Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars Retcons

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar guiominusdu56 » Mar 19 Mar 2013 - 21:58   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

magiefeu a écrit:Pour Grievous, il est bourré d'implants dans son crane métallique qui lui permettent de s'adapter au style de combat de son adversaire. L'un d'eux devait s'etre abimé pendant TCW :neutre:


Bah pourquoi ils ont pas été remplacés ? :paf:

A la rigueur, on pourrait dire que les jedi étaient hyper crevés après une grosse bataille et donc ils ont plus d'énergie pour bien se battre :idea: ce serait déjà plus crédible :D

Pour Barriss, j'attends de voir :jap:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar magiefeu » Mar 19 Mar 2013 - 22:07   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

Normalement, la toux provient bien de Coruscant... Quand Windu lui ecrase le thorax dans la premeire serie animée CW. Mais Filoni n'en a rien à cirer de cette série non plus.

Et pour ses combats, je préfère l'idée que j'ai mise plus tot car l'existence de cette puce est prouvée dans "tout sur la revanche des sith" et il est parfois difficile de remplacer certains composants :jap:
C'est pas en combattant que des jdi crevés qu'il a remplit une immense salle de sabres lasers que l'on voit dans l'episode 10 de la saison 1
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar magiefeu » Mer 27 Mar 2013 - 9:10   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

Bon, je viens de commander star wars insider 140 pour une retcon sur Barris mais ça prendra un peu de temps pour le recevoir

Par contre :
Adi Gallia

Spoiler: Afficher
Durant son combat contre Savage Opress, Adi Gallia fut propulsée contre un mur par le zabrak puis fut empalée sur ses cornes. Blessée, Adi Gallia tomba à terre et Savage chercha à l'achever en lui prodiguant un coup de sabre laser.
Obi-Wan, se trouvant déstabilisé comma à chaque rencontre avec le tueur de son maitre eut l'impression de sentir le jedi grièvement blessée et aux portes de la mort rejoindre la Force. Fort heureusement pour la corellienne, les cornes et le sabre laser de Savage ne touchèrent aucun organes vitaux. Ainsi les pirates d'Hondo, découvrant qu'elle était encore en vie mais mourante, purent la maintenir en vie dans l'attente des secours de la République, et ainsi s'émanciper de toute dette envers Kenobi.
Après plusieurs jours de convalescence, Adi était guérie des blessures du duel qui l'avait estropiée et faillit la tuer, Gallia fut alors envoyée avec de nombreux autres jedi sur Boz Pity (lire retcon Ventress).
Là elle se retrouva face à un vieil adversaire. Elle engagea le combat face au Général Grievous. Bien que guérie mais pas complètement rétablie, elle ne fut pas en pleine possession de ses moyens durant ce duel. Grievous en profita pour utiliser quelque chose dont il ne s'était jamais servit contre elle, ses bras supplémenaires. Prise par surprise, Adi Gallia fut rapidement défaite et mourrut des mains du cyborg. Mace Windu s'assura néanmoins que son sabre ne tombe pas entre les mains du général séparatiste
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar florentp95 » Mer 27 Mar 2013 - 12:13   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

Pas mal mais survivre à l'empalement puis au coup de sabre, c'est pas un peu gros ? En tout cas, pas bête l'idée pour son combat contre Grievous : si il arrive à la battre si facilement, c'est parce qu'elle n'a pas été totalement rétablit.
Un jour, George Lucas dit à Darkva de dormir et à Pal de patiner, et depuis Darkva dort et Pal patine..
florentp95
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 114
Enregistré le: 02 Mar 2013
 

Messagepar Red Monkey » Mer 27 Mar 2013 - 12:52   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

Voila le genre de retcon qui me plait bien :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar guiominusdu56 » Mer 27 Mar 2013 - 13:07   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

florentp95 a écrit:Pas mal mais survivre à l'empalement puis au coup de sabre, c'est pas un peu gros ? En tout cas, pas bête l'idée pour son combat contre Grievous : si il arrive à la battre si facilement, c'est parce qu'elle n'a pas été totalement rétablit.


Bah, tu te prends un coup d'épée dans le ventre, tu meurs pas obligatoirement tant que tes organes vitaux ne sont pas touchés :wink:

Il me plaît également cet retcon, hâte de voir celui de Barriss :cute:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Red Monkey » Mer 27 Mar 2013 - 13:11   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

Maul s'est bien fait trancher en 2 et il est vivant non ? Alors pourquoi Savage n'aurait-il pas raté les organes vitaux, ce n'était qu'un "apprenti" non ? :whistle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar florentp95 » Mer 27 Mar 2013 - 14:54   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

Revan Bane a écrit:Maul s'est bien fait trancher en 2 et il est vivant non ?


C'est ce que je me suis dit aussi :D .
Un jour, George Lucas dit à Darkva de dormir et à Pal de patiner, et depuis Darkva dort et Pal patine..
florentp95
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 114
Enregistré le: 02 Mar 2013
 

Messagepar magiefeu » Dim 31 Mar 2013 - 17:53   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

Bon quand j'aurrai recut (et lut) l'insider 140, je ferai la retcon de Barriss.

Mais j'ai déjà une idée qui... Vous surprendra à coup sur (non, pas le centre de réeducation bien que j'y ai réfléchit :D ), il me reste juste à peaufiner quelques détails. Après, je dis pas que vous approuverez :neutre:

L'insider c'est juste pour s'assurer une certaine concordance
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar MajinSnake » Dim 31 Mar 2013 - 20:01   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

J'aime, c'est bien vu !
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar guiominusdu56 » Lun 01 Avr 2013 - 7:38   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

Et oublies pas Even Piell, j'ai hâte de voir son retcon à lui :D
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar magiefeu » Mer 03 Avr 2013 - 12:43   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

Bon, je sais que personne n'attend celle là, qu'il y avait meme pas besoin de retcon sur ce point mais ça fait un moment qu'elle traine sur mon pc et j'ai faillit l'oubliée.

Attention, cet retcon peut présenter des spoilers sur TCW mais aussi sur les évènements de the old republic, et plus précisément sur le trailer de la prise du temple jedi par les sith.

Le sabre noir de Vizsla
Spoiler: Afficher
Pre Vizsla se vante que son sabre noir ai été volé dans le temple jedi à la chute de l’Ancienne République, voilà son histoire.
A la fin de la Grande Guerre, trente-sept siècles plus tôt, les sith demandèrent la paix et des négociations furent organisées sur Aldérande. La République, craignant une duperie sith envoyèrent toutes leurs forces disponibles sur la planète pour s’assure du bon déroulement des négociations.
C’est alors que les sith attaquèrent Coruscant. Le seigneur sith Dark Angral lança l’assaut sur Coruscant tandis que ses subordonnés, Dark Malgus et le seigneur Adraas envahirent le temple jedi. Pour cet assaut, Malgus avait recruté une guerrière mandalorienne aux côtés de laquelle il s’était déjà battu : Shae Vizla.
Shae fut chargée d’infiltrer les niveaux supérieurs du temple pour désactiver les systèmes de sécurité de Coruscant. C’est à cette occasion qu’elle s’empara du sabre noir, avant d’aller rejoindre Malgus et ses hommes au cœur de la mêlée.
La flotte d’Angral arriva et infligea de tels dégâts à la planète capitale, qu’il fallut plus d’une décennie pour les réparer. Malgus fit détruire le Temple. Et sur Aldérande, le seigneur Baras put imposer ses conditions pour la signature d’un traité de paix.
Shae Vizla fit en sorte que son sabre devienne un trophée de son clan et passa de mains en mains de «Vizla », puis de « Vizsla » quand un « s » a mystérieusement été rajouté au nom du clan.
C’est ainsi que le sabre vint en la possession de Pre Vizla qui s’en servit comme arme de prédilection. Jusqu’au jour où il fut vaincu par le seigneur sith Dark Maul qui s’empara de l’arme pour achever le guerrier death watch.
On ignore à ce jour ce qu’il est advenu du sabre suite à la défaite de Maul face à son ancien maitre, Dark Sidious.


Un peu gené par le fait que la mandalorienne s'appellait "Vizla" sans "s", mais bon, c'est une drole de coincidence. Surtout que on a vraiment l'impression d'assister à la chute de la République en regardant cette vidéo.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mer 03 Avr 2013 - 16:34   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

J'aime cette retcon :love: (en même temps tu me met un truc cohérent avec des Mandos c'est le même résultat :transpire: )
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 03 Avr 2013 - 19:13   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

Bon, cette retcon est un peu inutile mais considérez là comme une intermédiaire avant la GROSSE retcon Barriss Offee
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 05 Mai 2013 - 11:23   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

magiefeu a écrit:Bon, cette retcon est un peu inutile mais considérez là comme une intermédiaire avant la GROSSE retcon Barriss Offee


Bah, alors, elle arrive quand cette retcon sur Barriss ? :D
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar magiefeu » Ven 17 Mai 2013 - 22:27   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

Elle est déjà ecrite. Les cours de philo sont un lieu d'inspiration :D
Mais je l'ai un peu oubliée c'est vrai. Je la poste demain soir
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar magiefeu » Sam 18 Mai 2013 - 22:37   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

Bon, voilà la retcon de Barriss qui trainait depuis un petit moment sur mon bureau :D
J'espère que vous allez l'appréciez, car vous verrez que mon claquage de neurones va pas s'arranger :lol:
Barriss Offee
Spoiler: Afficher
Suite au dénouement de l’Affaire Ahsoka, à la suite de laquelle la jeune padawan quitta l’ordre jedi, le chevalier jedi Barriss Offee, instigatrice de l’attentat et militante contre le Conseil Jedi et son Sénat corrompu fut placée en détention. C’est durant cette détention qu’elle fut approchée par un homme, dissimulant ses traits sous un capuchon.
Cet homme lui proposa de participer à la chute de cette République corrompue et de son Ordre jedi décadent pour permettre l’avènement d’un Nouvel Ordre.
EN outre, cet homme mystérieux, Sidious en l’occurrence, avait besoin d’une nouvelle source d’informations parmi les jedi depuis la mort de Ronhar Kim.
Barriss accepta, sans se douter que son refus aurai entrainé sa mort, car elle souhaitait plus que tout se venger des jedi.
Le lendemain, il y eut un brusque retournement dans le procès de Barriss lorsque l’amiral Tarkin abandonna subitement toutes les charges contre la jedi déchue pour « manque de preuves probantes ». Après tout, malgré les aveux, surement forcés, de celle-ci, il n’y avaient aucune explication à la manière par laquelle elle se serai infiltrée dans un complexe militaire sécurisé sans se faire voir et laisser de traces. Par conséquent, Tarkin déclara considérer Assajj Ventress comme la véritable coupable de cette affaire étant donné que son implication dans cette affaire était très suspecte et que ses compétence de d’infiltration, de sabotage et d’assassinat n’étaient plus à trouver. Mais la chasseuse de primes fut enlevée par un agent de Dooku avant que les FSC ne lui mettent la main dessus (voir retcon Asajj Ventress).
Le chancelier supreme Palpatine réclama alors la réintégration de la jeune mirialane au sein de l’Ordre jedi. Pour ce faire, il fit pression sur eux tout en leur rappelant leur précédent jugement hâtif avec Ahsoka Tano qui leur avait coûté la jeune togruta. Coût lourd du fait que la République ne pouvait se permettre de gaspiller le moindre utilisateur de la Force en ces heures sombres.
Le Conseil prit très mal les revendications de Palpatine et commença alors à nourrir des soupçons par rapport à son ambition, Mais concéda malgré tout, à contrecœur, à réintroduire Barriss dans leurs rangs. Anakin, ignorant l’implication de Palpatine, prit très mal cette énième décision incompréhensible du Conseil.
Le Conseil jedi alla même jusqu’à confier à Barriss un padawan nommé Zonder, qui, en réalité, avait également pour tâche de surveiller son maitre.
Barriss n’était pas dupe et Sidious encore moins. Il lui promit alors que cette situation ne durerai plus car ses plans étaient en marche.
Barriss fut envoyée sur Felucia et y fut capturée par les séparatistes avant d’être secourue par Aayala Secura.
C’est à ce moment-là que Sidious lança l’ordre 66, et Barriss, qui n’avait pu faire montre de beaucoup d’utilité jusque-là, disparut dans une explosion lorsqu’un RT-TT clone ouvrit le feu sur sa position. La jeune jedi fut alors officiellement classée comme morte dans les registres impériaux.
Pourtant les rumeurs racontent que, plusieurs mois plus tard, une jedi noire mirialane aurai fait son apparition en tant qu’assassin personnel de l’empereur.

Bon, j'ai voulut laisser un peu en suspend la fin car je me dis que si ils décident de faire une suite ils pourraient très bien nous faire un combat Ahsoka vs Barriss après ROTS. Après, su certains pensent que j'exagère, je peux supprimer le dernier paragraphe.

Sinon, suite à quelques recherches, j'ai fait une correction à ma premiere retcon sur les mandos. bonne lecture
Modifié en dernier par magiefeu le Dim 19 Mai 2013 - 19:31, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar guiominusdu56 » Sam 18 Mai 2013 - 23:53   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

Heu, il fait comment Palpy pour apparaître dans la cellule de Barriss sans se faire voir ? :transpire:

Sinon, c'est quand même pas très crédible, avec le conseil qui réintègre Barriss et Anakin qui ne demande pas à ce conseil la cause de cette décision ... :neutre: Et Luminara, elle en pense quoi dans ton histoire ? :paf:

Mais j'aime bien la fin, surtout l'idée d'une revanche Ahsoka/Barriss, adultes et entraînées :love:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar magiefeu » Dim 19 Mai 2013 - 10:26   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

C'est Filoni lui-même qui disait dans l'insider que le Conseil s'était vu bannir Ahsoka à cause de pressions politiques. je me suis dit que l'inverse pouvait aussi être d'actualité.

Je ne l'ai pas précisé mais j'imaginais que l'endroit où Barriss était incarcérée était le complexe de Tarkin de l'épisode 20, d'après le romans "Plagueis", Tarkin est un allié de longue date de Palpatine/Sidious et l'a par exemple aidé à discréditer Valorum. Tout ça pour dire qu'il avait pas forcément besoin d'être discret, en plus les clones dans star wars 3 avaient l'air déjà habitués au look encapuchonné de leur chancelier :D
Ou alors, si le détail dérange tellement je peux éditer et dire qu'elle a été contactée par hologramme.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar MajinSnake » Dim 19 Mai 2013 - 18:10   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

En tous cas ça me convient, mais il est vrai que j'aurais souhaité avoir l'avis de Luminara. Néanmoins...

Mais la rattattaki fut enlevée par un agent de Dooku avant que les FSC ne lui mettent la main dessus (voir retcon Asajj Ventress)


Rattattaki ? Je croyais qu'elle était devenue oficiellement Dathomiri, tu confirmes même sa naissance sur Dathomir dans ton retcon :diable:

Sinon, c'est confirmé, ton cerveau a claqué :chut:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Red Monkey » Dim 19 Mai 2013 - 18:48   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

C'était pas la retcon qui m'a le plus intéressé mais elle est pas mal.

MajinSnake a écrit:
Sinon, c'est confirmé, ton cerveau a claqué :chut:


T'inquiètes, c'est normal, c'est pareil pour moi, tu comprends, on est en pleine période de ... révisions :cry: :cry:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Dim 19 Mai 2013 - 19:31   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

C'est bien une erreur d'avoir mis qu'elle était rattattaki. je corrige
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar MajinSnake » Dim 19 Mai 2013 - 20:41   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

Un vieux réflexe, sans doute :siffle:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar guiominusdu56 » Lun 20 Mai 2013 - 13:24   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

Manque plus qu'à faire une retcon pour le cas Even Piell (le plus difficile :diable: )
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Red Monkey » Lun 20 Mai 2013 - 13:33   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

C'était un clone... ou son frère jumeau :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar MajinSnake » Lun 20 Mai 2013 - 14:05   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

On me dit à l'oreille que ce clone s'appellerait Boromir.

Je ne vois pas trop le rapport :siffle:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Red Monkey » Lun 20 Mai 2013 - 14:15   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

Pas trop non... :x
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Lun 20 Mai 2013 - 18:34   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

Pour Even piell, je serai trop occupé par le bac et par a période de décompression post-bac de 2 mois. :siffle:
Mais j'en mettrai une ou deux autres mineures comme les armures clones entre-temps.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Lun 20 Mai 2013 - 18:40   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

Période de décompression post-bac de 2 mois ? Courageux, moi je suis encore dans ma période de décompression post-Brevet :paf:

Sinon, t'as pas prévu un retcon sur les Hutts ?
Je me trompe peut-être, mais tout le foin avec Jabba et Rotta, comment ça finit, on le voit pu Rotta après ? :)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Lun 20 Mai 2013 - 19:09   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

Je peux la faire aussi.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar magiefeu » Dim 21 Juil 2013 - 0:29   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

Salut, je sais que ça fait un moment depuis la dernière mais bon... Y avait le BAC et la période de convalescence post-bac :D
Bon, c'est pas une grosse retcon, surtout pour régler quelque paradoxes temporels7

Spoiler: Afficher
Bien que mythiques, il devint rapidement clair que les armures phases I de la GAG n’étaient pas particulièrement confortables et limitait l’efficacité au combat des troupes.
Dans cette optique, la sénatrice Burtoni de Kamino supervisa l’élaboration d’une nouvelle armure.
Des prototypes furent distribués assez tôt à certains soldats ARC, mais ces armures n’étaient pas encore parfaites, surtout au niveau du casque trop encombrant.
Finalement, les premières armures furent distribuées en guise de test à petite échelle. Notamment aux forces basées sur Rendili et Nadiem, mais aussi aux meilleurs hommes de certains jedi, tel que le commandant Bly (qui perdit d’ailleurs cette armure suite aux dommages qu’elle avait reçu au cours d’une mission sur Honogr). Mais les soldats ARC se plaignèrent que personne n’est songé à changer leurs stock de casques à eux.
Finalement, les armures furent finalement distribuées à grande échelle plusieurs mois plus tard.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Dim 21 Juil 2013 - 0:34   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

Eh ben, il était temps :diable:
Tu nous offre juste ça pour ton retour :pfff: :sournois:
Moi j'ai eu le temps de faire plusieurs chapitres de ma fic pendant les révisions, c'est bien plus de boulot :o
Pas mal tout de même. :lol:
:jap:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 21 Juil 2013 - 8:34   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

Le petit problème, c'est que les armures ne sont en aucun cas des produits kaminoens, mais des créations rendiliennes sur commande de Kamino. Et une vieille sénatrice supervisant leur conception, laisse-moi rire... :whistle: :diable:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23422
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar magiefeu » Dim 21 Juil 2013 - 17:25   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

On la voit dans la saison 2 présenter un prototype holographique aux sénateurs, elle y était mêlée d'une manière ou non.
De plus, j'avais lu que Rendili c'est occupé que des vaisseaux et des véhicules. Les kaminoans ont fait les premières armures or elles étaient pas assez confortables pour les humains vu leur peu de connaissance sur les besoins de cette espèce. J'avais quand même vérifié : http://starwars.wikia.com/wiki/Phase_I_ ... oper_armor :jap:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 21 Juil 2013 - 18:14   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

Ce n'est pas un autre retcon theclonewarsien ? :?
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23422
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Dim 21 Juil 2013 - 18:16   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

C'est magiefeu faut pas essayer de le comprendre :whistle:
Moi j'attendais une bonne grosse retcon sur un personnage, ou même plusieurs. :o
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Dim 21 Juil 2013 - 18:44   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

j'ai pas mon "nuit de coruscant I" sur moi donc vous pouvez attendre 1,5 mois pour Piell :P
Mais je fait celle de Rotta et essaye d'en faire une sur les hutt
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark T. 94 » Mar 17 Sep 2013 - 22:05   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

c'est quoi un Retcons :?
J.J Abrams, la force est avec lui comme elle était avec Georges Lucas
Dark T. 94
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 08 Sep 2013
 

Messagepar magiefeu » Mar 17 Sep 2013 - 22:10   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

Tins, je l'avais oublié ce forum. :transpire:
Un retcon c'est un genre d'explication pour revenir sur la continuité, en cas d'incohérance, notemment
Faut vraiment que j'en vois où j'en suis pour en reposter, d'ailleurs
Modifié en dernier par magiefeu le Mar 17 Sep 2013 - 22:18, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark T. 94 » Mar 17 Sep 2013 - 22:13   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

Merci magiefeu
J.J Abrams, la force est avec lui comme elle était avec Georges Lucas
Dark T. 94
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 08 Sep 2013
 

Messagepar Red Monkey » Mer 18 Sep 2013 - 6:14   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

magiefeu a écrit:Tins, je l'avais oublié ce forum. :transpire:


:pfff: :pfff:
La suite ! :diable: :paf: :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Dim 12 Jan 2014 - 15:54   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

Je crois que je suis bien partit pour usurper la réputation de Minos :transpire:

Allez, une en vitesse pour se remettre dans le bain

Evan Piell

Spoiler: Afficher
Durant la mission sur Lola Sayu, le maître jedi Evan Piell fut gravement blessé par un anooba. Un des chiens de garde du directeur Sobeck.
Ne voulant risquer sous aucun prétexte l’échec de la mission, Piell dut donner en vitesse les coordonnées de la route secrète qu'il avait mémorisé à Ahsoka Tano, avant de succomber... en apparence.

Loin de baisser les bras face à la mort, Evan Piell se coula dans une transe curative jedi pour soigner son corps meurtrit.
Cependant, pour éviter que ses compagnons ne s’encombrent de lui et ne mettent en péril la mission, il se coula dans un coma profond qui réduisit ses signes vitaux jusqu'à donner l'impression de sa mort, espérant ainsi que les autres abandonneraient son corps sur place. Il s'entoura aussi d'un champ de protection, pour se protéger d'éventuels prédateurs.
Cependant, il n'avait pas prévu de se faire poser dans un cocon sur une mer de lave en guise de bûcher funéraire.
La Transe l'enveloppant dans un cocon de Force, il fut suffisamment épargné par la chaleur et s’échoua sur un rivage avant d'avoir reçut de trop graves blessures.
Sa transe dura de longues semaines.
Evan Piell se réveilla alors sur un monde désert. Les séparatistes ayant décidés d'abandonner leur base après l’évasion de leurs prisonniers et la mort du directeur.
Se coulant à nouveau dans la Force, le lannik envoya un appel de détresse qui fut intercepté par son ancien padawan, Jax Pavan, qui le ramena sur Coruscant.

Il arriva alors sur une planète agitée et blessée par une récente attaque de grande ampleur de la part des séparatistes.
Evan Piell appris alors que son siège au Conseil avait été remis au jeune Anakin Skywalker, le temps d'une mission secrète auprès du chancelier, mais Shaak Ti lui assura qu'il pourrai très vite revenir au Conseil.
C'est peut être la recense du retour de Piell et le fait que sa survie n'avait pas encore put être officialisées qui lui permirent d’échapper à l'Opération Knightfall et au massacre qui s'ensuivit.
Pourtant, l'inquisitorius découvrit rapidement la survie du lannik au cours d'un interrogatoire avec un padawan capturé.
Tremayne réunit alors en toute hâte des équipes de stormtroopers triés sur le volets et guidés par des inquisiteurs via comlink pour traquer et "neutraliser le vieux membre du Conseil.
C'est ainsi que Evan Piell mourut, acculé par un escouade d’élite, dirigée à distance par l'inquisiteur Probus Tesla, dans les bas-fonds de Coruscant.


Je sais, un peu tiré par les cheveux :transpire:
Mais bon, de toutes façons, ils étaient devenus blancs à force de chercher une explication plus plausible.

Après tout, quand j'ai regardé la première fois l'épisode, c'était :

"....Ok, il a été un peu blessé mais il va pas en mourir"
"....Ok, il semble mourir, mais Ahsoka est débile, va le croire mort et l'abandonner là".
"....Ok, elle a amené le corps au milieu du groupe, mais ils vont le croire mort et l'abandonner là"
"....Ok, ils l'ont jeté dans la lave mais... et meince !!!"
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Dim 12 Jan 2014 - 16:13   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

Ha ! Le retour :lol:

Exagéré mais marrant :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 12 Jan 2014 - 17:14   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

C'est pas mal.On voit que tu as réfléchis à la question de Piell pendant longtemps. Ca se tient mais c'est vrai que c'est... vraiment tiré par les cheveux :lol:
Modifié en dernier par Dark Stratis 23 le Dim 12 Jan 2014 - 19:00, modifié 1 fois.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar CT-1827 » Dim 12 Jan 2014 - 18:36   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

Alors tout d'abord : :shock: :perplexe: :pfff:

Puis : :lol: bien joué :jap:
CT-1827

 
 

Messagepar Tayliator » Lun 13 Jan 2014 - 9:36   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

Le comble pour toi, c'est que un truc que tu détestes (résurection de Maul) permet de rendre crédible ta théorie :lol:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar magiefeu » Lun 13 Jan 2014 - 16:18   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

Jamais dit que je détestais le retour de Maul, juste la manière dont ça a été amené. :P

Mais pas faux, Maul aussi a lui-aussi survécut à un truc où l'on aurai pur dire avec certitude que cela lui avait coûté la vie.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CT-1827 » Lun 13 Jan 2014 - 17:04   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

magiefeu a écrit:Jamais dit que je détestais le retour de Maul, juste la manière dont ça a été amené. :P


Pourtant ça a été amené de manière super originale et créative et en ce sens ça aurait pu être vraiment bien pire :oui:
(personnellement je n'ai jamais vu le retour d'un personnage aussi bien amené)

Sinon c'est pas vraiment la même chose. Maul a survécu de par sa nature de Sith, Even Piell aurait du accepter la mort et mourir (c'est pas comme si on voyait son corps se désintégrer dans la lave :transpire: ). Après ta théorie explique tout ça mais c'est quand même très tiré par les cheveux :paf: enfin ce n'est pas à prendre trop au sérieux non plus ;)
CT-1827

 
 

Messagepar Red Monkey » Lun 13 Jan 2014 - 17:26   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

Triple V a écrit: Maul a survécu de par sa nature de Sith


Et là je te dis que Maul est pas un Sith. Mais on dirait que je trolle :D

Magiefeu, qui le prochain Retcon ?
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Lun 13 Jan 2014 - 17:29   Sujet: Re: The Clone Wars Retcons

Moi je la prend complètement au sérieux :siffle:

Je sais pas encore sur qui sera la prochaine. Peut être les hutt. Mais je crois avoir fait presque le tour, non ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations