013 - 19:57   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

Petite question vu qu'on est dans les optimisation. Sur mon tank, unbuff j'ai:

- 35034 pv
- 33% réduction dégâts (armure 6289)
- défense 20.88%
- bouclier 32.36%
- absoption 38.03%

C'est équilibré ou bien il faudrait augmenter l'une ou l'autre stats ? D'après ce que j'ai trouvé sur le net, il faudrait plutôt viser (suivant le stuff) 20-25% en défense, 30-35% en bouclier et 40-50% en absoprtion. Autrement dit il faudrait augmenter encore beaucoup l'absorption.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Shimishsar » Lun 17 Juin 2013 - 20:05   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

Ce que tu voit sur le net, c'est full 72, la tes stat sont bien, avec mon assassin j'ai un peu plus d’absorption, de même pour le bouclier et le même nv de défense, par contre j'ai 6K de PV en plus car je privilégie les mods donnant plus d'endurance. La je dirais que tu a les stats pour partir en HM.
Empire : Simish Sar, Silisk Sar, Silen Sar, Vylsh Sar, jiliyash, dorunosh, vinesh, melanish
republique : Nadish Sar, xilash, delosh, talash, kadish, danash, dayanish, vryntsh.
La fin d'une chose n'est que le commencement d'une autre.
Shimishsar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 22 Nov 2011
 

Messagepar Anathema » Lun 17 Juin 2013 - 20:05   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

Ton tank est gardien ou ombre?

Pour Tytär (rava) je suis parti sur plus de bouclier et moins d’absorption (je n'ai pas les stats en tête). Par contre pour la défense je suis dans cette optique, mais y'a d'autres écoles.
"Vous ne pouvez pas arrêter les vagues, mais vous pouvez apprendre à surfer."

Joseph Goldstein.
Anathema
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 432
Enregistré le: 30 Sep 2012
 

Messagepar ashlack » Lun 17 Juin 2013 - 20:16   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

Je suis ombre.

Donc en gros tu me conseille d'augmenter l'absorption et l'endurance en prio ? C'est vrai que niveau pv, c'est un peu chaud sur certains boss (style le quatuor d'asa). Je vais finir mes amélio et ça devrait aller (ça devrait descendre un peu la défense, mais ça restera au-dessus des 20% avec buffs et stims)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Shimishsar » Lun 17 Juin 2013 - 21:06   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

Après c'est à toi de voir, moi je suis dans l'optique de privilégié l'endurance et et l’absorption mais pas à tout prix, c'est pour ça que je ne prends pas les sophi ayant le plus d'endu car elle font perdre trop de stat secondaire. Mon principe c'est d'avoir une réserve de pv permettant d'encaisser les gros coups car par rapport aux deux autre tank on a moins d'armure, bien sur on perd en stat secondaire mais c'est compenser avec les 15/20% de bouclier de notre zone d'ombre/garde cinétique. A plus haut nv de stuff je changerais peut être des mods ou des amélio pour augmenter mes stats secondaire au détriments de l'endu si ça me permet quand même la réserve de pv pour encaisser.

Sinon pour mes stat je suis en 69/72 full amélioration endurance.

buffé stimé je suis à :
- 41891 PV
- 32.86% réduction dégâts (armure 6248)
- défense 20.46%
- bouclier 34.98%
- absoption 39.43%
Empire : Simish Sar, Silisk Sar, Silen Sar, Vylsh Sar, jiliyash, dorunosh, vinesh, melanish
republique : Nadish Sar, xilash, delosh, talash, kadish, danash, dayanish, vryntsh.
La fin d'une chose n'est que le commencement d'une autre.
Shimishsar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 22 Nov 2011
 

Messagepar ashlack » Lun 17 Juin 2013 - 21:08   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

Ok, et avec ça tu tank n'importe quoi je suppose ?


Niveau relique j'ai une défense auto arkannienne (30% à +510 pendant 6 secondes toutes les 20 secondes) et une ancienne garde d'effroi absoprtion auto (+455), et toi ? A priori je trouve mieux d'augmenter la survie globale plutôt que d'avoir un cd supplémentaire en cas de gros coup. (bon j'ai aussi fait avec ce que j'ai trouvé) :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Shimishsar » Lun 17 Juin 2013 - 21:15   Sujet: Re: Les statistiques, c'est fantastique !

une auto absorption et une activable que je couple avec un dopant.
Empire : Simish Sar, Silisk Sar, Silen Sar, Vylsh Sar, jiliyash, dorunosh, vinesh, melanish
republique : Nadish Sar, xilash, delosh, talash, kadish, danash, dayanish, vryntsh.
La fin d'une chose n'est que le commencement d'une autre.
Shimishsar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 22 Nov 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers [TOR] The Old Republic


  •    Informations