Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 5x13 : Point of No Return

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Sam 05 Jan 2013 - 23:24   Sujet: The Clone Wars 5x13 : Point of No Return

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 12 Janvier sur Cartoon Network US

Synopsis :
L'escouade de droïdes découvre que le croiseur est rempli d'explosifs et se dirige vers une station où se tient une conférence de la République.

Previews : Ici et
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tayliator » Jeu 10 Jan 2013 - 0:17   Sujet: Re: The Clone Wars 5x13 : Point of No Return

preview : http://www.youtube.com/watch?v=YBfWudi5f3Y !!

Bon ben ca peut être sympa mais vivement la semaine prochaine ^^
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 10 Jan 2013 - 8:45   Sujet: Re: The Clone Wars 5x13 : Point of No Return

intriguant.
mais pas de clone commando donc, c'est décevant.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 10 Jan 2013 - 9:06   Sujet: Re: The Clone Wars 5x13 : Point of No Return

Mais que ce passe t'il ? :D

Au fait, depuis la baie d'embarquement à la passerelle, ils ont rencontré personne ? Se sont pas rendu compte qu'il n'y a que des hologrammes avant ?

Et si le vaisseau était comme l'Event Horizon ? :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 10 Jan 2013 - 9:08   Sujet: Re: The Clone Wars 5x13 : Point of No Return

deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 10 Jan 2013 - 9:26   Sujet: Re: The Clone Wars 5x13 : Point of No Return

"Its a trap" :D

Bon ok, en fait, c'est un coup des Réplicateurs :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Tayliator » Jeu 10 Jan 2013 - 10:29   Sujet: Re: The Clone Wars 5x13 : Point of No Return

ces previews sont sympa ! potentiel pour être un des meilleurs épisodes de l'arc ! J'ai le présentiment que notre général va mourrir !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar gregfox » Jeu 10 Jan 2013 - 22:01   Sujet: Re: The Clone Wars 5x13 : Point of No Return

Tayliator a écrit:J'ai le présentiment que notre général va mourrir !


Oh non, ce serait vraiment trop dommage :diable:
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Tayliator » Ven 11 Jan 2013 - 19:05   Sujet: Re: The Clone Wars 5x13 : Point of No Return

Je suis qu'il arriverait à revenir en fantôme pour se plaindre :p ^^
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 11 Jan 2013 - 19:11   Sujet: Re: The Clone Wars 5x13 : Point of No Return

Tayliator a écrit:Je suis qu'il arriverait à revenir en fantôme pour se plaindre :p ^^

jusqu'au bout il nous fera souffrir, jusqu'au bout.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 13 Jan 2013 - 0:20   Sujet: Re: The Clone Wars 5x13 : Point of No Return

FINI !!!!!!!
cet arc est enfin fini et le colonel nous aura fait souffrir jusqu'à la dernière seconde. Il nous sort tout un tas de baratin sur le sacrifice mais qu'il se sacrifie lui-même plutôt que de dire "il a fait son devoir, il s'est sacrifié, c'est un bon soldat". :grrr:
bon concernant l'épisode, le début était moyen même si j'ai bien aimé l'atmosphère inquiétante du vaisseau. Après la fin est prévisible bien sur mais le fait de voir Anakin et Obi-Wan est assez sympa et puis l'explosion du vaisseau est très bien faites et assez impressionnante avec ensuite les débris qui viennent se cogner contre la base ou à lieu la conférence.
Et on a le droit au retour furtif de Tarkin.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar MajinSnake » Dim 13 Jan 2013 - 1:31   Sujet: Re: The Clone Wars 5x13 : Point of No Return

A l'image du reste de l'arc. Un créneau de 4 épisodes gâché pour un arc inintéressant. Tout ce que j'en retiens c'est 3 scènes : La bataille avec l'apesanteur, le combat de Gregor, et enfin cette explosion finale qui, il faut le dire, est superbe.
Mais le reste c'est juste à jeter. Les arcs droïdes restent ce qu'ils étaient, enfantins, mais bien trop niais et brodant avec des personnages qui sont composés de 2 groupes, les parleurs qui saoulent, et les muets qui sont emmerdants.
Les gens qui se plaignaient des droïdes qui savent pas tirer se mettront une balle dans la tête après avoir vu cet épisode. Les droïdes de combat n'arrivent même pas à toucher des gugus immobiles situés à 5 voire 2 m d'eux...

On s'attache pas aux droïdes, le général serait susceptible d'être attachant, mais beaucoup trop cliché dans son style général de bureau. Les Padawans eux on s'y attachait, et c'était même moins niais, c'est dire.

Quant à Gregor il doit être bien mort, super, alors qu'il devait être LE gros intérêt de l'arc il aura été présent 4 minutes sur 1h20. Un beau gâchis.


Comment ont-ils pu oser dire que c'était un de leurs meilleurs arcs ?!
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar CT-1827 » Dim 13 Jan 2013 - 2:22   Sujet: Re: The Clone Wars 5x13 : Point of No Return

MajinSnake a écrit:Comment ont-ils pu oser dire que c'était un de leurs meilleurs arcs ?!


Une de leurs meilleures aventures ;)

...ça devait être leur toute première aventure alors :x

Pas encore vu, téléchargement trop long, ça attendra demain.
Je pense pas que ce sera catastrophique, mais je pense pas être emballé non plus.
Dites, j'ai eu une idée : dans TCW, ils ont tué Adi Gallia. Son commandant, Neyo, maître de WAC, devrait être sous les ordres de Stass Allie. Et si Young Jedi était bel et bien un spin-off et que les petits novices devenaient Padawans (mettons que Katooni devienne Padawan de Stass Allie), ça permettrait d'avoir une série pour enfants basés sur les gamins, leurs maîtres Jedi (on verrait des Jedi inédits, chose qui ne se fait plus dans TCW :idea: ), et on reverrait WAC par exemple, ainsi que Gascon (quel intérêt d'introduire des personnages aussi grotesques, si ce n'est les éloigner vers une autre série plus "gamine"), et d'autres Jedi tels que Agen Kolar, Shaak Ti, etc, pour que Petro, Gungi, Byph, Ganodi et Zat (j'ai eu du mal à me remémorer les noms en tout cas :paf: ) puissent avoir leurs propres maîtres. Comme ça on écarte tous les éléments un peu trop enfantins de TCW pour pouvoir passer aux choses sérieuses, et on a une série divertissante moins mature en parallèle :transpire: (ça me rassurerait perso : un ticket pour moins d'arcs à deux balles, + de Maul, de Ventress, de clones, etc, et une bonne excuse pour exploiter d'autres Jedi dans un autre média canon...)
CT-1827

 
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 13 Jan 2013 - 9:21   Sujet: Re: The Clone Wars 5x13 : Point of No Return

Bon, c'était moins pire que ce à quoi je m'attendais (mais je m'attendais pas à grand chose :D )

Ca va, ça sa laisse suivre, vu qu'il y a plus d'action que d'habitude. J'ai bien aimé l'idée du vaisseau piégé. L'ambiance est assez bonne, en effet.

Bon, pour les persos, bah, comme d'hab', ils sont juste ennuyeux. Le colonel est franchement lourd, et les autres droides ne sont pas attachants. Mais sympa de revoir Anakin, Obi-Wan et surtout Tarkin (même pour 30 secondes :roll: ). Quant aux droides de combat, ils ne savent effectivement toujours pas viser ... Sinon, ils auraient pas pu faire un général plus original, on en a déjà vu 2 exactement pareil :transpire: et en plus, il se fait détruire par un astroméch ?! :shock:

La fin est sympa, notamment la scène de l'explosion. J'espère ne plus jamais revoir Gascon et Wac, perso :chut:

Etant donné le manque d'utilisation du clone qui était pourtant mis en avant dans le trailer, cet arc aurait été plus digeste avec seulement le premier et dernier épisode. C'est l'un des arcs les plus nuls de la série, pour moi, comme tous ceux concernant les droides (sauf que là, il durait 4 épisodes :paf: )

Enfin, après 13 épisodes pour le moins inégaux, on va avoir droit à ce qu'on attend depuis le début, et même depuis le trailer, c'est-à-dire l'arc Mauldalore ! :)
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar link224 » Dim 13 Jan 2013 - 11:03   Sujet: Re: The Clone Wars 5x13 : Point of No Return

Vu !

Le meilleur épisode de l'arc. Perso je le classe même parmi les meilleurs épisodes de la saison (après l'arc Onderon).
Après, c'est vrai que les persos sont lourds (et puis 4 épisodes à supporter Gascon... ça va quoi :paf: )

Mais bon, c'est sympa de revoir Anakin et Obi-Wan, et l'explosion à la fin est juste sublime (que ce soit sur les effets visuels ou sonores :oui: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yorkman » Dim 13 Jan 2013 - 12:48   Sujet: Re: The Clone Wars 5x13 : Point of No Return

C'était pas mal mais sans plus. C'est de loin le meilleur épisode de l'arc mais bon.... ça casse pas 3 pattes à un canard non plus.
Mais je plussoie link sur les effets visuels, c'est très bien foutu.
Par contre, R2 qui survi à une telle explosion, et même si il est pas en très bonne état, c'est un peu gros quand même :perplexe:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar ashlack » Dim 13 Jan 2013 - 12:56   Sujet: Re: The Clone Wars 5x13 : Point of No Return

Le meilleur épisode de l'arc. Rien que l'explosion finale vaut à elle seule mieux que beaucoup d'épisodes.

Bon on échappe aux incohérences (tout les droïds se fiyent au sol, sauf celui juste à côté de la porte :roll: ) et aux facilités (R2 est pas mal endommagé, mais ça aurait été une bonne occasion de vraiment sacrifier un droïd ou gascon). Et les droïds séparatistes sont fidèles à eux-mêmes (quoi qu'ils ont quand même réussi à éliminer le droïd le plus lent :whistle: ).

Voir pleins de droïds différents des films est bien sympa.

Au final l'arc aurait pu (dû ?) se résumer à deux épisodes, le 10 et celui-ci.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 13 Jan 2013 - 13:46   Sujet: Re: The Clone Wars 5x13 : Point of No Return

grosse déception pour cet arc quand même, alors que le clone commando totalisait la moitié des images de l'arc dans le trailer de la saison 5 et qu'il était le principal argument de vente de l'arc, il nous sera apparut 4 minute en action. :pfff:
en effet, ils auraient gardé cette épisode et le dix on aurait pu avoir le meilleur arc droïdes de la série mais 4 épisodes.
J'espère qu'ils ne vont plus recommencer ça
Allez la semaine prochaine, les choses sérieuse commencent enfin. (et à force de trop en attendre, on va tous être déçu :transpire: )
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar CT-1827 » Dim 13 Jan 2013 - 14:33   Sujet: Re: The Clone Wars 5x13 : Point of No Return

Avez-vous remarqué le parallèle entre Gregor et BZ ? Au-delà de celui, évident, du sacrifice, il y a aussi le fait que tous deux ont perdu la mémoire ;)

Effectivement, un bon épisode. Les discours patriotiques archi-réchauffés de Gascon ultra-énervants dans le dernier épisode prennent tout leur sens ici. Le personnage est bien plus attachant que dans le dernier, d'ailleurs. Son expérience avec les droïdes l'a rendu plus humain. Je dirais que cette quadrilogie est en fait l'équivalent des épisodes avec les clones, mais cette fois avec les droïdes. Les clones, dans Umbara notamment, sont montrés comme des êtres non-programmés et différents des droïdes. Mais au final, on nous a montré ici que les droïdes pouvaient aussi être considérés comme des individus, avec un (quasi) libre-arbitre. En fait, Gascon pourrait être le Krell des droïdes :transpire:
La fin notamment ("I'll be proud to serve with you droids anytime, anywhere"), est très similaire à celle de... Rookies :paf:
Bon après c'est sûr ça fait un peu parodie de guerre des clones. Mais cet arc permet de continuer l'une des idées récurrentes de la série, à savoir "qu'est-ce qu'un individu", la programmation et le libre-arbitre.

Et l'explosion finale :love:
Mention spéciale à la musique inquiétante lorsqu'ils sortent de la navette :oui:
Non franchement, si je devais faire un classement, je mettrais celui-là en premier, puis "The Void", Missing in Action et enfin le premier. En fait, à prendre comme un arc, cette aventure n'était pas si catastrophique (grâce à ce dernier épisode notamment qui donne tout son sens à l'arc).
CT-1827

 
 

Messagepar DarkNeo » Lun 14 Jan 2013 - 23:00   Sujet: Re: The Clone Wars 5x13 : Point of No Return

Cet épisode est une trappe ! :D
J'ai bien ri :paf: :lol:

Je me disais à la vue des commentaires que ce dernier épisode serait mieux que les autres. Ben en faite non, il est du même acabit. :oui:

Déjà une bonne chose, Gascon s'en va ! Oh joie ! (enfin j'espère...)
Il porte bien son nom. Sauf que d'Artagnan était quand même bien moins chiant. :P

On enchaîne sur la morale de l'épisode : si les séparatistes avaient créé une armée de droïd astromécanos, ils auraient depuis longtemps gagné la guerre. :paf:
J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment les Jedis aient pu perdre à l'arène de Géonosis... :paf:

Les séparatistes font de sacrés bons terroristes. Ils ont inventé la bombe la plus utile de tous les temps : une bombe sensée détruire une flotte de vaisseaux de combat mais assez intelligente pour ne pas détruire un droïd qui l'active à deux centimètres de distance... :paf: :paf: :lol: :lol:

Alors c'est bien beau de finir sur une belle explosion (seul point vraiment positif de l'épisode) mais le dénouement de tout ça n'est absolument pas crédible...

Voilà un arc qu'on aimerait tous oublier mais qui va rester gravé dans nos mémoires pour sa médiocrité :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar MajinSnake » Mar 15 Jan 2013 - 0:31   Sujet: Re: The Clone Wars 5x13 : Point of No Return

Une de leurs meilleures "aventures" ?

Déjà que s'ils avaient dit que c'était leur meilleur arc droïde ça serait limite du foutage de gueule, mais là... :chut:

Les droïdes républicains sont tout sauf intéressants pour l'aventure, ils sont bridés, ne parlent pas ou alors trop, ne savent pas se battre, font face à des énigmes bidons ou chiantes et ne sont bons qu'à activer des boutons, donc leur choix douteux d'aventuriers ils devraient se le mettre dans le luC (Skywalker bien sûr).

Pour leur défense je dirais que c'est plus regardable que les épisodes sénatoriaux de Lara "Padmé" Croft. Au moins c'est pas cucul la praline. Et puis cet arc n'avait aucun potentiel hormis Gregor, l'homme dont on aura vu les 3/4 de sa courte scène de combat dans les trailers et teasers, forcément... ça aide pas.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Yorkman » Mar 15 Jan 2013 - 0:36   Sujet: Re: The Clone Wars 5x13 : Point of No Return

Je plussoie DarkNeo et Majin Snake : floutage de gueule!!

Merci LucasArts pour cette perte de temps.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar ashlack » Mar 15 Jan 2013 - 0:43   Sujet: Re: The Clone Wars 5x13 : Point of No Return

Yorkman a écrit:Merci LucasArts pour cette perte de temps.


LucasArts fait des jeux videos, là c'est Filoni et LucasFilm Animation :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Yorkman » Mar 15 Jan 2013 - 0:48   Sujet: Re: The Clone Wars 5x13 : Point of No Return

Ah j'ai fourché ça arrive à tout le monde :paf:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar CT-1827 » Mar 15 Jan 2013 - 21:13   Sujet: Re: The Clone Wars 5x13 : Point of No Return

Yorkman a écrit:floutage de gueule!!


:lol:
CT-1827

 
 

Messagepar Darknouille » Ven 18 Jan 2013 - 2:57   Sujet: Re: The Clone Wars 5x13 : Point of No Return

Depuis l'avant dernier episode, je trouvais ça suspect de voir un vaisseau Republicain en stationement au dessus d'une base militaire Separatiste chargeant tranquillement des bombes dans une navette au sol !!! Si les astro-droides ne sont pas dotés de sens déductifs, la grenouille Gascon-con n'en a pas fini avec son stade évolutif de batracien pour raser gratis...

Fais confiance aux autres (intelligences électroniques), sinon le succes (de ton intelligence) n'est pas possible. C'est bien un point de non-retour qui a été franchi dans cette épisode et c'est aussi une belle allegorie sur l"intelligence" virtuelle qui anime les scénaristes de cette série. C'est vrai, j'allais oublier ce thème si cher à tous ces Texans atardés : Nature contre Technique. Thème largement éculé en variables infinies qui ne cesse de descendre encore plus bas dans ce que l'on pourrait appeller désormais, une absence totale d'imagination.

Une fois de plus, quelques vides et un ou deux visuels sauveront la mise. Sur le fond, il faudra encore attendre que Disney-enfant relève le niveau !
Darknouille
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 18 Jan 2013
 

Messagepar link224 » Ven 18 Jan 2013 - 9:33   Sujet: Re: The Clone Wars 5x13 : Point of No Return

Bienvenue sur SWU Darknouille :jap:

T'as le droit de pas aimer un épisode (d'ailleurs je suis de ton avis sur environ la moitié de ton post), mais les attaques envers les personnes, ça tu n'as pas le droit. Par conséquent ça :

Darknouille a écrit:tous ces Texans attardés


C'est très malvenu et ça n'a rien à faire ici :wink:

Merci de ta compréhension (et y'a rien à dire sur le reste de ton post).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darknouille » Ven 18 Jan 2013 - 22:54   Sujet: Re: The Clone Wars 5x13 : Point of No Return

Si vous y voyez un caractère agressif, irrespecteux, voir choquant, il n'est pas de mon fait et je vous prie de m'en excuser par avance. Votre modération ne fait qu'accentuer ce caractère acritique et passif qui nous est infligé. Si l'on ne peut pas utiliser cet espace pour exercer pleinement notre jugement, je ne vois pas à quoi il sert ?

Mon observation n'a rien à voir avec une attaque personelle, même s'il m'apparait absurde de séparer de "moitié" un constat dans son ensemble. Je ne fais qu'exprimer ce que beaucoup ressentent face à un gâchis évident, une aventure qui aurait pû s'avérer beaucoup plus stimulante et ce, quelque soit l'âge du public auquel elle était destinée.

Le processus de création est quelque chose qui a voir avec soi-même, donc avec les individus. Le plus surprenant est que pour valider de tels scénaris, il y ait consensus au sein d'un groupe, d'une organisation reproduisant, disons-le, une certaine médiocrité ! D'où ce qualificatif pluriel...

S'il vous plait, ne le prenez pas pour vous :ange:
Darknouille
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 18 Jan 2013
 

Messagepar link224 » Ven 18 Jan 2013 - 23:10   Sujet: Re: The Clone Wars 5x13 : Point of No Return

Euh... alors en vrac, parce que visiblement tu n'as pas compris le sens de mon message :transpire:

1)
Darknouille a écrit:Si l'on ne peut pas utiliser cet espace pour exercer pleinement notre jugement, je ne vois pas à quoi il sert ?


Mais tout le monde est libre de donner son avis, toi aussi, et j'ai juste fait une réflexion concernant 3 mots de ton premier post (tout en ajoutant qu'il n'y avait rien à dire concernant le reste du message...)

2)
Darknouille a écrit:S'il vous plait, ne le prenez pas pour vous


Mais je ne l'ai pas pris pour moi, je te rassure ;)

3)
Darknouille a écrit:D'où ce qualificatif pluriel...


Ben désolé, mais le qualificatif d'attardés n'a rien à faire ici, qu'il concerne un forumeur ou Dave Filoni et son équipe. Je ne porte absolument pas Filoni et sa clique dans mon coeur, et pourtant je ne m'abaisserais pas à les traiter d'attardés :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar guiominusdu56 » Ven 18 Jan 2013 - 23:12   Sujet: Re: The Clone Wars 5x13 : Point of No Return

Tu peux dire que les scénarios sont nuls, médiocres ou tout ce que tu veux, mais tu n'as pas le droit de traiter les scénaristes d'attardés pour autant. Tu peux critiquer mais en respectant les personnes. :hello:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar TheStarkiller » Sam 19 Jan 2013 - 14:23   Sujet: Re: The Clone Wars 5x13 : Point of No Return

DarkNeo a écrit:Cet épisode est une trappe ! :D
J'ai bien ri :paf: :lol:

Je me disais à la vue des commentaires que ce dernier épisode serait mieux que les autres. Ben en faite non, il est du même acabit. :oui:

Déjà une bonne chose, Gascon s'en va ! Oh joie ! (enfin j'espère...)
Il porte bien son nom. Sauf que d'Artagnan était quand même bien moins chiant. :P

On enchaîne sur la morale de l'épisode : si les séparatistes avaient créé une armée de droïd astromécanos, ils auraient depuis longtemps gagné la guerre. :paf:
J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment les Jedis aient pu perdre à l'arène de Géonosis... :paf:

Les séparatistes font de sacrés bons terroristes. Ils ont inventé la bombe la plus utile de tous les temps : une bombe sensée détruire une flotte de vaisseaux de combat mais assez intelligente pour ne pas détruire un droïd qui l'active à deux centimètres de distance... :paf: :paf: :lol: :lol:

Alors c'est bien beau de finir sur une belle explosion (seul point vraiment positif de l'épisode) mais le dénouement de tout ça n'est absolument pas crédible...

Voilà un arc qu'on aimerait tous oublier mais qui va rester gravé dans nos mémoires pour sa médiocrité :paf:


:D J'adore ton commentaire, je partage ton avis à 100% ! :lol:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Darknouille » Sam 19 Jan 2013 - 17:16   Sujet: Re: The Clone Wars 5x13 : Point of No Return

Malgré tout, je trouve surprenant que de simples forumeurs mettent le doigt sur de grossières évidences. Il m’apparaît que cette série aurait pu apporter une consolidation à l'ensemble de la fable. J'assiste personnellement à sa destruction avec une certaine rage !!!

Nous ne sommes pas des professionnels de l'écriture. Nous ne disposons pas d'un temps (rémunéré) pour comparer l'incohérence des projets proposés. Voir, la débilité profonde des sujets qui y sont traités en lieu de certains aspects volontairement niés !

Si je n'ai pas le droit de les traiter d'attardés, j'ai tout de même le sentiment qu'ils se sont octroyés un droit à notre encontre : Celui de nous prendre pour des demeurés... En supposant que je me trompe et qu'ils sont sincères au point de revendiquer cette naïveté à en pleurer, j'aimerais bien connaître la nature de cette incompétence notoire qui justifierait ce « politiquement correct » ?
Darknouille
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 18 Jan 2013
 

Messagepar Nicravin » Sam 19 Jan 2013 - 18:56   Sujet: Re: The Clone Wars 5x13 : Point of No Return

Darknouille a écrit:Si je n'ai pas le droit de les traiter d'attardés, j'ai tout de même le sentiment qu'ils se sont octroyés un droit à notre encontre : Celui de nous prendre pour des demeurés... En supposant que je me trompe et qu'ils sont sincères au point de revendiquer cette naïveté à en pleurer, j'aimerais bien connaître la nature de cette incompétence notoire qui justifierait ce « politiquement correct » ?

Premièrement, je tiens à te dite que tu vas chercher beaucoup trop loin, Darknouille. Personne ne te (nous) prend pour un (des ) demeuré(s), c'est beaucoup plus simple : tu n'entrais pas dans les calculs de l'équipe TCW lorsque la série a été pensée. J'ignore totalement ton âge mais je ne pense pas me tromper en affirmant que tu as plus de douze ans... Auquel cas, tu es plus vieux que le public cible, et il n'y a rien d'étonnant à ce que la série ne te plaise pas ; je suppose qu'il ne t'es jamais venu à l'idée que les scénaristes de Pokémon se foutaient de ta gueule parce qu'ils inventent un nouveau continent dont on a jamais entendu parler/pokémon légendaire plus puissant que tous les autres réunis à chaque saison. Bah là, c'est pareil. Le vrai public cible est satisfait de la série (ou du moins le suppose-je vu que la série est un succès commercial), les fans comme toi et moi sommes quantité négligeables car la série n'est pas faite pour nous.

Deuxièmement, il ne s'agit pas du tout de politiquement correct mais de pur et simple respect, je te rappelle que tu es censé avoir lu la Charte dont le premier point préconise de faire preuve de politesse, ce qui passe par ne pas traiter des inconnus "d'attardés". :wink:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 13 Mar 2013 - 18:18   Sujet: Re: The Clone Wars 5x13 : Point of No Return

Si on ne peut même plus appelé un chat : un chat ... :(

Encore une fois, mis à part les facilités scénaristique à la TCW ( la navette apponte sans contact avec le vaisseau, le vaisseau sort de l'hyperespace et reste muet sans que les autres s'en inquiètent :roll: , mais heureusement : les droïdes csistes ratent une cible à 2 m dans un couloir ! J'ai presque envie de considérer cet arc comme Star Warsien ! :oui: ), j'ai apprécié cet épisode.
Le "I have a bad feeling..." est de retour mais ça passe surtout quand un magistral "it's a trap !" tombe à pic ! :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Mer 13 Mar 2013 - 18:40   Sujet: Re: The Clone Wars 5x13 : Point of No Return

C'est un point de non retour !!!
Funi aime TCW :lol: :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 13 Mar 2013 - 19:22   Sujet: Re: The Clone Wars 5x13 : Point of No Return

T'emballe pas, ptit gars ! :P
Tant que y a pas la chipie et que le scénar tient la route sans rouler sur l'UE, je cautionne.

En parlant d'UE, cet épisode se finit en orbite de Carida et comme le visuel de la planète n'est pas plus étrange que les différentes versions qui courent, je ne crierais pas au scandale. :)

(Et +1 pour les gonks :lol: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Mar 2013 - 20:04   Sujet: Re: The Clone Wars 5x13 : Point of No Return

darkfunifuteur a écrit:T'emballe pas, ptit gars ! :P
Tant que y a pas la chipie et que le scénar tient la route sans rouler sur l'UE, je cautionne.


Bon ben pour résumé, t'aimeras pas le dernier arc de la saison 5 même si c'est 100 fois meilleur que celui que tu viens de regarder. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 


Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations