Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécontents

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 27 Fév 2013 - 11:43   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Il faut bien avouer que c'est WTF comme il faut... C'est une des raisons pour lesquelles je suis ravi du rachat par Disney et de la mise en chantier de nouveaux films. Avec un peu de chance, ce sera la fin de TCW. :ange:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar magiefeu » Mer 27 Fév 2013 - 12:51   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

A moins qu'ils decident d'augmenter le nombre de saison parce que c'est rentable :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar guiominusdu56 » Mer 27 Fév 2013 - 12:55   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Lorsque Disney aura fait n'importe quoi avec tous leurs spin off qui vont, je pense, toucher toutes les époques, vous regretterez le temps de The Clone Wars :jap:

Bon, c'est vrai que cette saison est décevante, mais j'ai quand même envie que ça continue, j'adore avoir mes 20 minutes de Star Wars par semaine. :oui: (même si parfois, c'est pas à la hauteur de mes attentes :neutre: )
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar magiefeu » Mer 27 Fév 2013 - 12:57   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

D'ailleurs, si ces spin-offs sont en contradiction avec TCW je sais pas si je vais rire en imaginant la tête de Filoni ou pleurer pour une continuité encore plus baffouée
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar guiominusdu56 » Mer 27 Fév 2013 - 13:01   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Limite, on peut espérer que seule la période de la guerre des clones ne soit pas touchée parce que c'est la seule époque où Tonton Georges était dessus. :neutre:

Le reste : :hello:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Hiivsha » Mer 27 Fév 2013 - 13:28   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Oui, je vois pas pourquoi Disney toucherait à la période de TCW qui au final est plutôt réduite et fait bien le lien entre deux films... après tout, c'est "canon" puisque GL est dessus... [MODE TAUNT]c'est pas comme l'UE ! :siffle: [/MODE TAUNT]
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar magiefeu » Mer 27 Fév 2013 - 13:48   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

l'UE est encore officiel pour l'instant
tou comme TCW est encore officiel pour l'instant.
la premiere serie animée état elle aussi gérée par GL e pourtant on sent tous qu'ils ont décidés de l'enterrer.

Donc tu vois on devrai pas décanoniser les oeuvres au fur et à mesure des nouvelle series parcequ'au final on sait plus à quoi se rattacher.
Bientot la saga aussi sera decanonisée :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mer 27 Fév 2013 - 13:54   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Mais comme tout le monde le sait, officiel ou pas, ce qui est canon, c'est toi qui le choisit.
Si tu choisis les bouquins, ou les médias vidéos à garder et suivre et croire, ca ne regarde que toi^^
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Hiivsha » Mer 27 Fév 2013 - 13:55   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Je parlais de l'ordre de priorité des canons...
G-Canon
T-Canon pour TCW
C-Canon pour les livres
:wink:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar magiefeu » Mer 27 Fév 2013 - 13:58   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

perso j'ai jamais pris en compte ce tableau 8)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar guiominusdu56 » Mer 27 Fév 2013 - 14:27   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

magiefeu a écrit:la premiere serie animée état elle aussi gérée par GL e pourtant on sent tous qu'ils ont décidés de l'enterrer.

Donc tu vois on devrai pas décanoniser les oeuvres au fur et à mesure des nouvelle series parcequ'au final on sait plus à quoi se rattacher.
Bientot la saga aussi sera decanonisée :siffle:


Ouais, enfin, l'animé, il était pas super impliqué, il bossait sur ROTS. Il a plutôt chargé quelqu'un de le faire pour faire patienter les fans, pis trois ans après, il devait se faire chier (ou pas gagner assez de pognon :D ) et il a repris l'idée ... à sa façon.

Mais moi, je suis totalement d'accord pour ne pas décanoniser les bouquins, même si j'en lis pas, je trouve que c'est un manque de respect aux auteurs, et même aux fans. :non:

J'aurais adoré une chronologie totalement cohérente, et franchement, dans TCW, ils auraient pu faire un effort. Pour Ventress et Maul, je dis pas, parce que ça a amené de grosses intrigues, mais ils auraient très bien pu remplacer Adi/Even/Barriss par des jedi inconnus. Je me demande même s'ils le font pas exprès pour emmerder les fans de l'UE et leur dire : c'est ça, la VRAIE histoire ! :lol:

La sage décanonisée ?! :transpire: j'imagine bien des films avec des univers parallèle, du genre : et si Anakin avait renversé l'empereur ? Et si Padmé avait survécu ? ...

The Clone Wars n'était qu'un prélude à ce qui nous attend avec Disney :chut:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Patatos » Mer 27 Fév 2013 - 14:58   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

guiominusdu56 a écrit:The Clone Wars n'était qu'un prélude à ce qui nous attend avec Disney :chut:


:pfff:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar magiefeu » Mer 27 Fév 2013 - 18:29   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Le truc c'est aussi Filoni, il déclare l'UE non-canonique pour pouvoir en faire qu'a sa tête et piocher des idées.
Mais lorsqu'on demande des approfondissement, il laisse l'UE se charger su sale boulot. Lorsqu'il doit se justifie, il se cache derrière l'UE. (Ex : la résurrection de Maul, il a justifié par celle de Palpatine)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CT-1827 » Mer 27 Fév 2013 - 18:39   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

magiefeu a écrit:la résurrection de Maul, il a justifié par celle de Palpatine


Euh... non :perplexe:
N'essayez pas de m'inclure dans ce débat c'est même pas la peine d'y penser ça me donne envie de vomir :lol:

Et un gros +1 pour Hiivsha ! Arrêtez de vous prendre la tête :roll: n'oubliez pas que l'Univers Star Wars n'existe pas :hello:
CT-1827

 
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Fév 2013 - 19:02   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Triple V a écrit:Et un gros +1 pour Hiivsha ! Arrêtez de vous prendre la tête :roll: n'oubliez pas que l'Univers Star Wars n'existe pas :hello:


Je ne vois pas en quoi le faite qu'un univers n'existe pas en fait une raison pour y faire tout et n'importe quoi.
J'imagine bien la tête que feraient les fans de Harry Potter (moi compris...) si jamais un gugus s'amusait à refaire vivre Voldemort et que ça devienne officiel... :o
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 27 Fév 2013 - 19:06   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

DarkNeo a écrit:Je ne vois pas en quoi le faite qu'un univers n'existe pas en fait une raison pour y faire tout et n'importe quoi.
J'imagine bien la tête que feraient les fans de Harry Potter (moi compris...) si jamais un gugus s'amusait à refaire vivre Voldemort et que ça devienne officiel... :o

il veut surement dire que ce n'est pas la peine d'en faire un drame existentiel.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar CT-1827 » Mer 27 Fév 2013 - 19:06   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Ok mais il s'agit ici des œuvres intermédiaires, pas du récit original, qui sont retconnés... Taatata je te vois venir, tu essayes de m'inclure au débat hein, c'est ça :sournois: mais vous ne m'aurez pas !!!! :x (ceci est un fan de TCW qui a abusé des débats sur l'UE)

En plus l'UE a fait revivre le grand bad guy de SW, Sidious, donc bon...

EDIT : +1 pour deathstar, c'est ça :) (sérieux quand je vois comment certains se torturent l'esprit, ça me fait peur :chut: le pire c'est que j'ai été pareil)
CT-1827

 
 

Messagepar Red Monkey » Mer 27 Fév 2013 - 19:15   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Triple V
Deathstar

+1

Absolument d'accord
On a beau adorer cet Univers, ça n'en reste pas moins de la fiction, on est pas des bourrins qui pour qui le moindre changement est question de vie ou de mort


DarkNeo a écrit:Je ne vois pas en quoi le faite qu'un univers n'existe pas en fait une raison pour y faire tout et n'importe quoi.
J'imagine bien la tête que feraient les fans de Harry Potter (moi compris...) si jamais un gugus s'amusait à refaire vivre Voldemort et que ça devienne officiel... :o


Tu sais, moi qui suis un grand fan ca me ferait bien marrer.
Mais HP c'est totalement différent, là tu ne prends pas le bon exemple pour ce cas de figure
Y'a pas d'UE, pas de suite etc.. Impossible à retconner ou tout ça. C'est une seule auteure et pas des dizaines.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar guiominusdu56 » Mer 27 Fév 2013 - 19:18   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Effectivement, mais c'est quand même chiant alors que ça pourrait être facilement évité :o

Et puis, à partir de là, à quoi bon lire de l'UE si c'est pour voir dans 2, 5, 10 ans qu'en fait, ça ne fait pas partie de l'histoire ? :siffle:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Red Monkey » Mer 27 Fév 2013 - 19:24   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

guiominusdu56 a écrit:
Et puis, à partir de là, à quoi bon lire de l'UE si c'est pour voir dans 2, 5, 10 ans qu'en fait, ça ne fait pas partie de l'histoire ? :siffle:


Eh eh, l'ami, tu sais, à un certain niveau c'est toi qui décide ce qui est dans l'histoire que tu souhaite avoir et aimer.
Si ils te disent que tout ce qu'il y a de SW chez toi est non-canon ou ce que tu veux, rien ne t'empêches de penser ca de leurs nouveautés et de garder tes vieilleries pour toi comme tu les aimes
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Fév 2013 - 19:26   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Revan Bane a écrit:Tu sais, moi qui suis un grand fan ca me ferait bien marrer.


Moi non. :o

Revan Bane a écrit:Mais HP c'est totalement différent, là tu ne prends pas le bon exemple pour ce cas de figure
Y'a pas d'UE, pas de suite etc.. Impossible à retconner ou tout ça. C'est une seule auteure et pas des dizaines.


Si tu pars du principe que toutes les fans fictions sont un UE potentiel alors c'est le même cas de figure.
On parle de faire revivre Dark Maul qui est mort. Ca revient strictement au même. :hello:

Après, effectivement, je vais pas chialer s'il y a des incohérences. Je m'y suis fait pour Star Wars. Je trouve ça juste dommage d'en remettre encore plus quand il y en a déjà un peu beaucoup.

Tiens d'ailleurs à propos de la résurrection de l'Empereur, ça ressemble un peu à Voldemort je trouve. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar CT-1827 » Mer 27 Fév 2013 - 19:35   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

DarkNeo a écrit:Tiens d'ailleurs à propos de la résurrection de l'Empereur, ça ressemble un peu à Voldemort je trouve. :D


Oui c'est ce que je m'étais dit :D
CT-1827

 
 

Messagepar Red Monkey » Mer 27 Fév 2013 - 19:35   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

DarkNeo a écrit:
Après, effectivement, je vais pas chialer s'il y a des incohérences. Je m'y suis fait pour Star Wars. Je trouve ça juste dommage d'en remettre encore plus quand il y en a déjà un peu beaucoup.

[...]

Tiens d'ailleurs à propos de la résurrection de l'Empereur, ça ressemble un peu à Voldemort je trouve. :D


Tu sais, si y'en a trop, ca ne sert plus à rien au bout du compte d'en remettre une couche à chacune
sinon, tu vas te compliquer la vie du pas possible^^^

...

Ah ouais ? tiens, intéressant point de vue (je suis dans l'incapacité de te répondre correctement car toute la partie résurrection empereur, je ne l'ai jamais vue ni étudiée^^)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar CT-1827 » Mer 27 Fév 2013 - 19:40   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Revan Bane a écrit:Eh eh, l'ami, tu sais, à un certain niveau c'est toi qui décide ce qui est dans l'histoire que tu souhaite avoir et aimer.


Clairement (même si y a une hiérarchie du canon pré-établie, personne ne t'empêche de penser ce que tu veux, t'es maître de ça). Mais, à partir du moment où tu rentres dans ce processus, c'est que t'es foutu quelque part :paf:
C'est vrai qu'aussi quand tu vois de bonnes idées dans l'UE tu te dis obligatoirement "merde, c'est cool, comment pourrait-on intégrer ça au même univers que TCW qui est la version “officielle” " :transpire: c'est le début de la torture psychologique :x et pour ceux qui créent (fan-fictions, fan-films, BD, brickfilms), ou tout simplement pour les auteurs, c'est carrément l'horreur :o
CT-1827

 
 

Messagepar Red Monkey » Mer 27 Fév 2013 - 19:44   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Triple V a écrit: Mais, à partir du moment où tu rentres dans ce processus, c'est que t'es foutu quelque part :paf:


'faut bien un côté négatif quelque part ^^
Mais de toute façon moi mon cas est désespéré alors tout va bien :lol: :paf: :pfff:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Nicravin » Mer 27 Fév 2013 - 19:45   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

On parle de HP ici ? :whistle:
Revan Bane a écrit:Y'a pas d'UE, pas de suite etc.. Impossible à retconner ou tout ça. C'est une seule auteure et pas des dizaines.

Je vous signale que l'univers d'HP n'est pas beaucoup plus cohérent que celui de SW. Je parle des différences entre les livres et les adaptations filmiques ; en terme de cohérences inter-support, l'univers de SW est sans doute bien plus cohérent que celui de HP (au maximum quelques dizaines d'incohérences pour plusieurs centaines de livres, films, séries, JV, comics,...contre quelques dizaines pour sept films et sept livres).
DarkNeo a écrit:Si tu pars du principe que toutes les fans fictions sont un UE potentiel alors c'est le même cas de figure.

Les fanfictions Harry Potter ne sont pas cohérentes entre elles, argument rejeté.
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar magiefeu » Mer 27 Fév 2013 - 19:46   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Filoni avait présenté la ressurection de dark sidious pour calmer les fans à propos de celle de maul, laisez moi juste le temps de retrouver l'annonce (ça peut pendre un moment)
Nicravin, je crois que ta peine est passé, tu peux retirer ce blaireau :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mer 27 Fév 2013 - 19:48   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Nicravin a écrit:-On parle de HP ici ? :whistle:

-Je vous signale que l'univers d'HP n'est pas beaucoup plus cohérent que celui de SW. Je parle des différences entre les livres et les adaptations filmiques ; en terme de cohérences inter-support, l'univers de SW est sans doute bien plus cohérent que celui de HP (au maximum quelques dizaines d'incohérences pour plusieurs centaines de livres, films, séries, JV, comics,...contre quelques dizaines pour sept films et sept livres).

-Les fanfictions Harry Potter ne sont pas cohérentes entre elles, argument rejeté.


-C'est un peu HS mais c'est pas grave on y va quand même

-Là tu va dans un autre type de débat qui n'est pas vraiment ce à quoi on faisait allusion, mais tu as raison t'inquiètes^^

-Yep, vrai.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar CT-1827 » Mer 27 Fév 2013 - 19:49   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

magiefeu a écrit:(ça peut pendre un moment)


En effet, je n'en doute pas :lol:
CT-1827

 
 

Messagepar magiefeu » Mer 27 Fév 2013 - 19:51   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

rira bien qui rira le dernier :sournois:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mer 27 Fév 2013 - 19:54   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Deleted
Modifié en dernier par Red Monkey le Mar 09 Juil 2013 - 13:21, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Fév 2013 - 19:55   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Nicravin a écrit:Je vous signale que l'univers d'HP n'est pas beaucoup plus cohérent que celui de SW. Je parle des différences entre les livres et les adaptations filmiques ; en terme de cohérences inter-support, l'univers de SW est sans doute bien plus cohérent que celui de HP (au maximum quelques dizaines d'incohérences pour plusieurs centaines de livres, films, séries, JV, comics,...contre quelques dizaines pour sept films et sept livres).


On parle absolument pas du même genre d'incohérence là hein. :o
C'est pas comme ci Sirius Black se mettait à revivre soudainement...

Nicravin a écrit:Les fanfictions Harry Potter ne sont pas cohérentes entre elles, argument rejeté.


Les livres de l'UE Star Wars ne sont pas non plus toujours cohérents entre eux, argument valable. :P

J'aime bien qu'un univers soit cohérent. Après si ça ne l'est plus, je vais pas non plus m'en priver... :roll:
La preuve, je continue à regarder TCW et à apprécier certains épisodes. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 27 Fév 2013 - 20:04   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

de toute façon faire revivre Voldemort n'aurait rien d'aberrant puisque ça a déjà été le cas. On l'a cru et en fait il ne l'était pas.
Mais Maul c'est différent. Quand j'ai appris ça je me suis dit qu'ils étaient à court d'idée. Ensuite je me suis dit que j'avais qu'à décider que Maul ne revivrait pas et maintenant je le considère comme mort à la fin de TPM quand je regarde les films, et vivant quand je regarde TCW. (je précise que tout le monde n'est pas visé)
Alors OK c'est pas évident de résonner comme ça, mais apprenez et vous arriverez à prendre du plaisir (en fonction de la qualité de l'œuvre bien sûr), quelque soit le support.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Red Monkey » Mer 27 Fév 2013 - 20:16   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Non ?!
Alors toi aussi t'as un esprit tordu ? :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar CT-1827 » Mer 27 Fév 2013 - 20:19   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Vous vous faites du mal les gars :transpire:
CT-1827

 
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Fév 2013 - 20:20   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Laissez nous débattre en paix. :o

deathstar7777 a écrit:de toute façon faire revivre Voldemort n'aurait rien d'aberrant puisque ça a déjà été le cas. On l'a cru et en fait il ne l'était pas.


Et on détruit tout ce pourquoi Harry s'est battu et a souffert du même coup... non mais faut arrêter hein. :roll:
Qu'on fasse revivre des personnages, je veux bien, j'ai rien contre mais faut pas non plus exagérer.

deathstar7777 a écrit:Mais Maul c'est différent. Quand j'ai appris ça je me suis dit qu'ils étaient à court d'idée. Ensuite je me suis dit que j'avais qu'à décider que Maul ne revivrait pas et maintenant je le considère comme mort à la fin de TPM quand je regarde les films, et vivant quand je regarde TCW. (je précise que tout le monde n'est pas visé)
Alors OK c'est pas évident de résonner comme ça, mais apprenez et vous arriverez à prendre du plaisir (en fonction de la qualité de l'œuvre bien sûr), quelque soit le support.


Bizarrement, j'ai pris un certain plaisir à voir Dark Maul se faire ridiculiser par Palpatine. :diable:
La résurrection de Dark Maul n'est pas le pire en soi de TCW. Après tout, il n'est mort qu'une seule fois. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 27 Fév 2013 - 20:31   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Revan Bane a écrit:Non ?!
Alors toi aussi t'as un esprit tordu ? :lol:

oui, mais dans le bon sens (encore une preuve que mon esprit est tordu. )
le tout, c'est de pas d'emmêler être toute les continuité établie.
sérieusement, c'est tordue comme méthode mais rudement efficace.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Hiivsha » Mer 27 Fév 2013 - 23:21   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Moi j'aurais plutôt fait l'analogie avec Star Trek :siffle:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar magiefeu » Mer 27 Fév 2013 - 23:28   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

je crois qu'on s'eloigne un peu là :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mer 27 Fév 2013 - 23:36   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

C'est certain.
Dites, y'a un perso dont on entend plus parler depuis quelques épisodes ou même saisons.
Pour le final de la S5 et pour toute la S6 en héros principal il ferait l'affaire non ?


Jar Jar ! :paf:

:grrr: eh oui je rabâche avec ça^^
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 27 Fév 2013 - 23:42   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Non, mais t'as raison. Pourquoi Filoni veut-il tout le temps faire appel à un perso auusi chiant.
Sérieux il est le seul que je connaisse à introduire Jar-jar, lui donner des roles importants et le faire passer pour un héros (oh jedi bombad vous etes le plus courageux jedi que je connaisse SO1E6) depuis TPM
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 03 Mar 2013 - 12:29   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Bon je reviens un peu sur mon avis sur TCW
Ca va faire crier des gens mais je trouve que certains éléments de TCW sont au dessus de certains éléments de la Prélogie.
J'avais trouvé la chute d'Anakin trop immédiate, trop WTF mais là nom de Dieu, je comprend mieux pourquoi Anakin agit comme il le fait dans l'épisode III. Ca n'enlève pas l'idée de choix, ça le renforce...
Le départ d'Ahsoka rend les choses plus compréhensibles !

D'ailleurs c'est ça que je reproche à la série, enfin c'est même pas envers la série, c'est que par rapport au film on n'ai jamais eu de notion d'Ahsoka. Ahsoka, avec le recul était une bonne idée, mais il aurait fallu la mettre dans l'UE bien plus tôt, et en faire une référence dans le film. Elle arrive 8 ans trop tard.
Je partage la même opinion pour Anakin. La série montre un Anakin que je trouve assez proche de l'idée que je m'en faisais avant la prélogie. Un très bon Jedi, très doué, téméraire même, toujours sur le fil avec le côté Obscur mais un type bon au fond...

Attention je ne dis pas que je trouve TCW magnifique, je déteste les épisodes fillers tout pourris genre les trucs avec Jar Jar, Les Droïdes, les épisodes qui massacrent les personnages qui n'ont rien demandé (Quinlan Vos) ou ceux qui tuent des maîtres jedi sans raison (Even Piell, Adi Gallia, etc...) rendant la cohésion de l'Univers complétement bancal.

Mais je dois avouer qu'il y a eu de bonnes choses. Anakin, le départ d'Ahsoka, etc...
Ce que je trouve regrettable, c'est que Lucas n'ait pas imposé un vêto sur la Guerre Des Clones, ou du moins sur les personnages principaux.

Oui je sais il ne faut pas essayer de s'accrocher à tout prix à la cohérence.
Sauf que la cohérence, ici, dans TCW aurait rendu les choses carrément plus fangasmiques.

Et c'était pas dur d'y arriver.
Il suffisait juste de dire aux gens de l'UE littéraire de ne pas toucher à Anakin, Obi-Wan ou les protagonistes principaux du conseil, et en contrepartie de ne pas toucher à certains personnages secondaires pour laisser de l'espace aux romanciers et dessinateurs de BD. Est-ce que ça aurait un grand drame ?
Non pas vraiment puisque dans CW on aurait suivi en grande partie Quilan Vos, Barris Offee, Aayla Secura, et plein d'autres personnages secondaires que l'on n'aurait pas spécialement vu dans TCW (ou pas trop, histoire de ne pas foutre en l'air leur background...). Néanmoins on aurait pas abordé du tout Obi-Wan ou Anakin histoire de ne pas leur faire un emploi du temps surchargé.
Pour la série TCW, puisque Lucas voulait le Big Two, ça n'aurait pas été gênant, puisque libéré de leurs obligations littéraires ils étaient exploitables. Et si on tenait temps à sucrer des personnages dans la série, et ben il fallait en créer d'autres, les développer et ensuite les tuer, pour que ça a ait un réel impact. Je veux dire, qui a été triste quand Adi Gallia s'est mangé les pissenlits par la racine ? Les spectateurs qui la croisaient pour la première fois ? Sérieusement ? :pfff: :grrr:

C'était pas très difficile de permettre une coexistence pacifique de TCW et CW. Ca demandait juste de l'organisation. Plus tôt. Il y a 8 ans.
Star Wars c'est pas un fourre-tout, zut !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar magiefeu » Sam 09 Mar 2013 - 21:43   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Je suis de retour et ça va saigner. :diable:

"Bon alors, on veut surprendre les petits enfants, ok ? alors on va dire que Barriss est la méchante car c'est tellement illogique que personne ne le verra venir". :x
Non, sérieusement. quand je vois l'episode et le niveau de développement sur les raisons de la déchéance de Barriss, ils aurraient tout aussi bien fait de créer un nouveau perso pour l'occasion.
Un scénario de mer** enveloppé dans une magnifique mise en scène. C'est tout TCW ça.
On critique toujours l'UE en disant "au mon dieu, ils ont ressuscité Palpatine" mais au moins, quand l'UE fait un truc comme ça on a TOUJOURS droit à une explication. On peut pas en dire autant de TCW, c'est pas en regardant la série que j'aurrai la réponse à la question "comment Maul a survécut ?".
Et je pointe du doigt LE responsable de ce gachis, Filoni.
Hein, quoi ? C'est GL qui lui dit quoi faire ? La bonne excuse !!! Si c'est GL qui lui souffle tout et lui fait les scénarios, qu'est ce qu'il glande ? :?
Et puis c'était une idée de GL la mort de Piell et Gallia ? La defection de Barriss ? Le fait que le nom de Bo-katan soit un mélange des noms de la femme et duu chien de Filoni ? Cette espece de félin portant le nom du chat de Filoni dont il parle pendant une heure dan une vidéo ? :chut:

Je tiens à faire remarquer une chose, maintenant que c'est Disney aux commandes, Filoni va plus pouvoir se cacher derriere GL à chaque discontinuité. :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Hiivsha » Sam 09 Mar 2013 - 23:16   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Moi ça me choque pas que Maul soit vivant... dans un tel univers, on peut tout expliquer même si c'est abracadabrantesque... alors à la limite, je préfère qu'on explique rien du "pourquoi du comment" et me contenter de savourer ce genre de série qui est excellente au demeurant. Je trouve qu'il n'y a rien à jeter dedans... après avoir regardé tous les épisodes à la queue-leu-leu en quelques semaines, je suis positivement enchanté et émerveillé par la série... et j'espère qu'elle va continuer encore longtemps pour me faire rêver.
et si Ahsoka part à la fin de la saison 5, j'espère qu'elle va revenir. :cry:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar magiefeu » Dim 10 Mar 2013 - 0:25   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

peut etre.
Mais il y a une différence entre ne pas expliquer la resurection d'un perso pour entretenir un mythe et le fait de pas expliquer pourquoi tel perso (barriss en l'occurence) a fait ces choses dans le but de cacher la faiblesse d'un scénario
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Dim 10 Mar 2013 - 1:55   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Deleted
Modifié en dernier par Red Monkey le Mar 09 Juil 2013 - 13:21, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 10 Mar 2013 - 10:51   Sujet: Re: The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécont

Tu sais magiefeu, vu comme c'est parti, il vaudrait mieux parallèliser TCW et CW litté dans ta tête.
Tu vas largement moins souffrir.
Mais je suis d'accord avec toi, il manque un développement du personnage de Bariss pour que ça devienne vraiment intéressant !
Pour Maul je ne préfère pas faire de commentaire.
Pour moi on touche le fond du problème de TCW avec les deux personnages.

Les créateurs de la série (je m'en fous de savoir qui c'est) ont commis l'erreur de prendre des personnages développés par l'UE. Résultat, zéro développement des protagonistes et bim ça paraît toujours WTF !
Ils auraient dû développer plus de nouveaux personnages plutôt que d'essayer de faire des clins d’œil vaseux et mal foutus aux persos littéraires. Quand je vois que Quilan Vos passe d'une espèce de Jedi sur le fil à un clown de foire, j'ai pas forcément un amour immense pour celui qui a eu l'idée... :roll:

Encore s'ils faisaient ça et que ça servait le personnage, on aurait peut être moins gueulé (par exemple, je trouve que Ventress a un destin intéressant dans la série).

Donc au lieu de prendre Barriss, pourquoi pas une autre connaissance d'Ahsoka qu'on aurait plus développé au cours des saisons pour finalement découvrir ses réelles intentions à la fin...
Plutôt que de ressusciter Maul, pourquoi ne pas avoir plus développer Savage et en avoir fait un personnage intéressant, plutôt que le gros bourrin sans cervelle qu'il est devenu ?
Pourquoi flinguer Even Piell quand on aurait pû se centrer sur un autre grand maître pas vu à l'écran jusque là ?

Il manque de la consistance et un attachement à certains personnages pour que ça donne quelque chose...
Regardez ce qu'ils ont réussi à faire avec la mort de Satine et le départ d'Ahsoka, ça avait de la gueule.
Et yavé largement de la place pour développer les "nouveaux personnages en question"...
Il suffisait de réduire les arc droides et ceux avec Jar Jar, on aurait tout de suite eu plus de place.

TCW : de bonnes idées mais bien souvent très mal exploitées. Par volonté, par paresse j'en sais rien et je m'en fiche à vrai dire. Vraiment dommage quoi...

EDIT : Ouais et les dialogues. Une faiblesse aussi. Parfois j'ai l'impression que les réalisateurs ont une grille d'expressions sorties des films et qu'ils se sentent obligés de les ressortir pour dire "nan mais on est au plus près des films en fait".
Résultat ça donne souvent des dialogues creux bourrés de gimmick (et dire qu'on reproche ça aux romans... :pfff: )
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Précédente

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations