Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

1er Synopsis de 1973

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Foutaise » Ven 08 Mar 2013 - 15:56   Sujet: 1er Synopsis de 1973

Bonjour à tous,
Voila, je cherche à lire le 1er synopsis de Lucas qui date (d'après mes recherches) d'avril 1973, et s'intitul The Journal of the Wills. Attention je ne recherche pas celui du mois de mai qui est un re-make de La Forteresse Cachée de Kurosawa, mais celui où il est question d'un narrateur apprenti « Padawan » racontant les exploits d'un « Jedi » nommé Mace Windy.

Est ce que quelqu'un a une piste? Je ne le trouve nul part sur le net. Est-il disponible en format informatique ou est-il resté un manuscrit dans les tiroirs de Lucasfilm?

Merci...

Laurent.
Modifié en dernier par Foutaise le Mar 12 Mar 2013 - 11:32, modifié 1 fois.
Foutaise
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 08 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 08 Mar 2013 - 16:14   Sujet: Re: 1er Synopsis de 1973

On peut en trouver de courts extraits par-ci par-là (ça vient des livres "The Making Of Star Wars" et "Le Cinéma de George Lucas") mais il n'a jamais été publié en entier.
Modifié en dernier par PiccoloJr le Ven 08 Mar 2013 - 17:50, modifié 1 fois.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Ven 08 Mar 2013 - 17:25   Sujet: Re: 1er Synopsis de 1973

PiccoloJr a écrit:On peut en trouver de courts extraits par-ci par-là (ça vient des livres "The Making Of Star Wars" et du "Cinéma de George Lucas") mais il n'a jamais été publié en entier.

Je confirme.
Le seul traitement complet disponible est celui du mois de mai 1973. Il n'existe a priori pas de version complète de ce texte. Juste des extraits. Mais je vais chercher.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Foutaise » Ven 08 Mar 2013 - 18:12   Sujet: Re: 1er Synopsis de 1973

Merci les gars.
Savez-vous si une édition en français est prévu pour "The Making of Star Wars"?
Foutaise
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 08 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 09 Mar 2013 - 13:24   Sujet: Re: 1er Synopsis de 1973

Le livre a été distribué en France mais sans être traduit... Ca risque pas d'arriver de si tôt, à moins qu'il y ait une forte demande pour ce genre de livres suite à la sortie de l'Episode VII.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Foutaise » Sam 09 Mar 2013 - 14:45   Sujet: Re: 1er Synopsis de 1973

Ok, ok, je vais bosser mon anglais.
Toujours sur le même sujet, je viens de me rendre compte qu'il existerait un troisième synopsis avant l'édition du "rough draft" de mai 74.
Ce n'est apparemment pas le synopsis de mai 73 qui à été envoyé à Alan Ladd de la Fox. Mais une autre version plus fraiche qui serait d'environ juin 73. Ce serait une version où Lucas aurais déjà réintroduit l'ordre Jedi, absent du synopsis de mai 73.
Quelqu'un connait l'existence de ce synopsis. Y'a t-il une trace de lui quelque part sur le net, ou ailleurs?
Merci...
Laurent.
Foutaise
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 08 Mar 2013
 

Messagepar Uttini » Sam 09 Mar 2013 - 19:35   Sujet: Re: 1er Synopsis de 1973

Je n'ai pas entendu parler de ce texte. Ça ne me dit rien du tout... Il va falloir que je relise mes archives.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Foutaise » Sam 09 Mar 2013 - 20:06   Sujet: Re: 1er Synopsis de 1973

J'ai trouvé cette info dans Le Cinéma de George Lucas page 80.
En fait c'est pas très clair. Cette ouvrage décrit le synopsis que découvre Alan Ladd après que Lucas lui est fais parvenir. Et dans les dates ça ne colle pas. En tous cas il y est décrit un sinopsys qui ne corespond pas a celui de mai 73. Or c'est à cette période que Lucas lui envoie son travail, ce qui amènera à un accord signé en juin 73.
Il est écrit également que Lucas "retravaille" son sinopsys avant de l'envoyer à Ladd.
...
Est ce que Ladd reçois la toute première version du sinopsys qui précède celle de mai 73? Où est ce que le bouquin Le cinéma de George Lucas se mélange complètement les pinceaux dans les dates...? résumé rapide des événements par l'auteur...? traduction française en cause...?

étrange
Laurent.
Foutaise
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 08 Mar 2013
 

Messagepar Uttini » Sam 09 Mar 2013 - 21:00   Sujet: Re: 1er Synopsis de 1973

Je vais compulser quelques truc, comme "The Star Wars Secret Story." et je te tiens au courant de ce que trouve.
Edit : j'ai consulté les sources. le "Journal of the Whills" c'était un premier traitement court (deux pages) dont une reproduction est publiée en partie dans "The Making Of Star Wars". La reproduction complète de la première page de ce traitement se trouve dans le livre "Génération Star Wars". En voici une transcription:
Spoiler: Afficher
Journal of the Whills

I

This is the story of Mace Windy, a revered Jedi-bendu of Ophuchi, as related to us by C.J. Thorpe, padawaan learner to the famed Jedi.

I am Chuiee Two Thorpe of Kissel. My father is Han Dardell Thorpe, chief pilot of the renown galactic cruiser Tarnack. As a family we were not rich, except in honor, and valuing this above all mundane possessions, I chose the profession of my father, rather than a more profitable career. I was 16, I believe, and pilot of the trawler Balmung, when my ambitions demanded that I enter the exalted Intersystems Academy to train as a potential Jedi-Templer. It is here that I became padawaan learner to the great Mace Windy, highest of all the Jedi-bendu masters, and at that time, Warlord to the Chairman of the Alliance of Independent Systems.

Never shall I forget the occasion upon which I first set eyes upon Mace Windy. It was at the great feast of the Pleabs. There were gathered under one roof, the most powerful warriors in the Galaxy, and although I realize my adoration of the Master might easily influence my memory, when he entered the hall, these great and noble warlords fell silent. It was said he was the most gifted and powerful man in the Independent Systems. Some felt he was even more powerful than the Imperial leader of the Galactic Empire.

Quelques infos ici.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Foutaise » Lun 11 Mar 2013 - 17:13   Sujet: Re: 1er Synopsis de 1973

Merci!
Merci beaucoup pour ces quelques lignes. J'essaie de retracé toute l'histoire de la réalisation de l'épisode IV. Ces lignes sont très intéressantes.
Par contre - toujours pas d'info sur ce qui pourrais être un troisième synopsis?
Laurent.
Foutaise
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 08 Mar 2013
 

Messagepar Foutaise » Mer 13 Mar 2013 - 17:22   Sujet: Re: 1er Synopsis de 1973

Salut,
Je viens de trouver dans le The Star Wars Secret Story la réponse à ma question, page 62. Ladd reçu de Lucas "an alternate storyline" au remake de La Forteresse Cachée.
Laurent.
Foutaise
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 08 Mar 2013
 

Messagepar Uttini » Mer 13 Mar 2013 - 17:52   Sujet: Re: 1er Synopsis de 1973

Ha oui, en effet ! Content que tu aie trouvé la réponse à la question d'origine. :jap:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations