Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Un Jedi en combat est-il attiré vers le côté obscur ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Yoda Fett » Dim 22 Mar 2009 - 22:48   Sujet: Re: Un Jedi en combat est-il attiré vers le côté obscur ?

Oui, mais quand tu dis "sombrerons dans le côté obscure", pour moi, ça voulait dire qu'un Jedi sombre dans le côté obscur et y reste à jamais, d'où mon désaccord avec tes exemples. Mais si en fait, tu voulais dire que "le côté obscur dominera à jamais son destin", ou plutôt que le côté obscur influencera à jamais la vie du Jedi utilisant la colère pour tuer son adversaire, là je suis d'accord.
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Yoda Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 03 Sep 2008
 

Messagepar Calimero » Dim 22 Mar 2009 - 22:57   Sujet: Re: Un Jedi en combat est-il attiré vers le côté obscur ?

On sais de toute façon que la rédemption n'es jamais impossible, même au plus loin du côté obscure, Vador en est la preuve.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Yoda Fett » Dim 22 Mar 2009 - 23:14   Sujet: Re: Un Jedi en combat est-il attiré vers le côté obscur ?

Bien sûr, parce que le côté obscur n'est qu'un moyen, pas une fin. Anakin l'a oublié dans ROTS, mais s'en est rappelé dans ROTJ.
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Yoda Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 03 Sep 2008
 

Messagepar AnakinSkywalkerPadmé » Lun 29 Avr 2013 - 16:07   Sujet: Re: Un Jedi en combat est-il attiré vers le côté obscur ?

Pour moi, on peut être très calme et combattre un Sith, comme maître Yoda la plupart du temps ou Qui-Gon Jinn quand il médite justement.......Après je comprends qu'on puisse se poser la question, tout le problème est là en effet.
Eh bien, je dirai que bien que le crédo soit connu, peut-être beaucoup de Jedis se laissent-t'ils un peu emporter.......et ne dosent pas assez leur agressivité. Dans le Cas d'Obi-Wan, on comprend qu'il est voulu venger son maître, mais il ne faut pas oublier que c'est un Padawan dans le I ,qui fait encore des erreurs......Aprés certains Jedis sont naturellement prompts à la colère et l'agressivité, c'est le cas d'Anakin et de Luke certaines fois, ce qui n'arrange rien quand il y a un dur combat à mener.
C'est donc une équation difficile à réduire, entre les Jedis naturellement colériques, qui s'emportent facilement, mais il est aussi très facile de passer du côté Obscur. C'est pour ça que Yoda le rappelle assez souvent. Après ce n'est pas parce qu'on ressent un fois de la colère, ou une volonté de vengeance, qu'on bascule forcément, il faut des conditions annexes pour ça, des raisons profondes...... :)
"A Powerful Sith you will Become. "
" Unlimited Power !!!" " Do what must be Done, Lord Vador " Palpatine to Anakin, SW 3.
Musique Préférée : Victory Celebration + End Title in Star Wars VI.
AnakinSkywalkerPadmé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Juin 2012
Localisation: France
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations