Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Organisation Wampa: essai

Forum de la Section Wampa XXI

Retourner vers [TOR] Guilde Wampa

Messagepar Shimishsar » Mar 01 Jan 2013 - 22:34   Sujet: Organisation Wampa: essai

Fondateur : Darth Piejs "Piejs"

Maître de Guilde : DarkyVady "Dar'stricen"

Officier :
Sheon Mistera "Sheon"
Second/Secrétaire.
Soontir "Soon", Raid Leader et responsable de l'organisation du Haut Niveau.
Kell Tainer "Nomàlakon", Intermitent.


Joueurs réguliers : Anathema, Célenne, Dar'stricen, Shimish, Oblyan, Sheon, Soon.
joueurs occasionnels : Kell Tainer, Maureen, Piejs, Trollrace, Atainis.


Opération : Nous organisons nos opérations le Mardi et le Vendredi soir, Nous essayons aussi de partir le Samedi et Lundi soir. Pour l'instant nous nous concentrons sur Asation HM mais nous allons commencer à réserver une soirée par semaine à Denova Cauchemar.


PvP : Pas d'organisation spécifique, généralement, celui qui veut en faire met un message sur le canal de guilde ou demande directement sur le TeamSpeak.
Joueur connu pour faire du PvP : Shimish, Soon, Velmagga(Celenne), Piejs, Trollrace, Kell Tainer.


Levelling : La plupart des joueurs ont des rerolls et s'entraident quand ils peuvent/veulent. A la moindre interrogation, ne pas hésiter à demander sur le canal de guilde, le forum ou le TeamSpeak.
Modifié en dernier par DarkyVady le Ven 04 Jan 2013 - 18:43, modifié 4 fois.
Raison: C'est moi le chef boudidiou !
Empire : Simish Sar, Silisk Sar, Silen Sar, Vylsh Sar, jiliyash, dorunosh, vinesh, melanish
republique : Nadish Sar, xilash, delosh, talash, kadish, danash, dayanish, vryntsh.
La fin d'une chose n'est que le commencement d'une autre.
Shimishsar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 22 Nov 2011
 

Messagepar Johny Boy » Mar 01 Jan 2013 - 22:53   Sujet: Re: Organisation Wampa: essai

Pour l'instant Keiyan reste en "vacances forcés par l'absence d'un réseau holonet digne de ce nom" sur son lieu de résidence :evil:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar soontir » Mer 02 Jan 2013 - 19:40   Sujet: Re: Organisation Wampa: essai

Je signale qu'on sera probablement toujours pas assez pour reprendre les opés à la rentrée considérant les pb d'Obly, de Célenne et d'Atainis (?). Il va falloir recruter un peu (au moins un tank et quelques dps) ou trouver une solution (du PU régulier inscrit sur notre mmo ?).
Empire : Soon - Akoon - Alisoon - Mr'moon - Bigboon - Zoon - Piksoon
République : Maroon - Tsoon - Il'oon - Lethoon
soontir
Jedi SWU
 
Messages: 303
Enregistré le: 03 Mar 2012
 

Messagepar Anathema » Mer 02 Jan 2013 - 19:49   Sujet: Re: Organisation Wampa: essai

Ouais enfin pour ceux qui ont un soucis connu, on comprends. Par contre Atainis moi je comprends pas. Sans être méchant hein.

Moi dans deux semaine je vais reprendre et c'est une période affreuse en terme de boulot, vous attendez pas à ce que je me pointe 3, 4, 5 fois à 23h pour découvrir qu'on ne fait rien ou un truc à l'arrache (toujours drôle, mais terminer à des heures tardives pour du truc drôle je peux pas me le permettre éternellement) . Déjà, que chacun clarifie sa position, mais pour le recrutement c'est clair qu'on a pas assez de monde, malgré les coups de chance Célenne et Oby.

Ah, et pour le pvp, j'essaie de m'y remettre (oui oui) dans l'idée d'en faire en groupe de guilde, mais pareil ça c'est pas assez bien" pour tout le monde.

Désolé si ça parait agressif, ça ne l'est pas, mais j'essaie de m investir autant que je peux mais j'ai l'impression qu'à ce niveau on rame plus ensemble.

edit: alez, motivez vous. Ou je me pends: http://www.swtor.com/fr/info/news/blog/20130102
"Vous ne pouvez pas arrêter les vagues, mais vous pouvez apprendre à surfer."

Joseph Goldstein.
Anathema
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 432
Enregistré le: 30 Sep 2012
 

Messagepar soontir » Ven 22 Mar 2013 - 10:38   Sujet: Re: Organisation Wampa: essai

Hello tout le monde,

petite maj du topic pour remettre au clair l'orga des sortie de la guilde en tenant compte des départs et arrivées de joueurs de ces derniers mois.

PVE

Les joueurs PVE "réguliers" (ou qui ont les dispo pour) me semblent être : Anathema, Keiyan, Dar'stricen, Sheon, Soon
Manifestez-vous si vous vous sentez être "regulier" et que vous n’êtes pas dans la liste.

Nous avons recruté récemment Kael'yann Zuldak et Chanchaj. Il faudra plus ou moins les stuff et les conseiller s'ils sont intéressés par le pve hl.

Soirs de raid : voila ce qu'on va tenter de mettre en place pour les semaines qui viennent
  • Mardi/Vendredi : Raid stuffage/entrainement = Hebday ou toute opé != Deno night
    Raids qui s'adressent en priorité aux débutants/ peu stuffs / gens qui ont des pb de matos rédhibitoire pour le HL

  • - Jeudi : Raid WB (pèlerin, xeno, croc d'effroi pour l'instant) en collaboration avec Agony et autres connaissances appréciées

  • - Mercredi/Dimanche : Raid progress en collaboration avec Nocte en Bulle
    Raids qui s'adressent uniquement aux personnes capables de faire du HL (notion subjective donc arbitraire, pour toute réclamation veuillez contacter DarkyVady, j'ai son numéro :diable: )
    L'objectif est de reclean rapidement Asation HM avec un nouveau groupe pour repartir sur Deno cauchemar

Bien sur ca fait déjà 5 soirs/semaine, ce qui est bcp. Je compte sur le roulement pour remplir les 5 soirs, je ne demande pas à tout le monde de raid les 5 soirs.
Par contre essayez de décider (pour vous même, pas la peine de faire une déclaration officielle) de vous tenir à 1 ou 2 soirs fixes chaque semaine svp.


PVP

Pour reprendre la liste de Shimish moins ceux qui sont partis :
Joueurs connus pour faire du PvP : Soon, Piejs, Trollrace


C'est peu, et il va falloir s’améliorer la dessus avec pour objectif long-terme les bg classées.
Quid d'un recrutement de "pvp-boys" qui se fichent du pve ?

Je vais retenter de planifier des soirs pvp 50 le lundi, venez nombreux histoire qu'on soit visible et qu'on puisse recruter pour monter une team de classé qui pourra tag le mercredi soir comme les grands ^^ !

Merci d'avoir lu, je suis ouvert a tout commentaire/suggestion
Empire : Soon - Akoon - Alisoon - Mr'moon - Bigboon - Zoon - Piksoon
République : Maroon - Tsoon - Il'oon - Lethoon
soontir
Jedi SWU
 
Messages: 303
Enregistré le: 03 Mar 2012
 

Messagepar Sheon Mistera » Sam 23 Mar 2013 - 9:00   Sujet: Re: Organisation Wampa: essai

Jamais dispo le mercredi, et je ne peux pas planifier à l'avance pour le dimanche. Tant pis, je stufferai Vel'Cheran.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Anathema » Sam 23 Mar 2013 - 9:18   Sujet: Re: Organisation Wampa: essai

Tu peux me rajouter sur le pvp même si ça reste occasionnel, en guilde j'aime toujours ça.

par contre j'ai un soucis avec les dates que tu proposes pour les opés de "progression". Mercredi et dimanche sont des soirée pas top pour moi. Je peux éventuellement me libérer de temps à autre mais sachant que je travaille tôt le matin le lendemain, ça complique les choses. Apres, si ça rentre dans le cadre d'un accord avec les nocte en bulle je comprends, mais bon ^^. Pas que j'aime pas les soirées hebday toussa, mais j'suis comme vous, j'aime faire aussi des trucs avec challenge.
"Vous ne pouvez pas arrêter les vagues, mais vous pouvez apprendre à surfer."

Joseph Goldstein.
Anathema
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 432
Enregistré le: 30 Sep 2012
 

Messagepar Tromal » Sam 23 Mar 2013 - 10:05   Sujet: Re: Organisation Wampa: essai

Anathema a écrit:par contre j'ai un soucis avec les dates que tu proposes pour les opés de "progression". Mercredi et dimanche sont des soirée pas top pour moi. Je peux éventuellement me libérer de temps à autre mais sachant que je travaille tôt le matin le lendemain, ça complique les choses. Apres, si ça rentre dans le cadre d'un accord avec les nocte en bulle je comprends, mais bon ^^.


C'est pas tant un accord qu'essayer de trouver des dates qui fonctionnent.
Après on peut soit bouger les dates de temps en temps, soit finir plus tôt (et/ou commencer plus tôt).

Vu que l'on a à tout casser un dizaine de joueurs concernés, on devrait pouvoir s'entendre pour le mieux pour tout le monde :)
Tromal
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 23 Jan 2013
 

Messagepar Anathema » Sam 23 Mar 2013 - 10:37   Sujet: Re: Organisation Wampa: essai

En fait Tromal mon soucis c'est que je suis en décalage horaire par rapport à la majorité d'entre vous (+2 heures actuellement). Du coup une opé qui se finirai pas trop tard pour vous (disons 23h) finira assez tard pour moi. Sachant que ces jours là je commence ma journée à 6h ou 7h, vous comprendrez que ça fasse short.

Mais on va bien trouver une date qui arrange le plus de gens, je signalais simplement ma position. et puis si sur les 10 concernés, vous avez une date qui convient à 9 personnes, vous prenez, j'en mourrais pas :)
"Vous ne pouvez pas arrêter les vagues, mais vous pouvez apprendre à surfer."

Joseph Goldstein.
Anathema
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 432
Enregistré le: 30 Sep 2012
 

Messagepar magiefeu » Sam 23 Mar 2013 - 10:48   Sujet: Re: Organisation Wampa: essai

moi perso, je loupe souvent le coche des départs car je mange assez tard
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Johny Boy » Sam 23 Mar 2013 - 11:00   Sujet: Re: Organisation Wampa: essai

Personnellement je proposerais bien un départ vers 20h (heures françaises :neutre: )
En général on part en raid sur 2h ce qui fait 22h 22h30 au plus tard pour nous et ceux qui le souhaitent peuvent toujours embrayer sur autre chose ^^
Pour les journées faut que j'y réfléchisse mais en ce moment je n'ai pas de prio
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar soontir » Sam 23 Mar 2013 - 11:30   Sujet: Re: Organisation Wampa: essai

Johny Boy a écrit:Personnellement je proposerais bien un départ vers 20h (heures françaises :neutre: )
En général on part en raid sur 2h ce qui fait 22h 22h30 au plus tard pour nous et ceux qui le souhaitent peuvent toujours embrayer sur autre chose ^^
Pour les journées faut que j'y réfléchisse mais en ce moment je n'ai pas de prio


Pour clarifier les horaires de raids, c'est comme d'habitude 21h-23H30 (voire minuit) avec groupage à 20h45 car la plupart des gens ne sont pas dispo avant. Après si on est tous d'accord pour partir à 20h moi ça me dérange pas mais je suis sûr que ça va poser problème.

Pour les jours de raid, si ça met Sheon et Anathema systématiquement à l'écart on va s'arranger, l'ennui c'est que le vendredi et le lundi c'est plus difficile du coté de la guilde de Tromal. On pensait sinon mettre un raid le jeudi à la place de celui du mercredi, mais on a pris le mercredi à cause des raids pélerin (qui au final peuvent se faire un autre jour sans souci).

On a pas discuté du samedi soir mais j'y crois pas trop non plus. Le mieux serait à mon avis de faire circuler un doodle pour savoir quels sont les jours qui arrangeraient vraiment le plus de monde.
Empire : Soon - Akoon - Alisoon - Mr'moon - Bigboon - Zoon - Piksoon
République : Maroon - Tsoon - Il'oon - Lethoon
soontir
Jedi SWU
 
Messages: 303
Enregistré le: 03 Mar 2012
 

Messagepar Sheon Mistera » Sam 23 Mar 2013 - 18:33   Sujet: Re: Organisation Wampa: essai

Moi, j'ai déjà dit mes dispo : toute la semaine sauf le mercredi, sous réserve le samedi et encore plus le dimanche. ;)
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Tromal » Sam 23 Mar 2013 - 21:32   Sujet: Re: Organisation Wampa: essai

soontir a écrit:Le mieux serait à mon avis de faire circuler un doodle pour savoir quels sont les jours qui arrangeraient vraiment le plus de monde.


http://framadate.org/78aizt76rvq6rl1m
Tromal
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 23 Jan 2013
 

Messagepar Tromal » Jeu 28 Mar 2013 - 14:32   Sujet: Re: Organisation Wampa: essai

Alors, côté nocte, il n'y a qu'un heal qui n'a pas donné ses dispos (faut que je le relance).
De votre côté, il manque encore quelqu'un ?

J'ai l'impression qu'on va galérer en terme de tank, mais je ne connais pas tous vos rôles donc je peux me tromper.

Après sur nos deux sorties, c'était plutôt pas mal pour un début, le second soir, nous avons fait boss 1 & 2 en moins de 2h. A confirmer ;)

PS : mea culpa, il faut que j'anticipes le besoin de mox/mumble pour ne pas y passer 20mn en début d'opé ^^
Tromal
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 23 Jan 2013
 

Messagepar soontir » Jeu 28 Mar 2013 - 15:06   Sujet: Re: Organisation Wampa: essai

Nos joueurs réguliers capables de faire des opés hl ont tous rempli le sondage.
Du coup, les jours qui ont l'air d'arranger le plus de monde sont le lundi et le mardi : cela pose-t-il problème d'avoir opé 2 jours de suite ?
On peut avancer l'heure de groupage à 20h30 histoire de pull à 20h45 aussi. Des objections ?

Pour les tanks à ça devrait passer avec les rerolls.
Empire : Soon - Akoon - Alisoon - Mr'moon - Bigboon - Zoon - Piksoon
République : Maroon - Tsoon - Il'oon - Lethoon
soontir
Jedi SWU
 
Messages: 303
Enregistré le: 03 Mar 2012
 

Messagepar Anathema » Jeu 28 Mar 2013 - 15:19   Sujet: Re: Organisation Wampa: essai

Aucune, au contraire ça m'arrange.
"Vous ne pouvez pas arrêter les vagues, mais vous pouvez apprendre à surfer."

Joseph Goldstein.
Anathema
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 432
Enregistré le: 30 Sep 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 28 Mar 2013 - 15:29   Sujet: Re: Organisation Wampa: essai

:P
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Tromal » Jeu 28 Mar 2013 - 15:40   Sujet: Re: Organisation Wampa: essai

Le jeudi était pas mal aussi et ça permettait de mettre en place les mêmes tanks (melroons/funi).

A titre personnel, je ne jouerai pas 2 soirs de suite, je vais poser la question chez les noctes.
Tromal
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 23 Jan 2013
 

Messagepar Anathema » Jeu 28 Mar 2013 - 15:41   Sujet: Re: Organisation Wampa: essai

Après prenez les jours où vous avez l'équipe qui change le moins d'une fois sur l'autre, surtout si tout le monde ne peut pas faire deux jours de suite dans les "dispo".
"Vous ne pouvez pas arrêter les vagues, mais vous pouvez apprendre à surfer."

Joseph Goldstein.
Anathema
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 432
Enregistré le: 30 Sep 2012
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 28 Mar 2013 - 21:51   Sujet: Re: Organisation Wampa: essai

Darth Piejs a écrit: :P

T'as pas mis tes dispos, toi.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 28 Mar 2013 - 22:41   Sujet: Re: Organisation Wampa: essai

Pour ma part le jeudi c'est le jour où je suis le sur d'être le moins présent avec le lundi en deuxième position.
Après toujours pareil avec le taff dur de prévoir longtemps avant si je peux être présent à 21h ou non.
20h45 pour moi c'est mort la plupart du temps.
Ce sera plus au cas par cas. Mais genre le dimanche et le mardi voir le vendredi et le samedi quand je fais rien sont des jours pas mal.
En tout cas pour moi ce sera pas plus d'une OP en semaine à priori. Le we c'est différent mais je parle de la progression pve.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar soontir » Sam 06 Avr 2013 - 15:05   Sujet: Re: Organisation Wampa: essai

Bonjour bonjour,

la 2.0 arrivant Mardi, nous allons avoir besoin d'un petit temps pour passer 55, se réhabituer à jouer nos classes et se stuff via les nouvelles ZL.
Voilà donc ce que je propose :
  • je vais continuer à programmer des opés, une le vendredi pour la semaine qui vient (ven 12), puis une vendredi 19 et lundi 22 pour jouer tranquillou sur les ancienne opé en Nightmare.
  • je ne programmerai pas de ZL sur le mmo. On est grands, suffit d'être 4, de pas avoir peur de parler sur le canal de guilde, bref c'est pas la mort à organiser entre nous sans avoir à faire des validations ou à réserver sa soirée. Merci aux anciens de ne pas partir entre eux et de proposer autant que possible de grouper les "nouveaux" pour "try" les nouvelles ZL (je dis ça au cas où mais je me fais pas de souci :) )
  • à partir du 23 j'imagine que la plupart des joueurs intéressés par le PVE HL seront 55 : si c'est le cas nous attaqueront les opés 55 au rythme de 2-3 sorties par semaines. Sinon on continuera à faire des opés 50 en nightmare (je pense surtout à Denova) jusqu'à ce qu'on puisse faire les opés 55.
  • on va mettre les sorties pélerin en stand-by : depuis 2-3 semaines, on n'arrive plus à réunir suffisamment de joueurs; inutile de perdre une soirée à chaque fois
  • profitez des ZL rdg svp pour repérer les gens sympas qui pourraient éventuellement rejoindre la guilde ou venir nous soutenir en PU

Nos joueurs réguliers à la 2.0 sembleront être : Anathema, Keiyan, Dar'stricen, Sheon, Soon, Kortney, Zuldak, Écho, Shimish (?) + toutes nos connaissances qui ont accès ou non à notre MMO.

voilà voilà en cas de remarques et de désaccord veuillez voir avec Darky, en pensant au préalable à prendre rdv avec sa secrétaire Sheon/Vel'shenia :siffle:
Modifié en dernier par soontir le Sam 06 Avr 2013 - 16:16, modifié 2 fois.
Empire : Soon - Akoon - Alisoon - Mr'moon - Bigboon - Zoon - Piksoon
République : Maroon - Tsoon - Il'oon - Lethoon
soontir
Jedi SWU
 
Messages: 303
Enregistré le: 03 Mar 2012
 

Messagepar DarkyVady » Sam 06 Avr 2013 - 15:55   Sujet: Re: Organisation Wampa: essai

Ce message a été approuvé par DarkyVady.
Sauvez du paté, mangez un Tibérius.
DarkyVady
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2099
Enregistré le: 28 Mai 2011
Localisation: Loin
 


Retourner vers [TOR] Guilde Wampa


  •    Informations