Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Topic principal

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Red Monkey » Dim 05 Mai 2013 - 17:25   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

C'est toujours mieux la VO, que ce soit en série d'animation ou anime

VOST, pour les non bilingues, mais VO :oui:

TCW fait pas exception. (Pas pour toutes les voix heureusement)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar MajinSnake » Dim 05 Mai 2013 - 17:50   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bien sûr, mais je trouvais la VF respectable, les personnages principaux ayant la même voix que les films (et étant pas mauvais).

Mais là ça sonne vraiment amateur, et puis fait en catastrophe : que d'erreurs de traduction.
Hondo qui dit "je suis orgeuilleux" pour traduire "I'm so proud" alors qu'il faisait de l'humour par rapport à ses hommes ça casse tout. Mais le pire c'est Obi-Wan qui dit "j'ai coupé un de leurs congénères en deux" au lieu de "j'ai coupé un des deux en deux" c'est vraiment cracra...

En tous cas il semblerait que cette saison sera essentiellement regardée en VO. Mais ne regardant les films et la série qu'en VF jusqu'ici (du moins en DVD) c'est chiant.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Sergorn » Dim 05 Mai 2013 - 18:13   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Non la VO n'est pas "toujours mieux", et il y a beaucoup d'exemple où la VF n'a rien à envier à la VO.

C'est encore plus vrai pour de l'animation.

Et vis à vis de Clone Wars (aussi bien CW2D que 3D d'ailleurs) ben désolé mais pour le coup la VF avait le gros avantage d'avoir les même voix que les films - et c'était un plus non négligeable par rapport à la VO pour le coup dont le doublage donne bien trop souvent l'impression d'écouter de mauvaises imitations des voix des vraies acteurs.

Donc changer les voix comme ça, c'est quand même honteux là... je veux dire Bruno Chloel ça fait 14 ans qu'il est Obi-Wan. :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Red Monkey » Dim 05 Mai 2013 - 18:33   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

C'est vrai qu'au début avoir les voix des films était un plus :oui:
Mais c'est après que ca se gate quoi... (pour ce que j'ai du pas toutes les voix pour TCW :transpire: :siffle: )
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 05 Mai 2013 - 18:37   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Le plus étrange, c'est le fait qu'ils aient gardé certaines voix mais pas d'autres ... :perplexe:

Bah sinon, j'avoue que c'est nul pour ceux qui regardent en vf. Faut avouer qu'elle n'était pas mauvaise, surtout parce qu'on avait les voix des films :jap: Bon, après, je préfére la vo pour les voix d'Ahsoka (très agaçante en vf) et de Ventress. :cute:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar MajinSnake » Dim 05 Mai 2013 - 20:01   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

De toute façon, va falloir qu'on s'y fasse, hélas :(

Mais j'aimerais vraiment connaître la raison qui fait que Bruno Choël et Emmanuel Garijo n'ont pas rempilé... comme dit Sergorn, ils étaient super fidèles à leur personnage, au même titre que Bernard Dhéran avant sa retraite.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Sergorn » Dim 05 Mai 2013 - 21:12   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je ne peux voir que deux raisons :

* Indisponibilités des comédiens au moment du doublage
* Demande d'un trop gros salaire de la part des comédiens (il faut dire que Chloel et Garijo sont justement des "voix" beaucoup utilisées et connues maintenant) faisant qu'ils ont voulu limité les couts pour la VF.

Et dans les deux cas, les studios de doublage n'ont plus trop de scrupules à remplacer manu militari les voix originales pour tenir leurs couts/délais.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Arkentass » Dim 05 Mai 2013 - 21:20   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

* Indisponibilités des comédiens au moment du doublage


Éventuellement, Ils ont pu être indisponible car ils doublaient Jack le chasseur de Geant sortit le
27 mars 2013
Arkentass
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 01 Avr 2013
 

Messagepar quinlanvos » Dim 05 Mai 2013 - 21:22   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

à croire que disney les a payé pour pourrir un peu plus la série en france !
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar MajinSnake » Dim 05 Mai 2013 - 23:11   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Indisponibilités c'est possible, mais ce serait étonnant que tous les doubleurs principaux le soient à ce moment là.
Même Ahsoka, Rex ou des personnages secondaires comme le narrateur, Hondo, Maul ou Savage ont changé, pour des voix qui sonnent franchement amateur. Leur ton est le même dans toutes les situations etc.

Après les gars qui se chargent du doublage VF s'y sont peut-être pris à la ramasse, c'est vrai, avec tout le monde indisponible. Mais je pencherais plus pour un problème budgétaire.



En tous cas, la nouvelle voix d'Obi-Wan me semble meilleure que les autres, d'ailleurs c'est pas celle de Karl Urban et Brad Pitt ?
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Sergorn » Dim 05 Mai 2013 - 23:52   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

MajinSnake a écrit:En tous cas, la nouvelle voix d'Obi-Wan me semble meilleure que les autres, d'ailleurs c'est pas celle de Karl Urban et Brad Pitt ?


J'ai écouté quelques extraits et il me semble qu'il s'agit Alexis Victor qui est effectivment un excellent comédien.

Je n'arrive pas à situer les autres voix par contre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Lun 06 Mai 2013 - 8:56   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sergorn a écrit:Non la VO n'est pas "toujours mieux", et il y a beaucoup d'exemple où la VF n'a rien à envier à la VO.

C'est encore plus vrai pour de l'animation.

Je ne suis pas vraiment d'accord. La VO est "toujours mieux" parce que simplement c'est la version originale, au nivea udu ton, du jeu et surtout de l'écriture!
une version traduite ne sera qu'une adaptation. En terme de fidélité à l'oeuvre, la VO sera toujours mieux.
Par contre, oui il y a des VF magnifiques, la trilo en est un bel exemple, qui amènent qqch de plus, quitte à prendre des distances par rapport à une simple adaptation, donnant qqch de plus typé (autre exemple, Retour Vers le Futur).

Pour un truc d'anim, c'est vrai que c'est moins important, surtout quand on a des imitations d'acteurs comme dans TCW, mais la fidélité aux dialogues originaux (sans compter la prononciation des noms propres) reste un problème.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Lun 06 Mai 2013 - 9:03   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je suis d'accord que la traduction et l'adaptation peut être un problème, et le défaut des VF vient souvent plus de cela que du doublage en soi (la France faisant d'excellent doublage en moyenne).

Mais à ce niveau c'est du cas par cas : tu prends un Disney ou un Ghibli ben... y a un tel soin tant au doublage qu'à l'adaptation par exemple que sur ce plan y a objectivement rien à envier à la VO (et subjectivement je pourrais citer pas mal de VF que je préfère).

Pour Star Wars c'est plus délicat, car effectivement l'adaptation est plus hasardeuse et dans TCW il y a pas mal de petits soucis décelable ci ou là. (Tiens par contre CW2D je trouve la VF largement meilleure au final (faut dire que Mat Lucas était particulièrement imbuvable en Anakin)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Ven 17 Mai 2013 - 19:52   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Durant le Star Wars Weekend de ce week-end, Filoni vient de montrer un nouveau clip inédit de TCW où l'on voit Yoda.

La vidéo n'est pas encore disponible...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar guiominusdu56 » Ven 17 Mai 2013 - 23:05   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Apparemment, ce passage avec Yoda ferait partie de l'arc Plo Koon ...

M'enfin, moi, je m'en fous des extraits. Tout ce que je veux avoir, c'est juste des précisions. Combien d'arc, combien d'épisodes, comment et quand seront-ils diffusés ? Ca leur coûte rien de le dire, c'est vraiment lourd ce suspense :o
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Gugus » Sam 18 Mai 2013 - 1:25   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Hello tout le monde, je reviens d'entre les morts parce que je sentais le besoin de partager mon point de vue sur cette fin de the Clone Wars... même si les débats depuis le 10/11 mars ont été animés et bien sales parfois :)

Pour me re-situer (par rapport à mon visionnage de la série, pas à ma vie toute entière, on a pas 3 heures), je vais juste placer au début de mon petit pavé que je suis un grand fan de Clone Wars (tout court) de Tartakovsky, qui avait apporté son dynamisme en faisant une série courte sur un univers qu'il semble aimer, avec des personnages caricaturaux ou surpuissants, mais qui reste dans son ton général, complètement "Star Wars" et assez sombre comme le veut la guerre, et en lien avec le reste des films et de l'univers.

J'ai vu le long-métrage the Clone Wars à sa sortie, en l'ayant trouvé sympathique, mais rigide dans son animation, au scénario un peu simplet et sans grosse prise de risque. Ma "fanitude" commençait à cette époque à s'éroder un peu, et j'ai commencé à regarder la série sans grand intérêt, en me forçant des fois sérieusement.
Je n'étais pas le public visé de toute évidence, et les histoires de un ou deux épisodes me semblaient beaucoup trop courtes pour vraiment avoir un intérêt dans la complexité de ce que l’univers Star Wars était devenu.


En prenant des pauses de plus en plus importantes, j'ai pourtant continué, jusqu'à l'arrivée de Cad Bane par exemple, qui a su enfin apporter un personnage charismatique. Mais encore, les épisodes alternaient entre bonnes situations et bafouage de toute logique, que ce soit du contexte ou de l'univers (certaines évasions, ou infiltrations, rapports de force, dégâts matériels ou politiques, etc...). Comme depuis 2/3 ans, le problème était toujours le même : le public n'était pas ma tranche d'âge ou de préoccupation, alors je me contentais d'apprécier les progrès vraiment flagrants dans l'animation et le son en terme de décors, effets, plans, lumière, idées...
Dans la saison 4, je crois, j'ai carrément fait l'impasse dessus pendant un an, ne trouvant plus du tout d'intérêt dans l'univers Star Wars, et en plus les libertés régulières prises sur l'UE ne me plaisaient guère.

Attention, je ne rentre pas dans un débat pour ou contre l'UE (surtout que je le trouve vraiment stérile), mais c'est tout simplement dommage de vouloir absolument s'imposer dans un univers construit à petits pas en plus de 20 ans, avec des auteurs qui respectaient les films en priorités, et leur travail mutuel... c'est même du manque de respect de là où je le vois, et je me fiche de savoir de qui ça vient chez Lucasfilm en fait...
Mais ça ne serait pas la première fois que les fans devraient justifier quelque chose qui se contredit dans deux œuvres différentes (sinon à quoi nos encyclopédistes serviraient'-ils ? :P ), donc j'ai laissé passé la renaissance de Maul, qui avec un doublage convaincant, laisse jouer un personnage noir comme il faut, même si un peu éloigné du "chasseur" tel qu'on aime le voir, mais après tout le contexte a changé...

Sans quasiment ne plus du tout lire de news sur la planète Lucas, j'arrive à la saison 5, qui malgré des longueurs dans certains arcs (les bonnes idées politiques du premier arc... dilués jusqu'au sang, c'était risible parfois), a su faire trois énormes choses :
-Arrêter de vouloir s'implanter dans l'UE, mais s'est mise à l'utiliser en arrière-plan et/ou à ajouter quelques petites choses, souvent du fonctionnel, ou des personnages à fonction, des lieux...
-Une technique irréprochable. J'ai vraiment été soufflé (car je ne pensais jamais trouver ça dans TCW) par le pas dans l'animation, le choix des plans, la qualité visuelle en général.

On a de l'inventivité des artistes avec cette planète au "void", qui prend des airs de série SF d'il y a plusieurs décennies, par exemple, ou la fuite d'Ashoka, incroyable, le raid de Palpatine est délectable, on a des petits plats dans les grands qui sont présents, avec le Slave I en apéritif...

-Et enfin un éloignement du duo Kenobi/Skywalker, qui aura largement sa dose dans les films (et malheureusement dans les saisons antérieures). Tout ça m'a franchement permis de mieux profiter de tous les personnages secondaires, que ce soit les Maitres Jedi, les Colonel d'un arc, ou Ashoka en tête.


Et là, juste après avoir fini tout ça, j'apprends que le flou règne complètement pour la suite. Alors d'un côté, il risquait d'y avoir du déchet en cas de saisons supplémentaires, et les détails à suivre ne sont que, reconnaissons-le franchement, du pinaillage de puriste.
Vraiment, ce n'est pas grave de savoir comment le Slave I revient au jeune Boba (qui est encore bien trop jeune pour en faire usage dans la série d'ailleurs), ou ce qu'il advient de Maul.
Mais de l'autre côté, même si la "fin" d'Ashoka est à mes yeux très bonne (d'autant plus par rapport à ce qu'on pouvait redouter), d'avoir inclus Bariss Offe dans cette histoire me met un peu en rogne. Ce n'est pas franchement le Jedi que j'aurais pensé faire passer son opinion avant son Ordre ou Unduli.
Beaucoup de choses sentent trop l'arrêt brusque à cause de l'histoire Disney dans une dynamique de travail qui semblait atteindre son meilleur.

Je ne sais pas exactement, et je crois que personne ne le sais vraiment, ce qui est advenu des séquences prévues et doublés pour la sixième saison, et quelle est la hiérarchie d'aujourd'hui avec la validation dans l'UE avec le nouvel acteur qu'est Disney.
Que l'on aime the Clone Wars ou non, ça me fait juste l'effet d'un énorme gâchis, même si les séquences que l'on a vues teasés (la mort de ce Jedi devant Anakin, et la découverte de Koon) semblent être le meilleur de ce qu'aurait pu être cette saison 6. J'espère juste en voir la couleur relativement simplement, et je ne me prononcerais pas sur un éventuel lien avec l'épisode VII, qui me passe largement au dessus de la tête pour le moment.


Aussi, ce n'est franchement pas la première fois que l'on attend des détails qui pourraient être re-discutés dans d'autres œuvres.
Personnellement j'ai arrêté ma "consommation" de l'UE aux alentours de la fin de the Dark nest, donc je ne sais pas quelle est la tête de la production actuellement.


J'arrive à la fin de ma pensée (à vous de voir si c'était utile que j'écrive tout ça, mais au moins c'est dit), en résumé un bon gros manque de respect envers les équipes de TCW par Disney, car je crois vraiment que tout arrivait à maturité, malgré des erreurs de parcours. J'espère vraiment pour eux et pour nous que l'on en verra la couleur, par ce que j'ai presque retrouvé des bouts de foi en Star Wars sur la seconde moitié de cette saison 5.


Et un bonjour aux anciens :D
"Your mother is so fat that Ben Kenobi said : That's not a moon… that's your momma !"
(Robot Chicken Star Wars)
Gugus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 856
Enregistré le: 22 Sep 2004
Localisation: Toulouse
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 18 Mai 2013 - 22:08   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

link224 a écrit:Durant le Star Wars Weekend de ce week-end, Filoni vient de montrer un nouveau clip inédit de TCW où l'on voit Yoda.

La vidéo n'est pas encore disponible...

La voilà (filmée par un spectateur) !
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... RbvxaNiUgE

Malheureusement ça vient d'un arc qu'on ne verra jamais... Le fameux arc Yoda dont parlait Tom Kane, pour lequel George Lucas avait accepté de révéler une partie de son passé :pfff:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar guiominusdu56 » Sam 18 Mai 2013 - 22:23   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Heu, si cet arc ne serait pas diffusé, ils n'auraient pas montré un extrait, ils sont quand même pas sadiques, hein :transpire: D'ou tu sors qu'on ne le verrait pas ?

Je me demande quand même combien on aura d'arcs en tout avec ces extraits mais on peut peut-être espérer 4 arcs :cute:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar ashlack » Sam 18 Mai 2013 - 22:24   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je vois mal pourquoi ils diffuseraient des extraits qu'on ne verra jamais. C'est possible qu'ils diffusent finalement plus d'épisodes que prévu, ou que le montage soit remanié pour raconter plus d'intrigues. :neutre:


En tout cas, on a résolu le mystères des design de TIE de Filoni. Assez bizarre d'ailleurs d'avoir un chasseur Jedi qui ressemble plus aux TIE que ceux de ROTS.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 18 Mai 2013 - 22:28   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

En effet ! L'article de theforce.net a été mis à jour. Quand je l'ai lu, il disait que cet arc ne sortirait jamais :jap:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Sam 18 Mai 2013 - 22:50   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

je crois que c'est l'arc qui était censé en faire apprendre plus sur Yoda qui avait été annoncé comme annulé.
Je tiens à faire remarquer qu'ils avaient déjà commencés, et donc peut être finis, les doublages.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Sam 18 Mai 2013 - 23:08   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Les doublages de toute la Saison 6 avait été enregistrés.

Cet episode/arc avec Yoda, c'est tout simplement que la réalisation n'a pas du être finie (si ça se trouve on voit une des rares scènes finalisées de l'arc), d'où l'annulation.

C'est quand même dépitant tout ça...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar barau-leevr » Dim 19 Mai 2013 - 1:04   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ça a l'air d'être le Yoda de la trilo, c'est bien !
Sinon, ashlack, il y a une coquille dans ta news (ça commence bien !) :paf:
Pour ceux qui ne sont pas tellement familiers avec la langue de Molière
De Shakespeare enfin ! :wink:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Tayliator » Dim 19 Mai 2013 - 8:23   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Les gars je suis en train de flipper ne serions nous pas en train d assister a ce fameux contenu bonus. Cest a dire finalement seulement des extraits d environ deux minutes. Car y a jamais eu de bande annonce de cette façon :/ c'était beaucoup plus court les autres extraits.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 19 Mai 2013 - 8:32   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Mais qu'est-ce que vous racontez ? Ils vont pas nous montrer un extrait d'un épisode qu'on ne verra pas, quand même ...

http://www.theforce.net/story/front/The_Clone_Wars_Season_6_Clip_From_SW_Weekends_151997.asp

"TCW supervising director Dave Filoni showed the audience a clip from a sixth-season episode that is expected to be released as bonus content." :wink:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar CT-1827 » Dim 19 Mai 2013 - 11:05   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ils ont intérêt à finir l'histoire de Ventress :o

Déjà, on a peut-être un arc de prévu avec des bounty hunters. Je les vois bien conclure ici l'histoire d'Asajj. Celle-ci, pour commencer, récupèrerait sa robe (trèèèèès important !). Il faudrait un bon gros melting-pot de tous les chasseurs de primes de la série (les secondaires : Robonino, le selkath, Twazzi, Derrown, Latts Razzi ; et les primaires : Cad Bane, Boba, Aurra Sing, Bossk, Dengar, Sugi et son pote verdâtre, Embo, et bien sûr Ventress, ainsi que Moralo Eval qui a du potentiel en tant que personnage secondaire je trouve, et puis j'adore son espèce :cute: et pourquoi pas Durge ? Ça aurait du sens, même s'ils ne le font pas aussi puissant que dans l'UE, de réutiliser au moins son design, vu qu'il a eu de l'importance dans la guerre des clones pré-TCW tout de même). Ventress devrait tuer (par décapitation of course :diable: ) Cad Bane dans un combat sans merci (ce serait jouissif ça comme duel), tandis que Boba s'occuperait d'Aurra (j'ai imaginé une mort sympa pour elle... en effet, par deux fois dans l'arc de la saison 2, elle lui disait "do it"... donc, avant de mourir, il faudrait qu'elle dise exactement cette même réplique, afin de boucler la boucle : Boba devient enfin le tueur qu'Aurra espérait faire de lui). Aurra pourrait également s'associer avec Ventress et symboliser son côté "obscur". Y a moyen de faire de très bons parallèles mine de rien ! À un moment, les chasseurs de primes pourraient se rendre sur Mandalore. Boba récupèrerait des morceaux d'armures de supercommandos mandaloriens (la Death Watch de Dark Maul), ainsi qu'un casque. À un moment, on verrait le corps de Savage livré à la foule de Mandalore (un peu comme Mussolini), libérée du tyran Maul, et Ventress, voyant ce spectacle, aurait une nouvelle occasion de réfléchir à ses actes passés (et puis ça conférerait une utilité de plus à Savage). Ah oui : je verrais bien les deux sabres de Ventress changer de couleur ; Filoni a brièvement évoqué la chose je ne sais plus trop quand ni où, mais ça aurait du sens vu que Barriss lui a "emprunté" les siens ; tant qu'ils gardent le même manche, ça me va, et puis faut avouer que le violet par exemple lui irait bien mieux que le rouge (de par le design, mais aussi de par le statut psychologique du personnage) ! :oui:

Sinon ces extraits de la saison 6 sont jouissifs, hâte d'en savoir un peu plus !
CT-1827

 
 

Messagepar magiefeu » Dim 19 Mai 2013 - 11:41   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Moi je préfererai voir Aurra se faire renvoyer sur Oovo IV
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar MajinSnake » Dim 19 Mai 2013 - 11:42   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bon, ça fait quand même 4 arcs du coup auxquels on aurait droit, peut-être la moitié de la saison 6. On va dire que ça me laisse un peu d'espoir pour l'arc Bounty Hunters avec Boba et Bane, étant "presque fini".
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Tayliator » Dim 19 Mai 2013 - 11:57   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

On a eu une news comme quoi que l arc boubty était belle et bien dead :'(
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 19 Mai 2013 - 12:13   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ouais, enfin, dans la news en question, on nous disait aussi qu'on aurait seulement 2 arcs :siffle:

C'est vrai que l'arc Bounty promettait, mais bon, si c'est pour tuer Aurra et Bane en faisant une ènième incohérence, ça me déplaira pas trop de ne pas y avoir droit. :chut:

Pour Ventress, je ne pense pas qu'on la reverra. Ca va, sa fin me convient à peu près, elle demeure ni méchante ni gentille. Evidemment, ce personnage avait un potentiel énorme, complètement sous-exploité, et j'aurais pas dit non à un dernier combat au sabre pour elle, mais bon, je veux pas la revoir pour qu'elle meurt non plus. :transpire: Mais l'idée du changement de couleur de sabre, j'adhère :love: (un bleu et un vert :cute: )

Quant à Savage, je veux pas le revoir, à moins que ce soit pour voir les habitants de Mandalore cracher sur son cadavre :D Je l'aurais détesté de bout en bout celui-là.

Personnellement, tout ce que je veux, c'est un arc de conclusion pour Maul, c'est tout ce que je demande, sa survie laisse trop un sentiment d'inachevé, mais je doute qu'on y ait droit, malheureusement ... :pfff:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar MajinSnake » Dim 19 Mai 2013 - 13:21   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Après, même si ce n'est pas TCW qui amène une conclusion à l'histoire de Maul, je pense qu'il est un trop gros morceau pour finir aux oubliettes.
Je sais pas, c'est quand même LE méchant qu'était censé être mort et qui revient pour qu'au final on ne sache pas ce qu'il va lui arriver :chut:

Quant à Aura honnêtement je m'en fiche un peu, le personnage ne m'attirant pas plus que ça, mais par contre Cad Bane étant un gros morceau de la série, ça me semblait important. Boba, on sait bien qu'il aurait récupéré son vaisseau des mains d'Hondo, son armure. Mais j'aurais voulu le voir.



Peut-être que Filoni essaye d'obtenir de Disney que des arcs presques finis soient finalement achevés, après tout Tom Kane avait bien dit que l'arc sur Yoda était bon pour les oubliettes.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar CT-1827 » Dim 19 Mai 2013 - 16:52   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

guiominusdu56 a écrit:C'est vrai que l'arc Bounty promettait, mais bon, si c'est pour tuer Aurra et Bane en faisant une ènième incohérence, ça me déplaira pas trop de ne pas y avoir droit. :chut:

Pour Ventress, je ne pense pas qu'on la reverra. Ca va, sa fin me convient à peu près, elle demeure ni méchante ni gentille. Evidemment, ce personnage avait un potentiel énorme, complètement sous-exploité, et j'aurais pas dit non à un dernier combat au sabre pour elle, mais bon, je veux pas la revoir pour qu'elle meurt non plus. :transpire: Mais l'idée du changement de couleur de sabre, j'adhère :love: (un bleu et un vert :cute: )

Quant à Savage, je veux pas le revoir, à moins que ce soit pour voir les habitants de Mandalore cracher sur son cadavre :D Je l'aurais détesté de bout en bout celui-là.

Personnellement, tout ce que je veux, c'est un arc de conclusion pour Maul, c'est tout ce que je demande, sa survie laisse trop un sentiment d'inachevé, mais je doute qu'on y ait droit, malheureusement ... :pfff:


1 - Bane ≠ incohérence ; UE = déjà foutu, donc on s'en balance !
2 - Violet, enfin ! :o c'est beaucoup plus froid et ambigu comme couleur, et même assorti à son design :D et puis tu n'as pas saisi : son histoire à elle aussi est inachevée, je veux dire, ils n'ont pas pu faire tout ça pour que ça termine en queue de poisson, il lui faut un dernier arc pour lui rendre hommage ! :wink:
3 - No comment (ah si : troll :P ) ; en plus tu admettras qu'au moins ça lui conférerait une utilité :roll: dans le développement de Ventress notamment
4 - Le personnage qu'il est le moins nécessaire de revoir, à mon humble avis (surtout que ça pue l'épisode 7 à plein nez, si vous voulez mon avis, et puis on pourrait avoir l'explication à sa survie dans le film, ce qui aurait du sens pour les non-initiés à TCW, avec le retour de Ray Park)

Talzin par contre.....

Et puis Ventress dans l'épisode 7 aussi, pourquoi pas ? Y avait des rumeurs sur la période du film : Obi-Wan en exil sur Tatooine... Ventress pourrait très bien être celle qui surveille Leia sur Alderaan :idea: et Maul celui qui serait envoyé par Sidious pour trouver les 2 enfants (l'Empereur pensant que Vador pourrait faire preuve de compassion) et HOP une intrigue !
Surtout que Ventress et Maul sont désormais très opposés (c'est un peu la glace et le feu). Sam Witwer et Nika Futterman pour les voix. Par contre s'il fallait une actrice pour Ventress je ne saurais pas trop dire...

En tout cas j'ai l'impression que vous loupez plein de trucs dans le développement et le rôle de certains personnages. Pour moi, Boba et Ventress sont deux protagonistes dont le développement avait très bien été amorcé, et qui méritait d'être conclu. Des personnages principaux, à n'en pas douter, contrairement à Cad Bane et Aurra qui, ayant beau être tous deux très intéressants, restent néanmoins secondaires (mais essentiels pour l'évolution de Boba par exemple).

EDIT : autre hypothèse si l'arc Boba est fini à temps - Ventress n'en fait pas partie, l'arc est centré uniquement sur les bounty hunters "classiques", et Boba est le méchant de l'épisode 7 avec Dark Maul :whistle:
Comme ça, Asajj retrouve son vieil ami Boba qu'elle avait abandonné dans un coffre des années auparavant, et elle constate l'étendue de ses progrès :diable:
J'ai des idées jouissives des fois ! Bien tourné, le rendu pourrait être excellent ! Je suis un génie (et mes chevilles viennent de doubler de volume) :transpire:
CT-1827

 
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 19 Mai 2013 - 17:44   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Triple V a écrit:1 - Bane ≠ incohérence


http://starwars.wikia.com/wiki/Cad_Bane
after which he became one of the preferred freelancers for the Galactic Empire. :wink:

Triple V a écrit:UE = déjà foutu, donc on s'en balance !


Bien sûr que non ! http://www.starwars-universe.com/forum/les-series-clone-wars-f68/the-clone-wars-retcons-t14703.html :D

Triple V a écrit:2 - tu n'as pas saisi : son histoire à elle aussi est inachevée, je veux dire, ils n'ont pas pu faire tout ça pour que ça termine en queue de poisson, il lui faut un dernier arc pour lui rendre hommage ! :wink:


Bah, tu veux qu'il lui arrive quoi ? Si elle devient gentille, ce ne serait plus trop la Ventress qu'on aime, si elle redevient méchante, ce serait pas crédible. Evidemment, j'aimerais bien la revoir, mais ce serait pas un drame dans le cas contraire, tant qu'elle meurt pas, ça me va. :siffle:

Triple V a écrit:3 - No comment (ah si : troll :P ) ; en plus tu admettras qu'au moins ça lui conférerait une utilité :roll: dans le développement de Ventress notamment


Depuis quand Ventress en a quelque chose à faire de ce lourdaud ? :whistle: Elle a jamais ressenti quoi que ce soit pour lui, elle a tenté de le manipuler puis ils ont tenté de s'entre-tuer.

Triple V a écrit:4 - Le personnage qu'il est le moins nécessaire de revoir, à mon humble avis (surtout que ça pue l'épisode 7 à plein nez, si vous voulez mon avis, et puis on pourrait avoir l'explication à sa survie dans le film, ce qui aurait du sens pour les non-initiés à TCW, avec le retour de Ray Park)


Bah non, je suis désolé, une série doit être cohérente avec elle-même, j'ai pas envie de revoir Maul dans un film, moi :non: Imagine quelqu'un qui regarde la série en entier et qui sait pas ce qui arrive à Maul, c'est un gros foutage de gueule. :neutre:

Triple V a écrit:Et puis Ventress dans l'épisode 7 aussi, pourquoi pas ? Y avait des rumeurs sur la période du film : Obi-Wan en exil sur Tatooine... Ventress pourrait très bien être celle qui surveille Leia sur Alderaan :idea: et Maul celui qui serait envoyé par Sidious pour trouver les 2 enfants (l'Empereur pensant que Vador pourrait faire preuve de compassion) et HOP une intrigue !


Heu, ni Sidious ni Vador ne savent que Luke et Leia ont survécu :transpire:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar MajinSnake » Dim 19 Mai 2013 - 18:01   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Oui m'enfin, je doute qu'on puisse crier à l'incohérence concernant Bane, sachant que des gugus se sont juste avancés à dire il y a quelques années qu'il servirait l'Empire en l'écrivant sur des cartes à jouer :chut:
Donc bon, sachant que c'est un personnage crée par la série... c'est elle qui décide s'il survit à la guerre ou non.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar CT-1827 » Dim 19 Mai 2013 - 18:34   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

guiominusdu56 a écrit:
Triple V a écrit:1 - Bane ≠ incohérence


http://starwars.wikia.com/wiki/Cad_Bane
after which he became one of the preferred freelancers for the Galactic Empire. :wink:

Triple V a écrit:UE = déjà foutu, donc on s'en balance !


Bien sûr que non ! http://www.starwars-universe.com/forum/les-series-clone-wars-f68/the-clone-wars-retcons-t14703.html :D

Triple V a écrit:2 - tu n'as pas saisi : son histoire à elle aussi est inachevée, je veux dire, ils n'ont pas pu faire tout ça pour que ça termine en queue de poisson, il lui faut un dernier arc pour lui rendre hommage ! :wink:


Bah, tu veux qu'il lui arrive quoi ? Si elle devient gentille, ce ne serait plus trop la Ventress qu'on aime, si elle redevient méchante, ce serait pas crédible. Evidemment, j'aimerais bien la revoir, mais ce serait pas un drame dans le cas contraire, tant qu'elle meurt pas, ça me va. :siffle:

Triple V a écrit:3 - No comment (ah si : troll :P ) ; en plus tu admettras qu'au moins ça lui conférerait une utilité :roll: dans le développement de Ventress notamment


Depuis quand Ventress en a quelque chose à faire de ce lourdaud ? :whistle: Elle a jamais ressenti quoi que ce soit pour lui, elle a tenté de le manipuler puis ils ont tenté de s'entre-tuer.

Triple V a écrit:4 - Le personnage qu'il est le moins nécessaire de revoir, à mon humble avis (surtout que ça pue l'épisode 7 à plein nez, si vous voulez mon avis, et puis on pourrait avoir l'explication à sa survie dans le film, ce qui aurait du sens pour les non-initiés à TCW, avec le retour de Ray Park)


Bah non, je suis désolé, une série doit être cohérente avec elle-même, j'ai pas envie de revoir Maul dans un film, moi :non: Imagine quelqu'un qui regarde la série en entier et qui sait pas ce qui arrive à Maul, c'est un gros foutage de gueule. :neutre:

Triple V a écrit:Et puis Ventress dans l'épisode 7 aussi, pourquoi pas ? Y avait des rumeurs sur la période du film : Obi-Wan en exil sur Tatooine... Ventress pourrait très bien être celle qui surveille Leia sur Alderaan :idea: et Maul celui qui serait envoyé par Sidious pour trouver les 2 enfants (l'Empereur pensant que Vador pourrait faire preuve de compassion) et HOP une intrigue !


Heu, ni Sidious ni Vador ne savent que Luke et Leia ont survécu :transpire:


1 - Majinsnake a tout dit ^^

2 - En chasseuse de primes, elle ne serait pas gentille. Dans cet arc, elle pourrait être une totale badass bien obscure et en même temps faire de bonnes choses (exemple : prendre conscience de la cruauté d'Aurra, qui lui ressemble, et casser leur alliance, symbolisant la perte partielle de son côté sombre ; et bien sûr revenir sur l'histoire de Savage, qui est l'un de ses plus grands dommages collatéraux)

3 - En revoyant le corps de l'homme "bon" qu'il était avant, elle se rendrait compte du mal qu'elle a fait. Même si elle le connaissait pas vraiment, ça pourrait lui poser un problème de conscience (= profond développement psychologique)

4 - Les films étant de renommée mondiale, ça m'étonnerait qu'un fan de la série n'ait pas vent de l'hypothétique présence de Maul dans l'épisode 7

5 - Oui c'est vrai que Vador ne le savait pas, mais Sidious pourrait très bien être au courant, lui (rien dans les films ne le contredit) :diable:
Cela dit, voir tout de même Darkounet dans le film serait purement jouissif :sournois:
CT-1827

 
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 19 Mai 2013 - 19:01   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je veux pas de Ventress avec Aurra, je la veux avec Ahsoka, moi, en résistance contre l'Empire ! :) Mais j'avoue qu'un arc avec tous les chasseurs de primes et Ventress serait pas mal.

Et je veux pas de ce guignol de Savage, Ventress est peut-être moins méchante, mais de là à culpabiliser pour ce type, quand même pas, si on va par là, elle peut culpabiliser sur tous les clones qu'elle a tué ... :chut: Faut pas qu'elle devienne une sainte non plus (surtout pour Savage :D )

Pour Sidious, je crois pas qu'il sait, non, Vador le lui apprend dans ESB si je me rappelle bien ... :neutre:

Quant à Maul, c'est pas le film le problème (d'autant que la majorité des personnes qui regardent SW ne regardent TCW et donc n'y comprendraient rien ...) mais c'est comme si on n'avait pas su ce qui était arrivé à Ahsoka, Maul représente une intrigue importante de la série et doit se terminer dans la série (et à défaut de sa mort, qu'il n'y ait au moins pas de cliffhanger ...)
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar magiefeu » Dim 19 Mai 2013 - 19:40   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Vous vous faites du mal les gars.
pour une fois que c'est moi qui dit ça ici :siffle:
Inutile de chercher comment la série pourrai continuer mais tout simplement comment elle aurrai put continuer. Et puis, dites vous que les réponses à vos questions viendrons bientôt avec la nouvelle série animée.
Hein quoi, que voulez-vous dire par " tes claquages cérébraux vont doubler ?" :paf:

Et pour Cad Bane, il a été déclaré qu'on n'aurai pas son destin final. Vous disiez vous-même que ce serait à l'UE, ironiquement, de combler le vide. A moins qu'il s'agisse d'un indice pour la future série :?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CT-1827 » Dim 19 Mai 2013 - 19:54   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

guiominusdu56 a écrit:Je veux pas de Ventress avec Aurra, je la veux avec Ahsoka, moi, en résistance contre l'Empire ! :) Mais j'avoue qu'un arc avec tous les chasseurs de primes et Ventress serait pas mal.

Et je veux pas de ce guignol de Savage, Ventress est peut-être moins méchante, mais de là à culpabiliser pour ce type, quand même pas, si on va par là, elle peut culpabiliser sur tous les clones qu'elle a tué ... :chut: Faut pas qu'elle devienne une sainte non plus (surtout pour Savage :D )

Pour Sidious, je crois pas qu'il sait, non, Vador le lui apprend dans ESB si je me rappelle bien ... :neutre:

Quant à Maul, c'est pas le film le problème (d'autant que la majorité des personnes qui regardent SW ne regardent TCW et donc n'y comprendraient rien ...) mais c'est comme si on n'avait pas su ce qui était arrivé à Ahsoka, Maul représente une intrigue importante de la série et doit se terminer dans la série (et à défaut de sa mort, qu'il n'y ait au moins pas de cliffhanger ...)


Ventress et Ahsoka ça marcherait moyen sur le long terme. Pour moi, Ventress est clairement un perso fait pour des intrigues plus matures, tandis qu'Ahsoka...
Après j'avoue que c'était sympa de les voir s'allier un petit moment, mais j'irais pas jusqu'à les associer comme ça...
Je suis d'accord pour Ventress, mais Savage est quand même un pauvre type dont elle a détruit la vie (et puis l'hypothèse du type livré à la foule, ça rend le destin du personnage encore plus pathétique), alors que les clones sont tout juste des machines créées pour tuer, des ennemis lambdas (et puis on voit bien qu'elle culpabilise, puisqu'elle arrête de les tuer dans le S05E19) :P
Non, Sidious l'apprend à Vador ! ;)
Maul pourrait être introduit dans le film avec une explication floue de sa survie : Savage ne serait pas mentionné, ni son rôle dans la guerre des clones (on aurait juste l'impression que Sidious l'a récupéré et rafistolé, alors qu'en fait non).
Et puis le darkside, le côté mythique, toussa...
CT-1827

 
 

Messagepar magiefeu » Dim 19 Mai 2013 - 20:00   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sidious l'apprend à Vador ? dans l'épisode 5 ?
Il le savait déjà que c'était son fils. je passe les trucs de l'UE qui n'ont aucune grâce à vos yeux alors je m'appuis avec le film : il avait son nom de famille et retrouver Skywalker était déjà son obsession au début du film plus qu'anéantir les rebelles.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar quinlanvos » Dim 19 Mai 2013 - 21:28   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

les 2 sont au courant dans ESB (pourquoi, comment ? mystére) une perturbation de la force est la seule explication (hors UE) suite à la destruction de l'étoile noire
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar magiefeu » Dim 19 Mai 2013 - 21:46   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ou peut etre que Skywalker est un nom composé de deux inverse comme seuls les noms de famille de Tatooine sont.
Et il y avait pas 36 millions de skywalker sur Tatooine. Ensuite les services secrets rentrét en jeu
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar MajinSnake » Lun 20 Mai 2013 - 15:22   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bon, vous avez certainement vu cette annonce concernant la nouvelle série.

En tous cas ça me laisse un bon espoir de retrouver des personnages de TCW dont le destin a été laissé en suspens !
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Tayliator » Lun 20 Mai 2013 - 19:26   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

J'ai essayé de placé la conversation dans le topic de Rebel mais ca n'avait pas trop ca place et tout le monde était trop enthousiasmé la haut pour y répondre ^^

Avec cette nouvelle news quelque chose me perturbe maintenant vraiment. Pourquoi avoir précipité TCW aux oubliettes alors que la saison 6 aurait quasi rien couté coûté pour se boucler et rapporter la recette d'une saison.

On a pensé qu'il s'agissait peut être que disney était vraiment pressé de mettre un lien avec l'épisode VII mais vu la période ca se perd en crédibilité. Vu que la série va être du même format surement et en CG on va avoir un public de la même ampleur que TCW donc pas assez en plus pour se permettre de faire de trop gros lien avec donc pour moi l'hypothèse est retirée.

En plus on a la même équipe (genre y a toujours dave filoni) donc on peut pas dire que c'était pour bazarder toute l'équipe et puis même ca pouvait attendre un mois ou 2 de finalisation si c'était ca.

Alors Disney fait il ca pour montrer que c'est lui qui mène la baguette ? J'espère qu'on en saura plus un jour !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar MajinSnake » Lun 20 Mai 2013 - 19:38   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bah ça, je ne vois pas de réponses cohérentes. Ils ont peut-être voulu faire tout de suite des coupes budgétaires, en dégageant un maximum de gens du staff TCW-Lucasfilm qu'ils peuvent aisément remplacer par leur propre staff Disney. Mais si c'est cela, on peut supposer que c'est trop hasardeux qu'une nouvelle équipe se charge du peu qu'il restait à faire.

Sinon je viens de lire ce post de Sergorn sur la nouvelle série :
Donc je pense qu'on s'oriente vers une sorte de successeur spirtuel de TCW. Disney aura sans doute voulu marquer le coup en ne reprenant pas une série existante et en créant son propre SW pour Disney XD. A voir exactement la période choisie mais au mois ça nous laisse de voir certains éléments non conclus de TCW continuer dans SWR (qui a dit Maul ? )


Eh ma foi, cette volonté de "marquer le coup" me semble tout à fait possible.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar guiominusdu56 » Lun 20 Mai 2013 - 19:43   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je pense qu'ils voulaient simplement lancer une nouvelle série sur leur chaîne, mettre juste la dernière saison d'une série sur une chaîne, ça aurait été jamais vu, ils ont sans doute craint que leur public habituel soit désorienté. Donc, ils ont voulu repartir à zéro, y a pas à chercher plus loin à mon avis ... :neutre:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar MajinSnake » Lun 20 Mai 2013 - 19:57   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Oui m'enfin ça reste quand même la lose. Quand je vois les réactions à l'arrêt de la série (peut-être pas sur ce site où elle n'a jamais fait l'unanimité) ça gueulait sec :chut:

Les gens auraient sans aucun souci regardé sur Disney XD plutôt que CN, ou auraient de toute façon vu les épisodes par des moyens détournés, donc bon... et quant aux habitués de Disney XD, je doute qu'ils n'aient jamais regardé CN. Quand vous étiez petits vous ne regardiez qu'une seule et unique chaîne ? Et puis c'est Star Wars (bon j'ai des potes fans de Star Wars qu'auraient jamais entendu parler de TCW si je leur en avais pas parlé mais bon) quoi :siffle:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Sergorn » Lun 20 Mai 2013 - 20:18   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

guiominusdu56 a écrit:mettre juste la dernière saison d'une série sur une chaîne, ça aurait été jamais vu


Au contraire ça s'est déjà vu beaucopu de fois. :transpire:

Mais après dans le cas qu'une licence comme ça les chaines préfèrent si possible avoir leur propre création que simplement reprendre la série d'une autre chaine.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar guiominusdu56 » Lun 20 Mai 2013 - 20:25   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

MajinSnake a écrit:Oui m'enfin ça reste quand même la lose. Quand je vois les réactions à l'arrêt de la série (peut-être pas sur ce site où elle n'a jamais fait l'unanimité) ça gueulait sec :chut:

Les gens auraient sans aucun souci regardé sur Disney XD plutôt que CN, ou auraient de toute façon vu les épisodes par des moyens détournés, donc bon... et quant aux habitués de Disney XD, je doute qu'ils n'aient jamais regardé CN. Quand vous étiez petits vous ne regardiez qu'une seule et unique chaîne ? Et puis c'est Star Wars (bon j'ai des potes fans de Star Wars qu'auraient jamais entendu parler de TCW si je leur en avais pas parlé mais bon) quoi :siffle:


Du calme, je fais qu'expliquer les raisons probables, :transpire: (qui sont des raisons sans fondement, je partage cet avis) Moi aussi, ça m'énerve quand une série s'arrête en cours de route (surtout que les deux derniers arcs sont sans doute les meilleurs de la série :love: ) je trouve que c'est un manque de respect des auteurs et surtout des téléspectateurs. :non: Mais va dire ça à Disney ... :chut:

Sergorn a écrit:
guiominusdu56 a écrit:mettre juste la dernière saison d'une série sur une chaîne, ça aurait été jamais vu


Au contraire ça s'est déjà vu beaucopu de fois. :transpire:


Ah bon ? Lesquelles ? :?
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar MajinSnake » Lun 20 Mai 2013 - 20:27   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Comment ça du calme ? Ai-je eu l'air de m'énerver ? :transpire:

J'ai peut-être oublié de préciser un "je pense" pour ne pas faire paraître mes propos pour une vérité véritable :paf:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Tayliator » Lun 20 Mai 2013 - 21:14   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Oui mais quand on voit le peu qui restait a faire pour la 6 ils auraient "gagner plein de sous" rien qu'avec les sorties DVD et du coup ca leur coutait rien de reprendre la saison sur leur chaîne pour leur occuper un craineau voir rameuter des téléspectateurs de CN qui n'osaient pas aller sur Disney ^^

J'ai tendance à croire aussi au on marque le coup mais d'un côté je les vois mal refusé de "l'argent facil". Et il sen foute de rendre des millions de fans pas content alors que ce sera leurs téléspectateurs (certes vu qu'on adore trop SW on va pas bouder leur nouveau programme mais bon :/)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations