Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

John Williams composera-t-il pour toute la trilogie ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Mar 05 Fév 2013 - 13:43   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Sergorn a écrit:@ashlack - Effectivement oui, sur Narnia par exemple David Arnold a tres bien succede a Harry Gregson Williams, respectant parfaitement le style musical etabli sur les deux premiers volets.

Bref j'espere que c'est le genre de choses qui sera imposé dans le cahier des charges.

-Sergorn

Perso j'aimerais bcp que Williams rempile!!
Maintenant si on change de compositeur ... j'aimerais autant que le style change également et que ce ne soit pas du "copier-coller" ou du pastiche !!! :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DoYa » Mer 13 Fév 2013 - 23:33   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Même source que la dernière fois - le post en question n'était pas très probant - pour une déclaration faite à l'occasion de cette représentation.

http://www.jwfan.com/?p=5407

Espérons.
Modifié en dernier par DoYa le Ven 08 Mar 2013 - 19:12, modifié 1 fois.
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar Darth-Agony » Mer 20 Fév 2013 - 12:32   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Apparemment il y a beaucoup de chance pour que Williams suive, moi ça me va. Si cela est officiellement confirmé, je serais très pressé d'entendre ces nouvelles compositions.
Darth-Agony
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 15 Jan 2013
 

Messagepar maitreikrit » Mer 20 Fév 2013 - 13:39   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Darth-Agony a écrit:Apparemment il y a beaucoup de chance pour que Williams suive, moi ça me va. Si cela est officiellement confirmé, je serais très pressé d'entendre ces nouvelles compositions.

+1, si ces nouvelles compositions me reprennent aux tripes comme certaines anciennes pistes comme "binary sunset" (l'osmose qu' il y avais a Reunion 2 au Grand Rex a ce moment la :love: ) ou plus recemment avec "battle of the heroes"/ "Anakin's betrayal.

Je pense qu'on auras les themes non retouches de Luke/Leia (sous conditions de retour ), le theme de la Force , le jaina's theme (je plaisante la :lol: )
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Darth-Agony » Mer 20 Fév 2013 - 14:10   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Oui, en effet :) C'est sur qu'avec Williams, c'est de la qualité garantie. C'est pas n'importe qui, même nos profs de musicologie nous font étudier certaines de ses oeuvres. C'est pas juste des alignements d'accords il y a une réelle harmonie.
Darth-Agony
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 15 Jan 2013
 

Messagepar 7esk » Jeu 21 Fév 2013 - 0:53   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

John Williams est vraiment un génie du XXème siècle en matière de musique de film. Sincèrement, si ce n'est pas lui qui dirige, je serais très déçu, et une part de la magie qui a été créée par lui lors des 6 premiers films aura disparu pour cette nouvelle trilogie.

Son talent n'est plus à démontré. En matière de musique de film, et en ce qui me concerne, personne ne l'égale. Pour moi il y en a possiblement 2 qui lui arrivent à la cheville : John Barry et Ennio Morricone :)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 21 Fév 2013 - 7:57   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Sans compter Howard Shore, Hans Zimmer... Il y en a d'autres, des compositeurs de talent. :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23569
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar 7esk » Jeu 21 Fév 2013 - 13:07   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

C'est vrai qu'Howard Shore est un très bon compositeur également, j'ai découvert il y a peu qu'il ne comptait pas que le Seigneur des Anneaux comme bonne B.O

Par contre, autant Hans Zimmer a des thèmes facile d'écoute, facile à retenir et assez sympa, autant je ne trouve pas qu'il arrive à la cheville des autres ci-dessus. Disons que je pense que Hans Zimmer, Klaus Badelt et Nick Glennie-Smith c'est un peu les mêmes (et les 3 ont souvent collaborés et se connaissent il me semble). Après, que ce soit le Roi Lion ou même Gladiator, y a rien à redire c'est clair !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar emiwan » Jeu 21 Fév 2013 - 13:32   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

7esk a écrit:C'est vrai qu'Howard Shore est un très bon compositeur également, j'ai découvert il y a peu qu'il ne comptait pas que le Seigneur des Anneaux comme bonne B.O

Par contre, autant Hans Zimmer a des thèmes facile d'écoute, facile à retenir et assez sympa, autant je ne trouve pas qu'il arrive à la cheville des autres ci-dessus. Disons que je pense que Hans Zimmer, Klaus Badelt et Nick Glennie-Smith c'est un peu les mêmes (et les 3 ont souvent collaborés et se connaissent il me semble). Après, que ce soit le Roi Lion ou même Gladiator, y a rien à redire c'est clair !


Ca c'était avant, quand Zimmer faisait des BO inspirées. Aujourd'hui c de la musique au mètre, cca participe de cette impression d'entendre toujours les memes bo bourrin "à la pirate des caraibes" dans tous les films pour lesquels il dirige la BO.
John, cquand on regarde ses compositions, la prolifération de thèmes géniaux, la finesse de l'orchestration, l'inventivité et le génie des harmonies utilisées, c'est vrai que peu lui arrivent à la cheville.
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar 7esk » Jeu 21 Fév 2013 - 14:03   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

emiwan a écrit:Ca c'était avant, quand Zimmer faisait des BO inspirées. Aujourd'hui c de la musique au mètre, cca participe de cette impression d'entendre toujours les memes bo bourrin "à la pirate des caraibes" dans tous les films pour lesquels il dirige la BO.


C'est vrai que quand tu écoutes Pirates des Caraibes (le 1) et The Rock on sent tout de suite une ressemblance, et même certains thème de Gladiator aussi, ou encore L'Homme au Masque de Fer.

Après, le pire c'est James Horner. Il reprend toujours les mêmes traits et les mêmes thèmes, on le sait tout de suite quand c'est lui. Entre Avatar et Troy on a l'impression d'entendre la même B.O !

Mais on s'égare du sujet ;)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar emiwan » Jeu 21 Fév 2013 - 14:54   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

7esk a écrit:
emiwan a écrit:Ca c'était avant, quand Zimmer faisait des BO inspirées. Aujourd'hui c de la musique au mètre, cca participe de cette impression d'entendre toujours les memes bo bourrin "à la pirate des caraibes" dans tous les films pour lesquels il dirige la BO.


C'est vrai que quand tu écoutes Pirates des Caraibes (le 1) et The Rock on sent tout de suite une ressemblance, et même certains thème de Gladiator aussi, ou encore L'Homme au Masque de Fer.

Après, le pire c'est James Horner. Il reprend toujours les mêmes traits et les mêmes thèmes, on le sait tout de suite quand c'est lui. Entre Avatar et Troy on a l'impression d'entendre la même B.O !

Mais on s'égare du sujet ;)


Tout à fait d'accord avec toi pour JH. Il y a un thème particulièrement de 4 notes dans le grave qu'il reprend depuis cocoon (1986) dans toutes ses bo, à la manière d'une signature, mais c'est tellement omniprésent que c'est d'un lourd.... Après Braveheart est une exceptionnelle BO à mon avis, mais comme Zimmer, c'était le bon vieux temps, avant l'industrialisation et la productivité à outrance. Fin du HS :)
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 21 Fév 2013 - 14:57   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

J'aimais beaucoup Hans Zimmer, mais je dois vous rejoindre la dessus. Je trouve aussi qu'il se répète beaucoup et que parfois ce qu'il fait est bourrin. Oui, bourrin. Comme tuer une mouche avec un Bazooka.
Par exemple lorsque j'écoute la Bande Originale de Pirates Des Caraïbes je trouve que ses plus belles compositions sont les plus épurées. Celles avec énormément de cuivre et qui font beaucoup de bruit me fatiguent les oreilles. J'aime aussi les écouter hein, mais elles n'atteignent pas cette espèce de "justesse" que je retrouve quand j'écoute "Binary Sunset" de Williams.

Ainsi dans le premier Pirates, hormis le I Am A Pirate et peut être Fog Bound, je trouve les autres thèmes trop lourd !
Dans le deuxième les deux morceaux qui sonnent justes, dans le sens pas trop appuyé ni trop bourrin ce sont les thèmes de :
_Jack Sparrow
_Tortuga
_Davy Jones (la petite musique jolie jouée par une boîte à musique, enfin on dirait)
Dans le troisième ceux que je préfère sont :
_Up Is Down
_At World's End
_One Day

Et bizarrement ce sont les morceaux où les thèmes, la trame principale est épurée. Pas simplifiée, juste épurée, revenue à l'essentiel (ça ne veut pas dire juste se contenter de la mélodie non plus).
Il s'est un peu amélioré sur Sherlock Holmes mais il cède facilement à ses vieilles habitudes de tartiner avec une pelle.
Je comprend que ce genre de musique soit apprécié par les gens qui font des blockbusters, car quand vous regardez bien souvent cet étalage de trucs bourrins se trouve parallèlement dans la composition musicale et dans la composition à l'image.

C'est pour ça que John Williams colle parfaitement aux films de Lucas. Parce que ses compositions sont un parallèle musicale à la réalisation soignée de Lucas à l'image. Lucas a une réalisation soignée, qui ne fait pas dans le grand guignolesque et Williams ne fait pas dans le thème bourrin, même si ça n'exclue pas de faire du magistral !

Voilà, c'est mon opinion, juste mon opinion. N'y voyez surtout rien de péremptoire. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar 7esk » Jeu 21 Fév 2013 - 15:07   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Tomas Gillespee a écrit:J'aimais beaucoup Hans Zimmer, mais je dois vous rejoindre la dessus. Je trouve aussi qu'il se répète beaucoup et que parfois ce qu'il fait est bourrin. Oui, bourrin. Comme tuer une mouche avec un Bazooka.
Par exemple lorsque j'écoute la Bande Originale de Pirates Des Caraïbes je trouve que ses plus belles compositions sont les plus épurées. Celles avec énormément de cuivre et qui font beaucoup de bruit me fatiguent les oreilles.


Justement, c'est là qu'il faut faire attention car c'est Klaus Badelt qui a officiellement composé cette musique. Je sais que Hans Zimmer, Steve Jablonsky et Nick-Glennie Smith (tous les "mêmes") ont participé également, mais je sais pas en quoi (s'ils ont coopérer sur toute la musique, ou fait une musique chacun ou autre)

Tomas Gillespee a écrit:Ainsi dans le premier Pirates, hormis le I Am A Pirate et peut être Fog Bound, je trouve les autres thèmes trop lourd !
Dans le deuxième les deux morceaux qui sonnent justes, dans le sens pas trop appuyé ni trop bourrin ce sont les thèmes de :
_Jack Sparrow
_Tortuga
_Davy Jones (la petite musique jolie jouée par une boîte à musique, enfin on dirait)
Dans le troisième ceux que je préfère sont :
_Up Is Down
_At World's End
_One Day


Dans le I je rajouterais Underwater march et One Last Shot qui sont tout de même plus mélodieuses. Mais dans le II je te rejoins sur tes choix, surtout Up is Down et At World's End.

Mais en y repensant, si ça se trouve, Hans Zimmer peut être choisi, étant donné que c'est Disney qui nous a pondu les Pirates des Caraibes....mais bon, vaut mieux pas.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 21 Fév 2013 - 15:14   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Si c'est le cas, j'espère qu'on pensera à lui dire "d'épurer" ce qu'il fait. Star Wars ce n'est pas Transformers :roll:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar emiwan » Ven 22 Fév 2013 - 11:00   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Tomas Gillespee a écrit:Si c'est le cas, j'espère qu'on pensera à lui dire "d'épurer" ce qu'il fait. Star Wars ce n'est pas Transformers :roll:


Si c'est Zimmer, je vais me pendre direct. Tout ce qui fait que j'aime SW serait détruit d'un coup de superlaser pour synthé et orchestre.
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar HanSolo » Ven 22 Fév 2013 - 11:29   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Jagen Eripsa a écrit:Sans compter Howard Shore, Hans Zimmer... Il y en a d'autres, des compositeurs de talent. :wink:

Pas de soucis, Shore, Zimmer, Horner sont de bons compositeurs ...

mais a mes yeux, ils ne "boxent" pas dans la même catégorie qu'Ennio Morricone, John Barry, Alex North, John Williams ou quelques autres compositeurs de légende!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 22 Fév 2013 - 14:35   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Zimmer peut-être pas, mais le travail de Shore, je le trouve personnellement impressionnant. La bande-son musicale du Seigneur des Anneaux est tout bonnement impressionnante :shock:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23569
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar HanSolo » Ven 22 Fév 2013 - 17:36   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Jagen Eripsa a écrit:Zimmer peut-être pas, mais le travail de Shore, je le trouve personnellement impressionnant. La bande-son musicale du Seigneur des Anneaux est tout bonnement impressionnante :shock:

d'accord ... Zimmer aussi a fait quelques très belles BO : Le Roi Lion, USS Alabama, Gladiator, Batman ...

mais il faudrait un peu plus pour qu'ils parviennent au panthéon des compositeurs comme North, Herrmann ou Williams
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar 7esk » Ven 22 Fév 2013 - 17:51   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Jagen Eripsa a écrit:Zimmer peut-être pas, mais le travail de Shore, je le trouve personnellement impressionnant. La bande-son musicale du Seigneur des Anneaux est tout bonnement impressionnante :shock:


Bah je trouve que c'est pas son plus beau travail justement. La B.O des The Game est très bonne, j'ai bien aimé Gangs of New York aussi. Enfin la trilogie de Jackson a marqué les esprits, donc son travail a été plus mis en avant, mais pourtant j'en préfère d'autres !

Et en effet, la B.O du Roi Lion est géniale aussi (et la comédie musicale est excellente aussi). Même The Rock qui est plus banale colle parfaitement au film aussi. Quant à Gladiator c'est tout bonnement exceptionnel ! Mais il manque le petit effet en plus que Williams a su rajouter à la saga SW, un côté magique, brillant, rêveur...(chose qu'il a parfaitement su faire pour E.T, Hook et bien d'autres)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar D A R T H » Dim 03 Mar 2013 - 2:51   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Je n'ai qu'un nom à donner : Michael Giacchino (Lost, John Carter, Star Trek version abrams,....)
D A R T H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: Temple Sith
 

Messagepar Uttini » Dim 03 Mar 2013 - 20:42   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

D A R T H a écrit:Je n'ai qu'un nom à donner : Michael Giacchino (Lost, John Carter, Star Trek version abrams,....)

C'est aussi un nom qui me séduit. J'ai bien aimé la BO de Star Trek.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22617
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 03 Mar 2013 - 21:27   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

John Debney ! :love:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar dusse6 » Dim 03 Mar 2013 - 23:31   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

D A R T H a écrit:Je n'ai qu'un nom à donner : Michael Giacchino (Lost, John Carter, Star Trek version abrams,....)


Après la priorité n°1 (récupérer Williams), ça me paraît être le meilleur choix. Son travail sur Lost est remarquable.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Dalsk » Lun 04 Mar 2013 - 2:22   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Avec JJ Abrams à la tête du film, faut bien se dire qu'il n'y a que deux noms possibles :
John Williams et Michael Giacchino.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar ashlack » Lun 01 Avr 2013 - 9:10   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Réponse à la question du topic: ce serait bien Willimas :love:

Et en passant l'extrait est bien cool, à la fois semblable et différent de ce qu'on connait.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34665
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Krokmo » Lun 01 Avr 2013 - 9:30   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

ashlack a écrit: Willimas :love:


J'aurais quand même préféré que ce soit Williams. :paf:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar HanSolo » Lun 01 Avr 2013 - 9:37   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

ashlack a écrit:Réponse à la question du topic: ce serait bien Willimas :love:

Et en passant l'extrait est bien cool, à la fois semblable et différent de ce qu'on connait.

...
:-)
Le poisson n'était pas assez gros?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar MJH » Lun 01 Avr 2013 - 9:40   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

faut croire :lol:
La Force est tout, le côté obscur et le côté lumineux ne sont qu'illusion
MJH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 04 Mar 2006
 

Messagepar sirius » Lun 01 Avr 2013 - 9:44   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

La vraie question est donc : mais qui est l'auteur de ce bidoullage ? :D
J'ai cru reconnaitre le son du jeu Jedi Knight.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 01 Avr 2013 - 10:19   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

vous êtes cruels

Le son vient de rogue squadron? je dirais le premier, sur N64
(je me serais tiré une balle si ça avait été ça la vrai bo :paf: )
Modifié en dernier par dark_tyrannus_csi le Lun 01 Avr 2013 - 10:33, modifié 1 fois.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 01 Avr 2013 - 10:23   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Bah tiens et un premier Avril en plus ! :diable:
Quoique le thème à la fin est assez sympathique mais il fait définitivement "frenchy" ! :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 01 Avr 2013 - 10:44   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

J'ai écouté le nouveau thème dans la niouze, ça n'a pas l'air de grand chose vu comme ça, mais faut voir ce que ça donne avec un véritable orchestre, aussi, la composition m'a l'air plutôt fine, même si là, ça fait forcément un peu bricolé. j'aime assez l'idée de reprendre le vieux thème pour le retravailler, c'est la meilleure façon de ne pas décevoir, je pense !
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 01 Avr 2013 - 12:20   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Vu le thème, on va se retaper l'Empire dans le film :pfff:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 01 Avr 2013 - 12:22   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Je pensais plutôt "Darth Vader" donc "Sith", moi :?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Kregwitch » Lun 01 Avr 2013 - 12:33   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Vu le thème, le staff a du bien rire en postant la news :D
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar ashlack » Lun 01 Avr 2013 - 12:58   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Je pense pas qu'on reverra Vader, par contre avec ce thème, des anciens de l'Empire peut-être bien, ou des citoyens préférant le côté carré de l'Empire aux parlottes inutiles d'un Sénat mou et corrompu... :neutre:

Ou alors en fait c'est pour un spin-off...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34665
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 01 Avr 2013 - 13:24   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Mais que vous êtes mauvais :D
c'est pas possible, Ash t'es pas un wookie, t'es un wampa :diable:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Kharn9 » Lun 01 Avr 2013 - 15:44   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

C'est pas le thème de Dark Force par hasard ? :lol:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 10 Avr 2013 - 12:55   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Je viens seulement d'apprendre que Hans Zimmer avait repris la BO du nouveau superman, succédant au maestro John Williams...un début de piste pour la saga si Williams ne revient pas?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 10 Avr 2013 - 14:14   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Ca commence légèrement à me souler qu'on ait du Zimmer à toutes les sauces.
Je n'ai rien contre le bougre, non vraiment rien de personnel, mais il y a d'autres compositeurs de talents nom de Zeus !
A trop nous badigeonner de Zimmer on va finir par plus le voir en photo ni l'entendre... :evil:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sel Kenobi » Mer 10 Avr 2013 - 15:55   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Perso j'aimerais entendre du John Williams dans la nouvelle trilo. :)
Je verrais bien un travail similaire à ce qu'a fait Howard Shore dans le premier Bilbo. Reprendre des vieux thèmes du Seigneur des anneaux tout en créant d'autres thèmes en parallèle. :neutre:
Sel Kenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 10 Avr 2013 - 16:00   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

C'est ce que Williams a fait sur Star Wars depuis l'Empire Contre-Attaque :transpire:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 10 Avr 2013 - 17:38   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

PiccoloJr a écrit:C'est ce que Williams a fait sur Star Wars depuis l'Empire Contre-Attaque :transpire:

La Bo est en casi totalité faite d'inédits, et notamment de grands classiques dans les jv dont jdk et shadows of the empire :love:
S'il pouvait faire de même là... :x :love: :love:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Sel Kenobi » Mer 10 Avr 2013 - 20:37   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

PiccoloJr a écrit:C'est ce que Williams a fait sur Star Wars depuis l'Empire Contre-Attaque :transpire:


Ouais c'est vrai mais je voulais illustrer avec un autre exemple :D
Sel Kenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar Uttini » Sam 13 Avr 2013 - 10:03   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

dark_tyrannus_csi a écrit:Je viens seulement d'apprendre que Hans Zimmer avait repris la BO du nouveau superman, succédant au maestro John Williams...un début de piste pour la saga si Williams ne revient pas?

Williams n'a pourtant signé que la BO du premier Superman. Les autres n'étaient pas de lui. Le thème principal et certaines parties étaient reprises, oui, mais la musique originale n'étais pas de Williams.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22617
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Impetus » Sam 13 Avr 2013 - 15:34   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Hans Zimmer est un compositeur très doué, la musique du film "Le dernier samouraï" une véritable merveille, tout comme le film d'ailleurs, mais pour SW je pencherai pour le maestro Williams. :)
Star Wars The Shadow of Darkness
Darth Impetus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 104
Enregistré le: 06 Nov 2011
Localisation: Coruscant
 

Messagepar MajinSnake » Sam 13 Avr 2013 - 17:47   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

J'ai découvert The Last Samurai il y a peu, et il est vrai qu'en plus d'être très prenant, le film a une musique sublime.

Mais même s'il parvient à donner une identité propre à chaque film, j'ai l'impression que Zimmer utilise trop souvent les mêmes tonalités. Je pense essentiellement aux scènes de bataille, y'a bien sûr des leimotiv qui permettent de se raccrocher au film à l'intérieur même des musiques de Zimmer, mais pour le reste j'ai l'impression d'entendre des musiques de bataille trop souvent similaires. Gladiator, The Last Samurai, Batman etc. j'ai l'impression d'y retrouver toujours les mêmes sons à chaque bataille.

Les musiques de Williams sont parfaites pour les combats de Star Wars, on y sent un côté fantastique et héroïque. J'ai du mal à imaginer Zimmer retranscrire ce côté sans que ça devienne du "Zimmer" avec des petits bouts qui me feront tout de suite penser à Gladiator etc. plus qu'à du Star Wars.
Dans les musiques de combat de Zimmer je sens comme un côté "violence terre-à-terre humaine" à chaque fois.

Evidemment on reconnait tout aussi facilement les musiques de Williams. Mais quand j'écoute une musique de Williams je me dis "c'est la musique de tel film" alors que pour Zimmer (à quelques exceptions près) "c'est la musique de Zimmer".



D'un côté, je pense que Michael Giacchino serait un bon successeur. J'ai entendu assez peu de musiques de lui, mais j'ai pas mal joué aux Medal of Honor, et y'a vraiment quelque chose dans les musiques de cette série qu'on ne retrouve pas dans tout autre jeu sur le thème de la guerre.
Cette petite dimension héroïque (en même temps, dans les MoH on jouait des types qui se battaient tout le temps seul face à des marées d'allemands) voire fantastique qui trouverait sa place dans Star Wars. Les autres jeux de guerre ont des musiques souvent plus "zimmeriennes" et moins marquantes.





Mis bon, si Williams peut participer, ce sera mieux.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Sergorn » Sam 13 Avr 2013 - 20:10   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Pour Zimmer faut sortir un peu de ses gros blockbusters épiques et Hollywoodien pour voir un peu de quoi il est capable quand on lui demande autre chose en fait. :o

Je conseille la Ligne Rouge ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar MajinSnake » Sam 13 Avr 2013 - 21:54   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Ah mais j'ai aussi écouté quelques bandes-sons de Zimmer qui ne sont pas tirées de blockbusters, et en particulier la ligne rouge qu'est d'ailleurs actuellement dans mon MP3 (j'apprécie tout particulièrement Stone in my Heart et Light).

Sauf qu'il n'y a pas de musiques de combat dans ce film. Faut dire qu'il ne s'y passe pas énormément de choses, donc oui c'est sûr que ça va pas être une bande-son de blockbuster. Comme je disais, ce que je trouve trop uniforme, c'est ses musiques de combats.


D'ailleurs tu considères The Last Samurai comme un blockbuster ? Parcequ'il ne m'a pas semblé faire énormément de vent à l'époque.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 15 Avr 2013 - 21:51   Sujet: Re: La musique de Star Wars VII : John Williams ou un autre

Michael Giacchino vote John Williams !
http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... a-bo-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations